Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZoooInscrit le : |
Winterbaby:
![]() ![]() ![]() Famille dysfonctionnelle: oh lala... ça serait long à écrire. Ma belle-mère est à Madagascar et est très peu maternelle aussi. Sauf qu'elle ne m'aime pas et croit que j'empêche son fils de l'appeler. hehe...je ne suis pas dominatrice à ce point !!!!!! ihhihi. Elle a tout faux. Sa soeur est en France et ne parle plus à mon chum à cause de moi entre autre et son frère est à St-Jean (ou Montréal) et ils ne se parlent plus depuis que son frère a habité chez nous pendant 5 mois à son arrivée au Québec (janvier 2009). Et je vous jure, ce n'est pas de ma faute..c'est mon chum qui l'a mis dehors. Moi je suis beaucoup plus zen et "vivre et laisser vivre" et ça ne me dérangeait pas de l'héberger même si j'avais beaucoup de difficulté à lui trouver des qualités.... en tout cas, c'est une très très longue histoire !!! Vaccins: moi je suis le calendrier mais je comprends les appréhensions de Cheng, j'en ai souvent entendu parler aussi des relations avec les TED. |
CynecureInscrit le : |
Bonjour à toutes!
c'est l'fun de voir qu'on peut continuer à suivre. Votre nickname : Cynecure Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia Votre anniversaire (votre âge) : 15 avril 1984 (25ans) Lieu de résidence : rosemont, montréal Date réelle d'accouchement (DPA) : 29 déc /29 déc, j'ai donc eu un petit bébé ponctuel! Nombre de semaines de grossesse : 40 Lieu d'accouchement : pierre legardeur Type d'accouchement : vaginal, SANS péridurale (et j'en suis très contente) Prénom du bébé (sexe) : Victor Poids/grandeur : 6lbs 11onces, 49cm 1/2 Particularités : il émets presque constamment des petits bruits Récit d'accouchement : |
Odrée273Inscrit le : |
oui Cheng moi aussi je veux savoir pourquoi tu ne l es fait pas vacciner!
![]() |
crystalleInscrit le : |
Cheng: Je ssuis curieuse de savoir pourquoi tu ne fais pas vacciner tes enfants selon le calendrier!?! Est-ce un choix personnel, seulement un oubli ou car tu as lu et il serait contre-indiquer de le faire!?!? Hahaha retour sur la fameuse question des vaccins!!
![]() |
crystalleInscrit le : |
Canelle a écrit Pour les sorties par contre, je vais peut-être continuer les couches jetables (mais j'utilise toujours les couches écologiques) à ce propos là justment ca fait plusieurs fois que je lis et j'ai vu un reportage qui rapport que les couches écologiques ne sont nullement écologiques justement, elle cause le même dégât, sauf si tu as un bac à composte dans lequel tu pourrais y mettre ses couches là!! ![]() |
3zenInscrit le : |
valc : Cool pour ta maman ! J'espère qu'elle ne va pas attendre 2 mois pour revenir te voir !
carole-lyne : Super pour la salle d'eau ! C'est toujours agréable des rénos ! winterbaby : Six (6) ?? ![]() |
kirikikiInscrit le : |
KaRyNe26 : Si ton sein est chaud ou que tu fais de la fièvre c'est peut-être une mastite!
|
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir!
mélange : moitié moitié ici, pas de chicane ![]() ![]() canelle : moi la crème a marché pour des vieilles vergetures mais j'imagine qu'elle marchera encore plus sur des vergetures "fraiches". Je la conseille cette crème là en tout cas ![]() Zooo : j'en ai 6 mais ce sont tous des cours à distance (heureusement sinon je ne pourrais jamais y arriver). Je veux vraiment finir le programme que j'ai commencé et il me restait 6 cours! Après ça, fini! ![]() carole-lyne : cool pour la salle d'eau ![]() KaRyNe26 : j'ai eu ça mercredi dernier et selon mes symptômes, c'était du muguet (pour moi). Ça faisait tellement mal que je ne pouvais même pas toucher mon sein... Je traite depuis mercredi soir au canesten et ça va beaucoup mieux. Je te conseille fortement d'aller voir un bon pharmacien qui pourra te conseiller ou mieux encore Nourri Source ou la ligue La Leche. Ils pourront te conseiller. valc : cool pour ta mère! Moi aussi j'ai vécu la poussée de croissance hier (d'avance de 2 semaines j'imagine) il ne m'a pas lâché de la journée! Je pense que j'ai bu 6 litres d'eau! |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Alors mon record jusqu'à maintenant : hier soir, dodo de Marion à 20h30 et son levé à....... 6h30 ce matin!!! wowowow!! Bon, le jour elle ne dort pas vraiment (sauf en promenade) et elle boit beaucoup, mais cela ne me dérange pas vraiment. Je pense que cette nuit sera pareil... elle dort depuis 20h30 aussi. bébé mélangé : Mon mari a été au consulat Français pour obtenir la double nationalité de Marion. Depuis le 29 décembre elle l'a. Pour la France, les procédures sont très simple si ton bébé a moins d'un moins. Par la suite, c'est plus compliqué. Donc ma fille a sa double nationalité avec celle de ses parents! par contre, on va attendre un peu pour faire faire son passeport, c'est compliqué pour la photo de bébé (yeux ouvert, sans les parents, etc.) Et on pense aller en France à l'automne. Tapis d'éveil : Je fais les deux... parfois j'en profite pour aller au toilette, ou faire mon déjeuner. Sinon je joue avec elle. crème nous2 : elle fonctionne sur les nouvelles vergetures ou juste les vieilles? car j'en ait sur les seins depuis ma grossesse. Ils vendent cette crème à la boutique "Terre à soi", dans Hochelaga-Maisonneuve. couches lavables: On y est depuis 2-3 jours et ça va plutôt bien. Nous avons des Mères Hélène pour le jour (une amie m'a vendu son kit pour vraiment pas cher) et je suis très satisfaite. J'ai 5 AMP, où je trouve qu'il y a des fuites encore... et j'ai la Ö dodo (d'Omaïki) (merci de la recommandation Koralie), et je l'adore!!! je vais aller m'en acheter encore une ou deux. Pour les sorties par contre, je vais peut-être continuer les couches jetables (mais j'utilise toujours les couches écologiques) famille dysfonctionnelle: Ici, c'est ma belle-mère qui est spéciale... Elle demeure en France, mais ne montre aucun intérêt pour Marion. Ce doit être nous qui devons faire les premiers pas constamment, jamais elle.... et elle chiâle qu'on ne donne pas de nouvelles... pis en plus, pour elle, le téléphone est gratuit, même pour téléphoner ici. Elle n'appelle jamais. On lui envoit des photos, on a pas vraiment de commentaires, mais on a quand même réussit à faire 2 webcam avec elle, et elle trouve très belle sa petite-fille.. mais bon... elle n,a montré aucun intérêt à venir la voir (elle déteste le Québec), et n'a pas demandé quand on irait. Au début on pensait y aller au printemps, mais avec le RQAP, et mon mari qui doit payer un bon montant aux impôts, ça va attendre à la fin de l'été ou au début de l'automne... je vous épargne quand même son caractère, mais elle est spéciale la belle-mère! Cette semaine : Demain, rien de prévu au programme. Mardi matin : RV chez la pédiatre pour ma cocotte, j'ai hâte!. Ma mère va ensuite venir garder ma fille pour une heure environ, le temps que j'aille me faire couper les cheveux, j'ai très hâte! Et ensuite on va aller rendre visite à ma grand-mère. je vais aller lui présenter son arrière petite-fille et en profiter pour faire une photo des 3 générations. Mercredi : déjeuner chez Affidart, jeudi: RIEN et vendredi je vais diner à ma job. Une collègue fêtera son anniversaire et sera à sa dernière journée de travail avant son congé de maternité. Bon, je vais aller me coucher, d'un coup que ma puce décide de se réveiller plus tôt, juste pour me faire mentir ![]() |
Odrée273Inscrit le : |
vaccin/ somnolence/ dors depuis plus de 24h non-stop! le vaccin peux causé des somnolences! Oubliez ca va faire plus de 24hres en lignes que ma minie dors dur dur dur, on l'a prend, la mets dans des positions inconfortable, elle tjrs, elle boit la moitié moins qu'habituellement!!! j'ai hâte de voir cette nuit!
![]() ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
2 belles nuits! Je suis vraiment contente car ça s'améliore presque de jour en jour.
Ma poupoune n'avait pas fait caca depuis 2 jours mais elle vient d'inonder son pyjama. ![]() ![]() On a fini de magasiner pour notre salle d'eau- tout est acheté ou presque. Il reste juste à commencer les travaux (dans 2 semaines environ!). J'ai hâte ça va être tellement beau! ![]() Symphyse pubienne : Aucun problème. winterbaby : J'ai vu la crème chez Jean-Coutu cette semaine. melivic : J'ai aussi eu le message que le site était en "réparation" mais en passant par un autre chemin, j'ai réussi à venir... C'est un peu bizarre. Faites vous des massages a votre bébé?: Plus ou moins. Je la masse un peu lorsque je la crème et parfois lorsque je l'allaite. Mélange : 1/4 irlandaise, 1/4 beauceronne, 1/2 montérégienne. Est-ce que ça fait de beaux bébés aussi? ![]() ![]() Qu'est-ce que vous pensez faire de votre semaine? : Je ne sais pas vraiment encore. Relaxer un peu. Visites : À part les grands-parenst et les oncles/ tantes, on n'a presque pas eu de visiteurs... C'est pas trop grave. ![]() Bonne nuit |
bb2008Inscrit le : |
Salut les mommys!!
mélange ben mes enfants ont des racines indienne... et française... et québécoise!! (l'indien ça vient de ma belle-mère mais c'est loin...) pis française, ben c'est ma mère!! (elle est née au qc mais c'est parents sont purs) j'aurais pu avoir ma citoyenneté mais malheureusement, ma mère l'a fait pour mon frère, vu que son père est français également, mais l,a pas fait pour nous... elle l'a regretté après... magasinage ca m'intéresse! ne serait ce que pour vous voir! affidart; mon ainé devrait y être... y en aura d'autres? sinon je m'organise pour le faire garder... coccinelle; selon moi ses selles sont normales! visite;on en a pas eu ben ben non plus... en fait c plus nous qui avons été chez les gens pour leurs présenter! |
MaryBel1983Inscrit le : |
la fatigue me rattrape...je cogne des clous depuis ce matin. En plus que ma belle mère était ici cet après-midi, c'est pas qu'elle est pas fine mais je n'ai pas pu me coucher...je ne peux pas lui en vouloir elle n'avait pas vu la petite encore avant cette fin de semaine et elle repart demain.
On est en train d'écouter la série Québec-Montréal. J'avais la puce dans mes bras pendant le but de Québec, j'étais contente, son père me l'a volée pour aller lui mettre son chandail des Canadiens ![]() Je vais faire ma première nuit toute seule depuis que j'ai arrêté d'allaiter à temps plein c'est à dire depuis le 24 décembre... je redoute un peu ![]() |
KaRyNe26Inscrit le : |
SOS j'ai mal au sein droit . La douleur est là quand on touche le sein et quand bébé tête. Elle ressemble à celle d'un bleu. Ce n'est pas un canal obstrué car il n'y a pas de bosse. Y'as-tu quelqu'un qui sait cé quoi j'ai pas envie d'Aller a la clinique
![]() ![]() Merci bcp |
valcInscrit le : |
Bon soir!
Ma mère est enfin venue voir la petite et elle semblait très heureuse que ma grand aille la voir, disons que les dernières fois ma fille était un peu plus craintive, mais là elle se faisait du fun avec ![]() ![]() Je crois que Raphaëlle a eu sa poussée de croissance de 6 semaines 2 soirs à boire de 19h30 à 21h30-22h sans arrêt et sans compter les mullions de têter de jour ![]() ![]() winterbaby tu est vraiment une super women ![]() Quelqu'un a eu plus ample nouvelle de Affidart??? a+ |
Félicitations winterbaby, je suis en admiration devant toi ! Tu as combien de cours ?
|
AnonymeInscrit le : |
Bon dimanche
![]() J'ai officiellement 1/4 de session d'université de fini!!!!!! Je finis mon dernier examen le 17 avril. Après cette session, fini l'école pour toujours (en tout cas pour un petit bout!!) Premier RV demain pour mon bébé chez le pédiatre. Il aura 1 mois déjà! Cette semaine sera la dernière avec mon mari à la maison ![]() ![]() Bonne soirée ![]() |
Cheng: moi aussi je veux aller magasiner !!!!! tu peux m'écrire à bhukll@gmail.com Je suis libre lundi et mardi!
merci à vous toutes pour vos commentaires, ça me touche beaucoup ! |
minifanyInscrit le : |
Salut! Melivic tu n'es pas la seule à avoir eu un site innacessible...JE croyais également qu'il était en réno jusqu'au 1er...Une chance que je suis venu jeter un petit coup d'oeil quoique OUF méchant rattrapage à faire! Valc : Je suis en retard mais merci de nous avoir reçu mercredi au déjeuner c'Était très agréable! ![]() zooo : Ton récit m'as mit les larmes aux yeux...Heureusement qu'à présent tout vas bien! Super pour les mélanges! Comme pour Cheng sa vous donne de magnifiques enfants! ![]() visite : La première semaine tlm voulait venir voir Dévryk, mais comme il ne dormait déja pas j'ai refusé plusieurs demande...Par la suite les gens l'ont vu aux fêtes et certains sont venue...Malgré que se soit le premier bébé pour nos 2 familles ont a pas eu bcp de visite...On habite loin donc en hiver les gens sont pê moin motivé...Mais honnêtemennt je préfère sa de même...Recevoir du monde dans mon mini 3 et demi OUF...Non merci lol fds: J'ai dormi jusqu'à 17h00 samedi et dimanche! papa avait conger et bb a passé ENCORE mais plus INTENSE ces nuits...Alors comme papa était là jai DORMI...lol Belle fs hein! |
LibizluneInscrit le : |
Kimmy: Noah aussi m'a déja fait sa, refusé de prendre le sein mais a tres bien pris une bouteille, moi aussi je crois que c'est pcq il avais trop faim, apres sa il a tres bien repris le sein... jte dirais meme que le 4onz du biberon préparé n'était pas assez et jai continuer au sein tout de suite apres le biberon.
mélange: geneviall: c'est effectivement pas mal compliqué ton affaire! Je trouve sa le fun que vos enfants vont grandir avec plusieurs cultures! Ici ya pas de mélange du tout, mais mon Noah c'est le plus beau a mes yeux quand meme! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine