Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 11:11:39 EST  
Allaitement vs biberon : J'y vais avec la famille, chacune est libre de faire selon ce qui lui convient le mieux. point. Smile Contente de voir que ça vire pas en gros débat ! hihi !

Il fait beau mais le soleil plombe pas sur mon porche avant 1-2 heure de l'après midi... Sad en plus je saurais pas trop quoi faire une fois rendue dehors Laughing je vais quêter des livres à du monde que je connais je pense, j'peux pas trop aller niaiser dans une bibliothèque mettons Confused  

Émilie_87

Posté le: 13 mars 2010 11:06:13 EST  
Alimentation: Moi on n'avait dit, quand le bébé boit plus que 40 oz de lait par jour, de commencer tranquillement les céréales, quand on allaite c'est plus difficile de le calculer, moi je l'ai su, parce que ma fille était rendu à boire aux heures et demi, 2 heures max, toute la journée, et elle en voulait encore! J'ai donc commencer les céréales elle avait 4 mois et des poussières, ça c'est bien passé! Chaque bébé est différent c'est certain!  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 11:03:37 EST  
Jadore: NON NON NON! Ça serait la prendre de front. C'est ça qui marche pas. Il faut y aller de manière détournée et à petites doses. Mais de laisser trainer l'info chez nous sur la table du salon et sur la table de cuisine ferais en sorte qu'elle lirait certainement quelques lignes. à chaque fois que y'a qqch à lire qui traîne, elle le prend et regarde du moins ce qu'il y a dedans. Wink

J'parlait de 10 oz par boire moi là... pas par jour! Smile Au tiers monde les enfants boivent plus que ça! Laughing  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 11:00:54 EST  
Pour les céréales, il recommande de commencer par genre une petite cuillère seulement... Bref, d'y aller graduellement tout en vérifiant la tolérance de bébé. Encore là, pas de recette magique.

Allaitement mixte : Même chose... Moi quand ma mère m'a donné le biberon, j'ai refusé le sein par la suite. Alors que ma copine ( toujours elle ), elle a fait l'allaitement mixte à partir de 2 semaines et tout s'Est passé comme un charme ! Encore là, allez dont savoir ! 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:58:37 EST  
Elle a donc attendu un peu avant de donner des céréales et ça été correct.

Bref, il n'y a pas de recettes miracles pour tous les bébés. Sinon, ce serait tellement facile, on aurait toutes le même mode d'emploi, wow !

Bon... voilà mon petit édito du matin ! Laughing Faites donc ce que vous voulez vous ! et pour ceux qui ne vous respectent pas, ben faites leur savoir ! Je sais que ce n'est pas évident quand c'est notre mère ou qqn de proche mais il faut briser le malaise.

Bonne journée les filles ! xxx  

Jadore

Posté le: 13 mars 2010 10:57:18 EST  
teckel : je dis ca juste comme ca... mais donner quelques lectures bien choisies sur les bienfaits de lallaitement a ta maman ne pourait pas aider a obtenir un peu de support?

moi jai été une freak allaitée 4-5 mois Wink Ma mere etait marginale! Cool

et pour le froid et tout; tant quon entre pas dans le jugement de valeur dun bord comme de lautre.. cest sur que ca en fera pas; mais allez pas dire ca dans la section allaitement de mplv... vous allez vous faire lancer des roches. cest comme parler des risques de lavac dans la section de lavac.. enfin jai déja esayé et je ne récidiverai pas Wink
Tsé le choix des autres ninfluence en rien nos propres choix, ce que je veux dire cest que ca menleve rien a moi qui va allaiter que certaines n'allaitent pas...et vice versa...

qté de lait avant céraéles : eu... je sais pas mais cest pas 10oz dans la journée certain.. peut etre par boire? jai comme un flash de 40 oz par jour!??!. jsais pas trop mais cest peut etre écrit dans le mieux vivre ca?? 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:56:15 EST  
Salut les filles ! Bon matin !

Aujourd'hui, opération lavage de voiture et installation du banc d'auto !

J'ai lu en diagonale vos discussions sur l'allaitement.

C'est le début de «tu devrais»» ou des «tu aurais dû»..... Il y aura toujours qqn qui aura LA solution ou qui pensera savoir ce qu'il y a de mieux pour nous ou pour le bébé.

Écoutez-vous, c'est tout ! Les autres, qu'ils mangent de la M**** Cool

Une femme allaite ! Parfait ! Une femme donne le biberon ! Parfait aussi ! C'est mieux une mère qui assume le biberon et qui est bien avec cette décision qu'une mère qui allaite pas obligation !

Pour l'alimentation, effectivement, ils disent pas avant 6 mois. Moi j'ai plutôt vu le contraire, c'est à dire des gens qui culpabilisaient les mamans d'avoir donné des céréales avant 6 mois. C'est là qu'on voit que personne ne dit la même chose. Et pour ce qui est de faire ses nuits, il y a aussi le contraire qui peut se produire. Ma copine elle, sa petite s'est mise à ne plus faire ses nuits car elle avait mal au ventre...  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:38:16 EST  
Mélan: si le fait de ne pas être allaité fesait de nous des gens plus niaiseux que les autres, on est toute une génération d'enfant pas allaité et on est pas mort!!!! Laughing Là-dessus ton chum a ben raison!

Crains-pas , je ne pense pas que ça crée de froid de donner notre opinion sur l,allaitement dans NOTRE forum. Ailleurs, oui, ça créerais un tollé, mais pas ici. On se respecte assez pour se mettre dans la peau de l'autre et de comprendre la vision des autres aussi. et quand on s'exprime mal ou qu'on se rend compte que notre message a été mal interprété, ben on est assez intelligentes pour s'en rendre compte et de rectifier nos dires. Smile

C'est un sujet où y,a pas de bonnes et de mauvaises réponses en fait. Chacun le fait pour ses raisons qui lui sont propres.

Chose certaine, c'est que dis-toi que si j'me rend dans l'obligation d'utiliser un tire-lait pour une raison X, c'est que y'a du travail mental à faire là!!! HEHEHEHE! Je courirai pas au magasin m'en acheter un! Certain! Quand on sera là, ce sera une croisée des chemin. Je continue ou j'abandonne... ça dépendra de comment j,me sentirai à ce moment-là. Mais j'peux te dire, que même mon chum est pas chaud à l'idée du tire-lait... 

mélan25

Posté le: 13 mars 2010 10:28:52 EST  
merci teckel Smile ca me remonte le morale, c'est fun que ton chum t'aide Smile

c'est vrai que les préjugées sorte souvent trop vite, je sais que ma mère me supporte dans le fait de la allaiter, parce qu'elle non plus elle aimait pas ca, mais TOUT le monde lui dissais de nous allaiter que c'etait mieux et bla bla bla, toute les choses qu'on sait toute. Mais ma mère le fessais contre son gré Sad mais elle toffais 2 semaines, elle se sentais vraiment pas bien dans ca!!!!

J'aime ta comparaisais de tire-lait Smile haha moi aussi, ca me bloguais beaucoup cette machine là, et ca me bloque encore Smile

Mais aumoins mon chum me supporte dans ma décision, c'est l'important!!!!!!
Comme c'est un bébé non-allaiter, il me dit souvent, qu'il est pas plus épais qu'un enfant allaiter, et c'est vrai Smile
mais je veux surtout pas partir de froid dans cette discussion, parce que je sais que parler d'allaitement c'est pas tout le monde qui sont ouvert, il a du positif et du négatif dans tout,  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:26:09 EST  
Je crois que c'est 8 à 10 oz le top pour commencer les céréales.

Le neveu à commencer à monger a 3 mois, parce qu'il buvait +++++++++de lait. Y'a des limites.

Hier soir, ça brassait dans mon bedon!!! Je sentais la tête se tourner de gauche à droite dans mon pubis!! Dégueux!! Vraiment!! Ça tournait d'un bord pis de l'autre, ça fesait pas du bien non plus. Penant ce temps là, les ti bras et les tites jambes se faisaient aller. Y'avait de la vie là-dedans....C'était douloureux en maudit.  

mélan25

Posté le: 13 mars 2010 10:17:22 EST  
Merci jadore pour ton encouragement Smile Mais je vais rester même si je suis banni du site Smile

Faire manger le bébé, moi j'ai lu 6 mois et c'est bien assez tôt pour moi, a moins qu'oon voit que le bébé boit vraiment trop de lait, et que le lait n'est pas assez pour lui.

C'est combien d'oz de lait le maximun qu'on peut donner à un bébé, après se nombre d'oz là il serait mieux de commencer un peu les céréales!!!????? 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:17:11 EST  
Mélan25: hey, hey, hey! Auto-flagelle-toi surtout pas.

N'oublie pas que je ne fais pas partie du clan , il faut allaiter à tout prix. N'oublie pas que j'suis partie du: la-bonne-bouteille-fait-la-job, mais mon chum tient à ce que j'essaie avant de dire que j'aime pas ça, et je trouve que de ce point de vue là, il a raison. Tu vois, dans mon cas, certaines penseront que j'me laisse influencer ou dicter quoi faire par mon chum. Ce n,est pas le cas. Il a eu un très grand respect dans ma décision initiale, mais c'est à force de se parler , qu'il comprenne mes craintes (ma méchante maman que j'aime beaucoup), qu'on lise tous les 2 sur le sujet, qu'on pose des questions à nos cours prénataux, que je me fasse inviter au centre nourri-source, que je parle avec des gens compétents et qui ne m'ont pas jugés avec mes propres préjugés sur l'allaitement (j'me sentirais comme une vache à lait avec un tire-lait et j'avais bien dit une trayeuse au lieu de tire-lait!!!) que j'ai fini par m'ouvrir un peu d'abord.

J'ai bien expliqué aux infirmières et ma marraine d'allaitement que je n'aurais aucun support de ma mère (et ma mère me l'a clairement dit). Donc, partant sur cette base, j'ai pas le choix de m'entourer de gens compétents dans la "matière" pour faire en sorte qu'on réussisse un allaitement à l'image de notre couple. Ma belle-mère aussi n'est pas chaude à l'idée, mais elle nous laisse plus lousse et porte moins de jugement sur la situation. Elle nous dit tout le temps, cet enfant-là, c'est le vôtre, pas le mien, vous allez bien faire ce que vous voulez avec lui.

Notre idéal de couple c'est que j'allaite dans le jour et que mon chum donne le biberon le soir et la nuit. Ça se fera si on s'y rend. J'ai pas de super grandes attentes. Si on réussit, ça sera tant mieux, si j'aime pas ça, je le saurai et si on le fait un certain temps ben ce sera ça de pris.

Si tu décides de donner un biberon, ben c,est ton choix et il est aussi louable que les mamans qui donne le sein, tant qu'à moi. Comme l'infirmière a dit: tu es mieux d'être heureuse et confortable avec la manière dont tu vas nourrir ton enfant, que ce soit au sein et/ou au biberon que d'être malheureuse et de te sentir obligée de faire qqch dont tu n'as pas envie.

Comme j'ai zéro support familial de ce côté là, ben il faut savoir s'entourer. C'est ce que je fais. Le seul supporteur que j'ai , c'est mon chum, et c'est important qu'il sache que ma mère est bonne pour me mettre des clous dans le cercueil quand est pas en accord avec ce que je fais. C'est ben difficile à gérer par bout, parce que mis à part ces situations, on s'entend réellement bien et on est très proches. Par contre, quand j'ai qqch à lui dire j'passse pas par 4 chemin et j'y vais avec la méthode fret, net, sec et ça passe pas souvent au conseil. Elle s'en remet, mais c'est long. Quand j'habitais chez mes parents, on avait pas le choix, fallait qu'on finisse par se reparler, mais en étant dans des maisons différentes, si j'ai un froid, j'suis très capable de ne plus aller chez mes parents. Sale caractère hein! J'ai malheureusement le même moule qu'elle pour ça, donc elle ferait la même chose. Comme j'suis trop rapide sur la gachette pour répondre, ben va falloir que j,me retienne un peu et que ce soit mon chum qui fasse le porte-parole, parce que j'vais finir par sacrer le monde dehors de chez nous.

Mais bon, on traversera la rivière rendu au pont. Smile

Hier, j'ai parlé de ma pérépéties d'achat de soutien à ma mère...et des mauvais conseils prodigués. Elle trouvait ça bien drôle. J'lui ai dit que j,suis allée ailleurs hier matin et qu,en 20 minutes j'étais sortie avec les bonnes grandeurs. Était contente. à petites doses, j'vais peut-être réussir à l'amadouer un peu. Elle m'a rien dit de poche. (YES!) Mon père écoutait avec attention, pis m'a dit : ah c'est bien ça, tu t'organises. Mon père qui statue sur des "affaires de fille" ça me fait bien rire. Ben il voit mon chum être ben au courant de l'allaitement, de l'accouchement, des soins à donner..... mon père se dématchoise un peu Laughing HAHAHA

Donc, je le répète, dans mon cas, l'allaitement c'est un test, un essai. Qu'il y ait réussite ou non, j'en serai satisfaite d'en avoir fait l'expérience.  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 10:09:37 EST  
harlem a écrit
Faire manger les bébés: Jespère que je ne me trompe pas mais la nutritionniste dans mon équipe de travail me dit qu'on peut commencer les céréales vers 4 mois, surtout celles qui allaitent pcq le système digestif est correct pour digèrer les céréales.

En commencant à 6 mois, il faut quand meme se presser pcq on doit commencer la viande a 7 mois. DOnc plus on commence tôt, moins on est pressé et plus on peut essayer des variétés de fruits et légumes.

On doit commencer la viande à 7 mois ? J'ai jamais vu ça... et l'obligation dans ça me fait rouler les yeux lol ! Messemble, on fait ce qu'on croit le mieux avec notre enfant tout court je pense... Smile

ET Jadore a raison : Tout le monde voudrait que notre bébé mange trop tôt.. le mien est même pas né que je me fais déjà ''conseiller'' de le faire manger vers 2-3 mois pour qu'il fasse ses nuits. Hu ! Scuse, on verra rendu là et je vais certainement privilégier l'opinion de mon médecin que celle du chum de belle-mère ...  

harlem

Posté le: 13 mars 2010 10:03:13 EST  
Faire manger les bébés: Jespère que je ne me trompe pas mais la nutritionniste dans mon équipe de travail me dit qu'on peut commencer les céréales vers 4 mois, surtout celles qui allaitent pcq le système digestif est correct pour digèrer les céréales.

En commencant à 6 mois, il faut quand meme se presser pcq on doit commencer la viande a 7 mois. DOnc plus on commence tôt, moins on est pressé et plus on peut essayer des variétés de fruits et légumes.

J'ai eu une méga contraction hier... ouan ca va faire mal à l'accouchement!?!!

Jadore

Posté le: 13 mars 2010 09:55:43 EST  
faire manger les bébés : maintenant cest 6 mois qui est recommandé. et vous allez voir, la pression est forte pour quon le fasse avant; moi jai fini par essayer vers 4-5mois.. pcq tout le monde me disait que cetait pcq elle avait faim quelle dormait pas la nuit... .. ca tellement rien changé de la faire manger.. trainez votre 'mieux vivre' et montrer les recommandations aux foutu fatiguants qui se mele pas de leur affaire!! hihiih  

Émilie_87

Posté le: 13 mars 2010 09:35:14 EST  
Allaitement: C'est un choix personnel, et mieu vaut une maman heureuse de donner le biberon que de donner le sein, c'est ça le plus important!

Moi dans la famille de mon chum je me sens tellement juger de donner le sein, personne à allaiter et on dirait que je suis une extra-terrestre de vouloir donner le sein à mon enfant! C'Est correct de pas donner le sein, je respecte ça, mais respectez moi aussi! Dans ma famille, c'est différent, ma mère est pour l'allaitement donc elle me comprend beaucoup plus et elle m'appuie!
Pour ma première, quand j'allaitais, la grand-mère de mon chum me disait toujours « ahh donne lui une bonne bouteille de lait, c'est ben plus consistant que du lait maternel » je bouillais de l'intérieur, elle pouvait me dire ça 10 fois par jour....c'est que le lait maternel et meilleur que n'importe quel lait sur le marché, oui il se digère plus vîte que le lait maternisé, mais c'est pas moin consistant et moin bon pour le bébé....et ça été prouvé partout!
Après ça, elle me dit qu'un bébé doit manger à 1 mois de vie.....ma fille a commencé les céréales à 4 mois et c'était jeune pourtant, mon médecin m'avait dit d'attendre au moins à 4 mois, parce que l'appareil digestif et pas encore terminé avant ça, là elle me dit que dans son temps à elle, les bébés mangeaient, à 2 semaines, 1 mois max! Elle me donnait ces conseils de son temps à elle.....mais c'est dépassé là, les temps ont changés et ont évolués, bref elle est bien gentille, mais pour les conseils bébé, on va repasser!!!

Cache couche : Ma fille est née en Aout et à l'automne, je ne lui mettais pas de cache couche en dessus de son pygama, parce qu'elle avait trop chaud aussi!

Bébé bas : Moi depuis hier, je sens qu'il joue sur mon col, ça fais tellement mal là, j'aime vraiment pas le feeling, il me donne des coups de poing dans ce coin là...il a tellement l'air pogné, quand je suis assise, il me donne des coups de pied dans les côtes.....comme en voulant dire, lève toi, je suis mal!!!

Jadore

Posté le: 13 mars 2010 09:31:10 EST  
mélan25 : je lai dit souvent; cest sur qua la base, je voulais allaiter pour mon bébé et tout; mais apres ... cest devenu tellement plus facile, plus simple et moins de trouble qun biberon alors je me sens pas trop 'bonne' comme tu dis; cest certain que cest socialement mieux vu (en particulier sur des forums de mamans et dans tout un entourage de pro-allaitement)sauf que ce nest pas dans tous les 'groupes sociaux' que cest comme ca..regarde teckel qui a aucun appui de ses parents pour allaiter... Et comme on le répète, cest vraiment ton choix; cest toi la maman de cet enfant et si tu es pour te 'forcer' et ne pas etre heureuse a lallaiter... cest mieux de ne pas le faire, ton enfan sentirait certainement ton malaise, ta frustration; lautre option peut aussi etre dessayer et darreter si tu aimes pas, de te donner la chance; mais ca depend vraiment de ton niveau de 'doute' vs ta décision; bref.... sens-toi pas mal et pour te consoller dis toi au contraire que cest 'les allaitantes' les paresseuses quand tu as un baisse de moral ou que tu te sens mal!! Wink et jajouterais que tu nes pas seule, ily en a dautre ici qui ont pris la meme décision que toi.... espèce de bande de mauvaises mères... allez on vous bani de mplv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 hihiihih Laughing Laughing  

mélan25

Posté le: 13 mars 2010 09:24:28 EST  
ouff je vous lis parler d'allaitement, et caline que vous êtes bonne. Moi je veux pas allaiter, et quand je dis ca, je me fais juger, comme si je serais pas une bonne mère pour ca Sad c'est comme un coup de poing dans face!!!! pis desfois, je commence à le penser, tsé quand on se fait dire ca, on commence toujours a douter non???

Ma tante ne dissait qu'elle v'la 35 ans, c'étais mal vue de donner le sein, elle se fessais même traiter de vache Embarassed Surprised Rolling Eyes Crying or Very sad Sad Evil or Very Mad c'est quoi ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et maintenant c'est le contraire, on se fait regarder croche si on donne le biberon,
Hey que les générations change beaucoup, ca pas de sense!!!

tk, vous aimes bonnes celles qui vont allaiter, Smile

passer une belle journée!!!! 

Jadore

Posté le: 13 mars 2010 09:19:19 EST  
karell-col qui ouvre ou pas vs acitvités...: cest tellement différent dune personne a lautre; cest vrai que ce serait don bien plus simple si ca ouvrait pas tant quon pese pas sur le piton le jour ou on veut!! hihihi Mais faisant partie de club qui ouvre JAMAIS.. enfin on dirait bien... jenvie parfois presque celles qui ouvrent un peu trop facilement .. pas trop quand meme (on veut toutes nos bébés 37 sem a lintérieur) mais disons quon aime mieux quil sorte tout seul a 37 que de le sortir de force a 41... Confused Alors ouin, je suis du club qui se 'pousse' un peu en espérant que qqchose se passe mais ... lespoir est mince..  

Jadore

Posté le: 13 mars 2010 09:06:50 EST  
allaitement mixte : cest assez bien résumé; poussinette; ya aussi des chances que tu deviennes comme moi 'paresseuse' et préfere la facilité de lallaitement au sein hihiihi Wink

teckel : pour le 'prenage' de sein... ca linfirmiere de lhopital ma te dire quil y a des chances qua va meme pas te demander la permission... alors dis le davance ou écrit le dans ton plan de naissance que tu veux ... dans la mesure du possible... (et cest souvent possible; moi lallaitement ca sest vraiment fait tout seul) que personne prenne la boule comme un sac de lait ;-)et dans les groupes dallaitement bien la cest encore plus normal...

vouloir donner un biberon : cest la réaction de beaucoup de grand parents de dire: ahhh caline je voulais donner n biberon... mais ya tellement dautre chose a faire avec un bb. Moi au bout de la ligne persone sen ait jamais plaint... ya le rot, l'endormir, les couches, le bain, juste 'jaser' avec le bébé... dans le fun cest bien plus le fun que donner a boire non?!

creme solaire : tout a été dit. jajouterai quil existe des 'moustiquaires' pour pooussette ou parc qui sont anti-uv. Et ... ca doit pas ben ben se faire des études de ce genre sur des nouveaux-né... cest comme le 'testage' de médic sur les femmes enceintes... qui metterait volotairement une creme sur son bb quon sait pas si cest dangeureuz pour regarder a long terme si ca fait des dégats.... bref...  

Se connecter pour répondre