Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarMyrInscrit le : |
Je fais la lecture des pages manqué pendant la relâche de Paques.
Mcmaman La routine du dodo de Nicolas est la suivante. Vers 19h15 c'est le bain. Après petit massage, habillement dans sa chambre. Ensuite nous tamisons les lumières et je l'allaite dans sa chambre. Quand il est bien plein, petit rot et dodo bien emmailloté et nous lui donnons son petit doudou. coraïmezoé Nous ne sommes pas allés chez mon père. Nous avons décidé de souligner sa fête et Paques en même temps donc nous irons dans 2 semaines. Libizlune Y parrait que certain bb se sèvre par eux mêmes, ils décident quand ils ne veulent plus du sein dutout ou uniquement à certain moment de la journée.. D'un autre côté parfois c'est la curiosité qu'il l'emporte sur la fin et si ça bouge trop autour, tv, ordi enfants etc, ils n'arrivent plus à boire. Il faut alors allaiter dans un lieu calme. C'est à toi de voir ce que tu désires faire. bienvenue Lougarou Au plaisir d efaire ta connaissance lors d'une de nos rencontre de mamans et bb Stephe-anny Pas évident l'histoire du poids de Laurianne. Je connais quelqu'un à qui s'est arrivée avec ses 2 enfants. Elle a dû arrêter l'allaitement et donner un lait maternisé qui avait de l'amidon ( je crois ou quelque chose du genre) dedans pour rendre le lait plus lourd et qu'il reste dans son estomac. Quand elle a commencé ce lait ses bb grimpaient dans la courbe à toute vitesse. L'idée de tirer ton lait est sans doute bonne si tu crois qu'elle prend plus de lait clair au sein. Tu arriverais sans doute à lui donner plus de gras ainsi. Ou tu peux faire la compression du sein quand elle boit. De cette façon et bien elle prendra du lait gras presque dès le début du boire. biberon Moi aussi Nicoals prenait bien le biberon avec mon lait mais dimanche on a voulu lui en donner un histoire de maintenir son habilleté (une fois semaine environ) il ne voulait rien savoir. Il ne voulait pas avec papa, ni avec maman. Nous avons réussi en le mettant dans sa petite chaise bleue. 2 heures pour boire 2 onces. Hier je lui ne ai donné un autre ça été mieux. Il fallait s'assurer qu'il voudrait le biberon de nouveau puisque ce soir nous avons une réunion pour la bapteme à la Basilique et ils nous demandent de venir sans les bb sinon la réunion devient difficile quand les bb se mettent à pleurer. Canelle Chanceuse. Une belle poussette neuve. L'As-tu prise chez Culloté! dans le cieux Ste-Rose? Y parrait que c'est beau làbas.J'y suis jamais allée. Pour l'impot, moi j'ai toujours entendu le contraire. QU'il était plus avantageux de le mettre sur celui qui fait le moins gros salaire. Framboise_21 Pas cool la gastro avec un bb. cheng Contente de savoir que la journée du baptême s'est bien déroulée. C'Est d ebeaux moments à garder gravés dans sa mémoire. Koralie Bravo pour ta balade en vélo. MOi aussi j'ai bien ha^te d'y aller. Nous en avons parlé mon chum et moi justement. Bravo également pour avoir briser la glace et avoir fait gardé ta belle cocotte. Pour tes voisins et bien tu peux vérifier avec la ville quelles sont les réglementations concernant les déchets et le bruit. Cocinelle en miel Bravo pour les exploits de Mia. MOi j'ai très mal à l'articulation du pouce gauche. C'est comme s'il était coincé. Mon dr m'avait dit que ça partirait après l'Accouchement mais c'est resté. J'Ai un rendez-vous avec ma dr de famille mercredi le 14. Je vais lui en parler. Bonne chance pour ton examen et je suis certaine que ça ira bien avec Mia et sa gardienne. Zabelle J'ai déjà entendu dure que les petites filles allaitées pouvaient avoir de mini menstruations si non j'ai aucune idée framboise_21 Courage pour ton travail de session Winterbaby Bon courage pour ton étude et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles le 17. Bravo à toi et JW pour votre soirée de samedi. Valc COntente que votre petit reaps en famille se soit bien dééroulé. Tu aurais pas des restes à nous partager ? Ça avait l'air bon. Cool pour la belle nuit de ta cocotte. salon MPE Moi j'y vais jeudi avec mon chum. Il tenait à venir, il aime voir ce genre d'évênement. Je ne me joindrai donc pas au groupe mais j'aimerais bien vous croiser. KaRyNe26 Les bb en grandissants sont plus efficace dans leur façon de têter ce qui permet de raccourcir la durée de chacune d'elle. Les besoins pendant la journée peuvent être moindre que ceux du matin et du soir en raison de la nuit où ils se font de petites provisions le soir et le matin ils veulent combler le manque des dernières heures. gerberas Quel accouchement! Rebienvenue parmis nous Pistache Chaque enfant est différent mais rendu à l'âge de nos bb, il ne devrait plus avoir de problème de confusion entre les deux. Pour ce qui est des nuits de ton fils et bien tu peux essayer de l'Allaiter plusieurs fois pendant la soirée histoire qu'il ait une bonne réserve pour la nuit. LA compression du sein peut aussi aider pendant l'allaitement à ce que ton bb prenne plus d elait gras. Islaf45 C'est vrai que ça fonciotnne la méthode 5-10-15 mais il faut tenir le coût jusqu'à ce qu'il s'endorme et ne pas flancher sinon le érsultat est pire après puisque le bb se rappelle du résultat. cheng Demain sera sans doute mieux pour la petite famille. jen_leb Oui, tu peux arrêter les céraéles si ce n'Est pas un succès. Elle n'était tout simplement pas prette. |
3zenInscrit le : |
lougarou : On est une belle gang de mémères et on est bien du fun ensemble mais on est très ouverte aux autres mamans. J'espère que tu as senti ça au cours des derniers jours
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Félicitations pour la garderie ! bb2008 : Et puis la varicelle de Morgane et le bras/main de ton coco ? |
kekchozeInscrit le : |
Stephe-Annye, je n'ai aucun problème de constipation avec les céréales de riz. J'ai encore de beaux caca verts, ou jaunes, 2-3 fois par jour. Ça fait presque 1 mois qu'il en mange.
Bébé fatigué à 18h hier, ouf, j'imagine que c'est la fin de semaine qui a épuisé nos bébés ![]() J'ai un petit maussade depuis quelques jours. Il se calme seulement s'il peut mordre quelque chose. Quand c'est mon doigt, je sens les dents pas trop trop loin! En espérant qu'il apprenne vite à attraper ses jouets de dentition! Parce que là, il n'arrive pas à les tenir. Koralie, pas évident des voisins bruyants. Si c'est occasionnel, passe encore, mais avec l'été qui arrive, faudrait pas que ça devienne une routine. Bon... au programme aujourd'hui, jouer avec mon dinosaure qui a appris à crier. Faire un somme, si monsieur me le permet. Là je suis en pleine réflexion pour le salon MPE. Je me demande si j'y vais en train ou en voiture.. |
LougarouInscrit le : |
Wow! J'ai trouvé une garderie pour Lou!
Piscine chauffée: Les filles de Montréal, j'ai trouvé un super endroit avec une belle piscine chauffée qui est moins loin que celle de St-Léonard. Si ça vous intéresse. Moi j'ai besoin de faire bouger ma cellulite et ma poupette d'amour! Oups, elle m'appelle! À plus! |
Cheng: en fait, ça fait des mois que je vous lis et oui, il m'est arrivé de vouloir vous répondre souvent. Parce que vous m'avez fait rigoler ou réfléchir, parce que je me retrouvais dans vos écrits. Il m'arrivait même d'avoir mes rendez-vous à Maisonneuve en même temps que certaines. J'ai parfois eu envie de demander, y a-t-il des mamans pour la vie dans la salle? Mais bon, je suis timide. Vous êtes un si beau groupe, je me demandais s'il y avait de la place pour une autre maman. Puis, ce qui a aussi ralenti mes ardeurs, c'est que ma poupette est très «high maitenance». Ho lala, un bébé à bras, elle pleurait constamment si elle n'était pas avec moi et miss n'aimait pas les portes-bébé! Ça se calme un peu, mais disons que j'avais seulement le temps de vous lire la nuit. Heureusement, Lou devient un peu plus autonome.
![]() |
koralie : Merci de t'informer ! Le café n'a pas assez d'effet... faudrait que je me l'installe par intraveineuse ! Si au moins le soleil aidait à rester éveiller. Ma fille pête le feu 10 minutes et chigne 10 minutes plus tard. Au moins, pas besoin de me chicaner avec elle pour qu'elle se reposer. Elle va dans son lit toute seule. Ma petite cocotte dort aussi mais mon grand trouve le temps long... Il ne sait pas ce qui l'attend tantôt lui !! Il se tiendrait plus tranquille
![]() Pour tes voisins, il y a toujours l'humour ! L'an dernier, en pleine canicule, mon voisin de 19-20 ans a fait une petite fête. Il est super tranquille alors on a rien dit. Vers 23h, plus un bruit ! Wow ! Mais à 2h30 du matin, un système de son de voiture se faisait aller. Une chance que j'ai l'air climatisé, sinon, il recevait la visite d'une femme enceinte super hormonale !! Le lendemain, je reviens du parc avec mes 2 grands et ma bedaine et qui est dehors: Mon jeune voisin. Je lui dis à la blague: Ouin tout un party cette nuit ! Il était tellement mal à l'aise, il faisait pitié ! Depuis, le silence est revenu ![]() |
KoralieInscrit le : |
Coccinelle Comme dit Cheng, pendant la grossesse on a une hormone qui est produite en plus grande quantité, la relaxine, qui permet une plus grande souplesse des ligaments afin que le bassin puisse s'ouvrir plus facilement pour l'accouchement et cette relaxine demeure encore en plus grande quantité plusieurs mois par la suite ce qui crée souvent plus facilement des problèmes. J'irais aussi consulter un ostéopathe puisque je doute que le médecin puisse y faire grand chose (dans 95% des cas ils vont te diagnostiquer une entorse)
Cheng Et puis, tu t'en sors bien ce matin? Le café a fait son effet? Voisin/ Stephe-annye c'est aussi ce que je me dis, je vais attendre un peu. Tout le monde est bien content du beau temps qui s'installe et veut en profiter. Si ça devient trop dérangeant j'essaierai d'en discuter... Et quelle nuit pour ta puce. Est-ce la piscine qui l'a fatigué à ce point. Frédérique a fait une mini sieste en revenant de la piscine et elle était crevée à partir de 6h00 mais pas moyen de la faire dormir. Elle s'est bien endormie après son bain par contre. Premier cours de piscine pour ma petite hippocampe. J'espère qu'elle appréciera un peu plus que l'aqua-poussette. Vivement le bassin d'eau chaude de st-léonard!! Valc Tu vas y arriver. Bientôt tu vas courir partout tellement tu vas être en forme :) Carole-lyne et bb2008 Comment allez-vous?? |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Merci Gerberas pour tes trucs. Je suis certaine que ma petite wise et paresseuse a fait diminuer ma production de cette façon. Pour la faire boire d'un seul sein, elle ne veut pas continuer à y boire, tandis que si je change de sein, elle boit bien la petite gourmande (mais pas longtemps). Donc je vais continuer à tirer mon lait et à y en donner un biberon le soir de lait plus gras. Combiné avec les céréales, on verra si ça porte fruit vendredi quand elle se fera peser!
Koralie , je ne sais pas pour tes voisins...peut-être devrais-tu tenter la conversation positive quitte à endurer quelques temps avant de leur glisser un mot sur ce qui te dérange? Je sais que c'est pas évident à faire... ![]() Marmyr Je ne ris pas de toi! Je n'ai qu'un seul enfant et ça m'est arrivé aussi de me réveiller en panique en me disant la même chose que toi. C'est très ambigüe comme situation et on dirait qu'on se sent encore plus au dépourvu en pleine nuit... Coccinelle en miel C'est la relaxine qui fait ça. La même hormone qui fait si mal à l'aine durant la fin de grossesse vu les ligaments qui n'arrivent pas à tenir la bédaine comme il faut. Moi j'ai souvent mal aux genoux et parfois à une épaule aussi depuis l'accouchement. Jenn_leb Si elle ne semble pas aimer ça, peut-être qu'elle n'est pas prête à manger. Tu peux arrêter et recommencer dans quelques temps. Karyne26 Si ton garçon est dans le 90e percentile, il n'y a pas trop matière à t'inquiéter, à moins qu'il arrêterait carrément de prendre du poids. Je crois que si tu te mets trop à calculer, tu risques de te stresser pour rien et ton fils le ressentira ton stress. Peut-être qu'il absorbe très bien tous les nutriments et donc qu'il n'a pas besoin de boire plus et engraisse quand même à un bon rythme. Premier cours d'aqua-poussette hier pour Lauryanne et Frédérique! Elles ont eu l'air de trouver l'eau pas mal froide... Wow, Lauryanne était complètement crevée hier. Elle s'est endormie à 16h30, complètement en crise. Pas moyen de la réveiller ensuite! À 21h, je l'ai nourrie, mais de peine et de misère, elle dormait carrément. Puis, mini-réveil pour la suce à 2h, un boire à 5h et réveil pour de bon à 9h!!! Ça fait changement des réveils aux 3h de la semaine passée!!! Je croyais que les céréales de riz ça constipe...elle m'a fait une selle très liquide ce matin. Je ne sais pas trop c'est dû à quoi...à part les céréales et qu'elle boit parfois mon lait au biberon, je n'ai pas vraiment rien changé...étrange. Sur ce, bonne journée à toutes! Il fait pas soleil, mais il ne pleut pas alors on garde espoir!!! |
MarMyrInscrit le : |
Bon mardi les filles
Super week end de Pâques. Nous avons passé plein de temps en famille. Ce fut bien agréable. J'espère que vous avez passé vous aussi de bons moments. Vous allez rire de moi. Depuis que Marc a subit sa vasectomie le 5 mars dernier, je saute du regret de ne pas avoir bb4 à la certitude que je n'en veut plus d'autre. Et bien là je capotte, j'angoisse depuis cette nuit. Hier soir, nous avons fait l'amour et je me suis rappeler pendant la nuit que la soirée d'avant j'avais oublié de prendre mon Micronor. Je l'avais pris le matin au lieu du soir. Disons que je ne suis pas très bonne avec la pilule moi, je la prend rarement à la même heure. J'ai jamais été bien bonne avec ça dans le passé non plus. C'est pour ça que j'avais un stérilet. MAis là étant donné la vasectomie de MArc, ça ne valait pas la peine de me faire mettre un stérilet en attendant qu'il ne devienne plus fertile. Depuis le beau milieu de la nuit que je n'Arrête pas de penser à si je suis de nouveau enceinte. On dirait que ça ne me tente pas dutout en raison de se que ça impliquerait. Changer d'auto, 2 bb très rapporchés bref tout plein de rationnel plate. D'un autre côté, je me dis que ce serait cool, que Nicolas aurait un petit frêre ou soeur et un bon copain de jeu. Bref, je ne sais plus sur quel pied danser. |
CanelleInscrit le : |
coccinelle en miel : J'ai mal aux articulations aussi. Les chevilles et les genoux. Je n'avais pas mal enceinte pourtant. On se voit tantôt!
|
MiaudeInscrit le : |
lait bon départ : ici le lait bon départ et le isomil faisait lever le coeur de Xavier également, j'étais un peu découragé, mais j'ai quand même tenter le Similac et MIRACLE lol....il n'a pas bronché quand je lui ai donné...quoi que la première fois que je lui en ai donné je l'ai mélangé avec mon lait
nuits : j'en rêve ici on est encore loin d'en avoir...réveil toujours au 3 heures, même avec un bib de préparation le soir... céréale : j'ai une amie dont son bébé refusait les céréal commerciale, elle est allé se chercher des céréal en boutique de produit naturel et son bébé en redemande... |
valcInscrit le : |
Bon matin!
Un miracle s'est produit chez moi ![]() ![]() ![]() boire au 2h c'est aussi mon cas et je pourais dire aux 1h30, mettons que je commence à avoir hâte à ces 5 mois pour commencer les céréales... si d'ici ce temps là elle change pas de beet. Allaitement mixte: si l'allaitement va bien il devrait pas avoir de confusion et bébé devrait accepter les 2, surtout à l'âge qu'ils sont rendu! jenn_leb rien ne t'empêche de réessailler plus tard pour la nouriture et pour les fruits et légumes c'est comme tu pourais sauter l'étape des céréales sans problème. C'est à toi de voir et de juger se que tu crois le mieux pour ton bébé ![]() a+ |
jenn_lebInscrit le : |
Bonjour! sous la pluie! on s'était habitué à tout ce soleil!
je suis 2 semaines en retard sur le site... trop occupée! j'en suis désolée! j'ai eu le temps de vous lire tous les matins, mais jamais de vous répondre!!! Zoé n'est pas facile ces temps-ci......... ouf.... je suis habituée à avoir un super bon bébé qui ne pleure jamais, avec qui je peux aller partout pendant des heures sans avoir de pleures, et surtout qui dort bien... depuis 3 semaines, c'est plus difficile.... elle a appris à faire des crises... ce qu'elle fait très bien d'ailleurs... je vais dire comme mon chum, on dirait parfois que l'on est entrain de la couper en deux! elle s'était toujours levée vers 8h... maintenant c'est 6h30 et ça c'est si je me suis pas levée des millions de fois pour la rassurer... suce, changement de position, la couvrir... Comme elle buvait 40 onces de lait bon départ par jour depuis plus d'une semaine, (mon doc m'avait suggéré de commencer les céréales à ce moment là), j'ai commencé les céréales... ce n,est pas une réussite... elle n'aime pas vraiment ça on dirait... est-ce que je peux arrêter maintenant que j'ai commencé???? est-ce que je serais mieux de commencé les légumes voir si elle préféère ça??? Bon voilà je dois déjà vous quitter Zoé m'apelle... je tenterai d'être plus assidue... jenn merci milles fois! |
nuit difficile ici : Ma grande a été malade. Et moi, quand je vois quelqu'un d'autre vomir, ben, ça me donne le goût de vomir... Pas fait forte la fille. Donc, mon chum et moi avons passé une très (1h30 à 3h30 + réveil à 5h) grosse partie de la nuit debout. Et là, ce matin, ma grande fait de la fièvre
![]() ![]() lougarou : Question par curiosité - Qu'est-ce qui a fait que tu as décidé de sortir du garde-robe et finalement te joindre à nous après tout ce temps ? Je trouve ça juste drôle de savoir qu'il y a du monde qui nous lit sans rien dire ![]() ![]() coccinelle en miel : Ma soeur a un problème au niveau des pieds et elle a vu un ostéo qui n'est pas certaine de pouvoir régler le problème. Il parait que c'est dû à une hormone qui pendant la grossesse permet à tes ligaments de s'étirer ou quelque chose du genre et ça joue sur les articulations. C'est peut-être la même chose pour toi. Tu pourrais peut-être essayer de consulter un ostéo si tu n'arrives pas à avoir un rv avec ton doc assez rapidement! T'as rien à perdre ! Bonne chance pour ce pm ! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les poulettes!!!
Nuits:Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!Après 4 mois et un 3 jours de coeur de maman en milles morceaux (j'ai fait le 5-10-5), mon fiston fait des nuits de 12 hrs!Wow!Comparé à ses 3 hrs d'affilés et ses 8 réveils (sans joke), ça fait TELLEMENT du bien!En plus, il est redevenu super enjoué et il sourit tout pleins, ce qu'il ne faisait presque plus. Il était devenu plutôt grognon.My, my que je suis contente là! Jvoulais vraiment vous faire part de ma réussite!hihihih BB2: Bon ben comme vous le voyez sur ma bannière je suis en attente pour tester encore une fois hihihih J'ai beaucoup de crampes et tout mais jcrois plus que c,est rosie qui s'en vient. Et en plus si j'étais enceinte ce serait encore un bb de noël...pas sûr que ça mtentes encore!hihihih Demain c'est les vaccins de 4 mois de mon poulet. J'ai pas mal hâte de voir son poids et sa grandeur! Bonne journée les moms!!! ![]() |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Mia ne s'est pas réveillée pour sa suce ! Youpi ! Ça faisait plus de 2 semaines qu'elle n'avait pas fait une vraie nuit. Douleurs articulaires Est-ce que quelqu'un d'autre vit ça depuis l'accouchement ? Ça semble dégénérer ici. J'ai très, très mal dans la main droite et l'épaule gauche s'en mêle depuis quelques jours. Ça devient difficile de soulever Mia, surtout le matin quand tous mes articulations sont raides. J'espère que ce n'est pas de l'arthrite ou autre truc du genre. Je vais tenter d'avoir un rendez-vous avec mon médecin de famille, mais j'imagine que ça va aller dans 4-5 mois. ![]() Pistache J'ai fait l'allaitement mixte pendant plus de 2 mois et Mia n'a jamais refusé le sein. Grosse journée ici, cardio-pousette ce matin et rendez-vous à McGill cet après-midi ! Mia va se faire garder pendant environ 2 heures. J'espère que ça va bien aller et vite pour l'examen. Bonne journée ! |
valcInscrit le : |
Canelle moi moi moi!!
|
gerberasInscrit le : |
Normalement (mais il y a des exceptions), les bébés préfèrent toujours le lait maternel au lait de magasin. Donc, pas trop de soucis de ce côté là. Parcontre, ça se peut qu'il vienne à préférer le biberon au sein... La raison: c'est plus facile! Donc essaie d'opter pour les tétines lentes ou encore, playtex fait des tétines à débit variable. C'est bon pour forcer le bébé à continuer de téter. Si il tète fort, le lait coule plus vite, si il tetouille, ça coule très lentement.
De mon côté, depuis sa naissance, William prend environ 2 biberons de lait maternel (je tire mon lait) par semaine pour qu'il reste habitué et pour permettre à papa de lui donner (beau moment avec son bébé) et ça va super bien. Parcontre, quand j'ai essayé de lui donner du lait de magasin la semaine passée (Bon départ) parce que j'avais besoin d'un dépanneur, ça lui a levé le coeur ben raide! |
KaRyNe26Inscrit le : |
Merci gerberas et cheng pour vos réponses ça me rassure un peu. J'ai moi aussi un bébé gros format alors je vais vérifier l'évolution de son poids et on verra.
|
Pistache: ici on complète avec un bib de lait maternisé depuis sa dernière poussée de croissance. Ma production de lait ne suivait pas. Elle ne boude pas le sein pour autant, ça reste l'endroit le plus réconfortant. Le truc c'est de prendre des tétines lentes pour qu'elle ne perde pas l'habitude de travailler pour cherche son lunch!! Et commence avec un lait moins riches en fer pour éviter les problèmes de digestion. Ha oui, laisse ton chum lui donner le bib au début, ça évitera la confusion et ça va créer de beaux liens entre les deux.
Bonne chance! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine