Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
petitelibelluleInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Je suis très heureuse de voir que vous avez eu une belle rencontre ce matin. Ça devait être bien agréable de partager nos trucs et nos expériences de maman. Surtout que nous sommes toutes ensiblement aux mêmes étapes. Inquiétude vs poids: J'ai lu qu'un bébé devrait prendre 2.2 lbs ou 1 kg par mois dans les trois premiers mois... ouf! ma cocotte n'a pas pris ça du tout à la naissance elle pesait 7 lbs et 11 onces et là elle ne pèse que 8 lbs et 15 onces. Je croyais qu'elle prenait suffisamment de poids jusqu'au moment où une de vous parlait qu'elle changeait de grandeur de couche. Ma fille porte encore les couches de grandeur 1...??? Je m'inquiète peut-être pour rien mais bon... l'infirmère m'avait dit qu'elle prenait bien son poids à sa rencontre au CLSC lorsque Saskia avait 6 jours alors je ne m'en faisais pas trop avec ça mais là... Vive la balançoire Fisher price ici aussi! Ces derniers jours il n'y a que ça qui l'endors le jour sinon c'est du pleurnichage constamment entre deux mini dodo de quelques minutes dans mes bras ou ceux de papa. Quelles belles photos kiwimj! C'est vrai qu'il a de beaux yeux ton gars. Bon bien je vais profiter que ma cocotte dorme dans sa balançoire pour ramasser un peu ... |
valcInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
Ouf que ça fait du bien de sortir et de se retrouver entre mamans et mini! C'est plate qu'il y est de mamans qui habitent trop loin? en fait on devrait tous avoir un télétransporteur, un genre de Rapidotron comme dans Robin et Stella ? Un gros merci à coccinelle en miel de nous avoir ouvert sa maison ? a+ |
kirikikiInscrit le : |
Salut les filles,
Super beau déjeuner/diner.... Très contente de vous avoir rencontré et jaser avec vous autres. Finalement on est toutes dans les mêmes choses hihih Ça fait du bien de se comprendre!!! Merci infiniment coccinnelle en miel pour ton hospitalité, tu as une très belle demeure. Je n'ai pas eu la chance de parler à tout le monde mais ce n'est que partie remise à la prochaine rencontre. Les filles : Vous avez toutes de très beau bébé....ahhhhhhhhhh qu'on est chanceuse! kiwimj : J'ai oublié de te demandé quelle quantité de Ovoltine tu prenais par jour. Est-ce que les filles qui ont pris des photos pourrais en mettre sur notre groupe de face book... j'aimerais les copier et également les montrer à mon chum... à plus je vais souper! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles!
D'après le message de keckchoze vous avez eu l'air d'avoir un déjeuner agréable ![]() Acné de bébé : nos amis ont une petite cocotte qui en fait et il parait que ça ne dure pas longtemps (c'est presque déjà parti). Ma nièce aussi en faisait et c'est parti en 3 semaines sans crème... Moi mon petit lutin a un bouton depuis qu'il est né sur le menton. C'est son seul bouton et c'est mignon ![]() zabelle : converti en livres ça donne un beau 8 lbs 5 oz pour mon coco. Je suis bien contente parce que la semaine passée il pesait 7 lbs 11oz donc c'est une belle prise de poids. J'ai bien hâte qu'il ait le même poids que Noémie par contre, je trouve ça tellement mignon les bébés quand ils deviennent tous jouflus! Je te laisse mon email si ça te tente qu'on aille prendre des marches (surtout quand il fait beau comme aujourd'hui) : annickstlouis sur hotmail. |
kekchozeInscrit le : |
Wow, quel beau déjeuner. Ça a fait du bien de vous rencontrer et de pouvoir jaser un peu.
En tout cas, on a une belle brochette de bébé. Cati , je ne crois pas que tu l'aies mentionné, mais... c'est quoi le nom de ta fille? (Édouard me parle sans cesse d'elle ![]() J'ai déjà hâte d'être chez Affidart et de voir la nouvelle évolution, et d'autres bébés. Coccinelle en miel , oublie pas de nous envoyer les photos ![]() Anyway... ce fut très agréable, c'est à refaire! |
KaRyNe26Inscrit le : |
Carole-lyne: les camisoles étaient chez Vert Rose et Bleu à Saint-hyacinthe. Pour les activités il y a pas des cours de massages de bébés. Moi c'est une accompagnante de mon coin qui en donne.
Kiwimj : Wow les photos sont vraiment très belles. Il a des yeux magnifique ce jean-olivier affidart : non je ne savais pas que l'Assouplisseur était interdit. Eh bien vive ce site on en apprend toujours. Ha ha pierre-luc vous tient par les?.. beep beep ![]() odrée273: touche du bois tu es chanceuse. Ici j'ai hâte que bébé fasse des sourires. Il passe son temps a froncer les sourcils comme si il était faché. En plus quand il pleure cé vraiment intense alors j'ai peur que son caractère soit terrible. ![]() bon je vais continuer a laver mes couches lavables car il rest plus bcp de couches jetables |
Odrée273Inscrit le : |
karyne26, acné de bébé ma fille en a eu et au bout de 2 semaines c était rendu tres intense bien que plusieurs livre le déconseille mon doc et mon pharmacien m'ont conseillé de mettre de la crème pour hydrater, c'est un tube qui se vend sans ordonnance ca s appel Glaxal base et je lui ai mis un collier de noisetier resulat en 2 jours plus rien!!!
je ne voudrais pas faire de jalouse mais je dois avoué que je n est pas un vrai bb! en fait on marche les fesses serré car on a peur que tout change mais elle aura 2 mois demain et elle dors de 21h15 à 7h15 avec un boire a 3h15 du matin!!! elle ne pleure JAMAIS sauf pour boire mais c tres minime! elle souris constemment!! je ne sais pas ce qu on a fait pour avoir un petit ange comme ca mais j espere que le petit ange ne se transformera pas en petit diable!!! on est sur un nuage ![]() ![]() |
mcmcInscrit le : |
Bonjour les filles!
Enfin, lorsque vous reviendrez du déjeuner!!! Le forum est super tranquille!!! Bb bras/crise : On dirait que si on fait des activités (commission, marche, auto) : elle passe de meilleures journées! À voir si ça se maintient. Moi aussi j'ai froid? Et j'avais si chaud enceinte! affidart : rusé le petit bonhomme!!! |
MaryBel1983Inscrit le : |
bon brunch à celles qui se voient aujourd'hui je vous envie, ça doit faire du bien de sortir de la maison et de voir d'autres mamans
![]() affidart : il est vraiment rusé ton petit homme lol pour le lavage sans assouplissant l'infirmière nous avait avertis lors des cours prénataux parce que sinon j'y aurais jamais pensé qu'il fallait pas en mettre, t'es pas une mère indigne hihi ma puce est surexcitée ce matin je sais pas ce qu'elle a ... elle devient bébé de bras parce que je me suis vantée qu'elle l'était pas ? lol ![]() |
kiwimjInscrit le : |
je vais être super en retard (je part dans 5 minutes) mais je vais y être!
à tantôt! |
Coucou les filles....
Tout est beau ce matin, pas de fièvre. Dans le fond hier il a fait 38°C mais c'est peut-être à cause qu'il était sous une couverture chaude puisque 10 minutes après tout était beau. Nez un peu congestionné ce matin mais après opération l'eau saline et mouche bébé en se levant il a très bien bu et pris également sa suce sans difficulté. Je revérifie dans 1 heure la température et si tout est toujours beau on se voit vers 10h30..... ciao ciao j'ai hâte de vous voir!! |
ZoooInscrit le : |
hihi ok je vais arriver pour 10h30 environ!!! je n'étais pas certaine!!
![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bon matin !
Mia a été difficile à coucher hier soir, elle s'est finalement endormie vers 1h dans notre lit, ensuite réveil à 5h30 et 7h30. Elle avait très mal au ventre hier soir. ![]() ![]() Déjeuner J'avais mentionné 10h30-11h, mais si vous êtes ici vers 10h ce n'est pas la fin du monde, je suis prête. ![]() À tantôt !!! ![]() |
ZoooInscrit le : |
Salut les filles !
Loevan a passé une nuit un peu difficile mais j'ai trop envie de voir du monde donc tant pis pour le manque de sommeil. J'ai coupé quelques fruits mais comme je ne veux pas que tout arrive "brun", je vais couper la majorité là-bas. L'heure n'était pas indiqué dans le dernier message mais j'avais en tête 10h-11h. Je m'organise pour être plus là plus vers 10h que vers 11h, j'espère que c'est correct. Minifany: avoir su on aurait pu coivoiturer !! Ça m'aurait fait plaisir d 'aller te chercher et te ramener !! Bon derniers préparatifs et go !!! À tantôt ![]() |
Mon fils s'est réveillé à 02h00 congestionné pauvre ti-loup... alors se fut opération eau saline au compte goutte et pompe pour les sécrétions...il a pu boire! Alors le rhume est officiellement chez nous. Il faisait 38°C en se réveillant et après 10 minutes il faisait 37,7°C.... donc on regarde ça de près...
ON verra demain si je vais toujours chez Cocinnelle!À suivre............. |
Carole-LyneInscrit le : |
Je ne vais surement pas vous encourager mais mon fils a passé 6 mois dans mes bras. Aussitôt que je le déposais dans sa bassinette, il se réveillait... sauf la nuit par chance! Je me suis mise à faire toute sortes d'activités avec lui pour sortir de la maison (cardio-poussette, halte allaitement, rencontre avec mamans du forum, ...) parce que je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir faire ce que j'avais à faire dans la maison.
zabelle : Moi aussi j'ai souvent froid depuis que j'ai accouché. Il me semble que ça me transperce les os parfois! Activités avec bébé : Je cherche une activité sportive que je pourrais faire avec ma cocotte d'ici quelques semaines. Cardio poussette/traineau, j'attends au printemps. Aqua bébé, il faut que bébé ait environ 5-6 mois. Pour les cours de salsa, pilates, yoga, est-ce que vous connaissez des places sur le rive nord ou à Laval qui offrent les cours? Y a-t-il d'autres sortes d'activités? winterbaby : Je peux lire, jouer à un jeu vidéo, vous écrire, lire un livre à mon fils pendant que j'allaite, ma cocotte coopére bien. ![]() KaRyNe26 : C'est un excès de sébum qui cause l'acné du nouveau-né donc, je pense que tu devrais éviter la crème hydratant car elle est souvent grasse. Et il n'y a rien à faire, ça devrait partir d'ici quelques semaines. Les camisoles Bravado étaient en spécial à quel magasin? Crème Nous 2 : J'attends d'autres témoignages de miracle avant de me la procurer. Bonne rencontre demain. ![]() |
kiwimjInscrit le : |
Mon coco est une vedette! Il a eu un shooting photo pour devenir le "porte parole" des couches Omaïki. Si jamais ça vous intéresse, voici le lien de son blog, c'est sous forme de "concours" .Elle a vraiment du talent, elle a mis 3 photos de mon coco sur son blog en plus
![]() http://www.melissalussier.com/blog/?p=62 http://www.melissalussier.com/blog/?p=111 Minifany J'imagine que c'est le genre de photos que tu nous offrirais éventuellement... déjeuner J'ai l'impression que je vais passer mon tour pour demain. Je dois me reposer et de faire de la route, c'est plutôt épuisant... bb bras j'ai un bébé à bras le jour donc pas capable de rien faire (surtout l'après midi et le début de soirée) ensuite je le laisse à papa pour que je puisse faire ménage, lavage, etc... J'ai la chance d'avoir encore mon chum à la maison pour une période indéterminée alors j'essaie d'en profiter le plus possible! |
MaryBel1983Inscrit le : |
ouff je me compte chanceuse ma puce elle est pas trop bébé à bras . Elle veut pas dormir dans sa couchette le jour mais je la couche sur le coussin d'allaitement dans le salon avec nous et elle dort bien.
Hier elle a bu a 11h00 - 4h30 et 9h00 du matin mais elle avait été éveillée de 17h à 23h30 elle était brûlée...là elle dort déjà depuis quelques heures elle est comme en train de faire sa nuit pendant la soirée j'espère qu'elle va dormir quand même cette nuit ![]() je te comprends Koralie on est toutes découragées par moment. Je suis chanceuse comme je tire mon lait aux 4 heures, ça me prend une demi-heure donc j'ai 3h30 de répit, c'est mon chum qui donne les biberons le deux tiers du temps alors c'est bien. J'ai pas hâte qu'il retourne au boulot le 1er février je sens que je vais m'ennuyer à la maison toute seule avec bébé...quoi que ces temps-ci il a un trip jeu vidéo et ça me dérange un peu quand il passe l'après-midi là-dessus, il me parle pas, il accapare la télé et je trouve ça plate de le regarder jouer... ![]() |
KaRyNe26Inscrit le : |
Koralie: Ici aussi ça ressemble pas mal à ça. Le jour il est très difficile de faire faire un dodo de plus de 20-30 minutes dans son lit. Il veut que les bras. Parfois il accepte la balancoire mais pas toujours. Je trouve ça aussi difficile. le pire je pense pour moi c'est de toujours manger sur le pouce et souvent tard car monsieur a toujours faim quand moi je décide de manger. ça va passer je pense. Mais la nuit il s'endort dès que je le dépose dans son lit. Ouff une chance
Haha bout de choux j'ai un moulin a vent moi aussi. il me donne souvent des claques dans la face (cé involontaire) et en plus c'est une machine a pet... dsl mais je pensais pas qu'un petit poupon pouvait en faire autant. on dirait presque le gars dans l'annonce de la pharmacie qu'on pense qu'il ronfle mais finalement il a des gaz. hahaha ![]() achné du nourisson: je me demandais si ça partais un jour ça et si y'avait quelques chose à faire. Mathys a pleins de petits boutons rouge partout au visage. je lui met la crème hydratante sans parfum jonhson et jonhson est-ce que je devrais changer de sortes? Nous 2: J'ai acheté la crème tantot j'ai hâte de voir si elle fera des miracles sur moi. elle était à 25% de rabais. Yahoo!!! Je me suis aussi acheter 2 autres camisole d'allaitement Bravado et surprise elles étaient à 30% de rabais. Quel Magasinage intéressant. Je suis allée prendre une marche coco cet après-midi. Ca fait du bien. je lui avait mis cache-couche, pyjamas couverture pochette ocena zipé au max mais j'ai laissé un trou poutr l'échange d'air et une tuque. bébé était en masse au chaud pour une journée chaude comme aujourd'hui. |
CatiInscrit le : |
Minifany : je viens de te l'envoyer
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine