Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Nom de famille La mienne a le nom de famille de mon chum. Et ce sera pareil pour Zackary. Mais il me semble qu'on peut donner les 2 noms de famille encore.
|
TambourineInscrit le : |
espoir C est pas evident de trouver la bonne solution... Me semble que si une version peu amener a une cesarienne. Veut mieux attendre de voir si le bebe va se trouner de lui meme et ensuite la cesa s il n y a plus d option non!
Teckel Ah! merci pour l info. (C est vrai je me souviens de ta saga prenom-nom) loll ![]() |
AnonymeInscrit le : |
raison pour laquelle on a décidéé d'avoir juste un nom de famille: Ça faisait trop de letttres et c'ets trop long à écrire avec 2 trait d'union en plus. On avait le gros package!En plus, juste aec nos 2 noms on a pratiquement toutes les lettres de l'alphabet ça aurait fait:
William Brierley-St-Laurent J'voulais William B. St-Laurent, mais le B perdait sa signification vu qu'il était au prénom maintenant. DOnc, j'ai mon prénom (que je voulais tant, anglophone/francophone)avec un beau nom de famille full québécois. J'aurais aimé gardé le britannique de Brierley, mais mon prénom avait passé, j'voulais pas qui revienne sur sa décision donc, j'ai pas insisté sur la perte du britannique dans le nom. Et pour le baptême, parce que tout est déjà décidé, ce sera selon la tradition Joseph William Yannick (nom du parrain)St-Laurent. Là, c'est vraiment mon chum qui voulait ça!! Avec mon grand étonnement! |
RethseInscrit le : |
Balayeuse et mop passée à grandeur dans notre chez nous...même les recoins les plus inaccessibles (à 4 pattes!!!)
On pourra pas dire que je ne fais pas tout pour que le travail se déclenche tout seul (d'ailleurs j'ai eu mon médecin au téléphone, elle comprend ma décision, comme quoi!) Les affaires du chien vont changer de place et je vais pouvoir installer le parc... Il me reste la pharmacie à ranger/nettoyer. Et bébé à le hoquet! Et ma comptable vient de m'envoyer un mail...mon chum à droit à un retour d'impôt de 2200$ et moi 450$, youpi!!! toujours bon à prendre... |
espoirsInscrit le : |
Ah oui j'ai oublié la 4ième option qui est un accouchement par le siège.. Heuuu ça non plus ça me tente pas !!!!!
|
Jadore: réexamen: c'est demain après-midi, 13h15! La dernière fois c'était jeudi dernier avec mon entre-ouverture-qui-ne-valait-même-pas-la-peine-d'en-parler avec aucun effacement.
Poussinette: va voir les règles des prénoms et noms de famille dans le mieux vivre avec votre enfant.POur notre part, on a fini par statuer, après plusieurs délibrations que c'est le nom de famille de papa que William allait avoir. Tu peux avoir un nom composé de 2 nom de famille. L'initiale est interdita, à moins que tu la mette dans les prénoms pour faire une histoire courte. J'avais vraiment tout essayé les formules avec le chum...ça jamais passé au conseil, sauf le prénom, j'ai donc pas pousser ma luck plus loin! ![]() ![]() meve: Ben la fille(massothérapeuthe) disait que les bébés respirent par la peau et par le nez dans les 6 premiers mois de vie. Elle disait que la gelée de pétrole bloquait les pores de peau, en plus de ne pas être écologique... J'me suis questionner : est-ce que c'est une granol finie, écolo qui mange juste des grains bio, légumes bio, et viande bio et toute bio, ou ben c'est parce que c'est moins bon pour l'environnement. à la regarder aller, j'ai un peu opter pour ma première impression. Enfin! Clinique médicale: Hey, ça fait 1hr 1/2 que j'essaie d'appeller la clinique médicale où mon md de famille travaille. J'ai eu la ligne, y'a 15 minutes pour me faire mettre sur le hold 10 minutes pour finalement me faire dire qu'elle avait déjà quitté! Ben j'comprend! STI! Elle ne voulait même pas prendre mon message en plus la grébiche! NON mais! Je veux juste qu'elle me rappelle quand elle aura un lousse. Un md avec un lousse, ça existe pas, mais s,pas une urgence mon affaire. En plus, la secrétaire me demande c'est quoi le sujet?? HEUM, personnel?! ALLOO!! J'discute pas de mon dossier avec une secrétaire de clinique médicale! Tout ça pour dire que d'ici vendredi , je vais savoir si elle prend mon ti will dans ses patients. ![]() |
espoirsInscrit le : |
WouAhhh!! Félicitations à Petitemarie et à Websee !!!!
Nom de Famille : moi je veux que ce soit juste le nom de mon chum pas le mien.. trop compliqué il faut toujours l'épeler... Jadore: et bien tu dois être contente que le travail ait commencé?!?!?!? Est ce que tu pourrais éviter la césarienne si ton travail se déclenche tout seul?? Moi ce matin j'étais dans l'attente du téléphone pour aller faire l'écho. Comme je n'avais toujours pas de nouvelle à 10h00 je me suis mis dans le ménage.. Wouahh.. aspirateur, laver les plancher, laver la salle de bain, trier mes "ptits produits" Tous les échantillons que je suis toujours contente d'avoir mais que finalement j'utilise même pas.. Ouff ça fait un bien fou de faire du ménage comme ça. à 13h00 je m'installe pour manger téléphone sonne: j'étais attendue à l'hôpital pour mon écho!! Yeahhh.. je vais enfin savoir comment bb est placé. Ouff.. ça n'a pas été trop long, le Doc a posé sa "bidule" juste où bébé à sa tête qui est??? dans mes côtes!!! alors je confirme mes doutes... il est bien en siège. Donc la doc m'a dit les options: 1- il peut encore se retourner par lui même 2- césarienne d'emblée 3- Version.. ahhhh non non non.. elle me demande pourquoi. Donc je lui dis mes craintes et ce que j'avais lu. Humm... elle n'a pas l'air pro césarienne d'emblée.. Elle m'explique que je peux rencontrer la personne qui fait des versions lui poser toutes mes questions et après décider si je suis d'accord ou non. Breff.. J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Je dois en parler avec mon chum aussi!! Elle m'a expliqué que le pire qui peut arriver lors d'une version c'est la rupture des membranes qui peut occasionner une césarienne d'urgence. Donc selon elle, soit la version fonctionne et au pire césarienne.. pffffffffff... Je ne sais pas. Elle m'a expliqué qu'une césarienne d'emblée comporte aussi ses propres risques ?!?!?! ah bon.. Je pensais qu'entre une césa et une version la 1ère option était la moins dangereuse.. Bon et bien je vais me préparer à passer pas mal de temps à réfléchir.. Je ne sais plus trop ce que je veux là ![]() |
Naïla Harbal
Naïla Harbal Bouziane Naïla Bouziane Naïla Bouziane Harbal Naïla B.Harbal Naïla H.Bouziane Lequel a plus d allure ![]() |
cinemyInscrit le : |
Tantot je lisais d'autres post et sur celui des jumeaux il y a une filles du mois d'avril Roxyanne et elle a jamais écrit depuis que je viens ici mais elle st inscrite donc je vais le dire elle a eu une césarienne hier et a eu ses jumelles(je crois). Donc encore des bébés filles d'arrivée.
|
Karell tu ma fait ben rire loll
![]() |
Poussinnette / nom de famille : Moi j'y vais traditionnel (et pas crémeux
![]() |
Rêves de moi : Wow Je suis populaire hahaha. Vous rêvez à moi surement parce que je suis souvent une des dernière à écrire sur le forum en soirée. Et pour le mariage, on en parle pas vraiment, on a pas les sous pour ça
![]() ![]() Miss Annie : T'es drôle avec tes statistiques, au moins c'est encourageant ! ![]() ![]() Rethse : Contente que tu sois à l'aise avec ta décision ![]() ![]() ![]() Clémentine : pauvre toi... tu vas t'en rappeler c'est sur ! J'ai encore ma fête de 4 ans sur le coeur moi (varicelle!) Repose toi bien !! ![]() Je commence à être de plus en plus inconfortable... je suis allée au Dollorama, j'ai fait toutes les rangées et je me pouvais pu. On s'entends que le Dollo c'est pas le Costco là ! J'avais des contractions rendue à la caisse et j'avais chaud, c'était beau à voir ![]() |
Petit question:
Deja mamans...Vos enfants ont-ils les deux noms de familles ![]() Nouvelles mamans...Vos enfants auront-ils les deux noms de familles ![]() Me semble que si ma fille porte les deux noms de familles et qu a son tour a des enfants et que son coinjoints a lui aussi deux noms de familles... sa finira plus ![]() Pouvons-nous mettre un nom de famille et l autre seulement la premiere lettre du nom de famille.. Je demande sa parce que des fois le gouv est ben pointieux sur c est chose la lorsqu on fait des demandes... Moi-meme j ai souvent eu des troubles avec eux ex sur ma date de fete sur le nom de jeune fille de ma mere ect... il faut tout prouver |
cinemyInscrit le : |
MIss Annie: Il ya moi qui ai prédit mon accouchement pour 1 semaine après ma DPA. La semiane dernière rien n'avait bougé je vais savoir si quelqueschoses à changer demain mais je ne me fais pas d'illusion. Et si ya quelques choses bein se sera une belle surprise. J'ai plusieurs contractions douloureuses ou non , bébé pousse beaucoup vers le bas . Il s'étire sa pas de bon sens. Des fois j'ai ses pieds entre les deux seins et s'est pas une image sé vraie!!
Rethse: Tu fais bien. Non mère et nos grands-mères ont toutes accoucher sans se faire provoquer ou autre pourquoi nous en 2010 on est plus capable de faire sa. Parce qu'on est trop pressé!! ![]() FÉLICITATION À PETITEMARIE ET WEBSEE. |
Provoquer la nature Coudonc!Ils sont ben pressés les docs de nous accoucher. Une induction pour Rethse ou un stripping pour Maman Val. Le mienne aussi est forte sur le strippin. Mon prochain rendez-vous est à 37 sem4 donc elle va sûrement me le proposer. Mais personnellement, à moins qu'il y ait un risque pour moi ou le bébé ou que je sois à 40 sem., personne ne va provoquer mon accouchement.
Teckel Est-ce qu'ils ont expliqué pourquoi éviter la gelée de pétrole (vaseline)? Ça m'intrigue. Karell C'est quoi tu fais pour qu'on rêve de toi comme ça! ![]() Clémentine PAuvre toi! Ya pas quelqu'un qui pourrait y aller avec toi à ton rendez-vous? MissAnnie ![]() ![]() |
Miss AnnieInscrit le : |
M-Eve56 : On est sur la même longueur d'onde; on ne peut vraiment rien prendre pour acquis. Et c'est toujours angoissant d'accoucher! Et toi, tu as une autre forme d'angoisse: te rendre à l'hôpital!
Col dilaté, effacé : Moi, j'ai fait des "stats" aujourd'hui, parce que c'est ma dernière semaine au travail et que je n'ai pas la motivation de travailler. En plus, j'ai mis une robe ce matin qui me faisait la semaine passée, mais qui m'empêche de respirer aujourd'hui. Je me sens boursoufflée, étouffée, grosse et je n'arrive pas à me concentrer... Donc, mes "stats". Tous vos cols sont dilatés, en partie effacés; Mr. Braxton-Hicks aurait un groupe témoin fabuleux avec nous; Dans notre pool, on a toute dit qu'on accoucherait d'avance selon notre DPA. Statistiquement, 45% des femmes accouchent avant leur DPA, 5% à leur DPA et 55%, dans les 2 semaines de leur DPA. Parties comme on est, on va avoir du 95% avant la DPA et 5% à la DPA! Est-ce que parce qu'on est des pies? On en parle trop et ça provoque le travail? L'effet d'entraînement? |
clementine3375Inscrit le : |
Bon, finalement j'ai rappelé chez le doc et j'ai cancéler complètement mon rendez-vous de cet après-midi qui devait être à 15h45. je me sentais un peu mieux, j'a réussi à manger une poire et un bout de pain et ça m'avait fait du bien, mais là le mal de coeur recommence depuis 30 min.Juste à l'idée de sortir avec cette température et me taper 1h de trafic pour le retour j'avais pas l'énergie et j'ai trop peur d'être malade sur la route. Je pense que je vais retourner prendre une autre 1/2 gravol et me recoucher. C'est surement ce que j'ai de mieux à faire. Finalement, elle m'a reporté mon rendez-vous à mercredi prochain. Comme je tombe à 36 sem aujourd'hui, c'est moins stressant. Le pire qu'il peut m'arriver avant de la voir c'est d'accoucher et ce ne serait pas si dramatique maintenant même si j'aie mieux attendre. Si la gastro empire, j'irai à l'hôpital...que voulez-vous!
Je vous redonne des nouvelles! |
Enfin de retour de mon rendez-vous de ce matin! Hé oui! Après 2hrs d'Attente. Une chance que je peux aller jaser avec les filles de la job. C'est un peu moins long. Comme je pensais, le col a un peu travaillé: 1cm. C'est un début! Mais faut pas que j'accouche tout de suite car l'étage est pleine! Puis je subit les conséquences de l'examen vaginal: j'ai tellement mal dans le bas du ventre, mais bon, ce n'Est pas si pire que ça. C'est pour une bonne cause!
Lasabrina C'est bien les conseils sur la jalousie du plus vieux. Je pensais aussi lui offrir un petit cadeau vu que son frère va recevoir sûrement pleins de cadeaux. Rethse C'est sûrement une bonne décision. Tu es quand même juste à 38 semaines. Et puis, je trouve qu'un bébé de gros poids(selon eux) n'est pas une raison valable pour provoquée un accouchement. À ma fille, il me prédisait un bébé du 90 ou 95 percentile puis à la naissance (39semaine et 4) elle pesait 7 lbs 9. Je ne sais pas où ils ont été pêcher leur 90, mais elle a très bien passé. MissAnnie Oui c'est moi qui a accouché vite(3hrs), mais ça me stresse pareil, car je sais qu'il n'y a pas 2 accouchement pareil. Je me dis, ça se peu pas que ça aille aussi vite et bien qu'à ma fille. Et d'un autre côté, j'ai peur d'accoucher trop vite et de ne pas avoir le temps de me rendre à l'hôpital. Je pense qu'on sera jamais prête à 100%. Docn, ma technique, c'est de laisser faire les choses...Très facile à dire, mais moins à faire. ![]() |
JadoreInscrit le : |
de retour! et tellement éberluée par mon r-v que je suis pu frue apres le rqap!
Alors, mon strep est négatif, jai pris 2,5 lb en 2 sem.. bah cest correct ca... HU 37 (idem a il y a 2 sem) meme si crime moi jai limpression que cest plus haut.. et ...... roulement de tambour.... ma puce est descendue (-2) mon col est antérieur, mou, effacé a 50% et dilaté de 1cm!!!!!!!!!!! J'étais a peine comme ca a 41 sem a ma premiere!!! Je dois dire que je suis estomaquée... surtout que depuis 2 sem je trouvais que javais aucune contration et que rien bougeait... commentaire de ma gy: bon ben tes pas ben ben bonne pour repérer quand quelquechose se passe toi (pcq je lui ai dit que je pensais que ca aavit pas bougé...) Et ah oui si je vais en césa le 13 avril, le md qui me la fera cest celui qui la accouchée (ma gy) a ses grossesse alors je suis pas dutout inquiete!! Et aussitot que je peux me mobiliser mon chum a pu besoindetre la; ils enverront pas ma puce en pouponniere mais sil sen va avant que je sois capable... la ils vont me lenlever.. bref cest bon a savoir! teckel ; quand estce que tu te fait ré-examniée et la derniere fois cetait quand?? clémentine : yark cest bien plate ca! mais cest quand meme rassurant de voir ton doc car peut etre quil faut faire quelquechose comme ca... si tu es deshydratée ca doit pas etre tres bon pour ton bébé... merci lasabrina pour les conseils! et ya aussi le fameux cadeau au plus vieux de la part du plus jeune que ca lair que ca aide... rethse : limportant cest que tu sois bien avec ta décision; jespere que tout ira pour le mieux! |
Miss AnnieInscrit le : |
Rethse : Tu as certainement discuté avec ton accompagnante des moyens naturels pour provoquer le travail. Les marches, les relations sexuelles avec pénétration et éjaculation, mais aussi la stimulation des mamelons (ça libère naturellement de l'oxytocin) (et quand je parle de stimulation, on se comprend que ça peut être manuelle, mais habituellement, ce sera avec l'aide d'une pompe pour le lait) - qui sait, avec ta production laiteuse, tu vas peut-être être capable de commencer à faire des réserves
![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine