Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kimmy111Inscrit le : |
Chapeau: mon mini fait du chapeau et cest pas super beau a voir
![]() Pas deja ![]() ![]() Nuit: il ne fais pas necessairement cest nuit mais un 4h ensuite un 3h et sa je le recouche tout de suite apres le boire et hop il dors sans dire que le boire doit prendre un gros 7 min ![]() Sur ce je vais ramasser un peu jattend de la visite pour le souper Waissss ![]() Bonne Journee |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
11h45! 19h30 à 7h15!!! Qui dit mieux???
![]() ![]() Déjeuner chez valc J'apporte les beignes! Rotation des journées de rencontre Bonne idée! kush confort MWOUHAHAHAHAHAH! Quand je l'avais vu à Infoman, je me suis dit "Eille la grande, t'a juste à rouler une débarbouillette et te la placer entre les seins si tu veux pas qui tombent!!!" ou ben un dildo...ça ressemble étrangement à ça le truc dans l'annonce...!!! Cheng/ramasser un enfant de plus Même chose ici... Cati/couches lavables Moi j'ai 24 couches tout-en-un Bamboo Baby. Je les aime beaucoup, c'est simple d'utilisation et j'ai eu qu'un seul gros dégât à date, parce que je l'avais mis trop lousse autour des jambes (on s'adapte!!!). Il ne faut pas que le coton dépasse le couvre-couche car le coton absorbe l'urine et ça va mouiller les vêtements s'il dépasse. Je pense que ça t'en prend au moins 18 pour faire du lavage aux 2-3 jours, car ça t'en prendra environ 8 par jour, plus de "rechange" au cas où elle te fait des dégâts pendant que tu la changes. Pour les autres questions, je ne peux pas vraiment te répondre, j'espère que quelqu'un d'autre le pourra. Tu peux aussi consulter la section de MPLV "L'ABC des couches lavables", c'est une véritable bible, personnellement ça m'a beaucoup aidé à faire mon choix et à comprendre tout ce qu'il y a à savoir! Baptême Elle sera baptisée en juillet. On va pouvoir inviter le monde pour un barbecue et piscine après la cérémonie. Simple, relax et sympa! Pour ce qui est des parrains/marraines qui ont besoin d'être confirmés, c'est vrai que ça peut paraître plus complexe, mais c'est justement parce que n'importe qui pouvait être parrain/marraine sans même être catholique, presque....! Les nouvelles normes sont justement pour que ceux qui sont inclus dans les cérémonies religieuses soient dans les normes que l'église veut. Grrrrr! Petite montée de lait en pleine nuit...Mon copain est présentement à la maison depuis une semaine, car l'ouvrage manque...alors il se couche tard et se lève tard. Mais moi, je me couche tôt et me lève donc tôt aussi, car bébé part sa nuit vers 19h30-20h! Je ne peux pas me permettre de me coucher aux petites heures, c'est une question de santé physique et mentale en jeu! Le matin, je fais attention de ne pas faire trop de bruit et j'attends qu'il se lève pour partir du lavage. Mais lui, aucune considération pour mon sommeil à moi! Cette nuit, c'est la troisième nuit qu'il me réveille quand il se couche, et pour des niaiseries! Il m'a réveillée cette nuit pour me demander le début de la chanson "La peinture à l'huile c'est bien difficile". NON MAIS!!!ÇA POUVAIT PAS ATTENDRE À DEMAIN??? GRRRRRR!!!!! On a eu une bonne conversation et j'espère qu'on s'est bien compris.... Merci de m'écouter...! Stephe |
kekchozeInscrit le : |
Odrée273, je n'allaite pas, et j'ai TOUJOURS faim aussi. Ce sont les 2 premières semaines qui m'ont aidé à la perte de poids, parce que j'étais tellement occupée que j'en oubliais de manger. Là je dois me surveiller, parce que je SUR-mange!
C'est un principe d'homme ça "L'écoute qui diminue". Bon, sur ce, c'est l'heure de faire la "méchante" et de réveiller Édouard, si je veux finir par partir! |
Odrée273Inscrit le : |
Crystalle, Canelle, batême Nous non plus on ne fera pas bâtiser et oui cela choque les gens, ils disent voyons si elle veux se marier plus tard (elle pourra mais pas a l eglise!) c sûr que le processus si elle décide sera plus long mais tant qu'à la faire bâtiser seulement pour qu elle puisse se marier un jour à l'église si jamais elle le désire, se sera son choix!
relation papa/maman Mon homme est parfait je dois répeter souvent car son écoute a de beaucoup diminué, sinon JE CHERCHE LA CHICANE!!! on dirait qu il y a des moments ou je cherche la petite bête noire!! Il est super patient, à sa place ca fait longtemps que je me serait remis moi-meme a ma place!!!! j'essaie de me parler mais c plus fort que moi, il y a des moments où je décide que ca fait pas mon affaire ![]() corp d,avant je m'ennuieeeee! mais ma volonté de me remettre en forme a foutu e camp (peut etre a cause de mon caractere) ![]() ![]() |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Affidart: Je peux me joindre à vous pour le déjeuner du 3 Février??? Je propose des chocolatines miammm miammm ou sinon je peux amener des fruits autre que orange (bananes, pommes, raisins, etc...) ou sinon vous avez une autre idée...???
|
kekchozeInscrit le : |
Bon matin!
Ouf, quelle belle nuit! 20h à minuit. 3h à 6h et hop, jusqu'à 9h. Puis, monsieur dort encore! J'ai dormi entre tout ça! Bonne fête Dream Baptême, j'ai pas encore commencé à regarder, mais c'est super important pour les 2 familles. Moi, je trouve que c'est plus une tradition qu'autre chose, mais je le fais par principe surtout. On va essayer de faire ça en juin. Vitesse grand V, tout aussi d'accord. Dire que plusieurs pyjamas ne lui font même plus. Je le regarde en me disant : "Ça sorti de moi ça!". J'ai les émotions qui jouent au yo-yo ces temps-ci. J'me sens un peu comme durant la grossesse. Fatigue extrême, et pleurs pour rien. Ça fatigue mon chum que je demande autant d'attention. Mais bon, je crois que j'ai besoin de me sentir femme et non juste mère. Planning de la journée, diner. Ensuite essayer de réveiller tranquillement mon lapin-pin-pin. Puis, on va faire un peu de shopping. Finalement, si tout va bien, et que j'feel pas pire, on ira au cinéma, en laissant le petit à la belle-mèr (ce qui ne me tente pas vraiment depuis qu'elle l'a couché sur le ventre en sachant très bien que je ne voulais pas). Là dessus, bonne journée ensoleillée! |
valcInscrit le : |
Bon matin !
Bonne fête dream! Ma fille m'a fait un beau 4h ![]() ![]() Canelle pas de trouble ma porte est grande ouverte! ![]() ![]() Je vous laisse je retourne à mon lavage ![]() ![]() A+ |
CanelleInscrit le : |
Bonne fête dream
![]() |
CanelleInscrit le : |
Bon samedi matin!
On commence à avoir des nuits intéressantes depuis une semaine. Je pourrais presque dire que ma cocotte fait ses nuits. Elle dort souvent entre 4 et 6h00 la nuit, pour se rendormir par la suite pour un minimum de 3h00. je commence à reprendre le dessus, à sortir un peu plus et surtout à être moins fatiguée! Mon mari reprends sa routine de travail lundi, bien qu'il soit travailleur autonome et qu'il travaille quelques jours de la maison, j'ai hâte. J'ai l'impression d'attendre que ça pour faire MA routine à moi avec Marion. Comme faire la WII FIT le matin, aller prendre des marches, sortir... je ne sais pas pourquoi, mais je me retient quand il est là pour qu'il puisse profiter de sa fille au max avant qu'il reprenne sa routine. En même temps, il se couche très tard dans la nuit et se lève donc très tard le jour... Bref... ici il n'y a pas trop tension, mais j'ai l'impression d'en faire plus que lui dans la maison... il profite bien de son RQAP disons... un peu trop à mon goût, mais bon... baptême : On ne fera pas baptiser notre puce puisque nous ne sommes pas croyants, et mon mari n,est même pas baptisé non plus donc... ça règle le problème. Ma fille n,aura pas de parrain/marraine (on veut éviter aussi la chicane dans la famille), mais on a trouvé un couple d'amie qui seraient les tuteurs légaux en cas de décès de mon homme et moi. ON a aussi contacté nos assurances pour modifier notre assurance vie, et ensuite nous irons faire notre testament. Muguet: Finalement, je ne crois pas en faire. La douleur est disparu et tout est rentré dans l'ordre on dirait, mais je surveille ça de près. Et aucuns symptômes pour ma cocotte. déjeuner valc: Si je viens j'apporterai des pâtés à la viande. Je me décide pas encore si je vais au musée ou chez toi... en même temps, j'aimerais bien vous voir tous avec vos minis ![]() salsa-bébé/ activités : Je vais m'inscrire pour le groupe de débutant, qui se donne les lundis matin à 10h45 à Laval. Les autres plages horaires sont pour le groupe intermédiaire. Il y a également les activités offert par "en forme avec bébé" qui m'intéressent beaucoup http://www.enformeavecbebe.com/francais/Cours.html |
kiwimjInscrit le : |
Bonne fête Dream! Tu as droit à une belle journée ensoleillée pour ton anniversaire, profites en bien avec ta petite famille
![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
vitesse grand V : tout à fait d'accord avec toi islaf!!! Elle va avoir 6 semaines demain, il me semble que y'a pas longtemps je regardait sa chambre vide tous les jours en essayant de m'imaginer ce que ce serait.
nuit : Alycia fait ses nuits depuis 1 semaine (sauf une, elle nous a fait une poussée de croissance mardi) quand je dis faire ses nuit c'est qu'elle dort 5h en ligne (si je me fie au guide mieux vivre c'est ça faire une nuit)Et comme papa donc hier elle a bu a 23h15, ensuite à 5h15 et papa lui donné le suivant à 7h donc j'ai pu avoir 9h de sommeil ![]() |
islaf45Inscrit le : |
Bon matin les moumans!!
Joanie85: Ta poulette est super cute aussi! ![]() Mamans de Québec: Jm'essaie comme ca:Est-ce que ça vous dirait quon se fasse une tite rencontre nous aussi? Baptême: Ici on fait baptiser petit poulet puisqu'on est croyant et semi-pratiquant (lol). On a notre rencontre le 9 février prochain et le baptême va se passer à la Citadelle de Québec en avril!Ouhhhh Ca va être tout un show!hihihih Super d'avoir un chum dans le 22ieme régiment pour ça! ![]() Crystalle: Wow!Super pour les nuits!!! Vitesse grand V: Je trouve tellement que tout ça va tellement vite!!!Me semble que jme vois encore avec le test de grossesse dans les mains à crier comme une malade à mon chum!lolol Et là, jme lève et je vois ce ptit garçon qui gasouille et qui gigotte et qui me regarde! J'en reviens tout simplement pas!!La vie va beaucoup trop vite! J'essaie de profiter de chaque moment au max et j'ai quand même l'impression que ça me file entre les doigts! Oufff! Nuits: Ici il n'y a toujours pas de nuits OFFICIELLES mais je dirais que c,est pas trop mal, la plus part du temps il dort un 4hrs suivit dun 3 hrs alors ca va. Bonne journée les moms! |
kiwimjInscrit le : |
Bon matin!
Ici, j'ai eu droit à un beau gros dodo! De 21h30 à 5h30 ![]() Depuis 3 jours, j'ai introduit le biberon avant la nuit. Je me sentais mère indigne mais je vois que ça rapporte gros parce qu'il fait ses nuits depuis. Maman est plus reposée et bébé heureux parce que le soir, j'ai l'impression que je suis à sec! Je vais par contre tirer mon lait de ce boire pour essayer de continuer quand même de produire. baptême Je ne suis pas croyante donc moi, je voulais qu'il ait le choix plus tard. Ma BM est hyper croyante et très pratiquante. Je sais que si on lui disait qu'on ne le baptise pas, ce serait la fin du monde. J'ai donné le choix à mon chum en espérant qu'il me dise non et en lui faisant comprendre que si c'est important pour LUI que c'était ok, mais pas pour simplement faire plaisir à sa mère. Il a décidé qu'on allait le faire. Je me sens mal d'aller bullshitter le curé aux rencontres d'avant parce que malgré que je ne sois pas croyante, je respecte ceux qui le sont. Mais bon, il faut ce qu'il faut! Par contre, je ne pousserai pas, si mon chum veut le faire, il devra faire toutes les démarches, pas moi et je dirais que c'est pas parti pour ça... On a une grosse fin de semaine: party de fête d'un ami ce soir et shower de bébé demain midi. Une chance que j'ai pu bien dormir! Je vous laisse, j'ai de la crème de champignon à faire! |
crystalleInscrit le : |
Bon matin les momies!
Je fais vite Alex vient de se réveiller! Je touche du bois car je peux dire que Alex fait ses nuits depuis 2 semaines!! ![]() ![]() Baptême: Ici on ne fait pas baptiser tout simplement car nous ne sommes pas pratiquant et qu'on ne veut pas imposer ce choix là à nos enfants, ils décideront eux-même plus tard!! Ca en a choqué plusieurs mais ils se sont calmer avec le temps et puis lorsqu'on m'impose qqch ca me donne encore plus le goût de ne pas le faire!! ![]() |
3zenInscrit le : |
kirikiki : Merci pour l'info ! J'ai pas pensé qu'on aurait dû te poser la question directement... pour avoir l'heure juste... Aussi bien demander à quelqu'un qui connait vraiment ça
![]() |
kirikikiInscrit le : |
Kiwimj : Je vais en acheter auhourdHui du Ovaltine et te donne des nouvelles.
Certificat naissance/acte de naissance : Le certificat et la copie de l'acte ne sont pas tout à fait pareil. Le certificat de naissance "grand format" contient tous les infos nécessaire (Nom, prénom(s), sexe, date et lieu de naissance, numéro d'inscription et date de délivrance, Noms et prénoms des père et mère) et est le document qu'on utilise au quotidient. Il est plus petit que la copie de l'acte. La copie de l'acte c'est la reproduction intégrale de tous les renseignements contenus dans l'acte de naissance donc des info peut-être inutile dans la majorité des cas. ciao ciao |
minifanyInscrit le : |
Bonsoir!
Je tenais à vous remercier pour vos commentaires et vos mots d'encouragement! Sa m'a fait bcp de bien! ![]() Affidart : Si tu accepte encore des filles au dej en février je me rajouterais...Tout en spécifiant que ma présence dépendra de la nuit que me fera passer mon petit chaton insomniaque! ![]() Baptême : Au départ je ne souhaitais pas le faire baptiser, du moins j'avais pas pensé à sa,pas que je suis contre, simplement que je ne suis pas très croyante ni pratiquante et je préfèrais qu'il fasse se choix là plus tard par lui-même. Puis je me suis rendu compte que je décevais et ''outrais'' pas mal de monde (surtout les arrière et grands parents)...Je me disais c'est mon choi...Puis mon conjoint m'a avouer qu'il aurait souhaiter le faire baptiser & que c'est pê pas génial pour un ado de 13 ans de se faire baptiser avec l'eau sur la tête & tout..Donc on va le faire...Quand je ne sais pas, surement au printemps...Par contre il décidera plus tard s'il désire faire sa communion et confirmation. winterbaby: MIAM un méchouie! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir les mamans
Cati : moi aussi J-William me poussait le sein gauche, le tapait et niaisait avec quand je lui donnait, il se choquait et faisait des bruits de bebe pas trop trop content. J'ai persisté quelques jours, je le laissais niaiser avec (oui le boire était pas mal plus long) mais il a finit par boire quand il a realisé que je ne le changerais pas de sein... Peut-être que tu peux essayer... Bonne chance! Miaude : la FAMEUSE suce! OUI elle tombe souvent et Monsieur se choque car il la voudrait tout de suite dans la seconde près! Mais je te dirais qu'il commence à devenir pas mal bon donc ne désespère pas, ça dure 2 semaines je dirais (dans mon cas en tout cas) Carole-Lyne : super pour le 10 je mets ça à l'agenda ![]() Baptême : nous on fait ça à MA façon ![]() ![]() ![]() Bonne nuit ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Cati : un petit truc que j'ai trouvé en fin de grossesse quand j'avais du mal à dormir : boire un verre de lait chaud 45 secondes dans le micro-ondes avant d'aller au lit
![]() ABC cocotte : ayoye 2 ans à sacrifier ses dimanches c'est franchement trop long! Il me semble que quand j'étais jeune c'était 3-4 fois pas plus mais c'est sur que c'était plus simple avec les cours de cathéchèse a l'école on avait déjà la base j'imagine :? Je fais semblant de manger les pieds de ma puce et elle me fait des grands sourire, ah que je l'aime dont!!! ![]() |
ABC cocotteInscrit le : |
affidart: j'suis en partie d'accord avec toi... cependant, là où je diverge d'opinion est que la population étant vieillissante, va falloir qu'un jour l'église s'adapte aux années 2000...il pourrait au - exiger que parrain/marraine soit baptiser, l'essence même, pour le reste...ils ne m'ont rien demandé en 2003 pour être marraine. Ils compliquent les choses au lieu de les améliorer !!! pour ma filleul qui voudrait faire sa première communion, elle doit suivre des cours pendant 2 ans, à l'église de Terrebonne le dimanche... c'était pas si compliqué que ça dans notre temps...y'avait les cours de catéchèse...mais ça change!nous, parrain & marraine sont dans la mi-cinquantaine, leur rôle étant d'accompagner notre enfant dans sa foi tout au long de sa vie en faisant don de leur foi. Ma filleul a+ de chances qu'eux d'être là + longtemps... en tout k, nous on le baptise et il fera ses choix + tard, sans lui imposer les nôtres, comme dit cheng.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine