Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
3zenInscrit le : |
valc : Me semble que tu sais pas de quoi je parle !
![]() |
valcInscrit le : |
Pourquoi ma fille veut dormir seulement dans mes bras?? Maudine que j'Aimerais qu'elle arrive à dormir dans son lit!
Salon pme moi j'y vais jeudi, car mes beaux-parents vont s'occuper de ma grande en soirée (YOUPI) je me souviens plus qui était dispo pour le jeudi... Winterbaby tu es capable GO GO GO!! Zabelle lâche pas tu va y arriver! Cheng de quoi tu parle avec un premier bébé ça l'apporte un lot de préoccupation ![]() ![]() a+ |
joanie85Inscrit le : |
lougarou/poids de bébé : ici c'est plutôt le pédiatre qui stressait à 2 mois comparé à l'infirmière. ma puce a pas encore atteint le 9 lbs? elle a pratiquement le même poids à 4 mois qu'elle avait à 2 mois? on voit le pédiatre dans 2 jours, j'ai hâte même si ça me stress?
framboise : moi les « ? » c'est quand je fais les trois petits points. Ça apparaît un point d'interrogation à la place. |
zabelleInscrit le : |
Je suis allé à la clinique ce matin et mon grand fait bien 2 otites.. Ca faisait presque an jour pour jour qu'il n'en avait pas fait. Au moins je n'ai pas attendu à la clinique, j'ai même pas eu le temsp d'enlever mon manteau que Édouard se faisait appeler. J'espère juste que ma cocotte ne pognera son rhume/otites..
Mes 2 cocos font la sieste, c'est tranquille dans la maison! Je vais en profiter pour faire un peu de ménage. Lougarou : Bienvenu parmis nous! Winterbaby : Merde pour tes exams, même si tu n'es pas supposé nous lire!! Plus qu'une semaine avant d'etre a la chaleur, yeah! Bon j'entends ma cocotte qui commence a grogner! |
lougarou : Un premier bébé amène toujours son lot de préoccupations ! Ne t'en fais pas pour le poids/courbe de ta cocotte
![]() |
LougarouInscrit le : |
Cheng, je crois que le pédiatre a voulu me calmer un tantinet. Il voyait bien que je frôlais l'hystérie avec le poids de Lou. Surtout qu'avec sa bronchiolite, elle ne buvait plus beaucoup. Bref, l'important, c'est en effet qu'elle suive sa propre courbe.
Canelle: tu donneras des nouvelles pour le rapport d'impôts, disons que je suis curieuse itou... Les filles qui étudient, go, go, go! Kekchose: tu me faisais bien rire avec tes autruches pendant ma fin de grossesse. Merci, ça dédramatisait mes nuits blanches quand miss faisait des rave dans mon ventre... Pour le salon maternité, je vais essayer de convaincre mon chum, mais c'est pas gagné, il déteste ce genre de trucs. Mais veux y aller moi bon!!! Sur ce , je vais tenter de faire une petite balade avant que le ciel nous crache son venin pour une semaine. C'est payé chèrement ces quelques jours de beau temps, je trouve.ééé ![]() |
CanelleInscrit le : |
winterbaby et zabelle: lâchez pas les filles!! winterbaby , tu vas nous manquer pour 2 semaines, mais ce sera pour mieux revenir!
tétée: Et-ce que vos bébés vous ont déjà téter l'auréole? Crime que c'est pas agréable!! Ce soir on va chez le comptable faire faire notre rapport d'impôt, je dois donc préparer mes papiers aujourd'hui. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec un enfant à charge. |
valcInscrit le : |
Bon matin!
Nous avons reçue hier la famille et tout le monde semblait vraiment heureux ![]() ![]() ![]() ![]() Mes filles on été gâter pourie sa juste pas d'allure ![]() ![]() Si non ben je veux pas me venter, mes notre souper d'hier 5 services était tout simplement délicieux et que dire de mon repas principale que j'Ai concocté avec mon chum (filet de porc rôti aux poires, porto et fromage de chèvre hummmmm) Lougarou pour la courbe fais toi s'en pas vaut mieux avoir des petits bébé léger, ça donne moins mal dans le dos et aux bras... faut voir le bon côté des choses ![]() ![]() Ma pédiatre m'avait déjà dit que la courbe de croissance n'est pas un résultat d'examen, donc 5-10 ou 90 % ne fais pas de ton bébé un bon ou un moins bon bébé. Il doit juste suivre sa courbe et suivre une évolution! a+ |
AnonymeInscrit le : |
J'avais juste oublié de dire bienvenue à Lougarou
stephe-annye et koralie : merci les filles de votre énergie positive!! Allez, oust du forum pour 2 semaines pour étudier!!! Une vraie accro ![]() |
KoralieInscrit le : |
Lougarou Ahhh le massif. Dire que je n'ai fait aucun ski de fond ou alpin cette année. Je me reprendrai! Amuse-toi bien là bas et profites pour nous toutes!
Winterbaby Nous savons toutes que tu y arriveras.. tu n'es pas un superwoman pour rien ![]() |
melivicInscrit le : |
koralie :au début j'ai donner de mon lait que j'avais tirer lorsqu'Alexiane étais a l'hopital.Quand finalement elle a décider de prendre le biberon je lui est donner du lait de préparation.J'alterne de temps en temps le temps d'écouler ma réserve de lait.Je ne tire plus mon lait maintenant,mon corps cest adapté,j'allaite le matin, l'après-midi et le soir avant le dodo.Je donne un biberon au alentour de midi et un vers l'heure du souper.
stephe-anny tu me r'assure..je te souhaite que tous ce stabilise pour ta cocotte!!Moi aussi ma fille a porter un robe d'été et la couche samedi.Je ne crois pas qu'on est mère indigne...il fesait quand même près de 30 degrés!!? J'irais au salon maternité-paternité jeudi avec ma maman,j'aurais un autre paire de bras pour s'occuper de mini si jamais elle est tanné de la poussette.J'espère vous croisé!! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Habillement: moi non plus libellule, je ne mets pas 8 couches de vêtements! Samedi, elle a passé la journée en robe d'été et couche, rien d'autre!
Framboise: tu peux aller dans 'Gestion des messages' puis 'modifier' et les enlever les ?. Moi c'est ce que je fais, parce que ça m'énerve les ? partout!!! Bravo à Koralie et Winterbaby d'avoir fait garder vos petits amours !!! Bonne chance à celles qui sont en fin de session universitaire! C'est le dernier sprint!!! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans,
J'entre dans un 2 semaines d'enfer: ma fin de session d'université ![]() ![]() Je ne viendrai donc pas sur le forum pour les 2 prochaines semaines... Je vais m'assurer de rester concentrée et d'étudier au max! Bien hâte de vous lire à mon retour ici ![]() ps: carole-lyne je t'ai envoyé un email pour le salon maternité... Je n'irai pas finalement... Étude oblige... pps: JW s'est fait garder pour la 1ere fois samedi soir par ma mère pour qu'on aille au hockey en amoureux! Il a dormi tout le long donc on ne peut pas dire qu'il ait été très tannant... mais quand même, il a bu sa bouteille sans dire un mot!!! Petit coeur!!! Maman était fière! Bonne semaine tout le monde!!! |
VelveetaInscrit le : |
habillement: Hé bien, vous allez me trouver épouvantablement indigne... De 1, mes filles n'ont jamais porté de cache-couche. Vendredi et samedi où il faisait 25?, elles sont sortie en manches courtes. Oui, oui! Ophélie était dans le porte-bébé (ça compte pour une couverture, non?). Hier, j'ai ajouté une veste. Elles n'ont jamais été malade. Sauf Ludivine l'an passé, quand elle est allé 2 semaines à la garderie. Là, elle a tout attrapé!
Hé bien, on les paies cher nos 4 jours de beau temps... ![]() |
Lougarou : La croissance des enfants ralentie vers 3-4 mois ??
![]() ![]() ![]() ![]() minifany : Le baptême avait lieu en dehors de la messe pascale. Il n'y avait que 4 bébés. Habituellement c'est 6 ![]() zabelle : Aucune idée pour les pipis roses à 4 mois ![]() framboise : Courage ! 19h arrive et tu auras fini !! |
kekchozeInscrit le : |
Let's go Framboise!
Il a aussi fallu que je roule de nuit et de n'importe quoi pour faire mes travaux! Surtout celui entre noël et jour de l'an. C'est pas évident. Mais, tu vas y arriver! Lougarou, c'est mon chum qui utilise cet argument " Tu vois, même s'il était super TROP habillé, il a quand même eu une bronchiolite, alors enlève en dont". MAIS! Comme c'est moi qui l'habille, qui l'installe, bin... JE décide ![]() Bon aujourd'hui ça sent la discussion familiale. Mon chum s'est ENCORE couché à des heures pas possibles. Pas que ça me dérange, parce que je suis naturellement une couche-tôt, mais s'il pouvait juste faire moins de bruit en se couchant! Ça m'a encore réveillé cette nuit. J'ai eu peur en fin de semaine que pâques débalance tout Édouard, mais... MIRACLE! Ça va bien! Samedi, il s'est endormi à 19h30 (Chez son arrière-grand-père), pour se lever à 7h45. Puis hier, il a bu à 19h20, a dormi/pas dormi jusqu'à 21h. Puis a fini par s'endormir réellement jusqu'à la maison ou il s'est réveillé à................. 4h30! MAIS! Je l'ai amené dans notre lit pour jouer la plugeuse de suce. Il s'est réveillé à 7h30 ![]() C'était tout de même du sport en fin de semaine.. Mon coco déteste manger quand il y a plein de monnde énervé autour de lui. (Comme le cousin de mon chum, 12 ans, qui tourne autour, qui dit des niaiserie d'enfant de 4 ans, et qui s'éverve) Disons que la patience était faible samedi! Salon, j'ai bien hâte d'y être. Jeudi, fort probablement. Sur ce long roman, je vais aller écouter mon p'tit chanteur! |
LougarouInscrit le : |
Framboise: ma poupette aussi a l'air d'une manga!!! Courage, courage pour ton travail de session à remettre. Pas facile de se motiver quand il fait beau et qu'on a une petite assoiffée pendu aux seins toutes les 2 h.
Minifany: les bébés du 4 décembre seraient tous des insomniaques!!??! ? Canelle: je ne peux pas utiliser ton argument, Lou a été hospitalisée pour une bronchiolite il y a 1 mois. Pauvre poupette d'amour, ça ne devrait jamais être malade si jeune! ? Bon je retourne sous la couette mon chum veille sur Lou pour me laisser dormir jusqu'à 10h. Yéé! A pluche! |
framboise_21Inscrit le : |
C'est don' bien fatiguant les "?" qui s'infiltrent partout dans mon texte
![]() |
framboise_21Inscrit le : |
Koralie et Cheng : merci ! Avec la belle météo et quelques couches de vêtements de moins à mettre à ma minie, ça sera encore plus facile d'avoir le « guts » de partir rapidement et de m'aventurer ailleurs hihihi Vive l'été !!!
Baptême : Moi, ce sera dimanche prochain (à l'Église St-Luc pour celles qui sont de St-Jean). J'ai bien hâte? mais je n'ai rien d'organisé encore, si ce n'est du gâteau qui est commandé ! Salon Maternité Paternité Enfants : j'irai très fort probablement jeudi (si mon chum n'a plus sa grosse grippe d'homme ce jour-là) avec un couple d'amis dont le garçon a 1 mois de moins que ma fille. La belle-famille arrive en ville jeudi soir (pour le baptême), alors pas de chance de me joindre à la gang du vendredi. Lougarou : tu me fais bien rire avec ton histoire de morceaux de vêtements cachés dans tes poches? je pense que je vais essayer ce truc-là plutôt que de m'obstiner avec mon chum héhé Poids/grandeur : ma fille est maintenant rendue à 4 mois et 1 semaine : elle mesure 60 cm (23,6 pouces je crois) et pèse 12 livres. Elle est dans le 25e percentile pour le poids, le 50e pour la grandeur et? le 75e pour la circonférence cranienne ! Elle a une grosse tête et un corps mince? comme les bd japonaises hihihi Ben non, je rigole, ça ne paraît même pas qu'elle a une grosse tête bien remplie de mes niaiseries :-p Zooo/minifany/Crystalle : le congé de paternité de mon chum se termine lundi prochain (le 12), donc je serai libre à partir du 13? j'suis une p'tite nouvelle à St-Jean (Montréalaise depuis toujours), alors suggérez-moi de bons « spots » où aller balader nos minis et j'vous rejoindrai ! Zabelle : jamais eu de pipis roses ici. Désolée de ne pas pouvoir t'aider ! Aaaahhhh j'capote. J'dois remettre mon 3e et dernier travail de session pour mon cours actuel à l'université et j'arrive pas à en voir la fin ! J'dois le remettre dans 19 heures maximum (par courriel) et avec les allaitements aux 2 heures ça ne me laisse pas d'autres choix que de « rouler » de nuit pour avancer et terminer cette horreur ! Belle nuit blanche en vue ! Merci d'être si intéressantes à lire (et répondre!) pendant ma pause de pétage de tête sur le bureau? aaahhhh? |
zabelleInscrit le : |
Salut les filles!
Grosse fds de cabanes à sucre en Beauce en fds dans les familles de mon chum (samedi soir et dimanche midi), alors je ne veux plus entendre parler de sirop d'érable pour un bout!!! Mais ce fut plaisant, il y a de plus en plus d'enfants chaque année qui se rajoute! Mais malheur, mon grand s'est réveillé ce matin en disant qu'il avait mal à l'oreille, ca sent l'otite et surtout la clinique pour demain ![]() Crème solaire : C'est pas recommandé avant 6 mois, mais moi je vais lui en mettre quand même au Mexique. La pharmacienne m'a recommandé la Clarins pour bébé. Elle dit que c'est un 'écran physique' et non 'chimique', donc que c'est ok. Je l'avais utilisé pour mon grand en Thailande alors qu'il avait 4 mois et c'était correct. ![]() ![]() Bon, je vais aller finir mon lavage et me couché. Nous avons visité l'étable de l'oncle à mon chum cet après midi, et tout les vêtements sentaient la vache, alors j'ai décidé de tout lavé en arrivant! Bonne nuit! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine