Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

sanny55

Posté le: 25 janvier 2010 11:21:33 EST  
Bonjour je decide enfin a m'inscrire dans votre post, je vous suit depuis le début de ma grossesse mais n'avais jamais senti le besoin de parler car mes questions étaient toujours répondues par l'une de vous. Mais depuis que j'ai ma petite fille, et que je vois vos discussions et vos petites rencontres j'ai envie de faire partie de vôtre groupe.

Votre nickname : sanny
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Sandra Lemieux
Votre anniversaire (votre âge) : 1984-02-26, 25 ans
Lieu de résidence : Québec
Date réelle d'accouchement (DPA) : 4 déc
Nombre de semaines de grossesse : 40 et 2
Lieu d'accouchement : CHUL
Type d'accouchement : césarienne
Prénom du bébé (sexe) : Alexie fille
Poids/grandeur :10 lbs 1 et 22 po
Récit d'accouchement : En gros j'ai été provoqué le matin, contractions toute la journée avec une rupture de membrane vers 13 hr, ensuite épidurale vers 16 hrs et dilatation complète vres 20 hrs, je pousse jusqu'a 22hrs pour finalement que le médecin décide que la tête ne passera pas, car le bébé était au même point depuis la 10 poussée....et césarienne...Alexie est née a 22h47 et nous étions très content et surtout j'étais épuisée....

Coccinelle en Miel

Posté le: 25 janvier 2010 11:10:46 EST  
Caroaimezoe Édouard est un glouton. Razz Mia boit rarement plus de 5 oz par boire, en moyenne c'est 4 oz. Pour les selles bleues, as-tu pensé téléphoner à l'infirmière du CLSC pour avoir son avis ?

Liquide concentré Est-ce que vous faites vos bouteilles au fur et à mesure ou à l'avance ou encore vous faites un pichet de lait ?! Je recherche une méthode simple. Razz

caroaimezoe

Posté le: 25 janvier 2010 10:28:14 EST  
Nuits: Vous êtes chanceuses certaines d'entre-vous avec vos bébés qui dorment 6 heures. Pénélope suit toujours le même horaire:

Elle a un boire entre 22h-24h, donné par Papa. Elle se relève 4-5 heures plus tard et ensuite, peu importe le dernier boire, elle se réveille à 7 hrs 15 invariablement. C'est depuis sa naissance,à part 2-3 nuits, alors je me plaindrais pas.

Ses cacas sont toujours bleus. J'ai écrit à Nestlé pour leur demander des comptes....

Ou avez-vous acheté votre seau à couche lavable? J'ai fini les couches jetables et je me prépare à faire des brassés de "bleu"

Déjeuner:
Valc, c'est à quelle heure déjà? Tu m'as p-ê répondu, mais j'ai sauté la réponse!

Ma fille ne boit que des 4 onces, je vois qu'Édouard boit jusqu'à 8 onces....Et Pénélope est plus âgée...je me pose des questions si ma fille boit assez. C'est en moyenne 4 onces aux 3 à 5 heures=16 onces par jour en moyenne. Je présume, tout le monde me dit qu'elle est joufflue!

Remise en forme: Diète stricte depuis 1 semaine, remise en forme intense avec la Wii Fit plus...et je n'ai pas maigris!!!!
Sad

Je crois que je vais devoir ressortir ma vieille cassette d'exercices de Claudia Schiffer où l'on fait 1300 redressements assis en 50 min.

Surprised Disons que ça me tente pas beaucoup, mais avec mon 35 livres à perdre.....

Baptême: Parait qu'il faut faire un thème et tout le tralala...Des idées à me suggérer??? 

Coccinelle en Miel

Posté le: 25 janvier 2010 10:11:31 EST  
Bonjour !

Mia et moi avons passé la fin de semaine à 3-Riv. pour le baptême de mon filleul. Ça fait du bien d'être de retour à la maison même si Mia a été un petit ange. Je pense qu'on s'enligne pour une petite journée pyjamas avec la superbe température. Impossible de sortir, ma rue est une vraie patinoire. Rolling Eyes Je songe téléphoner à la ville, car ils vont encore nous oublier.

Baptême On va faire ça au mois de mai probablement. Pour le baptême de mon filleul, j'ai eu à fournir une preuve de baptême/confirmation. La fille de mon amie s'était fait baptisée au même endroit par le même prêtre deux ans plus tôt et les papiers n'étaient pas demandés à ce moment-là.

Nuits Selon la définition d'une nuit que vous avez donné (6 heures (Mieux-Vivre)), ma fille fait ses nuits depuis quelques semaines déjà. Par contre, je vais considérer qu'elle fait ses nuits lorsqu'elle va dormir 8 heures, mais je vis très bien avec ses nuits actuelles. Wink

Prestations J'ai vu dans mon compte que j'ai reçu les sous du fédéral aussi.

Siège d'auto J'ai réalisé hier que je devais changer les courroies de fente. Ma fille pousse vraiment vite. Elle est grande, elle est née au 75e percentile et à un mois, elle était au 90e. J'ai bien hâte de voir la semaine prochaine chez le médecin où elle est rendue.

Inscontinence à l'effort Suis-je la seule qui a des petites fuites si je saute ou cours ??? Est-ce normal presque 2 mois après l'accouchement ?

Je pense que Mia a finalement apprivoisée la balançoire ! Elle y fait une belle sieste en ce moment ! Very Happy

valc

Posté le: 25 janvier 2010 10:09:31 EST  
Bon matin!

Minifany peut-être fait-il trop chaud pour bébé Devrick et que sa l'empêche de faire dodo Confused essaie de le coucher en camisole cache-couche avec une petite doudou et vérifi qu'il n'est pas froid!

carole-lyne je t'ai envoyé les info. Comme je t'ai écrit le Grenier du bébé c'est au coin de chez moi, à environ 10 maisons!

Cette nuit ma grande à presque tombé en bas de son lit Embarassed elle était coucher dans le mauvais sens, la tête au pied et les pied à la tête et quand elle dort elle a tendance à avancer... donc elle avait la tête rendu pendante au bout de son lit Laughing je l'ai remis dans le bon sens juste à temps Wink

Je vous laisse a+ 

mcmc

Posté le: 25 janvier 2010 09:56:44 EST  
Salut les filles!

J'ai lu en diagonale les dernières pages, j'ai été plus occupée ses derniers jours! Marianne ne dors toujours pas plus, mais on tient toujours le coup! J'envie toutes celles qui parlent de 5 ou 6 heures de sommeil? Je ne parle même pas de celle qui nous annoncent que bébé dort des 10-12heures!!!

Lecture : Pour celle que ça intéresse, je me suis acheter le livre : «les secrets d'une charmeuse de bébés» qui parle de l'allaitement, des activités et du sommeil. L'auteur tente de fournir une routine au bébé, tout en étant flexible? Il faut en prendre et en laisser (elle est un peu rigide ;a mon goût) mais jusqu'à maintenant, j'aime bien ses idées! Je vous en redonnerai des nouvelle si jamais suite à ses conseil Marianne allonge ses heures de sommeil!

Chum : C'est vrai qu'on a toujours l'impression de les ramasser. Les miens fait le ménage comme u pro, mais le reste du temps, il se laisse trainer! Il me semble que c'est simple ramasser au fur et à mesure!

Stephe-Annye : Vraiment spéciale comme habitude!!!

Bb2008
: Quelle s?ur! Ouf! Je pense que c'est une bonne idée de prendre un peu de recul?

bb2008

Posté le: 25 janvier 2010 09:48:36 EST  
oula! y a des filles qui sont chanceuses et ont des belles nuits avec leurs cocos!!
Nous on croit que Tristan perce ses molaires! Il a les joues rouges, a les mains constamment dans la bouche, mordille sa suce... et ne veut pas vraiment manger!

valc; merci pour les infos... Je pense aussi que c'est le vasospasme du mamelon... Je n'ai pas mal quand j'allaite mais après... Et mon amie qui est marraine chez nourri-source a vérifié la mise au sein et la prise au sein de morgane... et tout semble beau alors mes douleurs ne sont pas causé pas ça... Mais ça me fait jamais assez mal pour que je cesse l'allaitement... Même que quand elle tète ça me fait du bien lol!! j'ai pas besoin de me gratter hahaha!! Non, sérieusement, c'est quand elle tète constamment (tétées groupées) ou bien aux deux heures régulièrement que je trouve difficile et que ça devient plus douloureux... Mais elle s'en vient meilleure... souvent elle prend 40 minutes pour téter au lieu d'une heure une heure et demie!! YÉ!!!!!!! Je suis contente d'être ton idole!! lol!! Wink Moi té la mienne pour arriver de coucher tes flots toute seule!!

Jen_leb; ca faisait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles, je commencais à me demander si tu t'étais remis de ta soirée au Bistro?!! Wink y a pas beaucoup de bébé de décembre dans le cahier des bébés de Mont-laurier!! Wink

Moi qui pensait avoir une belle fin de semaine!! pfffff!! Je décrète que ma soeur est folle!! Et j'ai décidé de rompre mes liens avec elle pour un bon moment j'ai besoin d'un break!!!!!!!!! Elle a décidé de venir, faire la surprise à ma mère pour sa fête (elle n'étais pas venue depuis octobre) j'étais au courant... On a à peine passer 4 h dans la même maison!! et la dessus je l'ai vu à peine une heure!!! J'ai failli me faire assomer par une flashligth alors que j'avais ma fille dans les bras... je fais traiter de nom et me fait dire ta Geule, tout ça parce qu'elle trouve que je lui parle bête et sec!!!!!! Ouf!! elle a un problème de perception épouvantable!!!!!!!!! après avoir failli manger la flashligth sur la tête j'ai appelé mon chum qui était en soirée de gars avec son frère et des amis pour qu'il vienne me chercher! pas question que mes enfants et moi on passe une minute de plus dans la même maison que ma soeur!!!!!!!!!!! alors 30 minutes plus tard mon chum était chez mes parents à paqueter le char pis on part!! Ma soeur s'est caché!! Elle avait peur que mon chum la pogne dans un coin pis lui dise sa façon de parler!! ( ma mère aussi croit ça) mais comme j'ai dit à ma mère, mon chum s'est retenu pour pas la trouver par respect pour mes parents!!

Baptême; nous on fait pas baptisé mais mes enfants on des parrains marraines quand même! 

kekchoze

Posté le: 25 janvier 2010 08:57:45 EST  
Crystalle , tous mes travaux ont été fait à temps (heureusement!) et je n'ai coulé aucun cours, et je trouve ma moyenne satisfaisante compte tenu des circonstances, un B!

Une chose est sure, je ne setterai pu une fin de session avec une fin de grossesse Razz De toute façon le prochain bébé, j'le time pour juin. Donc j'aurais le temps de finir l'année scolaire Razz

Prestations gouvernementales , WOW! Le gouvernement québécois est vraiment généreux. J'ai reçu ça cette semaine et... je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs, j'avais oublié qu'il y avait un chèque du québec. Reste plus qu'à avoir celui du canada.

Stephe-Annye , 3 mois, ça passe vite en tabarnouche.

Remise en forme , OUF, faudrait que je COMMENCE à y penser. Malgré que... j'abandonnes l'idée du bikini cet été.

En mettant au monde un enfant, la maman lui donne une partie de sa beauté.

Minifany , faut pas que tu désespères, quand il va être ado, tu vas vouloir qu'il arrête de dormir tout le temps! (Mon frère était insomniaque aussi bébé, et là, il dort tout le temps!(23ans)) Mais comme l'a mentionné quelqu'une... parle lui de ce qui s'en vient. Et le bain avant le dodo, ça peut avoir l'effet de l'endormir (ou de le stimuler...). Tu peux aussi essayer de contrôler ses boires... (je sais pas s'il boit beaucoup, ou souvent!)

Ce que je fais pour Édouard, avant que moi j'ailles dormir... Je lui donnes son dernier boire, et je le berce 15-20 min. J'suis aussi une mère cruelle! Des fois je le fais attendre pour boire 30-45min. Mais bon, c'est rare qu'il demande avant 2-3h.

Cheng , c'est de faire une culbute au bébé! Tu le prends dans les airs et tu le rotate dans le sens des aiguilles d'une montre.

Ici, ça été une belle nuit! (Pour moi, en tk!) J'ai dormi de 12h à 7h30. Je sais pas comme Édouard a été avec son papa, mais je crois qu'il commence tranquillement à prendre un rythme nocturne.Je crois qu'il vient de finir sa poussée de croissance! Du moins, il ne boit plus autant depuis quelques jours. (Entre 2 et 6oz au lieu de 4 et 8oz).Il n'a toujours pas de boires fixes, malgré que certaines heures se répètent souvent! (Minuit!) 

crystalle

Posté le: 25 janvier 2010 08:41:37 EST  
C'est un truc de grand-mère qui marche pour plusieurs bébés que je connais!! Smile Tu t'installes en haut de sa basinette ou de la place où il dort et tu lui fais une culbute au dessus de cette place!! Cependant je me rappelle plus du sens si c'est du sens de l'aiguille d'une montre ou le sens inverse Confused  

3zen

Posté le: 25 janvier 2010 08:34:50 EST  
Culbute : Certaines d'entre vous parlez de faire faire la culbute à son bébé pour qu'il/elle dorme la nuit... C'est quoi au juste ?? 

kirikiki

Posté le: 25 janvier 2010 08:16:07 EST  
Minifany : OMG ça pas de bon sens être debout comme ça... je suis avec toi. Je me dis que tu as un petit garçon hyper éveillé qui devrais peut-être faire les premières choses (attraper les choses, ramper, marcher etc...) plus vite que la moyenne...Courage ça devrait pas durer. Tu lui donne son bain à quelle heure? Je ne prétend pas avoir la "science infuse" mais un bain ça endort souvent. Si son bain est donné juste avant le dernier boire d'avant 23h00 peut-être que ça aiderait?

Nuits : Mon fils fait un stretch de 21h00 à 3h00 du matin et après reprend ses boires aux trois heures pour le reste du 24 heures. Je ne me plains surtout pas considérant les nuits de certaines mais, j'aimerais qu'il fasse de 23h00 à 5h00.. Il y en a-t-il d'autre que c'est comme ça? Je pense le réveiller ce soir à 23h00 pour voir!!!!

À plus....  

minifany

Posté le: 25 janvier 2010 04:26:06 EST  
4h18 et tjs debout! YEAH Very Happy

Suis-je la seule maman avec un petit amour insomniaque présentement sur le site? Je veux piquer une jasette moi! Ya même personne sur mon msn lol sniff sniff Crying or Very sad

Muget :je me demande si je ne ferais pas du muget..à vous lire je me rend compte que depuis longtemps jai une sensation de piqure dans le seins et sa pique parfois...pourtant la bouche de mon ti-homme est bien OK...Hum je vais en parler à mon infirmière...J'ai la sensation que dévryk boit moins et que je fournis moins aussi! Confused

OMG je viens enfin de comprendre qui est ''Rosie'' lol Embarassed J'en perds vraiment des boutes moi là!

couverture four-micro-onde : après avoir lu que carole_lyne a mis le feu à une doudou je vais passer mon tour pcq c'est tellement le genre de chose qui sont faite pour m'arriver...la preuve qu' on en apprend à tous les jours pcq jamais j'aurais pensé qu'on pouvait mettre du coton dans un four micro-onde...mais a bien y penser, le béké bobo yé en coton et y va au micro-onde donc c,est possible ben oui! Razz

ok j'arrête de jaser, je dit des niaiserie lol pardonnez moi mais c la fatigue qui s'amuse! Wink  

minifany

Posté le: 25 janvier 2010 02:33:51 EST  
bonsoir!

dévryk et moi venons de vous lire! il adore etre asis sur mes cuisse et regarder l'écran lumineux...y se peut pus lol y fait chaud ici je capote! on chauffe PAS et y fais 25-26 degre et 60% d'humidité...bb a chaud...je ne sais pas comment l,habiller! ya juste un pyjamas manche longue et sa semble trop par bout! c quand meme lhiver jose pas le mettre juste en cache couche manche courte! assis il est ok mais coucher sa nuque devient humide mouillé..jveut pas quil ait trop chaud mais jai peur de pas y en mettre assez et qui tombe en hypotermie lol vous feriez quoi!

merci Very Happy

Stephe-Annye

Posté le: 25 janvier 2010 00:04:13 EST  
ABC cocotte Je n'ai pas remarqué de poussée de croissance à 3 jours. Elle en a eu une à 4 semaines, elle buvait en deux fois plus de temps (une heure au lieu de 20-30 minutes) et aux heures ou deux heures. Ça a duré une journée, puis elle a fait des 15-20 minutes aux 3 heures. Elle a commencé à faire une nuit sur deux vers 6 semaines et toutes ses nuits à 2 mois (au début 5h et ça s'est allongé peu à peu). Pour celle de 3 mois, elle boit plus longtemps depuis une ou deux semaines, certains boires durant 30-45 minutes, mais elle demande que très rarement avant 3 heures. Donc ça a l'air de se faire plus en douceur, mais bon, ça peut changer. Smile

ABC cocotte

Posté le: 24 janvier 2010 23:39:09 EST  
Mary-Bel/ValC: Moi je n'ai pas allaité, depuis le début à l'hôpital, il est au biberon de Bon départ... on a un bébé facile, mais faut pas trop le déstabiliser...ma doc m'a dit mardi passé que ça pouvait être normal chez les prématurés...réponse facile !!!

Stephe-Annye: moi aussi il est très "timé" le jour comme la nuit mais il supporte mal de sortir de sa routine. Je pense qu'il est plus sensible comme tu dis... Quand je vais le promener, il dort, mais dès qu'on le sort de son p'tit confort c'est la p'tite crisette après... On a aucun problème à le coucher en tout temps, par contre on aimerait bien l'amener graduellement à faire toutes ses nuits... dis-moi...ta fille a-t-elle eue les poussées de croissance à 3jours-3semaines-3mois ??? moi je pense qu'on y arrive car il demande plus de ml de lait...

si vous avez quelques trucs à partager, que vous avez expérimentés et qui ont fonctionnés pour vous, qui ne se trouvent pas dans le mieux-vivre, car lui, je commence à le connaître par coeur, j'aimerais bien les connaître.merci. 

Carole-Lyne

Posté le: 24 janvier 2010 22:21:17 EST  
Ouf que ça fait du bien de lire que je me suis pas la seule à avoir de petits accrochages avec mon chum! C'est rien de très sérieux mais la fatigue aidant, on dirait que tout me tombe sur les nerfs!

Cheng a écrit
Je l'aime énormément mais quand il est trop longtemps à la maison, j'ai l'impression de ramasser après un enfant de plus... Pourtant, il s'occupe super bien des enfants et fait ce que je lui demande... Mais, il est un homme et ne pense pas comme moi... ou par lui-même pour les questions du quotidien maison ! Wink

Oh que je suis d'accord!

Dodo : Mon fils a recommencé à bien dormir depuis quelques jours... Ça fait déja ça de bien. Cocotte de son côté ne me fait plus de tétées groupées de début de nuit, elle s'endort vers 22h30-23h et dort des 3 heures environ.

Couverture dans le micro-ondes : Faites attention parce que j'ai déjà mis le feu à une couverture! Surprised

valc : C'est où encore le Grenier (me semble que c'est ça le nom) où on peut trouver des chaises berçantes?
Pour mercredi, j'aimerais bien me joindre à vous mais ça va vraiment dépendre de ma nuit. J'ai un peu perdu le fil de qui apporte quoi. As-tu quelque chose à me suggérer? Voici mon courriel pour ton adresse: carolinenormand arobas hotmail

Baptême : Ma cocotte ne sera pas baptisée. Nous ne sommes pas croyant et tant qu'à le fait pour la tradition, je passe mon tour. Notre fils n'est pas baptisé et ça ne semble pas vraiment avoir choqué.

Stephe-Annye : C'est pas juste, je veux des nuits comme ça moi aussi. Smile Mais en fait, on ne peut pas vraiment comparer, ta puce a 2 mois de plus que la mienne!

Retour aux couches : J'espère ne pas revoir rosie avant encore minimum 6-7 mois comme à mon fils.

Relations sexuelles : Malgré que j'ai le goût, on n'a rien fait pour le moment. Je suis toujours tellement fatiguée que je n'ai pas vraiment la force!

Bonne nuit  

valc

Posté le: 24 janvier 2010 19:04:46 EST  
Stephe-Annye je te souhaite que ta fille n'est pas ce morceau de génétique en elle Laughing Mais j'avoue que le frère et la soeur font une belle paire. Wink

Pour la chanson ça comme par: un mille à pied sa use, sa use, un mille à pied, sa use les soulier. La peinture à ....

Bonne soirée! 

Stephe-Annye

Posté le: 24 janvier 2010 16:52:19 EST  
3 mois Déjà !? Ah là là...j'ai une grande fille maintenant!! Very Happy Ok, j'exagère, mais quand même, le temps où elle ne faisait que boire et dormir est bien loin!

Nuits ABC Cocotte, je comprends, mais en même temps, ne t'en mets pas trop sur les épaules! Il n'y a pas que la routine, je crois surtout que ça dépend du tempérament de ton bébé. Je me considère chanceuse d'avoir un bébé relativement régulier (elle est timée aux 3 heures toute la journée par elle-même!) et qui s'adapte rapidement (sorties, visites, etc.). D'autres apprécient moins de se faire chambarder leur horaire et sont plus sensibles...Je te souhaite des nuits plus longues pour bientôt...

Remise en forme C'est demain que ça commence pour de vrai! Je me suis inscrite à des cours de cardio et musculation avec ma belle-soeur...donc mon chum va être seul avec bébé et filleul de 4 ans tous les lundis pendant une heure...jusqu'en avril!!!Ben hâte de savoir comment il va se débrouiller!!

Et en parlant du loup, mon chum m'a encore réveillé parce que je me suis couchée plus tôt encore une fois...! GRRR! Sous prétexte qu'il aime ça qu'on se parle avant de s'endormir. Ben c'est parce que je dormais déjà moi! Je me sens comme un vieux disque enrayé qui lui ressort la même rengaine à chaque fois. J'étais tellement hors de moi que ça m'a pris une heure me rendormir! Faut dire que c'est pas entièrement de sa faute cette fois-ci. Alors qu'il venait de me réveiller pour jaser, sa soeur a appelé! Oui oui, à une heure du matin! Pourquoi? Elle se cherchait des patins de gars pour un de ses amis pour aller patiner le lendemain. Coudon...ça doit être de famille d'avoir des drôles de questions en plein milieu de la nuit!

Sur ce, ma GRANDE de 3 mois va se réveiller bientôt alors bonne fin de fin de semaine à toutes!!!

Stephe 

MaryBel1983

Posté le: 24 janvier 2010 16:46:14 EST  
ABC cocotte : je viens de lire dans le mieux vivre qu'un bébé est considéré comme faisant ses nuits si il dort 5h en ligne entre 23h et 8h du matin donc ton petit bout à l'air d'en faire une de temps en temps. Je sais pas si tu donnes un biberon de temps en temps mais moi je lui donne du lait maternisé à son dernier boire avant la nuit, avec ça elle dort plus longtemps qu'avec mon lait.

Alycia faisait des 5h de dodos en ligne la nuit depuis une semaine mais cette nuit ça été max 3h, elle a dormi plus que d'habitude pendant la soirée hier c'est p-e pour ça. Et depuis les dernières 12h elle boit juste 2,5 - 3oz par biberons normalement elle en boit 4 je comprends pas. Et cette après-midi on est allé au centre d'achat et elle a passé 5h entre deux boires, jamais qu'elle fait ça le jour normalement, son horloge interne est détraquée!?

On va souper chez des amis ce soir c'est mamie qui va garder elle est contente.

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2010 15:10:46 EST  
Bonjour les mamans

Cheng/canelle : dans mon cas, hier j'ai eu mal (des petites sensations de piqure) entre les boires et c'était sous les seins et sur les côtés. J-William ne semble pas incommodé (j'ai lu que les bébés en général ont de la difficulté à boire) il boit très bien et n'a rien sur la langue ni sur les gencives. Moi aussi j'attends comme canelle avant de faire quelque chose. Je n'ai presque pas de sensations de piqure aujourd'hui... Je me dis que si j'en avais (muguet) dans les seins, ça se transmettrait automatiquement à mon bébé, non? Ahh qu'on s'inquiète donc quand on devient maman...

Je vous laisse je vais donner le bain à mon poulet. Il adore ça alors c'est super agréable Smile 

Se connecter pour répondre