Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

caroaimezoe

Posté le: 21 mars 2010 08:51:46 EDT  
Aujourd'hui, c'est le baptême de Pénélope! Je sens que ça va être la catastrophe! Avec nos 2 familles qui s'haissent comme les Montaigue et les Capulet! En plus, il y aura de la neige!
Toute la semaine, la météo a changé, pluie,soleil,15,13,9,8,7,5 degrés et là 2!!! Mad

Tout un printemps!

Je vous reviens demain, en fait en personne pour la plupart! Donc, demain les filles, je serai prête entre 9h30 et midi pour vous recevoir! Arrivez quand vous pouvez! 

kekchoze

Posté le: 21 mars 2010 08:30:52 EDT  
Salon, le jeudi 8 ou vendredi 9, moi je veux bien y aller!

Vivement que demain arrive, j'ai hâte que mon dos arrête de m'en vouloir!

Affidart , je suis encore en réflexion à savoir si j'amène des fromages ou une salade de macaroni maison.

Nuit plus ou moins bien. Depuis 3-4 jours, je dois me lever vers 3h pour une suce. Cette nuit, ça pris presque 30-45min avant qu'il l'accepte. Il a finalement dormi jusqu'à 7h.

Coco s'est finalement tourné seul la semaine dernière. Juste 1 fois, il ne le fait plus depuis... SAUF QUE!!! J'avais l'kodak dans les mains!

Céréales, 1 semaine plus tard... Ça va de mieux en mieux. Il aime ça, et est content d'en avoir.

Osthéopate, est-ce que ça vaux vraiment la peine? Il a une tendance à être toujours du même côté, mais il bouge beaucoup sa tête sur le ventre, et on l'assois souvent dans le jour...

La dessus, je vais en profiter pendant qu'il est tranquille pour végéter!!! 

minifany

Posté le: 20 mars 2010 23:51:54 EDT  

Canelle : Est-ce que je peux t'accompagner le 9 au salon (si jamais les autres interessés ne viennent pas)lol

Zoo
: Si j'ai bien compris, la piscine c'est à st-léonard et sa coûte 7$ pour les gens hors montreal et les bb doive porter un casque de bain lol Si jamais tu y vas on pourrait faire du co-voiturage, je compte y aller! (Si je me trouve un maillot demain pas cher lol)

Marybel1983
: c'est tant mieux si ca bien été avec ta puce à la piscine. Pour les seins moi aussi bien engorgé je ne tirait que 2 once environ mais on m'avait dit que bébé s'il manquait de lait normalement il aurait faim après la tété et que on tire jamais tout notre lait et que bébé a une succion plus puissante..Dison que moi avec le tire lait sa tirait pas fort fort lol Mais Dévryk n'a jamais manqué de rien! 

MaryBel1983

Posté le: 20 mars 2010 23:22:27 EDT  
...je suis brûlée! Ça fait deux matins qu'Alycia se réveille vers 5h et que je dois me lever pour la rendormir, c'est pas long mais moi je suis plus capable de me rendormir après. Ce matin j'avais plein de trucs à faire j'ai pas pu me recoucher.

À la piscine ça a super bien été, elle a pleuré 10 secondes quand mon amie l'a prise dans ses bras le temps que j'embarque. Elle l'a trouvé bonne son fils avait tellement pleuré la première fois qu'il s'était endormie de fatigue. On est resté a peu près 45 minutes, elle regardait partout, y'avait beaucoup d'enfants qui criaient ça l'impressionnait. C'est certain que je vais y retourner ça fait trop du bien de faire autre chose que de la poussette avec ma puce.

Ce soir on allait souper chez des amis, on a apporté bébé elle a été super gentille mais là elle est fatiguée de sa journée, c'est long avec le biberon (c'est papa qui lui donne). J'ai sauté l'allaitement de 17h à cause du souper, j'avais les seins durs comme de la roche en revenant je pensait tirer beaucoup de lait mais non ça a tout pris pour 4,5 onces... je me demande si elle en a assez quand elle boit au seins Confused  

Anonyme

Posté le: 20 mars 2010 23:19:16 EDT  
Bonsoir!

Je suis brulée! Grande marche en après-midi et ce soir je suis allée patiner avec ma nièce jusqu'à 9 heures au patinage libre à Ste-Dorothée! C'était sa première fois et elle a fait ça comme une championne! Faut définitivement que je recommence à bouger!!

Affidart: quelle est la liste de soins offerts? (et les prix) merci Smile

Faudrait bien que j'aille inscrire mon ti-loup à la bibliothèque... vous me tentez avec vos histoires de livres et de CD!

Bonne nuit! 

Zooo

Posté le: 20 mars 2010 23:18:57 EDT  
Koralie: hihihihi meuh non !! je vous ai fait peur avec mes photos de Maël en ti-vieux de 90 ans qui perdait ses cheveux en motte ? hihihihihi

Minifany: je n'ai pas encore été inscrite Loevan à la bibliothèque. Dès que je pourrai, je le ferai et je te dirai si j'ai reçu quelque chose :P

Melivic: bravo pour le biberon et la suce ! Ça c'est de la persévérance :)

Canelle: tu devais être cute à mort. Une petite salsa / samba en écoutant la TV ? Pas facile de ne réussir à l'endormir qu'au sein... j'espère qu'elle comprendra qu'il y a d'autres façons de faire dodo !! :D

valc: chouette pour l'ostéo Razz c'est bien de prendre le temps de se faire du bien !!

Piscine: J'ai pas complètement suivi votre truc mais est-ce que ça fonctionne ? C'est quans ? et oz ? et si on ne vient pas de Montréal, est-ce qu'on peut y aller quand même ? Est-ce que ça coûte de l'argent ? Finalement je crois que j'aimerais ça y aller avec mon ti-papoute.. alors mieux vaut y aller en gang Smile

Musée McCord:
est-ce que ça fonctionne toujours ? Et est-ce qu'on a eu une réponse à savoir s'il y avait un prix d'entrée au Musée pour seulement participer à l'activité des poupons ?

Caroaimezoé : encore aucune idée de ce que je vais apporter. Je crois que je vais décider demain Razz

Bon je vais me coucher. Bonne nuit ! 

Canelle

Posté le: 20 mars 2010 23:00:01 EDT  
Je pense que vendredi le 9 a été parlée pour aller au salon... moi en tout cas j'irai à cette date-là.

Bon, je vais me coucher pour de vrai là !

Bonne nuit! Smile 

minifany

Posté le: 20 mars 2010 22:53:34 EDT  

Valc : Oui je l'ai inscrit à la bibliothèque de st-jean et je n'ai rien reçu...Je vais téléphoner pour le fun demain pour me renseigner! Very Happy

Salon de la maternité/canelle : Normalement il y a 3-4 stade ou tu peux payer par crédit & il y a aussi le comptant directement aux gens. Je me demandais s'il y avais un groupe de maman qui y allait ensemble pcq j'aimerais vraiment y aller, seulement comme mon conjoint est assistant gérant au Magenta et que Magenta expose au salon il va passer 2 journées de travail là-bas. Alors difficile de faire le tour avec lui s'il doit donne des Certificat cadeaux (comme celui que tu as reçu canelle)& répondre aux gens! Alors si je pouvais y aller avec des gens se serait plus agréable! Very Happy  

Canelle

Posté le: 20 mars 2010 22:20:30 EDT  
Ouf! je ne sais pas si le changement d'heure vient de me rattraper ou bien si c'est le changement de saison, mais je suis brûlée!

Impossible d'endormir Marion autrement qu'au sein! Elle a beau être morte de sommeil, si elle n'est pas au sein, elle ne dormira pas! (sauf en poussette ou en auto)

Porte-bébé: j'ai ré-essayée notre Mei-tei et cela a fonctionné. mais comme je ne voulais pas faire de cuisine ou de ménage à 7h00 du matin, je me dandinais dans mon salon à regarder la télé Smile Je l'ai enlevée avant qu'elle ne pleure, je recommencerai demain.

Salon de la maternité : mautadit que j'ai hâte! J'ai regardée les kiosques, et je pense que ça va me plaire!! Est-ce que les boutiques vendent leur produits? Si oui, c'est argent comptant ou les cartes sont acceptées? Very Happy

Bon, je vais me coucher, je suis morte! 

mcmc

Posté le: 20 mars 2010 21:12:49 EDT  
Bonsoir!

Affidart
: C'est plate pour les pompes pour bébé Luc? Quand tu dis que c'est de famille, est-ce que ton autre fils est asthmatique?

Biberon : On a eu une première expérience un peu positive avec le biberon! Avec les tétines MAM. On lâche pas, un jour on va l'avoir!

Melvic : Félicitations pour le biberon! Chanceuse!

Bon massage Carole-Lyne!

Marianne a appris à crier hier
! Depuis, elle le fait sans arrêt! Elle ne crie pas de colère, non, de plaisir! Des petit cris stridents lorsqu'elle joue avec ses bébelles, lorsqu'elle remarque qu'on est là, lorsqu'on va la chercher dans son lit! Elle est tellement cute! Je l'adore!

valc

Posté le: 20 mars 2010 20:01:27 EDT  
Je suis aller a mon r-v en osthéo avec les étudiantes (merci encore Koralie) c'était bien, disosns qu'elles m'ont décoincé à une coupe de place Wink

Minafany as-tu été inscrire Devryck à la bibliothèque?? Si oui tu devrais avoir un cadeau c'est un programme du gouvernement une naissance un livre à l'inscription d'un enfant de moins de 1 an dans une bibliothèque

Stephe-anny pour le cd à Longueuil ils en donne un aussi, la même qu'à Montréal et canelle à inscrit Marion dans la même ville que Raphaëlle juste pas à la même bibliothèque... je trouve ça vraiment bizard Rolling Eyes

Canelle je vais te le prêter lundi le cd, moi j'aime beaucoup cette collection Very Happy nous avons un trésor dans mon jardin (celui que j'aime le plus) et l'autre c'est un cadeau pour Sophie plus 2 cd de démo un a Frédérique et l'autre à Raphaëlle et les 4 sont excellent! Wink

Je vous laisse a+ 

Koralie

Posté le: 20 mars 2010 19:40:38 EDT  
Excellent Melivic . En effet, il faut parfois de la persévérance. Elle n'a pas demandé à boire avant midi ou bien c'est qu'elle refusait le biberon avant ça? Moi quand elle dort toute la nuit comme ça (disons jusqu'à 5h30) elle se rattrape le matin pour boire un peu plus.

Empreintes On avait fait celle d'un pieds à ses 2 semaines de vie (la main aurait été un peu trop complexe pour ce moment là) et je voulais le faire à tous les moins mais bon, je ne l'ai pas fait. Faudrait bien que je me reprenne. Faut croire que j'ai été a fond dans les photos à la place ;)

Caromaimezoe Pour le brunch, je crois que j'apporterai le dessert si ça vous convient ou sinon je trouverai bien autre chose.
voici d'ailleurs ma recette de biscuits mous aux pépites de chocolat http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1899
Coccinelle J'aurai la voiture lundi mais si vous êtes seules dans la voiture Mia et toi et que vous voulez de la compagnie, on pourrait bien covoiturer :)

c'est vrai que c'est soit des chevelues ou bien des cocos que nous avons. J'espère juste qu,elle ne perdra pas ses cheveux. Zooo c'est de ta faute d'avoir créer cette crainte ;P Au moins, je sais que ça repoussera si ça arrive!

Bonne fin de fin de semaine!

melivic

Posté le: 20 mars 2010 18:07:06 EDT  
Youppi!!!enfin Alexiane accepte le biberon!!!Sont dernier boire étant a 22h hier soir,elle a décider de boire qu'a midi et demi ce matin.Il faut de la persévérance!!!Elle prend meme la suce,youppi!!J'ai gaspiller un peu d'argent pour trouver quel sorte de biberon et tétine lui allait...oufff je vous dit que c'est compliquer j'avais jamais magasiner pour ca avant.Donc je continue l'allaitement mais il y aura un boire au biberon a tous les soirs, donner par papa, question de garder ca bonne habitude. Wink Merci les filles pour vos conseils!! 

minifany

Posté le: 20 mars 2010 15:22:14 EDT  

Bon après-midi!

Je me suis levé à 13h30 OUF! J'Avais du sommeil à rattraper! J'aime quand mon chum à congé ou travail plus tard, je peux en profiter pour flâner au lit et me ré-énergiser! lol Ouin y fait pas super beau dehors ici! J'attendrai demain pour aller me promener et faire mes petites commissions. Lorsque je me lève tard je feel fouerreuse le reste de la journée hi hi hi Je vais sans doute regarder des revues de trucs maisons pour la déco etc...Depuis que c'est officiel pour le plan de la maison (on a dû changer 2-3x à cause du prix) et tout j'ai tellement hâte de magasiner pour l'intérieur mais surtout de déménager! On se pile trop sur les pieds ici dans le 3 et demi! Heureusement, on a bcp économisé en restant dans le 3 et demi cette année c'est ce qui me rend moins frustrer lorsque j'étouffe!

Trop de brunch/ déjeuner?: Ben non c'est le fun! Moi sa m'aide à rester occupé. Et quand ils sont trop loins ou que je ne peux pas m'y rendre à cause d'une autre occupation je trouve sa triste lol! Et maintenant que Dévryk va mieux sa me permet de sortir davantage! Dison que le derniers mois sa été intense côté bibittes! Vivement le printemps, l'été et la chaleur!

Valc : 10h00 pour moi se serait parfait Smile Mais si tlm préfère 9h30 allez-y à cette heure...Se sera tout simplement une prochaine fois pour moi hi hi hi

Canelle : J'adore ton idée des vendredis soir avec ta belle Marion. C'est vraiment chouette & pour l'emprunte de spieds je fais le même chose avec Dévryk depuis sa naissance!

Livres/Vaccin : Vous recevez des livres à vos vaccins? Vous êtes chanceuses, moi je ne reçois rien, pas plus pour la bibliothèque...Et à la naissance non plus! Faut croire qu'ils sont cheap sur la rive-sud ha ha ha

Stephe-Annye

Posté le: 20 mars 2010 14:05:07 EDT  
Marybel, ya aussi Zana, la petite de Cati qui a tout pris les cheveux et Frédérique la petite de Koralie. Vraiment, après il restait plus grand chose pour les autres Wink  

MaryBel1983

Posté le: 20 mars 2010 10:53:07 EDT  
cannelle / cheng : nos filles étaient les dernières dans la file quand ils ont distribué les cheveux lol et celle de coccinelle en miel était la première en avant, elle a tout pris Laughing ... maudit va falloir prendre notre mal en patience avant de leur faire des lulus! J'étais comme ça moi aussi bébé y'a p-e un peu d'hérédité là-dedans, on mettera pas toute la faute sur la petite Mia lol

une naissance un livre : moi j'ai eu la revu Enfant et un livre de Toupie et Binou aussi pas de CD, et rien au vaccin.

faut que je prenne ma douche, que je dîne, que je fasse un pouding chômeur (on est invités à souper, je fournit le dessert), que je refasse boire ma puce et que je nous prépare pour partir à la piscine avant 2h... faut que je m'active TU SUITE! a+ les moms 

valc

Posté le: 20 mars 2010 10:44:13 EDT  
C'est officielle Raphaëlle a atteint le 1/4 d'année aujourd'hui tôt ce matin Wink

Cette après-midi j'ai mon R-V d'essaie en osthéo, Merci Koralie du Q ! Wink

Je vous reviens plus tard ma puce veux maman! 

Emtl

Posté le: 20 mars 2010 10:02:06 EDT  
Je ne suis pas venue de la semaine! Je suis désolée, mais je suis assez occupée... et avec le beau temps, pas trop de temps pour l'ordi! Je suis en retard d'environ 25 pages alors on va laisser faire le rattrapage. Je vais essayé d'être plus disciplinée! Smile Cheng je te rassure, tout va très bien chez moi!

J'ai aussi commencé le jogging cette semaine. Bon, ce matin j'en étais à mon deuxième matin, mais quand même. La première fois a été très difficile! J'avais tellement de mal à respirer et j'ai eu mal au coeur pendant 30-45 minutes à mon retour. J'ai aussi très mal aux jambes depuis... mais malgré tout, ce matin, ça a tellement bien été! Le premier 10 minutes n'était pas facile, mais après un vrai charme, je ne sentais plus mon mal de jambes et je ne voulais plus m'arrêter! Smile C'est bon signe! Je vais me remettre en forme assuré!

Sortie papillon Préparez vos plus grands! Ma puce y a été avec sa grand-mère et il parraît qu'elle a eu très peur des papillons... Mais ce fût quand même une belle expérience puisqu'elle en parle encore! Smile

valc Belle photo avec tes filles! Smile 

3zen

Posté le: 20 mars 2010 08:32:54 EDT  
Bon samedi matin gris Smile

kirikiki : Je pense à toi fort fort ! Prends soin de toi et de Samuel!

emtl : Me semble que ça fait un bout qu'on a pas eu de tes nouvelles ? Tout va bien chez toi ?

affidart : Désolée pour hier... je suis rentrée manger une bouchée et allaiter pour mieux ressortir en vitesse chercher mes 2 grands pour la sieste à la maison ! On se reprend une autre fois ? Fais-moi signe la veille, comme ça je peux m'arranger pour être à la maison Wink On se voit lundi de toute façon ! J'ai hâte ! Mes pieds en peuvent pu !! Laughing

canelle/marybel : Coco pas de cheveux ici non plus... Mettons qu'avant 2 ans, mes enfants ont pas grand-chose sur la tête côté cheveux !

une naissance, un livre : J'attends juin pour renouveller les cartes des enfants à la biblio pour inscrire ma cocotte. Il y a 2 ans, j'avais eu comme valc, un livre, une revue et un cd de la montagne secrète qui est d'ailleurs un hit dans l'auto !

Rien de spécial ici. Petite fin de semaine tranquille. Les enfants vont faire des brico pour la fête de mon père mardi même si on fête juste samedi prochain Smile

Passez une bonne fin de semaine !

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 23:43:49 EDT  
Moi aussi c'est Toupie et Binou, et la revue Enfant. Valc, ok pour l'offre Smile 

Se connecter pour répondre