Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
joanie85Inscrit le : |
sanny55 : bienvenue parmi nous! je suis de Cap-Santé, pas loin de Qc!! Au plaisir de te rencontrer une bonne fois!
Carte d'assurance maladie : on l'a reçu il y a environ 2 semaines! BB2008 : ouff, c'est vraiment pas le fun pour toi et ta soeur, tu fais bien de prendre un peu de recul! |
jenn_lebInscrit le : |
Merci Cheng! ces papiers sont remplis! ouff... une chance! par contre, j'ai reçu un chèque cette semaine de 300 quelques dollars mais rien d'autre.. et vous semblez avoir reçu des chèques...???
carte d'assurance maladie recu! ça s'en vient les filleS! |
3zenInscrit le : |
valc : neurologie ??
![]() jenn_leb/prestations fed : Fais une recherche pour PUGE et PFCE (prestation universelle pour la garde d'enfant et prestation fiscale canadienne pour enfant). Tu peux faire tes demandes, je crois que c'est une demande combinée, en ligne. |
Bonsoir les filles,
prestations: je voulais savoir si je devais faire 2 demandes... moi j'ai rempli les feuilles que l'hopital m'avait donné, mais est-ce que je dois remplir aussi un formulaire aautre? j'ai reçu les prestations provincial... mais fédéral? est-ce que l'hopital m'a donné ça... ??? je suis nul en paprasse... estie que j'haïs ça! couches lavables: premièrement, je me suis trompée en vous disant la sorte de couches... c,est les bum genius que j'ai... ça fait maintenant 2 jours que je les utilise et je les aime bien... mais la nuit nous continuons les couches jetables... poids.... .... .... je me trouve grosse..... câl.... de ta.... de cib... maudit que je me met au régime demain!!! jenn |
valcInscrit le : |
Melvic je te comprends de trouver ça dure l'allaitement quand bébé boit pleins de boire rapprocher, mais ça va pas durer! Moi aussi c'est un peu toff c'Est temps-ci et je suis tellement fatiguer que quand mon chum me réveille je lui répond des niaiserie... ben je lui répond des choses en lien avec mon sommeil
![]() ![]() |
valcInscrit le : |
Ouf méchante journée!
Je suis aller chez le pédiatre, ma grande va numéro 1. Pour ma fille elle prends beaucoup de poids, elle est rendu à 9lbs, elle qui était dans la bas de la courbe se retrouve maintenant`au centre ![]() ![]() ![]() Déjeuner chez moi mercredi vers 10-11h, mais si possible pas avant juste pour être certain que je sois arriver. Le matin je dois aller porter ma grande (et avec la journée que j'ai eu c'est certain que je vais aller la porter, désoler Libellule j'hésitais pour faire une amie à Lulu)et je ne sais jamais comment va se dérouler la matiné. A+ |
AnonymeInscrit le : |
cati: " Alors j'ai caché mes pots/échantillons pour ne pas que l'envie lui prenne, j'aimais encore mieux revenir à la maison au pire " HAHAHAHA
|
MaryBel1983 : tu nous redonneras des nouvelles de ton magasinage! Je rêve de mettre du linge "normal" mais je m'obstine à aller dépenser pour du linge temporaire. En attendant, c'est mes jeans de maternité avec un long chandail qui camoufle le panneau elastique. Une chance que j'ai juste à regarder mon bébé pour me remonter le moral parce que je serais en déprime totale. Je déteste me voir comme ça
![]() melivic : je te comprends tellement quand tu dis vouloir tout arrêter (l'allaitement) quand les boires noctures sont rapprochés. Mais il ne faut pas arrêter GO GO GO on s'envoie mutuellement du positif ![]() ![]() ![]() |
CatiInscrit le : |
Salut les filles!
Journée en pyj ici, à allaiter aux 2-3h depuis hier, ma cocotte a une poussée de croissance, une chance que mon amoureux est là car ça me donne un break pour faire autre chose. Samedi nous sommes allé au resto et fait garder par grand-maman, ça c'est super bien passé! Sauf que j'ai eu peur de ne pas avoir assez tiré de lait (finalement c'était plus que suffisant) et ma mère m'a dit "ben au pire t'as de la préparation en poudre?" ![]() ![]() ![]() bb2008 : ouf c'est pas mal plate la relation avec ta soeur, désolée pour toi ![]() bamboobaby : merde j'ai perdu le msg donc j'ai oublié qui m'en a parlé... je voulais te rermercier, elles sont moins chères ils me semble, je ne connaissais pas cette marque. Winterbaby : très comique!!! n'oublie pas de demander ton crédit d'impôt (à la réno ![]() Prestation spéciale pour l'allaitement : (p.582 du Mieux Vivre) est-ce que quelqu'un le reçoit ou en a fait la demande? Moi j'ai découvert ça tantôt! Je vais m'inscrire mais je ne sais pas trop comment ils peuvent "conrôler" que tu allaites vraiment ![]() Je vous souhaite un beau déjeuner chez Valc mercredi ![]() Je me joindrais possiblement à celui de Affidart ; est-ce que c'est correct si je décide à la dernière minute, genre la veille? J'apporterai ce qu'il manquera bien sûr! Comme Minifany, nos nuits commencent très tard alors les levés sont tards aussi et j'ai eu tant d'activités la semaine passée qu'on a attrapé un rhume alors ça va dépendre de la nuit qu'on a et si pas trop crevé dans les jours précédents ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
Prestations gouvernementales : moi aussi kekchose je viens de reçevoir le chèque du provincial. Je pensait que c'était le même montant que la TVQ que je reçevait avant mais c'est pas mal mieux que ce à quoi je m'attendais
![]() Bébé a pas voulu dormir avant 2h du matin c'est papa qui s'en occupait alors j'ai pris les boires de 6h et de 9h pour le laisser se reposer. Quand je suis venue pour donner le bain de la petite ils étaient tous les deux endormis collés c'était tellement mignon j'avais la larme à l'oeil. Après le bain c'est moi qui s'est endormie avec bébé et quand je me suis réveillée mon chum avait fait tout le ménage. Wow ![]() Demain je vais magasiner avec ma mère je vais essayer de me trouver du linge ailleurs que dans une boutique de maternité ça va faire changement! ![]() |
mcmcInscrit le : |
Salut!
Bienvenue parmi nous Sanny Winterbaby : Pour cause de rénovations!! Hihihi! Tu m'as bien fait rire! Minifany : Marianne aussi est du type à avoir chaud. Je ne lui mets jamais de cache couche sous ses pyjamas, sinon elle a trop chaud. Elle dors en pyjama et légèrement emmaillotée (je dis légèrement parce qu'elle se désemmaillote tout le temps le haut du corps! Je mets un cache couche sous ses vêtements seulement lorsque nous sortons à l'extérieur. Et encore, une journée comme aujourd'hui, je ne lui en ai pas mis. Caroaimezoé : Moi aussi je questionnerais le médecin (ou appelle info-santé) pour les selles bleues. Je n'ai jamais entendu ça avant? |
caroaimezoeInscrit le : |
Oups! Je viens de m'apercevoir que j'avais mal calculé...Pénélope boit 24 onces par jour...ouf! le nombre me parait plus normal à l'oreille!
|
islaf45Inscrit le : |
Salut les mommies!
Quel temps de m....!!Moi qui fait mon jogging la semaine...mais je vais le perdre quand mon gras de bébé!!Oufff...moi aussi j'abandonne l'idée du bikini cette été!MOTIVATION c,est quelque chose qui a disparu quand je suis tombé enceinte on dirait! Ou c'est sortit de mon corps a l,accouchement en même temps que Raf! Il m'a volé ma motivation!!!!lolol Je délire un peu là... sanny55: yEAH!une fille de qc!!!hihihi quand est-ce qu'on se voit?! ![]() ![]() Rosie: Comme je tire mon lait, je n'ai pas encore eu la grande visite mais.....ma sage-femme m'a dit que pour être vraiment sûr il faut allaiter aux 3 hrs durant 20 minutes pour diminuer les chances du retour de rosie...et comme je tire mon lait aux 6hrs et que ca prend même pas 15 minutes!!Elle m'a dit que ça pouvait donc revenir n'importe quand! Mais comme Odrée j'ai pris des risques avecd mon chéri... ![]() ![]() |
Odrée273Inscrit le : |
insomnie apres un boire grrr! ma fille nous fait des longs stretch la nuit soit de 22h00 à 4h00 du matin puis de 4h00 à 7h30
![]() ![]() ![]() abccocotte tu t en sort tres bien! moi le truc que j'ai trouvé c de lui mettre la suce lorsqu elle se manifeste la nuit (ok c une suce mais désolé, elle est ma meilleure amie ![]() et sinon je m'arrenge pour faire mes commissions entre 11h00 et 14h00 car elle dort tout le long et si je magasine trop longtemps elle ne dors plus la nuit car ses périodes d'éveil s'en trouve chambouler! aussi on sort ailleurs mais on tente d'etre le plus stable possible sinon ailleurs on amène son couffin alors ça lui fait son petit repère sécurisant ![]() rosie en temps normal on dirait bienvenue à une nouvelle venue sur le forum mais non désolé, tu ne nous manquait pas moi j'ai tjrs eu des cycle de 21 jours et là ca fait 25 jours... c normal j'imagine pcque comme des ados stupides ont a pas fait attention, on s est permis des ptits coups non protégé... pas tout de suite bb2 juste en septembre ![]() ![]() bonne journée pluvieuse les mamans melivic lâche pas ![]() |
melivicInscrit le : |
ha les filles.....toute une nuit de merde je vous jure...
boire a 11h30,1h,3h,5h30,7h30,8h30,10h.......haaaaaaa je suis fatiguer et bébé pleur encore ce matin.Ca fait 3-4 jours que ca dure les boires raproché mais pas autant que cette nuit.Combien de temps peut durer une poussé de croissance???Je pense sérieusement a arreter l'allaitement quand ces comme ca,est-ce que ca pourrais etre mon lait qui ne fourni pas asser de calorie??je pense des fois lui donner du lait de préparation avant le dodo,peu etre ca serait la solution..Je mettais habituée a ces nuit de 5h et la voila qu'elle ce réveille plus que souvent,mais au moins elle se rendort vite. sur ce,ma fille hurle,donc je vais la remettre au seins pour la millième fois Bonne journée! ![]() |
Bonjour à vous!
BB2008... j'ai effectivement failli rester au bistro!!! ![]() Boire : ma fille a 7 semaines et demi et elle boit environ 30 onces par 24 heures. Le jour elle boit au maximum 3 heures... et je dois avouer que je pousse un peu. Je vous avais déjà parler de la pensée de mon médecin qui dit que l'enfant boira ce dont il a besoin en 24 h, donc plus elle boit le jour, moins elle boit la nuit! Dodo : je crois que la routine est très important afin qu'elle puisse reconnaitre la nuit et le jour. Je suis quasiement gênée de parler de ma fille ici tellement elle fait de belles nuits. La nuit passée elle s'est couchée à 10h et s'est levée à 9h... je lui ai seulement donné une suce à 7h. Je dois aussi ajouté que lorsque j'ai décidé de tenter de lui faire faire une routine, je ne l'ai jamais laissé dormir plus de trois heures à la fois le jour et je m'assure qu'elle fasse ses siestes les rideaux ou la lumière allumée... aussi, je la tiens réveillée... c'est à dire qu'elle boit en général vers 19h30, ensuite je la garde réveillé par stimulation jusqu'à 21h. Je lui donne un bain, la masse avec sa crème je la met en pyj, je l'installe dans sa gigoteuse, ensuite petit biberon de 3 onces dans le calme et peu de lumière et je la met dans son lit. Dans notre cas, du jour au lendemain, elle s'est mise a pssé son boir de minuit et se rendait à 4ham et ensuite 8h et chaque nuit elle s'améliore.... elle fait maintenant toujours au moins 8 heures.... je crois que c'est très important de les tenir réveillé le + possible pendant la journée afin qu'elle soit fatiguée la nuit!je vous souhaite bonne chance! jenn |
Bon matin les mamans!
sanny55 : bienvenue parmi nous! Relations sexuelles : les filles vous êtes toutes mes idoles (surtout celles qui disent que ça brule mais qui persistent quand même). Moi je suis découragée... ça me tente TELLEMENT pas! Faut dire que j'ai accouché il y a 3 semaines seulement mais quand même... Dans mon cas, L'aile N est présentement fermée pour rénovations, nous ignorons la date de réouverture pour le moment mais nous nous excusons des inconvénients ![]() Minifany : je seconde l'idée du bain avant le dernier boire pour aller faire dodo! John-William tombe endormi raide après le combo bain-boire ![]() caroaimezoe : je n'ai jamais entendu parler de selles bleues ![]() Bonne journée ![]() |
sanny55Inscrit le : |
pour répondre a isaf
|
sanny55Inscrit le : |
Mamans de Québec: Jm'essaie comme ca:Est-ce que ça vous dirait quon se fasse une tite rencontre nous aussi? Je suis de Québec et je suis intéressée....y a t-il d'autres filles de Québec sur le forum.... |
caroaimezoeInscrit le : |
Bienvenue Sanny!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine