Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Stephe-Annye

Posté le: 19 mars 2010 23:34:46 EDT  
Je ne crois pas que ce soit pareil partout pour le livre en cadeau! Moi j'ai reçu un Toupie et Binou! Et pas de CD de chanson. Mais au vaccin, ils donnent un livre à chaque fois avec un CD, Annie la chenille je pense. Je ne les ai pas encore lus ni écoutés, mais au nombre de vaccins, ça va lui faire une belle collection ... Surprised  

valc

Posté le: 19 mars 2010 23:05:29 EDT  
Canelle c'est bien plate que tu n'ai pas eu le cd Crying or Very sad si tu veux je peux te le prêter pour que tu en fasse une copie, car il est vraiment très bon Wink si non la prochaine foie que tu va à la bibliothèque demande leur si c'est normal que tu n'ais pas eu de cd. Le cd c'est un démo des livre et disque de Gille Vignault pour enfants de la Montagne secrète, les chansons sont interprété par divers chanteurs connues et ma fille est une grande fan de ces disque, surtout les chansons qui swing! Wink  

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 23:04:57 EDT  
Marybel : je regarde ton avatar et je suis contente de voir que Marion n'est pas la seule fille à ne pas avoir de cheveux Smile 

MaryBel1983

Posté le: 19 mars 2010 22:55:08 EDT  
cannelle : vendredis folies hihi j'adore!!!

je me suis rendue compte que ma puce a ...6 costumes de bain !!!(c'est pas moi la folle acheteuse impulsive, je lui en ai pris seulement un en vente à 1,50$ à l'aubainerie quand j'étais encore enceinte, les autres viennent des grands parents) là je sais plus lequel lui mettre lol J'avoue que j'ai pas vérifié si mes seins rentraient encore dans le mien, j'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise demain :shock:

Vous avez eu 15 degrés aujourd'hui ! Ici il neige c'est tout blanc Crying or Very sad  

Zooo

Posté le: 19 mars 2010 22:31:14 EDT  
Stephe-Annye: quoi ? on fait trop de brunchs ? hihihi. Moi aussi je me trouve ben occupée mais pour l'instant ça m'énergise plus que ça ne me fatigue.

Caroaimezoé:
je ne sais pas encore ce que je vais amener..l'inspiration du moment je crois !!

Karyne82:
bienvenue dans la gang !! Et je crois que tu avais copié-collé mon texte hihihhi j'étais super surprise de voir le nom Loevan mais j'aurais vraiment aimé en connaître un autre !! Je ne tiens tellement pas à ce qu'il soit le seul ! Je sais que j'aurais dû l'accoucher en France pour qu'il ait plein de copains qui portent son prénom mais que veux-tu, j'aime ça le frette et les cabanes à sucre Wink Mais Benjamin c'est un ben beau nom aussi ;)

Ben merci à toutes les filles qui m'ont remercié pour le brunch. J'ai adoré vous recevoir les filles. Votre compagnie est fort agréable donc j'ai vraiment passé du bon temps. Smile 

Canelle

Posté le: 19 mars 2010 22:27:00 EDT  
valc : non pas de CD :-(

papillons : je vais me joindre à vous. Et comme je suis membre des "amis du jardin botannique", c'est gratuit pour moi Smile J'imagine que c'est gratuit aussi pour nos minis?

Carole-Lyne : bon massage demain, chanceuse Smile 

vendredis folies : On a décidé que les vendredis soirs seraient nos vendredis folies avec Marion Smile On met de le musique et on danse Smile J'ai aussi pris de l'encre et fait une empreinte des pieds de ma cocotte. Je vais essayer de le faire à chaque mois pour voir la progression de ses pieds. 

valc

Posté le: 19 mars 2010 22:21:18 EDT  
carole-lyne et Minifany vers quel heures que ça vous irait le mieux?? 10h ça serais-tu bien... plus tard ça va commencer à être dificile pour moi, le temps de voir les papillons et de revenir pour sa sieste Confused

Demain Raphaëlle aura 1/4 d'année Very Happy ça va trop vite pour moi Embarassed arrêter un peu le temps quelqu'un Laughing Le pire c'est qu'avec l'été qui va arriver ça va passer encore plus vite Surprised  

Carole-Lyne

Posté le: 19 mars 2010 22:15:41 EDT  
Demain pm je vais me faire masser... j'ai hâte! J'ai tellement mal au haut du dos et aux épaules!

*libellule*, valc : Je suis partante pour les papillons. Mais 9h30, j'pas sure avec le trafic...

karynne_82 : Bienvenue :)

melivic : Mon grand n'a jamais pris de suce ou de biberon. J'ai parfois trouvé ça difficile mais en général je m'en sortais bien. Vers 5 mois, il avait une routine bien établie et buvait 4-5 fois par jour donc j'organisais mes sorties entre les boires. C'est sur que je ne pouvais pas partir pendant une journée mais ça ne m'a pas dérangé bien souvent.

valc

Posté le: 19 mars 2010 22:00:11 EDT  
minifany ça veut pas dire que rendue à cette âge ça va être plus dificile, dans mon cas ça s'est fait tout seul et c'était beaucoup plus simple Wink à cette âge ils commencent à être très curieux et quand je sortais le jour je trouvais plus facile de lui donner un bib, car elle voulait regarder partout, et c'est aussi à se moement qu'elle a accepter le bib. Alors tout vient à point à qui s'est attendre qui dise Wink  

minifany

Posté le: 19 mars 2010 21:48:48 EDT  

Affidart
: Super si j'étais déjà scéduler en PM C'est rasurant! Very Happy

Koralie : Le maillot qui déborde c'est celui que j'ai acheté cette été enceinte (et mes seins ont continuer à prendre du volume par la suite) les autres maillots que j'ai sont encore plus petit que lui hi hi hi Mais demain je vais aller voir au wal mart & à l'aubainerie pcq j'ai accompagné une amie l'autre jour qui allait s'acheter des maillots et me semble yen avait à 10-15$, même si yé pas beau sa ne me dérange pas vraiment, en autant que sa fit et que c pas cher! lol Pê que je vais trouver de quoi et pouvoir aller à piscine avec vous!

Biberons : OULALALA la crise dès que j'essaie!PLus jeune il la eu et ne disais rien...Depuis j'Ai cesser le tirage de lait donc plus d ebiberons=enfer si on tente le coup! Étant dans un apppart je préfère attendre d'avoir ma maison pour lui apprendre à boire avec sa. Je sais que ca va être plus difficile à 6-7 mois et qu'Il va en pleurer une shot pour finir par comprendre mais au moins il ne dérangera pas les voisins & pour le moment je suis bien avec mon allaitement... 

karynne_82

Posté le: 19 mars 2010 21:27:32 EDT  
Pour celles qui utilise des préparations pour nourrissons

Je me souviens plus qui parlait de ça mais moi aussi j'ai fait le calcul il y a quelques semaines le prix du lait en poudre versus le lait en concentré. Moi j'utilise le lait Enfamil A + et il revient moins cher en concentré.

En poudre ça revient à 17 sous par once de lait
En concentré ça revient à 14 sous par once de lait

j'ai fait aussi le calcul pour le bon depart régulier celui avec fer et ca revient au même prix.

valc

Posté le: 19 mars 2010 21:13:33 EDT  
canelle tu n'a pas eu de cd avec ton livre??? 

valc

Posté le: 19 mars 2010 21:11:27 EDT  
Bon soir!

Je suis aller voir mon amie aujourd'hui, ça faisait un bon bout que je n'avais pas pris le temps de jaser avec une après-midi complète Wink J'ai aussi donné mon cadeau de fête à mon fieul (une paire de billets pour aller voir lles Canadiens) il était super contant! Very Happy

Biberons ce n'Est pas un succès pour Raphaëlle n'ont plus Crying or Very sad elle veut rien savoir! Si je me fis à ma plus vielle elle va l'accepter que vers 7 mois Confused pas trop super pour faire des sorti... Ma grande pouvait pleurer pendant plus d'une heure sans accepter une seul goute de mon lait au bib. je sais pas combien de temps elle aurait pue pleurer cette foie, car je suis arrivé à ce moment. Mon coeur était en miette de la voir en pleure à se point, elle avait tellement pleurer qu'elle c'était endormie au seins et continuait de susrsauter de peine Surprised Embarassed

a+ 

Koralie

Posté le: 19 mars 2010 21:02:12 EDT  
Melivic Ça faisait longtemps que l'on avait eu des nouvelles de toi. On s'est justement dit ça au déjeuner hier. Pour le biberon, comme elle l'a déjà pris, je crois que c'est d'essayer assez régulièrement. C'est ce que j'essaie de faire avec Frédérique puisqu'elle l'avait déjà pris et refusait ensuite. J'essaie de lui parler pour la réconforter quand je lui donne son biberon aussi.

Marysou c'est sûre que l'idéal c'est de porter un casque pour tous les deux. Quand je commencerai à utiliser ma remorque, probablement que la tête de ma puce sera trop petite pour le casque mais dès qu'elle pourra en mettre un, ce sera casque obligatoire!

minifany ohhh, tu me fais penser que je devrais peut-être essayer mon maillot aussi Wink Et tu n,as pas un vieux maillot un peu étiré qui pourrait te servir? ;)

mcmc

Posté le: 19 mars 2010 20:47:20 EDT  
Bonsoir!

C'est pas drôle, ces derniers jours Marianne dosr super bien, sa première moitié de nuit (20h00 à 1h00). Je me couche tôt pour en profiter, mais je ne dors pas: INCAPABLE. C'est terriblement frustrant! Twisted Evil

Bienvenue parmi nous Karynne!

Piscine : J'y vais cette semaine à Ste-Julie. Je ne sais pas encore combien ça coûte mais je vous en donnerai des nouvelle!

Spécial couche Pampers : Au IGA cette semaine les couches sont en spécial : 9.99$ le paquet (au lieu de 19$), 70-80 selon la grandeur.

Je vous laisse, je suis crevée! On va voir si je peux dormir! Wink  

minifany

Posté le: 19 mars 2010 20:40:33 EDT  

Bonsoir!

Encore une belle journée! YEAH!Un autre grosse marche de 1hr et avec ma meilleure amie que j'avais pas revu depuis un bout pcq elel vit à sherbrooke et étudiait! Premièrement je tiens à remercier Zooo pour nous avoir reçu hier pour bruncher. Ce fût très agréable comme tjs de voir et revoir nos bébés de décembre! J'ai vu le pédiâtre hier et mon petit chaton va bien! Il va seulement devoir faire de la physio pcq il lui manque 10 degré lorsqu'il se tounre le tête du côté gauche. Depuis la naissance il est sur le côté droit et le gauche il le boude! J'ai fais un gros ménage dans sa tête lol Il avait plein de chapeau! Je le fais tous les 2 semaine spcq sa revient sans cesse! La pédiâtre voulait lui couper le truc sous la langue...Elle trouvait que sa langue était ''attaché'' et était persuader que je devais rusher avec mon allaitement! EUH NON! M'essemble qu'après 3 mois si l'allaitment allait mal mon fils aurait pas grandit et grossit autant! Et je pense que je le sais moi si ca va ou pas lol Que je la vois y couper le ti ''nerfs'' sous la langue elle...

Papillons : je me joindrais pê à vous mais tout dépendant de l'heure où vous y aller. Pcq me rendre là-bas pour 9h30 serait très difficile avec le top traffic du pont champlain et cartier le matin....L'envie de partir à 7h00 Am ne me tente pas Razz

Piscine : J'aimerais bien y aller mais réellement, c'est que mon maillot(bikini)ne me fait pus pantoute du haut! Je ressemble à Pamela anderson tellement mes seins déborde de partout lol Et quand je suis sur le bord d'allaiter c'est pire on dirait qu'ils vont exploser! Et je n'ai pas de sous pour aller m'acheter un nouveau maillot

Canelle : J'aimerais bien me rajouter pour le petit atelier des signes! Je vais apporter des chocolatines! (À moins que qq1 le fasse déjà je n'ai pas regarder la liste) hi hi hi

Affidart : Lundi matin j'avais oublié mon r-v à 10h00 Am au presbythère de Richelieu pour le baptême...Je vais venir au déjeuner quand même vu que Richelieu est à 10 min de chez toi, seulement pê juste mettre mon r-v après dîner si c'est possible pour être certaine que je ne le manque pas. EN théorie je devrais arriver vers 11h15 Am mais bon on ne sais jamais avec ces petites rencontres! 

Marysou

Posté le: 19 mars 2010 19:44:23 EDT  
bonsoir!

framboise : merci pour le lien! j'ai une question pour les amateures de vélo en famille Shocked est-ce que vous pensez qu'il est préférable que l'enfant porte un casque même dans une remorque? je faisais du vélo avec Boris dès qu'il a pu porter un casque (vers 10 mois) dans un siège à l'avant, mais là je pensais faire mon deuil du vélo pour cet été étant donné que Youri aura seulement 6 mois et qu'il ne sera pas capable de porter un casque... mais là je me dis qu'avec une remorque double, je pourrais peut-être les mettre tous les deux sans casque Shocked Shocked je sais pas quoi penser, des avis svp Very Happy

à+ Wink  

framboise_21

Posté le: 19 mars 2010 19:35:01 EDT  
Aaaahhhh l'adresse copiée-collée ne fonctionne pas car mamanbook ajoute des espaces. Vous pouvez aller sur http://www.costco.ca et rechercher "Joyrider" (Pas Joyride, j'me suis trompée). 

framboise_21

Posté le: 19 mars 2010 19:32:17 EDT  
Salut les filles !

Je n'ai pas lu le forum depuis 2 jours, mais je voulais vous faire part de ce deal sur une remorque à vélo, car plusieurs d'entre vous en avez jasé.

C'est sur le site web de Costco : 299,99$ livraison incluse. Remorque de vélo JoyRide de la compagnie InStep... je ne sais pas si c'est une bonne compagnie ( http://www.instep.net ) mais je sais que c'est un bon prix (il me semble ?).

Bonne soirée, je reviendrai vous lire ce soir durant mon dernier boire Wink

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10328850&search=babyevent10&Dx=mode+matchallpartial&Mo=34&cm_re=1_fr-_-Top_Left_Nav-_-Top_search&No=0&Nr=P_CatalogName:BCCA&Ns=P_Price_fr%7C1%7C%7CP_SignDesc1_fr&N=0&whse=BCCA&ViewAll=35&Ntk=Text_Search_fr&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=2000000&D=babyevent10&Ntt=babyevent10&ec=1&forcelang=fr-CA&Ntx=mode+matchallpartial&Nty=1&topnav=;cm_re&Sp=S&s=1&sl=true 

Stephe-Annye

Posté le: 19 mars 2010 18:45:48 EDT  
Canelle Je me mets en liste "peut-être" pour chez toi...j'aimerais beaucoup faire l'atelier, mais je trouve que je ne suis pas assez souvent à la maison! J'ai un peu peur de m'épuiser Embarassed Si je viens, j'apporte le jus!

Et je crois que je vais passer mon tour pour la piscine et les papillons ...La semaine prochaine, il y a déjà le déjeuner chez Caroaimezoé et j'ai deux jours de rendez-vous avec bébé dont un à Ste-Justine...je crois que ce sera assez de sorties pour la semaine!(Même si ce ne sont pas les plus intéressantes!)

Se connecter pour répondre