Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
WebseeInscrit le : |
allaitement :
Avec l'opération de mon fils, j'ai du arrêter de l'allaiter du 8e jour à son 15e jour de vie. Je tirais mon lait et le lui donnait au biberon car on devait compter la quantité but et on pesait les couches pour vérifier la quantité qui ressortait pour être certains que ses intestins n'étaient plus bloqués. J'ai donc du tirer mon lait tout le temps et le donné au biberon. Mon fils n'a jamais "oublié" comment on boit au sein. La 1ère ou 2e tétée je devais le replacer un peu au début, mais après, comme si de rien n'était ; ça été comme sur des roulettes. J'avais acheté des biberons qui favorisent l'alternance et je m'assurais qu'il ouvrait la bouche bien grande et roulait sa lèvre inférieur comme quand il prenait le sein. Donc les livres qui disent tout plein de "il faut" comme "il faut attendre 4 semaines sinon tout est fichu" et encore... moi je vous dis, faites de votre mieux, c'est tout. Par contre, si on tire son lait, c'est parfois plus dure de maintenir sa production de lait assez élevée parce que ça donne pas le même résultat que le bébé (y'a comme un plus psychologique quand c'est le bébé pis ça produit mieux parait). nourriture : Pour l'introduction de nourriture, ce qu'on m'a toujours dit c'est que la nourriture solide, ça s'appelle "l'alimentation complémentaire" parce que le lait reste l'aliment principal tout au long de la 1ère année de l'enfant. Quand le bébé boit déjà entre 36oz et 48oz de lait par jour et qu'il en boirait encore plus, c'est signe qu'il est prêt à manger. Ça peut être à 4 mois comme à 6 mois ou un peu plus ; ça varie d'un bébé à l'autre. Quand l'introduction des aliments complémentaires ne diminue pas la quantité de lait but par jour, c'est que le bébé était prêt. Trop tôt, le système digestif n'est pas prêt et il y a un risque de surcharger les reins du bébé qui ne sont pas encore matures. Info santé m'a donné comme barème : bb de 4 à 7 mois :6-8oz et de 4-6 boires bb de 8 mois - 1an : 6-8 oz mais 3-4 boires |
espoirsInscrit le : |
heheh bonne réplique pour les inconnus qui veulent toucher la bedaine. Moi, personne ne m'a demandé de toucher ma bedaine... Les amis, membres de la famille oui mais des inconnus non. Souvent les personnes sont curieuses et me demandent si on connait le sexe, si on a trouvé nom et c'est pour quand?
Teckel: ça serait bien si ça pouvait marcher pour le CPE proche de chez vous!!!! Orange124: J'espère que ta soirée n'est pas trop longue. Est ce que ton chum revient tard quand il joue au hockey?? |
harlemInscrit le : |
Pour celles qui se font arrêter dans les magasins pour se faire toucher la bédaine: S'ils demandent de toucher ton ventre? Répond: Seulement si Je peux toucher au tien aussi ?!
![]() |
mélan25Inscrit le : |
merci les filles pour vos encouragements sur l'allaitement ou non!!
Donc je m'assume ![]() ![]() ![]() 40oz, messemble que cest un bon chiffre, sinon ca pas d'allure de boire plus que 40oz par jour! ![]() Harlem, je pense qu'un paquet de couche nouveau-né est assez, mais ca depend de la grosseur de ton bébé à la naissance, vite comme ca, c'est sur à dire!!!! si tu en achète trop tu vas etre pris avec ![]() ![]() ![]() Teckel, j'espere qu'elle va pouvoir t'aider pour avoir une place dans le cpe ![]() Est ce que je suis la seule qui se fait dire, oufffff c'est pour bientot?????????? eeeeeeeeeee non il me reste encore 6 semaines!!!!!! ![]() Bon je sais que je suis grosse, ouinnnnnnn pis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis enceinte IDIOTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 Non mais c'est tu fatiguant du monde plate comme ca!!!!! bon a+ les filles |
Mission accomplie, aujourd'hui j'ai finaliser ma valise pour l'hopital. Que je suis nouille.... j'ai ouvert le sac de couches nouveau né pour le mettre dans mon sac a couche... ca prends ben plus de place
![]() Pensez-vous qu'on a besoin de 2 paquets de couches nouveau-né? Pcq j'irai en acheter un autre question que ca prenne moins de place! La chambre d'Isaac est maintenant terminée, j'ai décidée de garder le divan 1 place dans la chambre et de mettre notre chaise bercante dans le salon je crois que je serai confortable et je pourrai m'endormir dessus. J'ai aussi acheté des collants d'animaux chez Omer de serres, je sais pas si c'est moi qui sait pas comment les collés... mais ils décollent ![]() EILLE!!! Il reste tellement pas beaucoup de temps avant d'entendre des récit d'accouchement des bourgeons d'avril, c'est incroyable et excitant. |
AnonymeInscrit le : |
COUCOU!
J'suis allée chez mon frère ces après-midi après mon cora avec mes parents! ![]() Ce soir on fait du social. On s'en va en visite! YÉYÉYÉ! Du monde que je connais pas, mais c'est tout intéressé mon affaire. ![]() J'ai mis ma nouvelle cami! ![]() Aussi, j'suis rendue à porter un kangourou à mon chum en guise de manteau. Pu rien ne me fait dans ce département là. au moins le kangourou de mon chum attache, par pour longtemps, mais y'attache. Il faudrait pas qu,il reneige, parce que j'ai vraiment pu de manteau d'hiver et mes bottes, on oublie ça. J'pense j'vais me rendre à l'hôpital en pantouffles tellement j'ai des gros pieds! ![]() |
Orange124Inscrit le : |
allaitement- Je seconde toutes les autres! C'est tellement personnel comme décision et je crois qu'il faut juste assumer sa décision. Moi je me suis rendu malade (dans la tête lol) à trop vouloir allaiter à tout prix, pour moi c'était la chose la plus importante entre mon bébé et moi. J'ai tiré mon lait 3 mois comme une mongole parce que l'allaitement marchait pas, j'était à boutte et je voulais tellement que la partie "allaitement" reste entre moi et mon bébé que je laissais même pas mon mari lui donner à boire. Alors pas moyen de me reposer entre les boires et le tire-lait. Folle!!! je vous dis
![]() Lait à solide- Je me rapelle avoir lu moi aussi que si ils se rendaient à boire 40 oz par jour on pouvaient commencer les céréales. Mon chum joue au hockey ce soir, c'est plate! je feel pas pour être toute seule à soir. Karell, tu viendras sur le forum, il y aura qqn d'autre qui aura rien à faire ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Oh! et Dairy Queen pour nous ce soir!
|
On a fini de monter tous les meubles, la basinnette aussi. Mafille voulait faire son dodo dans le lit de son ptit frère, mais elle a fini par demander son lit. Fiou! Donc, il ne reste plus qu'à placer les meubles, finir la déco (les petits cadres, etc), ranger les vêtements que je viens de commencer à laver et faire les valises! Ça achève!!!
|
Mélan25 J'ai allaité pendant 2 mois et après j'ai donné le bieron. Je l'ai fait pour moi et pas pour les autres. Et ma fille est enpleine santé. Alors fais ce qui te plait le mieux! Et si tu veux en parler, viens sur le forum! Ce n'est pas ici que tu vas te faire juger!
![]() BB bouge C.est de plus en plus inconfortable. Souvent, on dirait qu'il va s'accoté direct sur la vessie et si j'ai le malheur d'être debout, on dirait que je peux sentir un espèce de douleur tout le long de l'urêtre. Pas trop lfun, mais bébé est bien là! utérus égal Ce n'est pas toutes les mères qui durcissent égal durant les contractions. À l'hôpital, on met le moniteur à copntraction où c'Est plus dur. Ça capte miuex. |
intuition666Inscrit le : |
oui trop tranquille loll! j'espere que vous profiter du dehors celle qui travaille pas
![]() contractions: jai remarquer cette semaine que lorsque que mon uterus se contracte c tres dur a droite mais a gauche ca durci jamais autant ![]() J'aimerais ben avoir une ou deux vrai contractions pour me donner un apercu de la douleur avant l'accouchement... ca peut sembler bizarre mais jaimerais ca sentir ce que ca fait pour me faire a l'idee lol |
Soleil : c'est fini ici... nuageux
![]() Vous êtes trop tranquiles les filles la fin de semaine, dit la fille qui a pas de vie ! ![]() |
MamanValInscrit le : |
Salut les pitounes!
Heille j'ai reçu mon sac nestlé... mais j'en ai reçu 2.. YÉ!!! 2 sacs, 2 biberons, 2 canne de lait, 2 kit de coupons.. c'est trop cool.. pis sont tellement beau.. c'était pas ce modèle à mon 1er!!! Allaitement / céréales : bon.. mon 1er a été exclusivement allaité pendant les 5 premiers mois de sa vie... j'ai débuté les céréales à 5 mois... la viande je m'en souviens pu.. mais j'ai toujours été au rythme de l'enfant et non pas au rythme des autres ou des livres.. les livres c'est des références! Bon un petit autre petit tour dewor au soleil.. mais pas trop.. chu vraiment pu capable de marcher... ça me donne des contractions... pis je veux pas accoucher avant mon temps.. déjà que hier j'ai eu une contraction qui m'a fait mal.. une vrai... disons que je suis pas prête.. je veux encore au moins 2 semaines de temps pour moi ![]() |
intuition666Inscrit le : |
Hé on avance l'heure ce soir!: moi c de meme a chaque fois...ya toujours quelque chose ou quelqu'un qui me le fait penser la veille loll Merde je perd du dodo demain
![]() |
Bébé qui bouge : pas supeeeer agréable en effet. Il est tellement gros que tout le ventre vient avec quand il kick ! des fois ça sort d'au moins 1 pouce du reste du ventre
![]() ![]() |
Teckel : C'était pas supposément mauvais de se faire bronzer la face enceinte? Mmm... Tk je verrai bien, quand j'vais être tannée de voir mon dedans de maison tout crotté sans pouvoir faire de ménage, j'vais surement avoir le goût d'aller dehors
![]() Auto sale : Arke. La mienne est répugnante ! ![]() La fille qui partageait ma chambre à l'hôpital a eu son bébé, elle était due en mai. Ça fait peur ![]() ![]() ![]() |
mélan25Inscrit le : |
cest vraiment pas agréable quand elle bouge, maintenant je sens beaucoup ses pieds dans mon coté
![]() ![]() |
Harlem: moi j'trouve ça de moins en moins agréable quand ça bouge. Ça me brûle dans le ventre à une place bien précise quand ça bouge. Ça fait mal.
![]() |
Karell: Je vais m'informer pour vraiment dire la bonne information, mais c'est cela que j'ai compris. Ou probablement que les intestins sont assez matures à 7 mois pour manger de la viande !?!... Je m'informe clairement et je vous reviens la dessus.
![]() Mouvements de bébé: Est-ce que rendu à ce stade vous trouvez cela agréable de sentir bébé bouger. Il me semble que c'est beaucoup plus douleureux. Je peux presque prendre son petit pied quand il pousse! ![]() |
Tu t'assois, lunettes de soleil dans face et tu regardes le soleil dans les yeux et tu absorbe de la bonne vitamine D
![]() Faudrait je lave mon auto par en dedans...c'est vraiment dégueu la poussière accumulée et les fenêtres crottées par en dedans, comme si je fumais! EW! Faudrait que je me recule en dehors du tempo... c'est plate faire ça dans le tempo!! Parlant de tempo, y'a tellement pu de neige, qu'on va pouvoir l'enlever la fin de semaine prochaine si chummy travaille pas. ![]() Fait 35 jours en ligne qu'il travaille!!! ![]() J'pense j'vais laver le dedans de l'auto apres-dîner. J'suis mieux de prendre ma pilule tu suite, si j'veux pas me faire avoir et dîner à 13hrs. Pis faut j'aille voir le voisin d'en face. Hier ils étaient pas là et leur porte de garage était grande ouverte. On est allé pour la fermée, mais leur moteur de porte de garage marchait pas. On a débarquer le moteur, mais on leur a pas dit!! ![]() *********Change of plans************** M'en vais dîner chez CORA! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine