Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 19:25:29 EDT  
Jadore: elle peut bien dire ce qu'elle veut ma granole. Smile Moi j'vais pas l'écouter Razz Je doute fort bien que la peau absorbe pas d'oxygène!

mélan25

Posté le: 23 mars 2010 19:17:32 EDT  
Col, je sais pas comment il est le mieux!!! personne m'a parlé de ca encore!! Smile

Jadore, ouff ca travaille s'en que tu le sente!! mmmm chanceuse Smile j'te souhaite que ca continue comme ca Smile qui sait tu vas peut-être accoucher avec le 13!!

Nom de famille, moi ca va etre juste le nom de mon chum, Maya Laflamme!!

A combien on peut dire que ton utérus est court ou long encore????

J'ai commencée à avoir des fausses contractions aujourd'hui! je sentais que ca bougait sur le col, je pense qu'elle est descendu un peu, messemble quand je touche mon ventre ses fesses sont plus basse!!

Emilie c'est toi la prochaine Smile c'est épuisant mais aumoins ca dilate Smile ca va etre pas mal moins dur comme accouchement Smile tu es chanceuse, on veut toute une accouchement comme toi! Messemble qu'a ta fille aussi ca été quand même vite non???

Émilie_87

Posté le: 23 mars 2010 19:10:15 EDT  
Jadore: Le travail avance, c'est une bonne nouvelle, moi je suis certaine que ton travail va partir avant 3 semaines (je te le souhaite très fort)

Col postérieur: Le mien est postérieur et l'infirmière m'a dit que ça ne causerai pas problème pour l'accouchement, il va ce centraliser tout seul avec les contractions!

Nom de famille: Ici c'est seulement un nom de famille et c'est celui de mon chum

Espoir: C'est plate pour le bébé en siège, c'est certain que c'est une grosse décision à prendre...ma belle-soeur avait essayé la version, mais ça c'est quand même terminé en césarienne et là elle est enceinte de sa 3e et elle est encore en siège, ca va se terminer par une autre césarienne! Je sais que la version marche défois, mais pas tout l'temps!

Je contracte ce soir....aux 7-10 minutes, c'est douloureux mais moin rapproché que hier, je commence à trouver ça brulant car chaque soir j'ai des grosses épisodes de contractions....j'espère juste que la bonne fois est pour bientôt!!!
Décidément les petits garçons sont moin pressé que les filles, je regardais ça tentôt et jusqu'à maintenant, sur 6 bourgeons, il y a juste un garçon d'arrivé!   

Tambourine

Posté le: 23 mars 2010 19:04:36 EDT  
Merci a tous! Je crois que je vais y aller avec Naïla Harbal Bouziane... malgre la longueur...   

espoirs

Posté le: 23 mars 2010 18:21:16 EDT  
bb en siège: Oui et bien je pense que j'avais un petit doute par pour rien que la première question que j'ai demandé au médecin c'est: allez vous pouvoir me dire dans quelle position est mon bb juste en touchant mon ventre?? et j'ai été très surprise quand il m'a dit qu'il pensait que bb avait la tête en bas (90%certain)!!!! C'est une bonne question ça pour le nombre de césarienne que chirurugien accepte de faire. C'est noter, Merci Jadore!!!
J'ai téléphoné à mon ostéo. Peut-être qu'elle pourra tenter qq chose de + doux que la version Smile

m-eve56: oui je m'en souviens pour la crème glacée. J'avais été déçue pcq de notre côté elle était fermée mais lÀ c'est ouvert!!! et on s'en va dans qq minutes!!!!  

Jadore

Posté le: 23 mars 2010 17:51:29 EDT  
teckel : eille ca serait le fun que ca parte ton travail! au moins .... taurais pas eu ce probleme la dans ta grossesse!! hihihi et pour ton histoire de peau qui respire... je vote pour la granol finie.. pcq dans aucune cour danatomie ou de pédiatrie on voit quil y aurait un lien.. meme psychédélique entre la peau le la respiration.. ceci etait dis peut etr que cest pas bon de bloquer les pores de peau dun bébé.. mais certainement pas pcq ca va lempecher dabsorber de loxygene ou de respirer ou jsais pas trop quoi hihiihihi Wink 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 17:27:32 EDT  
Bas du dos me fait mal. Coccyx fait mal comme si j'avais tombé! Ventre racqué comme, dans le bas. Quand j'métire ça fait +++ mal. Étrange........................ j'ai hâte à demain! J'vais avoir qqch à dire au doc pour une fois! Dommage que c'est pas mon habituel! 

m-eve56

Posté le: 23 mars 2010 17:20:01 EDT  
Col antérieur-postérieur Le col antérieur est un col qui est plus orienté vers l'Avant, donc dans l'axe du vagin et un col postérieur est un col orienté vers le dos, donc contraire à l'axe du vagin. Mais ne t'inquiète pas. Avec les contractions et la tête du bébé qui va pousser, le col va naturellement se placer vers la sortie.

Capacité du bassin Certains cas évident sont déceler à l'échographie sinon c'est à l'accouchement, quand le travail n'avance pas, que le bébé ne descend pas. Là, on va en césarienne. C.est rare que ça passe pas, mais ça arrive.

Espoirs C'est toi qui m'avait donné le goût de manger une molle à la vanille trempée dans le chocolat il y a quelques jours. J'y suis allée et elle était tellement bonne! Mais là, tu me redonnes le goût encore...

Finalement, j'ai bravé la neige jusqu'à la garderie et j'ai été reçu par une belle petite fille de bonne humeur qui ma fait un gros calin et qui m'a dit "T'es belle maman". Que ça valait la peine de sortir dans la neige! Et que je l'aime ma fille. Je ne peux pas aimé plus que ça. Et dire qu'il paraît qu'on aime le 2 ème autant...Wow! Mon coeur va ben exploser d'amour! 

Jadore

Posté le: 23 mars 2010 17:13:51 EDT  
intuition666 : a ce que jen sais (je nai quand meme pas la science infuse hihihi) bien laction du col de s'antérioriser ca fait partie de sa 'maturation' donc cxa se fait progressivement avec le reste du travail... et pour la largeur du bassin... ca je peux en parler plus ... en fait on peut sen rendre compte a peu pres nimportequand, meme apres plusieurs heures de poussée que le bassin nest pas assez large. De mon coté certains signes montraient (selon mon doc de ma premeire grosssesse) que mon bassin etait trop petit soit: le bb qui ne segage pas a la fin de la grossesse et l'absence de 'prétravail'.. montrant que la tete du bb ne peut pas sappuyer correctement sur le col pour le faire travailler... et pendant laccouchement, la lenteur de la progression et loedeme du col en etaiet aussi des signes.. Pour les épaules qui passent pas... je sais pas comment ils gerent ca... épisio surement parfois ca fait des fractures de la clavicule, mais quand cest la tete qui passe pas dans le bassin la plupart du temps ca fini en césa. Mais cest rare que vraiment ca-passe-pas... la tres grande majorité des bassins sadaptent aux bébés qui y sont! 

Jadore

Posté le: 23 mars 2010 16:39:51 EDT  
petit travail: oui effectivement espoirs ca ma donné espoir (hiihi) quon mon travail parte tout seul d'ici 3 sem (césa planifiée le 13) mias je ne memballe pas trop non plus, je ne veux pas etre décue... On verra bien; mais je dois dire que ca ma doné envie de recommencer les sexybébé oubligés.. Embarassed

espoirs :

Wa cest plate pour le siege, dure que lautre médecin avait dit 90%!! Crime.. cest une grosse décision, je pense que tu dois te renseigner le plus possible en parlant a des gens compétents (ta rencontre est le bon exemple) car un peu comme l'AVAC, il y a beaucoup d'informations qui circule mais qui nont pas toute la meme valeur; limportant cest que toi tu te sentes bien avec ta décision. Jai vu tellement de filles vivre la version de facon opposées ou choisir de ne pas la vivre pour toute sorte de raison que je n'ai pas réel conseil a te donner. Ce que je peux te dire cest que les complications de la césarienne planifiée cest surtout les risques d'infection de ta plaie chirurgicale et aussi une complication mineure pour le bébé quon appelle la tachypnée transotoire du nouveau-né, bref, il respire moins bien au début mais cest absolument pas grave et ca part tout seul, sinon bien ensuite ton 2e et 3e acocuchement seront considérés plus a risque car tu auras deja subit une césarienne (ce sera donc un avac) mais les meilleures candidates à l'avac, celles qui le reussissent le plus souvent et qui ont le moins de complicatation sont celles qui ont eu leur premiere césa en raison dun siege; mias tu auras aussi le choix de toujours accoucher par césarienne planifiée si cest ce que tu souhaites- a moins de vouloir plus de 3 enfants- certains médecins ne veulent pas pratiquer plus de 3 césarienne chez une meme madame... mais certains acceptent; donc ce nest pas forcément un probleme. Bref, ca peut te donner des idées de question a poser a ta prochaine rencontre.

nom de famille : bon ici aussi juste celui du papa, le mien est donné en prénom (comme miss annie) mais pas en prénom usuel. Le mien est trop bizzare, trop souvent mal écrit (jai meme mes diplomes avec pas le bon nom, jai du payer pour faire corriger celui de luniversité...) et il 'fitte' pas bien avec aucun autre.. dommage car il est tres rare et origine en ligne directe de nos descendants irlandais! et pour les 2e noms, a ma premiere on lui a donné celui de sa grand maman qui etait malade pendant ma grossesse (on lui a a elle avant son déces) et pour cette 2e fille, on donnera celui de ma mere.. puquoi pas!  

espoirs

Posté le: 23 mars 2010 16:35:37 EDT  
MissAnnie: Merci pour l'info et comme tu dis c'est un "Pensez-y bien". J'ai un rendez-vous le matin avec mon Obstétricien je vais donc pouvoir parler avec lui aussi. Le rendez-vous pour discuter de la version et prendre ma décision et en après midi. Mais bien sincérement, la version j'en veux pas vraiment... mais j'y connais rien alors j'ai encore le temps de changer d'idée!!! Je vais commencer à prépare ma liste de questions!!! Wink

Moi avec tout ça j'ai avisé mon chum que ce soir, même si la température est dégueux, je veux avoir ma créme glacée à la vanille trempée dans le chocolat belge!!!!! pas de discussion.. je mange mes émotions pour le dessert! 

intuition666

Posté le: 23 mars 2010 16:33:15 EDT  
Jai deux questions:

1- Shocked Vous parler de col anterieur et posterieur... qu'est-ce qui arrive si notre col reste posterieur?? est-ce que le bebe reste pris? Shocked

2- Shocked qqun a aussi parler de capacite du bassin... c a quel moment qu'on sait si l'interieur de notre bassin est assez spacieux pour que bebe passe? est-ce que c avant ou pendant l'accouchement? genre "ha ben les epaule passe pas! qu'est-ce qu'on fait?"" Shocked  

Orange124

Posté le: 23 mars 2010 16:25:24 EDT  
Clementine- Pauvre toi!! J'espère que ça passera vite ton affaire... Sad

Nom de famille- Ma fille ne porte que le nom de famille de son père, on avait pas le goût de se compliquer la vie et je suis pas adepte des noms composés. Jasmine Savoie de toute façon me semble que c'est plus beau que Jasmine Loranger-Savoie ou Jasmine Savoie-Loranger. Mais poussinette tu as quand m^^eme beaucoup de choix, je ne sais pas lequel je toruve qui sonne le mieux, je ne suis pas allé les relire, mais il me semble que ça sonnait toute bien! 

m-eve56

Posté le: 23 mars 2010 16:18:08 EDT  
MAudite neige! Ça me tente tellement pas d'aller marcher jusqu'à la garderie! Même si ce n'Est qu'une dizaine de minutes. Mais bon, je vais visualiser le gros calin de ma fille, ça devrait me donner le coup de pied au derrière que j'ai besoin! Wink  

Miss Annie

Posté le: 23 mars 2010 16:17:46 EDT  
Espoirs : C'est un pensez-y bien. Tu peux toujours y aller pour une combinaison: j'ai une amie qui avait un bébé qui se présentait en siège. Elle avait discuté avec son médecin qui lui recommendait la version. Finalement, elle et son médecin avaient prévu une version sous épidurale. Si la version ne fonctionnait pas, le médecin lui faisait une césarienne "on the spot"; si la version fonctionnait, son médecin "attachait" le bébé et ils attendaient le déclanchement naturel du travail (avec espoir que le bébé ne se retournerait pas encore). Donc, tu peux essayer de voir si c'est possible pour toi (la version, c'est vraiment douloureux, mais sous épidurale, tu es correcte). Si la version ne fonctionne pas, tu peux aller en césarienne. Ou encore, si tes membranes se rupturent pendant la version, tu peux essayer un accouchement vaginal (qui de toute façon aurait lieu dans une salle de chirurgie - c'est la politique pour accoucher en siège) et si ça ne va pas bien, c'est la césarienne. Tu n'as pas nécesairement à choisir 1 option, essaie de discuter avec ton médecin pour une combinaison. J'ai eu autre amie qui a accouché en 4 heures, sans épidurale, dans une salle de chirurgie, vaginalement d'un bébé en siège et tout s'est très bien passé. Je me répète: c'est un pensez-y bien. Bonne chance!

Nom de famille : Officiellement, ma fille ne porte que le nom de famille de son père. Elle porte mon nom de famille en tant que 3e prénom. Mon nom de famille n'est pas un prénom usuel, donc il n'apparaît que sur trois documents: 1. certificat de naissance, 2. passeport et 3. carte d'assurance social. Autrement, elle a deux prénoms usuels (dont un que nous utilisons sur une base quotidienne, le deuxième, sur une base officielle - style carte de noël!). Je pense que le grand débat c'est que lorsque ton enfant porte les 2 noms de famille, puis rencontre quelqu'un qui porte deux noms de famille, quand ils ont des enfants, ils ne peuvent donner que 2 noms de famille alors qu'à eux deux, ils en combinent possiblement 4. Et là commence la guerre d'amour: si je choisis le nom de famille de maman, papa va penser que je l'aime elle plus que lui, et vice-versa. Épargnez ce grand dilemme à vos enfants, faites le choix difficile pour lui maintenant!!! Et évitez de vous poser la question dans 25 ans si votre enfant aime plus son père que sa mère parce qu'il a choisit le nom de famille de son père! Wink  

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 16:16:00 EDT  
Teckel a écrit
Karell: traditionnellement y'avais aussi le nom du grand-père paternel (mais tu peux prendre maternel) qui prenait la place du nom du parrain. Ben là... ça dépend du prénom. Je serais pas prête à mettre Roger, Maurice ou Gérard 

Nou autres pour le nom du g-père on avait le choix entre Ghislain et Daniel... ça me tentais pas pantoute. 

Haha nous, on a Daniel ou Richard, c'est pas ''yable'' mieux. Je pense qu'on devra y aller non-traditionnel. Lui donner mon nom de famille en prénom, avec d'autres prénoms qu'on trouvait beau mais qu'on pense pas donner à un futur petit-frère.  

pinkymama3

Posté le: 23 mars 2010 16:09:17 EDT  
Question nom de famille : mes cocos vont avoir un peu de misere a écrire leur prenom et nom. François-matthieu,félix-antoine et le petit dernier maxime-olivier et les trois on porlier-lamoureux comme nom de famille :s c'a fait beaucoup a écrire.

Ont peut donner le nom de famille des deux parent parcontre si un des parent a un nom de famille composer il doit seulement en choisir un des deux . 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 16:08:06 EDT  
Karell: traditionnellement y'avais aussi le nom du grand-père paternel (mais tu peux prendre maternel) qui prenait la place du nom du parrain. Ben là... ça dépend du prénom. Je serais pas prête à mettre Roger, Maurice ou Gérard 

Nou autres pour le nom du g-père on avait le choix entre Ghislain et Daniel... ça me tentais pas pantoute. 

clementine3375

Posté le: 23 mars 2010 16:04:57 EDT  
m-eve56 : c'est compliqué d'avoir quelqu'un avec moi car tout le monde travail. au pire, mon chum qui est travailleur autonome à la maison aurait pu venir (il s'est proposé d'ailleurs) mais comme il y a de l'attente et le traffic du retour, on va arriver top tard pour la garderie. Il aurait fallu que je réveille ma fille pendant sa sieste pour aller la chercher avant et l'amener avec nous à mon rendez-vous. ça commence à être trop compliqué. Tout va bien dans ma grossesse( ben c'est sur que j'ai plein de fausse contractions et des reflux, mais ça s'est normal à la fin) faque ça m'inquiète pas tellement de sauter une semaine. En espérant juste qu'elle va être disponible la semaine prochaine (ça arrive parfois qu'elle est partie en salle d'accouchement et qu'elle doive annuler ses rendez-vous) 

Anonyme

Posté le: 23 mars 2010 16:01:57 EDT  
Nom de baptême : Là tu vois, Teckel, on est encore mal pris ici, si on veut faire traditionnel. Le parrain(mon frère) s'appelle comme mon chum. Je trouverais ça louche de l'appeler Joseph Jean-Philippe Aymeric Robert, parce que ca lui laisse pas grand choix s'il veut utiliser un autre nom, sinon que de s'appeler comme son père. ? 

Se connecter pour répondre