Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
RethseInscrit le : |
Merci Marilyne , ça fait du bien de pas se sentir seule
![]() En fait, c'est justement en écoutant mon corps et mon coeur que j'ai décidé de pas suivre mon médecin et de me faire provoquer demain... oui, c'est un gros bébé...et alors???j'ai un bassin large, dans nos 2 familles y a plutôt de grandes personnes et j'étais moi même un "gros" bébé (4.8kg). La moyenne des bébés c'est 3.7kg je crois, et bien dans une moyenne y en a des + petits et des + grands... Au pire, après un début de travail "naturel" ils s'apercevront qu'il n'y a aucun moyen que ça passe, et ce sera une césarienne à ce moment là, mais au moins j'aurai laissé faire la nature et j'aurai essayé d'y arriver "naturellement", je ne pourrais donc pas m'en vouloir... Par contre, si ça avait fini en césarienne après une provocation et une fatigue de ma part et une détresse du bébé, là, je m'en serai voulu! Depuis que j'ai décidé ce matin que non, je ne veux pas me faire provoquer si tôt, je me sens "zen"...je fais confiance à mon corps...si bébé n'est pas encore descendu, si je n'ai pas encore de contractions, c'est tout simplement que ce n'est pas encore le temps...ma DPA n'est que dans 2 semaines, donc officiellement je ne suis pas "à terme", pourquoi se stresser? Laissons faire la nature... J'ai eu une écho il y a quelque temps, pour vérifier si bébé était "disproportionné" ou seulement "gros", et la gynéco qui m'a fait l'écho a été très positive, je vais donc rester sur ça et pas sur mon médecin qui panique...oui, j'ai du diabète de grossesse, mais il est maitrisé (ou presque) avec la diète, donc pas de "risque" de ce côté là... On verra d'ici lundi (mon prochain rdv) ce qui va se passer et on avisera à ce moment là! Hier n'a pas aidé non plus le fait que j'avais très mal dormi, que j'en avais vraiment marre de cette grosse bedaine et etc, c'est pour ça que je n'ai probablement pas réagi sur le coup...mais aujourd'hui, après une super nuit (malgré mes réflexions...), j'étais de bonne humeur, confiante et motivée pour faire des choses (ménage entre autre) et donc c'est sur que tout apparait bien moins noir!!! Je crois bien que c'est la première fois que j'écris un aussi long roman ![]() |
espoirsInscrit le : |
CouCOu!!
HumMmm la crème glacée a été bonne!!!!! Ce soir, mon chum a monté les étagères dans le garde robe et demain je vais pouvoir y ranger les vêtements de bébé. J'ai hâte, ça sent tellement bon du linge de bébé!!!! Je connais les dangers pour le bb pour une césarienne mais c'est quoi les dangers pour la mère??? My god.. ça commence vraiment à me rendre anxieuse. je suis comme toi m-eve, j'ai 25 semaines et je change le vendredi!!!! Bon je vais aller me préparer pour aller dormir!!!! Bonne nuit !!!! |
AnonymeInscrit le : |
Jadore : bah non pas vraiment de découragement. Merci de t'en soucier
![]() J'imagine que je ne suis pas la seule à me sentir comme ça ! Bon, dodo pour moi ! à demain, je serai à la maison toute la journée ! xx |
JuliaGuliaInscrit le : |
moi aussi je suis a 35 et je change le lundi donc ça me mene loin!!!!!
par contre depuis deux jours j ai plein de contractions. rien de douloureux mais ça travaille. je sens comme une pression sur mon col qnd je suis assise en indien.... je vois ma doc jeudi. j espère juste que la cocotte va prendre son temps pour arriver parce que je suis pa sprête pantoute! j ia même pas encore arrêté de travailler..... ![]() bon, je vais aller essayer de dormir quelques heures avant mon reveil nocture. bonne nuit |
JadoreInscrit le : |
bouchon : souvent on dit quil y a du sang, mais il ny en a pas toujours; moi jai jamais vu ca mon bouchon...
![]() teckel : je commencais a me demander si tetais encore la!!! ![]() marilyneT : je sens une pointe de découragement dans tes explications; pers pas espoir et pense a petitemarie qui a accouché 12h apres avoir dit 'je pense que jaccoucherai pas cette semaine' ![]() bon bien moi tout mon minding a changé pour juste un ti peu de travail de rien; je devrais me calmer, il faut que je reste 'low profile' je veux absolument pas vivre de déception si jamais cest la césa du 13 qui arrive... je sens que ca va etre difficile mais je vais me parler... |
Jadore: épisodes encore désorganisé.... rien a faire, ça arrête tout seul.
J'viens de perdre un grunaux de bouchon je suppose... j'ai trouvé dans la toilette. Mini grumaux mais bon... c,était très blanc en tous cas. C'est supposé être quelle couleur? Mon mal de dos/coccyx s'est passé. Bon ben c'est le soir, la nuit arrive. Je me drogue et je vais dormir ![]() À demain, ou plus tard dans la nuit, qui sait! ![]() |
Moi non plus je n'ai pas de contractions ! Retshe : Tu n'es pas seule. Aucune contraction. Col pas effacé mais dilaté à 1. Rien d'autre comme signe. Et moi aussi, on me prédit un gros bébé avec une grosse tête mais contrairement à toi, ma doc reste zeeennnnn..... Ma Hu était à 41 à 37 semaines. Le bébé pesait 5.06 livres à 31 semaines 5 jours. Je te dis tout ça pour tenter de te rassurer car malgré tout cela, ma doc refuse l'idée de me provoquer avant 42 semaines à cause du poids du bébé. Elle me dit qu'ils se trompent très souvent et que si bébé est trop gros ou ne passent pas, je finirai en césarienne mais qu'avant cette conclusion, nous tenterons de l'éviter. Bref, écoute toi et c'est cette décision qui sera la bonne. Si bébé et maman vont bien, reste en confiance. Donne moi des nouvelles, en tant que fille qui a fait freaker le radiologiste lors de l'écho avec son «trop gros bébé madame», j'aime bien savoir ce que les autres docs disent... |
m-eve56Inscrit le : |
Cabane à sucre J'y retourne moi aussi. Dimanche. Youppi! La 2 ème fois cette année. J'espère que je n'accoucherai pas avant!
35 sem Moi aussi je suis à 35 sem. Je change les vendredi. J'ai dont hâte de pogner le 36. Mais je ne vois pas pourquoi ça serait cette semaine. Je n'ai aucune contraction et je ne suis qu'à 1 cm. Bonne nuit! Je vous souhaite pas trop d'insomnie. J'vais aller commencer ma valise. À demain! |
harlemInscrit le : |
Moi ma DPA est le 21 avril... jespère juste pas me rendre au 1er mai ( je crois qu'ils provoquent après 10 jours de la DPA) JE VEUX ÊTRE UN BOURGEON D'AVRIL BONYENNE!!!!
|
RethseInscrit le : |
Moi aussi j'en veux, moi aussi!!!
(je parle des contractions bien sûr!) |
TambourineInscrit le : |
Je crois qu on n est seulement 3 a etre a 35 sem et 2 sur 3 qui seront provoquer avant terme ... Je suis contente de ne pas etre la derniere
![]() |
JadoreInscrit le : |
c'est fou comme tout le monde a des contractions. Je suis contente detre au milieu du mois; celles qui peuvent accoucher meme en mai doivent trouver ca difficile de voir les autres accoucher...
ey teckel comment ca va ce soir? |
mélan25Inscrit le : |
higgsy, tu retourne à la cabane à sucre toi aussi
![]() J'y vais samedi, c'est la fête à la petite d'un couple d'amis! ca va faire 3 fois que j'y vais cette année, ouffff, une fois par année c'est bon, mais 3 fois c'est peut-etre trop!!! Maya aime ca en caline ![]() Poussinette, oui c'est très rassurant de me faire suivre comme ca, aumoins j'ai toujours l'heure juste dans l'évolution du bébé!!! |
ElisabelleInscrit le : |
Je fais partie de l'çquipe des contractions moi aussi, dimanche passé j'ai passé la journée a avoir de fort épisodes de contractions au 5-10 minutes. ça travaille... mais j'avais pas eu ça a mes dernières grossesses. j'suis un peu tannée moi là, je regarde avec envie ma ptite bouteille d'huile de ricin... j'l'ai même ouverte aujourd'hui, mais je me suis ravisée. lol.
tk si ça se déclanche cette semaine j'aimerais ça pas mal car ma sage-femme part en congé vendredi soir... alors j'aurais la chance de l'avoir avec moi pour cette naissance là aussi. mais sinon, y a pas de mal, on fera avec celle qui sera là, elles sont bein fine ses remplaçantes. Ah well, j'ai même plus d'apréhensions pour cet accouchement là qu'a mes 2 derniers.. pourtant j'ai déjà passé par là. Mais j'ai comme pas le gout d'avoir mal... lol En tout cas, on verra bien! Félicitation aux nouvelles mamans et bonne fête aux fêtées. |
Oh! je n etais pas au courant
![]() ![]() Au moins c est rassurant tout c est echo et monitoring. Ah! Qu on a hate de voir nos petits tresors ![]() |
HiggsyInscrit le : |
Nom de famille: moi aussi mes nefants portent le nom de papa. Moins complique. Je sais que ce n'est pas une raison mais je voulais rester dans le traditionnel!
J'ai rendez-vous chez le doc a 9:45 demain matin, j'ai trop hate de savoir si les contractions de la nuit derniere on fait encore travailler mon col. La semaine derniere j'etais a 2cm, 50% efface. J'aimerais tellement etre comme Emilie et deja a 4cm! on verra. Moi aussi mon col est posterieur. Enceinte de ma fille, le medecin me disait que souvent les femmes qui ont le col en posterieur et accouche le col "se tourne" par en avant apres. Dans mon cas il a reprit sa position original! Dans le fond je ne sais pas si ca fait une difference. Je garde ma fille avec moi demain. Ca fait longtemps qu'elle me demande de venir avec moi voir le medecin. Apres je ne sais pas quoi faire avec elle ![]() ![]() Jeudi soir je vais (retourne) a la cabane a sucre, je ne me peux plus! Je vous souhaite a toutes une bonne nuit et si on fait de l'insomnie ou on a des contractions on se parlera plus tard ![]() |
non c'est pour la même raison que Victorya, j'ai perdu un bébé à 25 semaines, et je prend du fragmin moi aussi, et j'ai des echos a tous les 2 semaines, monitoring a chque semaine, et mon medecin as dit qu'il me provoquait a 38 semaines depuis mon premier rendez-vous avec lui!!!
|
C est loin... mais bon je nous souhaite d accoucher naturellement avant la date prevu
![]() C etais pour quel raison ta provocation ![]() |
moi je me fais vérifier le col à chaque rendez-vous depuis le depuis de ma grossesse, mais il m'a jamais parler de comment il était
![]() ![]() ![]() Moi pour ma date de provocation je vais juste le savoir le 7 avril, c'est encore loin, mais je peux pas faire autrement, je change de medecin vue que le mien part en vacances cette semaine pour 1 mois!!!! |
melan25 Moi aussi j ai aucune idee j en suis ou cote col... Ma gygy ma dit qu elle verifira le col le 30 mars pour pouvoir me donner une date precise pour ma provocation.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine