Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Bon! Je fais de l'insomnie de jour! D'habitude, je n'ai aucune difficulté à m'endormir le matin pour ma petite sieste, mais là, rien à faire. Le ménage va débuter plus tôt, ça va être plus productif! À moins que j'écoute un petit épisode de Sophie Paquin de tou.tv avec un bon café. Hum...Trop tentant! Le ménage va attendre!
![]() |
clementine3375Inscrit le : |
Bravo Websee pour ta poupoune. Il nous en faudrait toutes des récits comme ça. Je ne suis vraiment pas convaincue du ''sans épidural'' dans mon cas. J'ai tellement eu mal avec ma fille, même avec l'épidural que je n'image pas comment j'aurais pu passer au travers sans. Faut dire que ça été problématique et très long aussi. On verra bien pour celle-ci. Je suis contente qu'elle soit en plein forme et que tu sois déjà de retour chez toi. 6lbs6oz pour un 35 sem, c'est pas rien. Moi elle était à 6lbs10oz à terme! Pour ma part, j'ai dormi cmme un vrai bébé cette nuit. Je ne me souviens pas la dernière fois que ça m'est arrivé. Faut dire qu'avec ma nuit blanche d'hier, j'avais du sommeil et de l'énergie à récupérer. J'ai dormi de 21h30 à 5h30 sans arrêt! C'est ma vessie qui a fini par me réveiller. J'ai réussi à déjeuner (1er repas depuis dimanche soir)sans problème, mais j'ai plein de reflux depuis le réveil par contre. Je m'en vais prendre mon verre de jus de graine de lin, ça devrait me faire du bien. a+ |
Orange124Inscrit le : |
impatience- C'est donc ben bizarre ça! on fait pas vraiment pitié finalement avec nos tites crampes dans les jambes!
M-eve- Encore 2 pipis dans le pot ce matin, je suis tellement contente! mais malheureusement j'ai rien à te répondre, j'ai zéro technique. J'ai juste attendu que ça vienne d'elle en lui en reparlant de temps en temps. Si elle était pas intéressée je n'insistais pas du tout. Et voilà cette fois ça vient d'elle. Victorya- J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé!! |
AnonymeInscrit le : |
Salut! Je check in ce matin!
![]() Super nuit sur les pilules assomantes. Ça au moins ça de positif. Levé du corps 3 fois poour mes pipis. Épisode de contraction au coucher hier, ce matin vers 5hrs. Encore tout mêlé. J'ai mal au dos comme quand j'suis dans mes règles! AÏE! Non-stop ce matin. Je marche comme une vieille. J'ai commencer à boîter intense. Jambes qui shakent: Ben fait longtemps en maudit que ça m'arrrive, mais jsute quand j'suis sur le divan! Pis c'Est incontrôlable. Menthe poivrée: il n'y a pas de contre indications pour les femmes enceintes d'utiliser ça? ME semble que j'ai déjà vu ça sur certains prodits... Je sais que c'Est pas bon pour les hypertendus. Rendez-vous à 13h15 cet aprem!!!!! On va savoir!! Hier soir, j'ai fininaliser la valise. Ramasser du stock à mon chum, packter ça dans le sac. Il reste 3 choses à mettre: machine à pression de l'hopital, oreiller et piles rechargeables que je dois aller acheter. ![]() Update de mon papa: C'est aujourd'hui qu'il va passer son scan de l'abdomen. 55 ans trop jeune pour le cancer me semble hein??? Y'a pas d'âge, mais là. S'il est malade, il risque de refuser les traitements, j'le connais à moins que ça lui fasse peur de mourir plus qu'il ne le dit. Y'a toujours dit qu'il allait mourir jeune, ça veut ben dire ce que ça veut dire pour lui ça.. Enfin. J'en saurai pus ce soir. Une chance que mon chum s'est avérer appeller mon père lundi, parce que ma mère avait comme pas le projet de m'appller. Elle a tout raconter à mon chum qui m'a fait le porte parole. Peut-être qu,à trouve que j'en ai en masse dans mon assiette. |
espoirsInscrit le : |
Merci m-eve et Jadore. Je vous dis.. ce matin c'est vraiment ce que j'avais besoin de lire. Hier soir et cette nuit, c'était la grande panique.. pfff... J'ai même dit à mon chum hier qu'on allait prendre rendez-vous avec le notaire pour mettre les papiers en ordre (dans ma tête ça presse)mais bon vous m'avez rassurez. Mais je vais quand même prendre rdv de toute manière il faut les faire ses papiers là (on en avait déjà discuté ici).
Et ma belle soeur, qui a eu ses 2 filles par césariennes, m'a envoyé deux exercices à faire à la maison lorsque le bb se présente en siège. Pour elle, sa première s'est mise en siège à la dernière minutes (29sem) donc ces exercices n'ont pas été utiles. Bref je vais les faire ça me coûte rien et en plus ça me relax. Si d'autres sont dans ma situation je peux leur faire parvenir ces 2 petits trucs par courriel. Jambes "impatiences".. heu non moi j'ai pas ça. Mais une bonne crampe dans chaque mollet ce matin en me réveillant!! Aouch!! ça fait vraiment mal. Moi aujourd'hui, je vais ranger les vêtements/pyjama de bb dans le garde robe et je vais aller faire un tour au magasin. |
libelle4Inscrit le : |
Jambes : oui c'est exactement ca ...! elles deviennent engourdies surtout le soir (et maintenant la nuit) et je ressens toujours le besoin de les bouger c'est vraiment fatiguant ! Jai de la creme a la menthe poivrée.. jprends des bains .. mon chum me masse... ya pu rien qui marche la ... jsuis juste bien debout .. mais mettons que ca dort mal debout ! entk jai reussi a avoir un r-v pour un massage cet apres-midi .. on verra bien ..en passant pour vous mettre un peu en contexte puisqu'on se connait pas beaucoup moi jen suis a 36 aujourdhui et la semaine derniere a mon r-v j'étais effacé a 50 % et ouverta a 2 et demi ! mais bon .. jai pas beaucoup de contractions.. et je souhaite au moins me rendre a 37 semaines...Donc voila ! enchantée !
|
JadoreInscrit le : |
césa : aahhhhh se vomir les entrailles (avec le chum qui sort de la chambre pour pas vomir lui meme.... )post césa et se gratter partout en attendant sa dose de narcan.... jai tellement vécu ca!! mais ca dure juste quelques heures; et les médicaments sont efficaces! Mais tu vois espoirs: moi ce que jen connais ca vient des articles médicaux que jai lu, ca énumère toutes les complications aussi rares soit-elles, m-eve56 travaille sur une unité de naissance et nen voit pas des complications épouventables... inquiete toi vraiment pas.. jai eu une césa tres urgente et jai eu aucune complication mineure ou majeure... rien! Jai saigné (1,5l) mais pas assez pour la transfusion ... jai été bien surveillée et tout a été ok! Si jai une 2e césa je ne serai pas dutout inquiete ... meme moins que pour mon avac je dois dire. Jespere que ton médecin saura te renseigner... cest bien lire les forums mais cest lui ta personne de confiance!
|
JadoreInscrit le : |
bon matin
apres 2 matins 'gatés' ma fille sest relevée a 5h45... grrrrrrr et en plus on a eu droit a 12000 crises de fille terrible2 ... je me demande meme si ma gardienne va pas me rappeler; cest son papa qui est allee la porter moi jetais deja a boute ![]() dangers césa : crime espoir , hier jetais au travail jaurais pu te sortir un article super détaille sur le sujet... mais je lai regardé alors voici ce que jen retient. Premierement la césa cest une chirurgie oui, il y a des risques mais cest pas une opération a coeur ouvert la; la grande majorité des complications graves surviennent quand elle est fait de facon urgente. Les plus fréquentes cest le saignement trop important nécessitant ou non une transfusion et linfection de la plaie (antibiotiques). Sinon ya un risque de faire un 'caillot' dans les jambes, cest pour cette raison quon est stimulée a se lever debout des que possible, ya des risques de perforation de vessie (0,13% des premieres césa) (jamais entendu parler de ca pour une césa planifiée- juste des ultra urgentes-lasabrina en sait quelquechose). Sinon comme je te disais, cest pour tes accouchements suivants que ce sera plus compliqué, a force de faire des césa, le placenta a plus de chances de présenter des anormalités compliquants les cérasiennes suivantes (mais surtout dépassé 4 césa) et la chirurgie peut devenir de plus en plus compliquée a cause de la formation d'adhérences. Mais la je te dis tout ca.. parce que tu le demandes MAIS cest RARE presque toutes les femmes ont des césariennes meme ultra urgentes SANS AUCUNE complication. Vraiment, la mortalité maternelle frole le 0 dans les pays développés jai pu de temps :S... faut que je parte au gym et je suis toujours en pyj avec mon café devant lordi.. je reviens plus tard ce am! |
Oups! J'ai oublié de répondre aux dangers de la césarienne pour la maman. Puisque c'Est une chirurgie, il y a toujours un risque de saignement important et d'infection. Mais c'Et très rare. Car les salle d'opération sont très bien contrôlée et il y a toutes l'équipe nécessaire pour la maman et le bébé. Ce qui est plus fréquent, c'Est les effets secondaires de l'anesthésie qui sont les nausées (tu auras du Gravol ou autre de prescrit) et les démangeaisons (tu auras du bénadryl ou Narcan de prescrit). Hé oui souvent ça fait plus mal une césarienne, mais tu auras des calmants de prescrits pour t'aider. Je crois que c'est Jadore qui en sait beaucoup sur les césariennes aussi.
|
Websee : wowwww ! Quel belle histoire ! Vraie en plus ! Et bien, faut croire que ce n'est pas un mythe, ça existe un bel accouchement !
Jambes : Je ne sais pas non plus ce que sont les «impatiences» dans les jambes mais moi c'est la nuit que c'est difficile depuis environ le 6ème mois. Mes jambes deviennent raides et engourdis aussitôt que je suis accotée dessus. Je dois me retourner et parfois, j'ai la sensation que plus rien ne circulait dans mes jambes. Je crois que c'est circulatoire. J'ai aussi l'impression d'être sur le bord d'avoir des crampes de mollets mais à chaque fois, ça passe quand je relève le pied. Bref, je ne sais pas si c'est ce dont tu parles !? Bon... je vais aller déjeuner. Petite journée à la maison. Je n'ai rien à faire donc je vais prendre ça relax. xx |
Encore plus de neige ce matin!Youppi
![]() danger césarienne pour la maman Websee Wow...Quel bel accouchement! Je suis vraiment contente pour toi et ta petite famille. C'est vraiment bien que tu ais pu sortir aussi vite de l'hôpital. Tu peux sûrement mieux te reposer chez toi. Encore toutes mes félicitations! Orange124 Youppi! Ça s'en vient. C'est quoi ta technique pour la propreté? Insomnie Moi qui n'avait pas connu ça encore, fallait bien qu'hier je vous souhaite une nuit sans insomnie pour que j'en fasse à mon tour. Rien pour rivaliser avec certaines d'Entre vous, mais je suis resté réveiller une bonne heure après ma pause pipi de cette nuit. Plus aucune position n'était confortable. J'ai du me rendormir d'épuisement! Pauvre de vous qui vivez ça à chaque nuit! Je ne vous envie pas du tout! Depuis hier, gros mal de bassin, des aines et de tout ce qui se tient dans ce coin là! Là je vais aller faire mon dodo devant Salut Bonjour. Ensuite, ménage de la cuisine! |
Rethse : Je respecte tout à fait ta décision. En fait, c'est drôle parfois comme deux médecins peuvent dire deux choses différentes. Alors que nous sommes à peu près dans la même situation mise à part le diabète, j'ai un médecin qui dit exactement la même chose que dans ton message. Elle me dit que si on se fit aux poids des bébés dans ma famille, au mien à la naissance, à ceux estimés à l'écho de 21 et de 32 semaines, à ma hauteur utérine qui a toujours été élevé, on devait s'attendre à un gros bébé. Elle m'a bien-sûr dit que c'était à cause d'un diabète mal contrôlé, il faudrait évaluer mais en même temps, diabète ou pas, mon bébé a continué d'évoluer en «grand». Mais ça, aussi, ma doc me répète que c'est selon les échos et que la marge d'erreur est grande. On me parle d'un bébé d'environ 10 livres mais il pourrait aussi sortir à 8 ou sortir par césa à 11... Elle s'est avancée seulement sur le fait que si on voit que bébé ne passe pas, ce sera la césa d'urgence mais que d'emblée, non ce sera pas ça tant que nous allons bien. Elle ne me passe même pas d'autres échos. Et pour ce qui est du travail qui avance peu, elle ne m'a pas parlé de rien de particulier vs le poids de mon bébé. Si elle a à me provoquer, elle le fera mais pas avant 41,6 comme les autres ou 41 si mon col est favorable. Bref, je voulais te redire tout cela pour te rassurer sur le fait que certains médecins partageraient aussi ton opinion. Loin de moi l'intention de partir en vendetta contre ton médecin car j'aurais parfois voulu entendre ce que je lui te dis mais bon, fais toi confiance à toi. D'ici là, joue de prudence vs tond iabète et tout va bien aller. Courage puce ! xx
|
libelle4 a écrit Bon matin les filles ... Je n'écris pas tellement mais jvous lis tous les jours... je ne sentais pas le besoin d'écrire jusqu'a maintenant puisuqe je me retrouvais dans chacune d'entre vous ![]() Les impatiences que tu parles, est-ce que c'est que tu ressens une envie intense de bouger/raidir tes jambes quand tu es assise ou allongée ? Si c'est ça, je l'ai aussi depuis le début de ma grossesse, surtout en soirée !! Websee : Wow quelle belle histoire ![]() ![]() Insomnie : ici aussi, je me suis couchée vers 21h... et à minuit j'étais pu capable de dormir, jusqu'à 2h, ensuite je me suis réveillée vers 4 h 30, rendormie vers 7 h et levée à 7h 30. Je trouve que ça ressemble à un beat de bébé... ? lol |
KakouInscrit le : |
bon matin
ouff pas d'insomnie cette nuit mais je me réveille aussi fatiguée qu'en me couchant... Websee WOW ![]() ![]() Hier seance de contractions intense.. au 2 min pendant 2h30... mais ca c passer... La c decider je sors pu de chez nous feni... jme sent tellement comme dans les dernier jours avant que j,accouche de ma fille jveux pas me fair epogner sur la route avec ma fille dans l'auto alors repos a la maison.. ![]() |
libelle4Inscrit le : |
Bon matin les filles ...
Je n'écris pas tellement mais jvous lis tous les jours... je ne sentais pas le besoin d'écrire jusqu'a maintenant puisuqe je me retrouvais dans chacune d'entre vous ![]() |
espoirsInscrit le : |
Websee: Wouahhh félicitations!!! Tu as eu un bel accouchement et ta petite puce a l'air bien en forme
![]() Moi de mon côté, il fallait bien que je m'en doute.. Insomnie. J'ai mangé un yogourt je vais essayer d'aller me recoucher.. ça me tente pas d'être paffe pour la journée. Rethse: Et je bien je pense que tu as bien fait de t'écouter surtout aussi si tu es zen avec ta décision. Laisser aller la nature!! Poussinette: Il me semble que si ça avait été une gasto tu aurais p-e eu + de difficulté à manger!?!?!?. Peut-être une petite intoxication?? qu'as tu mangé pour le souper ?? Au moins tu as l'air d'aller mieux!! J'espère que tu as bien dormi pour avoir un bon repos! Victorya: ahhh J'ai une petite pensée pour elle. J'imagine qu'elle a sa petite poupoune avec elle!!!! J'ai vraiment hâte d'avoir de ses nouvelles ![]() Bon ben moi je retourne dans mon lit ![]() |
POussinette- Étrange quand même, essaie de te reposer! peut-être un petit qqch qui a pas passé?
J'ai oublié de vous dire que ma fille et la propreté ça s'en vient vrai!! youhou ![]() ![]() ![]() ![]() |
TambourineInscrit le : |
Oufff!!!! Il m arrive quelque chose de bizzard...
J ai eu un mal de coeur tout d un coup assez intense avec vomissement (1 seul fois). Mon ventre etait tres dure. Ensuite, j ai ete a la selle et je me sentais pas tres bien. J ai un mal de ventre seulement vers le haut. Et bebe bouge de plus en plus. Quesque sa peu bien etre... ![]() NE PAS LIRE EN MANGEANT ![]() Excuser moi sur les details ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Est-ce grave une gastro ou une intox alim. enceinte?? 15 minutes apres je me sent beaucoup mieux. J ai pris un verre de lait, des biscuits a l avoine et bebe bouge un peu... Alors je vais me coucher malgrer l incertitude de ce qui c est passer ![]() merci! |
Websee- Quel beau récit d'accouchement, j'en ai les larmes aux yeux, je suis tellement heureuse pour toi et ta fille que tout se soit bien passé! Félicitations!
Col- Moi mon doc me dit toujours qu'il est bien long, bien fermé et très haut... je sais pas trop ce que ça veut dire le " très haut". Mais là même en étant moi aussi seulement à 35 semaines j'ai bcp de contractions alors on sait jamais peut-être que ça aura travailler, je vois mon doc demain à 4h00. Je ne sais plus qui demandais pour les douleurs dans les aines... intuition peut-être? entk moi je suis rendu que je suis pu capable de marcher normalement ça fait trop mal aux aines, je dois me trainer les pieds et je peux pu monter dans mon lit toute seule ni dans l'auto etc! Encore une soirée jeu de société ce soir (je pensais pas faire des jalouses l'autre jour lol) on est allé jouer chez des amis et on vient juste de revenir. Ouch je suis fatigué... c'était p-e pa sune bonne idée dans le milieu de la semaine comme ça!! enfin je vais me coucher là bonne nuit les bedaines! |
WebseeInscrit le : |
Bonjour tout le monde! J'étais à l'hôpital et je m'ennuyais de mon ordi. lol Ma copine vous a envoyée un message de ma part. J'ai du partir tellement vite que j'ai pas pu rien écrire ici ni sur FB.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin, ma fille est venue à bout de rompre mes membres et j'ai perdu les eaux!! Depuis le temps que je lui dit d'arrêter de me gosser le col! ![]() Ma sage-femme es venue chez-moi vérifier que c'était bien ça (je voulais pas me pointer à l'hosto et me faire dire que c'était quelque chose d'autre! lol) Ça faisait quand même 3 fois que je me rendais à l'hôpital pour des contractions rapprochés (28s, 32s et à 34s6j). Confirmation!! Je pars pour l'hôpital juste après elle... j'ai pas pu accoucher à la maison de naissance, j'avais pas encore le 36 semaines. ![]() Rendue là, toujours pas de contractions de travail actif, celles qui font mal. Juste de la latence. À 11h20, la doc m'a mis un gel de prostaglandine pour faire maturer mon col qui était postérieur, long, dilaté de 1 cm et effacé de juste 10% pis encore. Elle me dit que pour un 2e, ça arrive souvent que c'est en masse pour provoquer le travail. Le gel fait maturer le col et augmente les contractions. Mais tu peux prendre un bain, marcher, utiliser le ballon, etc... donc c'est comme faire le sexy-bébé mais en plus plate mais plus efficace. Ils ont laissé le ruban avec le gel 12h. À 23h20 dimanche soir, j'étais à 5 cm, effacé à 60% et mon col migrait doucement vers le centre. Tout le long de la journée, de midi à 23h20, les contractions allaient en palliers. Quand je grimpais d'un pallier, ça devait intense pendant quelques contractions puis mon corps apprenait à les prendre et à gérer cette douleur-là. Et je redevenais capable de poursuivre une conversation presque continue. Jusqu'au palier suivant. Donc la journée à bien passée. Quand elle m'examine à 23h20 pis retirer le ruban e gel, je redis à la doc que j'avais l'impression qu'il restait une partie des membranes de pas rompue. Elle est enfin aller voir vraiment en profondeur. Quand tu as rompu les eaux ou que tu es fissurée, mettons qu'ils vont checker là le moins possible et le moins intrusivement possible aussi pour éviter d'infecter le bébé et la maman. Parce qu'un bébé avec de la fièvre, surtout prématuré, c'est pas super. Il en restait une partie effectivement!! ![]() ![]() ![]() Là les contractions augmentent! Mais pas à peu près!! Intense de même, connaissais pas. J'ai dit à on homme, ma copine pis ma sage-femme que leur 1/2h, je la finirais pas partie de même ; j'allais pousser avant. À 23h45 la doc a rompu ma membrane restante. J'étais à 5 cm et effacée à 60%. À 24h30 : je commençais à pousser!!!!! ![]() ![]() Ma fille d'amour est née à 24h34, après minutes de poussée (3 poussées). La 1ère, la tête est sortie au complet paraît et est rentrée. La 2e la tête et le haut des épaules sont sortis. Là je me suis penchée en avant et j'ai pris mon bébé en poussant la 3e fois. Je l'ai déposée sur moi et l'ai vu respirer. Elle étai magnifique. L'équipe de l'hôpital LaSalle était tellement respectueuse de ma volonté, de mon "plan de naissance", de moi. La doc me consultait vraiment pour savoir ce que je voulais en répondant à toutes mes questions honnêtement. Les infirmières étaient supers. Ma fille est née à 35s6jours. Comme elle allait super bien, j'ai pu faire le peau-à-peau, l'allaiter et mon chum à fait le peau-à-peau aussi avec elle avant que notre infirmière la pèse, mesure, donne la vit. K, etc... Après 2h avec nous, elle est partie à la pouponnière pour être monitorée. Quand le pédiatre est passé dans l'avant-midi, il lui a donné son congé de la pouponnière et on a pu la garder avec nous. Mais entre temps, elle est venue 2-3 fois à la chambre pour boire et se faire coller peau-à-peau. ![]() Comme elle allait super bien et moi aussi, on a eu notre congé après 36h post-accouchement! WOW! Ma fille est forte! Prématurée, mais forte! ![]() ![]() Lundi passé, à l'écho, on m'avait dit un bébé de 5,5 lbs. Elle est née une semaine plus tard et pèse pour vrai 6lbs 6 oz. lol Quand on disait que les échos se trompent souvent! lol Je suis super heureuse d'être de retour à la maison. Là je vais me coucher pour récupérer avant qu'elle ne se réveille pour boire. ;) Ah oui, le plus super quasiment là-dedans, c'est que j'ai pas eu à accoucher les pieds dans les étriers, juste couchée sur le dos ; là où j'étais quand j'ai senti que je devais poussée. Et surtout: j'ai juste eu 1 point de suture!!! YES!!! J'avais tellement pas envie de déchirée encore comme avec mon fils (2e degré). Encore une fois, c'est grâce à ma sage-femme qui a guidée la sortie de ma puce et à moi qui m'est écouté et poussée seulement quand je sentais, de la manière que je le sentais, aussi longtemps que je sentais que c'était correct. Juste un message pour vous : écoutez-vous, fiez-vous à vous. On sait exactement quoi faire et quand le faire. Ça fait mal, mais on sait quoi faire pour s'aider. En plein milieu de méga-contractions à la fin, j'ai mis mon point dans mon dos et même mes 2 poings un moment donné et je m'auto-massais les endroits qui me faisaient du bien. C,était TELLEMENT efficace! ![]() Je vous souhaite de beaux accouchements, de beaux bébés vous aussi et autant de bonheur que votre coeur peut en prendre. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine