Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatiInscrit le : |
Merci pour vos réponses concernant l'allaitement 1 sein à la fois... en fait je lui offre l'autre mais elle se bat contre en chignant et me pousse et m'égratigne tout en claquant mon mamelon avec sa langue en alternant avec quelques gorgées... c'est pas de tout repos. Elle m'a encore fait le coup aujourd'hui
![]() Récit et info, je vais les mettre dès que possible, je suis délinquante désolée ![]() Là je vais prendre un bain... j'espère que je ne ferai pas d'insomnie encore, c'est bizarre je suis comme trop fatiguée pour dormir, j'ai pas réussi à faire de sieste encore aujourd'hui ![]() Bonne soirée |
KoralieInscrit le : |
Oufff CaroaimeZoe, tu te donnes du troubles pour le baptême. Ça va être du stock de préparer le repas pour tout ce monde là. J'espère quand même que tu oseras demander un coup de main aux gens autour de toi.
ABC Cocotte Hé bien, on doit être presque voisine! J'habites aussi une rue transversale à Beauchesne |
ABC cocotteInscrit le : |
marybel83: baptême: la dame m'a dit que c'est selon les normes du diocèse de MTL...moi aussi les parrain/marraines sont ds la cinquantaine, vu qu'ils(église) ont refusé ma filleul de 8 ans...qui n'est pas encore confirmé puisqu'ils exigent 2 ans de cours pour le faire !!! Après ça y diront qu'il n'y a plus de monde ds les églises...trop compliquer. Nous c'est le 16 mai à 13h30... c'est exact pour le week-end de 3 jours, pas supposé avoir de baptême le 23 mai...car c'est ce que je voulais au début...nous aussi on a de la parenté de loin, de matane !!! vont quand même pas se taper 14hres aller-retour pour 4hres de fête !!! Au fait, chaque paroisse est différente...à une autre Église ils exigent des frais, mais l'autre non...en fait ils sont pas supposé d'exiger d'$... juste les dons "volontaires". hihi très drôle.
Moi, à l'inverse de caroaimezoé, je ne ferai pas le repas, mais le gâteau vu que j'ai suivi des cours de décoration et de fondant en 2008. |
caroaimezoeInscrit le : |
cheng: Moi, on m'avait dit qu'il n'y avait aucune cérémonie religieuse les jours de fête religieuse!!!C'est bizarre que tu puisses baptiser la tienne ce jour-là! Moi, j'ai dû me rabattre sur le 21 mars....Pis mon chum a invité toute sa parenté jusqu'au 6ième degré....mais c'est qui qui va se taper le ménage, la bouffe et l'organisation!!!!Moi, je fais cela chez-moi et tout sera maison sauf le gateau
|
3zenInscrit le : |
certificat/copie de l'acte : Si je comprends bien, c'est la même chose ?? Je n'ai que le certificat de mes 3 enfants et je n'ai jamais eu besoin de copie de l'acte... Mes enfants ont leur carte d'assurance social et mes 2 plus vieux leurs passeports et je n'ai eu qu'à présenter l'original du certificat. Bon, c'est vrai qu'à chaque fois, je me suis présenter en personne donc pas besoin d'envoyer de document officiel !
baptême/ABC Cocotte : Ouf! Ça semble compliqué pour les papiers le baptême par chez vous ! |
MaryBel1983Inscrit le : |
abc cocotte : quoi un preuve de confirmation
![]() Nous on va sûrement la faire baptiser, plus par tradition que d'autre chose mais j'ai pas du tout commencé à planifier va falloir que je m'y mette vu que la famille de mon chum doit venir de Québec faudait que ça tombe une fds de 3 jours, genre la fête des patriotes ou de quoi du genre sinon c'est serré ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
prestations ; pas grave Valc hihi j'ai pas eu les papiers à remplir pour le fédéral à l'hôpital mais j'ai trouvé le formulaire sur le net.
relation papa-maman : nous aussi c'est tendu parfois surtout le matin avec la fatigue. Tout à l'heure quand je me suis levée il a dit quelque chose à la petite en lui donnant le biberon et j'ai dit ''quoi?'' il m'a répondu ''je t'ai pas parlé'' assez raide merci... Hé que ça commence bien la journée ça! Caroaimezoe c'est vrai qu'ils sont deconnectés nos hommes des fois ils vivent pas la grossesse et l'accouchement comme nous. Moi j'ai arrêté de travailler à 35 semaines, je faisait de l'anémie, de l'hypothyroidie, de l'insomnie, j'avais encore des nausées plus la fatigue et les petits bobos de fin de grossesse. Et il était pas content il aurait voulu que je continue plus longtemps pour retourner au travail plus tard que ça coûte moins cher de garderie. Il m'a dit que j'étais moumoune un peu de dire que j'en pouvais plus de me lever le matin pour aller travailler, il m'a tellement fait pleurer je m'attendait à un peu d'empathie de sa part!!! Je pense qu'il a réalisé que j'étais plus du tout en forme après l'accouchement quand je suis revenue à mon état ''normal''. |
pour le baptême, l'église me demande une copie de l'acte de naissance... c'est pour l'enregistrement tout comme il le font pour les mariages. en plus, ils demandent une preuve de confirmation pour les parrain/marraine... pas évident d'avoir ces documents en main pour eux...
|
mcmaman: provient du site du directeur de l'état civil...en fait ce sont des synonymes...lorsqu'on te demande un document officiel du certificat de naissance, tu dois fournir la copie d'acte de naissance.
"Le certificat et la copie d'acte Le certificat et la copie d'acte sont des documents délivrés par le Directeur de l'état civil qui prouvent un événement généralement survenu au Québec. Le certificat et la copie d'acte sont constitués selon les informations détenues et conformément à l'orthographe utilisée dans l'acte original et non d'après les informations fournies dans le formulaire. De plus, la délivrance d'un certificat ou d'une copie d'acte s'effectue dans la langue dans laquelle l'événement a été inscrit. Vous pouvez obtenir un certificat ou une copie d'acte pour chacun de ces événements, soit : la naissance, le mariage, l'union civile ou le décès. Le certificat ou la copie d'acte de naissance est nécessaire si vous pensez : demander un passeport, voyager à l'étranger ou passer la frontière (À compter du 31 janvier 2008, les citoyens canadiens auront besoin d'une pièce d'identité avec photo délivrée par un gouvernement et de leur certificat de naissance pour entrer aux États-Unis dans les modes terrestre et maritime. Pour plus de détails...); réclamer des prestations de rentes du Québec ou des allocations de retraite du gouvernement du Canada; obtenir une carte d'assurance maladie, une carte d'assurance sociale ou un premier permis de conduire; inscrire votre enfant à l'école primaire ou secondaire; faire une demande d'admission au cégep ou à l'université; demander une bourse d'études; demander une admission à un centre de la petite enfance ou à une garderie. |
Koralie: ds l'est de repentigny...près de beauchesne... pour le baptême on fait pas ça gros, une vingtaine de personnes "proches" pas de tante/oncle sur mon côté, trop nombreux...seulement, ça monte vite et les coûts liés dispendieux !!
Fédéral: une fois le document complété et envoyé, le délai de traitement est de 80 jours...moi j'ai accouché en novembre et j'ai reçu le 20 janvier !!! faut compléter par internet, c'est + rapide !!! |
mcmcInscrit le : |
Marche extérieure : Qui aurait cru qu'on aurait pu se balader dehors aussi souvent avec nos bébé en plein mois de janvier! Wow je reviens d'une marche qui a fait du bien à maman et bébé!
Cheng : C'est pas la copie de certificat qu'il propose! Il offre 2 documents différent : le certificat de naissance (ce qu'on utilise pour avoir d'autre pièce d'identité, inscription école et blablabla) et la copie de l'acte de naissance. C'est ce dernier dont j'ignore l'utilité! Baptème : Faut qu'on s'en occupe! On dirait que je ne suis pas trop pressée moi! ¨Ca parais-tu que c'est plutôt mon chum qui y tient! Cati : Ma puce commence à faire cela elle aussi. La nuit elle boit généralement bien, mais le jour, elle boit un peu et s'endort. Donc elle se réveille souvent, dors peu et boit tout le temps. J'ai beau la stimuler, essayer de l'empêcher de dormir, rien ne fonctionne. Alors si tu trouves quelque chose, ou si quelqu'un a des trucs : je suis prenneuse! En plus, elle commence à me prendre pour une suce! Moi qui pensais qu'après 5 semaines d'allaitement ou tout allais bien, rien ne pourrait changer! |
kiwimjInscrit le : |
bienvenue ABC Cocotte !
$$$ J'veux pas contredire Valc mais me semble qu'au fédéral, je devais inscrire mon coco. Celui du provincial se fait automatiquement avec l'envoie du document à l'état civil mais que tu dois contacter le fédéral pour ajouter un enfant à charge. Moi j'ai pu remplir le formulaire sur le web... Valc OMG the kush support...Vraiment, y'a du monde qui achète ça?! lolllll J'pense que je vais inventer la même chose pour les testicules tombantes...je vais devenir riche!!! bb2008 Bravo Morgane!!! Mon coco est reparti, ça fait maintenant depuis lundi qu'il ne nous a pas fait un cadeau mais ici aussi c'est une bombe ambulante! muguet J'en ai du violet de gentiane. Mon coco n'a pas trop aimé ça alors je n'avais pas fait d'autre traitements. J'ai également essayé l'extrait de pépin de pamplemousse mais je devais en prendre 3 fois par jour. Après 3 semaines, j'ai arrêté car je devais le prendre dans du jus d'orange (parce que sinon c'est vraiment dégeulasse...) et je commençait à faire des brulements d'estomac à cause de l'acidité et mon coco avait plus de reflux. Je ne sais pas si c'est ça qui m'a aidé mais c'est complètement disparu. Ça aussi il m'en reste si jamais t'en veut bb2008. Dream j'avais aussi mal que toi et ça a disparu la journée où j'ai commencé à traiter avec de l,extrait de pépin de pamplemousse (que tu peux trouver dans une épicerie d'aliments naturels) Cati As-tu essayé une autre position d'allaitement du côté qu'elle est agitée? Moi mon gauche c'était en madone et mon sein droit, il ne voulait rien savoir de cette position. Il me faisait tellement mal que je voulait arrêter d'allaiter juste à cause de ça! J'ai finalement trouvé qu'il préférait être en position football du côté droit. J'ai ré essayé quelques semaines plus tard et maintenant peu importe la position il prend bien les 2 seins. Jamais entendu que le lait pouvait être mauvais mais je te dirais de vérifier ce que tu as mangé dans la journée ou la veille, ça peut être ça. Cati Oups...j'ai oublié de mettre tes infos, pourrais-tu remplir le formulaire à nouveau que je t'ajoute? nickname Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Votre anniversaire (votre âge) : Lieu de résidence : Date réelle d'accouchement (DPA) : Nombre de semaines de grossesse : Lieu d'accouchement : Type d'accouchement : Prénom du bébé (sexe) : Poids/grandeur : lbs oz / Particularités : Récit d'accouchement : kirikiki As-tu essayé l'Ovaltine? |
valcInscrit le : |
Les intéressées:
*Libellule (jus) Carole-lyne minifany *emtl (croissant) *cheng (pain) *caroaimezoé (fruit) *cocinnelle en miel (muffins) *Kekchose (chocolatine) *Stephe-anny *Kiwimj (bagel et fromage à la crème si elle vient) *Koralie (fromage) Personne l'a mentionné encore, mais inutile d'apporter du lait, avec ma grande j'en ai beaucoup ![]() Baptême on est pas encore rendu là, mais on risque de faire ça au printemps, il va faire plus chaud et pas de mentaux et de bottes (j'ai pas de beau mentaux pour aller avec des pentalons propre ![]() ![]() ![]() Mon homme et ma fille revienne a+ |
KoralieInscrit le : |
Je viens d'aller faire une autre grande marche. Je vais prendre cette habitude lorsque la température va le permettre. Ma puce dort tellement bien dans la poussette en plus et je suis certaine que c'est profitable de respirer le grand air.
Elle est vraiment adorable ta puce Coccinelle . J'ai bien hâte que la mienne jase un peu plus et me fasse de beaux sourires. Déjà que je ne me tanne pas de la regarder, je crois que je ne vais faire que ça à ce moment là ![]() mcmaman Je suis certaine que l'effet de groupe aura quelque chose d'apaisant pour ta puce et pour toi aussi ![]() Valc / Déjeuner : Comme Stephe-Annye veut bien de moi dans sa voiture, je me joindrais aussi à vous.. et comme j'ai trouvé l'idée très bonne du fromage cette semaine et qu'il n,y en a pas encore sur la liste et bien c'est ce que j'apporterai ![]() ABC cocotte Dans quel coin de Repentigny habites-tu? Et pour ce qui est du baptême, nous on ne se casse pas la tête, elle ne sera pas baptisée. Mais fait-le comme il te plaît. Ça n'a pas besoin d'être gros. Cati Et pourquoi ne bois-t-elle pas à l'autre sein? Si c'est parce que c'est trop engorgé, tu peux tirer un peu de lait pour le faire ramollir un peu ou mettre de la chaleur et la prise sera meilleure ensuite.. mais tout dépends quel est le problème à la base. Et pour l'odeur... j'ai aucune idée, je n'ai jamais senti mon lait (faudrait bien que j'essaie ça!) Ahhh que les journées passent trop vite! Fin de semaine à Québec. Je ne suis pas certaine que j'ai hâte de voir comment réagira ma belle puce à toute cette nouveauté.. et en plus nous avons un souper avec des amis samedi et un déjeuner au resto dimanche.. ohhh boy! (et pas d'ordis pour vous suivre durant le week-end ![]() |
mallyeInscrit le : |
Bonjour les filles!
Alexia a fait son premier voyage en auto de 8h! Nous sommes au Saguenay depuis deux jours et mon dieu que j'ai une fille sage:) J'ai allaité une fois seulement au diné et elle est capable de faire de beaux 4h en auto, elle dort tout le temps! Ca fait du bien d'être chez grand-maman qui la gate beaucoup! De mon coté aussi c'est pas toujours facile avec mon chum, surtout en raison de la fatigue accumulée nous sommes plus patients et cela cause des frictions. Mais bon, on va s'en sortir!! baptême nous commencon a faire les démarches pour le bapteme car c'est important pour nous.. par contre, nous faisons sa petit. Je vais faire les invitations par courriel et je minimise les décos et tout. Nous allons aller suremen au resto après, ben relax. L'important pour moi c'est que ma petite soit baptisée entourée de sa famille proche. Sur ce, je vais profité du spa de mes parents:P bonne soirée! |
PistacheInscrit le : |
Carole-lyne: Tu cherchais une activité à faire avec bébé. Tu peux t'inscrire à un cours de massage avec bébé. L'âge idéal pour commencer ce cours d'une série de 4 est 6 semaines. Va voir sur le site www.massagebebe.ca
Les cours se donne à trois endroits : Montreal, Brossard et St-Eustache. Je ne sais plus qui parlait des cours de salsa-bébé mais il y en a à Laval offert par Baila Productions. Les cours sont le mardi ou mercredi. Je me suis inscrite à la session qui débute à la fin mars (mercredi à 10h30). C'est une bonne place et le prof est super correct (c'est le chum d'une de mes bonnes amies). |
CatiInscrit le : |
Bonjour!
Ici c'est pas le muguet le problème, ma puce boit presque tout le temps juste un sein et là l'autre est engorgé pis elle boit évidemment plus souvent... elle est agitée au sein et c'est pas plaisant ![]() J'ai aussi remarqué que l'odeur du lait est bizare... est-ce possible que mon lait de soit pas bon? ![]() Bonne chance avec le muguet, je crois que c'est un problème assez simple à régler. Ici la nuit a été merdique, j'ai enfin pu me coucher avant minuit... mais je faisais de l'insomnie!!!! Pas capable de dormir la nounoune ![]() ![]() Bonne journée, la mienne ressemble à celle de Kekchose en terme de plans ![]() |
Cheng: du temps, on va en prendre dit mon cjnt !!! il a vécu l'abstinence depuis fin juin + l'après accouchement...comme si l'affectait seulement...donc pour lui on attend...pis on veut aussi profiter de bb pleinement. 1ère grossesse à terme et j'ai trouvé ça stressant...on se donne le temps !!! mais avant d'Avoir 40 ans...plus on attend, moins le corps suit généralement !! Au fait, comme j'ai été allitée longtemps, j'ai pas pu vous lire et écrire souvent, mon ordi était en bas et le portable avait sauter...j'essaie de rattraper le temps, mais combien j'aurais aimé faire partie de vos discussions !!!
J'suis déjà en train de préparer le baptême( nos 2 familles nous obligent presque, mais cé pas eux qui vont se taper la longue rencontre ![]() Cheng, je crois que 150 000$ n'est pas assez comme salaire (vieux post)!! Des hauts dirigeants de notre société sont bien + payés et font presque rien...alors imagine tout ce que l'on doit faire nous en 1 journée... VIVE LES WONDER-MAMANS !!! |
CanelleInscrit le : |
muguet: je pense en avoir moi aussi... depuis ce matin, sensation de brulement sous mon mamelon droit... et quand la petite tète aussi... donc je vais aller à la pharmacie... je n'ai pas envie de me taper 3h00 d,attentes à la clinique sans rendez-vous.
|
valcInscrit le : |
Déjeuner chez moi mercredi vers 10-11h, avant 10h je garantie pas que je sois arriver d'aller porter ma grande à la garderie, qui est 5 minutes en auto de chez moi... Je sais jamais d'avance comment le matin va se dérouler, mais c'est certain qu'à 10h je suis revenue
![]() mcmaman c'est correcte ![]() Nous avons reçue notre nouveau frigo et vive les vieille maison tout croche ![]() ![]() ![]() ![]() Affidart je n'aurai pas besoin de ton tire-lait, j'ai celui de mon amie un électrique de medela ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine