Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 15:57:54 EDT  
3 mois pour ma puce aujourd'hui! XXX

Bienvenue Karine Smile

Carole-Lyne: La ruée vers l'or c'est cet été.

atelier langue des signes 29 mars :
(même si l'ateier ne vous intéresse pas, vous êtes les bienvenues ! Very Happy )

Canelle : café, thé, tisane, jus
kiwimj:
carole-lyne:
any180 :
libellule : muffin maison
valc :
bb2008:
winterbaby:
marmyr:
melivic:
stephe-annye: jus (à confirmer)
zooo:

bb2008 / pad d'allaitements : Moi aussi je suis tannée d'en porter j'ai l'impression d'étouffer là-dedans! Mais peut-être que les tiennes ne sont pas assez absorbantes? Tu les changes souvent par jour?

affidart : veux-tu que j'apporte mes couches AMP lundi et tu me diras si tu les veux à ce moment-là?

piscine/ couches: les selles de nos petits sont liquides... ça risque pas de passer au travers de la couche? avec l'eau... ?  

biberons : je pense qu'on va passer notre tour pour le moment... ce n'est pas si contraignant que ça en ce qui me concerne. Je verrai plus tard... je sais que plus on attends, plus c'est difficile.. mais bon, j'assumerai en temps et lieu Smile 

Omaïki: Ouin, ben Marion n'est pas sur leur site internet finalement Sad peut-être plus tard... mais bon, je suis vexée hahaha Smile pas grave, on est dans leur banques d'images et j'ai un 15% de réduction Wink 

bibliothèque
: J'ai été inscrire Marion à la bibliothèque de quartier Smile Elle a reçu un joli livre en cadeau et moi, la revue "enfant" Smile  

MaryBel1983

Posté le: 19 mars 2010 15:26:48 EDT  
melivic : moi je suis chanceuse la mienne a bien pris le biberon dès le début parce que c'est au sein qu'elle avait de la misère donc après une demi-heure de crise intense au sein elle calait le biberon mais maintenant que j'ai recommencé à lui donner le sein 3 fois par jour des fois elle me faire une crisette au biberon, je fais juste attendre, ça paraît long mais elle finit par le prendre... comme dit kimmy tu peux p-e essayer de lui en donner un peu plus régulièrement pour qu'elle garde l'habitude et le faire donner par le papa, ca leur fera un petit moment ensemble Wink

demain je vais aller à la piscine avec la blonde d'un ami à mon chum et son petit garçon d'un an. ça va faire du bien de voir une autre maman et de faire une activité avec ma puce autre que la poussette Very Happy ensuite on va aller souper chez un couple d'ami et on emmène bébé parce qu'ils nous l'ont demandé. 

kimmy111

Posté le: 19 mars 2010 14:29:03 EDT  
melivic: si tu voyais les crises que mon mini me fait il prend rarement le biberon mais depuis quelque temps jessaie de lui en donner un au 2 jour pour quil en prenne lhabitude car je crois arreter dallaiter vers cest 6 mois mais le truc que jai trouver cest un cest pas moi qui le donne car le bebe sen que cest moi qui a du lait dans mes seins donc il sait tres bien que je pourrai le nourrir donc cest papa qui le donne et aussi au debut je minquetais quil ne veuille pas le prendre mais une infirmiere ma expliquer quun bebe qui a du lait a sa porter ne se laissera certainement pas mourrir de faim donc sa prend un peu de patience ( 20 minutes de crise lautre jour) mais il a fini par le prendre
sa fait mal au coeur de le voir pleurer ainsi sauf que jaime mieu commencer toute de suite qua 6 ou 9 mois  

melivic

Posté le: 19 mars 2010 13:29:22 EDT  
SAlut les mamans!
je suis un peu dédespérer...ma fille a toujopurs pris le biberon quand on la fesait garder .Ca fait deja 6 semianes la dernière fois qu'elle s'est fait garder....donc j'ai voulu lui donner un biberon pour ne pas perdre sont habitude et voila la CRISEEEEEEEEEEEEEEE.Elle ne veut RIEN savoir.Je ne sais plus quoi faire,je ne pourrais pas etre coller sur elle 24 sur 24.Elle ne prend aucune suce ni biberon.Je ne sais vraiment plus quoi faire..qqn a deja vécu ca??? 

Velveeta

Posté le: 19 mars 2010 13:23:51 EDT  
marybel1983: En général, ce sont les incisives d'en bas qui poussent en premier. Dans le Mieux vivre, page 453: http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2009_Sante.pdf#page=9&view=fit&search= 

Marysou

Posté le: 19 mars 2010 13:22:00 EDT  
MaryBel1983 : généralement ce sont les incisives du bas en premier

Vêtements : ouin Gagou Tagou c'est fait petit en général, mais là Rolling Eyes c'est exagéré!
Moi aussi il faut que je vérifie souvent, sinon je passe tout droit, mes enfants reçoivent tellement de vêtements en cadeau Embarassed ils sont gâtés pourri, je pensait qu'avoir un deuxième garçon ça allait réfréner les ardeurs de ma mère mais elle ADORE magasiner, elle achète tout plein de vêtements pour Youri, je suis chanceuse

bon, les deux sont couchés, je vais aller relaxer un peu Wink  

MaryBel1983

Posté le: 19 mars 2010 13:17:08 EDT  
Taille des vêtements : ouais Cheng une chance que t'as vérifié! Tout le linge sauf le 3 mois étais serré jusqu'à la semaine passée. J'ai sorti le 6 mois en fin de semaine et elle le remplit déjà ça fera pas longtemps !? Je pense que je vais sortir tout ce que j'ai et comparé les longueur pour pas passer tout droit. j'avais pas fait attention parce que quand elle est passée du nouveau-né au 3 mois, c'était un peu trop grand ça aurait pris un entre deux mais là j'aurais pu chevaucher les 2 tailles en même temps Confused

piscine ; à la piscine où j'allais quand j'étais petite ça prenait un bonnet de bain et depuis quelques années ils le demandent plus, je sais pas pourquoi!

Shocked par curiosité les premières dents elle sortent où généralement, en haut ou en bas?

bienvenue Karynne_82

3zen

Posté le: 19 mars 2010 11:44:57 EDT  
karynn e: Bienvenue parmi nous !

Shocked du jour: Le prix des couches jetables varie en fonction de quoi ?? Je parle pas du prix quand il y a des ventes mais bien du prix de base. Je m'explique. J'arrive du Costco. J'ai payé ma boite de couches (huggies) 44.99$. La dernière fois que je suis allée j'ai payé 48.99$ et la fois d'avant c'était 42.99$ (il me semble). Vous allez me dire que ça dépend de la grandeur des couches et bien non. C'est le même prix, toutes grandeurs confondues... J'y comprends rien Rolling Eyes

Anecdote pour vous faire sourire ce matin.
Hier, j'arrête à l'Aubainerie entrepôt près de chez nous (en fait, je trouve ça loin et chiant aller là mais bon, c'est plus joli si je dis près de chez nous). J'aime beaucoup les barbotteuses l'été pour les bébés car ils ont pas l'air tout pogné dans leurs vêtements mais cette année, je les trouve difficile à trouver pour les filles. Je me dis que Gagou Tagou doit bien en faire. Effectivement. J'en trouve une à mon goût et j'hésite sur la grandeur. C'est pour fin juin-juillet. Je prends finalement la 12 mois. J'arrive à la maison et je la compare avec vêtements de ma cocotte. Euh, c'est parce que la fourche est plus petite que du 9 mois !! Je suis donc retournée au magasin pour un échange ce matin. Je suis ressortie avec la ... 24 mois !! Pour une cocotte qui va avoir 6-7 mois quand elle va la porter ! En comparant la 24 mois, elle est similaire au linge 12 mois que j'ai. Donc un défaut de coupe ! ! Une chance que je compare Wink  

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 11:09:22 EDT  
Koralie, j'ai effacée mon message... car je me suis trompée de semaine Wink donc pour moi, ce mercredi il n'y a pas de problème Wink 

_cynt_

Posté le: 19 mars 2010 11:08:50 EDT  
Bonjour!!!

Coccinelle : Non mais!!!! Elle est tellement mignonnne ta petite sur ta photo.. j'y corquerais ses belles petites joues hihi Wink

Perte cheveux : Ouff!! même problème ici! tant mieux.. il ssont tellement épais.. mais je les faut pas trop que j'en perdent.. pcq je l'ai laisse pousser pour mon mariage!

Parlant de mariage.. ouff ca passe tellement vite.. dans 3 mois et quelques jours.. en plus on fait baptiser Vincent le 8 mai.. ca arrête plus les préparations! héhé Une chance que Vincent fait ses nuits!!! oui!! depuis 1 semaine environ.. très contente! il a commencé les céréales depuis 2 jours.. il voulait tjs manger.. cette semaine, il a bu en ce levant 11 oz.. humm c'était un très bon signe de commencer a le faire manger j'pense héhé mais bon depuis qui mange.. il est plus heureux ! Smile

Super les activités que vous faites ensemble! vous êtes chanceuses! Wink

bonne journée !  

karynne_82

Posté le: 19 mars 2010 11:07:58 EDT  
oups maudit copier collé mon garcon s'appelle seulement Benjamin Embarassed  

karynne_82

Posté le: 19 mars 2010 11:07:05 EDT  
Bonjour a vous toutes mamans de décembre !!!

Je suis aussi une maman de décembre et je vous lis déjà depuis quelques temps et j'aimerais bien me joindre à vos discussions quotidiennes !!!

Donc je me présente :

Karynne_82
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Karine
Votre anniversaire (votre âge) : 5 juin 1982 (27 ans)
Lieu de résidence : Bécancour
Date réelle d'accouchement (DPA) : 9 décembre 2009 (10 décembre 2009)
Nombre de semaines de grossesse : 39 6/7
Lieu d'accouchement : CHRTR
Type d'accouchement : vaginal avec péridurale
Prénom du bébé (sexe) : Loevan Benjamin (Garçon)
Poids/grandeur : 8 lbs et 6 / 21 pouces et demi
Récit d'accouchement : a suivre...

Koralie

Posté le: 19 mars 2010 11:06:52 EDT  
Coccinelle Moi aussi je préfère là où l'eau est plus chaude.

Canelle
si tu veux participer aux deux activités, on peut peut-être mettre l'activité jeudi si tout le monde est d'accord? 

caroaimezoe

Posté le: 19 mars 2010 10:59:08 EDT  
J'avais oublié d'ajouter Marmyr â mon déjeuner qui vient avec Winterbaby! J'ai interrompu en vitesse mon aspirateur pour l'écrire avant qu'elle ne se sente oubliée!

Velveeta

Posté le: 19 mars 2010 10:56:45 EDT  
canelle: Des bonnets de bain, tu peux en trouver chez Rose ou Bleu. Mais j'avoue que c'est un peu stupide de mettre un bonnet à un bébé. Je vais à la piscine avec ma grande depuis ses 4 mois et je ne lui en ai jamais mis (moi non plus d'ailleurs!). Et pourtant, j'ai plus de cheveux que ta fille ! Very Happy  

Coccinelle en Miel

Posté le: 19 mars 2010 10:51:14 EDT  
Canelle les filles du cours d'aquapoussette mettaient soit un bonnet de bain d'enfants ou un chapeau léger en coton.  

caroaimezoe

Posté le: 19 mars 2010 10:50:03 EDT  
Parfait Coccinelle!

Any180: J'avais mal compris! 

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 10:41:59 EDT  
Je passe en vitesse pour répondre à Coccinelle en miel concernant la piscine. Pour ma part, je préfère une eau plus chaude pour cette "première" avec nos minis Smile Par contre, le bonnet de bain... pas sure que Marion va aimer ça... et on trouve ça où un bonnet pour bébé? Surtout que Marion risque de bloquer le filtreur ! Laughing  

Coccinelle en Miel

Posté le: 19 mars 2010 10:07:12 EDT  
Bonjour !

Caroaimezoe Je vais apporter une baguette et des pâtés.

Piscine mercredi J'ai téléphoné à Saint-Léonard (c'est la sortie Lacordaire de la 40)et c'est 3.40$ pour les résidants de Mtl et 6.85$ pour les autres. Le bassin chaud pour bébé est ouvert de 13h30-15h30 et tous les bassins de 15h30 à 16h25 et le bonnet et la couche-maillot sont obligatoires. Est-ce que c'est trop dispendieux pour les filles de l'extérieur de Mtl? Sinon à Rivière-des-Prairies, c'est 11h à 15h. Gratuit pour Mtl et 5$ pour les autres, mais l'eau est plus froide. koralie, Canelle, et les autres intéressées, qu'en pensez-vous ?

anytha

Posté le: 19 mars 2010 09:42:54 EDT  
Caroaimezoe: je me suis peut être mal exprime, ce que je voulais dire est qu'il y a un bumbo a Vendre sur les pacs( qui n'est pas le mien) et qui si vous avez un ti gars et que vous aimez mieux un bumbo vert je peut lechanger. Si cest ce que tu veut il n'y a aucun problème! 

Se connecter pour répondre