Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Miss Annie

Posté le: 16 mars 2010 12:14:28 EDT  
Teckel : Les premiers cacas (surtout le premier, mais ça peut continuer pour les deux ou trois qui suivent - ça dépend à quel rythme ça sort), c'est du goudron. Si tu mets de la vaseline sur les fesses avant, ça se lave mieux (un p'tit tour de débarbouillette et la job est faite). Sinon, ça colle et on doit frotter et gratter. Un petit tube de vaseline, c'est 2.99$, un bon investissement. Certains hôpitaux le font d'eux-mêmes, mais ça compte seulement pour le premier caca, pas pour les résidus qui suivent! Laughing  

Chaton12

Posté le: 16 mars 2010 11:52:16 EDT  
Bonne fin de matinée!

Non mais il fait tu assez beau?!!! Le soleil brille, les oiseaux chantent, la schnoute dégèle.. je pense bien que le printemps est arrivé!! Laughing

Alors le verdict du Dr... Je suis ouverte à 1.5 cm et effacée à 50%! Yééé!! Ça fonctionne le truc du sexy bébé!! hihihi Je vais mettre mon homme à contribution cette semaine aussi, y'a pas eu l'air de se plaindre! Embarassed

Bon je vais dîner sur mon balcon, il fait trop beau pour rester en dedans!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 11:28:33 EDT  
J'ai encore foutu le syndicat dans mon histoire. Pas le choix crime. On est en négo syndicales pis on se fait crosser de même par des incompétents, faut que ça se sache ces affaires-là. Si on dit jamais rien, ça changera pas.

POurquoi la vaseline pour le caca? faut lui mettre du lube dans le derrière??  

m-eve56

Posté le: 16 mars 2010 10:57:25 EDT  
MissAnnie De la vaseline! Faut je rajoute ça à sa valise. Je trouve que les premières selles s'enlèvent tellement difficilement, surtout pour les petits garçons. Merci de la suggestion! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 10:50:24 EDT  
Petitemarie1984 a écrit
Bon matin ensoleillé les bédaines ! =)

J'attends impatiemment le 11 degré attendus pour aller marcher.. !! Je ferais bien un petit nettoyage 101 de l'auto moi aussi..mais j'ai pas de prise pour la balayeuse (c ca vivre en apt)..faudrait que j'aille au garage mais j'ai pas envie de faire la baleine échoué dans l'auto devant pleins de monde !

Tu peux pas sortir une rallonge par la fenêtre ? Nous c'est ce qu'on a fait hier lol Smile 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 10:48:57 EDT  
RQAP: AVIS à celles que l,employeur doit combler un certain pourcentage: Vous devez leur remettre votre lettre d'acceptation des demandes de prestations!!!!! Faut le donner aux ressources humaines!

J'ai tu pas bien fait d,appeller moi là!! Elle m'a jamais dit ça ma bonne femme! TSSS

J,suis allée vérifier mon dossier par internet, pour m'assurer que mes papiers que j'ai envoyé lundi dernier sont bien arivvés. Je vois que oui. Donc je me dis, vont-ils faire la correction du montant ou pas?

Je les appelle. Je le demande. La dame vérifie. Elle me dit que non, puisque l'école avait fait le relevé d'emploi par internet, ils l'ont recu avant que moi j'envoie le mien. Donc, mes montants, sont les bons! YOUPPI! Ensuite, elle me dit, ah, je vois que votre employeur comble 33 % , donc, vous devez lui envoyer vos lettres d'acceptation du RQAP!

BEN LÀ! J'me garoche à l'école aujourd'hui moi là!!! TSÉ!

AH sibole qu'elle est incompétente cette bonne femme aux RH de mes 2. Faites vous pas avoir les filles. Checkez vos affaires.  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 10:27:37 EDT  
Miss Annie a écrit
Rethse et MamanVal : Super belles photos!

Victorya : Tu peux crever tes eaux sans perdre ton bouchon muqueux. À ma première grossesse, j'ai crevé mes eaux un bon 3 heures avant de perdre le bouchon muqueux.

Congé maternité : Profitez-en bien les bedaines! Il me reste encore 2 semaines et je me joins à vous!

Websee : Merci pour la liste! J'allais oublier les bas! Et je rajouterais: vaseline (pour les premiers cacas de bébé)!!!

Teckel : C'est quand ton prochain rendez-vous chez le médecin?? Parce que ça sent la fin pour toi ma belle! Si t'étais déjà enflée et que tu es encore plus enflée, c'est que le bébé est vraiment bas et empêche une bonne circulation (je me souviens que le soir avant de crever mes eaux à ma première, j'avais constaté que j'étais beaucoup plus enflée que d'habitude... J'avais des boules au lieu des pieds, plus de chevilles; j'en riais, mais j'avais le goût de pleurer). 

C'est jeudi matin 8h, mon prochain rendez-vous. Faut dire qu'hier j'suis pas restée assise beaucoup, j'étais tout le temps debout. J'ai pris des 15 minutes de pause, mais pas plus que ça. J'me suis assise réellement hier soir à 21h30. en tous, cas ce que tu décris pour mes pieds et chevilles, ça ressemble à ça... Laughing Pis tu vois, on est le matin, j,viens de faire un 2hrs de télé assise dans mes divans "recliner", donc les pattes dans les airs avec oreiller en dessous, pis j'suis presque aussi joufflue du pieds qu'hier soir! Surprised Pas hâte de voir ça après-midi! Confused  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 10:23:20 EDT  
Jadore: merci pour tes infos concernant ostéodensitométrie et les médicaments.

Ma g-mère est veuve, depuis bien avant que je sois née. soit 31 ans maintenant. Mon oncle habite en haut de chez elle, c'est lui qui s'occuperais d'elle une bonne partie du temps. Ma mère irait aussi donner un coup de main , dans ses journées de congé.

Ma g-mère est pas mal laissée à elle-même. Elle est asociale, donc pas d'amies. C'est la schizophrénie qui la rend comme ça (ouin, en plus du reste...).Elle va bien, sur le plan de la santé mentale depuis un bon 5 ans...la médication fonctionne super bien,mais tsé s'fait 55 ans qu'elle est médicamentée pour ça, donc c'Est sûr que sa vie sociale a été ben affectée et sa santé. Elle a été déclarée invalide assez tôt dans sa vie.

Moi, j'suis à la maison, j'm'offrirais bien, mais avec mon bébé...pas sûre, sûre que je serais capable direct de même. BEn c'est certain que je prendrais le temps d'aller la visiter pour lui montrer William si elle peut pas se déplacer, mais j,pourrais probablement pas passer le clair de mon temps chez elle. Si ma mère s'occuppe de sa mère, moi, j'ai toujours ma belle-mère qui peut venir m'aider.

Enfin, on va voir dans les prochaines semaines. C'est certainement le médecin qui va avoir le dernier mot dans toute l'histoire.  

Miss Annie

Posté le: 16 mars 2010 10:17:34 EDT  
Rethse et MamanVal : Super belles photos!

Victorya : Tu peux crever tes eaux sans perdre ton bouchon muqueux. À ma première grossesse, j'ai crevé mes eaux un bon 3 heures avant de perdre le bouchon muqueux.

Congé maternité : Profitez-en bien les bedaines! Il me reste encore 2 semaines et je me joins à vous!

Websee : Merci pour la liste! J'allais oublier les bas! Et je rajouterais: vaseline (pour les premiers cacas de bébé)!!!

Teckel : C'est quand ton prochain rendez-vous chez le médecin?? Parce que ça sent la fin pour toi ma belle! Si t'étais déjà enflée et que tu es encore plus enflée, c'est que le bébé est vraiment bas et empêche une bonne circulation (je me souviens que le soir avant de crever mes eaux à ma première, j'avais constaté que j'étais beaucoup plus enflée que d'habitude... J'avais des boules au lieu des pieds, plus de chevilles; j'en riais, mais j'avais le goût de pleurer). 

m-eve56

Posté le: 16 mars 2010 10:16:59 EDT  
Il ne reste plus grand temps avant de tomber moi aussi en congé. Samedi 16h00! Youppi! Aujourd'hui, demande de RQAP et ménage! J'aimerais être plus motivée comme certaines d'entre vous! Wink Bonne journée! 

m-eve56

Posté le: 16 mars 2010 10:07:13 EDT  
Maman Val Moi aussi j'angoisse un peu à l'idée de recommencer avec une 2 ans en plus. Et pour l'Accouchement aussi. J'ai tellement eu un premier bel accouchement que je me dis que ça peut pas arriver 2 fois. Mais bon, j'y peux rien, donc ça sert à rien de stresser. C'est ce dont j'essaie de me convaincre.

Coup sur le col Je sens moi aussi Zackary "pousser" contre mon col. Ça fait vraiment bizarre, mais pas désagréable du tout. Je vois qu'il sait où es la sortie! Wink

KARELL ET CHAILY Bonne fête à vous 2!!!Que vous souhaiter de plus qu'un beau bébé en santé! Wink

Espoirs MMmmm...Ça serait vraiment bon une crème glaçée trempée dans le chocolat. Tu m'as donné le goût! Je crois que je vais aller prendre une petite marche jusqu'au Dairy Queen ce PM...

Jadore Quelle bonne idée de gonfler mon gros ballon...mais où est cette fichu pompe...?

Petitemarie1984

Posté le: 16 mars 2010 09:57:42 EDT  
Bon matin ensoleillé les bédaines ! =)

J'attends impatiemment le 11 degré attendus pour aller marcher.. !! Je ferais bien un petit nettoyage 101 de l'auto moi aussi..mais j'ai pas de prise pour la balayeuse (c ca vivre en apt)..faudrait que j'aille au garage mais j'ai pas envie de faire la baleine échoué dans l'auto devant pleins de monde !

Ballon
: héhé ici aussi gonflé depuis dimanche! j'en fais de 20 à 30 minutes par jour.. en regardant la tv ou en étant sur l'ordi! Razz ca se fait bien.. j'espère juste que ca fonctionne..j'ai l'impression de moi sentir ses petites fesses très haute.. Smile Je l'avais pris au Zellers à 10-15$.. avec la pompe en prime Razz

Mamanval
: Humm je sens que tu seras notre 4ième petit bourgeon.. ca travaille ca travaille! Smile

Kakou

Posté le: 16 mars 2010 09:53:15 EDT  
Bon matin les bedons Wink
dsl j'ai aps donner bc de nouvelles:P J,ai ma meilleure amie qui squat a al amaison pour son stage encore cette semaine( elle avait 2 sem de stage) alors j,ai pas bc de temps a moi:P en plus Léa reste avec moi maintenant alors oufff maman est crevée en titi... mais bon:P

En plus j,ai fait un gros menage ce amtin.. va me rester le sous sol demain.. Faudrais que je fasse mes fenetres aussi mais oufff pas sur que je vais avoir le courage de les faire.. juste laver les placher et laver tout enhaut jme sens crevé .. si j,avais pas eu ma fille je me serait couchée ... mais bon...

rethse: sont super belle tes pphotos Wink

Oange : WOw belle grosse bedaine que tu as la,.... messemble que ca grossit vite hihi:P on a hate d'avoir des nouvelles de ton echo:P

Jadore : wow tu en a fait des muffin domage que tu puisse pas nous en envoyer par email MMMMMMMMMMMMM hihih:)

bebe descendu: moi y me fait super mal depuis 2 sem mais y descend aps le tannant:(

Jadore

Posté le: 16 mars 2010 08:55:28 EDT  
teckel : voici quelques infos pour toi; le test pour les os cest ostéodensitométrie. Et bon cest probablement la 'médecine interne' quelle va rencontrer; pour etre certain que le risque relié a l'opération ne soit pas supérieur a celui de son cancer lui-meme.... jespere que ce sera ok; ya bien du monde qui ont des chirurgies malgré un état de santé +++ précaire. mais peut etre aussi quil vont en profiter pour réajuster sa médic pour la pression, essayer de la stabiliser avant de passer sous le bistouri; pour le médic qui diminue la densité osseuse, je sais que la cortisone qui est donnée en meme temps que la chimio fait des ravages sur les os et les muscles; ils se font bouffés; mais peut etre quil y en a un autre qui est donné avec la chirurgie qui fait la meme chose. Bref, je ne connais pas le niveau d'autonomie de ta grand maman et de ton grand papa; sils ont des aidants autout d'eux; mais la physio de personnes agées post chirurgies en moi dirait que ca va etre important de les aider, peut etre prévoir a louer des équipements pour maintenir son autonomie ou faciliter son quotidien. ce quil faut a tout pris éviter, cest que si elle est affaiblie par une chirurgie, et chute ensuite... la cest pas drole... surtout avec les os quon lui conait; bref; je vous souhaite vraiment bonne chance!! et si jamais tu te pose des questions, tu peux essayer de me le demander; je suis pas médecin, ohhh non mais parfois jarrive a quand meme expliquer une coupe daffaires Wink 

Websee

Posté le: 16 mars 2010 08:34:42 EDT  
Teckel : le maudine de couteau beurré qui traine dans le fond du lavabo ou sur le coin... lol Nos hommes viennent du même moule!!! Me semble que c'est pas si compliqué de le mettre direct au lave-vaisselle à la place? Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

Websee

Posté le: 16 mars 2010 08:26:55 EDT  
clementine3375 a écrit
je voudrais savoir si l'une d'entre-vos pouvait m'envoyer votre liste de truc à apporter à l'hopital?

Ah oui et ma puce de 18 mois est 100% propre depuis 48h et samedi j'ai eu juste 3 fuites incluant le pipi de la nuit. Je ne sais pas si ça va rester de même, mais aujourd'hui à la garderie elle a demandé le pot. Chez nous elle est propre depuis 1-2sem environ. C'est comme juste trop facile on dirait. Aucun effort ou presque. Ce serait génial que ça reste comme ça avec juste un petit bébé au couches seulement! On se croise les doigts.

Valise de mon fils :
- 4 pyjamas
- 4 pantalons
- 4 chandails
- 2-3 paires de bas
- Pantoufles
- 1 Bavette
- 1 gobelet
- Couches ou culottes + linguettes
- Doudou, toutou
- Livres, jouets préférés
- gel de douche
- brosse à dents + dentifrice
- carte soleil
- Médicaments (tylenol, ..)

Valise de bébé Puce :
- Couches nb + lingettes
- 3 pyjamas
- 3 camisoles
- 2 paires de mitaines de protection
- 1 bonnet coton
- Suce & biberon nb (même si j'allaite, au cas!)
- 3 couvertures de coton
- 1 couverture plus chaude
- Siège d'auto
- Vêtement de sortie + tuque chaude + mitaines

Notre valise :
Moi:
- Robe de chambre
- 2-3 pyjamas confos
- 4 sous-vêtements
- 2 soutiens-gorge d'allaitement
- 2 paires de bas
- Vêtements propres pour partir
- Pantoufles
- Carte soleil + carte d'hôpital
- Compresses d'allaitement
- Serviettes sanitaires maxi

Mon homme :
- 1 pantalon
- 2-3 chandails
- 2-3 boxers
- 1 pyjama
- 2 paires de bas

Articles de toilette :
- Huile de massage
- Tucks (génial post-accouchement pour s'essuyer quand on va à la toilette)
- Brosse à cheveux
- Savon, shampoing
- Déo
- Blistex
- Crèmes hydratantes mains, corps
- Brosses à dents + dentifrice
- Crème anti-gerçure mamelons

AUTRES :
- Livres, cartes, ? (le temps est long parfois pendant le travail)
- Caméra + caméra vidéo + fils pour recharger
- Cellulaire + fil pour recharger
- Liste des numéros de téléphone de mon monde
- Carte d'appel pour les longues distances
- Argent comptant (machines à bouffe hôpital)
- Gommes, chips, choco, breuvages (jus, Energy Drink,...), ...
- Oreillers si on veut les nôtres
- IPOD loadé ou CD musique

Bon ben voilà ma liste! J'étais pas mal contente de l'avoir faite pis affichée sur le frigo. Quand on a du faire notre valise dimanche en vitesse, ça a pas mal aidé!!

Pour ta puce qui est propre, je suis très contente pour toi!!! C'est génial qu'elle est catché le truc aussi vite! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 08:26:14 EDT  
victorya a écrit
parlez moi en pas de sensation bizzard au niveua du col ggggggrrrrrrrrrrrrr de ce temps la sa me fait mal je ne sais pas ci cest mon bebe qui cogne decu ou ben ci cest mon col qui travail !!!

question peut etre nieseuse .
est ce que sa se peut que nos membrane creve sans quont ai perdu le bouchon muqueux .
je ne me souvien plus si javais perdu mon bouchon avant que mes eaux creve a victorya !!!  

OUI! tu peux crever aussi sans etre dilaté et effacée. 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 08:25:21 EDT  
Hey! Bon matin!

J'suis poquée en maudit ce matin! Ma journée d'hier m'a mise K.O. J'ai bien dormi, saud que j'avais pas vu ça , ni ressenti, mais j'avais les pieds le double de la grosseur normale... ce matin sont gros mais moins pire qu'hier. Ce matin c'est les mains qui sont le double de leur épaisseur. Pression parfaite! HAAAAAAA ben là...J'ai mal aux articulations de doigts. on en a pas juste une hein!

J'pense que j'vais être plus pépère aujourd'hui. C'est moins rough ce qui reste à faire de toute manière. Smile Ça va être spic and span patout! Smile Je reconnais à peine ma cuisine! Même mon chum a même pas oser laisser trâiner son satané couteau de beaurrage de toast dans le lavabo ce matiN! YÉ! J'ai tu gagné ça moi là!!??

saignement de gencives: Moi, juste avec la brosse à dent , ça part. Le dentiste m'a dit que c,est normal ET que j'ai même les gencives enflées! J'dois être enflée par en dedans aussi... pis je le sais pas Laughing

C'est mon 37 semaines officiel aujourd'hui! Cool

J'ai appellé ma mère pour savoir ce qui en ait de la chirurgie potentielle de ma g-mère. Ben de 1, ça augure bien, parce que c'est très petit. 2. le hic, c'est que c'est vraiment collé sur un ganglion. 3. s'il opèrent ils retirent le ganglion d'à côté et font analyser sur le champ et 4. si la chirurgie doit être plus invasive,ils vont le faire sur-le champ.

Ma g-mère va avoir une autre rencontre, une rencontre de groupe Surprised sur la chirurgie. Se faire réexpliquer toutes les étapes encore. Il faut que l'accompagnant à la chirurgie soit présent aussi. ça dure 1h30.

Elle doit rencontrer aussi un médecin qui va évaluer son état de santé, pour savoir si elle peut se faire opérer. Elle a tout de même 80 ans. Il y a des chances que le doc refuse: à cause de sa HTA (la mienne peut être laide...mais la sienne... à 200+/120+ on appelle ça laid en maudit!) et aussi parce qu'elle à une dégénérescence de la densité osseuse (elle suit un traitement depuis 7 ans pour ça). Ça l'air qu,après la chirurgie ils donnent un médicament qui fait réduire un peu la densité osseuse. Pas trop bon dans son cas. :|Elle doit aller repasser en ossodensitométrie (s'pas ça le vrai mot...)vérifier la densité de ses os.

Finalement, si le doc, dit ok pour la chirurgie, elle se fait opérer entre le 15 avril et le 1er mai! Si le doc dit non... mon oncle, qui a accompagné ma g-mère, a oublié de demandé le plan B.................. j,pense que dans sa tête il veut que ça se règle en chirurgie, mais s'ils peuvent pas...chimio ou radio d'après moi. Ça l'air qu'il n'en a pas été question. Mais un médicament qui réduit la densité osseuse, me semble que c'est de la radio?

Les délais sont courts, et le pronostic est quand même bon. Ma mère est pas sûre que c'est une bonne idée la chirurgie à son âge. D,autant plus que c'est une opération endormie et que c'est une chirurgie d'un jour. à suivre dans les prochaines semaines. 

victorya

Posté le: 16 mars 2010 08:20:58 EDT  
parlez moi en pas de sensation bizzard au niveua du col ggggggrrrrrrrrrrrrr de ce temps la sa me fait mal je ne sais pas ci cest mon bebe qui cogne decu ou ben ci cest mon col qui travail !!!

question peut etre nieseuse .
est ce que sa se peut que nos membrane creve sans quont ai perdu le bouchon muqueux .
je ne me souvien plus si javais perdu mon bouchon avant que mes eaux creve a victorya !!!  

Émilie_87

Posté le: 16 mars 2010 08:14:50 EDT  
Rethse et mamanval: Vos photos sont très belle!!!

Victorya: Tant mieu si tu as aimé ta journée d'hier, ça fais une différence juste avoir notre enfant à s'occuper, ça demande moin d'énergie Wink

Bébé descendu: Le mien l'es depuis un bon bout et il à l'air bien là, j'essaie de le faire remonter un peu défois mais rien à faire, une vraie tête de cochon, il est là pour rester, j'ai plein de drôles sensation sur le col moi aussi, ça me fait même mal défois!!!

Hier je suis allée prendre une petite marche.....il faisait trop beau hier soir, une amie est venue me voir pour aller marcher. Ça tellement faite du bien....mais bon j'ai moin peur je suis rendu à 36.2, je m'approche tranquillement du 37 et si il est dans les même sizes que ma fille, il pèse plus que 6 lbs actuellement, donc je suis moin inquiète.....finalement que quelques petites contractions au retour, mais rien d'alarmant, je me suis couché et je suis top shape ce matin!!!Smile pis il fait tu encore assez beau aujourd'hui :)Je vais en profiter pour aller jouer dehors avec ma petite puce!

Se connecter pour répondre