Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 14 mars 2010 12:40:56 EDT  
garderie : teckel je suis officiellement ULTRA jalouse... et Karell.. bien ne ten fais pas. J'ai aussi du chercher a la derniere minute dans le privé sur magarderie.com et jai trouvé un endroit plus que bien, je suis en parfaite confiance, ma fille aime ca, jamais eu de doute sur la sécurité ou l'amour quelle y recevait; bref... ca se trouve! Et ca me fait un méga retour d'impot... et considérant que vous etes un seuls alaire... cest surement encore plus avantageux pour vous..

antisociale: jai officiellement été antisociale a matin. Je me suis levee avec ma fille et vers 10h, je recommencait a etre fatigueéé.. jai pas dormi de la nuit, pas encore mangé et pas pris mon café.. bref je vais réveiller mon chum pour quil me next; mais je savais que la visite se levait aussi... mias javais tellement pas envie, de me taper le café, la bouffe... entk jsuis allee au lit pis jai Dormi!! ahhhhh que ca a fait du bien! Mon chum sest tapé le café et le dej-diner.. a sa facon mais la javais pas envie;

et summum de l'anti sociale, le plan de l'aprem cétait daller aux galleries de la capitale (tout le monde) ben... moi je suis encore ici... jsuis brulée, et jai encre le satané reflux et javais pas envie de me forcer encore pour etre de bonne humeur, je suis tellement contente detre toute seule; et ben en fait, jai une tite visite tantot`; en fait jsuis meme contente davoir cette visite de qqun que je connais, qui parle, qui est de bonne humeur, pcq ma vous dire, lami de mon chum et sa blonde, y parlaient pas, avaient tjrs lair de se'emmerder... meme hier pendant le souper on était 6 et la fille disait pas un mot et son chum avait les yeux rivés sur la game de hockey quil etait impératif de laisser ouverte non mais cetait vraiment desagréable; sauf que cest peut etre mon hypersensibilité de grossesse aussi... mais entk; jsuis contente qui soient parti la...  

Miss Annie

Posté le: 14 mars 2010 12:39:18 EDT  
Touchage de ventre : Je ne doit pas avoir la face trop invitante parce que les gens sont moins portés à me toucher à cette grossesse qu'à la première. Il y a quand même une femme qui s'est essayé au bureau de mon chum... Elle a rapidement compris qu'elle devait retirer ses mains de mon ventre...

Fille : Je suis allée faire du shopping hier et on m'a encore prédit une fille! Je vais vraiment avoir de la difficulté à croire que mon bébé est mon bébé si c'est un garçon tellement j'ai eu des prédictions de fille (incluant la mienne) à ce jour! Que quelques semaines avant de savoir!

Bon je retourne à mon classage et mon ménage! 

Miss Annie

Posté le: 14 mars 2010 12:35:07 EDT  
Suite : J'ai certainement pris un bon mois pour introduire les légumes et les fruits et éventuellement, j'ai introduit les viandes (vers 8-9 mois). Ma fille est en parfaite santé et moi également! Il faut donc faire comme on le pense et comment on se sent à l'aise. Une seule chose à considérer: Le lait DOIT demeurer l'aliment principal jusqu'à l'âge de 1 an (malgré notre conception des choses, le lait/formule demeure l'aliment le plus nourrissant pour le bébé, pas les fruits, pas les céréales, pas les légumes, pas la viande). Si votre enfant boit bien son lait et boude les autres aliments, ce n'est pas aussi grave qu'on le pense (évidemment, il faut persister pour que l'enfant s'habitue à manger, mais pas au détriment du lait)! Un excellent livre: Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé! C'est vraiment une bible pour toutes celles qui se posent des questions sur le sujet (je pense qu'on en a même déjà parlé sur ce forum). 

Miss Annie

Posté le: 14 mars 2010 12:28:22 EDT  
Tire-lait : Swing de Medela. Petite, 2 vitesses (ça facilite le réflexe d'éjection). J'ai essayé le tire-manuel et ça me faisait mal (je ne trouvais pas la bonne cadence) et ma production n'était pas très bonne... En plus que ça peut devenir épuisant de tirer un 5 onces. À la limite, je préfére me traire à la main qu'avec le tire-lait manuel!

Pré-travail : Et bien, ça commence à sentir le petit bébé dans notre groupe de mamans avec les bouchons muqueux qui sautent, les pertes vaginales abondantes, les contractions...! Chez nous, on est en plein "nesting instinct", mon chum est sur le point de devenir fou! La chambre de ma fille est presque finie, je devrais faire la lessive de bébé cette semaine et j'ai commencé notre valise!

Teckel : Félicitations pour le CPE: une bonne chose de régler!

Allaitement, céréales, fruits, légumes, viandes...: Y'a pas de recette magique et TOUT le monde a une opinion sur la question! Mon CLSC m'a dit à ma fille de commencé les céréales à 4 mois. Et bien, j'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à 6 mois sans jamais tirer mon lait, ni lui donner de formule, puis j'ai commencé les céréales très lentement (j'ai introduit le riz, l'orge et l'avoine sur une période de 3 semaines). 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 12:22:52 EDT  
Touchage de ventre : Je suis pas toucheuse de nature.. genre j'aime pas le moment où on s'en va et qu'il faut donner des becs à tout le monde. Par contre je laisse toucher mon ventre à ceux qui demandent (et que je connais Laughing ) Mais j'offre pas de moi-même à toucher mon ventre lol Razz Et il bouge tout le temps de toute façon Wink !

Garderie : Ha. Tabarouette. On change tu de sujet ? lolll... je suis découragée encore moi là Wink je me mets moins de pression en tk... je vais voir une fois de temps en temps sur magarderie.ca, parce que je vais surement être obligée d'y aller dans le privé et comme ils prennent pas de liste d'attente, ben ça attendra vers la fin...

intuition666

Posté le: 14 mars 2010 11:58:23 EDT  
CPE - teckel: WOW!! je suis vraiment contente pour toi!! et vraiment jalouse aussi loll Wink un cpe a 2 pas de chez vous qui fait des entré en janvier et qui acceptent de te prendre sans que tu aille a passer par la liste d'attente et qui peuvent d'attendre si t pas prete tout suite....quoi demander de plus!? Faut croire que c pas pareil partout... jai discuter avec une madame de chez Bila lanaudiere (la liste d'attente centralisé) et elle me disais que les cpe dans mon coin font juste des entres en septembre, que si il ont une place en septembre faut que j'apporte mon bebe sinon je perd ma place...ben la jveut pas apporter un bebe de 5 mois a la garderie!!!...elle me disait que c possible qu'il y a ait des place en janvier mais c rare... Ce que je trouve plate ausi c que la mere de mon chum est educatrice en CPE a montreal et elle ne peut meme pas nous faire passer en priorité Sad ca aurit ete pratique meme si c'est a montreal elle l'aurai apporter avec elle...kit a changer de place plus tard... Bref je trouve ca stressant!! 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 11:20:29 EDT  
Touchage de ventre: Hier soir le collègue de travail de mon chum me demande: est-ce que je peux toucher? Quand on me le demande, je ne refuse jamais. En plus, moment magique, William se met à bouger. Vous auriez dû voir les yeux du gars! Ça valait 100$. Il a déjà une petite fille et ils sont en processus d'essais bébé #2. Dès le mois prochain. On leur a donné le goût dans le temps des fêtes!

C'est pas arrivé que des étranges dans la rue ou dans un centre d'achat "attaque mon ventre". J'vois que j'me fais regarder, on dit attends-tu des jumeaux?? T'es sûr qu'il y a pas 2 coeurs? Mais bon... tant que ça reste-là, c'est ben correct!

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 11:19:16 EDT  
TEckel : WOW ! La garderie ! Ça doit t'enlever un petit stress pareille... c'est assez compliqué trouver une place ... Smile

REflux : pauvre vous les filles Sad.. c'est bientôt fini !! lâchez-pas !

Émilie : Wow, le bouchon, ça s'en vient ! Surprised !

Tire-lait... j'en ai un mais je sais pas c'est quelle sorte.. c'est un avent je pense (la base est mauve) et il est manuel, c'est une amie qui me le prête... d'ailleurs, quelles pièces je devrais faire bouillir pour nettoyer ?? 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 10:59:13 EDT  
Jadore: Relux: ARK!! C,est tellement poche ça...Quand ça brûle, ça brûle tellement en plus!

çA M,EST ARRIVÉ HIER. à la maison, on ne mange plus de spaghetti sauce tomate ou à la viande ou rosée, parce que c,est trop acide pour moi. Ben là, en visite, tu fais pas la compliquée. Au repas: lasagne, pain à l'ail et salade césar!!!!

TOUT ce qui me brûle le plus! Quand j'ai vu la salade, sans vinaigrette dedans, j,me suis empressée de dire que j'en voulais pas de mélange, juste le feuillage c'était bien correct. J'ai skippé le pain à l'ail, j'ai de la misère à le digérer depuis le début de la grossesse et la lasagne. La sauce était même pas forte, mais on dirait que c'était de la Arabiata! J'ai repris un autre zantac ap`res mon repas pour calmer le feu... ça avait aucun bon sens.Ça fini par se calmer, mais j'avais le goût de chialer que j'étais pas bien!

Aussi, pour dessert, gâteau au chocolat avec crémage bien gras. J'ai pas tout mangé, mais quand j'ai goûté le gras de crémage...ew. PLus tard, le crémage me remontait. J'étais tu contente d'avoir été dans le très raisonnable!!

On commence à nous achaler pour savoir quand est-ce est notre mariage. Arrow On a pas vraiment de détail à donner. On s,est fait dire qu'on pouvait avoir moins cher que ce qu'on paierais. S'pas rien...est-ce le même endroit? Est-ce que c'est qqun qui planifie tout comme notre planificatrice??Réservations, location de tables, arrangement du souper, coiffeur...toute est organisé à partir d'ici par la planificatrice. On a un arrimage d'avion à faire aussi. Y'a du monde de la colombie-brittannique qui viennent, faut pas qu'ils arrivent 2 jours après! J'veux pas arriver à-bas pis devoir organiser mes affaires. J't'en vacances aussi en même temps.. Faut voir et s'informer ailleurs pour peut-être pouvoir renégocier notre prix.

POur l'instant, on est plus en train de renflouer les coffres, remettre nos comptes à jours et après ça s'enligner là-dessus. Faut quand même trouver 2800$ de même à la réservation!

On a pris une autre décision aussi, on reste avec notre plan A. On invite parents proches et amis proches. On laisse les matantes et les mononcles, les cousins et cousines à maison. Au retour, on fera une 2e invitation, ça sera dans un restaurant (on a choisi lequel), et ce sera les monconcle et les matantes...cousin/cousine. Pas de cérémonie, si ce n'est que mon oncle souhaitera dire quelques mots, nous bénir et de quoi de même. Pas de party après, peut -être un digestif dans cours chez nous si ça les intéresse, venir jaser de quoi de même. Pis chacun paie sa facture. Nous autres on installe nos photos prises là-bas au restaurant, on mets une boîte pour les cartes. Si on décide de filmer le mariage, ben on montrera notre petit film de cérémonie.

Ou bien, on loue un traiteur (on sait lequel) et on fait ça dans la cours chez nous. S'pas comme si j'ai pas de place... 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2010 10:35:20 EDT  
Salut!

J'viens de faire le levé du corps! C'est rough quand c'est nuageux! Ça dormait bien ce matin.

Donc, officiellement, j,ai ma PLACE EN CPE!!!!! à 1 km de chez nous!! SUR LE CHEMIN de MON TRAVAIL!!!! Pas de détour, sur la run de lait! J'suis tu contente vous pensez!!!! C'était pas de l'utopie, c'est vraiment vrai.

Pourquoi??? C,est simple, les employé ont un passe-droit de faire rentrer leur enfants en priorité et les enfants des gens qu'ils connaisssent!!! En plus, la garderie, prend mon code postal, c'est le CPE qui accepte les gens de notre secteur en priorité, donc doublement choyée!

Ils ont 2 entrée au CPE, une en septembre et une en janvier. William entre en janvier 2011 avec une entrée progressive avec maman...sans maman.... sans maman + longtemps... sans maman ++ longtemps....etc. Si je veux, je peux le faire rentrer plus tard, soit en février, ma place reste réservée, même s'il est pas là et je ne paie pas. 14 bébés dans la pouponnière et 3 éduc et au début ils suivent la routine de la maison, pour pas trop le stresser et petit à petit, ils le rentrent dans le "moule".

Même s'ils sont bébés, ils les amènent en pousse-pousse autobus prendre l,air hiver comme été, selon la température. Les déjeuners, collations et dîners sont inclus. La bouffe est faite sur place dans leur cuisine.

La procédure que j'ai à suivre: accoucher, rappeller mon pushing pour lui donner la date de naissance de William, ma date où j'ai beosin de retourner travailler, mon nom , mon # de tel et la coordonnatrice va me rappeller pour faire son inscription officielle au CPE et visiter la place. Comme on est un an avant, elle a de la place, elle sait qui s'en va dans le groupe des plus vieux.

Bref, j,me casse pas le béring ben, ben. Wink J'me dis allons-y. inscrivons-nous et si jamais j,suis pas contente pendant qu,il est là, je le changerai de place plus tard. C'est une garderie dans un super beau secteur en plus. C'est résidentiel à côté d'une école primaire.

Elle m'a dit que Martin Petit et Martin Matte envoient leur enfants à cette garderie-là! Laughing S,pas un gage de sceau d'Excellence, mais tout de même! Les 2 humoristes habitent dans mon coin faut dire. Martin Petit habite sur une rue transversale à la mienne et son père aussi et MArtin MAtte, un peu plus loin.

POur la Garderie: c'est un gros poids de levé!! 

Jadore

Posté le: 14 mars 2010 10:34:08 EDT  
Émilie_87 : OUF ca devient du concret pour toi!!! Enfin, tu nes pas tout a fait a 37 semaines mais si ton travail est du pour partir, il partira, et je suis sure que tout ira bien!! Wink 

Émilie_87

Posté le: 14 mars 2010 10:24:29 EDT  
Tire Lait: Moi j'ai un electrique et vraiment je trouve que ca va mieu qu'un manuel, je tire + avec mon électrique!

Reflux gastique: Ça achève les filles Wink

Bon et bien je perd du bouchon muqueux, Mardi je doutais, ça commencé Mardi soir mais au début j'étais pas certaine, mais là hier c'était clair, il y a avait des filaments de sang au travers (dsl des détails)....j'espère que j'accoucherai pas demain, ma fille je l'ai perdu comme pas longtemps avant d'accoucher....mais là c'est différent, je le perd par plusieurs bout, pour ma fille ça avait été tout d'un coup!   

m-eve56

Posté le: 14 mars 2010 10:21:00 EDT  
Tire-Lait Moi j'ai le tire-lait manuel Avent Naturally Isis. Et je l'ai bien aimé. On dirait que je me sentais moins vache laitière avec un manuel qu'un électrique. Je le recommande. Pas compliqué.

Bon! Et bien bonne journée! On pars pour la cabane à sucre! Miam,miam! 

pinkymama3

Posté le: 14 mars 2010 10:18:04 EDT  
Poussinnette: a ce que jai pu lire c'est seulement bon pour le petit siege de bb donc environ 6 mois. Lorqu'il va falloir que tu change de siege tu n'aura plus de poussette Confused  

Jadore

Posté le: 14 mars 2010 07:47:56 EDT  
bo matin.

ARK, jai tellement de reflux depuis cette nuit... ca ma empechder de profiter de MON matin de sommeil; jai presque envie de pleurer a savoir que jaurais pu dormir jusqua 9h-10h et que a a 7h je suis debout pcq anyway je dormais pu a 6h..bah pis jai insomnié la moitié de la nuit En plus je peux meme pas avoir le plaisir de me faire mon café au lait... je vais pas ajouter ca au refl;uc qui resiste au zantac 300 et maalox.. tout ca a cause de la raclette hier; javais meme pas envie de manger ca;cetait bon mais .. je sentais que ca passait pas.. enfin; jetais brulée, jai laissé mon chum soccuper de plein daffaires mais comme javais prévu a derniere minute ya fallu que je men mele pcq y maquait plein de choses; Entk je trouve ca plate quand je suis pas ben ben de bonne humeur et que je dois 'faire semblan' pcq ya dautre monde....

teckel : la place en cpe cest une perle rare; la seule chose qui est plate cest queelles ouvrent juste en septembre; et nos ti bb seront petits en septembre; ca depend de leur'politique de présence'

tire-lait
: moi je tirais a la main, mais je suis pas une référence en lait....

bon congé Victorya !!!!je te lavais pas dit encore

on est allés a laquarium de qc hier en pm; WOW ma fille a tellement trippé cetait beau a voir!! Surtout quand elle a vu némo et doris!!! :)jai des beaux videos ou elle saute d',exitation devant les Poissons!!!

inconfortable quand bb bouge: bah... cest pas les coups qui sont inconfortable.. juste detre eceite lest pour moi présentement; surtout a matin avec ma raclette dans le fond de la gorge... c bizz a dire mais en plus je dois avouer que je me sens comme toute seule avec ma bédaine, mon chum est tellement pas 'la dedans' y prépare rien lui, y men parle jamais, je dois tout demander.... pcq demblee y se rend pas compte que ya des choses que jai plus de misere a faire.. ahhh caline a matin jai le moton au sens propre et figuré... CIBOLE!!!!!!!!!!!

Tambourine

Posté le: 14 mars 2010 05:54:40 EDT  
sa saute Mad

Bref je continue... sur un autre registre parconte Wink

Bon J avais pas encore trouver "THE POUSSETTE"
MAIS aujourd hui je crois l avoir trouver chez baby r us.
Une poussette SNAP AND GO WoW!!! C est genial se truc. Est-ce que quelqu un connait cette poussette Shocked Quels sont vos avis Shocked   

Tambourine

Posté le: 14 mars 2010 05:15:57 EDT  
Hey ben merci les filles!!!!
Wow!!! Je vois que sa partie toute une conversation...

Tire lait:

Bon moi hier j ai acheter le tire lait mini electrique de Medela et aujourd hui j ai ete le reporter parce que je ne savais plus si j etais mieux avec un manuel Medela ou un electrique ou rien pentoute loll Rolling Eyes J'suis perdu!!!
L usage que j en ferais seras surement a temps partiel et je ne veux pas y mettre trop d argent non plus. Alors, lequel des tires laits me recommendez-vous Shocked

Le Harmony Medela (manuel)
Mini Electrique Medela (3 en 1) a pile, electrique et manuel) * Il parait qu il est bruyant
Le swing Medela (electrique) * Un peu cher a mon gout
The first years (electrique a deux pump avec un super beau sac) en plus seulement 90$ pas cher pour un deux pump * J ai lu de bon commentaire mais bon ce n est pas des Medela
Avent (manuel) * Bon commentaire
Avent (electrique)

OU BEN CARREMENT LE MIXTE AILLAITEMENT BOUTEILLE DE PREPARATION...

Teckel En passent pour une fille qui ne pensait meme pas allaiter chapeau tu est super bien renseigner...

Anonyme

Posté le: 13 mars 2010 22:00:23 EST  
Teckel a écrit

Aussi, j'suis rendue à porter un kangourou à mon chum en guise de manteau. Pu rien ne me fait dans ce département là. au moins le kangourou de mon chum attache, par pour longtemps, mais y'attache.  

Moi j'ai pas eu de manteau de l'hiver.... enfin si, mais il attachait pas Laughing !

Super pour le CPE, j'espère pour vous que ça va fonctionner ! Smile

CE soir on est allé souper avec la famille, parce que le grand-père de mon chum part en France mardi ! Ça fait bizzare de dire qu'à son retour on va surement être 3 !! Smile

Websee

Posté le: 13 mars 2010 21:57:37 EST  
Élisabelle : je suis tellement d'accord avec toi. L'important, c'est que ça convienne aux parents, les autres... Pis même si tu veux tu veux tu veux que ça marche, ben ça arrive que ça marche pas aussi. C'est ce qui est arrivée à ma soeur pis elle a pas "gâché" son bébé comme on lui a dit pour autant. Moi j'avais pas toujours assez de lait donc j'allaitais, je tirais mon lait en plus pour aider à maintenir une production correcte pis je complétais parfois 1 boire parfois 3 boires par jour avec du lait de formule en poudre.

Pour celles qui trouvaient drôle de recevoir et du lait en poudre de formule et le p'tit kit d'allaitement dans le sac Nestley lol c'est en gros pour ça. Wink Parfois on complet parce qu'il en manque un p'tit peu (poussée de croissance heavy ou baisse de production) pis parfois aussi, tu fais garder le bébé pis tu as pas assez de lait de tiré pour toute la journée mettons donc la formule, ça dépanne aussi quand tu allaites.

C'est mon expérience de maman... 

Elisabelle

Posté le: 13 mars 2010 21:48:06 EST  
La clé dans l'allaitement des enfants, c'est justement pas se mettre de pression, ça marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis! je crois que c'est tellement pas ça qui fait qu'on est un bon parent ou non... bref, moi j'ai la chance d'avoir eu des extraordinaires relation d'allaitement avec mes 2 fils, et bien qu'ayant eu une "trayeuse" a la maison ça m'a pratiquement jamais servi... et je trouve qu'effectivement il y a des extrémistes dans tout les milieux... moi je suis plutôt pro-allaitement, mais je suis avant tout pro-respect-de-l'autre dans ses convictions..!!!! J'me dit que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, et que le mieux s'est de bien se documenter pour avoir l'argument a relancer a la personne qui t'attaque. Moi j'étais éxtaterrestre parce que j'ai allaité longtemps mes cocos et aussi les 2 en même temps, mais disons queje me suis habitué a même plus remarquer le regard des autres. Et puis au début, tout le monde de mon entourage se détournait les yeux (belle-famille, amis, etc) et maintenant bien ils se sentent drôle de ne pas me voir les seins..! lol comme quoi tout devient acceptable a force de le cotoyer.

Et questions introduction des aliments, moi j'en ai donné au besoins, pour donner un ptit coup de pouce la nature, par "shot" avant de commencer pour de bon. L'idée j'imagine c'est d'être a l'écoute des besoins de notre progéniture Smile

Changement de sujet, bien que j'arrive a la fin de mon terme, j'avais pas encore de bureau a linge pour ma pupuce, et bien là, mes parents m'en on trouvé un qui fesait mon affaire (qui était a leur maison de campagne) et puis j'ai entrepris de le rénover, je crois bien qu'il sera beau! je l'ai sablé et teint (avec un genre de vert olive mais qui laisse voir le bois) et on va changer les poignées, bref c'est pas fini, mais je suis très satisfaite des résultats, quand ce sera fini j'vous le prendrai en photo.

ET puis, j'ai choppé une ptite grippe... Sad j'ai peur qu'elle descende dans mes bronches... ça commence a faire mal quand je respire. (j'ai plus mal au nez et presque plus a la gorge) maisdans le bout de la trachée c pas jojo. Par chance je vois ma sage-femme ce lundi! je vais lui en glisser un mot.

Et enfin! plus qu'une semaine de travail... et j'suis plus que tannée! j'en peux plus...
par chance que je travaille de chez moi ! en tout cas, je vais me tappé tout un lot de siestes d'après midi.! watchez-moi bien! lol

Ma cousine a aussi eu son bb, une ptite puce de 6lbs 10 onz, 18 po... mais elle n'a pas encore de nom officiellement...!j'ai bien hâte de lui voir sa petite face! Smile

Voila pour mon roman, j'men vais manger des céréales, bon samedi!  

Se connecter pour répondre