Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Orange124Inscrit le : |
lasabrina-Il me semble que c'est pas logique que le père puisse pas revenir avant les heures de visite. Le père c'est pas de la visite quand même. Peut-être juste revérifier pour être sure de ton info? entk si c'est ça c'est ridicule.
Teckel- J,espère que ça ira bien à ton r-v! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Petitemarie- J'ai accouché à 37 semaines pile pour ma fille. |
Miss AnnieInscrit le : |
Karell : Ça dépend de la marque, ça dépend du bébé. Ma fille a porté du "newborn" pendant 1 mois, du 0-3 mois pendant 3 mois et du 3-6 mois pendant une éternité! Mais elle ne prenait pas beaucoup de poids. Si tu attends un gros bébé, c'est possible que le 0-3 mois ne fasse pas très longtemps!
Mauvaise nuit : Bon, après m'être vantée ![]() CELI : Compte épargne libre d'impôt. Comme disait Rethse hier, on peut y verser 5 000$ par année. Par contre, c'est cumulatif d'année en année. Donc si vous n'avez pas mis d'argent l'an dernier (lorsque le compte a été introduit), vous pouvez verser 10 000$ cette année et ainsi de suite. Habituellement, on recommende de maximiser les REER avant de mettre de l'argent dans le CELI (la logique: tu maximises tes REER, tu prends ton retour d'impôt et tu le mets dans ton CELI). MAIS, si tu prévois avoir un revenu très bas une année (donc un très petit retour d'impôt si tu mets de l'argent dans tes REER), il peut être plus avantageux de ne pas "geler" l'argent dans un REER, de le mettre dans un CELI (donc la croissance est à l'abri de l'impôt et l'argent est "liquide"), puis de verser l'excédent dans un REER l'année suivante lorsque le retour d'impôt sera plus avantageux parce que tu as un meilleur revenu (braquet d'imposition plus élevée). Une chose demeure vraie par contre: mieux vaut payer ses dettes (carte de crédit, marge de crédit, prêt personnel, etc.) avant de mettre de l'argent en épargne. Il n'y a AUCUN placement présentement (outre les placements hautement risqués) qui a un rendement supérieur aux intérêts à payer sur les dettes (même dans mes très bons jours, j'ai eu très peu de placements qui m'ont rapportés plus de 18% par année)! Aucun symptôme : Tiens, tant qu'à me plaindre: Je ne sens pas le bébé venir! À ma fille, j'avais plein de symptômes (pertes abondantes, descente du bébé, difficulté à marcher, pieds super enflés) très tôt et j'ai donné naissance 2.5 semaines en avance. Toute chose étant égale, je donnerais naissance au 2e mardi prochain... mais ça n'arrivera pas: pas un maudit bon symptôme. Juste des peanuts (quelques Braxton-Hicks, un peu de douleurs de pms, le bébé n'est pas vraiment descendu, mes pieds sont super beaux - pas d'enflures)... Et là, je réalise qu'une grossesse complète c'est plutôt 40 semaines et non 37.5 et je me demande bien comment je vais pouvoir attendre 3 autres semaines et surtout, à quoi vais-je ressembler dans 3 semaines... parce que ma bedaine, elle est énorme! ![]() Déjà 2 bébés de mai : Avez-vous remarqué, 2 bébés de mai sont arrivés! Ce n'est pas d'excellentes nouvelles pour les mamans de mai (c'est un peu tôt), mais ça devrait nous inciter à pondre les poules ! |
espoirsInscrit le : |
Jadore: Après une césarienne est ce qu'il y a des petits "massages" ou autre chose à faire pour éviter l'adhérence??
|
JadoreInscrit le : |
lasabrina : hein!??!! pas revenir avant 3h... la moi je pensais que ca cétait bon pour tout le monde SAUF l'accompagnant principal (le plus souvent le papa) de la mere. Quand meme, faut pas etre cave, on a le droit de coucher la mais pas de revenir tot le mati!!?!??! entk... si cest ca sont vraiment cave, ca mérite une plainte pour 'reglements incohérents'. Surement que tu devais etre plus pludente pour protéger la réparation de ta vessie. Mais pour les douleurs, javais la meme chose que toi, tu le décrit tres bien le PIRE cest se mobiliser dans le lit, et tousser, éternuer; mais une fois debout, marcher letement.. ca fait pas mal. Les infirmieres étaient pas tres contente que je marche... mais meton que moi ma job dans la vie cest de faire marcher ultra rapidement des gens qui ont de over grosse chirurgies.. alors ma tite plaie de 10cm ... je me disais que cetait de la ptite biere... et yétait pas question que je marrete a ca...te souviens-tu de mon truc de la serviette? je ten ai parlé? je vais le reexpliquer plus bas.. ya peut etre une coupe de césa qui sen viennent pour celles que cest leur premier (meme si on le souhaite pas!)
celles qui iront en césa : rappelez vous de ca: Pour vous aider a avoir moins mal, surtout en toussant ou en vous mobilisant dans le lit, vous prenez une serviette et faites comme un 'coussin' ou un 'rouleau' avec, vous pouvez le fixer avec du tape (demandez a linfirmiere elle en a tjrs dans ses poches) ca fait donc un coussin rigide que vous appuyez FERMEMENT sur votre plaie avant la toux ou pendant que vous bougez, ca diminue la traction sr la plaie et donc la douleur et meme que ca la protège votre plaie. cest pas un truc de grand mere la ... je men sert tout le temps avec mes patients qui se font ouvrir le ventre ou le thorax de bord en bord... ca marche vraiment mais cest comme si la césa ils trouvent que cest pas une assez grosse chirurgie pour que les infirmiere le donne, mais faites-le de vous0meme!! dodo du papa : a la cité de la santé non plus ya pas de place pour coucher; 1-2 petits mini flipflop pour toute lunité, réservé aux chambres privées ou encore a celles qui ont eu laccocuchement le plus ruf a ce que jai comrpis... lecture : on a bcp parlé d'attachement, jai un bon livre a vous conseiller; lesgrand besoin des touts petits 30$ chez renaud bray. Cest écrit par des psychologues québecois et en gros cest sur le développement cognitif et affectif des 0-6 ans. Et cest tres intéressant meme pour nos nouveau-né, on y parle bbcp de lattachement et tout. Et ensuite ca nous aide a comprendre plusieurs comportements (terrible 2, angoisse de séparation etc etc ) Cest pas culpabilisant comme le livre du dr chicoine ( le bébé et leau du bain )cest plutot axé sur la compréhension des besoins de l'enfant.. voilà! linge d'hiver : jaurais tellement envie de le serrrer. mais je suis quand meme a qc.. et faut se rappeler quon est a la mi-mars!! pas la mi-avril! omega-3 : vive les capsules entérosolubles! ca me donne 630mg et je mange du poisson gras environ une semaine sur 2.. et une coupe de produits enrichis ou bien choisis; bref.. jai commencé les capsules quand jai vu que le poisson jétais pas capable plus souvent.. Merci pour l'info!!! karell : moi ca été bizz, les pyj 0-3 ont pas fait longtemps mais il a fallu que jatende 1 mois avant de pouvoir commencer a mettre des vetements ( pantalons, chandails) 0-3 mois... |
Petitemarie1984Inscrit le : |
Bon matin! :)
C'est ce que je m'en allais écrire.. le chum fait réellement parti de la "visite"..ce serait vraiment étrange si c'était comme ça! on se fait toute une beauté avant d'accoucher.. héhé j'ai un rendez-vous dans 30 petites minutes chez la coiffeuse..mais juste une coupe seulement..j'aurais tellement voulu me faire des mèches comme dans le temps mais bordel que c'est cher à qc les coiffeuses.. je vais mettre mon $ ailleurs!=) Teckel : J'espère que tout est ok pour les protéines..J'ai hâte de réavoir des nouvelles ! sinon à part la coiffeuse rien de spécial aujourd'hui.. j'ai pas eu de petites contractions cette nuit.. je m'en viens de plus en plus impatiente! Les déjà-maman à combien de semaine avez-vous accouché?! ![]() |
espoirsInscrit le : |
CouCOu!!!
Le docteur m'a téléphoné ce matin et je vais devoir patienter à la semaine prochaine finalement pour l'écho, aujourd'hui ils sont trop débordés à l'hôpital. Tant pis, de toute manière rien ne presse quand même. J'avais aucun travail de commencer. alors moi non plus je n'ai rien de prévu aujourd'hui, je ne sais pas ce que je vais faire. Il fait soleil dehors mais je sais pas s'il fait + chaud qu'hier. Pour nous on va visiter l'hôpital juste le 12 avril. c'est un peu loin mais pas le choix, il n'y avais pas de place. Lasabrina: ouff c'est loin 1h30 de route. Mais ta césarienne ne sera p-e pas pareil que l'autre. Tu pourrais p-e récuperer beaucoup + vite. J'imagine que c'est comme un accouchement, ça ne se ressemble pas d'une césarienne à l'autre??!?!?!? accessoires d'hiver: moi non je n'ai rien rangé encore. On peut toujours être surpris... et je trouve que les journées ne sont pas toujours chaudes encore. Le vent est froid des fois. |
mélan25Inscrit le : |
lasabrina, c'est bien plate pour ton chum!!! l'hopital devrait trouver de la place pour le père quand même, dormir sur la chaise bercante c'est vraiment pas l'idéal.
Mais messemble qu'a mon hopital, le père n'est pas considéré comme de la visite, il peut entrer et sortir de la chambre à n'importe quelle heure, tu devrais t'informer pour ca. Aumoins ton chum pourrait dormir à la maison et revenir tôt le lendemain matin!!! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles !
RV pour moi à 13h30 cet après-midi. J'ai hâte de voir si mon col a bougé. Bébé n'est pas descendu encore.... Teckel : Bédaine légère ! Ton William s'est probablement engagé ! Chanceuse va ! Jadore - Oméga 3 : Les avis diffèrent. Ça passe de 1 à 2.5 grammes. Et il faut bien lire les étiquettes des produits car la plupart du temps, les aliments enrichi en oméga 3 ne valent vraiment pas la peine. Le secret, c'est le poisson ! Karell - Linge 0-3 mois : Ça dépend des marques aussi. Certains vêtements newborns font jusqu'à 8 livres, d'autres 10 livres dans mes kits. Bref, ça ne fera pas longtemps ! Bonne journée, je reviens après le ptit déjeuner ! xxx |
lasabrinaInscrit le : |
Linge 0-3 mois : Si je me rapelle bien pour ma fille, le newborn et 0-3 mois était empaquetté prêt à être disposé après deux mois et demi environ après la naissance de ma fille. Le 3-6 mois parcontre a duré beaucoup plus longtemps.
|
Karell : Hihihi.. Connaissant mon chum il va s'endormir sur la chaise et ronfler tellement fort que toute le monde vont le vouloir sorti de là au plus sacrant... ! Même moi si j'aurais le choix je voudrais pas qui dorme à l'hôpital. La dernière fois j'étais tellement choquée après lui il est supposé m'aider pis M dort et ronfle comme un bon (on avait une chambre partagée) l'autre couple est réveillé y peuvent même pas s'entendre parler là fallait que je frappe mon chum pour qui se réveille un peu pis qu'il arrête de ronfler de même mais je suis prise dans mon lit pis mon bébé pleure et y m'aide même pas... C'est finalement le chum de l'autre fille qui est venu m'apporter ma petite... Mais là fallais je l'allaite pis avec ma césa vraiment pas confo pis mon chum dort avec sa tête sur mon coussin d'allaitement GRRRR Pis moi ben trop génée pour demander au gars d'aller me chercher mon coussin...
![]() ![]() Jadore : Wow tu marchais vite comme ça ? Moi je sais pas si c'est à cause de la coupure de césarienne ou ma vessie qu'ils ont cassée ou quoi mais le docteur était super ferme qui fallais pas que je marche, fallais pas que je mange du solide, fallais pas que je force. Et je me rapelle juste que chaque mouvement que je faisais dans le lit c'était une douleur tellement aigue et forte à mon ventre. Si je riais, toussait, forçais, c'était comme un couteau tranchant dans mes blessures ! Même après 10 jours à la maison je me rapelle clairement que je pouvais pas monter les marches d'escaliers et que je pouvais pas me lever du lit (l'effort de me lever me faisais monter les larmes aux yeux tellement j'avais mal au ventre). La promenade d'auto avait été l'enfer... Chaque petit saut, chaque tournant ouch ouch ouch je frappais mon chum et je pleurais dans l'auto. Je pensais jamais guérir ![]() |
J'ai encore du linge 0-3 mois à plier/ranger. Mais question, en général, ça fait jusqu'à combien de livres du 0-3 , pcq j'en ai beaucoup beaucoup, et avec un gros bébé je me demande même si il va tout mettre.. à moins que je le change à chaque changement de couche lolll.
Est-ce que vous avez serré vos accessoires d'hiver pour de bon, genre tuque, mitaines, manteau, bottes ? Je commencerais presque mes boîtes de déménagement avec ça moi, mais j'ai peur de me faire avoir ![]() |
Lasabrina : Wow. beau service à l'hôpital
![]() ![]() Plate qu'il n'y ait pas de place pour le papa... il peut pas s'amener un matelas en cachette ? Une fois qu'il dort, jamais je croirais que les infirmières le sortent par le fond de culotte.. vous habitez loin en plus !! À Sainte-Justine mon chum a dormi par terre sur deux oreillers quand on était aux soins intensifs, si ton chum est pas trop douillet, il pourrait s'essayer ? ... |
Petite_KattInscrit le : |
Jadore : La dose quotidienne recommandée est 1.5 gramme
Teckel : Mon nerf sciatique de la jambe gauche m'a fait la même chose hier. J'avais les larmes aux yeux... parfois j'étais quasiment incapable de marcher et ce matin comme par magie, tout est ok. |
vetements-couvertures pour bb fournies : Bon cest surement pcq je travaille a lhopital; et que mes ti-vieux (et je le dis affectueusement) sont des des jaquettes et couvertures fournies par lhopital.. bien je suis tout simplement incapable de sentir mon bb qui sent la meme chose que mes ti-vieux de quand je travaille... quand je suis allee voir mon derniere neveu.. il sentait la buanderie, ca sent bon mais pour moi ca sent le patient pas le bébé!!! Alors je pense que je vais apporter mes affaires
![]() |
lasabrina : tu as vécu une premiere césa bien difficile; moi ca été bien pour moi, jai récupéré vite physiquement alors voici je vais essayer de te rassurer: meme pas 24h plus tard je marchais jusqua la cafétéria! apres 48h jetais prete a quitter lhopital jétais a 30 min de lhopital (finalement jai quitté apres un peu plus de 72h a cause de ma fille) , je nai pas sovenir que la route ait été difficile, mias la route de 1h30 cest vrai que ce sera moins évident pour toi. Aussi, pour le papa, ah crime je viens de me rappeler que cest a 1h30 de chez toi... pcq ici on a prévu quil quitte genre de minuit a 7 pour aller dormir a la maison, a ma premiere ca avait été ok on lavait fait la 2e nuit, le ladeau de bébé etait juste a coté du lit et je navais pas a me lever pour la prendre, et jetais capable de me lever seule du lit, ensuite la prendre dans mes bras et aller la changer; la seule chose cest que je ne pouvais pas me lever dune chaise avec elle dans les bras (jsais pas si jsuis claire?!?) au pire tu sonneras les infirmieres ...si lhopital donne pas de place au papa pour dormir bien ils doivent sattendre a ce que les mamans sortant de césa aient besoin daide; enfin jespere que ca se passera bien et que vous trouverez des solutions ...
|
teckel : hummmm ca sent le bb qui se déplace et descend un peu ca.. surtout si certains malaises disparaisent comme par magie.. enfin je te le souhaite:)
ici nuit de merde encore... et hier on a fait des pushup au boute au cours, et jai tellement mal au sternum, weerd! pourtant jai lhabitude den faire! bref.. aujourdhui.. jai RIEN sur le programme ![]() Je pourrais continuer ma valise, hier jai refait ma liste ... je vous ai relues! hihihi Hey certaines (sur le post de la liste ds la section accouchementn) disent que des depends ca va mieux que des serviettes sanitaires quand on saigne beaucoup... ouin ben.. entk.. peut etre... mais.. jai comme un malaise; et si mon souvenir est bon on saigne pas super gros pendant plus quune journée ou 2.Moi jaimais bien utiliser les piqués chirurgicaux au début-début.. mais je me demande sils seront fournis a sfa??! Et mon vrumisateur est expiré... crap.. je sais que jen voudrais un mais jai peur en mosus de pas lutiliser et de jeter mon argent par les fenetres! je reitere ma question pour les freak : apport quotidien recommandé d'oméga-3!?!!?! |
Salut les filles !
Bon... d'abord Mardi soir : Hôpital pour la rencontre ! 1- y'a personne qui se montre ! L'autitorium est ouvert mais toutes lumières fermés, aucun appareil en marche, personne dans la pièce et pas de note sur la porte ! 2- Mon chum et moi on descend à la réception, le gars sait pas qui appeler ni qui rejoindre mais y nous dit qu'une fois par semaine des gens descendent et lui dise que le/la prof se montre pas 3- on trouve un membre du personnel qui nous dit que la prof est toujours en retard donc d'attendre 4- on est 20 couples dans l'auditorium, ça fait 40 minutes qu'on attend, moi toute frustrée je sors et je monte au 8e étage (maternité). Une infirmière là-haut se propose pour venir à l'auditorium nous donner des infos. 5- On redescend à l'audi, tout le monde est parti, y reste nous pis un autre couple lol MAIS on a finalement eu notre soirée d'information, sauf qu'au lieu de durer de 7:30 à 8:30pm, ça duré de 9:30 à 10:30pm... Pis moi qui est habituée de dormir à 7pm isshhh !!! Valise : Quasiment rien besoin d'apporter ! Tout est fourni ! Chapeau, mitaines, pyjama, vaseline, savon, shampoing, couches, lait et bouteilles (si on allaite pas), jacquettes pour maman, savon shampoing pour maman... Bref... Disons que ce que t'apporte dans ta valise c'est ce que tu veux VRAIMENT apporter mais c'est pas par nécessité ! Alors pas besoin de dire que je suis très heureuse de pas avoir fait ma valise encore ! ![]() Césarienne : Dû à la grève des infirmières à Ottawa bien ça l'air que pour ma césa bien je vais rester 2 jours ! ![]() ![]() ![]() Hôpital : Mon chum est vraiment fâché de la situation et il aimerait bien qu'on retourne à l'hôpital Montfort comme l'autre fois mais mon docteur travaille juste au Général ![]() Hier : J'ai été chez la coiffeuse WOUHOU je suis toute super belle pour accoucher !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut!
C'était moi la dernière à écrire et je repars la journée! ![]() Bon! Bien hosto ce matin! Je pars dans 20 minutes pour être exacte. On va savoir si y'a des cochonneries qui se cachent dans mon ti pipi du matin. Je souhaite que non...mais bon. Mon ventre est léger ce matin! Que ça fait du bien! ![]() ![]() J'ai dormi correct. J'ai eu une période réveillée, mais rien de comparable à la veille. YES! Mon sciatique est débarré aujourdh'ui. J'comprends rien. Hier soir, je boîtais et je marchais en pingouin et ce matin je marche bien droite et rien qui tire. Ben bizarre ça. En tous cas. J'vais aller faire ma vaisselle... je reviens vers 9h30. |
Bon ben tentative #1 d'aller au lit... j'ai déjà le sciatique gauche de barré....ça promet!
à demain! Jadore: loue toi une série sur ILLICO, y'en a quesques unes gratuites dans la section américaines. Ok les traduction seront mauvaises, mais s'tau moins ça. |
WebseeInscrit le : |
Youpidoo!! Mon chum est en train de peindre le plafond pis le haut du mur de la chambre de la puce!! Enfin, de la couleur!!
![]() J'ai réalisé hier qu'il me reste le tissu pour le rideau/store à aller acheter... pas pratique puisque j'ai pu le droit de sortir. Pis je peux pas demander à mon chum d'y aller... lol pas une bonne idée!! lol J'imagine déjà ça d'ici! ![]() J'ai tellement hâte de pouvoir rentrer les meubles dans la chambre!! De mettre les couvertures pis les p'tites décorations!!! J'me peux pu! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine