Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 16:23:13 EDT  
Élisabelle : Bon Rv chez ton coiffeur ! Ça ça remonte le moral ! Et on s'entend qu'après la venue du bébé, on aura plus le temps pour ça !

Économies : Mereci Rethse pour la référence mais puisque je suis sur la rive-sud, ça fait un peu loin pour moi. Je vais tout de même me botter les fesses et prendre... éventuellement... un rendez-vous à la caisse pour discuter des possibilités. Je n'ai pas de REER encore et selon moi ce serait avantageux mais bon... on verra si c'Est ce qui me convient le plus.

Bon, je vais dîner chez ma tite maman car mon frère est de passage au pays. La dernière fois qu'il m'a vu, j'étais enceinte de 3 semaines ! Il aura tout un choc ! Il sera là pour la naissance du bébé, je suis vraiment contente !

Bonne soirée à toutes ! xx 

Rethse

Posté le: 17 mars 2010 16:12:21 EDT  
CELI versus REER : on ne peut que cotiser 5000$/an dans un CELI, alors que pour un REER c'est plus...et c'est vrai que le CELI, ça dépend d'où on le prend, mais comme avec un REER, on peut décider dans quoi on place l'argent...donc le % peut être + ou - élevé...

J'ai une excellente conseillère financière sur la rive nord de Montréal, elle est vraiment bonne à CONSEILLER et non VENDRE...de plus, elle est maman, donc comprend les inquiétudes et les appréhensions sur combien on peut/doit mettre de côté...bref, si vous avez besoin d'un conseil, appellez là, elle se fera un plaisir de vous renseignez, sans engagement (je me porte garante Wink!). Elle s'appelle SUSIE et vous pouvez la joindre au 514 754 8067 ou 450 973 6542 (poste 296)... 

Elisabelle

Posté le: 17 mars 2010 15:51:24 EDT  
Pour les comptes CELI, j'ai eu de bons commentaires de la part d'une amie des mes parents a propos de ceux de ING direct...
j'sais pas s'que ça vaut, mais ils ont quand même un rendement de 3%...

moi je pense commencer a en mettre un peu de côté la dedans on verra ce que ça pourrait bien donner.

Et je me suis pris un rdv chez le coiffeur pour ce soir, ça va faire du bien!

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 14:55:29 EDT  
Miss Annie : Un CELI !? Hum.... je ne connais pas ça.... Justement, va falloir que j'ailles m'informer car je veux commencer à amasser des économies pour l'achat d'une maison mais je connais rien dans les REER et tout ça.... Je vais aller voir sur le net un peu ou je prendrai un RV avec la caisse.  

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 14:53:34 EDT  
Jadore : Moi aussi elle m'a fait cocher non la «tite madame du RQAP» mais en calculant à partir du 28 septembre, ça ne me donne pas 26 semaines mais 22 donc je suis correct finalement.

Assurances : DAAAAHHHHHHHHH Evil or Very Mad Je suis frue ! Moi et mon chum on est assurés chacun de notre part pour notre assurance maladie et dentaire. Mon chum paie un ridicule 50$ par mois et moi un bon 150$ par mois. On s'était dit qu'à l'arrivée du bébé, on changerait pour son assurances mais là, si je passe sur son assurances à lui, je perds ma couverture dentaire pour 1 an. What the fuck ???????? Et si j'embarque bébé sur mes assurances, je vais devoir payer 275$ par mois. Ce que je trouve ri-di-cule puisque je réclame presque rien ! PFFFFFFFFFFF je suis en crisse là ! Bravo le chum qui attend toujours à la dernière minute !  

Jadore

Posté le: 17 mars 2010 14:18:45 EDT  
MarilyneT-rqap vs csst : pour le 26 semaines; bon... CEST pas clair et les madames du rqap semblent pas sentendre la dessus. Combien de semaines as-tu été sur la csst dans la derniere année?? Si cest plus de 26 semaines, tu devra peut etre du cocher 'oui' a la question: au cours des 52 dernieres semaines avez vous eu moins de 26 semaines de revenu assurable. La ca va te demander de préciser la période ou tu as été en csst. Donc ils vont reculer de 30 semaines de plus (donc au lieu des 52 dernieres, ce sera les 82 dernieres semaines) pour te trouver tes 26 semaines de revenu assurable et faire ton clacul. Sauf, que avec la premiere madame avec qui jai fait ma demande, elle ma pas dit ca; pourtant elle connaissait mes dates de retrait préventif et ya teckel ou petitemarie qui a répondu non aussi en faisant sa demande avec la madame et sest fait dire que cetait ok pareil.... moi jai rappelé et la 2e madame ma dit de cocher oui a la place, je lai fait, cest plus 'safe' je pense quils vont aller chercher plus loin pour le calcul et qe je me ferai pas avoir. A date entk je semble pas manquer de revenu alors ca semble avoir marché. .... sais pas trop. Dautres ont des infos??? 

Miss Annie

Posté le: 17 mars 2010 14:14:41 EDT  
Jadore : Pourquoi ne pas essayer le principe de la proportionnalité pendant ton congé maternité? Si tu reçois 75% de ton salaire, tu contribues 75% aux dépenses communes (hypothèque, comptes - hydro, tel, épicerie - vêtements enfants, etc.). Le reste, s'il y a, tu fais ce que tu veux avec (notamment par une contribution à ton REER). Cependant, il y a deux avantages à ton REER: 1. le retour d'impôt, 2. la croissance de ton actif à l'abri de l'impôt. Le désavantage est que l'argent n'est "bloqué". Si selon ce que tu vas gagner cette année, tu n'auras pas un retour (ou un retour moindre parce que ton revenu est moindre), considère placer l'excédent dans un CELI à la place. Tous les avantages du REER sans les inconvénients. Et si tu n'utilises pas cet argent, tu pourras le mettre dans tes REER en fin d'année et bénéficier du retour d'impôt. 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 14:11:19 EDT  
RQAP : Karell, oui, ils enlèvent de l'impôt mais lors de ma demande, la dame m'a demandé si je voulais qu'ils enlèvent le taux habituel ou plus ou moins... j'ai pris le taux «habituel» mais puisque je ne veux pas payer d'impôt... je vais peut-être demander à ce qu'on me retire plus... je verrai.

Et là, c'est quoi exactement que je dois vérifier vs 26 semaines... ça semblait pas clair et vous ne sembliez pas avoir toutes la même infos. Merci de m'éclairer là-dessus car je ne veux pas être pénalisée !?  

Jadore

Posté le: 17 mars 2010 13:41:10 EDT  
impots et rqap: si vous avez une convention de l'employeur qui bonifie votre salaire en congé de maternité, cest possible quil faille vous faire enlever de l'impot supplémentaire pour ne pas en payer a la fin de lannée. MAIS, moi je lai jamais fait meme dans cette situation car: avec les déduction d'enfant a charge, les quelques autre déductions que jai eu droit (pret étudiant, reer, cotisation professionnelle etc) bien cetait kif kif et jai rien payé, et cette fois-ci avec la garderie qui nous coute un bras pis une jambe et nous revient la moitié en impot... bien je sais quon va pas en payer ... alors je vais me garder cet argent la dans les poches quitte a avoir un moins gros RETOUR a la fin de lannée.

teckel : toujours le net,sur les 2, le brut on sen fou tu non?!??! hiihihi

EILLE! Jai mis mes premieres affaires dans ma valise d'accouchement!!!!!!!!!!!!!!!!! les mini-formats: shampoo,deo,brosseadent,brosse,vaseline,purelan, compresses dallaitement, maxi.. bref ma valise 'toilette' est faite! Faut bien commencer quelquepart!

orange : caline pauvre pupuce... jespere que ca ne durera pas longtemps....   

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 13:40:36 EDT  
Jadore a écrit
$$$ : a plein salaire, moi et mon chum on fait la meme chose a meme pas 2000$ pres je pense; alors tant que je suis sur la csstet maternité (en hait de 90%) de mon salaire, le 50-50 tient; pour la suite, cest selon mes besoins du moment; pcq en congé de maternité, on a moins de dépenses personnelles quen travaillant (enfin pour moi) cest pour ca que javais reussi a continuer de payer 50-50 sans mendetter ou etre pénalisée. La les reers viennent me meler un peu; je vais en parler a mon chum, voir ce quil en pense, mias un peu comme teckel, on a pas une situation financiere qui nous permet bien des économies (au contraire on a des dettes en mosus a rembourser) fak dans une situation ou le quart du salaire familial part dans brume, le reer (moi qui a un fond de pension) bien ca devient pas un peu superflu?? je pose la question.. pcq jai pas dopinion; je me questionns

rqap : ouin ben la jy comprend rien!Ils ont étudié ma demande avec mon relevé de mon employeur principal, ou jai 24 ou 25 sem, et non 26 (le calcul est tout de meme rapporté sur 26 sem, fak jsuis comme pénalisee) . La madame me dit que lorsquils recevront les autres relevés, ils vont réétudier le tout et possiblement changer les montants, mais pas tant que ca selon elle. Mais la je viens de compter les affaires vite dememe et en comparant avec ma csst qui est supposée etre 90% de mon net, la paye quil diset menvoyer va équivaloir a 80% de mon net; pas 70 et encore moins un 70 dun calcul qui me manque 1-2 semaines de salaire sur la moyenne... bref; cest positif pcq jai plus dargent que je croyais mais je trouve ca weerd en mosus... Avez vous fait cette comparaison les filles en retrait?? 

Attention, est-ce que tu regardes le montant net ou brut?? ca fait une différence. Moi si j'ai + de cash que je pensais! Smile YES! 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 13:33:21 EDT  
MarilyneT a écrit
Karell : Hu : c'est bon... je suis pas la pire pour une fois ! lololol ou sinon, on est les deux pires !  

Mon médecin paniquait pas avec ça par contre... je sais pas d'où ça vient se gros bébé là, dans notre famille tout le monde est ''petit'', tsé on a personne en haut de 6 pieds... le père de mon chum doit mesurer 5 pi 4 tsé .... !! On verra bien Smile

J'ai hâte que ce soit fini tout ça là Laughing j'ai le goût de retrouver mon corps, et j'ai tellllement hâte de rencontrer mon Ptit poupou !!

RQAP : Ils prennent pas d'impôts directement dessus ? Confused  

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 13:23:55 EDT  
Jadore : Ouais, si vous faites le même salaire, c'est différent... Avec la maison et tout, l'important c'est de ne pas vous endetter plus. Si le REER vous endette, peut-être que tu peux effectivement reporter à l'année prochaine. Mais bon, je sais que parfois, au niveau des impots, tu es plus regagnant de le garder. Tu pourras le demander à celui ou celle qui fait ta déclaration d'impots. Ton chum pourrait peut-être se permettre de combler une petite partie si il est capable. Bref, si vous marchez «conjoint» dans tous, ça ne fait pas grand différence. Bref, à vous de voir. Pas évident toutes ces questions d'argent ouf !

Teckel : La ceinture du milieu est comme une ceinture de passager mais en plus petit faque vraiment pas top.

Karell : Hu : c'est bon... je suis pas la pire pour une fois ! lololol ou sinon, on est les deux pires !

RQAP : Justement, je me demandais pour celles qui en ont déjà bénéficié. J'ai demandé à ce que mon retire l'impôt «normal» ( pas plus pas moins que ce qu'ils doivent prendre ). Est-ce que vous avez dû en payer après ? Bref, je ne veux pas me faire pogner à payer de l'impot l'année prochaine. Si y a d'quoi, je demanderai à ce qu'on m'en retire plus...  

Petitemarie1984

Posté le: 17 mars 2010 13:13:12 EDT  

HU
ici c'est tjrs -1 du nombre de ma semaine.. alors dernière rdv c'était 36 pour 37 semaines..
J'ai pas un gros bedon..tellement qu'une caissière la semaine passé me demande si j'attends un bébé d'été ou d'automne Surprised voyons donc.. non non madame c'est pour dans 3 semaines.. Razz pas fort pas fort..

Jadore
: Retrait : Je peux pas vraiment comparé, j'ai pris le régime particulier (à 75%) au début et j'ai une différence de 100$ avec mon retrait de la CSST (avec les impôts enlevés)

Orange
: ah non Sad .. j'espère que ca ira mieux rapidement.. j'étais comme ça enfant aussi.. et au moins le "mauvais" sort plus rapidement quand on est malade.. (genre sécrètions..) Bonne chance à toi.. xxxx

Bon..j'essaie de me motiver à aller marcher.. caline que je suis fatiguée aujourd'hui.. j'ai l'impression d'être zombie et d'avoir les deux yeux dans le même trou.. mais je veux pas rester trop passive je veux que ca travaille encore pour que sa sorte bientôt ce bébé là! entk..elle bouge bcp aujourd'hui..je suis pas confortable ..

Orange124

Posté le: 17 mars 2010 13:02:11 EDT  
Bon... ma fille qui a commencé un rhume hier vient de vomir tout ce qu'elle avait dans le corps... j'haï ça, à chaque fois qu'elle est malade elle vomit aussi, pas moyen d'avoir juste un rhume ou juste une "gastro", non elle a toute le kit pauvre minoune. J'espère que ça va s'arrêter là... pas le goût de d'autre vomi, j'ai tout le temps peur de pogner de quoi enceinte. 

Rethse

Posté le: 17 mars 2010 12:44:35 EDT  
Karell : moi, HU 39cm à 37 semaines...
Mais mon accompagnante m'a expliqué que ça pouvait varier de 1-2cm selon le moment dans la journée...suffit que bébé s'étire pile quand on mesure, et la HU est plus élevée que s'il dort roulé en boule...

Moi aussi j'ai l'impression qu'on va être beaucoup à avoir de beaux gros bébés!!!

Pas tout à fait réconciliée avec mon chum, mais il m'a pris dans ses bras quand je suis retournée me coucher vers 4h... 

Jadore

Posté le: 17 mars 2010 12:39:18 EDT  
$$$ : a plein salaire, moi et mon chum on fait la meme chose a meme pas 2000$ pres je pense; alors tant que je suis sur la csstet maternité (en hait de 90%) de mon salaire, le 50-50 tient; pour la suite, cest selon mes besoins du moment; pcq en congé de maternité, on a moins de dépenses personnelles quen travaillant (enfin pour moi) cest pour ca que javais reussi a continuer de payer 50-50 sans mendetter ou etre pénalisée. La les reers viennent me meler un peu; je vais en parler a mon chum, voir ce quil en pense, mias un peu comme teckel, on a pas une situation financiere qui nous permet bien des économies (au contraire on a des dettes en mosus a rembourser) fak dans une situation ou le quart du salaire familial part dans brume, le reer (moi qui a un fond de pension) bien ca devient pas un peu superflu?? je pose la question.. pcq jai pas dopinion; je me questionns

rqap : ouin ben la jy comprend rien!Ils ont étudié ma demande avec mon relevé de mon employeur principal, ou jai 24 ou 25 sem, et non 26 (le calcul est tout de meme rapporté sur 26 sem, fak jsuis comme pénalisee) . La madame me dit que lorsquils recevront les autres relevés, ils vont réétudier le tout et possiblement changer les montants, mais pas tant que ca selon elle. Mais la je viens de compter les affaires vite dememe et en comparant avec ma csst qui est supposée etre 90% de mon net, la paye quil diset menvoyer va équivaloir a 80% de mon net; pas 70 et encore moins un 70 dun calcul qui me manque 1-2 semaines de salaire sur la moyenne... bref; cest positif pcq jai plus dargent que je croyais mais je trouve ca weerd en mosus... Avez vous fait cette comparaison les filles en retrait?? 

Elisabelle

Posté le: 17 mars 2010 12:21:36 EDT  
bein moi ma Hu est a 37 pour 37 semaines...
mais mon tour de taille est de 108 cm!
wouhou! 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 12:19:56 EDT  
Nuit de c** : Ici aussi ! Vraiment, on a été timées sur celle là les madames Smile

Hanches qui craquent : Je crois que c'est Teckel qui parlait de ça... en tout cas moi ça me fait bien souffrir aussi.. Sad Et changer de côté : quel exploit !!

Pipis nocturnes : Y'a juste moi qui fait un pipi à l'heure dans la nuit ? Ça me dérange pas tant que ça, pcq j'y vais à l'aveuglette donc ¸¸ca me réveille pas totalement, mais bon... Faut dire aussi qu'Aymeric est trèèès bas, selon mon médecin, je crois qu'elle lui a touché la tête par en-dedans même...

Hocket : Ici bébé en a eu un peu vers 25 semaines à peu près, et là plus rien !

Je viens de me lever... Embarassed je me suis levée un peu de 5 à 6 h du matin, mais je me suis recouchée mais pas endormie tout de suite ! Les chats étaient fatiguants en plus Laughing

Aujourd'hui un peu de ménage et finalisation de LA valise d'hopital Smile (pcq mon chum m'a emmener toutes mes affaires dans 1000 sacs réutilisables quand j'étais à Ste-JUstine, ben pratique ! 

Anonyme

Posté le: 17 mars 2010 12:12:29 EDT  
MarilyneT a écrit
hauteur utérine : qqn d'autre a une hauteur de 40 pour 36 semaines !?!?!?

Hoquet bébé : ici aussi, bébé a le hoquet environ 3 fois par jour. Je voulais justement en parler avec le médecin pour m'assurer que c'est ok.

Bon.... j'ai déjà pris assez de place sur le forum. Je vais aller dîner ! xxx 

J'ai 39 pour 35 semaines ! 

Websee

Posté le: 17 mars 2010 12:10:55 EDT  
Émilie : c'est génial comme nouvelle!! Tu verras tout bientôt ton p'tit bébé!!!

Hoquet : Antoine avait toujours le hoquet dans mon ventre mais elle, elle l'a eu 2 fois gros max dans toute la grossesse. lol D'ailleurs, Antoine attrape encore le hoquet super souvent. Dès qu'il se met à avoir le fou rire, il le pogne! lol Pis c'est un ricaneux. Wink  

Se connecter pour répondre