Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 6 avril 2010 21:54:10 EDT  
cheng le prochain brunch c'est chez kimmy le 14 avril, mais si tu veux faire de quoi je suis partante Wink  

Velveeta

Posté le: 6 avril 2010 21:53:40 EDT  
Merci valc ! Bizarrement, ses nuits entrecoupées n'ont pas le même effet sur elle que sur moi: elle a la chance de ne pas avoir des gros cernes sous les yeux! Wink  

valc

Posté le: 6 avril 2010 21:47:42 EDT  
Libellule est vraiment trop belle ta petite tornade! Wink  

Velveeta

Posté le: 6 avril 2010 21:44:55 EDT  
minifany: Je vais aller dans le même sens que valc, les terreurs nocturnes c'est vers 2 ans (je suis d'ailleurs en plein dedans avec ma grande fille). Peut-être que Dévrick fait un peu d'insécurité? C'est tellement pas facile de comprendre nos petits amours parfois...

J'espère vraiment avoir une meilleure nuit qu'hier! Comme je disais, ma grande fait des cauchemars depuis quelques temps. Donc hier, réveil à 22h, 23h, 1h et 3h... Pendant ce temps ma mini me faisait une belle nuit de 20h à 6h! Ça vaut bien la peine qu'Ophélie commence à faire ses nuits!!! Le jour où je vais dormir plus de 3 heures en ligne, je me paie une bouteille de champagne!!! Razz

lougarou: Tu connais l'horaire du centre Lucie-Bruneau? C'est tout près de chez moi, mais je croyais que c'était un centre de réadaptation ou quelques chose comme ça. C'est gratuit?

cheng: Ouf, bon courage avec tes cocos.

Et ha non! Arrêtez de parler de voyage!!! J'suis TOTALEMENT jalouse!!!!!!! Wink

3zen

Posté le: 6 avril 2010 21:44:42 EDT  
valc : Je bouffe aussi comme une cochonne et pour les hémorroides bien moi, je suis pognée avec on/off depuis presque 3 ans... Soit la grossesse de mon fils... Bain de siège, crème, manger des fibres... y'a pas ben ben d'autres trucs !

zabelle : Il se peut que tu te fasses refuser l'entrée au bar avec ta cocotte. Ça m'est arrivé avec mon ainée au Bâton Rouge et c'est arrivé à ma soeur dans un autre resto/bar ! T'es mieux de te renseigner !

Bon, je vais vraiment me coucher là ! 

Canelle

Posté le: 6 avril 2010 21:42:31 EDT  
zabelle: moi j'amènerais mon bébé avec moi! 

Canelle

Posté le: 6 avril 2010 21:40:46 EDT  
J'ai des rages de sucres aussi, sauf que mon armoires à moi, elle est vide! hahaha! j'ai un sac de pop corn qui n'attends qu'être mangé, mais j'ai envie de sucre!! 

valc

Posté le: 6 avril 2010 21:39:44 EDT  
Lougarou et les autres que ça intéresse pour les piscines chauffés
Aqua Dynamique à partir de 2 mois avec Claire Chamberlant-Robert (450) 466-6020
Mouvance en eau à partir de 3 mois avec Carole Dion (514) 522-6358
Centre Pierrette Tanguay à partir de 2 mois (514) 522-6523
Les 3 se donne au centre Lucie Bruneau presque qu'au coin Iberville et saint-joseph
2275 Laurier Est

Pour les cours de massages, il y a une série de cours qui recommence le 27 avril, voici le lien
http://www.alternative-naissance.ca/

Je vous laisse pour vrai, après mettre empifré de chocolat Wink  

zabelle

Posté le: 6 avril 2010 21:38:19 EDT  
Cheng : Je te souhaite telllllllllllement que ton gars et que ta cocotte n'attrape pas la gastro.. Aller, va te reposer!

Terreur nocturne : C'est plus tard, vers les 2 ans. Peut-être est-ce qu'il se fait réveiller par des colliques ou des gaz?

Valc : Moi j'ai pas toujours faim, mais j'ai toujours envie de manger du sucre!

Forum : Mon chum aussi rit de moi avec le forum. Mais il est habitué que je commence des phrases avec : les filles du forum! J'étais sur le forum de septembre 2007, alors là je dois spécifier : les filles de mon anciens/ou mon nouveau forum... Et maintenant, quand on se questionne sur quelque chose, il me dit toujours : Demande donc aux filles du forum Lol !

Idea Shocked J'ai besoin de votre avis... : Demain, j'ai quelques amis qui se retrouvent après le boulot dans un bar du plateau. J'ai une folle envie d'y aller, mais Noémie ne prend pas le biberon... Alors j'ai 2 choix : je la laisse à mon chum et je partirai environ 3 hres et je vais stresser de savoir que mon chum devra p-e la nourrir à la seringue.. OU je l'amène avec moi. Je préfèrerais la 2e option, mais j'ai peur de passer pour la mère indigne qui traine sa petite dans les bars!!!! Mais cet automne, j'ai déjà vu une mère qui avait son poupon au Dieu du Ciel, alors je dois pas être la seule qui veut le faire, et c'est pas en soirée non plus, c'est plus sur l'heure du souper... Qu'est-ce que vous en dites? Ben oui, j'ai de la misère à m'en séparer, mais je m'en fou, c'est mon dernier bébé, alors j'assume et je la colle LOL ! 

mcmc

Posté le: 6 avril 2010 21:33:56 EDT  
Salut les filles!

Biberon : j'ai essayé de donner un biberon de préparation à Marianne aujourd'hui : ouf, elle n'a vraiment pas aimé ça! Je me réessayerai un peu plus tard! Quand c'est un biberon de mon lait ca marche bien!

Articulation : J'ai mal au bassin? comme j'ai eu mal enceinte, je me dis que peut-être les choses se replacent tranquillement? Sinon, aucune idée!

Valc : 11h00 : wow!

Nuit : ici, c'est toujours une chose inconnue! Par contre, mon chum a bien vu que j'étais crevée et que je n'en pouvais plus, donc, il va maintenant faire quelques nuits, histoire que je me repose un peu? Je rêve de dormir!

Marmyr : J'ai pratiquement la même routine que toi : sans le succès! Wink

Cheng : Ouf, je te souhaite vraiment une meilleure journée demain!

Valc : Tu n'es pas seule? Je dévore du chocolat comme c'est pas possible depuis que j'ai accouché! Mon chum appelle en finissant de travailler pour savoir s'il manque quelque chose, et je lui demander tjs du chocolat!!! Par contre, je n'ai pas d'hémorroïde!

Bonne nuit! (Enfin, j'espère!!!)

Lougarou

Posté le: 6 avril 2010 21:32:01 EDT  
Minifanny, ici quand Lou se réveille en pleurant c'est qu'elle a faim ou qu'elle veut dormir encore mais qu'elle n'y arrive pas seule.
Dans les deux cas, je suis lui mets le mamelon dans la bouche, pif pouf, et elle se rendort. Quand elle se réveille doucement sans pleurer c'est qu'elle est prête. C'est elle le boss!

Pour la piscine, c'est le centre Lucie-Bruneau, coin St-Joseph et Fullum. Il y a un bain libre vendredi et samedi. J'ai hâte de voir ma tannante dans l'eau!!!

Valc: t'es pas seule. j'ai mon armoire à culpabilité. Dedans il y des chips, des Pop Tarts. des céréales Captain Crunch, des biscuits Oreo et des cornets de tire d'érable. J'ai dit à mon chum, comme j'ai droit à 500 calories de plus par jour, je vais pas les manger en brocoli! Sauf que je commence à y prendre goût. Moi qui faisais toujours hyper attention à ce que je mangeais. Surprised  

Canelle

Posté le: 6 avril 2010 21:31:45 EDT  
Bonsoir!

Ouf! quel après-midi!!!

En sortant de ma fameuse douche Marion a commencée à chigner pas mal et à pleurer. Je n'ai pas pris le temps de m'habiller, puisque je me dis qu'elle a peut-être faim. Je la met au sein et la, LA crise!!!! Rien à faire, elle ne veut rien savoir du sein, elle pleure à chaude larme, s'étouffe, devient rouge comme une tomate... je me promène avec elle, tentant de la calmer, rien à faire. Je la déshabille, enlève sa couche, elle est peut-être inconfortable... Elle continue de pleurer... je me met donc devant le miroir, en me dandinant et en chantonnant... elle s'apaise un peu... se calme... Après un bon 15 minutes de pleurs! Je vois qu'elle est morte de fatigue... je vais la mettre dans son lit, bien habillée... elle me fait de gros sourire!!! Je la met donc en pyjama, puis j'ai espoir qu'elle s'endorme... et bien non, elle recommence à chigner... je la met donc au seins et cette fois, ça marche! Elle finit aussi par s'endormir, je la dépose donc dans son lit, et malheur pour moi, elle se réveille. Mais est relativement de bonne humeur. Je me dis que c'est le bon moment pour aller au marché pour aller acheter des légumes pour faire une bonne ratatouille (j'en rêve depuis une semaine!). Je prépare le tout, la met dans mon porte bébé Moa Po (en me disant qu'elle est fatiguée, elle va donc s'endormir). Je ne fait même pas la longueur du corridor qu'elle commence à pleurer!! je reviens donc sur mes pas et la met dans l'autre porte-bébé, dans lequel elle s'est endormi samedi soir. LA crise numéro 2 !!!
Je l'enlève du porte-bébé, je dis fuc* au marché et je retente de la calmer. Rien n'y marche encore une fois, et je la vois qui me regarde de ses yeux pleins de larmes qui semblent dire:" maman! ne vois-tu pas que je ne suis pas bien? fais quelque chose!!!" Elle finit aussi par se calmer après un autre 10 minutes, prends le seins et s'endort. Je n'ai pas bougée pendant une grosse heure, ne voulant pas perturber son sommeil encore une fois! Mon mari est arrivé, il a préparé le souper et une fois prêt j'ai tentée de la mettre au lit, et elle y est encore, mais commence à se réveiller là. Mais ouf... pas facile!!! Il est tard là, mais je vais quand même lui donner son bain et faire une routine dodo... on verra bien.

coccinelle en miel
: comment s'est passé ton rendez-vous?

valc:
moi aussi je rêve de partir dans le sud!

salon maternité de vendredi:
pourquoi on ne se dit pas 10h à l'entrée aussi? 

valc

Posté le: 6 avril 2010 21:28:29 EDT  
Lougarou il faut juste faire attention, car le forum c'est comme une drogue, on en vient vite accro Laughing  

valc

Posté le: 6 avril 2010 21:19:09 EDT  
Zoo je crois qu'ils rêvent à leur nouvelles apprentissages, en fait c'est plus le cerveau qui aux travail quand bébé dort.

Minifany les cauchemard, les terreures nocture et les peurs de nuits arrivent plus vers l'âge de +- 2ans, selon ce que j'avais appris dans mes cours.

J'ai 2 aveux à faire:
1 suis-je la seul à avoir toujours faim, me semble que ma faim de grossesse à oublier d'accoucher avec l'arrivée de Raphaëlle Laughing Pis le pire c'est que j'ai le goût de manger du chocoalt, biscuits, chips et tout pleins de cochonneries Embarassed
2- Encore une foie, suis-je toute seul à être prise avec des maudite hémoroïde... je commence à croire qu'une foie que tu as ça dans ta vie c'eat là pour rester Evil or Very Mad J'ai vraiment hâte d'aller à mon r-v post accouchement pour demander à Dr Bernard un conseil quelque chose, parceque c'est vraiment intense Mad

Lougarou

Posté le: 6 avril 2010 21:16:25 EDT  
Oui Valc, je veux bien les infos pour les cours à la piscine. Je pense que Lou a bien besoin de se dépenser physiquement et moi encore plus. J'ai des muscles dans les bras, mais c'est tout. Le reste ça bouge comme une montagne de Jell-O. Yark!
Je fais peur!

C'était bien les cours de massage? J'ai eu un cours seulement et c'était avec mon accompagnatrice. J'en aurais pris plus, mais bon, on dirait que je découvre toutes les bonnes choses en retard.

Mon chum aussi me taquine avec le forum. Il me dit que toutes mes phrases commencent par, les filles de maman pour la vie ont dit que
Je trouve ça drôle. Je lui réponds que vous êtes pas mal plus sympa que sa bande prout prout du bureau. Laughing  

zabelle

Posté le: 6 avril 2010 21:11:39 EDT  
Salut les filles!

Poussée de croissance ici aujourd'hui.. Je suis vidée (dans tout les sens du mot!).

Crème solaire : Effectivement j'en avais mis à Édouard à 4 mois. C'est la Clarins pour bébé. Elle n'est pas donnée, plus de 30 $ le tube, mais c'est la pharmacienne qui me l'avait conseillé à cause des ingrédients. Elle est très épaisse aussi. J'en utiliserai aussi pour Noémie. C'est certain que je n'exposerai pas inutilement Noémie au soleil, mais j'aime mieux en mettre un peu que de risquer qu'elle brule Confused .

Ca me fait penser... Préparez-vous à frotter vos planchers cet été!! Nos bébés vont être sur le point ou vont ramper! Un bébé pleins de crème solaire qui en étend partout sur les planchers!!!

Melvic : Tu me diras ou tu es allé pour le percage d'oreille car je vais les faire percer à Noémie en revenant du Mexique.

Caroly-Lynn : Moi aussi je suis curieuse de savoir si tu pars finalement en voyage?

3zen

Posté le: 6 avril 2010 21:10:14 EDT  
Bon, ma grande refuse catégoriquement de manger Sad Elle veut pas vomir de nouveau Sad Sauf qu'il faut qu'elle s'hydrate. Elle a bu une petite bouteille de Pediatric. Et là, elle dort avec un beau 38.8 de fièvre (auxiliaire) ! En espérant que ça aille mieux demain et qu'elle recommence à manger. Mon fils a aussi fait des siennes ce soir (pleurnichard et fatigué) dues à ses vaccins. Il faisait aussi un peu de fièvre. Donc, Tylenol et au dodo ! Il semble bien dormir alors je vais essayer d'aller en faire autant car je crois que demain sera une autre journée assez intense avec mes 3 cocos. En espérant qu'ils soient sur pieds jeudi pour que je puisse aller au salon... sinon, je verrai pour vendredi !

déjeuner Mtl/Rive-Sud
: C'est quand et où le prochain ?

voyage : Pour celles qui en planifie un - vous êtes chanceuses ! Profitez-en bien !!

Bonne nuit les filles !

minifany

Posté le: 6 avril 2010 21:05:58 EDT  

Salut les girls!

Grosse question pour vous! Depuis 1 sem Dévryk pleure tjs en se réveillant. Il a les deux yeux fermé, semble entre dodo et réveillé et chigne pleure...ya jamais fait sa!Ferait t-il des terreurs nocturnes? lol Je sais même pas si sa existe je sors sa de même...

canelle: On dirait que c'est au goût du jour depuis quelques temps de manger tout sauf le mamelon! Dévryk est tellement excité et enervé lorsque
j'amène le sein qu'ill met sa bouche sur le petit bout de epau qu'il voit et parfois sa fait: OUCH!!!

Re-bienvenue gerberas!

Lougarou: Je me suis trompé, j'avais lu que tu avais accouché le 9 alors que c'était ta DPA Razz On a pas accouché le même jour finalement mais j'ai tout de
même un grand insomniaque! Et tu n'a pas à être timide ou gêné! Tlm est super sympatique et nos déjeuner rencontres sont tellement plaisant et font bcp de bien!
Moi aussi j'ai été un bout à ne presque pas pouvoir écrire, je lisais la nuit et encore mon petit gars est tellement réveillé que mes moments sur l'ordi sont rare! Et , elle
est où cette super piscine que tu as trouvé? Very Happy

Cheng: oulala quele nuit! J'Espère que sa ira mieux! Je te comprend pour les haut le coeur facile...

Islaf: Super si bébé te fait des 12hrs! Moi si sa arrive un jour que Dévryk me fasse 6hr je vais fêter sa alors 12hr WOW!!!!

Miaude: Je suis contente de constater que je ne suis tjs pas la seule qui dort 3-4hr maximum pcq bébé se réveil! Rêvons ensemble!

Koralie: Ouin c'est vraiment poche pour tes voisins...Malheureusement ce n'est pas tlm qui connait la politesse et le respect des autres...Veut tu que j'aille leur donner une bonne droite?! ha ha ha

odrée273: OHHHHH CHOUETTE TON CHUM! Un bo voyage! Amusez-vous bien!

Salon SMP: Les filles du vendredi votre heure sera le mienne! Very Happy 

valc

Posté le: 6 avril 2010 20:52:51 EDT  
Bonjour!

J'ai été à mon avant dernier cours de massage avec bb2008, mais Raphaëlle ne feel pas trop trop Crying or Very sad Vive le partage de microbes entre soeur!

Lougarou justement à mon cours de massage nous avons eu l'info pour Luci-Bruneau, moi je connaissais les cours avec Pierrette, mais il y a 3 autres personnes qui en offre. Je te donnerai l'info si tu veux! Wink
En passant empêche toi pas de venir nous rencontrer si Lou est un peu expressive, la mienne aussi est bébé à bras et ne dort pas beaucoup ailleur... mais généralement c'est assez surprenant de voir que c'est nous les mamans qui font le plus de bruit Laughing Les bébés sont trop occupés à se regarder entre eux! En plus ça fait du bien de sortir de la maison, jaser de bébé et manger tout pleins de bonne choses Wink

Paralnt voyage Carole-lyne partez-vous finalement???
Moi je rêve de partir l'hiver prochain avec mes 2 filles!

Mon chum pis son frère rit de moi... parceque je vous écris, pis ils me posent plein de questions sur le forum Laughing Faudrait qu'il fasse un forum: Papa pour la vie, il comprendrais Wink  

jenn_leb

Posté le: 6 avril 2010 19:58:47 EDT  
Odrée! vous n'avez pas de petite place pour moi dans vos valises??? j'ai mon passeport!Wink 

Se connecter pour répondre