Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Nellie81

Posté le: 19 mars 2010 17:23:11 EDT  
Ouf ca fait tellement longtemps que j'ai pas écrit... mais fallait que je raconte ce qui m'est arrivée...
Mardi soir, nous avons cru que ca y étais... après un petit resto on marchait pour aller à l'auto et soudain j'ai cru à une tite fuite... mais quand la fuite n'arrêtait plus, j'ai dit à mon chum... ''je crois que je suis en train de perdre mes eaux...'' On est allé à l'hopital pis quand l'infirmière a vérifié il y avait bel et bien du liquide (pas les eaux par contre) et elle ne comprenait pas d'ou ca venait et le doc est venu voir aussi, elle ne comprenait pas plus... Après le méga examen avec spéculum, lumière et finalement microscope, elle m'a dit qu'il s'agissait des glandes qui sont proche de l'urète mais pas du pipi, i semble que quand uine fille a une éjaculation féminine, ce sont ces glandes la qui se vide...
Je lui ai dit: '' C'est parce que j'ai même pas eu de fun pour ca!!'' et elle a dit que ca pouvait arriver tout dépendant de la position du bébé...

Un peu bizarre non?? mais dions que mes amies se sont bien taper ma gueule!!! Voilà une petite anecdocte!!

Bonne soirée 

MamanVal

Posté le: 19 mars 2010 17:23:01 EDT  
Col : moi il est à 1 cm... donc bas.. très bas... la semaine dernière il était à 3 cm...

MissAnnie : wow.. tu es magnifique... belle fleur dans les cheveux :)

Jadore : du Ashton.. hummm chanceuse...

C'est pas mal ce que j'ai a dire aujourd'hui... Wink  

mélan25

Posté le: 19 mars 2010 17:12:43 EDT  
missannie, tu es vraiment très belle!! chanceuse de faire des belles photos comme ca Smile 

Anonyme

Posté le: 19 mars 2010 17:05:44 EDT  
Un petit coucou les filles !

Ouf... je suis allée magasiner avec ma mère au quartier dix30 et là, je suis épuisée... Je n'ai pas bcp d'énergie ces temps-ci. Trop pour dormir mais juste assez pour avoir l'air un peu platte... j'ai comme l'impression d'avoir la batterie à 50% en permanence.

Miss Annie : Inutile de me répéter, tu es ma-gni-fique ! Chanceuse va !

Pertes - sous-vêtements : Ici aussi c'est plutôt à sec depuis un bon deux semaines.

Pour les filles qui se cherchaient de beaux soutiens-gorges d'allaitement un peu sexy. Mère hélène a commencé à recevoir la collection Hot Milk. C'est vraiment très beau. Environ 75 $ du soutien mais bon, on s'entend que le look y est.

Sur ce, je vais aller me reposer un peu. Bisous à toutes ! xxx  

Jadore

Posté le: 19 mars 2010 16:22:02 EDT  
missannie : fianlement le maquillage extravagant n'est pas si 'choquant'. Mis a part la fleur en plastique sur le coté de la tete... hihihi je trouve ca tres tres beau; les vetments, plusieurs robes sont vraiment belles, et toi tu es radieuse! Une 2e carrière?!?! Wink

websee : avec ta menace d'accouchement prématuré cest normal que tu ne puisses pas toccuper de ton premier autant; mais bon javoue que ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule indigne ... mais ma fille samuse 4x plus a la garderie quavec moi et le temps que je suis avec elle jessaie (reussi de moins en moins) a etre une maman géniale, qui joue, sort dehors, pers pas patience.... Bon, jai pas ben ben je choix de me dire que on verra bien quand jacoucherai

espoirs : peut etre que puisque tu sens que de toute facon tu nas pas de controle dans laccouchement, tu prefere que quelquun (le medecin) lui l'ait completement hihihi Jai hate de connaitre la suite de ton histoire et de voir comment finalement tu le viveras ton accouchement! Wink Bonne chance a ton amie!!!

col loin-proche : cest drole ca , ma doc me dit toujours 'ahhh mon dieu que cest loin ca'; quand elle vérifie mon col, mais aucunement effacé ni dilaté, et mon feeling cetait que cestait signe que ya rien la... je sais pas je me disais que si mon bb descendait, ca ferait descendre mon col?!?! Mais la petitemarie tu viens de tout détruire ma théorie la! Allon savoir!

petitemarie-piscine : pas grave! jai dormi comme un bébé ensuite Wink en devrait pouvoir se reprendre la semaine prochaine mais jai une amie qui viens me visiter dans la semaine, en espérant quelle quitte avant vendredi midi hihiihihi ben non! Je ten reparlerai de toute facon!

Ce soir. on mange du ahston! ouin je me demande si je vais etre capable... jai tellement mal digéré les fois ou jai mangé gras; ce sera le test ultime... en plus ya la cabane a sucre samedi midi.. ark... la présentement ca me tente de rien, jai toujours une nausée en fin de pm.... a suivre... en espérant que je puisse apprécier tout ce gras et ce sucre.. sinon Kossé ca donne d'en manger!!! 

espoirs

Posté le: 19 mars 2010 15:57:53 EDT  
MissAnnie: Elles sont vraiment belles les photos!!! m'a préférée c'est celle où tu à la longue robe noire avec ta main sur ta bedaine. Costume de bain?? pourquoi tu ne veux pas de commentaire? on s'sentend pour dire qu'il a l'air tout de même confortable!!! 

espoirs

Posté le: 19 mars 2010 15:51:24 EDT  
Jadore: Je pense que la philosophe en toi m'a bien perçue!!!! pourtant je suis assez contrôlante mais p-e moins dans les situations inconnues ou qui me font peur. ahhhh, j'ai donc hâte à la semaine prochaine à l'écho Smile

Teckel: ouiiiiiiiiii des revues. Je vous ai lu avant de quitter pour aller dîner avec mon chum et j'ai suivi ton conseil. Je me suis arrêtée au depanneur, j'ai pris 2 revues, j'avais amené une chaise pliante. Je me suis installée au soleil. et SURPRISE j'ai même pas attendue 1 heure et le gars de videotron est arrivé yeahhhhhhh!!! Je venais de terminer ma première revue".

Websee: ouiii je vais vous en reparler de ma soirée!!!! J'aimerais bien que ma mère (qui est décédée) me fasse un petit signe, Qui sait??!?!??!?!

Hier à la piscine, mon amie qui devait venir n'était pas là. ce matin, je téléphone sur son cell pour prendre de ses nouvelles et son chum me répond qu'ils sont à l'hôpital et que sa blonde et entrain d'accoucher!!! Wouaaaa.. J'ai vraiment le don de téléphoner à un super moment.. Ouff.. J'ai baragouiné qq chose du genre: ahhhhhh dis lui que je pense fort à elle et que tout va bien aller... ouff... Jpas certaine que le message a été transmis.. son chum avait sûrement bien d'autre chose à faire!!!! 

Miss Annie

Posté le: 19 mars 2010 15:39:54 EDT  
Photos Apso Bibi : Les photos sont sur le site (je ne veux AUCUN commentaire sur le costume de bain). www.apsobibi.com 

Petitemarie1984

Posté le: 19 mars 2010 14:04:53 EDT  
haha! moi et les termes!Razz

histoire de col : Elle m'a dit qu'il était "pas loin" qu'habituellement à se stade de grossesse, il pouvait être loin mais là il était près.. (vela 2 semaines, il était loin ..) alors j'ai utilisé le terme "rapproché" mais pê que le terme raccourcir serait le mieux?!..
je t'avoue que je suis perdue dans tout ça.. haha :)

Websee

Posté le: 19 mars 2010 13:33:23 EDT  
Bon ben mes nouveaux sofas sont là! Yé! Ça pas pris 10 minutes pour que mes sofas soient assemblés, placés et que les messieurs soient repartis! lol Efficace! C'est clair que ce soir, je fouarre devant la tv en regardant mes émissions ou un bon film! En mangeant des jujubes!! KIN! lol

Miss Annie : C'est super pour la chambre de ta fille! Ça fait tellement de bien au moral quand ça avance les travaux! Je voulais aussi te dire que tu me fais bien rire avec tes histoires de poules! lol J'ai bien hâte de la pondre moi ma p'tite cocotte! Wink J'attends juste mardi prochain pour tout mettre en oeuvre! lol Je serai rendu à 36 semaines faites mardi matin fac je vais pouvoir accoucher à la maison de naissance rendu-là donc, si à sort, ben à sort pis si à colle ben à colle mais je vais enfin me permettre d'aller magasiner ou prendre des marches ou faire du ménage. Laughing

Piscine : Tout comme Jadore et Teckel, j'ai jamais entendu parler de ça. Pis à moins que les membranes soient fissurées, le bébé est pas en contact avec l'eau de la piscine... fac je vois pas comment ça pourrait être négatif. Toute comme Jadore, soit je me mets la tête dans le sable, soit que réellement, ça tient pas la route! lol

Orange : Contre le baby blues, il y a un truc que tu peux prendre ; dès maintenant. C'est fait pour les femmes enceintes pour booster le moral mais surtout, booster le développement du cerveau du bébé. On peut en prendre tout le long de la grossesse et c'est recommandé de continuer 3 mois après la naissance parce que ça passe dans notre lait vers lui. Ça s'appelle efanatal (je l'achète dans une boutique d'aliments naturels ou de suppléments naturels). Ce sont des acides gras que nous avons déjà en nous, mais là, ça en donne juste plus. C'est pas es oméga 3 mais ça agit un peu pareil. J'en ai pris pour Antoine et il est assez vite d'esprit (c'est pas juste moi qui le dit! Razz ) et j'ai pas eu trop de baby blues donc j'imagine que ça aide. Renseignes-toi sur Internet.

Jadore : moi aussi je me demande la même chose parfois pis je me rappelle que quand j'ai gardé le petit Louis 3 jours semaine pendant 10 mois, ben au début je rushais plus pis ensuite, j'ai pris un beat, les enfants aussi pis après quelque temps, c'était un pet! lol Mon fils avait 18 mois et Louis 12 mois (mais il est un petit homme lent ; il marchait à peu près pas, mangeait juste des purées jusqu'à 18 mois passés, communiquait peu, ...). Tu vas finir par trouver ton beat. Ta fille va trouver le sien aussi pis tout va bien aller. Ton corps va être plus léger, flexible. L'énergie va être plus là parce que chaque mouvement te demandera plus toutes ton énergie comme maintenant. En plus, là tu as tout le stress de ce qui s'en vient, l'accouchement pis le après. Ça gruge ça aussi souvent. Là tu vas être dans l'action, pas l'anticipation pis ça se gère souvent beaucoup mieux.

Culpabilisation - enfant garderie : Moi je suis probablement la plus indigne de toutes... j'allais porter Antoine vers 9h et j'allais le chercher vers 17h durant la grossesse ; là c'est pire, c'est mon chum qui y va parce que je peux plus y aller donc il passe de 8h à 17h45 à la garderie. Je me sentais super mal parce que j'étais à la maison et j'aurais voulu le garder avec moi, profiter de sa présence pis faire plein de choses avec lui avant que la puce arrive mais je suis pas capable. J'ai eu tellement mal au coeur 24h/24 jusqu'à presque 7 mois pis après c'était juste moins pire que je passais mes journées à essayer de dormir pour pas vomir... Je prenais même pas de poids, j'en perdais même. C'était comme une lutte constante! lol Vous avez jamais vu une fille faire YES! en montant sur la balance parce qu'a vient de prendre une livre! Laughing Là ça va mieux, mais je prends encore 3 diclectins par jour. lol Pis ma sage-femme m'a dit que c'est pas grave de pas prendre beaucoup de poids pendant la grossesse, ma fille va être super bien parce qu'elle va toute prendre ce qu'il lui faut pis que c'est moi qui va en manquer au pire. lol Alors que le doc que je voyais avant me culpabilisait presque... j'y pouvais rien moi ; je prenais déjà 6 diclectins par jours même 7 un bout.

Fac entre le garder à la maison pis qui soit tout seul pour jouer parce que je suis verte sur le sofa ou qu'il soit à la garderie pis qu'y s'amuse dehors avec les amis ou fasse plein de supers activités à l'intérieur.. ben je trouvais qu'il était mieux là-bas. Mais maudine que je me sentais (et sens encore parfois) cheap pis une mauvaise mère. Moi aussi, il en a pas mal écouté de la tv dernièrement. Surtout que depuis 9 semaines, j'ai pu le droit quasiment de "jouer" avec lui sauf les jeux tranquilles.

Donc comme on disait l'autre jour, cherchez quelqu'une de pire que soi remonte le moral? lol Ben gâtez-vous les déjà mamans! Laughing Je suis l'indigne de l'indigne. :lol:

Espoirs : Tu nous raconteras comment c'était ta conférence, ça m'intéresse. Very Happy  

Orange124

Posté le: 19 mars 2010 12:59:47 EDT  
Petite marie- ton col s'est rapproché?? ça se peut ça? Surprised

jadore- ouin ben ca ressemble pas mal à ça ces temps-ci, la petite s'ennuie, moi je me sens couopable! 

Petitemarie1984

Posté le: 19 mars 2010 12:49:42 EDT  
De retour de chez mon doc..

Hé bien pour la piscine, elle a jamais vu sa de sa carrière! Elle va se renseigner davantage car elle semblait pas trop au courant, alors ca doit être extrêmement rare! ..si c'est déjà arrivé .. elle a pas été chanceuse..:)

Bon..pour moi, curieux j'ai perdu du poids!Razz Mais rien de stressant..c'est normal à la fin de grossesse..
Ma Hu est resté stable, mais bébé s'est engagé, alors pas d'inquiétude non plus, c'est juste que le ventre a descendu un peu..
Pour le col..maudit..il s'est rapproché.. mais tjrs effacé à 50% rien de nouveau là non plus..elle m'a dit hé bien on se revoit la semaine prochaine et prend un rdv l'autre semaine d'après également (car elle est très en demande..) Par contre..conne comme je suis elle me donne une date et je vérifie pas.. je trouva ca loin mais bon en congé je perds la notion du temps!Razz ..elle me met ca le 6 alors que ca devrait être le 2 avril..je vais téléphoner à 13h00 au mme pas très sympathique!Razz

Jadore
: J'ai presque failli aller te rejoindre!.. j'ai manger en vitesse ..et tout mais ouach.. j'ai tellement de douleur après qu'elle me vérifie le col...je me voyais mal aller faire le petit poisson dans l'eau..:/ mais la semaine prochaine mon rdv est à 8h45..alors pas d'excuse là je vais y être:P) Faut au moins qu'on y aille une dernière fois ..:)

Anonyme

Posté le: 19 mars 2010 12:37:55 EDT  
ENCORE UN AUTRE RAPPEL

http://www.gracobaby.com/SafetyAndRecall/Pages/SafetyAndRecallArticle.aspx?recallID=31&page=SafetyAndRecall 

mélan25

Posté le: 19 mars 2010 12:22:55 EDT  
je suis contente de savoir que je suis pas la seule à être fatiguée Smile
En plus hier je me dissait qu'il fallait pas que j'accouche avant mon 38 semaines, messemble que je compte déjà les dodos pour essayer de récupérer avant que bébé arrive, et plus je veux me reposer moins je suis capable Smile 

Jadore

Posté le: 19 mars 2010 12:01:45 EDT  
bon ben mon derriere est a moitié botté je vais a la piscine, meme si jai pas ma merveilleuse partner! cest tellement plus le fun a deux! toute seule, on a moins de raison darreter un peu au bord hihiihi
Apres ca je vais me RE-PO-SER...je pense que jen ai bien besoin.. entk mon corps me le dit!

Teckel : les siestes en meme temps que bébé... ah quel bonheur! Wink

orange : ahh contente de voir que je ne suis pas la seule; si javais ma fille toute la journée.. ca ferait pitié mon affaire et dieu quelle s'ennuierait.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2010 11:42:33 EDT  
Gros lavage de literie aujourd'hui....Oreiller, couette, housse...J'vais étendre ma housse dehors, il fait soleil ca devrait la rendre plus blanche.

Quand j'ai fait le lit de William en janvier, j'avais rien laver... là faut que je défasse toute et lave ses affaires. Trop pressée la première fois la madame... De toute façon, il faut tout défaire pour changer les brakets.

J'suis redevenue fouarreuse. Pas d'énergie aujourd'hui. J'ai fait une sieste sur le divan tantôt. J'vais être bonne dans les siestes en même temps que bébé, j'm'endors assez vite merci.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2010 11:24:03 EDT  
mIssAnnie: Non, je ne lui ai pas dit que je vous ai parlé des faits. POur une prochaine fois, je tâcherai de lui dire que c'était con. Pas cette fois-ci. Sujet clos les girls! Smile

espoirs: va t'acheter des nouveaux magasines avant d'aller chez ton frère et assis-toi dehors un peu en attendant... , non? Smile

karell:
visite du logement, ben c'est plate de laisser entrer un étrange, mais c'est ça la location. Pour le proprio, ben tu leur expliquera que c'est mieux d'avoir un mur de brisé qu'une odeur de cadavre de chat... pis s'il chiale trop, ben réparez le trou.

Piscine vs infection Pour avoir passé presque 10 ans sur les piscines, j'ai JAMAIS entendu parlé d'infection lié à la qualité de l'eau. En fait, pour les e.coli et les step A , dans la gorge, oui, mais pas dans le vagin....

J'ai jamais eu plus de vaginite quand je travaillais dans les piscines. En fait c,est le contraire, depuis que j'suis pu là, j'en ai! HAHAHA Pis , dieu sait qu'on était à l'humidité et aux fesses mouillées longtemps des fois!

La seule grosse cochonnerie que j'ai attrapé à la piscine c'est une verrue plantaire, pis c'est pas à la piscine où je travaillais, c'est quand j,étais plus jeune à l'autre place où j'ai suivi des cours de natation , ben plus jeune...quand on a achangé de piscine ppour aller à celle où j'ai travaillé, je portais jamais ou t`res rarement des gougogunes pendant que j'enseignais et jamais j'ai eu cette cochonnerie.

Comme JADORE dit, je crois que c'est plus une coïncidence qu'un fait du aux piscines publiques. Ma cousine, a eu une infection des membranes pour son petit mini bébé l'an dernier et elle allait même pas dans les piscines! Où c'est qu'à pogné ça son infection? Va savoir... Les md savent que c'est une infection bactérienne, mais qui n'a rien à voir avec la flore vaginale et ça fait qu'elle a eu un préma à 32 sem.

Si les membranes sont fissurées, normalement, ils te laissent même pas prendre un bain chez vous. Peut-être que la dame en question avait déjà une fissure qui passait inaperçue. Ma mère ça lui est arrivé. Mon frère bloquait la fissure plus souvent qu'autrement donc ça coulait pas toujours.

J'suis curieuse PetiteMArie de voir ce que le doc va te dire à ce sujet. 

Orange124

Posté le: 19 mars 2010 11:14:46 EDT  
Jadore- Je te comprends, c'est aussi mon angoisse et ce depuis longtemps. Je ne réussi pas à m,enlever de le tête que je serai juste pas capable... j'ai ma fille à la maison à temps plein et disons que ces temps-ci elle écoute pas mal de télé et est négligée, pauvre cocotte, parce que je suis fatiguée en permanence. Alors avec 2... en plus je serai encore plus fatiguée et j'ai eu un très gros baby blues après ma première. Alors tout ça mis ensemble ça me fait peur. Mais au moins si tu peux compter sur ta maman et ton chum c'est déjà ça. J'essaie de me dire que ca va se faire plus naturellement qu'on pense. Ma mère me disait que ce qu'elle a trouvé le plus dur avec 2 enfants c'est la première année du deuxième, jusqu'à ce qu'il marche et que les 2 puissent plus jouer ensemble, là tu recommences à avoir du temps pour le reste. Ça c'est son expérience à elle, on verra bien! 

Jadore

Posté le: 19 mars 2010 11:13:35 EDT  
karell : bah tes pas proprio; laisse faire le ménage! Et meton que tu as une assez bonne raison, tu leur racontera ton histoire de chat, ils pourront pas ten vouloir; et tu dira que vous avez litention de réparer!! Wink

elisabelle : WOOP WOOP une derniere journée! SUPER!

pies : on va les rattraper les mamans de mars... elles nécrivent plus !! hihiih

espoirs-césa : pas de questions de césa aujourdhui hihihi Wink je refléchissait a ta tendance a avoir moins peur de la césa, cest peut etre pcq ton role y est plus 'passif' comme si on avait moins de controle, cest plus facile parfois de faire confiance aux médecins qua nous meme.... je dis ca comme ca, je philosophe ! Wink Mais fais-toi confiance, laccouchement toutes les femmes le vivent et passent au travers Dans ma vision des choses je ferais les comparaisons suivantes la césa cest plus comme un trauma, une attaque a ton corps dont on se sort, laccouchement cest courir un marathon, monter l'evrest; Les deux sont difficiles mais je préfererait de loin vivre laccomplissement d'un evenement que de subir la césa... je ne dis pas cela en jugeant quoi que ce soit; ni aucun des choix (je serais bien mal placée puisque je choisis les 2 hihihi) mais cest un peu ma facon de le vivre...

Jadore

Posté le: 19 mars 2010 11:05:23 EDT  
fatigue vs nouveau bb : bien cest ca le pire; ma plus vieille va deja a la garderie a temps plein, jessaie de lui faire faire des petites journées mais parfois jai pas lénergie daller la chercher a 15h et jy vais plus a 16 et quelques;Mais malgré cela, je suis completement brulée en fin de pm et en soirée. Meme que la aujourdhuije cogne deja des clous, je retournerais me coucher la la...
Apres mon accouchement, mon chum oui va prendre congé, 2 sem et il ne fait pas des longues journées, a un horaire super stable et va pouvoir aller porter et chercher ma plus vieille et ma mere viendra 1 semaine; Enfin, cest peut etre que la jai la fatigue de fin de grossesse et que ca sen ira une fois que jaurai accouché jaurai une nouvelle énergie.... jespere bien entk..  

Se connecter pour répondre