Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VelveetaInscrit le : |
Stephe-Annye a écrit Bon, mon autre théorie sur le poids de ma fille, c'est qu'elle ne prend que le lait qui coule vite et qui contient plus d'eau et moins de gras. Alors, croyez-vous que ça l'aiderait si je tire mon lait et que je lui donne au biberon? Pour savoir si ta fille prend surtout du premier lait, ses selles devraient être plus verdâtres au lieu du jaune moutarde habituel. Si c'est ça, juste te tirer un peu de lait avant de la faire boire. Sauf quand il fait chaud, l'eau de début de tétée l'aide à s'hydrater. lougarou: Comme Canelle et Valc, j'ai été suivie par docteure Bernard. Elle est vraiment géniale! Tu es de quel coin? canelle: Comme disait cheng, tu peux aller porter ta vieille poussette chez Grossesse Secours, c'est près du métro Beaubien. http://www.grossesse-secours.org/benevolat/dons.html Joyeuse fête du chocolat tout le monde!!! |
kekchozeInscrit le : |
Lougarou, pour ma part, j'ai enlever le coulou depuis 2 semaines. À la place, j'ai une "poche couverte de polar". Je l'habille (trop) dedans.
Tu peux toujours l'habiller cache-couche, vêtements, veste et grosse couverte. Avec les températures qu'on a, le coulou s'en vient pas mal chaud. (Si on pense qu'ils avaient ça à -30, et que là il fait +15) |
kekchozeInscrit le : |
Bon matin de chocolat!!
Bienvenue Lougarou. kiwimj, WOW! J-O a pris ses premières céréales (Prise 2)! Est-ce que ça a bien été? Malgré le ventre qui fait des siennes? Pour l'allaitement, ne te sens pas coupable d'arrêter. Tu as donné le meilleur de ce que tu pouvais. Y faisait tu pas assez beau hier! Le 1er fait le mois, le 3 le défait. Bin caline! 27 degré tout le mois, ça me plait ça! Je pense que mon coco est en poussée de croissance. Il boit des biberons de 8oz et ce, régulièrement. En plus, des fois il en redemande, donc ça va jusqu'à 12oz de la shot... Cependant, il se tient toujours entre 35oz et 50oz par jour, avec ses céréales. Il est assez régulier dans ses boires par contre. Bon, là dessus, on va se préparer un peu pour "party2". En plus c'est la fête de mon chum aujourd'hui. Alors, c'est du gossage! (Mais, il n'est pas prêt de se lever, il s'est couché à 4h30 ce matin!) Au programme, matinée en amoureux (Édouard et moi!) puis ménage et hop, on réveille papa et on part. Bonne journée à toutes ![]() |
LougarouInscrit le : |
Joyeuses Pâques à toutes! Et merci pour votre accueil chaleureux! Kiwimj, je suis très contente d'avoir fait mon coming out.
![]() Bon, faut préparer tout le tintouin, on va luncher chez belle-maman qui habite à 90 minutes de la maison. En espérant que poupette dorme un peu dans son siège d'auto. Je devrais-tu garder le p'tit coulou? J'ai peur qu'elle aie trop chaud et qu'elle chigne tout le long. Mais je ne veux pas qu'elle gèle non plus... HaAaa! J'ai donné naissance à ma fille et à l'inquiétude ! A pluuuuus le mommies! Merci, merci, merci encore! Xxx |
kiwimjInscrit le : |
Bienvenue Lougarou ! Il était temps que tu sortes du placard hihihi On a beaucoup de plaisir ensemble et j'espère que tu te joindra à nous à une rencontre aussi!
Allaitement Ouais, c'est vrai que c'est un deuil, malgré que je n'ai pas ressenti la "connexion" avec mon bébé qu'on parle dans les livres et sur le net. J'avais pris ma décision il y a environ 3 semaines, ça fait au moins 1 mois qu'il prend la bouteille (allaitement mixte au lait maternisé) mais ça m'a vraiment pris du temps à le faire à cause que je me sentais mère indigne...mais comme les autres disent, c'est mieux un bébé au biberon heureux qu'un allaitement qui ne va pas bien. Maintenant que c'est fait, tout va bien! C'est fait, mon coco est rendu à une autre étape, il a mangé des céréales hier. Dommage que j'étais toute seule...Mais son petit ventre a fait des siennes hier soir... Joyeuses Pâques à vous toutes! |
3zenInscrit le : |
canelle/vieille poussette : Si je peux me permettre, si personne n'en veut, tu pourrais aller la porter à grossesse secours. C'est un organisme pour jeunes mamans qui n'ont pas beaucoup de moyens. Ils prennent aussi des trucs de maternité et des vêtements d'enfants
![]() ![]() |
Canelle: dr Bernard!!! Oui, je la connais, c'est elle qui m'a examiné à la sortie de l'hôpital. Elle est vraiment à l'écoute de son monde. Je l'ai beaucoup aimé. Vous êtes très chanceuses de l'avoir, ça fait du bien d'être traiter humainement.
Bon, Lou dort paisiblement. Après la journée qu'elle nous a fait passer, c'est pas du luxe. Elle ne voulait ni dormir, ni boire, ni rester dans la poussette aujourd'hui. On était en pique-nique dans le parc Lafontaine avec mon chum et c'était la crise de nerfs. J'ai fini par la calmer dans le maman kangourou, mais le lunch était scrap.... C'est frustrant de devoir se battre continuellement pour des choses vitales comme dormir et manger. C'est quand même ironique, parce que moi j'adore dormir et manger. Sur ce m'en vais dodo. Je devrais être en plein sommeil, mais je me suis réveillée à l'heure habituelle de son boire, mais elle dort encore. Lâche pas tite Lou, toi aussi t'es capable de dormir longtemps. Zzzzzz |
EmtlInscrit le : |
Ah et BONNE CHANCE à toutes les mamans de grands enfants... Demain sera probablement une journée sucrée et hyperchocolatée! Sachez que vous n'êtes alors pas seules à avoir de tornades hyperactives!!!
![]() |
EmtlInscrit le : |
Wow quelle journée! Brunch avec des amis, suivit d'une promenade en famille et ensuite BBQ sur le toit avec tout plein d'amis! En plus il y avait un petit garçon de 16 mois pour tenir compagnie à Alice!
![]() Bienvenue Lougarou! Ici, même chose pour l'allaitement... Mais ma fille se décroche pour me regarder et me sourire... Awwww je fond à chaque fois! ![]() Stephe-annye Pour que Pénélope prenne le lait plus gras, je fais toujours la compression du sein. Ainsi elle prend une dizaine de gorgées de plus qu'elle n'irait pas chercher sinon! ![]() Bonne nuit! |
CanelleInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Bienvenue Loupgarou ![]() Quelle magnifique journée! je suis allée rendre visite à mon père qui demeure dans le Vieux Ste-Rose et on a été se promener. On est arrêté dans une boutique pour bébé et j'en suis presque ressortie avec une poussette neuve!!! En fait mon père veut nous donner de l'argent à mon mari et moi pour notre 5e anniversaire de mariage et pour la fête de mon mari. La poussette était en solde (modèle de l'an dernier). Une peg perago SI 2009. Je l'ai essayée dans le magasin (monter et descendre les escaliers, grandes enjambées, légère, pliable en parapluie, bref elle me convient et je vais l'avoir jeudi pm!!! yeahhhhh!!! Alors maintenant à qui la chance? J'ai une vieille Graco à donner. On me l'a donnée, et je la redonne, sinon je vais aller la porter à l'armée du salut. Elle va bien, mais elle est un peu défraîchit et prends trop de place pour chez moi et le coffre de mon auto. On revient d'un BBQ et Marion a fait ça comme une grande, elle a même dormi dans le porte-bébé (pas le Moa Po, mais l'autre avec sangles), mais maintenant, elle est dans sa bassinette et ne dors pas encore... elle chigne un petit peu... Bizarrement, cette année, on a rien de prévue pour Pâques en famille... on va peut-être aller se promener au parc Maisonneuve. Joyeuses Pâques tout le monde! |
melivicInscrit le : |
Stephe-Annye: Ma fille ne pèse pas 12 lbs encore, elle fait 11 lbs7.Ma pédiatre na pas eu l'air déranger par son poids...Devrais-je m'inquiéter,qu'est-ce que ta dit ton médecin???
|
melivicInscrit le : |
routine dodo: depuis qu'Alexiane est revenue de l'hopital à 5 semaines,elle dort sur le ventre et elle ma toujours fait de belle nuit.Je sais,je sais c'est contreversé...mais on a dormi sur le ventre et on n'est pas morte..Je la couche au alentour de 20h30-21h et elle dort jusqu'à 8-9h le matin depuis 2 mois déjà.Je crois vraiment que c'est a cause du dodo sur le ventre ..
Depuis que j'ai introduit 2 biberons dans ma journée,Alexiane n'a plus eu le choix et a compris que si elle voulais du lait,il fallait qu'elle prenne le biberon.Je trouve plus facile de faire mes trucs et de ne pas être toujours en train d'allaiter. Avec la température d'aujourd'hui j'ai enlever plusieurs couches de vêtements a ma cocotte,on se pouvais plus surtout quand j'allaitais (je l'ai mit en couche et on étais tous collée).Elle étais tellement belle avec un ti chapeau d'été ,ca donne un avant gout a l'été,demain on va remettre les manteaux et les bas!! Joyeuse Paques,gâter vous un peu!! ![]() |
Libellule, j'étais suivie par le docteur Miron et c'est lui qui m'a accouchée. Toi qui te suivait à HMR?
Kiwimj, on ne se connaît pas, mais j'ai un peu vécu la même croisade pour l'allaitement. Je continue au sein, mais je dois absolument compléter au bib. J'ai tout essayer pour booster ma prod, mais rien n'y fait. J'envie les chanceuses qui, comme Canelle, peuvent tirer des onces d'un même sein. Moi quand je réussis à tirer 3 ou 4 onces( pour les deux seins) je sabre le champagne pis je fais un flip. Malgré tout, j'arrive pas à tirer complètement la plogue. C'est un deuil à faire, une mission de vie que j'arrive pas à réaliser. Comme si ça remettait ma féminité en cause. Bizarre, tout ce que ça remue en dedans. En tout cas, t'es courageuse! |
PistacheInscrit le : |
Libizlune : Je vis à peu près la même situation que toi pour l'allaitement. Mon ti-homme se décroche continuellement du sein et fouine partout du regard. On dirait aussi qu'il commence à être paresseux au sein. Lorsque ça devient trop dur, il décroche et ne veut plus boire. Et là, c'est la crise car il a encore faim. Pour le biberon, lorsque c'est mon chum qui lui donne, on dirait qu'il ne veut pas boire et il niaise avec la tétine. C'est tout nouveau comme situationcar avant ça allait très bien. Mais avec moi, pas de problème. C'est à se demander si c'est mon chum qui a perdu la twist ou bien si c'est Benjamin qui niaise son papa.
|
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Salut les filles,
J'ai pris une petite pause du forum depuis mercredi. Je suis épuisée, Lauryanne ne fait plus ses nuits, elle se réveille aux 3h cette semaine. Elle a été très chigneuse aussi, mais ne voulait pas vraiment dormir beaucoup le jour. L'infirmière du CLSC m'a enfin rappelée. Elle est passée vendredi pour peser Lauryanne et elle ne fait même pas 12 lbs encore. Depuis un mois, elle en prenait beaucoup de poids (+ de 30g par jour) puis elle est encore en train de diminuer, cette semaine, elle était rendue à environ 15g par jour. Comme il fallait renouveler ses médicaments, on a demandé s'ils pouvaient augmenter la dose, mais non, elle est déjà au maximum pour son poids. Il y a peut-être plusieurs facteurs qui entrent en compte, entre autres qu'elle veut tout voir durant l'allaitement et se décroche tout le temps(et pour l'idée de la doudou sur les yeux, ça ne marche pas, elle la repousse avec son bras pour l'enlever!). Aussi, j'ai encore les seins sensibles depuis 2 jours, alors je me demande si je n'ai pas à nouveau du muguet. Et en plus, Lauryanne a le rhume, donc pas évident de boire avec le nez congestionné. Et comme elle était chialeuse et qu'elle ne dort vraiment plus la nuit, on s'est dit qu'elle était peut-être prête à manger. Donc nous avons commencé hier. Elle a adoré, elle ouvre grand la bouche et fait de drôles de petites grimaces. En tout cas, je la trouvais beaucoup plus paisible aujourd'hui, ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais bon. L'infirmière a dit que peut-être que ça l'aiderait à faire épaissir le lait et à en assimiler plus. Espérons que tout rentrera dans l'ordre. À suivre, l'infirmière reviendra la peser vendredi prochain. Pour le dodo et les crises du soir, depuis 2 soirs ça va bien. J'ai décidé de lui donner son bain à chaque soir, car ça la détend. Koralie ,moi je trouve qu'elle s'endort mieux avec le bain, mais si elle chigne avant (c'est mon Q pour lui donner le bain souvent!)Puis je l'allaite, peu importe l'heure du précédent boire, en la berçant un peu. Puis je la couche, elle ouvre les yeux et les referme aussitôt. Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais c'est la seule qui m'évite la crise qui épuise bébé et maman. Bon, mon autre théorie sur le poids de ma fille, c'est qu'elle ne prend que le lait qui coule vite et qui contient plus d'eau et moins de gras. Alors, croyez-vous que ça l'aiderait si je tire mon lait et que je lui donne au biberon? Cardio Oui c'était intense! J'ai été super rackée le lendemain! On est seulement 3 dans le cours et les 2 autres sont enceintes, alors disons que ma coach me pousse à fond! Félicitations à Koralie et surtout à ton conjoint! C'est vraiment super et tu sais quoi? Je te souhaite bb2 et sans retour de règles, hihihi! Après tout, c'est possible, n'est-ce pas, *libellule* ??? ![]() Pouce Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire. Ma fille tasse sa suce pour sucer ou mordre son pouce. Mais je ne m'en fais pas trop, des fois c'est l'index, ou le poing ou les deux...c'est l'âge pour ça. Valc Gros câlin virtuel. Et ta fille se couche à 28h? C'est tard ça??? ![]() Suce Elle a 5 mois, elle est capable de se l'enlever et la tient bien dans sa main, mais pour la remettre, elle ne vise pas très bien encore... Bonne soirée et bonne nuit à toutes. P.S. Ce roman est dédié à toutes celles qui trouvaient que c'était tranquille sur le forum!!! |
3zenInscrit le : |
Lougarou : Valc a raison, on est tricoté serré mais on accepte facilement d'autres personnes dans notre groupe ! Après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Si tu es sur Facebook, tu peux aussi venir nous rejoindre sur le groupe
![]() valc : Je veux même pas m'imaginer sur un vélo... Je vais avoir l'air d'une grosse patate qui essaie d'avoir l'air en forme ! Par contre, je crois que ça me ferait du bien à moi aussi. Je pense que je vais essayer les we de sortir avec mes 2 grands une fois de temps en temps... Entre 2 allaitements quoi ![]() libizlune : Ma cocotte aussi niaise pas mal au sein depuis 2 jours et boit gloutonneusement le soir. Ce pm, elle était choquée noire au sein. J'ai donc changé et là, elle s'est mise à boire en avalant très fort. Ça allait plus assez vite à son goût et elle me l'a fait savoir. Probablement qu'elle avait plus soif que faim (je sais pas si je suis claire). Je trouve ça difficile aussi des moments comme ça ! Alors inquiète-toi pas, t'es pas toute seule dans ton bateau. Et, comme tu dis, nos cocos vont pas se laisser mourir de faim ![]() Bon, je vais aller au dodo bientôt... C'est une grosse journée demain: Baptême de ma cocotte et son couin ! Joyeuses Pâques à toutes !! |
LibizluneInscrit le : |
Valc: je me serais aussi proposée pour faire du vélo mais Granby sa te fait loin un peu!
![]() ![]() |
LibizluneInscrit le : |
Bienvenue parmis nous Lougarou!
Pour l'allaitement j'ai essayé de me retiré dans une piece le plus loin possible du bruit mais ya rien a faire... il ne veut pas plus boire au sein. C'est sur que la je l'allaite un peu nimporte ou aussi avec la maison que lon fait des rénos.. Au moins aujourdhui j'ai pensé mapporter une chaise... disons que d'allaité dans les escaliers ou assis sur le comptoir de salle de bain c pas l'idéal on s'entend! Aujourd'hui Noah n'a pas voulu me laisser travaillé a la maison, il a pleurer pendant les 2h quon y était il était fatigué mais ne voulais pas dormir dans sa poussette(parce que je n'avais rien apporter d'autre)... Donc on décide darreter et de revenir a l'appart... Des quon a parti l'auto en partant POUF il s'endors! et pourtant il est assis plus droit dans son banc d'auto que dans la poussette! Bon j'vais finir d'écouter la game de Hockey et ensuite Grey's anatomy! |
valcInscrit le : |
Libellule je vais penser à toi
![]() ![]() Lougarou mon besoin d'exercice est aussi pour le poids, mais beaucoup plus parceque je n'ai plus d'endurance ![]() ![]() |
VelveetaInscrit le : |
Bienvenue lougarou! On est peut-être voisine, mois aussi j'ai accouché à Maisonneuve.
Quelle belle journée!!! J'en veux d'autre comme ça. Les cocos sont si faciles à coucher après une journée à courir au parc! Ça fait changement... valc: Si jamais tu te cherche une copine de vélo... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine