Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 26 janvier 2010 19:55:09 EST  
koralie pour la routine du dodo, tu va voir plus ta fille va grandir plus la routine va s'intaller seul. La mienne c'est longtemps couché à 18h puis 18h30 et maintenant depuis ses 1 an elle se couche à 19h. Le bain je l'ai toujours donner après le souper, un peu avant son dodo.
Sécrétion je sais que pour nous adulte il existe une crème pour hydrater, faudrait voir avec le pharmacien pour savoir si ça existe chez les bébés??? Qu'Est-ce qui te fais croire que son nez est sec? Diminuer le chauffage et faire aérer, car le chauffage assèche l'air...
Tirez son lait: j'ai commenceé ce matin et je le tire entre 2 boires du matin. Du moins je vais essailler de toujours le faire sensiblement à la même heure, mais avec ma grande fille pas toujours évident et bébé n'A pas des boires fixe encore... Si tu veux tirer tous les jours je te conseils la même environ, tu va créer un boire et ta production va s'adapter.

a+ 

Koralie

Posté le: 26 janvier 2010 19:33:06 EST  
Chromis Ohh, je suis de tout coeur avec toi. Effectivement, ta mère doit vouloir profiter de ton petit amour le plus possible. Est-ce son premier petit enfant?

Question routine
: J'essaie d'établir une routine aussi chez moi depuis quelques jours.. mais bon, je la remets toujours en doute. Je donnais le bain peut-être un peu tard? Je ne sais pas si je devrais lui donner plus tôt pour essayer de la coucher plus tôt.. Est-ce utopique de penser que je peux me garder un peu de temps avec mon homme le soir pendant qu'elle dort? Disons que l'on n'est pas trop couche tard de nature. Habituellement à 10h00 on est au lit.
Et vous, vous couchez vos bébés à quelle heure? Et à quelle heure vous donnez le bain?

Sécrétion : Ma fille a tellement le nez sec. J'ai plus ou moins envie de lui mettre encore pleins d'eau salée dans le nez. Y a-t-il une autre solution?

C'est vraiment la soirée des questions. Pour ce qui est du biberon, vous tirez votre lait à quel moment de la journée? J'ai peur que si je me tire du lait, que la petite en ait pas assez pour elle?!?

Merci les mamans, vous êtes vraiment une mine d'informations. C'est tellement apprécié de pouvoir avoir des réponses aussi rapide à nos questions!!

A demain pour celles qui seront au déjeuner et au plaisir de rencontrer les autres Smile 

valc

Posté le: 26 janvier 2010 19:21:27 EST  
Cheng sérieusement je te taquine va pas acheter des truffes pour vrai! Surprised
Tes idées recettes m'intéresse Wink

MaryBel1983 moi non plus je suis incapable d'aller magasiner sans penser à mes filles et souvent je pense à elles avant moi Embarassed Résultat: mes filles sont habiller en carte de mode et moi Rolling Eyes Laughing  

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2010 18:52:04 EST  
Merci pour les réponses, je vais essayer le bedtime lotion ce soir Very Happy

mijoteuse : c'est vrai que c'est pratique avec bébé, je me sert souvent de la mienne, c'est pas long de préparer des recettes là-dedans!

Je suis allée au magasin avec ma mère, je me suis acheté du linge PAS de maternité Very Happy Pas trop quand même il me reste 13 livres à perdre mais ça devrait quand même me faire après. Et puis on sait bien j'ai pas pu m'en empêcher ma puce a déjà des vêtements en fou mais j'ai craqué le linge d'été est sorti je pouvais pas dépenser pour moi sans rien lui acheter! 

3zen

Posté le: 26 janvier 2010 18:38:01 EST  
Valc : Les truffes, ce n'est que partie remise... La prochaine fois qu'on se voit Wink Mais je te dis tout de suite, elles ne seront pas maison Sad Manque de temps... Pour la mijoteuse, j'en fais depuis 3 ans de l'automne au printemps, environ 1 fois par 2 semaines. Il y a plein de recettes sur Internet. Si jamais tu veux des idées, dis-le moi Smile C'est pas toujours un succès auprès de mes enfants mais bon, ça change quand on sait plus quoi faire comme bouffe ! Pour ce qui est d'être malade, je suis bien d'accord avec toi qu'un parent à la maison ne devrait jamais être malade... comme si on avait le temps !! 

valc

Posté le: 26 janvier 2010 14:58:41 EST  
Cheng c'est bien correct que tu soit égoiste à ce niveau Wink Mais pour les truffes Razz Laughing fallait que je t'agace avec Laughing Repose toi, du moins essaie Confused MOi je dis qu'une maman ne devrait jamais être malade, surtout une maman à la maison, ça devrait être un prévilège de maman... ou papa (si bien sur il est papa à la maison) Laughing

Déjeuner demain chez moi j'ai comme un peu perdue le file, mais je vous attends entre 10-11h et malgré que j'ai fais mon ménage samedi il se peut que monsieur et madamme moumou ne soit pas tout partie et qu'il y est quelques peu de miettes sur mon plancher (gracieuseté de mademoiselle Frédérique) Donc ne metter pas vos lunettes ultra vision Laughing

Je fais un essaie mijoteuse pour souper se soir et c'est mon premier souper dans ce truc, j'espère que ça va être bon...

a+  

3zen

Posté le: 26 janvier 2010 13:48:35 EST  
Valc : Moi aussi j'aurais bien aimé vous voir... Mais je préfère garder mes microbes pour moi... Je suis pas comme mes enfants, j'aime pas beaucoup les partager mes microbes... Je sais, c'est égoïste de ma part mais que veux-tu, je suis comme ça ! Laughing Ce n'est que partie remise !! Amusez-vous bien ! 

kirikiki

Posté le: 26 janvier 2010 12:38:06 EST  
salut les filles,

Ovaltine : J'ai commencé à en prendre... je pense que c'est ca qui me donne mal à la tête et un peu le mal de coeur car lorsque j'en ai repris 30 minutes après j'ai eu mal à la tête. Est-ce arrivé à d'autre?

a plus! 

valc

Posté le: 26 janvier 2010 12:28:54 EST  
sanny55 c'est moi qui disait ça... je me demandais si c'était pas mon chum qui aurait manigancer quelque chose pour m'en empêcher Laughing Razz c'est une blague il ferait jamais ça! Wink

MaryBel1983 pour la compression, je ne coris pas que se soit du à des accrochage de coin de comptoire, mais plus tôt du positionnement vers la fin et à la sortie. Je crois que ce que la Doc veut dire c'est comprimis en passant dans le bassin ou quelque chose du genre Wink

Cheng sage décision, mais je suis triste quand même de ne pas te voir demain... On se revoie la semaine prochaine Wink  

sanny55

Posté le: 26 janvier 2010 12:24:02 EST  
je me souvient plus qui disait que le forum était lent mais ici aussi c'est pas toujours facile d'y entrer....va savoir pourquoi 

sanny55

Posté le: 26 janvier 2010 12:23:09 EST  
nuit ici ca va plutôt bien, Alexie nous a fait 3 belles nuit de 7-8h mais elle vient de recommencer a faire ses nuit de 5h comme avant les belles de 8h, je m'ennuie déja de celles de 8h mais bon je ne me plaint pas car 5h c super. Son dernier boire est toujours a 21h et elle dort vers 21h30 ou 22h puis elle se réveille vers 3h et ensuite 6h et 8h30...Je te souhaite canelle que tes belles nuit continue et que ça ne soit pas que 4 en ligne comme Alexie Very Happy

Chromis,isalf et joanie85 faudrait s'organiser un dej ou une sortie...selon vos préférences

Marybel1983 merci nous aimons bien son nom et elle le porte bien. Je te comprends pour ton chum et le ps3, ici c'est soit le ps3 ou l'ordi...mon chum en mange pendant son congé de paternité il n'a fait que jouer et jouer...Et maintenent qu'il a recommencer a travailler, il dit bonjour a sa fille en arrivant et ouvre l'ordi et se plogue pour la soirée...super

Bébé qui bave et liche Je me demandais s'il y avait d'autres bébé Alexie, elle bave tellement depuis une semaine et elle sort toujours la langue pour licher ses doigts ou un jouet ou encore mon mamelon après le boire...c'est bien comique mais je me demande pourquoi? et je suis tannée de me faire licher. 

3zen

Posté le: 26 janvier 2010 12:18:00 EST  
Bon midi !
Déjeuner de demain : Finalement, je préfère annuler ma présence pour demain chez Valc . J'ai mal à la gorge et je mouche un peu... Rien comparé à mes 2 grands, mais Alexandra est comme moi et je préfère ne pas transmettre de microbes aux mamans et à leurs bb. Donc, on se reprendra chez Affidart la semaine prochaine !
Sur ce, je vous quitte pour du lavage et de la bouffe... Me semble que je fais juste ça moi ?! Confused

Odrée273

Posté le: 26 janvier 2010 11:46:06 EST  
marybel1983 moi aussi je l'es utilise depuis le tout début et pourtant ma fille a la peau très sensible 

Odrée273

Posté le: 26 janvier 2010 11:44:24 EST  
caroaimezoé percage il faut attendre qu'elle ai eu son premier vaccin Wink c'est mon medecin qui m'a dit ca! 

jenn_leb

Posté le: 26 janvier 2010 11:42:09 EST  
Marybel: moi j'utilise ces produits depuis le début et il n'y a aucunes réactions... mon doc a dit que c'était ok! 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 11:27:52 EST  
Bon matin Smile

Chromis : désolé pour ta maman et bonne chance

zabelle : lâche pas! Wow, plus de 3 lbs en 1 semaine ça donne le goût d'essayer ça le Moncavi Wink

valc : je te comprends, j'aurais le coeur en 1000 morceaux moi aussi... Mais rappelle toi ce que tu m'as dis à un déjeuner quand j'allais pour une écho de croissance et que je capotais... Tu m'as dis que les médecins étaient conscientieux et qu'ils ne prenaient pas de chance. Moi ça m'avait remonté le moral quand tu m'avais dis ça et finalement tout était bien beau Rolling Eyes

Bon lapin me réclame a+ 

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2010 11:19:47 EST  
truc pour endormir : je viens d'en trouver un nouveau ça fait quelques fois que je l'essaie et ça marche! quand elle est dans sa couchette je met ma main sur son front et je lui flatte l'arrête du nez avec mon pouce, ça la force à fermer les yeux même si elle est super éveillée Wink

Shocked y'en a qui utilisent bedtime bath et bedtime lotion de johnson? J'en ai reçu et une amie m'a dit que son bébé dormait super bien après mais il est plus vieux... je la trouve un peu petite pour utiliser des produits avec du parfum Confused

mes règles sont de retour, c'est pas abondant encore mais j'avais arrêté de saigner il y a 10 jours...pas trop longtemps de répit, ça doit être à cause de la pillule Sad  

valc

Posté le: 26 janvier 2010 10:49:22 EST  
Bon matin!

J'ai eu droit à une super belle nuit de la part de Raphaëlle un 5h suivi d'un 4h, donc juste un boire de nuit, car la deuxième fois je me levais pour préparer ma grande Wink Le seul hic c'est que ma grande s'est ramasser en bas de son lit Confused elle à fait un 180 degré pour se ramsser le nez sur le tapis Crying or Very sad Bazouelle pour ma première nuit à me lever une foie Evil or Very Mad et évidamment que ça c'est fait dans le blitz du 5h de Raphaëlle en plein milieu... pas grave.

J'ai tellement le coeur gros c'est complètement fou Crying or Very sad J'arrête pas de penser à ma puce et son oeil, et le rendez-vous en neurologie demandé par ma Pédiatre... J'espère tellement qu'elle ait rien, d'un côté son oeil semble vouloir s'améliorer, mais comme la Péd. dit l'oeil est dans la région de la tête et s'est tellement complexe qu'elle aime mieux s'assurer que tout est correct Embarassed Comme on dit Vive l'angoisse de parents. En plus ma grande chum vit des choses terribles avec son ex et ses trois enfants, c'est à en fendre le coeur et sa réveil des sentiments de rage à l'intérieur... je pense à des choses horrible et je vous épargnes les rêves Crying or Very sad

MaryBel1983 je voulais aussi te suggérer de mettre de l'eau chaude dans un thermost, mais je crois qu'une fille t'a donné le truc.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai super gros de difficulté avec le forum Twisted Evil j'arrive pas toujours à y aller ou parfois je ne peux pas répondre Surprised

caroaimezoé je me souviens plus si je l'ai mentionné l'heure pour demain, mais c'Est entre 10-11h.

Pour finir sur une note positive, j'ai essailler mon tire-lait électrique de Medela et WOW c'Est vraiment génial! Donc à compter d'aujourd'hui je tire un boire pour me faire une réserve et pour que papa puisse lui donner un bib de temps en temps. J'ai connu le refus du bib avec ma grande et c'est pas super quand tu veux sortir pour aller voir une game de hockey ou juste aller souper au restau en amoureux, je neprends pas de chance et je vais bientôt commencer avec ma puce un bib. une foie par jour!

A+ 

caroaimezoe

Posté le: 26 janvier 2010 10:18:51 EST  
Rendez-vous avec le pédiatre aujourd'hui à 14h10. Je vais apporter une couche dans un Ziploc, sinon, il ne me croira pas! La fille d'Info-Santé a demandé à toutes les autres infirmières et personne n'a jamais vu de selles bleues! 

mcmc

Posté le: 26 janvier 2010 09:46:39 EST  
Salut!
J'ai eu un 3h30 cette nuit! Hourra!
Et c'est la première nuit de Marianne dans son grand lit, dans sa chambre à elle! C'est clair que Maman et Papa ont mieux dormi!!!!! Wow, elle est beaucoup moins bruyante de loin!

Valc : J'espère que ça se replacera pour ta fille.

Chromis : Désolée pour ta mère et bonne chance?

Allocations
Provincial : Je n'ai rien reçu encore? Je crois que je vais faire quelques téléphones moi aussi!
Fédéral : Merci pour les explications Cheng, j'en déduis maintenant que je n'aurai rien avant février.
Allaitement : J'avais cru comprendre que c'était pour les prestataires de sécurité du revenu.
Canelle/PUGE : Demande sur les mêmes documents que la déclaration à l'état civil (documents fédéraux).

Se connecter pour répondre