Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Émilie_87Inscrit le : |
hoquet bébé: J'en n'ai parlé à mon médecin, et elle m'a dit que c'était signe de bonne santé, bébé s'exerce à respirer seul et il avale du liquide donc ça lui donne le hoquet, ou il boit trop vîte le liquide.... ma fille l'avait souvent aussi et celui là minimum 3 fois par jour!!!
|
AnonymeInscrit le : |
MarilyneT a écrit Rebonjour ! Teckel : Dans la Yaris, la ceinture du milieu est plutot «boboche» donc c'est clair que je ne prendrai pas celle-là. Bah... jme dis que si le policier qui est formé a trouvé que mon banc était correct, il doit bien l'être. On va quand même tenter avec la serviette et tenter de reserrer encore mais bon, même le gros policier n'a pas réussi à serrer plus. Si c'est une ceinture de taille, c'est ce que j'ai dans mon auto. Ça fait la job, faut juste la serrer ben fort. J'trouvais que la ceinture du côté (comme on a en avant) était pas mal plus lousse. De toute manière mon banc passager devenait inutilisable sauf pour un nain avec le banc sur le côté! Aussi bien l'Avoir au centre et que tout le monde soit confo. hocquet: j'pense qu'il l'a presqu'en permanence. Ça saute souvent dans le bedon en tous cas! ![]() Époussetage du s-sol à faire, mon lavage est parti ... ma liste avance. Ma chambre a l'air d'une soue a cochon, mais j,aps rendue là encore. |
hauteur utérine : qqn d'autre a une hauteur de 40 pour 36 semaines !?!?!?
Hoquet bébé : ici aussi, bébé a le hoquet environ 3 fois par jour. Je voulais justement en parler avec le médecin pour m'assurer que c'est ok. Bon.... j'ai déjà pris assez de place sur le forum. Je vais aller dîner ! xxx |
Orange : Ouais, on est aussi ben de laisser faire les pourcentages et les percentiles ! Je suis ben d'accord ! De toute façon, on ne peut rien changer ! Nos ptits loulous seront bien comme ils seront ! Je suis inquiète malgré tout vs la grosseur mais bon.... je vais tenter de rester zen comme ma doc. Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est de dépasser le terme. J'ai pleins d'histoires d'horreur autour de moi avec ça. Des bébés nés à 41-42 semaines, intoxiqués par le méconium.... et ça, ça me stresse plus que le gros bébé. Ma doc elle ne veut pas me provoquer avant et me laissera aller jusqu'à 42 semaines.... J'espère que bébé se pointera le bout du nez avant ...
![]() |
Rebonjour !
Teckel : Dans la Yaris, la ceinture du milieu est plutot «boboche» donc c'est clair que je ne prendrai pas celle-là. Bah... jme dis que si le policier qui est formé a trouvé que mon banc était correct, il doit bien l'être. On va quand même tenter avec la serviette et tenter de reserrer encore mais bon, même le gros policier n'a pas réussi à serrer plus. Jadore : Moi aussi, je fonctionne à 50-50. Mais là, après discussion avec mon chum, on s'est entendu que lorsque je serai à 55 % de mon salaire, je ne pourrai continuer comme ça. On s'entend, mon chum fait environ 30 000 de plus que moi par année donc là, les choses vont changer. Je vais probablement mettre toutes les dépenses bébé sur une carte de crédit et au bout du mois, nous ferons nos comptes et mon chum paiera plus. J'ai toujours voulu garder mon indépendance mais là, avec un bébé, les choses vont changer. Personnellement, je ne crois pas que tu devrais arrêter de cotiser à tes REER. Tu n'as pas à être pénalisée et de toute façon, ton chum en «profitera» aussi en quelque sorte de cet argent là à la retraite ! Bref ! Il faut en discuter avec ton chum. Commence par voir comment il voit les choses. Peut-être que finalement, il te proposera d'emblée d'assumer la différence des coûts !? |
Émilie_87Inscrit le : |
Petitemarie1984: Ça travaille, c'est bon signe
Vraie contractions: Ça ressemble beaucoup à une grosse douleurs prémenstruel et moi mon ventre devient vraiment dur. Bon de retour de mon rendez-vous, col ouvert à 2, effacé à 60%, elle n'est vraiment pas inquiète, puisque à 36 semaines et plus ce n'est plus vraiment considéré comme prématuré, donc elle m'a dit si tu entres en contraction ici dans 3 jours, tout va bien aller pour toi et le bébé, et je vais surement avoir un gros et grand bébé, HU de 37 pour 36 et bébé est très bas donc! J'ai pris 4 lbs en 3 semaines, belle pression tout est beau, prochain rendez-vous Jeudi prochain!!! |
WebseeInscrit le : |
étudiant : pour mon fils, c,est une résidente qui m'a aidé à accoucher Antoine quand j'étais rendue à la poussé. Pour peu, ça aurait été l'infirmière. La doc est arrivée pile à temps pour faire les points de suture. lol Donc la sortie du bébé, du placenta et tout les trucs du début, la résidente s'est débrouillée toute seule. Moi de toute façon, rendu là, je me foutais de qui allait être là parce que j'avais déjà fait pas mal toute seule le travail comme une grande
![]() L'infirmière par contre elle elle était ben contente quand la résidente est arrivée parce que j'étais déjà allongée, les pieds placés, j'avais été examinée et là on s'apprêtait à pousser la seconde d'après. lol |
Chez mes parents, lavage plafond mur c,était aux 2 ans ou plus......................
Moi, j'lai pas fait en 2 1/2ans. Quand j'vois des toiles d'araignées, je passe l'aspirateur dans les airs à la place de par-terre! ![]() J'ai ouvert une fenêtre, hum... ça snet le printemps dans la maison! ![]() |
WebseeInscrit le : |
Contractions de travail : les miennes à mon fils partaient d'en haut de l'utérus, descendaient en-bas pis sur le col ; comme une vague. Et mon ventre devenait super dure. lol On dirait vraiment qu'il y a aucune femme qui vit ça pareil!! lol
$$$$ : personnellement, je trouve pas ça "équitable" de payer 50/50 quand les revenus sont pas égaux. Pour moi, l'équité, c'est payer au prorata du salaire. Donc si ton revenu représente 35% du revenu familial, pourquoi tu paierais 50% des dépenses? Ça fait en sorte qu'un des conjoint à encore plein de cash pourses dépenses personnelles et que l'autre est pogné au cou... Je sais que je choque peut-être du monde en disant ça et c'est pas mon intention. Mais quelque part, ton chum et toi avez pris ensemble la décision d'en avoir un autre, pourquoi ça serait toi qui "paierais" financièrement le prix? Tu gagnes moins pis tu paies moi, mais d'un autre côté, tu travailles à la maison, tu élèves votre enfant, fais le ménage, la bouffe... ça donne une certaine qualité de vie à ton chum ça. C'est pas de l'argent mais ça a une valeur. En plus, c'est pas juste que ça créer une inégalité maintenant, ça en créer une plus tard aussi parce que pendant quelques années (correspondant au nombre de grossesses vécues) tu auras pas mis d'$$$ dans ton REER alors que ton chum probablement oui. Donc à la retraite, ça va paraître et l'inégalité va se poursuivre. Là j'utilise ton exemple Jadore, mais ça revient au même pour environ toutes les femmes qui accouchent d'un enfant et restent à la maison. C'est pas pour rien que le gouv. avait instauré le partage 50/50 du patrimoine familial. Mais comme maintenant presque plus personne se marie, ben les femmes sont redevenues vulnérables financièrement. ETK, c'est mon opinion. Je sais que ça sonne peut-être féministe sur les bords ![]() ![]() |
ElisabelleInscrit le : |
Question sondage...!
j'aimerais savoir si y en a parmis vous qui ont dans leur routine ménage le lavage des plafonds / murs d'inscrit et ce a quelle fréquance..? Chez mes parents s'tait pas vraiment la mode, ma mère rigolait en disant, "nous quand c'est sale, on peinture" alors j'ai un peu suivi la tengente, mais je sais qu'il y a du monde qui lavent. (par chez nous comme on a de jeunes enfants, c'est surtout les bas de murs qui y passent, alors de temps en temps je javellise mes portes qui sont blanches, et je nettoie des "dessins" a l'éponge magique de m. net) Mais on lave pas vraiment a "grandeur" les murs/plafonds. Et sinon, mon mari le comique m'a fait une surprise, il a passé la nuit debout a laver la maison, alors chez nous aussi ça sent le citron! moi hier soir j'avais lavé les fenêtres! donc ça fait du bien notre ménage de printemps a été fait d'avance! Et moi aussi j'ai eu une dure nuit, j'ai eu une mausus de crampe au mollet, j'en ai sacré! ça m'a réveillé et j'ai encore mal là! vive la nuit de la saint patrick pour les futures mamans d'avril! Ah, oui, et la fille de ma cousine s'appelle finalement Alexe, j'pas sure d'aimer ça... mais moi non plus je ne fais pas l'unanimité avec ma Violette. Bref, je suis quand même sure qu'elle va bien porter son nom ![]() bein c ça bonne journée groupe ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
Teckel et étudiant : Pour ton information, tu peux toujours refuser la présence d'un étudiant. C'est le principe du "consentement aux soins". Tu dois consentir: tu dois d'ailleurs avoir rempli un formulaire à cet égard lors de ton pré-enregistrement. Naturellement, la mentalité, c'est d'inclure les étudiants, parce que la pertinence de la présence d'un étudiant pour une patiente est de zéro à nulle. Donc on l'"impose" - plus ou moins - gentiment. Et tu peux - plus ou moins gentiment - décliner sa présence. Je te conseille de le faire gentiment (sinon, tu te mets l'équipe médical à dos) - genre, tu mentionnes gentiment qu'il y a trop de monde autour de toi, tu pleures un peu, que tu ne peux pas te concentrer, que tu as besoin d'un peu d'intimité, que tu aimerais qu'on te laisse avec ton conjoint pendant quelque temps et que si quelque chose arrive, vous ferez signe, si l'étudiant veut poser des questions, tu lui dis qu'il te fera plaisir de le voir quand tout sera fini, etc., etc. Et en fait... C'est ton chum qui devrait intervenir, pas toi. Toi, tu mets de côté la sphère raisonnable de ton cerveau, tu t'abandonnes à la sphère émotive, tu donnes naissance à ton bébé. Fais-moi confiance, si tu commences à être en contrôle, ton corps va probablement commencer à secréter de l'adrénaline et boom, le travail va ralentir (effet de l'adrénaline) parce que tu dois t'occuper d'autre chose que d'accoucher (quand je suis rentrée à l'hôpital la première fois, mes contractions sont passées de 1 contraction à toutes les 3 minutes à toutes les 6 minutes parce qu'il a fallu que je deal avec une résidente qui voulait me faire un examen vaginal alors que mes eaux étaient crevées et qu'il fallait éviter de jouer là, une infirmière qui voulait me mettre un soluté - alors que j'en avais pas besoin et une autre, qui me faisait la morale parce que je n'adhérais pas aux politiques de l'hôpital)! Je suis sortie de ma chambre avec mon chum et ma doula et on est revenu 1.5 heures plus tard quand mon travail est reparti de plus belle. Un autre truc: Si ça devient trop pour toi (les étudiants, médecins, infirmières, etc.), va dans la salle de bain avec ton chum, ferme les lumières, allume une bougie ou deux, assis-toi sur la toilette (la meilleure position en fait pour laisser ton col s'ouvrir) et chante. Les salles de bain d'hôpital sont tellement petites qu'il y a vraiment de place que pour trois personnes bien tassées (outre toi et ton chum, ça fait qu'il ne pourrait y avoir qu'un médecin, ou une infirmière, ou un étudiant (!!!) à la fois) et personne ne se sent à l'aise de rentrer dans une salle de bain sans y être convié!
![]() |
Orange124Inscrit le : |
intuition- À mon premier accouchement j'ai eu une infirmière-stagière. Ça a vraiment pas été une bonne expérience. Elle était pas habituée, il fallait qu'elle me pose mon soluté, ça lui a pris environ 1 heure de gossage dans mes mains, à promener l,aiguille d'un bord et de l'autre à l'intérieur, pour enfin réussir à le poser. OUOch!!!
![]() |
étudiants: à ste-Ju, on a pas le choix, sont là. Même si on veut pas, sont là. Ils sont observateurs, ils ne nous touchent pas. J,ai demandé lors de la visite. OPur ma part, ça ne me dérange pas un étudiant ou pas. En autant que ce soit pas lui qui prennent les décisions pertinentes. J'vais m'assurer de taggué bien comme il faut l'étudiant(e) en question pour m'assurer qu'il viendra pas gosser dans mon jardin. Ça oui. Y'a une limite à me faire jouer dans noune. Scusez. J'veux ben le résident, l'infirmière, mais l'étudiants ôte tes mains de là. À moins que qqch de weird arrive... là j'peux comprendre que la curiosité est + grande... demande la persomission l'étudiant. C'est tout.
Qeustion d'argent: T'es bonne Jadore d'avoir des reer! Moi j'nai pas. donc la question se pose pas. Nous autres, on va continuer comme on est parti...50-50 à notre façon. Par contre, mon chum sait qu'il devra peut-être en mettre plus un peu plus plus tard, mais on est pas là. De toute façon,les grosses dépenses c'est lui qui les paient, moi j'suis toujours accotée au plafond des paiements. Impossible de contribuer. J'ai toujours une rénovation de toit à payer de 15 000$ pas payée pantoute... ![]() Donc, c'est vraiment comme toi tu vois ça et comment lui le vois aussi. Nous autres on se parle de nos finances, même si on a nos comptes de banques séparés. On sait qui est coincé quand. Pis on aide l'autre. ![]() |
JadoreInscrit le : |
petitemarie : ouin ouin ouin ca travaille!!!!!!!
![]() question $$$ : bon voila je me demade ce que vous en pensez. Moi et mon chum on paye tout 50-50. En congé de maternité, notre arrangement cest que je continue de payer a la mesure ou je ne me met pas dans le trou. Sinon lui compense. La derniere fois, le premier 4-5 mois jai 'pilé' et jai grugé dans ce tas la quand jetais a 50% pour finalement avoir toujours contribué 50-50. Notre situation a un peu changé (plus de dépenses) bref je pense pas etre ben ben capable de piler tant que ca cette fois-ci (on parlait de 5000$). Bon ma question, présentement a chaque 2 sem, un montant dargent sort de mon compte pour des reers. Je sais que lorsque je serai a 55%, je vais les arreter, mais je me demande si je ne les arrete pas tout de suite, pour me permettre de piler justement ce montant pour rendre plus facile la partie du 55%..... Est-ce que cest plus 'fair' envers mon chum de les arreter tout de suite ou cest pas 'fair' envers moi!?!! vice versa?!?! vous en pensez quoi?? wow missannie : jespere que tu auras le temps de faire tout ca avant daccoucher !! ![]() |
JadoreInscrit le : |
étudiants : comme la dit miss annie, le résident cest ok; cest pas un bb médecin, il a complété sa formation et est payé pour etre là; il fait presque tout tout seul mais a toujours son 'patron' (le gyneco) dispo pour laider. Les autres étudiants (externes en médecine, etudiantes en soin infirmiers) bien tu as pas de garantie que cest pas la premiere fois quils voient une femme accoucher, et peut etre quils détestent l'obstétrique pcq cest quand meme des stages obligatoires; jsais pas moi un ti cul de 22 ans (dsl karell hihihi) qui veut rien savoir de la gynéco et qui commence son stage apres 1 an d'école... eu.... ca mintéresse pas de lui servir. Je dois dire aussi que je travaille dans lhopital ou je vais accoucher; je vis au quotidient avec les externes en médecines (mon unité en est aussi une denseignement) et ... de mon point de vue de professionnelle... ca roule carré, ils conaissent rien, ca ralenti tous les processus... mais ca cest ailleurs quen accouchant; ma gynéco ma dit que dans un acccouchement ils ne font que regarder; mais je prend pas de chance... Et finalement, a ma premiere, jai accepté quune étudiante en soins infirmiers soit là, mais je voualis pas quelle m'examine, mais elle soccupait de mon soluté, de mon moniteur; mais la mosus, elle commencait, et etait tellement lente (cest bien normal), et parlait tout le temps, ne semblait pas comprendre que jetais en train daccoucher la elle manquait dexpérience cest tout... bref... ca a nuit a ma cocentration, ma bulle... jai pas aimé.
|
Intuition: Pourquoi pas d'étudiants? Tu vois, les étudiants, ils ne sont pas attitrés à ton accouchement. Habituellement, ils se promènent de chambre en chambre de façon aléatoire et ils ont une liste de questions pour les mamans qui accouchent pour qu'ils se pratiquent à devenir des docteurs. Quand tu es en travail et que tu tentes de rentrer dans ta bulle pour focuser sur tes contractions, la dernière chose que tu veux autour de toi, c'est un p'tit cul qui pose des questions. De mon côté, j'accouche dans un hôpital universitaire; je comprends donc que je me dois de contribuer à l'enseignement des bébés docteurs... seulement pas PENDANT mon accouchement. Dans mon plan de naissance (ainsi que sur le formulaire de consentement aux soins que j'ai rempli lors du pré-enregistrement), j'ai mentionné que les étudiants sont invités à venir me poser toutes leurs questions dans l'aile post-partum APRÈS l'accouchement; les étudiants ne sont pas les bienvenus PENDANT l'accouchement. Même logique avec les internes et les résidents: seul l'interne/résident attitré à mon accouchement est bienvenu dans ma chambre. Pas question de devenir une bête de cirque et me faire faire des examens vaginaux aux demi-heures pour que tout le monde puisse se pratiquer. Je pense qu'il y a une juste balance entre contribuer à l'enseignement et avoir droit d'accoucher en toute intimité. D'ailleurs, une des raisons pour laquelle je ne prends pas l'épidurale est que c'est plus difficile de faire un examen ou d'intervenir auprès d'une femme qui n'est pas clouée dans son lit... Mais encore une fois, c'est un choix personnel. J'ai une amie qui maintient que si tu décides de donner naissance dans un hôpital universitaire, comme tu as accès aux dernières technologies, aux "meilleurs" médecins (discutables), le trade-off est que tu "prêtes" ton corps à la science pendant ton accouchement (je n'adhère pas à son opinion, mais elle, ça lui donne le sentiment de "contribuer" à la science... si elle se sent bien avec ça, c'est son corps, pas le mien)!
|
Pour toutes les filles qui ont passé la nuit sur la corde à linge : C'est le signe que la fin s'en vient! De mon côté, j'ai bien l'impression que le mien va retarder. Comme l'indique Jadore , j'ai recommencé à dormir comme une buche (j'allais dire comme un bébé, mais ça dort pas si bien un bébé, ça se réveille tout le temps)! Il faut dire que hier soir, je me suis donnée à la maison. Je veux vraiment finir la chambre de ma fille en fin de semaine (transféré ses meubles). Il faut donc que je fasse la peinture les soirs de semaine... Hier, au programme, sabler et peinturer toutes les nouvelles moulures. Ce soir: ma doula vient souper pour notre dernière rencontre avant la naissance, puis je donne un 2e couche de peinture sur les moulures et une 3e couche de vernis sur la fenêtre. Demain, peinture de la chambre (il y a seulement un mur qui doit être repeint au complet) et retouche de peinture. Vendredi: on laisse aérer... Samedi, on transfert les meubles (peut-être pas son lit, tout dépendamment de l'odeur de peinture...). Et puis on commence la chambre du bébé
![]() Petitemarie : Le ventre qui devient dur, ce sont les Braxton-Hicks. En ce qui me concerne, avec les "vraies" contractions, mon ventre ne devient pas dur. En fait, mes "vraies" contractions à ma première, c'était un roulement qui partait du bas du dos et qui se terminait dans l'aine. Il y avait certainement une sensation similaire aux douleurs pré/menstruelles. Chose certaine, on dirait qu'il y a des changements chez toi!! Teckel : Ta "pôvre" maman!! En tout cas, elle est certainement très impliquée émotivement avec petit William si elle s'est mise à pleurer! Plan de naissance : Il me semble que provoquée ou non, en césarienne ou non, avec une naissance vaginale ou non, il reste qu'on peut faire des choix, avoir des préférences, avoir le droit de s'exprimer. Nous sommes toutes des femmes intelligentes et on comprend que tout ce qui se trouve dans le plan de naissance demeure sujet au bien-être du bébé, de la maman, de leur sécurité et de leur santé. Même provoquée, Melan25, tu peux indiquer si tu veux que des étudiants soient présents dans ta chambre ou procède à des examens sous supervision (si tu es dans un hôpital universitaire), tu peux indiquer que tu désires allaiter dès la naissance du bébé et faire du peau à peau dans l'heure qui suit la naissance, tu peux également prévoir qu'en cas de césarienne, si ton bébé doit sortir de la salle d'opération, que ton mari soit autorisé à s'installer dans ta chambre pour faire du papa kangourou (au lieu que ton bébé soit envoyé à la pouponnière), etc. (vraiment, je ne fais que tirer quelques idées au hasard, mais il reste que peu importe la "sorte" d'accouchement, tu as ton mot à dire et préparer un plan de naissance reste une bonne façon de penser à ce que tu veux avant le moment crucial). Bonne chance! |
intuition666Inscrit le : |
Bon matin! ouff j'aurais dormi plus lontemps la fatigue accumuler me rentre dedans...malgre que moi jai dormi ben dure cette nuit...me suis meme pas lever pour un pipi
![]() hier je fillais pas vraiment ... jai eu des gros etourdisement, des chaleurs et des maux de coeurs... jai quitté le travail a 15h au lieu de 17h...jai pu sortir un peu dehors avec mon chum ![]() ![]() ![]() banc d'auto: ouais a vous entendre parler (lol c plus a vour regarder ecrire) jpense bien que je vais exploiter le service de police! merci clementine ![]() plan de naissance - pourquoi pas d'etudiants?: celle qui disent qu'elle ne veulent pas d'etudiant, jme demandais pourquoi? avez-vous deu de mauvaise experience? j'aimerais connaitre les points negatif. |
Orange124Inscrit le : |
Marilyne- ouin c'est vrai que c'est étrange les histoires de percentile... on dirait que ça concorde pas nos affaires... enfin c'est pas important, peu importe on sait que ce sera probablement de bons bébés!
![]() Mes muffins sont au four, mon lavage est parti... est-ce que je vais continuer sur cette bonne voie ou finir par vedger aujourd'hui encore... allez courage! mauzuz que j'ai pu de volonté lol |
Petitemarie1984Inscrit le : |
ici aussi pas la super nuit.. !! On se réveille souvent.. J'ai eu le droit à mes premières petites contractions..mon ventre devenait dure et j'avais des mini douleurs dans le bas du ventre, ca compressait beaucoup disons..et depuis ce matin, j'ai des douleurs de règles assez régulièrement mais sans que mon ventre devienne dure.. étrange! Ça travaille j'imagine!
![]() Une autre belle journée.. et mausus il annonce de la m**** pour la fds!.. ca aurait été le fun une belle fds ensoleillé en amoureux..!! mais non.. je suis toute seule quand il fait beau! ![]() Biberon dans le sac Nestlé : Biberon Nuk.. je trouvais ca étrange aussi ce biberon là..il dise que ca imite le sein et blablabla.. mais j'avais un gros questionnement à propos de l'air..je ferais plus confiance au sac qu'au système qui me dise qu'aucun air va dans le bedon de bébé..mais il a plein d'air dans la bouteille..entk je m'y connais vraiment pas en bouteille ..faudrait que je check ca plus si jamais l'allaitement ne va pas bien.. Orange : Bonne cuisine! ![]() Mamanval : Yeah! ![]() bon bien bonne journée.. je reviens plus tard!:) |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine