Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

mélan25

Posté le: 16 mars 2010 23:07:08 EDT  
jadore, mon medecin m'a dit aujourdhui de pas me faire un plan de naissance, il m'a dit ca sert à rien pour toi, ca peut tellement changer vue que je suis provoquer Embarassed il faut pas trop que je me fasse d'attente sinon je vais etre decu!!! Sad bon, je me mets dans la tete toute de suite que ca va pas bien aller, comme ca, si ca va bien je vais etre contente Smile

Il m'as dit aussi qui faut que je commence à faire le massage pour mon périné, ca veut dire que ca arrive bientot l'Accouchement! ouffff

mélan25

Posté le: 16 mars 2010 23:02:49 EDT  
websee ouin méchant voisin fou que tu as. Je pensais que le mien était con, quand je l'ai vue souffler ses feuilles mortes sur notre terrain au lieu de les ramasser!!! j'ai rien dit encore, mais attend cette année, c'est trop cochon pour son terrain mais pas assez pour le mien, tssss, caline qu'on serait bien sans voisin trop proche, mais ca se fait rare maintenant les terrains espacer Sad 

Jadore

Posté le: 16 mars 2010 23:00:06 EDT  
bon jai gossé pendant 1h sur mes plans de naissance; ... jaime don bin pas ca ... jai limpression detre bete comme mes pieds la dedans; disons que jai des demandes précises... je sais pas je me sens mal... et jai aussi essayé de mettre sur papier 'kossé quon fait si mon travail part' genre avec ma plus vieille on va la mener ou si cest le jour, la nuit etcetc, la gestion des bagages et tout... bref... je fais surement tout ca pour absolument rien... je sais bien... mais je suis rendue tellement craintive daller me coucher; je dors PU .. et je suis tellement mal que je veux pas y aller dans mon lit... je retarde ca toujours a vers minuit; et je métonne detre claquée le ledemain... ark.. vive le dernier mois de grossesse, celui qui sert a avoir envie daccoucher!  

Websee

Posté le: 16 mars 2010 22:45:24 EDT  
un vieux chnouk qui passe son été a tailler maladivement son gazon pis entretenir ses dalles en beton (y met rien dessus, c'est juste un rectangle au cas où j'imagine). Il lave sa cloture au jet à pression chaque semaine, repeint au moins 1-2 fois son balcon arrière et lave les murs de sa maison au jet pression aussi 1 fois semaine. Il souffle les feuilles qui tombent sur son terrain avec un mega blower. Il n'a ni fleurs ni arbres ni arbustes. Il est venu chez-nous nous demander de pas mettre de paillis sur le pied mitoyen avec sa clôture parce que quand y'a du vent, ça traverse sur son gazon... mon chum pensait au début qu'il niaisait...NON!! Laughing Il était vraiment sérieux! lol Fac oui, c'est tout un voisin!

Par chance, nos voisins sur les côtés sont super géniaux. Smile On ne peut rêver mieux. 

espoirs

Posté le: 16 mars 2010 22:33:11 EDT  
ouff... tout un voisin lui!!! J'espère que le gazon était vraiment super long pour mériter la demande d'une mise en demeure!!!

Websee

Posté le: 16 mars 2010 22:22:01 EDT  
Teckel : Quand j'étais petite, on avait une piscine ovale et c'était vraiment super! On pouvait jouer à plein de jeux d'équipe en divisant la piscine en deux ou on avait plein de place pour jouer à Marco Polo. lol Pis elle avait quelque chose comme 18 par 24 ou 27 de long je sais plus.

Vu que t'as la place, gâtes-toi, vas-y direct pour une 24 ronde minimum!! Wink Nos amis ont une petite cour et ils ont mis une 15 parce que c'est tout ce qui rentre pis c'est ben correct, vaut mieux une petite piscine que pas du tout! lol Mais toi qui a tellement de terrain que tu sais pas quoi en faire... chanceuse!!!

On a voulu en installer une mais les fils d'Hydro sont pas conforme pis on pouvait pas à cause de la hauteur. Si ça avait pas été de notre voisin d'en arrière qui fait de griefs pour tout et pour rien, on l'aurait installer quand même mais bon... il a déjà envoyé une mise en demeure à son voisin parce que son gazon dépassait souvent la longueur du règlement municipal... ça te donne une idée!! Laughing Laughing Laughing  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 22:03:00 EDT  
Jadore: pour le sac, s'pas pour la canne de lait, ni pour le bib, j'savais même pas qu'il y avait un bib avant que mamanval le dise. C,est pour le sac lui-même, pour voyager léger. Ça va nous arriver des fois! Wink

piscine: mettons que 12' tu as fait le tour vite et 15 aussi. Je pense qu'un gros minimum c'est 18' que ça prend. On va aller voir les prix avant de se garocher partout....faut que je fasse changer mon entrée électrique pour faire installer ça, avant! Smile

Photographe amateux: ça regarde pas ben, pas de retour d'appel...................... Evil or Very Mad M'a attendre à demain avant de bad tripper. 

clementine3375

Posté le: 16 mars 2010 21:41:31 EDT  
websee : merci pour ta liste. Disons que je suis déjà passez par là avec ma fille, mais comme j'ai quitté l'hôpital après 8h et que ma fille était hospitalisée pendant 2 sem, j'ai tout rapporté chez nous et je n'ai rien utilisé..donc je ne m'en souviens plus. ça va surement bien m'aider ce week-end.

intuition666 : les postes de police peuvent très bien t'installer tes sièges. Tu appelles au poste de police de ton quartier et tu dis que tu veux prendre un rendez-vous pour un siège de bébé. Il te demande d'apporter des serviettes au cas où (pour relever le siège si besoin) et le manuel d'instruction (car ça change beaucoup d'un à l'autre). Dans mon coin à Blainville, quand j'ai téléphoné, ils voulaient même m'envoyer une auto patrouille directement chez nous pour venir l'installer. J'étais full gêné...qu'est-ce que les voisins vont dire s'il y a une police chez nous..... Finalement, c'est une amie policière qui est venu chez moi me l'installer car leur auto patrouille était sur un call. Dépendant des endroit, c'est pas tout le monde qui a la formation adéquate pour les installer. 

Jadore

Posté le: 16 mars 2010 21:10:53 EDT  
piscine : jai une 18 , cest ma 2e 18 ... je savais quil existait des 15 mais jai toujours trouvé que meme ma 18 etait petite (comparé aux 24 et 27 dont javais lahbitude)... alors si cest pas une question despace ou dargent, je vois pas pourquoi ^rendre une 12 ou 15!???!!

sac nestlé:
teckel; eu si jamais ils ton oublié... bah... tu pers pas grand chose là... cest juste une toute tite canne de lait et un biberon (pas compatible avec lallaitement) et un sac... mais tu as deja ton sac toi non!?! Wink cest sur que tu aimes mieux lavoir mais cest pas si grave sil arrive pas.

espoirs : je me joint aux autre; jai un bb qui a la tete en bas et le dos a droite depuis ma 28e semaine. Mais comme tu dis tu sera fixée demain! Wink 

espoirs

Posté le: 16 mars 2010 20:30:18 EDT  
Merci Websee pour l'info. C'est un peu rassurant. Je suis vraiment incapable de savoir si la bosse est mobile ou continue. Je n'appuie peut-être pas assez fort!! mais bref je vais être fixé demain après midi.

Piscine: nous on en a une moyenne. Mon père a la plus grosse, c'est certain quand j'étais plus jeune la + grosse c'etait super pour jouer avec des amis. Et là on a une moyenne, qui était là quand on a acheté la maison et je trouve ça juste correct. De 1 on a pas le terrain pour une super grosse et de 2 me semble que les étés sont moins beaux qu'avant donc pour le peu de fois qu'on s'y baigne la moyenne est super bien pour nous. Aussi mon chum a installé un système de tuyau sur le toit du cabanon pour rechauffer l'eau avec le soleil et j'imagine que si la piscine était + grosse on aurait + de difficulté à faire chauffer l'eau.

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 20:30:03 EDT  
piscine: la place c'est pas un problème... j'pourrais avoir une 24' pis ça paraîtrait presque pas. J'ai vu aussi cette info sur trevi audreyg08 une ronde ou une ovale. j'ai 100' x 40' de terrain dnas la cours. HEHE. Une cours vierge.  

Rethse

Posté le: 16 mars 2010 20:06:29 EDT  
Websee : merci pour le conseil, mais j'ai vérifié, pas de soucis, il n'expire pas de suite Wink 

Websee

Posté le: 16 mars 2010 19:53:43 EDT  
Espoirs : juste pour t'encourager, mon fils avait le dos à droite tout le long de la grossesse même quand il s'est retournée vers 30-32 semaines, il avait encore le dos à droite. Je suis restée 3h à la maison avec des contractions avant de décider que ça devait être LA bonne fois pis rendu à l'hôpital, ça a juste pris 4h pour l'accouchement dont seulement 15 minutes de poussée.

Donc un bébé avec le dos à droite, ça veut pas toujours dire que ça va être long et pénible. Razz

Pour savoir si c'est la tête ou les fesses quei sont en-bas, le truc qu'on m'a donné c'est de palper la bosse en-haut. Si tu sens une continuité entre la bosse ronde et le dos, c'est les fesses en l'air et si tu sens que la p'tite bosse est mobile, que tu peux la bouger un peu, c'est la tête parce que le cou est plus mobile que le bas de la colonne.

Un autre truc, c'est que si tu sens les coups les plus vigoureux en-haut de la bedaine et de plus petits coups vers le bas, c'est que ton bébé à la tête en-bas parce que les jambes/pieds sont plus forts que les bras/mains.

Rethse : Pour Antoine, on nous avait prêté aussi un siège de bébé mais après vérification, il expirait trop vite... donc on a du en acheter un. Derrière le banc, dans le plastique moulé, tu devrais voir une date (mois / année) d'expiration. Passé ce délais, le plastique est considéré trop vieux pour résister au collision. Mettons que j'étais contente qu'on m'en parle avant d'avoir du me battre pour l'installer!! lol 

audreyg08

Posté le: 16 mars 2010 19:52:39 EDT  
teckel pour te répondre pour la piscine la grandeur dépends de ta cour c'est vraiment un question de diamètre et aussi d'$ parce que c'est sûre qu'une 18' coûte plus cher qu'une 12' va voir présentement chez trevi yon uneente je crois parce qu'il déménage la fabrication de place tu peux pt avoir un bon deal.  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 19:30:06 EDT  
j'suis jalouse de celles qui ont recu leur sac. Sad

mon chum appelle son ami pour les photos... pu capable d'attendre moi là.

ma mère dit que j'Accouche dans pas long...a trouve que j'fais trop de ménage à comparé à d'habitude

Nous, on parle pas du jardin, mais de piscine hors-terre!! Smile Celles qui ont une piscine ronde, c'est mieux une 12', 15' ou 18'?

On se jase pour jaser de piscine, mais mon sexy bebé veut aller voir en fin de semaine.

Rethse

Posté le: 16 mars 2010 19:09:01 EDT  
Sac nestlé :j'ai reçu le mien aujourd'hui...

Espoir : moi aussi, bébé est à droite...mais la tête en bas!et il est dans cette position depuis plus de 2 mois...on fera avec à l'accouchement, on ne peut pas y changer grand chose de toute façon...

Siège auto : ça y est, on est allé le chercher chez une amie qui nous le prête, il est comme neuf Smile ne reste plus qu'à l'installer...

Soleil/jardin : que ça fait du bien ce beau temps là...on est resté plus d'1heure dehors avec mon chum à faire des plans d'aménagement de notre petit terrain... 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 19:03:44 EDT  
Sad PAs de sac nestlé pour moi! Evil or Very Mad Qu'est-ce qui se passe? Ils m'ont oublié?! PLate! 

espoirs

Posté le: 16 mars 2010 19:02:08 EDT  
Jadore: Oui je m'en souviens de cette conversation. Je l'avais retenue pcq mon bb se tient toujours à droite, ben j'avais surtout retenue pour la douleur et l'accouchement qui est souvent plus long. Mais non c'est pas ça que disait l'ostéo.. elle avait plus l'air de dire que quand bb reste toujours dans une même position en + d'être à droite c'est parfois qu'il est en siège. Enfin j'ai p-e mal compris ce qu'elle a voulu m'expliquer. Mais bon, le médecin demain sera plus en mesure de me dire dans quel position est bb.

bon la gang de gars est arrivée et j'ai vraiment l'air pas sociable mais je suis montée en haut.. et j'y reste.. le mal de coeur m'a pris... pfff.. avec toute l'odeur de bouffe qu'ils ont amené c'est encore pire........ Embarassed  

Jadore

Posté le: 16 mars 2010 18:51:13 EDT  
espoirs: estce que jai bien compris?? un bb a droite nécessairement en siege?!?!??! eu... moi jsuis pas tellement daccord; mais souvent ces bb la se présentent la laccouchement la tete en bas MAIS en postérieur, ca veut dire en regardant vers lavant et non vers la colone.. et ca ca fait desfois des accouchement plus long mais pas nécessairement non plus.
Enfin je te donne des éléments dune conversation que jai eueu avec une amie etudiante SF au sujet des bb a droite et-ou en postérieur
c'est pas que les bébés à droite sont postérieurs, c'est plutôt qu'ils font souvent le "grand tour" pour aller se placer en antérieur contrairement aux bb à gauche qui font le "petit tour". C'est-à-dire que celui à gauche va vers la droite et arrive directement en antérieur contrairement à celui qui est à droite qui va lui aussi vers la droite donc va passer par la position postérieure avant d'arriver à gauche puis enfin en antérieur. mais ils font pas tous ça, il y a en qui font le "petit tour" même s'ils sont à droite et vont donc vers la gauche et directement en antérieur.les bébés en postérieurs passent difficilement dans le bassin, à moins d'avoir un bassin olympique.... ya aussi dautres filles qui setaient renseignées a ce sujet il y a un mois a peu pres on en avait parlé... recule un peu peut etre que tu auras plus dinfo.

sac nestlé : jai recu le mien (postecanada, on va le chercher au bureau de poste) crime il est bien plus beau que celui d'il y a 2 ans!! Very Happy

mélan25: ici on parle bcp a la webcam avec mes parents; cest encore plus le fun depuis que ma fille a 18 mois.. elle leur parle comme sils étaient la et desfois elle sasseoit devant lordi et me demande a les voir! Maintenant vers 2 ans elle peut etre devant lordi 15-20 min a leur parler cest le fun!! Cest fou la techno!!  

espoirs

Posté le: 16 mars 2010 18:29:15 EDT  
MissAnnie: Je suis allée tes photos sur facebook. Wouah!!!!!!!! Elles sont vraiment belles!! 

Se connecter pour répondre