Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
minifanyInscrit le : |
Salut les filles!
Ouin bien j'ai prit une mini pause forum de 2 jours lol Je venais lire mais c'était si calme et il faisais si beau dehors! J'ai sorti mon appareil photo et la photographe en moi a prise tout pleins de belles photos! J'adore mon métier!!! ![]() lougarou : Bienvenue parmis nous! On a accouché la même journée! ![]() Zoo/framboise : Je veux me joindre à vous pour la marche! Je suis de st-jean aussi hi hi hi ya Crystalle aussi! Mais y'annonce de la pluie cette semaine ![]() Cheng : Contente que tu ait eu un bo baptême! Je voulais faire baptiser Dévryk à pâque mais on m'a refuser partout me disant que on ne baptisait pas à pâque! sieste/routine de dodo : Je me répète ans cesse mon mon ars ne dort jamais, ne veut rien savoir d'une routine malgré tous nos efforts et avec l'heure avancé c'est pire lol Mais bon on l'aime fort notre insomniaque!!! Canelle: Triste pour ton amende de parking...Je hais Mtl pour cette raison! Trop de contraventions et souvent c'est pas indiqué les no parking! ![]() ![]() poid de bébé: DÉvryk pèse 14.5 livres pour 26.5 pouces! Un gand bébé mince lol Mais avec de grosses bajoues! coccinelle en miel: Super pour les tournades de MIa! ici dévryk passe du dos au ventre mais comme il déteste être sur le ventre, je ne l'aijamais vu tourner du ventre au dos lol bon je vais aller donner mon sein à mon petit chaton il me réclame... ![]() |
CanelleInscrit le : |
Ouin, Marion veut pas trop dormir on dirait... là, elle est dans les bras de papa, et espérons qu'elle s'y endorme. Je trouve qu'elle s'endort de plus en plus tard... Je pense que ses grosses siestes n'ont pas aidé, mais bon... Ma prochaine alternative, la mettre dans la poussette! Mais heureusement, elle ne pleure pas!
Lougarou: Moi je dos à mon mari que depuis sa naissance elle n'a même pas eue un rhume ou trop de sécrétions, donc qu'il devait me faire confiance ;-) Bon, je vais aller me coucher, si papa a besoin de moi, il saura où me trouver! :-) |
LougarouInscrit le : |
Canelle! Mon chum me trouve gossante avec les vêtements, il trouve toujours que je lui en mets trop. Quand on va en promenade je me cache des morceaux dans mes poches et dès qu'il a le dos tourné, paf je lui mets un bonnet plus chaud ou un foulard. Finalement, ça le fait rire.
Coccinelle en miel: moi aussi j'espère vous rencontrer live... En espérant que je serai plus rapide que pour mon arrivée sur le forum. ? Koralie: tu n'as fait que 25 km!!! Moi je trouve ça excellent. Le sport me manque terriblement. La semaine prochaine, on part passer 5 jours au Massif du sud pour faire du snow et du trek, ça va faire du bien. Enfin! Poids de bébé: ici aussi j'ai une mini mini dont le poids stagne. Mais le pediatre m'a rassurée. La courbe ralenti vers 3 à 4 mois, sinon on aurait des bébés énormes. Les mesures de poids santé devraient être revues selon lui. L'époque des poupons trop joufflus serait révolue. Disons que les infirmières sont gentilles, mais elles sont parfois vite sur le bouton panique. Ça m'a tellement angoissée de me faire dire que Lou était en bas de la moyenne de prise de poids que j'en faisais une véritable obsession. J'ai même acheté une balance professionnelle pour la surveiller. J'ai failli m'en rendre malade. Maintenant, je la pèse aux 2 semaines. Je me suis calmée le jour où j'ai réalisé que avant et après un caca il pouvait y avoir jusqu'à 300 gr de différence. Disons que ça aide à relativiser les choses... |
coccinelle en miel : Bravo à Mia pour ses roulades, sa sieste et sa bonne humeur
![]() ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonsoir !
Je trippe tellement avec Mia ! ![]() Canelle C'est vraiment moche pour la contravention. ![]() lougarou Bienvenue ! J'espère que nous allons avoir l'occasion de te rencontrer "live". ![]() koralie Super pour la promenade à vélo ! Un peu de temps sans bébé c'est toujours apprécié et on est tellement contente de revoir nos petites boules d'amour ensuite. Mia va devoir se faire garder 2-3 heures mardi, mais elle va être avec sa tante, son oncle, ses cousines et son cousin alors je ne suis pas inquiète. |
lougarou : ici aussi j'ai une cocotte qui ne dort pas beaucoup en journée et je me dis aussi qu'elle a un timer dans le péteux pour être polie
![]() sieste: elle a dormi beaucoup aujourd'hui, je pense que le fait d'avoir été au grand air toute l'après-midi l'a fatiguée! Elle a vu et toucher le gazon pour la première fois! On est allés marcher au parc maisonneuve et mon mari l'a prise pas mal dans ses bras tout le long de la promenade. Elle avait bcp à regarder, ce qui plaisait à ses yeux de curieuse. Elle avait un capuchon de veste, et je voulais quand même lui mettre son bonnet qui li cache les oreilles à cause du vent, mais mon mari ne voulait pas bla bla bla, mais bon ça me fatiguait et je lui ait mise quand même, comme ça j'avais l'esprit tranquille! Parfois les hommes ne pensent pas comme les femmes! salon de la maternité et de la paternité : j'ai super hâte à vendredi!! Je vais avoir ma nouvelle poussette en plus ![]() ![]() Coccinelle en miel: Un petit conseil si tu te stationne dans le stationnement payant du parc maisonneuve, paye ta place de stationnement... j'ai eue un billet de contravention !!!!! ![]() Bon je vous laisse, on a fait une première tentative dodo, mais j'entends chigner... je reviens vous lire plus tard, sinon, Bonne nuit :-) |
3zenInscrit le : |
baptême : Superbe journée ! Ma cocotte a fait ça comme une championne ! Mes 2 grands ont été super patients. Après, on a célébré le baptême de ma cocotte et son cousin ainsi que Pâques! Les enfants ont reçu plein de chocolat... Ils vont se bourrer la face dans les prochains jours... Bah, une fois par année, c'est pas la fin de monde
![]() Framboise : Félicitations d'être enfin sortie de chez toi ![]() ![]() Bon, je vais aller faire dodo ! Je suis crevée ! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Mélivic Non non! Je ne voulais pas t'inquiéter! Ta fille est née avec 12 oz de moins que la mienne, c'est normal qu'elle pèse moins que la mienne! C'est juste que ma fille a 'bondi' de 10 livres à 11 livres rapidement grâce aux médicaments, et là elle stagne...alors à chaque fois qu'on la mettait sur une balance, j'espérais le 12 lbs...et elle ne l'a pas encore. Désolée de t'avoir inquiétée, ta fille va bien !!!
Emtl J'ai essayé la compression, mais elle se tourne la tête et ne veut rien savoir... *libellule* Merci de tes conseils. Elle a parfois les selles plus vertes en effet. Je vais surveiller ça!! Joanie85 Je te comprends pour le poids...tant qu'elle va bien dans la journée, on essaie de pas trop s'inquiéter. Bonne chance! |
KoralieInscrit le : |
Hé bien. C'est fait. J'ai fait garder ma petite grenouille le temps d'aller faire une petite rando de vélo... ok ce n'était qu'un petit 25 km mais quand même c'est une grande première. Je n'avais pas fait de vélo de route depuis juin dernier et je me rends compte à quel point ça m'avait manqué. Il faut que je remette ça au programme. De plus, je n'ai pas ressenti madame la culpabilité de laisser ma fille (bah, ce n'était qu'une heure mais faut bien commencer quelque part non? )
![]() Libizlune Effectivement, c'est tellement agréable d'avoir sa propre maison. Amusez-vous bien ;) Lougarou bienvenue parmi nous. Cheng et puis, comment était le baptême? C'était une très belle journée pour ça en tk! Stephe-annye Caline, moi qui croyait que tu avais résolu tous les problèmes. Comme tu dis, peut-être qu'en tirant ton lit ce serait plus efficace car effectivement si elle prends seulement le début de chaque sein c'est moins gras. Pour ce qui est de la routine, nous aussi c'est sensiblement la même chose. Bain, alaitement dans le noir en chantant des berceuses et dodo (mais quelques fois je dois la reprenne pour la réendormir.. . Faut faire avec hein! Vous n'êtes pas nombreuses dans votre cours de cardio!! On se voit demain pour la piscine! Melivic Tu lui donnes de la préparation ou bien tu tires ton lait pour les deux biberons? Framboise Félicitations. C'est vrai que c'est plus de planification de sortir de la maison mais ça fait tellement du bien. N'hésite pas à venir nous rencontrer. |
LougarouInscrit le : |
Salut les mamans!
De retour de chez ma belle famille avec un féroce mal de coeur. J'ai un peu trop mangé et c'était pas du light notre bunch. On a quand même passé une belle journée. Poupette était adorable. Elle a même fait ses sièstes. Je me pinçais, moi qui dois faire des pieds et des mains habituellement pour qu'elle me fasse une de ses micro siesta. On dirait qu'elle a un timer dans le péteux, après 30 minutes, elle se réveille. J'ai essayé les trucs pour rallonger le sommeil, mais ça ne fonctionne qu'une fois sur 5. :roll: J'habite près du métro Laurier et je suis toujours partante pour une marche, écorniflage dans les boutiques ou pour un petit café. Notre terrasse est officiellement ouverte, si ça vous dit. Bon, Lou dort, j'ai 30 minutes pour cuisiner un souper!!!! A plusss! |
framboise_21Inscrit le : |
Huuummm... mamanbook s'amuse à insérer des "?" n'importe où dans mon texte il semble bien
![]() |
Zooo a écrit S'il y a des filles de la RS / St-Jean etc qui seraient intéressées à aller prendre une marche s'il fait beau quelque part la semaine prochaine je serais partante. Faites-moi signe ![]() Okay, j'ai une confession à vous faire... j'étais une méga-chicken de sortir de la maison seule avec ma fille durant ses 3 premiers mois ! J'ai eu une césarienne et mon chum a été à temps plein avec moi durant le premier mois pour m'aider. Puis il était avec moi 7 jours sur 14 (il fait des 12 heures au boulot et ça alterne sur deux semaines ses jours off). Alors à chaque fois qu'on avait un rendez-vous ou une sortie avec Malorie, j'm'arrangeais pour que ce soit durant les congés de mon chum. Puis dernièrement, ma mère m'a proposée d'aller la rejoindre à Magog à son chalet pour 2 jours/1 nuit... durant des journées de boulot de mon chum ! Alors oui, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à remplir la voiture pendant que la p'tite dormait, puis l'allaiter, puis la mettre dans la voiture pendant que j'emballais le coussin d'allaitement et ramassait les derniers items... et j'suis partie en étant super nerveuse ! Évidemment tout s'est super bien passé ! J'ai tellement été « backée » par mon chum au début que je n'ai pas appris à être indépendant en dehors de la maison. J'peux faire des journées de 13 heures seule avec ma fille en dedans, mais l'organisation pour dehors m'angoissait? même si j'voyais bien que vous réussissiez toutes à faire ça avec 1, 2 et même 3 bébés sans l'aide de papa ! Alors j'vous lève mon chapeau? et j'suis rendue fière de moi ! Prochaine étape : avant d'oser un brunch chez l'une de vous (ce qui me gêne un peu), j'aimerais bien une p'tite balade de poussettes dans mon coin (St-Luc). Alors Zooo, si ton offre tient toujours pour une marche ensoleillée, j'suis partante ! ![]() |
joanie85Inscrit le : |
Allô les filles !!
Bon dimanche de Pâques!!! ![]() Mon retour au travail (chez moi quand même !) va bien, mais ça me fatigue vraiment. Les nuits sont moins belles alors je dors beaucoup moins, ça paraît. Chloé est de plus en plus éveillée et elle ne dort presque plus le jour. Ses périodes d'éveils peuvent être très longues ! c'est vraiment super ! Elle attrape ses pieds et mange ses poings !! Elle a découvert qu'elle pouvait crier au lieu de jacasser, c'est comique. Elle nous suit des yeux et nous fait de beaux gros sourires avec des éclats et elle devient tout énervée quand on approche d'elle !! Nouvelles du rendez-vous des vaccins de 4 mois de ma puce : Chloé grossissait vraiment pas beaucoup? et bien c'est encore le cas? elle n'a pas engraisser, ça nous inquiète vraiment. Elle est tellement en bas de la courbe? l'infirmière dit de ne pas s'inquiéter, ça arrive, que notre puce est toute éveillée et tout, c'est probablement juste mon lait qui n'est plus assez consistant, alors on a commencé le lait maternisé comme nous l'a suggéré l'infirmière, et je continue un peu quand même l'allaitement? ça m'a beaucoup peinée, car avec le retour au travail, j'étais contente de pouvoir garder l'allaitement comme moment unique avec ma fille, mais la fatigue joue beaucoup sur la production aussi? Là le principal c'est qu'elle engraisse car elle est pas grosse du tout ! Sinon tout va bien, le grand frère est toujours aussi attentionné, il adore la prendre et lui faire de beaux gros calins ! J'avais beaucoup de retard, désolée si les réponses arrivent si tard! Sujets : Switch à maman : ici, on dirait qu'on s'est vraiment plus retrouvé mon chum et moi. Depuis qu'il est sur le congé parental, on a plus de temps pour nous, malgré qu'on est hyper occupés. Avant il partait pour le travail vers 19h le soir, alors je passais la soirée seule, alors que là on est ensemble. Je pensais qu'on aurait moins de temps pour nous deux avec les deux cocos, mais pour nous, ça a pas été le cas. Je sui sbien contente !!! Break de bébé : de temps temps ça fait du bien et on revient me semble avec beaucoup plus de « patience » hihi !! en tout cas pour moi ! Garderie : je suis bien contente d'avoir ma garderie, c'est un cassage de tête de moins !!! bonne chance aux filles qui recherchent Routine de dodo : J'essaie de coucher la cocotte pas mal toujours dans les mêmes heures, bain vers 18h-18h30 ensuite elle boit, ensuite un peu sur le tapis d'éveils, elle joue avec nous, on jase, son frère s'en occupe, ensuite elle dort envion une heure et elle reboit vers 21h-22h max et s'endort pour la nuit (un réveil vers 3h am) Perso : Valc : mes condoléances pour l'oncle de ton chum, ouff, c'est vraiment triste. Et également mes condoléances pour le père de votre ami. Un deuil c'est déjà gros, j'imagine pas deux. Zooo : j'aime vraiment ta bannière ! tes fils sont si beaux !! Islaf : ayoye, ça me fascine qu'à trois mois et demi à peine ton coco commence à vouloir faire certains signes !! c'est tellement le fun !! la communication commence tôt !!! wow il est grand et costaud ton ti-homme ! Et super que ton neveu soit correct !! c'est tellement important la santé ! Mcmaman : pour la suce, ma puce la reprend et se la met dans la bouche depuis environ une semaine. Bienvenue Lougarou ! C'est sûr qu'on t'accepte!!! à plus! |
Crème solaire : "Pas de crème solaire pour les enfants de moins de 6 mois, car elle obstrue les pores de leur petite peau fragile. Tenez les enfants à l'ombre, à l'abri des rayons!" (source : http://www.mamanpourlavie.com/vacances-sorties/printemps-ete/on-se-protege/662-cremes-solaires-pour-enfants.thtml )
|
Salut les filles ! Longue absence de mon côté, car j'vous lis toujours sur mon blackberry en allaitant, mais il ne me permet pas de voir les 3 dernières répliques au bas de chaque page ni de vous répondre ! J'crois que j'vais m'enligner vers un iphone là !
![]() J'avais un ordi portable, mais il est décédé au mois dernier... et allaiter devant mon autre ordi dans mon sous-sol pas fini, ce ne serait pas super pour bébé ! ![]() Ma chum m'a convaincu d'aller voir sa famille au Saguenay durant 6 jours. J'voulais attendre aux 6 mois de Malorie parce que je sais que plus nos minis sont petits, plus c'est mauvais pour eux d'être longtemps en position assise dans la voiture. Mais bon, à 4 mois, on est parti ! (la semaine dernière) Et bien, mon coeur de maman avait vu juste : c'était pas l'idée du siècle d'y aller... après avoir visité une vingtaine de paires de bras, Malorie a développé une gastro à son jour 3 là-bas ! Aie aie aie ! Pauvre cocotte : vomis (pas régurgitage, vraiment du vomi puant) 4 fois par jour et diarrhée (soupe jaune sans grumeau... bon appétit !) 4 fois aussi. Ça a duré 7 jours au total. Aaaahhh, vous seules pouvez comprendre comment mon coeur de maman se sentait ! ![]() ![]() |
valcInscrit le : |
Joyeuse Pâques!
Ce matin ma fille a chercher le cadeau du lapin de Pâques et elle s'est bouré un mini peu la face dans le chocoalt à 8h le matin au désaroie de son père et au bonheur de sa mère ![]() ![]() Crème solaire: Il est conseillé pas avant 6 mois et avant de mettre bébé le plus souvent à l'ombre. Sorte que je vais utiliser à ses 6 mois soit la Ombrelle (marque du commerce) ou la aveeno baby (celle que j'ai utilisé l'an dernier pour Frédérique et elle est un peu épaisse comme de longuant de zinc) Habillement dodo: j'essaie de lui mettre des pyjama long sans pieds enmailloté dans une doudou avec une autre par dessus la fenêtre ouverte. Si j'étais toi canelle je mettrais seulement cache-couche et gigoteuse. Je dois continuer les préparatifs, car nous recevons 8 personnes + nous 4 on va être 11 pour fêter Pâques! A+ |
kiwimj: il me semble avoir lu qu'il était mieux de ne pas mettre de crème solaire avant le 1 an de nos minis... et de bien les couvrir entre temps à l'extérieur.
|
kekchozeInscrit le : |
canelle, Édouard dort en cache couche (manche courte), avec une couverture mince en coton et une couverture plus chaude. Habituellement, il pousse ses couvertures quand il a chaud.
|
Grossesse secours: merci les filles, c'est ce que je vais faire, je ne connaissas pas cet organisme.
Loupgarou: hier dans sa poussette, Marion avait un cache-couche, veste à capuchon par dessus ses oreilles, pantalon et couverture. Aujourd'hui, ce sera sans doute la meme chose mais avec un bonnet et une deuxième couverture au cas. Dans son siège d'auto, j'ai enlevée sa pochette aussi je lui met qu'une couverture. Habillement de nuit: Elle s'est réveillée à 5:30 ce matin tout en sueur la pauvre. Elle dort qu'avec un pyjama et sa gigoteuse... Je me demande si un cache-couche et sa gigoteuse seraient correct. On a pas encore ouvert les fenêtres pour la nuit et il faisait 25 degrés à 5:30! |
kiwimjInscrit le : |
Kekchoze La prise 2 s'est super bien passée, il a grimacé les 2 premières bouchées mais après, il ouvrait la bouche pour en avoir plus! ça fait 1 semaine qu'on le place dans sa chaise haute quand on mange et il avait commencé à nous imiter quand on mastiquait. Bon anniversaire à ton chum!
Lougarou As-tu un petit manteau de printemps? Si oui, enlève le coulou, comme dit Kekchoze, c'est plus fait pour l'hiver...Si tu as peur qu'elle ait froid, ajoute une petite couverte. Si tu n'en as pas (de manteau de printemps), habille la par couches, c'est plus facile d'en enlever si tu vois qu'elle a chaud. Quand je me demande comment l'habiller, je lui mets 1 couche de plus que ce que moi je porte. C'est ce que j'avais lu dans un livre. Crème solaire Quelle sorte de crème allez vous mettre à vos minis? J'hésite entre l'Ombrelle et la aveeno baby... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine