Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2010 09:35:23 EST  
biberon en voiture : merci mallye pour le truc, j'avais pas pensé à l'eau bouillante c'est wise!

Odrée : c'est vrai que c'est spécial de voir le nom de son enfant écrit sur une pièce d'identité. J'ai pas reçu l'assurance maladie encore mais la carte d'hôpital à notre départ. Et j'ai gardé la boîte de prescription de la vitamine D avec son nom dessus j'étais trop impressionnée...ça me prend pas grand chose lol

Triangle amoureux :
là je fais une montée de lait dans tous les sens du terme. Je suis en compétition avec le maudit playstation pour avoir l'attention de mon chum et il me bat sur toute la ligne. Evil or Very Mad Depuis le 1er janvier il est passé au travers de 4 jeux et il vient de partir s'en acheter un autre. Il passe 5h par jour là-dessus il met sur pause pour donner les biberons à la petite ou quand y'a une game de hockey. En plus avec son sur le cinéma maison on dirait que c'est la 3e guerre mondiale dans le salon en permanence et les bruits de mitraillette et de bombe c'est drôle quand t'es fatigué c'est pas relaxant!!! Il lui reste même pas une semaine à la maison et on ne fait jamais rien tous les deux, il voit pas que j'existe! Sad Lui il pense que tout va bien, ce matin j'avais la larme à l'oeil quand il m'a dit qu'il allait acheter son fameux jeux et je savais que si je disait quelque chose ça allait se terminer en chicane alors j'ai rien dit mais ça décode pas vite un homme ça me paraissait dans face que ça allait pas. 

caroaimezoe

Posté le: 26 janvier 2010 09:30:54 EST  
Merci abccocotte pour tes suggestions...Je vais regarder ça de près. J'ai une revue spécial baptême de Ricardo ici, mais bon, je pense qu'il a plus de budget et de talent que moi! Wink

Si quelqu'un le connait personnellement, j'aimerais bien qu'il vienne m'aider à faire mon buffet!

Fédéral: J'ai essayé sur internet...on me dit que je ne suis pas admissible!!!!!!Comment ça???C'est sûrement pas parce qu'on fait un gros salaire!!!!!!

Vaccins: Demain pour miss Pénélope. C'est le papa qui y va....moi, mon coeur de mère ne sera pas capable!

Perçage: Moi aussi j'ai hâte! Mais on est pas supposé attendre à 3 mois???Ça aussi c'est papa qui va y aller!Mon coeur de mère ne sera pas capable!

Laughing

Photo: A quel âge pensez-vous qu'on peut aller faire photographier notre rejeton?

Caca bleu: Nestlé aussi me dit de téléphoner à son pédiatre! Je vous reviens sur ce grand mystère!

Odrée273

Posté le: 26 janvier 2010 09:16:50 EST  
kirikiki, culbute moi j'ai entendu dire la même chose que Cheng! Wink  

Odrée273

Posté le: 26 janvier 2010 09:14:31 EST  
mallye: carte d assurance maladie ca a pris du temps je les recus il y a deux semaines, tu dois être à veille. J'avoue que j'ai adoré voir son nom écrit sur la carte Wink

jen_leb: poid, ne t en fait pas je capote aussi mais moi c plus les hanches!!! Elles arrivent d'òu celle là??? et le poid je n'arrive pas a trouver la motivation alors j'adore me dire que "demain" je l,a trouverai mais comme les règles sont intense en ce moment voilà le tout reporter d'une semaine encore...

coeur de maman Hier ma belle-famille s'invite à souper (ouh ouh! j'ai juste ca a faire recevoir!) mais je l'es aimes bien mais peut-être un peu moins un lundi soir Wink
ma belle-mère avait la ptite ds les bras puis ma toutoune elle semblait rechercher du regard lorsque je me suis assis près d elle elle m'a regardé et me faisait de gros sourire Laughing une fois partie ma fille est demeure collé dans mes bras plus d une vongtaine de minute, mon chum me disait qu elle avait les yeux completement ouvert mais elle se blotissait dans mes bras... comme si elle s était ennuyée... wow! j'capote être maman, c'est tellement un privilège d'occuper une place aussi importante dans la vie de qq'un Very Happy Et de découvrir sa personnalitée, c'est trop génial, ça me fascine!

1er vaccin du 2 mois elle l'aura samedi matin!!! et le papa et moi y allons tous les deux, mon chum tenait à être là Wink

percage d'oreilles mercredi de la semaine prochaine, elle les auras!!! j'ai tellement hâte, jsuis complètement débile, elle va être tellement belle! 

kirikiki

Posté le: 26 janvier 2010 09:04:17 EST  
Faire faire la culbute : Les réponses donnés précédamment à la question de Cheng sont elles officiel???? Sinon c'est quoi ça veut dire??

À plus! 

mallye

Posté le: 26 janvier 2010 08:35:28 EST  
MaryBel1983 Pour ce qui est du voyage, on revient tout juste d'un voyage au Saguenay(J'habite Gatineau) pour voir mes parents. Cela fait donc 8h de route. Ca super bien été, trop même. Alexia dors comme un ours en auto c'est fou! Nous sommes arrêter manger chez la grand-mere a mon chum a Joliette, j'ai pu allaiter, et j'ai allaiter dans l'auto a Qc. Par contre, ave un biberon, ce que fesait ma soeur c'est qu'elle s'est acheter un bon thermos et qu'elle mettait de l'eau bouillante avant de partir. Donc, lorsque bébé avait faim, elle avait de l'eau chaude pour réchauffer le biberon:)

Alexia est en poussée de croissance je crois.. ouf! Elle boit aux 2h, des fois aux heures depuis 2 jours. J'espère que ca va passer vite!

carte d'ass. mal. toujours rien recu ici.. Sad

Je commence mon cours de maman bougeons aujourd'hui avec ma puce!Yé:)

Bonne journée! 

3zen

Posté le: 26 janvier 2010 08:17:18 EST  
crystalle/prestatons allaitement : Je suis bien dáccord avec toi !!

crystalle/PUGE & PFCE : 1-800-387-1194 

crystalle

Posté le: 26 janvier 2010 07:59:27 EST  
Vous me faites peur avec la demande de PFCE et PUGE!! Je suis sure d'avoir rempli le papier à l'hôpital !! J'ai accouché fin novembre et je n'ai rien recu sauf celui du provincial!! Je pense que je vais appeller pour être certaine!! Smile 

crystalle

Posté le: 26 janvier 2010 07:52:08 EST  
Cati a écrit
Salut les filles!
Prestation spéciale pour l'allaitement : (p.582 du Mieux Vivre) est-ce que quelqu'un le reçoit ou en a fait la demande? Moi j'ai découvert ça tantôt! Je vais m'inscrire mais je ne sais pas trop comment ils peuvent "conrôler" que tu allaites vraiment Confused

C'est seulement pour les femmes prestataires de l'aide sociale! Je trouve ca complètement stupide dans un sens Rolling Eyes  

kekchoze

Posté le: 26 janvier 2010 07:25:48 EST  
La région N en rénovations!! Moi, ce sont les p'tis travailleurs qui sont venus repeinturer!

Bon, celles qui réussissent à avoir des bébés qui dorment, je vous envie! Édouard est vraiment pas du monde depuis 2 jours. Il ne veut plus dormir la nuit, il fait des crises pour être dans les bras, passe beaucoup de temps réveillé... Il s'est remis à boire de biberons de 5-6oz minimum... OUF.

J'aimerais tellement allaiter, ça éviterais la perte de temps pour chauffer le biberon et le gossage de faire du lait! (Heureusement que j'ai des biberons à sacs (Désolée pour l'environnementm, mais le lavage de biberons à 3h du matin, ça me tente pas plus que ça!))

Bon, j'suis quand même chanceuse, mon chum est encore à la maison quelques journées! (L'avantage de travailler pour son père!)

Bon, la bestiole s'est mise à miauler... je vais tenter ENCORE de l'endormir, sinon ça va être du dodo sur le divan!! Ayayaye!! 

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2010 04:42:09 EST  
nuit : ma fille s'est endormie à 22h et elle a dormi jusqu'à 3h30... elle avait bu à 21h. Elle décale de plus en plus sa nuit dans la soirée...avant elle pouvait dormir autant mais elle prenait son dernier boire à minuit donc elle se levait à 6h30 Confused là c'est plus plate un peu mais bon au moins elle dort longtemps. J'ai pas le droit de me plaindre pour celles dont les bébés veulent pas se coucher:oops:

mincavi ; j'y allais avant de tomber enceinte et j'ai perdu 35 livres. Donc maintenant je pèse quand même 20 livres de moins que 6 mois avant ma grossesse. IL faudrait que j'y retourne mais je suis tellement dans un trip de sucre depuis la fin de ma grossesse que je suis pas motivée trop trop.

PUGE :
ça dépend canelle, il y a des hôpitaux qui donne le formulaire mais nous on l'a pas reçu, une chance que d'autres filles du forum en ont parlé parce que j'aurais pas su qu'il fallait que je fasse une demande. Si tu l'as pas eu tu peux aller sur le site web chercher le formulaire.

...j'ai terminé de tirer mon lait...allez hop on retourne au lit!  

Canelle

Posté le: 25 janvier 2010 23:32:27 EST  
Bonsoir les filles,

Ma fille fait ses nuits officiellement! Depuis quelques jours, elle me fait en moyenne des 6h00 par nuit. Je touche du bois pour que ça continue ainsi! Par contre, le jour, difficile de la coucher ailleurs que dans mes bras... Et elle reste réveillée très longtemps! Quand je la met au lit le jour, elle ne dort qu'une quinzaine de minutes. Peut-être qu'au lieu de me recoucher le matin (après son boire de 6h00) on devrait rester réveillée, pour qu'elle fasse une sieste en après-midi... à voir.

Désolée pour ta mère Chromis!

PUGE : est-ce que la demande se fait en même temps que le formulaire donné par l'hôpital ou si c'est autre chose??? 

zabelle

Posté le: 25 janvier 2010 22:54:16 EST  
Relations : Ici la région nounale est plutôt fermé à cause d'une reconstruction et non seulement une rénovation (j'ai un 3e degré...)!!!

Nuit de merde : Ma puce a bu aux 2 heures la nuit passée.. j'espère qu'elle n'en prendra pas une habitude..

Poids : Moi je suis hyper motivé pour ma perte de poid! Je me suis inscrit à mincavi la semaine passée, et j'ai 3,2 livres de perdu pour la premiere semiane, yé!

J'ai officiellement remisé les pyjama 3 mois.... ca passe vite c'est fou!

Je garde mon garcon a la maison cette semaine, la garderie est fermé. Alors je cours comme une folle! Vive les siestes!

ABC cocotte

Posté le: 25 janvier 2010 22:47:57 EST  
jenn_leb & Odrée273 : merci...moi je le couchais tjrs après ses boires, y dort presque dessus même le jour, par contre le soir il aime bien regarder la télé !!! je jouait avec lui plutôt le jour quand il est + éveillé... il boit aussi vers 19-19h30...mais je ne le stimule pas après, quand il se réveille entre 22-23h, on lui donne son bain et là, il dort son +/- 5hres...je vais essayer ton truc demain soir jenn_leb et te reviendrai + tard...je trouve que c'est une excellente Question .

caroaimezoé : moi j'ai choisi les couleurs pour le baptême et là mon dilemme c'était de trouver un thème... orange, jaune et blanc...eh oui, j'avais pensé à winnie the pooh pour voir que c'était + que populaire...bcp de choses pour fille sur internet mais peu pour garçon... donc, finalement, comme on le surnomme M.Sourire ces temps-ci et qu'il est notre petit rayon de soleil, alors le thème est venu de lui-même !!! Comme ça si le soleil n'est pas au rdv ce jour-là de mai, alors il le sera dans notre maison ! Cherche sur google, bcp de rose, d'anges, de fées, d'étoiles... j'en ai vu plein !!! Je m'attaque bientôt aux faire-part (genre scrapbooking)... en plus ma soeur m'a commandé le gâteau de fête pour ma filleul "littles pet shop" à faire en fondant...bcp pain sur la planche !!! + la Saint-Valentin qui arrive !!! Rolling Eyes  

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2010 22:33:34 EST  
chromis : désolée pour ta maman, bon courage Sad
ca été compliqué en chemin pour donner à manger au bébé? Moi je reste à Baie-Comeau donc je suis sur la Côte-Nord aussi...nous on doit faire le voyage dans le sens inverse pour voir la mère de mon chum qui est à Québec donc 5-6h sur la route et j'ai peur qu'elle se réveille en plein milieu du bois et qu'on n'ait pas de place où arrêter pour faire chauffer le biberon Surprised l'été j'aurai qu'à apporter de l'eau à température pièce et je ferai une poudre sur le moment mais l'hiver je vois ça plus compliqué...l'eau va être trop froide et si on arrête une 30-45 minutes au bord du chemin va falloir faire tourner le moteur sinon on va se les geler... ça doit être moi qui fabule et qui voit des problèmes ou y'en n'a pas Rolling Eyes  

3zen

Posté le: 25 janvier 2010 22:25:15 EST  
chromis : Désolée pour ta maman... et bonne chance à elle !

allocation allaitement : Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est pour les familles à très faible revenu. Quelqu'un a d'autres infos ? Confused

déjeuner/valc : Bon, à force de moucher des nez, je crois que le rhume a décidé de s'attaquer à mon corps en manque de sommeil... Je surveille les symptômes de près mais je pense que je vais devoir annuler ma présence. Je vous reviens avec une décison demain en début pm !

Sur ce, je vais me coucher... En espérant avoir une meilleure nuit que les 2 précédentes...  

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2010 22:25:10 EST  
bienvenue sanny55 Very Happy
Alexie c'est super mignon comme prénom, c'était dans ma liste! 

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2010 22:20:58 EST  
valc ...ton bébé aurait été écrasé dans ton ventre, est-ce que c'est ça que le pédiatre a voulu dire? Surprised Je pensait que le liquide amniotique était là pour protéger, tu t'étais cognée??? Moi ça m'est arrivé souvent en tournant un coin au bureau je suis rentrée une couple de fois dans une maudite poignée de commmande qui sortait d'une machine je suis chanceuse que ma puce ait rien eu...mais je pense qu'elle la reçevait dans le derrière de la manière dont elle était placée dans mon ventre lol Surprised je lui bottait le cul à ma puce.

allaitement : je vous trouve bonnes celles qui continuent l'allaitement même si vous êtes brûlées. Moi j'étais au bord de la dépression quand j'ai arrêté le sein pour tirer mon lait... comme ça papa a pu se lever la nuit lui aussi et me laisser dormir une têtée sur deux...au moins le deux tiers de ce qu'elle boit c'est encore mon lait et j'ai préservé ma santé mentale lol mais il recommence à travailler la semaine prochaine il va falloir que je recommence à faire les nuits seule ça m'angoisse un peu Confused  

Cati

Posté le: 25 janvier 2010 21:02:32 EST  
valc : j'espère que c'est effectivement juste une mauvaise position prolongée et que ça va se replacer pour ta puce! Wink

chromis : désolée pour ta maman, tu es bonne d'avoir fait la route mais c'était pour une bonne cause... bonne chance pour ta mère  

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2010 20:44:34 EST  
Baptême : Nous allons la faire baptiser. Comme mon chum est militaire, nous avons décidé de la faire baptiser par un padré à la petite chapelle de la Citadelle de Québec, que mon chum décrit comme une chapelle splendide. Ce sera cet été, étant donné que ma famille habite sur la Côte-Nord. Ce sera plus simple ainsi :P

Voyage avec bébé : J'ai pris la route toute seule ce week-end avec la petite. 5h en direction de la Côte-Nord pour rendre visite à mes parents. Ma mère a reçu un diagnostic de cancer récemment. Voyant que le morale de ma mère chutait et que ça m'inquiétait, mon chum et moi avons convenu qu'une petite visite s'imposait Very Happy Mon chum est resté à Québec, étant donné qu'il travaille. J'avais un peu peur d'avoir de la difficulté, mais la petite a très bien fait ça ! Elle ne s'est réveillée que 2 fois pour deux petites tétées !

Sanny55 : bienvenue :D

Rencontre Québec = moi aussi je suis de Québec et j'aimerais bien une rencontre !

Melivic : je te comprend tellement pour les tétées de nuit, ça m'arrive aussi. Lâche pas !

Se connecter pour répondre