Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

kekchoze

Posté le: 28 janvier 2010 06:52:35 EST  
Merci Valc pour l'acceuil. C'était vraiment bien!

Vivement la prochaine rencontre chez Affidart.

Cati, Édouard s'excuse à Zana, il n'a pas pu résister à Frédérique et Mia (Je crois qu'il aime les demoiselles chevelues!).

Je crois que je vais aller faire une intelligente de moi, et dormir pendant que messieux dorment! 

Carole-Lyne

Posté le: 27 janvier 2010 23:17:40 EST  
Ma puce a un mois. Smile

Bien contente de vous avoir rencontré chez valc. Smile

valc : Merci pour le déjeuner de ce matin.
J'ai hâte d'aller faire des picnics cet été avec nos grands.Smile

Poids de bébé : Elle doit peser environ 11 livres (elle est née à 9 livres). Elle suit sa courbe.

Comment se debrouillent vos minis avec leur tête? : Je trouve que ma cocotte est bien forte. Elle ne tient pas complètement sa tête mais elle s'en vient pas mal.

winterbaby : J'ai justement pensé à marmyr aujourd'hui et ça me fera plaisir de la revoir le 10. Smile

Carte d'assurance maladie : Reçue aujourd'hui

zabelle a écrit
J'ai officiellement remisé les pyjama 3 mois.... ca passe vite c'est fou!
Surprised Nos cocottes sont nées le même jour et j'ai sorti les pyjamas 0-3 mois la semaine dernière. Pourtant ma cocotte pesait 9 livres!

Odrée273 : Mon chum se levait toutes les nuits avec moi lorsqu'On a eu notre fils. Mais là son excuse c'est justement qu'il doit se lever avec fiston le lendemain donc à moins que je crie à l'aide, il ne bouge pas!! Mais je pense que c'est correct, il a compris. Smile

boutdechoux : C'est loin d'être la majorité des bébés qui peuvent être "régulés" aussi jeunes. Mon fils a commencé à avoir une routine vers 5 mois seulement. 

Cati : On écrit nos adresses différement pour éviter les pourriels.

Bonne nuit 

Cati

Posté le: 27 janvier 2010 23:14:31 EST  
Bonsoir les filles!

J'ai hâte de voir les photos du déj! Les petits ont sûrement déja grandit Laughing

Minifany : je suis dans le même bain que toi et pour le moment il vaut mieux en rire! moi aussi je me couche à des heures ridicules... je n'ai aucune routine et mon bébé non plus. J'aimerais bien aller me coucher là mais elle dort d'un seul oeil sur le divan alors je n'ose pas la laisser pour prendre une douche donc je dois attendre papa qui n'arrivera sûrement pas avant 12h30-1h Rolling Eyes Alors je dors jusqu'en début d'après-midi pas mal tout le temps pour récupérer, pas capable de faire des siestes...

Est-ce qu'il y en a qui ont des conjoints ou qu'elle même ont un emploi à horaire non conventionelle et comment vous faites ou allez faire pour instaurer une routine? Ça me stresse car je ne sais pas comment y arriver pour que ma puce soit bien et que j'ai un peu de temps avec mon amoureux des fois quand lui arrive de travailler... je ne veux pas la coucher trop tôt car si moi je me couche tard mais qu'elle n'ait plus sommeil le matin je vais être crevée si je dois me lever tôt... c'est plate de passer mon congé de maternité à me coucher tôt pour "la routine"... etk Confused

Bain : celles qui ont une routine, vous donnez le bain à chaque jour? Je croyais qu'au début ce n'était pas nécessaire?

Email : je n'ai pas eu de réponse je crois concernant le pourquoi vous écrivez vos adresses différemment (en épellant le @...)? Je suis curieuse et peut-être nounoune Rolling Eyes

Remise en forme : comment vous faites pour organiser ça dans votre journée. Moi j'essaie et j'ai quelques DVD pour m'entraîner et un vélo mais franchement ma puce décide souvent qu'elle veut de l'attention à ce moment là alors je dois retirer mon top sport pour un d'allaitement et au diable l'entraînement Rolling Eyes mais mon moral et mon corps ont besoin de repis. Je suis seule à la maison souvent alors je sais plus comment organiser ça. D'ailleur même la nutrition écope... pas moyen de manger tous les portions suggérées car pas assez de temps dans une journée Surprised

Crystalle : super jolie ta photo Smile Peut-être chez Old Navy les caches-couches... Super tou.tv!!! justement j'ai manqué les derniers C.A. et plein d'autre choses.. Dommage pour les $ pour l'allaitement. Tant qu'à moi ils ne devraient en donner à personne!

Bon... ma puce s'est réveillée! Au travail Laughing

Bonne nuit... bonne journée Minifany Laughing  

Canelle

Posté le: 27 janvier 2010 22:21:51 EST  
Merci Valc pour le déjeuner Smile Et bien contente d'avoir rencontrée toutes les mamans présentes!

humidité : Pour vérifier notre taux, on doit avoir un baromètre non? 

boutdechoux: ma fille dort la nuit et elle boit souvent le jour! 

boutdechoux

Posté le: 27 janvier 2010 22:21:20 EST  
Wow les filles! Dur à croire que vous avez toutes des minis à la maison! My god j'ai de la misère à ouvrir mon laptop une fois aux 5 jours! Gang de mémères ... Wink

Shocked Dodo celles qui font leur nuit : Est-ce que vos minis boivent plus durant le jour pour compenser? mon homme aussi me fait des belles nuits, mais l'autre jour il m'a fait un 8hrs et la journée a été merdique. Il buvait aux 1h30 environ et ne dormait que 15 minutes a la fois. Tant qu'a ça j'aime mieux qu'il dorme juste 5hrs!

Shocked Routine de boires : Comment vous faites pour réguler (scusez je trouve pas de meilleur mot!!) vos minis? J'aimerais qu'il boive de facon plus réguliere, genre aux 3hrs, car pour l'instant c'est n'importe quand n'importe comment! Difficile de prévoir dans ces temps là... Rolling Eyes

Bon bien mes 2 hommes dorment (pour combien de temps...) alors au dodo! 

valc

Posté le: 27 janvier 2010 20:44:25 EST  
Bon soir!

Super bb2008 pour le poids de Morgane! J'espère que les cacas vont se rétablire, mais je trouve ça beaucoup d'exiger un caca au 2 jours Rolling Eyes mais comme tu dis elle avait 2 semaines seulement quand elle a commencé à avoir des cacas moins fréquesnts...

MaryBel1983 si bébé se porte bien je ne voie pas le problème à vouloir mettre plus d'humidité Embarassed Dans le mieux-vivre il conseil entre 30 et 45, mais quand bébé a un rhume on peut monter un peu plus.
Pour le biberon je dirais que c'est pas tant la quatité de boire, mais plus le totale de tous les boires d'une journée qu'il faut regarder. Il se peut qu'au moment du boire elle avait moins soif, ou était moins disposé à boire... Je te conseil plus de regarder en terme de jour plus que de boire surtout à cette âge Wink

Emtl il m'a fait plaisir de faire ta connaissance et j'espère à une prochaine fois! Comme on parlaient aujourd'hui, cette été nous pourons faire des pick-nick dans différents parc et ammener nos grand, ils vont surment bien aimer leur journée extérieur avec de nouveaux amis(es) sans compter que nos grand on presque toute la même âge environ Wink

Je vais aller rejoindre mon lit!

Bonne nuit! 

bb2008

Posté le: 27 janvier 2010 20:18:24 EST  
Merci Val pour ton accueil!!

Je suis allée chez le doc pour ma puce... contrôle de son nombril... Il est correct. Par contre, le doc n'aime pas qu'elle ne fasse pas de caca... (surtout qu'elle avait deux semaine lorsqu'elle a commencé sa série de non caca) Et elle a fait un caca vraiment liquide dans la salle d'examen... (en attendant le doc) et elle a full forcé pour le faire sortir!! c'était vert pas a peu près! Donc, le doc, dit que si elle fait encore une série de trois jours sans caca de la rappeler... elle va appeler un gastro entérologue pour vérifier que tout est ok... j'ai mon papier de référence... Elle veut un caca aux deux jours... Sinon elle prend bien du poid... 45 gr par jour en une semaine... alors elle est rendu à plus de 10 lbs! faudrait que je fasse le calcul lb vs kg...

Je me sens pas bien ce soir Sad mal au coeur et mal partout... peut-être trop fatigué...j'en demande peut-être trop à mon corps...

Je vais au lit bonne nuit! 

joanie85

Posté le: 27 janvier 2010 19:26:46 EST  
Crystalle : wow ta photo avec tes deux amours elle est vraiment très belle!

sanny55 : oui biensûr, bien partante pour faire quelque chose!!

Koralie : je tire mon lait entre deux boires, ou tout juste un peu avant qu'elle boive, sans tout tirer.

Bienvenue Genevial !

Cache-couche, camisoles 30 mois: il y en a au Clément. 3 pour 14,99$ 

MaryBel1983

Posté le: 27 janvier 2010 18:57:01 EST  
pouponrose : bonne fête! Coincidence, ta fille est directement en-dessous de la mienne dans les photos des bébés 2009 du journal hcn Smile
http://journalhcn.com/page.aspx?page=40

taux d'humidité Surprised oh merde...il est à 28% dans la chambre d'Alycia...j'avais pas vérifié je savais pas à combien il fallait qu'il soit...j'étais dans le champ rare, on est loin loin du 50-60%! Mère indigne que je suis Embarassed

biberon
: ma puce boit à peine 2oz et demi environ par biberon aujourd'hui, elle n'a pas fait sa nuit et elle est plus chigneuse que d'habitude...j'ai vérifié elle fait pas de fièvre, j'ai pas vu de muguet dans sa bouche(quoi que c'est difficile de voir là-dedans)...mais qu'est-ce qu'elle a? J'ai peur qu'elle soit malade Crying or Very sad

J'ai fait du grand ménage cette après-midi...comme il faut que je déménage les meubles du salon dans la cuisine pour pouvoir tirer mes divans...je vous dit pas le tas de poussière que j'ai trouvé en-dessous une chance que personne a vu ça j'aurais eu honte! Embarassed J'ai trop hâte de déménager dans ma maison cette automne j'en peux plus de voir du stock empilé partout dans l'appartement surtout dans la chambre de la petite j'ai hâte de lui faire une BELLE chambre...pas avec un congélateur et des boîtes empilées dans les coins. 

valc

Posté le: 27 janvier 2010 18:31:06 EST  
Se fut un plaisir de vous recevoir vous et vos minis!

Caroaimezoé je vais te le garder le tire-lait le pire c'est que je l'avais sortie Crying or Very sad Parcontre si tu change d'idée dit fait moi le savoir, je vais m'en débarasser.

Bon je dois y aller j'ai frustrer ma fille pour un papier que j'ai jeté et qu'elle voulait Surprised et elle arrête pas de pleurer et papa ^commence à manquer d'idée.

A+ 

Coccinelle en Miel

Posté le: 27 janvier 2010 18:00:06 EST  
Je passe en coup de vent pour remercier Valc pour son accueuil !!! Very Happy J'espère vous revoir bientôt. Je suis d'accord avec Emtl...nos bébés sont adorables !!!

Kirikiki Oui, il y a des photos !! Je vais loader ça si Mia fait une bonne sieste. 

kirikiki

Posté le: 27 janvier 2010 17:45:40 EST  
Et puis les filles , y'a-t-il des photos de votre rencontre aujourd'hui???

Conditionnement physique : Super bien été... ça fait longtemps que je n'ai pas fait de danse aérobique, ça me manquait...je suis très fière de moi! Very Happy  

Emtl

Posté le: 27 janvier 2010 17:00:33 EST  
Bonne Fête Pouponrose!

Merci Valc!!! C'était un plaisir de toutes vous rencontrer les filles! xxx

Moi je suis épuisée. Mon chum est parti, Pénélope dort et Alice fait des mauvais coups pendant que je vous lis et reprends le fil... (je l'entends cogner à quelque part, ça yest, j'ai peur de sortir du bureau et de constater les dégâts haha)

Et en passant watatow on a toutes des très beaux bébés! Wink 

pouponrose

Posté le: 27 janvier 2010 16:31:53 EST  
merci pour les souhaits de fête. Razz Je n'écris pas régulièrement, mais je vous lis tous les jours. Vous me faites tellement de bien Wink 

pouponrose

Posté le: 27 janvier 2010 16:30:50 EST  
merci pour les souhaits de fête. Razz Je n'écris pas régulièrement, mais je vous lis tous les jours. Vous me faites tellement de bien Wink  

caroaimezoe

Posté le: 27 janvier 2010 15:31:43 EST  
Valc: Merci de nous avoir reçu! Mais,zut de zut! J'ai oublié de prendre le tire-lait électrique!!! Crying or Very sad  

ABC cocotte

Posté le: 27 janvier 2010 11:35:17 EST  
sanny55: pour le taux d'humidité mon médecin m'a dit que même 50% n'était pas assez car l'hiver, vu qu'on ouvre pas les fenêtres souvent (avec poussières, chauffage et tapis si tu en a ) l'air est très sec. Dépendemment de la grandeur de la pièce de sa chambre, il n'y a pas de prob. à l'installer ds sa chambre mais dans un coin éloigné de son lit. Donc elle m'a dit entre 50 et 60% d'humidité car bb sont + sensibles que nous des voies nasales. Aussi, procure-toi un bon humidificateur qui est facile d'entretien...y'en a des pas trop cher qui sont excellents. Mais l'important c'est d'acheter un bon hygromètre qui mesure le taux d'humidité dans ta maison, y'en a chez Rona ou Walmart, par exemple. Tu vas pouvoir contrôler le % d'humidité avec ça...car comme nos journées d'hivers varient d'une journée à l'autre, c'est très important de ne pas dépasser ou encore d'assécher l'air. 

ABC cocotte

Posté le: 27 janvier 2010 11:24:02 EST  
kirikiki: nous on l'utilise après avoir injecté la solution saline...car même s'il est congestionné, le liquide s'écoule quand même dans les voies nasales...et aussi, trop l'utiliser peut irriter son petit nez... mon mari l'a fait une fois (avant/après) et y'avait un petit peu de sang séché...donc on aspire après, et le tout se débloque... c'est quand même dégueux, mais ça marche tellement Very Happy ...je me rappelle aux cours prénataux quand la dame avait parlé de ça ! la poire nasale ne marche pas chez nous ! 

sanny55

Posté le: 27 janvier 2010 11:22:58 EST  
routine ici Alexie c'est fait elle même une routine. a 1 mois papa lui donnait un biberon vers minuit (lait tiré du matin pour celle qui se posaient la question, le matin c plus facile car le débit est plus grand) et petit a petit minuit est devenu 1 h et 2h et 3 h...donc on a arrêté le biberon car papa travaille et il attendait toujours de donner le biberon avant d'aller se coucher. Alors on la couche maintenant dans sa chambre apres son dernier boire (21h-22h), un soir sur 2 je lui donne un bain avant. Et miss dors généralement jusqu'a 4h ou 5h.

croissance de bébé ici aussi ma fille engraisse bien elle pessait 13 lbs (24 po)a 6 semaines et je crois qu'elle a encore grandit...mais faut dire qu'elle est né a 10lb et 1. Donc ici aussi pas trop de bébé naissant elle a vite été capable de tenir sa tête et aime bien être assise sur nhos genoux pour tout regarder.

nez Alexie a aussi le nez qui coule, on utilise le salinex et le mouche bébé un bon 3 fois par jours...mais l'humidificateur c une bonne idée je vais regarder a cela...il disent qu'il faut un taux d'humidité de 30% environ l'hiver...je vais vérifier cela cette semaine

Sinon bon dejeuner a celles qui y participe et je vous laisse ma poulette me réclame... Very Happy  

mcmc

Posté le: 27 janvier 2010 11:22:31 EST  
Bon matin!
Deuxième nuit dans son grand lit : C'est encore une réussite! Elle nous a fait un gros 3h45! Le premier d'une longue série, je l'espère Wink !!! Par contre, par la suite, elle s'est réveillée au 2h30, 2h00? On ne peut pas tout avoir d'une shot! Crying or Very sad

Bon déjeuner les filles!

Bonne fête pouponrose !

Carole-Lyne : Je te comprends pour ton chum! Des fois j'aimerais tellement échanger de place avec lui, juste pour qu'il comprenne! Il est généralement merveilleux, mais parfois, fatigué, il sort des commentaires qui me font réagir! Moi non plus, je ne veut pas cesser l'allaitement, mais des fois? je suis un peu passive agressive!

Kimmy/ tenir sa tête : Personnellement, je trouve que bébé est très bonne pour la tenir. Elle la tient longtemps et depuis longtemps. Je lui fais faire des activités sur le ventre tous les jours. Par contre, je n'ai pas vraiment de comparatif!

Minifanny : alors l'insomnie, quand ce n'est pas bébé c'est toi!!!

Région N
: Réouverture prévue pour dans 2 semaines, dès de la couche de protection sera en fonction (pilule!)!

Se connecter pour répondre