Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
teckel : pour répondre a ta peur de tantot; jia vcu a ma premiere la peur de mennuyer de ma bédaine, davoir mon bb toujours toujours avec moi, ouin javais comme peur daimer plus etre enceinte que dautre chose mias je vais te dire, une fois que tu l'a rencontré ton bb, tu as vite oublié ce que cetait quand il etait dans ton ventre; je ne me suis rappelé de cette peur juste en relisant des choses que javais écrites pendant ma grossesse, ma fille une fois arrivée je ne laurais jamais retournée dans mon ventre!!!
![]() ![]() |
victoryaInscrit le : |
wowowow un 3 iem bebe est arriver felicitation a toi neni .
jai hate davoir des nouvelles de sa cest passer comment combien elle pese elle mesure combien en tous ca prend tonn temps pour te reposer et revien nous donner des nouvelles . bon moi jai fait ma demande aujourdhui pour le rqap jai hate de voir quand estce que je vais avoir mon $$$ je fait le depot direct . jai hate de voir comment va se passer ma journée de demains quand les enfants vont etre ici ,mais ce qui est sur cest que je vais metre ma machine a off. |
cinemyInscrit le : |
Félicitation Neni pour ta puce!!
|
m-eve56Inscrit le : |
Félicitations à notre troisième bourgeaons et à sa maman!
Je crois que le premier paragraphe n'est pas pour nous culpabiliser, mais plus de voir ce que le bébé pourrait ressentir. Et moi aussi Teckel je verse une larme à chaque fois que je le lis. ![]() Mon lavage de vêtement de bébé est terminé. Il me reste juste les draps de son lit à faire. Ses petits vêtements sont bien ranger dans son armoire. Donc je sais maintenant ce qui me manque plus. Les pyjama longs et de beaux petits ensemble de ptit garçons! Sinon, j'ai pas mal tout! Ça prends forme! |
espoirsInscrit le : |
Woua!!! Félicitations Neni!!!!
Moi j'aime bien ce que tu as retranscrit m-eve!!! J'ai eu un pincement au coeur... Juste à me mettre à la place du bébé qui ne sait pas ce qui lui arrive!!! Karell: J'espère que tu as savouré le moment de ton "pliage" de linge ![]() |
Neni ! Félicitations!! Jespere que la rencontre avec ta puce a été magique tout de meme Et jespere que ta petite deviendra tres forte en peu de temps; cest normal que ce soit un peu plus difficile pour elle. Et.. je ne me rappelle plus si tu as accouché a sfa ou chul.. mais si cest sfa jaimerais bien en savoir davantage!! mais prend ton temps; moi cest dans un mois seulement
![]() |
harlemInscrit le : |
Félicitation Neni!!!!
![]() |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Félicitation Neni
![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bienvenue Rosalie!
Félicitations neni!!!!! Repose-toi bien entre-temps. Viens nous parler sur comment ça s'est passé ton accouchement, si tu en as envie! Un 3e bourgeon est né!! |
neniInscrit le : |
bonjour les bedaines ! Je viens dire un petit coucou rapide puisque je suis un peu épuisée...mardi je me suis présenté a mon écho de présentation de 36 semaines et puisque Rosalie était encore en siège et qu'il n'y avait pratiquement plus de liquide amniotique, ils ont décidé de me faire une césarienne.
Rosalie est donc née a 36 semaines mardi. Elle va bien mais elle est petite donc surveillée de tout près. Elle a un peu de difficulté a boire parce que ca l'épuise rapidement. Bon, je reviendrai vous donner plus de nouvelles dans la semaine, quand je serai moins fatiguée. |
Jviens de faire un petit dodo!
![]() Jviens de pleurer en lisant ce que tu as écrit m-eve. POurquoi, je ne sais pas trop. Je trouvais ça triste, plus que joyeux. Et si j'aimais plus William dans mon ventre que dans mes bras? Ça été ma réflexion. Moment de panique. Bon c'est l'heure du souper ça l'air... le chien tique.. mon chum aussi... va aller voir ce que je peux faire. |
siege d'auto ; bon je vais faire ma 'jesaistout'
![]() Va falloir quon change ma plus vieille de place dansn lauto, pour qelle ne sente pas quelle se la fait voler par la plus petite... je vais rappeler ca a amon chum ... bon ben officiellement moi les hormones de fin de grossesse me rendent triste sans raison.. ca ménArve teckel : une pensée pour ta grand maman demain.. m-eve56 : moi jsuis pas sure de laimer autant le texte... enfait en relisant le premier paraprahe est le plus difficile a 'accpeter' non?? je demeure ... sans trop savoir ce que jen pense finalementl mais ca fait reflechir! merci davoir partagé! ![]() |
Voici l'extrait dont je parlais:
"Maman, ça fait 40 semaines et 6 jours que je suis dans ton ventre. Je ne sais pas encore compter, mais je t'ai entendue le répéter souvent aujourd'hui. Pourquoi es-tu tannée, maman, que je sois là? Tu ne m'aimes pas? Tu ne dois pas m'aimer maman parce que ma maison d'eau rapetisse à toutes les 2 minutes depuis déjà 2 heures...pourquoi tu me fais ça maman? Je t'ai donné un trop gros coup avec mes pieds? Je m'excuse maman, je vais faire attention, promis. Maman, où on va maintenant? J'entends papa qui te parle et vous semblez rigoler. Pourtant, moi, je ne rigole pas, ma maison me pousse et je ne comprends pas pourquoi. Oh! Maintenant il y a pleins de nouvelles mains sur ma maison, c'Est qui ces gens? Est-ce qu'ils veulent te faire mal? Parce que je vais te protéger. Je te le promets, je ne veux pas que des gens te fassent du mal, tu le sais, hein, maman? Tu fais quoi maintenant? J,entends des drôles de bruits de chutes...Tu es dans un bain avec des remous? Merci de m'expliquer les choses de la vie...Mais pourquoi ma maison continue de bouger? Cela fait 2 herues que tu n'es plus dans le bain et tu sembles décue que ma maisonne sois plus affectée par ces terribles tremblements de terre. Pourquoi es-tu déçue? Je t'entends dire à mamie au téléphone que tu vas passer la nuit à l'hôpitalet que si ton travail ne reprends pas, tu vas avoir une injection demain poura ccoucher...C'est quoi ça accoucher? Et ton travail, c'est quoi? Et est-ce que tu es payée pour ton travail? Tes employeurs sont-ils gentils avec toi? J'ai passé une très belle nuit dans ma maison à écouter ton coeur battre et à entendre tes ronflements que papa déteste tant, mais qui me font du bien,à moi. Mais tu t'es levée tôt ce matin, le soleil n'est même pas encore là, qu'est-ce qui ne va pas? Papa est déjà debout lui aussi, ce n'est pas normal, papa ne se lève jamais si tôt. Oh! Maman, il y a encore plein de mains sur ma maison et même qu'il y a des bouts de mains qui essaient d'entrer par la porte. J'ai peur maman... Mais que se passe-t-il encore? Ma maison recommence à ne plus vouloir de moi...Aide-moi! Je ne comprends pas. Tu dis que c'est parce que tu veux me voir? Tu dis que c'est parce que tu as hâte de me faire des bisous? C'est quoi des bisous?Est-ce que ça fait mal des bisous? Pourquoi tu cries maman, qui te fait mal? Dis-le moi s'il te plaît...C'est moi? C'est moi qui te fait ça? Je ne veux pas te faire mal, je ne veux pas, je veux rester avec toi bien au chaud dans ma maison d'eau et continuer à écouter ton coeur. Ça fait déjà 41 semaines que je suis dans cette mason, je l'aime bien même si on est à l'étroit...surtout depuis 6h30 ce matin...Il est quel heure là? Il est 15 hrs? C'est quoi l'heure? Ça sert de repère? Pourquoi tu cries encore? Pourquoi tu te tortilles comme ça et pourquoi papa te dis de respirer doucement? Moi j'aime bien t'entendre respirer, ça me calme. Tu ne cries plus maintenant... Je t'entends dire que tu ne sens plus tes jambes. Que t'Es -t-il arrivé? Tu as une péridurale? C'est quoi ça une péridurale? Ça te fait du bien? Alors je suis très content. Mais les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents, maman, et mon petit coeur, ilne bat pas bien quand ça tremble. Aide-moi je t'en prie. Tiens, une main que je ne connais pas vient me masser la tête, ça chatouille, c'est drôle. Mon petit coeur va mieux, dis à la main de continuer à venir me chatouiller souvent. Au secours! ça pousse, je descends, je tombe! J'ai peur...C'est noir...Maman, il est quelle heure maintenant? 17h27...Maman, c'est froid. Maman, pourquoi papa a des gros ciseaux prèsde mon bedon, il veut me faire mal? Pourquoi je crie moi aussi? Vite, vite, rements-moi dans ma maison, je veux entendre ton coeur...Dis, maman, comment puis-je entendre ton coeur même si je ne suis plus dans ma maison? Je suis sur ton bedon, tu dis? Et pourquoi tu pleures? Tu as de la peine? Tu es contente...on pleure maman quand on est content?Bien je vais pleurer très souvent alors durant les mois qui vont venir parce que je suis content d'être avec toi. Dis, maman, tu me montres c'est quoi un bisou?" |
Teckel C'est ben lfun que tu ais ta palce en garderie. Un stress de moins. Et en plus la même que Martin Matte et Martin Petit. Que demander de plus!
![]() C'Est vrai que c'est frustrant parfois passer en dernier un coup que bébé est là. Même déjà, avant l'accouchement, on me demande rarement comment tu vas. C'est plutôt comment va la grossesse. Ma belle mère me dit qu'elle va prendre des vacances pour après l'Accouchement, mais j'aimerais en avoir tout de suite de l'aide, avec la chambre à faire,le ménage, les préparatifs, et tout ça avec ma fille de 2 ans. Mais bon, j'ai quand même ma maman qui m'aide beaucoup de puis le début. ![]() Je suis en train de vous transcrire un extrait du livre Naissances de Sophie Rondeau, qui est un recueil de récits d'accouchement. Yen a un qui est raconté par le bébé et c'est vraiment beau. Je vous envoie ça dès que c'est fini! |
Rebelle-toi comme tu veux Karell! C'est pas si mal comme rebellion!
![]() Jadore: tu as bien fait! Quand on est fatigué, on est fatigué. Y'a des limites à prétendre que tout va bien. Vive ton égoïsme de ce matin! ![]() Mon chum est revenu à l'heure du dîner, il fesait trop froid pour continuer à travailler sous la pluie. On est allé se promener au centre d'achat. On a rien acheté. Mais, j'a vu chez renaud-bray un toutou super cute! CHER! BEN TROP CHER! Faut être fou payer 27$ pour un toutou! Ensuite, on est allé au IGA. MIAM!! Ils avaient de la tire d'érable! On en a pris en rentrant... et mon chum , en allant porter le panier en dedans en a repris un bâton pour moi et un pour lui. ![]() Y'avais une vente dans les poitrines de poulet! On a acheté 2 paquets jumbo. ça nous fait 26 poitrines! ![]() Ah j'avais les hanches et les aines pognés en crampes cette nuit! ![]() C'est demain que ma grand-mère rencontre le chirurgien pour son cancer du sein. On en saura un peu plus sur les étapes à suivre. ![]() |
WebseeInscrit le : |
Poussinnette :
Pour ton tire-lait , je sais pas... J'en avais acheté un manuel de Medela qui allait très bien mais comme je devais tirer très souvent mon lait 94-5 fois par jour parfois), ça prenait pas mal de temps et je fatiguais de la main à la longue. lol C'est pourquoi j'en avais acheté un use plus performant (Pump in Style de Medela). J'ai envie de te dire comme j'ai dit à ma soeur et mes copines depuis : tu peux peut-être attendre de voir quel usage tu veux vraiment en faire avant d'en acheter un car ça fini par coûter cher quand tu en achètes plus d'un. La cousine de mon chum avait acheté un manuel, mais avait besoin de tirer souvent aussi parce qu'elle alternait entre sein et biberon pour que son chum lui donne un coup de main. Donc elle a racheté le petit électrique de Medela mais finalement, elle a acheté le Pump in Style comme moi use parce qu'il va vraiment mieux. Au bout du compte, ça a du lui revenir assez cher même si elle a revendu les 2 premiers sur kijiji. Poussette : Je sais pas... elle a l'air légère et pratique parce qu'elle se plie d'une seule main mais d'un autre côté, ça ne sert que le temps que bébé reste dans son siège no 1 (coquille). Comme mon fils était vraiment grand, il a dû changer de siège d'auto au court de son 6e mois pour passer à celui de plus grand face vers l'avant. Donc si j'avais eu cette poussette-là, elle m'aurait pas servie très longtemps. Le siège d'auto de bébé sert seulement jusqu'à ce que l'enfant atteigne ou telle grandeur ou tel poids ; c'est le premier des deux atteint qui sonne le glas. Par contre tu vois, le fils de ma soeur était petit et léger donc il l'a eu presque 1 an son siège de petit bébé. Aussi, ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. ![]() ![]() |
Mélan : Ça doit être fait pour ça les forums de maman et de mamans-enceinte ! LOL
![]() ![]() |
mélan25Inscrit le : |
haha inquiète toi pas karell, c'etais la même chose ici. personne se donnait la peine de venir me voir, pour tout simplement prendre un café avec moi, et prendre de MES nouvelles, une chance que ma mère était là elle, sinon j'aurais fais une déprime toute seule chez nous!!
Même je me fais dire souvent pour mon entourage, aaaaa que j'ai hate que t'accouche, je vais la voir cette Maya là!! tsssssss c'est comme si j'étais juste la mère porteuse moi là!!! Mais je suis sûr quand on va accoucher, TOUT le monde vont avoir le temps de venir nous visiter, mais pour l'instant, c'est pas mal moins intéressant!! C'est vrai que c'est frustrant!!!!! Quand ca va bien le monde sont toute là pour toi, mais quand ca va un peu moins bien, tu vois plus personne!!!!! mais j'essaie de pas trop m'en faire avec ca!!!! |
Je me rebelle : je plie du linge ouh ouh ouh
![]() ![]() ![]() |
Jadore : Tant mieux pour la visite
![]() ![]() Moi j'étais censée avoir des amies qui viennent me voir aujourd'hui, mais pas de nouvelles. Je dois pas être assez intéressante sans bébé. J'trouve ça plate, personne vient jamais me voir, mais ils vont se garocher en paquet de 15 quand Aymeric va être là et que je vais être fatiguée, tandis qu'en ce moment, je demanderais juste ça un peu de compagnie... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine