Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

melivic

Inscrit le :
13 avr. 2009

Posté le: 1 janvier 2010 19:16:18 EST  
SAlut!!
pas de nouvelle des filles qui sont encore enceinte....???j'ai hate d'avoir des nouvelles!!pour ma part,cocotte va super bien,tous le monde veux se l'arracher et j'ai ben dla misère a la partager Embarassed ...je crois que ces a cause des 5 semaines d'hospitalisation qu'elle a eu, j'ai eu l'impression que jamais j'aurais ma fille avec moi.J'imagine que ca va se replacer!?!

super la page facebook on peu voir plusieurs photos de vos beau bébé qui sont d'ailleur tous cute au bout Exclamation Smile Wink
Je vous souhaite de super moments avec vos nouveau rejetons!!Bonne année! Wink  

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 1 janvier 2010 18:23:10 EST  
Joanie85
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Joanie
Votre anniversaire (votre âge) : 19 septembre (24 ans)
Lieu de résidence : Cap-Santé dans le comté de Portneuf
Date réelle d'accouchement (DPA) : 1er décembre 2009 (9 Déc)
Nombre de semaines de grossesse : 38, 5 jours
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Chloé
Poids/grandeur : 7 lbs et 02 oz, 19 po 1/4
Particularités : La plus belle aux yeux de ses parents!! Very Happy
Récit d'accouchement :
30 novembre 2009
Le matin, j'ai eu mon rendez-vous de suivi avec ma docteur, mon col était maintenant dilaté à 3 cm et demi puis effacé à 70%.Elle me dit qu'elle ne croit pas qu'on se revoit la semaine suivante (et je l'espère aussi!). Et à la moindre épisode de contractions, je dois aller faire vérifier mon col. Dans la journée, j'ai des saignements du à la vérification de mon col, puis le soir j'ai l'impression de perdre un peu de liquide. Je n'ai que quelques contractions qui ne font pas mal du tout, et surtout rien de régulier. Entre les deux fois où je crois perdre du liquide, William a jasé un peu et a crié papa, je vais le voir dans sa chambre, je le recouche et quand je sors de la chambre, je me demande si c'est un signe que je dois appeler Éric. Après une deuxième fois où j'ai l'impression que je perds du liquide, je décide d'appeler à la maternité pour voir et ils me conseillent de venir faire vérifier. J'appelle Éric, puis ma mère. Une demie-heure plus tard, ils arrivent tous en même temps dans la cour!! J'ai tout préparé, on est prêt pour partir. Vers 23h45, nous sommes arrivés à l'hôpital. On m'amène en salle de vérification, on écoute ton petit coeur qui est autour de 150-152. Quelques minutes plus tard, on vérifie mon col. Il est à un bon 4 cm. On fait le test du papier orange pour vérifier si c'est bien les eaux que je perds, mais le papier ne change pas de couleur. On me dit que je ferai un autre test car le test du papier orange n'est pas le plus fiable. On me pose tout plein de questions et pendant ce temps j'ai quelques bonnes contractions, mais je ne les sens pas douloureuses . Bref je sens mon ventre se durcir et c'est tout.

1er décembre 2009
Vers 12h15, après le changement de chiffre, l'externe est venue me reposer les mêmes questions On me laisse sur le monitoring un bon 45 mins pour voir mes contractions, mais rien de bien régulier. Quelques-unes aux 5 mins, mais sans plus. Vers 1h am, on me fait l'autre test où nous devons attendre une dizaine de minutes pour les résultats. En attendant les résultats, je vais faire pipi pour la je sais plus combien de fois depuis la soirée. Ensuite, nous avons les résultats qui disent que non ce n'est pas les eaux. Ils voulaient nous laisser repartir à la maison vu que nous ne restons pas plus loin que 50 kilomètres de l'hôpital. Mon chum est pas d'accord, il leur demande ce qu'il faut pour ne pas qu'ils nous retournent. Tsé j'ai quand même accoucher vite de William et on habite tout de même à un bon 25 mins de l'hôpital. La résidente me dit qu'elle peut toujours me revérifié. Finalement mon col est dilaté à un bon 5 cm. Ça les embête un peu. J'ai pas de "bonnes" contractions, mais mon col dilate quand même. Elle me parle qu'ils pourraient rompre la poche des eaux pour faire accélérer le travail des contractions. Je suis d'accord. Elle va en parler avec le médecin. pendant ce temps, ils me remettrent le monitoring puis j'ai de plus en plus de contractions, plus régulières, mais toujours pas douloureuses!! vers 1h45-2h on m'amène en salle d'accouchement. Je peux téléphoner à ma mère et à Karine (ma remplaçante) pour les aviser qu'ils me gardent. Pendant ce temps, Éric va en bas pour faire mon inscription. Tout est calme, on met la musique qu'on a apporter, ça détend encore plus. Vers 2h50, la résidente vient pour percer la poche des eaux et comme le coeur de Chloé a eu quelques (je me rappelle pas le nom mais le rythme changeait)... en perçant la poche des eaux, on pourrait voir la couleur du liquide et s'assurer qu'il n'y a rien d'inquiétant. Donc à 2h50, la poche des eaux a été percer et tout est beau pour la couleur du liquide. Elle vérifie mon col immédiatement après et je suis à 6 cm. J'arrive pas à croire que je ne ressens rien, sauf mon ventre durcir. L'infirmière me dit qu'elle viendra aux demies-heures, le coeur du bébé est toujours à 150 et les contractions sont de plus en plus fréquentent (aux 3 mins). Je commence à bien les sentir, la douleur est tolérable mais de plus en plus forte. Vers 3h30, j'ai eu deux bonnes dernières contractions, ouff! vers 4h am, je demande l'épidurale. Je suis encore capable de les tolérer, mais je ne veux pas être prise de court si je la veux plus tard. L'anesthésiste arrive et vers 4h15 c'est fait! L'anesthésiste me demande de donner un bec sur le menton de Chloé quand elle sera là ainsi qu'un pet sur sa bedaine! Une dizaine de minutes plus tard je commence à ne plus ressentir les contractions, mes jambes deviennent de plus en plus lourdes. Je gèle "autour" (jambes, ventre, dos, fesses) et je sens très bien que ça pousse hyper fort. L'infirmière me revérifie, je suis maintenant à 7-8 cm. 12 mins plus tard, je sens vraiment pousser fort, elle décide de me revérifier, et la dilatation est complète! À 4h50, c'est la préparation à la poussée, on prépare tout puis quelques minutes plus tard je peux commencer à pousser dès que j'en ressens le besoin puisque je sens très bien les poussées. Ça pousse fort c'est terrible, je ne contrôle rien pentoute. La petite sait où aller! lol! ça fait vraiment mal, ça chauffe et ça pousse fort, ayoye! mais 20 mins plus tard, Chloé est sur mon ventre, toute luisante de vernix, et elle pleure super fort! Elle est dos à moi mais je sais déjà que c'est la plus belle. Éric coupe le cordon et on me la dépose dans les bras, pendant qu'on me recoud (outch! une chance que je suis un petit peu gelée!). Ils procèdent au don de sang du cordon, je suis impressionnée par toute la quantité qu'ils recueillent! wow! J'admire ma fille, que je peux tenir tout contre moi, c'est les chutes de larmes de joie, on a travailler fort toutes les deux, toute la visualisation de ma grossesse aura fonctionnée!! C'est le deuxième plus beau jour de ma vie, notre deuxième plus belle merveille! Je donne un bec sur son front (j'avais oublié que c'était le menton) de la part de l'anesthésiste!! hihi! En regardant notre bébé, on oublit vite toute cette douleur qu'on a ressenti!! hihi!

Quelques instants plus tard on la pèse et on la mesure. Elle fait 19 po 1/4 et pèse 7 lbs et 2. 32,5 cm de périmètre crânien. Elle a les narines qui semblent avoir un peu de difficulté à respirer, mais ça ne les inquiète pas. fiou! Je peux la mettre au sein et elle fait ça comme une championne! Encore une fois, je pleure de joie! J'apprends que le droit de visite n'est pas autorisé, je réalise que je ne verrai pas William avant 2 jours... ouff!

Vers 7h45, nous sommes transféré dans notre chambre et je dois garder le soluté car j'ai encore une jambe de gelée. (ça a prit une bonne heure et quelques de plus que l'autre jambe à degeler.) on profite de nos premiers instants avec notre puce! Encore une fois, on connaît l'amour inconditionnel, l'amour qui se multiplie une fois de plus!

  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 1 janvier 2010 17:31:03 EST  
Un autre avantage des couches lavables. Pour faire le test de pipi c'est assez simple.. suffit juste qu'elle ne nous fasse pas un caca avec ça. C'est étrange tout de même la quantité de caca qui peuvent sortir de ces petits êtres.

J'avais posé une question sur l'autre post mais n'avait pas eu de réponse. Concernant les relations sexuelles . Doit-on vraiment attendre que les points aient disparus et que les saignements soient complètement arrêtés avant d'avoir une relation complète?

Avez-vous bien célébré le nouvel an? Nous avons été très tranquille à la maison avec la petite famille et notre traditionnelle fondue au fromage. Petite balade sous la neige aujourd'hui avec la puce et demain nous fêterons avec les amis.
Une autre année qui débute. Le temps passe si vite!

Merci à toutes pour le support, c'est vraiment génial ce forum! 

revenir en haut

Emtl

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 1 janvier 2010 14:23:10 EST  
kirikiki haha oui en plus la mienne n'arrête pas de faire caca aujourd'hui... OUF! 

revenir en haut

kirikiki

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 janvier 2010 11:57:50 EST  
Bonne Année encore....

Bon l'échantillon d'urine est prise. Vivement les petits garçon et leur "pompier"....ça facilite les choses.

Cheng et Emtl : Ça sera moins évident que moi avec vos puces (j'me souviens à'époque de ma fille).

ciao ciao!! 

revenir en haut

KaRyNe26

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 1 janvier 2010 10:43:06 EST  
Votre nickname : Karyne26
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Karine
Votre anniversaire (votre âge) : 24 juillet (27 ans)
Lieu de résidence : Saint-Hyacinthe
Date réelle d'accouchement (DPA) : 23 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 6 jours
Lieu d'accouchement : Hopital Honoré-Mercier
Type d'accouchement : VAginal
Prénom du bébé (sexe) : Mathys
Poids/grandeur : 9 lbs et 8 onz 21,5 pouces
Récit d'accouchement : A venir je me mets la dessus la semaine prochaine.

Kiwimj: je pense que je viens de battre le bb le plus gros pour le moment...

Carole-lyne: Félicitation pour ta fille. elle a enfin décider de se montrer le bout du nez

Bonne Année!!!  

revenir en haut

islaf45

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 1 janvier 2010 09:56:17 EST  
Salut les mommyS!!!!!

BONNE ANNÉE 2010 À VOUS TOUTES!!!!

Comme on est le 1er janvier, je me suis dit que c'était ici qu'on devait écrire maintenant! Alors ici ca va super bien avec Rafaël!C'est vraiment le plus meilleur bébé!!!hihihih Il fait craquer toute la famille! Alors pour nous ce sera les essais de BB2 dès juin prochain! J'ai déjà super hâte!Ouais je suis cinglé un peu!!hihihi Que voulez-vous!

Bisoux!!! 

revenir en haut

Réglisse1

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 31 décembre 2009 21:01:44 EST  
Votre nickname : Réglisse
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Annie
Votre anniversaire (votre âge) : 3 mars (32 ans)
Lieu de résidence : Les Cèdres
Date réelle d'accouchement (DPA) : 30 décembre (22 déc.)
Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7
Lieu d'accouchement : Hôpital du Suroit, Valleyfield
Type d'accouchement : Césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Émile (garçon)
Poids/grandeur : 7 lbs 15 oz, 21 pouces
Particularités : Accouchement par césarienne, 15 mois et demi séparent mes 2 garçons.

Récit d'accouchement :
Depuis que je sais que je suis bien enceinte de toi, je sais que tu naîtras par césarienne. J'ai la confirmation lors de mon premier rendez-vous avec mon médecin en juin, après tout 15 mois te sépareront de ton grand frère Olivier. La date prévue de ton accouchement est le 30 décembre, mais le médecin de ma maman décide que tu ne dépasseras pas 39 semaines de grossesse, alors selon son agenda, tu naîtras le 22 décembre. Ta maman est une grande organisatrice, donc de savoir la date exacte fait bien son affaire ! Par contre, j'aurais bien attendu encore un peu, surtout que le médecin me prédit un petit bébé .. Le 22 décembre finit par arrivée?On doit être à l'hôpital pour 6h30 (du matin !) et la césarienne est prévue pour 8h. Donc on arrive ton papa et moi à l'heure et tout de suite on va dans notre chambre d'hôpital. . On m'installe la sonde pour les pipis et hop sur la civière. On attend un peu près de l'ascenseur qui nous amènera à l'étage des salles opératoires. Maman est stressée, mais sait à quoi s'attendre, donc tout va bien. On déguise ton papa en chirurgien, et moi je fais mon entrée en salle d'op. On m'installe le soluté et le super anesthésiste de l'hôpital de Valleyfield me fait la rachi (épidurale qui gèle tout le bas du corps). Mon médecin fait son entrée, tiens je la trouve plus sympathique avec moi que dans son bureau de gynécologue ! Elle semble plus enjouée, et être vraiment à sa place..à partir de là, je ne sens plus mon corps, on tire le rideau, me place les bras en comme si j'étais sur la croix, et ton papa arrive. Tout se passe si vite. Tu naîtras à 8h42, tu es bien un garçon (même si le radiologiste m'a toujours laissé dans le doute qu'il n'était pas sûr). Tu es un beau grand garçon couvert d'une petite crème blanche. Tu es calme, tu pleures à peine. Mais tu es bien là, ta maman est bien émue, je t'observe, ton papa t'as approché de moi, mais on doit s'occuper de toi, donc tu pars avec l'infirmière. On doit recoudre maman également, et je dois faire une petite pause de 20 minutes en salle de réveil. Me voilà de retour, tu es dans notre chambre avec ton papa. Verdict, tu fais 7 lbs 15 oz et tu mesures 21 pouces ! Tu n'es pas un si petit bébé !! Presque 8 livres quand même !! L'allaitement se passe bien, mais tu ne têtes pas longtemps, tout ce qui t'intéresse c'est de dormir ! Tu perds beaucoup de poids (13 oz) donc 10% de ton poids, on doit te réveiller au 3 heures même la nuit pour t'allaiter.. 2 jours plus tard, tu as repris du poids, tout va bien. Maman a eu un problème de selle très liquide pendant toute une nuit dû à la médication qu'ils m'ont donné, pour m'empêcher d'être constipée. Pendant un moment, ils ont pensé que j'avais la C Difficile..Forte heureusement non?Nous sommes restés 3 nuits, et sommes partis avec toi pour notre maison, le 25 décembre, soit la journée de Noel ! Tu es notre plus beau des cadeaux ! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 19:40:26 EST  
Bonjour les filles,

Je ne sais pas trop si je dois écrire ici ou sur l'autre post... je fais un copier coller. Wink

Comme vous a dit mon chum, j'ai finalement accouché de ma petite Rose le 27 décembre à 41 semaines de grossesse. Elle pesait 9 livres pour 21 pouces (pour un bébé qui devait avoir un retard de croissance, c'est pas si mal )! Elle n'est pas vraiment potelée mais a une grosse tête (tout de même proportionnelle) et de très grands pieds et mains (tout le contraire de son frère!) Mon accouchement s'est super bien déroulé (je vous en ferai un compte rendu sous peu) mais ma cocotte est restée hospitalisée jusqu'à hier soir parce que ses globules blancs étaient très élevés. On a eu une bonne frousse parce qu'au départ, il y avait une petite probabilité que ça soit une leucémie congénitale... Mais finalement, les médecins ne savent pas trop ce qu'elle a eu mais ils l'ont traité comme si c'était une infection (malgré que le pédiatre m'a dit que c'était peu probable) avec des antibiotiques intraveineux pendant près de 72 heures. Je suis en pleine forme et ma cocotte aussi. Elle l'a toujours été. Comme a dit le pédiatre, ils ont plus traité les résultats de la prise de sang que ma fille car elle a toujours été "top shape". Mon fiston réagit super bien pour l'instant. Il est plutôt intrigué par le "bébé", lui donne des bisoux et lui fait des caresses. Le retour a la maison se fait donc super bien et est très apprécié après 4 jours à l'hôpital.

Votre nickname : Carole-Lyne
Votre vrai nom : Caroline
Votre anniversaire (votre âge) : 15 juillet (32 ans)
Lieu de résidence : Blainville
Date réelle d'accouchement : 27 décembre 2009
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines (je gagne, pour l'instant, le bébé le moins pressé!Smile)
Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de St-Jérôme
Type d'accouchement : Vaginal
Prénom du bébé (sexe) : Rose (féminin)
Poids/grandeur : 9 livres (4080 g), 21 pouces (53 cm)
Récit d'accouchement : à venir

Je vous souhaite une superbe année 2010 Smile
Je reviens plus tard pour vous lire et donner plus de nouvelles.
Bonne soirée 

revenir en haut

vikyly!

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 31 décembre 2009 15:44:07 EST  
et mon recit s'en vient! 

revenir en haut

vikyly!

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 31 décembre 2009 15:43:39 EST  
oups..j'ai accouchée le 8 decembre lol! 

revenir en haut

vikyly!

Inscrit le :
15 juin 2006

Posté le: 31 décembre 2009 15:41:37 EST  
Votre nickname :vikyly
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : vicky biron
Votre anniversaire (votre âge) : 29
Lieu de résidence : drummondville
Date réelle d'accouchement (DPA) : 17 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 38.5
Lieu d'accouchement :ste-croix
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : rosalie (Fille)
Poids/grandeur :7 livres 5,20 pouces
Particularités : accouchement naturel sans epidural..3 cm et 15 minutes plus tard 10 cm!SmileRécit d'accouchement :

 

revenir en haut

kiwimj

Inscrit le :
19 avr. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 15:06:00 EST  
Modifications faites!

Le bébé le plus pressé : 33 6/7, Alexiane (Melivic)
Le bébé le moins pressé : 40 4/7 Ophélie (*libellule*)
Le bébé le plus léger : 4lbs 4oz, Alexiane (Melivic)
Le bébé le plus lourd : 9lbs 3oz, Alex & Viviane (Crystalle & Kado)
Le bébé le plus petit : 17 1/4 po Thalie (Any180)
Le bébé le plus grand : 21 1/2 po Édouard (Kekchoze) 

revenir en haut

Libizlune

Inscrit le :
06 juil. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 14:54:18 EST  
Votre nickname : Libizlune
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Sophie
Votre anniversaire (votre âge) : 13 nov.
Lieu de résidence : Granby
Date réelle d'accouchement (DPA) : 13 dec. 2009
Nombre de semaines de grossesse : 40 3/7
Lieu d'accouchement : hopital de granby
Type d'accouchement : VAGINAL SANS ÉPIDURAL
Prénom du bébé (sexe) : Noah (garçon)
Poids/grandeur : 8 lbs 9 oz / 19.5 po
Particularités : 11 minutes de poussé pour 1 premier bébé!!
Récit d'accouchement : Le 12 décembre vers 19h30 alors que j'écoute la partie de hockey des Canadiens et qu'ils mènent 2-0 contre les Trashers d'Atlanta, je commence a ressentir quelques petites contractions, comme des crampes menstruelles. Je commence a les chronométrer même si elles sont toutes petites car c'est la première fois depuis le début de la grossesse que je sens des contractions comme celles-là.

Mon utérus se contracte alors aux 15 minutes environ pour les 2 premières contractions mais sa s'intensifie rapidement au 10 minutes puis aux 7 minutes, à l'intérieur de 30 minutes environ!

Ton papa me demande s'il va pouvoir aller travaillé ou bien si il serait mieux de rester à la maison car ce serait la journée de ta rencontre. Je lui dit que le travail peut être long encore et puisqu'il ne travaille que 4 heures il pouvais y aller quand même.

1 minute plus tard, je m'en vais aux toilettes et il y a plein de sang! Je contracte alors aux 5 minutes depuis 20 minutes.

Je sort et je dit a ton papa : « Ouais finalement je pense qu'on va se payé un voyage a l'hopital. » Tout en lui expliquant la situation.

Durant le trajet pour l'hôpital mes contractions sont rendues au 3 minutes.

20h30 arrivée a l'hôpital, l'infirmière me fait un monitoring et voit que j'ai effectivement des petites contractions au 3 minutes environ. Mon col est dilaté a 5 cm et presque totalement effacé.

Les contractions s'intensifie et j'ai de la difficulté a marcher lorsqu'elles arrivent. Je fais un peu de ballon pendant que papa me masse le bas du dos pour m'aidé a faire passé la douleur.

0h05 : les membranes fissurent mais ne se brisent pas complètement, a chaque contraction la douleur est de plus en plus vive. Je suis alors dilaté a 6 cm. Mon médecin a été appeler mais n'est toujours pas arrivée a l'hôpital. Je commence a sentir que bébé pousse pour sortir.

0h30 : mes membranes cèdent et c'est le déluge! Les infirmières voient ta tête qui s'en vient mais le médecin n'est toujours pas arrivé, elles lui envoie un message de venir d'urgence car le bébé s'en vient, je suis complète et ça pousse! On voit dans leur visage qu'elle ne croit pas que le médecin arrivera à temps.

Finalement le médecin arrive et je pousse pour te faire sortir.

Après 4 poussée(il me semble) environ ta tête sort et le médecin me dit d'arrêter de pousser. ( ?!?! Mais que se passe-t-il!?!?!)
Tu as fait comme un bouchon de bouteille de champagne c'est a nouveau le déluge sur le médecin! Elle fait passé tes petites épaules et tu te met a pleurer avant même que tu sois tout sorti.
11 minutes après la perte de mes eaux tu es sur mon ventre et je suis en extase devant ta beauté!

Tu es ma plus belle création!! Et je comprend maintenant les parents qui disent que leur bébé est le plus beau au monde car TU es le PLUS beau bébé du monde.

Bienvenue parmi nous Noah mon petit ninja d'amour.


  

revenir en haut

mallye

Inscrit le :
24 nov. 2008

Posté le: 31 décembre 2009 14:53:06 EST  
Votre nickname : mallye
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Marie-Josée
Votre anniversaire (votre âge) : 11 mars 1985 (24 ans!)
Lieu de résidence :Gatineau
Date réelle d'accouchement (DPA) : 7 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39 5/7
Lieu d'accouchement : Hopital de Gatineau
Type d'accouchement : Vaginal avec péridural
Prénom du bébé (sexe) : (F) Alexia
Poids/grandeur : 7,1 lbs, 19"
Récit d'accouchement : J'avais tres hate d'accoucher. Dans la nuit de dimanche a lundi, j'ai commencé à avoir de minime contractions. Je n'étais pas trop certaine que c'était des contractions. Vers 3h du matin, j'ai mal au jambes comme ce n'est pas possible alors je vais prendre un bain. Lorsque je retourne me coucher j'ai encore quelques contractions. Soudain, j'ai envie. Je vais au toilette mais je me rend compte que ça coule plus que mon envie. Je me demande si sa peux etre mes eaux mais c'était tellement peu que j'hésite. Quelques minutes plus tard, ca me refait la même chose, ca coule un peu lorsque je vais a la toilette. Martin croit vraiment que c'est les eaux. On appelle ma s?ur et sa mère ainsi qu'à la maternité. La dame non plus n'est pas certaine elle me dit d'attendre. Puis, je commence a avoir des contractions, au 5-7 minutes. Martin veut qu'on aille à l'hôpital, au pire, ils nous retournerons à la maison.

Arrivée à l'hopital, ils vérifient et j'ai vraiment perdu mes eaux. Ils me gardent alors et me transfère dans une chambre. Il est environ 5h30 du matin. Mes contractions sont maintenant aux 3-4 minutes. Je prend un bain, je vais sur le ballon, ca me fait du bien. Je retourne dans le bain vers 14h. Lorsque je retourne dans mon lit, je commence à me sentir toute étourdie, j'ai chaud. L'infirmière me dit que je fait une chute de pression mais elle ne sait pas pourquoi. Cela se reproduit quelques minutes plus tard. Mon chum n'aime pas trop ca. Finalement, avec un ventilateur et beaucoup d'eau, je me sens mieux. Je demande l'épidurale vers 14h30. Wow, ca me fait un bien fou! Je peux enfin relaxer mais je n'arrive pas a dormir car j'ai très mal au dos. L'épidurale fonctionne trop bien, j'ai les jambes complètement engourdies je ne peux pas me lever. Vers 17h-18h, le médecin s'inquiète car le c?ur du bébé reste toujours au même niveau et je suis dilatée a 6cm depuis plusieurs heures. Il me donne alors du pitocin, qui fonctionne et Alexia se réveille dans mon ventre. Elle dormait depuis 2h!!! Vers 19h je recommence à sentir les contractions alors ils me donne un peu plus d'épidurale. Là je ne sens plus mes jambes! Vers 21h, je sens que sa commence a pousser. J'informe le médecin et il me dit que je suis dilatée a 10 cm. Par contre, il me dit ca va bien, tu peux laisser le bébé descendre de lui-même avec les contraction et quand tu ne seras plus capable, tu le dit et on commence a pousser. Il m'évite alors de pousser pendant plusieurs heures. Vers 23h15, j'informe l'infirmière que je suis prête a pousser car je veux qu'Alexia naisse le 7 décembre. On s'installe et en 23 petites minutes je vais chercher ma petite puce entre mes jambes et l'amène sur mon bedon. Alexia est née a 23h43. Même si ca été très long, environ 19h, j'ai eu un accouchement de rêve. Une belle petite cocotte de 7,1 lbs.
 

revenir en haut

Emtl

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 13:36:20 EST  
Votre nickname : Emtl
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Emilie
Votre anniversaire (votre âge) : 19 juillet 84, 25 ans
Lieu de résidence : Montréal
Date réelle d'accouchement (DPA) : 11 décembre
Nombre de semaines de grossesse : 39
Lieu d'accouchement : Sacré-Coeur
Type d'accouchement : Naturel
Prénom du bébé (sexe) : Pénélope (Fille)
Poids/grandeur : 6 lbs 9 oz., 19 pouces
Particularités : Une petite brunette, contrairement à sa soeur (blonde)
Récit d'accouchement : À venir!

 

revenir en haut

Kado

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 12:09:30 EST  
hihi

Kiwimj

comme kekchose a le plus long... je dois dire que j'ai pour le moment le plus lourd execo avec Crystalle et son petit Alex:-P

mais je pense que AnnMarie va me clancher bientôt Laughing   

revenir en haut

kekchoze

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 31 décembre 2009 12:05:08 EST  
Yahouuu!!

Kiwimj , c'est moi qui a le bébé le plus long Smile

Votre nickname : Kekchoze
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Elizabeth
Votre anniversaire (votre âge) : 25 avril (21 ans)
Lieu de résidence : St-Bruno
Date réelle d'accouchement (DPA) : 16 décembre (26 décembre)
Nombre de semaines de grossesse : 38
Lieu d'accouchement : Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Vaginal avec péridurale
Prénom du bébé (sexe) : Un beau garçon, Édouard
Poids/grandeur : 7lbs et 7 / 21.5 po
Particularités : Un p'tit blondinet aux yeux bleus!
Récit d'accouchement : À venir, il est trop long!   

revenir en haut

Kado

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 11:46:07 EST  
Votre nickname : Kado
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook) : Kim
Votre anniversaire (votre âge) : 11 février (27 ans)
Lieu de résidence : Saint-Hubert
Date réelle d'accouchement (DPA) 17 décembre 2009 (DPA: 22 dec. 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 39.2
Lieu d'accouchement : Hôpital La Salle
Type d'accouchement : Vaginal avec péridural
Prénom du bébé (sexe) : Une belle fille qui se prénomme Viviane
Poids/grandeur : 9 lbs 3 oz / 19 1/2 pouces

Récit d'accouchement :Naissance de Viviane

Après 3 semaines de contractions assez douloureuses, mais pas assez régulières ou constantes en intensité, j'étais un peu découragée et fatiguée. Deux jours plus tôt, j'étais dilatée à 4 cm + et effacée à 60%. Le 17 décembre 2009 s'annonçait être une autre de ces journées ?

Comme le jour de Noël approchait et que je n'avais toujours pas accouché, je me suis dit que je me devais d'aller compléter les achats de Noël pour ne pas être prise au dépourvu. Je pars donc avec ma tante au Mail Champlain avec mes FAMEUSES contractions aux 6 minutes et moins en me disant qu'un peu de marche pourra activer les choses. Après 2 heures de magasinage je crois être aux 4 minutes et moins, mais toujours irrégulières. Par contre, je suis tellement fatiguée que je dis à ma tante que je dois rentrer. Au retour, une douleur assez phénoménale m'irradie le dos en entier. J'arrive chez moi en douleur complète. Je demande à mon chum de couler un bain pour que je vérifie si le travail se calme, il est 14h30. La douleur est tellement vive que je m'étends sur le côté gauche à même le sol, trop difficile de me coucher sur le divan?

Mon homme décide que nous n'avons pas le temps de prendre un bain, car on veut filer vers La Salle avant que le trafic s'installe sur le pont Champlain. Nous arrivons donc à l'hôpital La Salle vers 15h30. J'ai toujours cette douleur qui irradie dans mon dos, et j'en ai les larmes aux yeux en permanence. Je suis prise en charge rapidement au triage. Je suis alors dilatée à 5 cm et effacée à 80%. On m'offre l'épidurale et me transfert dans la chambre où j'accoucherai sous les bons soins de l'infirmière Julie Bergeron, très attentionnée.

À 16h15, j'ai eu l'épidurale par le docteur Woodniff, QUEL SOULAGEMENT! Après tout s'est déroulé magiquement sans que je ne sente de douleur. Mon conjoint et moi avons écouté des émissions de True Blood en attendant que je travaille avance. Malheureusement, les contractions perdent de l'intensité et le travail stagne un peu. À 18h15, la docteur Lafortune viendra rupturer mes eaux et fixer la tête de bébé dans le col. On me donne du pitocin pour accélérer le travail.

Vers 18h30, un nouveau médecin prend mon dossier en charge. Comme c'est le soir du party de Noël des gynécologues de l'hôpital, je serai accouchée par un médecin que personne ne connaissait dans le personnel. Il s'agit du docteur Roland Antaki que j'apprécierai beaucoup. Il est attendu en césarienne pour 20h30, mais une autre maman le retient en salle d'accouchement. Très consciencieux, il demande que toutes ses patientes soient examinées avant son entrée en salle d'opération. Je suis alors complète, la césarienne de l'autre maman devra attendre.

On m'installe en un éclair et en 4 poussées, ma petite fée Viviane sera parmi nous à 20h45. Elle est bleutée, mais elle respire bien et est déjà tellement jolie. Elle pèse 9 lbs et 3 oz. Dans sa première demi-heure de vie, elle sera déjà au sein et la voix de maman apaise ses pleurs. Nous sommes vraiment heureux de notre expérience et de notre nouvelle recrue Smile

 

revenir en haut

kirikiki

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 11:33:40 EST  
Votre nickname : Kirikiki
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook) : Sandra
Votre anniversaire (votre âge) : 16 janiver
Lieu de résidence : Boucherville
Date réelle d'accouchement (DPA) 11 décembre 2009 (DPA: 20 dec. 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 38.5
Lieu d'accouchement : Hôpital Pierre-Boucher
Type d'accouchement : Vaginal avec péridural
Prénom du bébé (sexe) : Un magnifique petit garçon qui se prénomme Samuel-Jean
Poids/grandeur : 7 lbs / 20 pouces


Récit d'accouchement :

10 décembre : Maman fait du diabète de grossesse et depuis 1 semaine doit diminuer considérablement son appart en insuline. J'ai un rv avec mon doc en diabète et elle me donne une ordonnance à aller donner à la maternité qui dit que je dois être provoquée pour accouchement très bientôt car la diminution en insuline signifie un début d'insuffisance placentaire.
Alors maman se pointe en maternité et la gynéco de garde me passe un écchographie. Elle constate que tu te portes bien mais que le placenta commence à se faire vieux. Elle me met un gel au niveau du col et me dit de revenir le lendemain matin à 8h00. Mes contrations sont aux environs de 3 à 7 minutes toute la soirée jusqu'au couché. C'est des contractions moumounnes.... je l'ai réalisé le lendemain....

11 décembre: Papa et moi sommes à la maternité à 8h00. On vérifie mon col et les petites contractions tappette m'ont fait ouvrir à 1 cm. Alors le gynéco décide de me mettre encore du gel sur le col vers 10h30 et me dit de revnir vers 15h30.... mes contrations sont aux 3 minutes et ils font plus mal que la veille. J'arrive à la maison vers midi et les contractions varient entre 3 minutes et 2 minutes et font mal. À 13h00, les contrations sont à toutes les minutes, elles durent 45 secondes et font trrrrrrrrrrrrrrrès mal. Maman décide de prendre un bain mais a de la difficulté à y entrer. Je reste quelques minutes et demande à papa de m'aider à en sortir car je ne m'endure plus... Maman a une énorme contraction et est malade... Il est 14h20 et je dis à papa que je ne peux pas attendre jusqu'à 15h30 pour retourner à la maternité. Nous retournons à la maternité, les contractions sont toujours aux minutes et le trajet en auto est interminable et insupportable! Arrivé à l'hôpital (il est environ 15h00) on me monte en chaise roulante en maternité (normalement j'aurai apprécié la "ride" mais là plus rien n'existe sauf toi et moi!!!) En arrivant à la maternité je demande (durant un moment de lucidité) aux infirmières si je suis "moumounne" !!!! On me vérifie le col et je suis ouverte à 6 cm !!!!! wow on me garde tu arrives mon chou! ALors je dis à l'infirmière: " Michèle j'veux l'épidurale et en attendant donne moi un coup de poing plein la figure!!!" Elle me dit t'es pas sérieuse? Et maman lui répond: "J'insistes............................"

On transfère maman dans la salle d'accouchement. L'anasthésiste arrive vers 15h40 et ça lui prend 20 minutes pour trouver le bon endroit à piquer...Les contractions sont à leur summum.... y font mal...je lâches quelques cris vers la fin et maman prend quelques secondes entre deux contractions pour spécifier aux personnelles médicales que normalement elle n'est pas comme ça!!!!!!!!!!! Les infirmièrs furent géniale tout le long de l'accouchement!

-16h00 épidural complété et toujours ouverte à 6 cm.
-16h20 ouverte à 7 cm et on crève mes eaux.
-16h20 à 16h45 les battements de ton coeur descend rapidement varie entre 130 et 55 battements minutes. Le doc reste dans la salle d'accouchement et mets une sonde sur ta tête pour monitorer ton coeur....
-16h45 maman sent que ça pousse...on vérifie et je suis complète. Tu es prêts à venir à notre rencontre...

Mon dieu je vais te rencontrer bientôt..... toi que j'ai porté dans mon coeur si longtemps pour ensuite te porter dans mon ventre et bientôt dans mes bras...

-Maman pousse trois fois et tu es sur mon ventre à 16h51.... Maman pleure de joie et papa également. Nous sommes tellement fière que tu nous aies choisis pour être tes parents....

Nous t'aimons tellement mon trésor... tu nous combles de bonheur du haut de tes 6 jours déjà!!!!

Maman et Papa
XXX 

revenir en haut

Se connecter pour répondre