Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kiwimjInscrit le : |
modifications faites, j'ai mis à jour les rencontres de mamans!
Super le déjeuner hier! J'avais pas le goût d'y aller mais je me suis botté le derrière et ça m'a vraiment fait du bien! Merci Coccinelle en Miel de nous avoir accueillis dans ton chez toi! Kirikiki J'en prend 1 à 2 fois par jour la portion indiquée sur le pot soit 2 c à soupe. Soit dans un verre de lait, dans mon café ou dans le yogourt c'est aussi bon! petite libellule Regarde dans le mieux vivre, ta cocotte peut perdre jusqu'à 10% de son poids avant la sortie de l'hôpital...elle a repris son poids de naissance depuis et même plus! Si ça t'inquiète, tu peux aller peser à ton CLSC, le mien, y'a une balance dans leur salle d'attente donc pas besoin de rendez-vous ou encore à des rencontres d'allaitement (soit nourri-source ou la ligue leche)...Mais si elle boit suffisamment et prend du poids régulièrement, je ne m'inquiéterais pas. Il faut dire aussi que ce sont des moyennes...donc toujours plus ou moins! Et aussi merci pour le compliment sur mon gars!!! Canelle Ça m'intéresse d'y aller au musée McCord avec toi. Comment ça marche exactement? Cool pour le shooting! J'ai bien hâte de voir si nos minis ont été choisis ![]() Valc Si Canelle ne va pas au musée mccord (car j'irai probablement avec elle) je serai avec vous! marybel1983 Tout à fait comprenable d'être fâchée. Ça m'est arrivé aussi, j,avais fait des photos pour un band et dans leur démo, ils avaient remercié tout le monde (même les petites groupies) mais pas moi. Ça m'a fait pas mal de peine surtout que ça ne leur avait pas couté une cenne et que j'avais investi assez de temps et d'argent pour eux et ce sans jamais rien demander en retour! bb2008 C,est max 1h de route. En plus si ça te dis, tu peux venir faire un tour chez moi après! minifany Pauvre chouette! On a toutes des remises en questions et le sentiment de mère indigne à une période ou une autre. Tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour que ton poussin aille bien. Il a de la nourriture, un toit et tout plein d'amour donc l'essentiel pour un bébé. S'il ne dort pas, c'est peut-être qu'il sera un futur Grégory Charles, il dit tout le temps qu'il ne dort presque pas...Lâche pas! et viens te vider le coeur quand tu veux, même si c'est un roman, il faut que ça sorte et on est bien placé pour te comprendre...merci pour le Q pour la photographe, je sais que chaque photographe a son style mais je voulais avoir ton input sur ce qu'elle a fait. crystalle Y'a du drôle de monde! Je suis nouvellement maman à la maison et j'ai l'impression que quand je dis ça au monde qui me demande ce que je fais de bon, on dirait que soudainement on me regarde comme si je voulais l'avoir facile, qu'être une maman à temps plein n'est pas une "job" digne ou que je ne pourrai m'épanouir autant que si je travaillais. J'ai l'impression aussi d'être jugée...Mais c'est vraiment une job à temps plein et d'être maman à la maison, c'est une autre façon de s'épanouir! Ma mère a été à la maison jusqu'a mon entrée à la maternelle. Je sais que personnellement, je veux retourner travailler, probablement à temps partiel mais je veux que mon enfant puisse jouir du plus de temps possible avec moi et son papa. affidart J'apporterai des bagels et du fromage à la crème au déjeuner |
valcInscrit le : |
affidart moi je suis intéressé par ton tire lait, est-ce que je peux te donner une réponse officielle vendredi ou samedi, car une de mes amie est supposé me vendre son électrique, mais elle devait y réfléchir, donc si sa réponse est négatif j'opte pour le tient.
![]() Je dois y aller ma puce me réclamme haut et fort! ![]() |
Odrée273Inscrit le : |
Carole-Lyne Merci ca me donne espoir que se ne soit pas que passager!
![]() Couleur de la chambre ici elle est couleur vieux-rose et il y a un demi mur vieux-mauve et elle dort comme un ange! balancoir vs banc vibrant la balancoir, elle aime mais le banc vibrant... elle adore, elle ris toute seule lorsqu elle est dedans et regarde les bidule qui pendent du banc, c trop drôle et elle s'y endort très souvent!! le tapis de jeux aussi s'avère très pratique elle se fait un fun fou!!! cd de berceuse je lui ai acheté Dodo la planète do, c'est des berceuse du monde entier (comme on est des fous de voyages) et je lui faisait écouter enceinte et là elle réagit vraiment a ce c.d!! ![]() |
Je ne sais pas si il est assez efficace pour ça, car c'est un électrique mais manuelle, il faut que tu l'actionne en pesant sur un bouton et tu relâche et repèse et relâche... je te le garde et tu en jugera quand tu viendra.
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
Babylegs J'oubliais pour les filles qui étaient ici hier et qui se demandaient où trouver les "babylegs" comme ceux de ma poule ou encore des accessoires à cheveux et bien d'autres trucs, voici le lien vers le site dont je vous parlais :
http://www.etsy.com ou le lien directe vers les knottylegs (8$ US la paire), ma fille portait la taille Infant http://www.knottybabywear.com |
caroaimezoeInscrit le : |
Il va toujours être mieux que mon tire-lait manuel! Il ne me tire plus une goutte depuis qqqjours! J'espère pouvoir repartir ma production laitière! Merci bcp!
|
caroaimezoe parfait je te le garde, mais il n'a rien d'extraordinaire, mais si il te convient c'est génial!
![]() |
je veux dire: je serais intéressée par le tire-lait électrique, merci de ton offre!
![]() |
Valc : moi moi moi!!!!!!!
|
Je fais du ménage afin de me débarrasser de ce que j'ai pas besoin et j'aurais un tire lait électrique et à pile à donner. C'est un Gerber, mais je l'aime pas du tout? et avant d'aller le porter dans une friprix je tenais à vous l'offrir? ça peut peut-être convenir à une maman d'ici, mais faut venir chercher ou je peux l'apporter lors d'une de nos rencontre.
coccinelle j'ai pris note. |
Valc: L'est de Mtl, je connais ça! J'y serai avec un plateau de fruits coupés pour fêter le 2 mois de Pénélope (et son vaccin en soirée).Je t'écris dans l'instant pour avoir l'adresse exacte!
![]() Ici les murs sont verts, le haut des murs et le plafond bleu très pâle et les moulures +accessoires rouges (avec des touches de mauve,jaune et rose) |
Valc Je vais apporter des muffins du Tim.
Dream Ma fille boit seulement 8-10 oz de lait maternisé par jour (2 petits biberons), le reste du temps elle est allaitée et le lait en poudre semble la déranger. Aussi, ma fille dort plus de 5h par nuit depuis qu'elle a environ 4-5 semaines, mais elle dort peu le jour. Kekchose Je vais essayer le concentré et continuer avec le prêt à boire. Je vais aller me faire rembourser la canne de poudre que j'ai qui n'est pas ouverte. |
Bonjour tout le monde!
Minafany ne te remet pas en question en tant que bonne maman! À te lire je dois t'avouer que tu es mon idole, car passer autant de temps éveillé, dû au fait que bébé ne veut pas dormir, et être aussi douce dans ton message, me prouve à quel point tu aime ton garçon et surtout que tu es une bonne maman. Une bonne maman n'est pas parfaite et n'a pas tous les réponses, ce qui fait qu'elle est bonne c'est qu'elle est humaine et reconnais qu'elle ne sait pas tout, mais tente de trouver des solutions! Lâche pas ma belle c'est vraiment pas facile ce que tu vie, si tu as de la famille qui pourrait venir te donner un coup de main (aller prendre une marche avec ton petit homme pendant que tu fais une sieste) ne te prive surtout pas de se soutient. Pour celle qui se pose des questions sur le sommeil, vous pouvez aller lire sur le site Naitre et grandir, il donne pleins d'info. Dream sur se site ils disent pour les 0-3 mois 16-20h de période de sommeil et c'est 5h de suite une nuit. Ils ont une période d'éveil est plus longue en fin de journée, entre 17 h et 22 h. Pour les 3-6 mois 14-15h de période de sommeil et la nuit 8 à 9h de suite. La couleur de chambre de mes filles est verte, mais quand tout est noir comment bébé peut être influencé par la couleur??? Les intéressées au déjeuner du 27 : Voici mon e-mail pour le chemin et pour me dire ce que vous apportez : valc999@hotmail.com Libellule (avec Lulu) Canelle (à confirmer) Bb2008 (avec Tristant) Carole-lyne (à confirmer) Minifany (à confirmer) et je t'en tiendrai pas rigueur si tu te joint pas à nous ![]() Emtl (avec Alice) Cheng (à confirmer) Caroaimezoé (à confirmer) j'habite Montréal, Rosemont près du jardin botanique Cocinnelle en miel Kekchose Stephe-anny A+ |
dreamInscrit le : |
J'ai oublié de spécifié la couleur, ici c'est un jaune très pâle, et pourtant il dort bien dans sa bassinette, des 4-5hres toutes les nuits
|
dreamInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je viens de lire que certains d'entre vous aviez de la difficulté avec le lait en poudre. Mon petit chéri a des gros maux de ventre, mais on dirait que c'est seulement de jour, il lâche des gros gaz. Je me demandais si c'était le lait en poudre. Je lui donne le sein, mais j,ai tellement pas de lait qu'il prend 2 oz de lait en poudre après chaque boire donc c'est p-e ça. Mais est-ce que les filles qui allaitent vous avez les mêmes problèmes ?? Je ne sais pas si c'est juste l'âge, les colliques ou si c'est le lait. Je me demandais aussi en moyenne vers quel âge est-ce qu'un bébé dort plus que 5 heures en ligne, je sais que chaque enfant est différent, mais bon...selon vos expériences c'était quand ??.....J'en rêve ![]() Merci ![]() |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Caroaimezoé tu as les selles de schtroumpf? Moi c'est vert shrek ce matin!!!
Coccinelle en miel/déjeuner Merci pour ton accueil, j'ai été bien contente de vous rencontrer les filles! À recommencer bientôt!!! Déjeuner Valc Je m'ajoute! J'espère que tu as beaucoup de place chez toi! J'apporterai du jus et des oranges. Déjeuner les mercredis Est-ce qu'on peut changer de journée à partir de la semaine du 8? C'est que je commence la salsa avec bébé et c'est les mercredis matins... Je crois avoir trouvé une nouvelle solution pour les bébés qui ne veulent pas dormir dans leur lit ! Une doudou 10 minutes dans la sécheuse, à mettre dans le lit et déposer bébé dessus. En tout cas, ça été efficace hier. À suivre... |
kekchozeInscrit le : |
couleur chambre, ici c'est bleu et blanc, et il y dort très bien!
|
kekchozeInscrit le : |
Minifany, ne t'inquiète pas, y'a beaucoup de bébé dans le même cas. Mes parents faisent des tours d'auto avec mon frère pour qu'il s'endorme!
Coccinelle en miel, le lait en poudre prrovoque des maux de ventre ici. Alors j'utilise le lait concentré en canne que je mélange avec de l'eau (+ ou - 24oz par canne). Quand je sors, je prends le lait prêt à boire (moins de troubles) Et... il digère mieux le lait sans oméga. (J'altèrne tout de même avec et sans pour lui en donner un peu) Valc, pour le dejeuner, je suis intéressée ![]() |
Couleur de la chambre La chambre de Mia est "vert tendre" et elle y dort très bien la nuit ! À voir avec les autres filles si la théorie s'applique vraiment !
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les filles,
zabelle : Je te retourne le compliment! Noémie est magnifique. Elle a de beaux grands yeux, plein de cheveux et un beau visage tout rond ADORABLE! John-William m'a dit qu'il aurait aimé la voir plus longtemps et qu'il était gêné que je l'ai mis tout nu pour le peser devant Noémie hihihi bon je délire ce matin... Mon mari retourne au travail le mardi 9 février. Si ça te tente, on peut aller à la clinique d'allaitement le mercredi 10 et aller déjeuner au resto après vers 11h (ils dorment tout le temps anyway, ils seront pas tannants!). Si d'autres mamans veulent se joindre à nous ça serait bien ![]() minifany : ce que je vais te dire ne te donnera pas de sommeil (malheureusement) mais je ne crois pas que tu sois la responsable du fait que ton bébé ne dorme pas... Ma mère m'a dit au moins 1 million de fois que moi quand j'étais bébé j'étais "de la job" dans le sens que je dormais 30 minutes MAX sur 24h... Ils ont tout essayé, le médecin a même prescrit des somnifères pour bébé qui m'ont réveillés encore plus ![]() ![]() Au fait, j'ai lu que certaines couleurs font faire de l'insomnie aux enfants. C'est peut-être n'importe quoi mais la théorie s'applique dans mon cas... Il parait qu'une chambre de couleur jaune est la pire couleur pour les bébés et que ça provoque de l'insomnie. Ma mère m'a confirmé que les 4 murs de ma chambre étaient jaunes quand j'étais bébé ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine