Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

jenn_leb

Posté le: 6 avril 2010 19:58:08 EDT  
merci les filles pour vos réponses... je crois que je tenterai d'arrêter les céréales pour un bout et ensuite je recommencerai!!! ça me soulage! 

kimmy111

Posté le: 6 avril 2010 17:32:11 EDT  
melvic: bijouterie elite a ste therese sur cure labelle c une dame que je connais appel avant de ty rendre car ils doivent etre deux un qui tien bebe et lautre perce au cas ou bebe bouge pour quelle perce bien Smile si tu veux ecrit moi sur fb je te donnerai le numero Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 6 avril 2010 16:54:06 EDT  
framboise_21 : Tu étudies dans quel domaine? Tu es vraiment bonne de le faire avec un bébé naissant!!

SMPE, vendredi : Il faudrait se donner une heure et un lieu de rencontre sinon on ne se retrouvera jamais... Je propose 10h à l'entrée.

Odrée273 : Chanceuse pour le voyage. Smile Ne te stresse pas trop avec ta shape. :)

winterbaby : Bonne chance dans tes 2 semaines intensives d'études et d'examens.
J'ai hâte de voir si tu vas tougher 2 semaines sans au moins nous lire. :P

Canelle : J'allaitais encore à temps plein quand je suis tombée enceinte de Rose. :)

jenn_leb :Je pense que tu peux arrêter et réessayer plus tard si tu en as envie. Tu peux aussi essayer les fruits ou légumes- c'est plutôt une question culturelle de commencer par les céréales. Ailleurs, il y a toutes sortes d'aliments qui sont introduits avant.

Habillement samedi : Mes cocos étaient habillés en été: manche courte, petit chapeau/casquette et pantalon. Il faisait plus de 25 et aucun vent, c'était bien assez habillé. Ma cocotte suait...

Poids des bébés
: Mon fils n'est plus dans la courbe de poids depuis belle lurettte mais il est super en forme. Aucune inquiétude.

Rapport d'impôt
: J'ai fais nos impôts et on a vraiment un très gros retour (près de 8000$). Très différent du 4000$ que j'ai dû payer l'an passé!

Koralie : Je ne sais pas si c'est partout pareil mais à Montréal, on ne doit pas entendre la musique à l'extérieur de la maison. Tu peux donc commencer par avertir tes voisins et éventuellement, si ça ne cesse pas, tu peux appeler la police.

zabelle : Wow! Ton voyage arrive vite! :)

islaf45 : Tiens-nous au courant pour la grandeur/poids de Rafael, ça m'intrigue compte tenu qu'il porte du 12 et 18 mois. Smile
Bonne chance pour ton test. :)

gerberas : Rebienvenue. Smile

Coccinelle en Miel
: Ça pourrait être le tunnel carpien quoique ça ne touche pas les épaules habituellement... http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles_musculosquelettiques_main_poignet_pm

KaRyNe26
: Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. C'est normal que les boires deviennent plus rapide car bébé tète plus efficacement. Aussi, éventuellement, bébé ne prendra le sein que 3-4 fois par jour, ton coco se prépare peut être déja à prendre ce genre de "beat".
Les bébés boivent souvent plus qu'on tire durant le même temps.  

Koralie

Posté le: 6 avril 2010 16:46:11 EDT  
Cheng Je ne crois pas que ce soit le genre de personnes qui se sentent mal pour ça je te dirais. j'ai été leur porter un petit papier dans leur boîte aux lettres concernant les déchets qui arrivaient sur mon terrain pour leur demander d'essayer de remédier à la situation et rien n'a été fait. Moi me faire dire que mes déchets traînent sur le terrain du voisin, je crois que j'aurais creusé un trou pour me cacher.
Et pas que je sois raciste ou que je veuille généraliser mais ce sont des haitiens à côté et on dirait qu'il ne peuvent parler à un débit de voix normal. On sait toujours quand ils arrivent.
Et puis ce sont leurs enfants qui jouent au basket mais ce sont presque des adultes alors je ne sais pas trop comment aborder le tout..
je trouverai bien pour ma santé mentale avant d'exploser!!
Je te souhaite un petit moment de repos pour toi toute seule ce soir pendant que ton homme prendra la relève ;)

dream j'espère que tu trouveras rapidement pour ne pas t'épuiser.. je n'ai malheureusement pas de solution pour toi, désolée.

odrée Chanceuse de partir en voyage. Et pour ce qui est de la remise en forme.. laisse toi du temps quand même. Ok, t'auras peut-être pas ta shape de rêve pour être sur la plage mais tu as une très bonne raison Wink

Melivic
Chez Faces aux galeries rive-nord ou bien à Laval. La mienne aussi devrait se faire percer les oreilles bientôt.  

lougarou
Super la garderie. Ça semble être vraiment bien comme programme. Et sans être trop indiscrète, c'est combien par jour? 

Emtl

Posté le: 6 avril 2010 16:34:11 EDT  
melivic Ardène aux galeries rive-nord p-e?

Cheng/valc/salon 10h ce serait parfait pour moi!  

melivic

Posté le: 6 avril 2010 16:24:22 EDT  
maman de la rive-nord :Je suis à la recherche d'une place pour faire percé les oreilles de ma cocotte.Connaissez vous des endroits?? 

3zen

Posté le: 6 avril 2010 16:05:51 EDT  
Bon, j'ai une grande fiévreuse et chigneuse, un grand champion vacciné qui s'ennuit car maman ne fait qu'allaiter et s'occuper de sa grande soeur et une cocotte qui commence un rhume Sad Une chance que j'ai un pâté chinois de congélé pour souper !! Je me souhaite une meilleure journée demain !

salon/emtl/valc : Je ne sais pas trop quelle heure est tôt pour vous, mais si j'y vais, je pensais me rendre là directement après la routine garderie. Ça ouvre à 10h donc je devrais être là pour cette heure-là... Tout va dépendre de mes cocos (fièvre et vomissements, réaction aux vaccins).

crème solaire bb : Dans le mieux vivre, ils parlent de risque d'allergie pour les bb de - de 6 mois. Mais je crois que c'est Zabelle qui en a mis à Edouard alors qu'il avait 4 mois Confused Je me souviens plus de la marque qu'elle a utilisé.

lougarou : Cool ta garderie ! 

islaf45

Posté le: 6 avril 2010 15:53:14 EDT  
Dream: J'ai fait exactement comme c'est écrit ici sur le site. Il y a un article sur cette méthode. Perso, ça a fait des miracles!! 

Odrée273

Posté le: 6 avril 2010 15:28:46 EDT  
crème solaire pour bébé il n en existe pas avant 6 mois ou je me trompe et savez-vous pourquoi ils disent de ne pas en mettre avant?? 

Lougarou

Posté le: 6 avril 2010 14:44:35 EDT  
Canelle: chanceuse qui fait du sport. Lou fera son entrée à la garderie en septembre. C'est pas un CPE, mais l'endroit est chouette ça vaut l'investissement. On aura des remboursements du gouvernement, alors c'est pas mal. Ils développent le côté artistique des mini. Théatre, cours de piano et tutti quanti. Mais ce que j'aime c'est les liens entre parents. La ligue de foot l 'été, le hockey l'hiver, les martinis mom, les paniers repas sur demande pour le souper. Je ne sais pas s'il y a encore de la place. Faudrait que je renseigne.

Pour la piscine, c'est en effet le centre Lucie Bruneau. J'ai pas eu le temps de l'écrire parce que quand miss m'appelle, c'est pour tout de suite! Elle sait ce qu'elle veut! Voilà, sur ce bonne douche!!

En passant, merci encore pour l'accueil, vous êtes vraiement top! 

Odrée273

Posté le: 6 avril 2010 14:26:20 EDT  
bienvenue avec Gerberas et lougarou !!!!

voyage/vacances : my god, mon chum viens de me dire qu il nous amène en voyage ma minie et moi soit riviera maya ou espagne (en tout inclus)!!! Wink sauf que là... j'ai pris ca unpeu relax la remise en forme et Rolling Eyes j'ai deux semaines pour retrouver une shape qui me satisfera Laughing go! go! go! yen aura pas de facile!!! en plus j ai plus de linge qui me fait Rolling Eyes shopping shopping Wink  

Canelle

Posté le: 6 avril 2010 14:25:31 EDT  
Zooo a écrit

canelle tu as le moyen de contraception que j'appelle "bof-nous-ne-voulons-pas-dire-que-nous-voulons-un-bébé-maintenant-mais-si-ça-arrive-nous-serons-heureux". On a pratiqué cette méthode pendant 4 ans sans que je ne tombe enceinte (et après 2ans 1/2 à essayer avec le-pas-de-méthode-pantoute-et-si-je-pouvais-faire-la-chandelle-après-pour-m'aider-je-l'aurais-faite... Very Happy

hahaha! oui voilà :-)

nuit:
faut que je trouve une façon d'endormir ma puce plus tôt que 22h30... je vais essayer de décaller son heure du dernier boire (elle s'endort au sein!) Et il lui arrive de se réveiller entre 3h et 5h maintenant. C'est pas régulier, mais je surveille ça de près. 

Canelle

Posté le: 6 avril 2010 14:18:56 EDT  
Bonjour les mamans!

Ah! ça fait du bien le cardio-poussette! Maintenant que Marion a bu et que j'ai manger je vais sauter dans la douche. Même si je suis déjà toute lavée de la salive de ma cocotte!!!

koralie:
Si c'est la première fois que ça arrive, j'attendrais... si ça revient souvent, j'irais les voir poliement et leur expliquer la situation... si ça continue encore, regarde les règlements municipaux. mais si c'est un gros party une ou deux fois par année, et qu'ils t'avertissent d'avance, je ne dirais rien. Ton cours de natation avec Frédérique est à la piscine St-Léonard? Marion sera dans le groupe des étoiles de mer avec son papa les jeudis soirs.

lougarou:
A quel moment tu fais entrer ta puce à la garderie? Et tu as trouvée un CPE? Milieu familial? Il reste de la place?? Wink Et concernant la piscine, c'est au centre Lucie-Bruneau?

marmyr
: La poussette, c?est à la boutique "l'enfant dort" sur le boulevard Ste-Rose. Mais je suis arrêtée faire un tour à la boutique Culotté. C'était une coïncidence, car je connais la fille qui y travaille!!

carole-lyne
: bravo à Rose pour le dodo dans sa chambre. Le retrait de l'homme à temps, c'était pendant ton allaitement d'Antoine? Remarque que si je tombe enceinte, j'assumerai Wink

salon maternité
: est-ce qu'on se donne une heure de rencontre et un lieu de rendez-vous les filles qui y vont vendredi? Cocinnelle en miel me rejoindra chez moi, ensuite on marchera jusqu'au métro. 

Emtl

Posté le: 6 avril 2010 14:18:24 EDT  
Ahhh qu'elle fin de semaine épuisante! On n'a vraiment pas arrêté, là je suis morte et les filles aussi. En plus la maison était tellementttttttt saleeeee puisqu'on a reçu sur le toit samedi (voyagement dans la maison avec les souliers...), alors j'avais du gros ménage à faire!

Nuits Pénélope les a fait pendant 2 semaines et ensuite 1 fois sur 4 environ Sad Elle se réveille une fois entre 1h et 3h et chigne... elle ne pleure pas, elle placotte un peu et chiale parce qu'elle ne dort pas. Le seul moyen que j'ai de la rendormir c'est de l'allaiter, même si je doute qu'elle a vraiment faim... mais sinon c'est moi qui ne dort pas!!! Enfin, cette nuit elle a bien dormi alors je ne m'en plaindrai pas!

Cheng Ouiii! Viens jeudi Smile

Cheng et Valc Quand vous dites de bonne heure pour vous c'est quoi? Pcq en fait comme je vaisa voir ma grande avec moi, j'aimerais bien revenir ici pour le diner+sieste, donc je ne veux vraiment pas partir trop tard... Moi je m'y rends à pied alors...

crème solaire j'utilisais la Avène 60 sur conseil de mon médecin. Mais je ne l'aimais pas car elle est vraiment épaisse... mais leur peau est tellement fragile qu'il faut bien la protégé des petits coups de soleil! (et aussi les laisser à l'monbre plus chapeau le plus possible)

libellule Merci pour le coming out des cache-couches! Moi j'en mets juste à Pénélope quand son chandail relève trop et qu'elle a toujours le dos+bédaine à l'air... Je lui en mettais parfois la nuit pcq c'était frois chez nous mais là j'ai arrêté puisque c'est redevenu normal! 

Zooo

Posté le: 6 avril 2010 14:18:20 EDT  
valc comme ça Raphaëlle n'a pas trouvé encore sa routine de sommeil ? J'ai hâte pour toi qu'elle apprenne combien c'est l'fun une nuit de 12h. Imagines tous les rêves qu'elle pourrait faire pendant cette période !!! En passant, je me suis toujours demandée ce qu'ils voyaient dans leurs rêves les bébés..

Joanie c'est si gentil Smile merci beaucoup Very Happy toi aussi tu as 2 superbes enfants Smile C'est inquiétant pour ta fille Sad j'espère que ça ira mieux.

framboise_21 Mon offre tient toujours !! Je t'ajoute dans mes amies mamanbook et on s'organise Smile chouette ! une copine de marche ! Je suis contente pour toi que tu aies surmonté tes inquiétudes. Ce n'est pas toujours évident un premier bébé Smile et mamanbook insère des ? partout...ça m'énerve car quand je lis je mets l'intonation "question" avant de réaliser que c'est une phrase "normale"

Lougarou Bienvenue dans le club Very Happy J'espère qu'on aura bientôt la chance de te voir dans un de nos fameux brunchs :P

Stephe-Annye je dois te dire...j'aime tellement comment tu écris !!!! À chaque fois que je te lis, j'ai l'Impression de t'entendre parler et je ris toujours devant l'écran. C'est vivant et toujours plein d'humeur.. j'adore !!!!! Pour ta fille.. comme tu dis, elle ne prend peut-être pas tout le gras possible...je n'ai pas de truc mais je dis à Lauryanne..let's go poulette, engraisse !! (moi j'aimerais tellement pas qu'on me dise ça !!! hihihihi)

Routine du dodo Boire à 16h, souper pour la famille, bain entre 18h15 et 18h45, allaitement par la suite et il est dans sa bassinette entre 19h45 et 18h30 et ne se réveille que le lendemain vers 6h15 / 6h30. Il fait ça depuis le début mars et je suis vraiment choyée.

Libizlune tu dis pour la maison !! J'ai ma maison depuis 3 ans et encore maintenant, souvent quand j'arrive, je la regarde et je me dis que je suis vraiment chanceuse de l'avoir trouvée. Je l'adore ma maison et se sentir chez soi...vraiment chez soi et un grand bonheur dans une vie !!

canelle tu as le moyen de contraception que j'appelle "bof-nous-ne-voulons-pas-dire-que-nous-voulons-un-bébé-maintenant-mais-si-ça-arrive-nous-serons-heureux". On a pratiqué cette méthode pendant 4 ans sans que je ne tombe enceinte (et après 2ans 1/2 à essayer avec le-pas-de-méthode-pantoute-et-si-je-pouvais-faire-la-chandelle-après-pour-m'aider-je-l'aurais-faite... :D

melivic elle est mini ta puce !!! Dans le forum ici on a plus de problèmes de bébés sous-poids qu'en surpoids Very Happy Généralement c'était le contraire que j'avais remarqué.

(je suis rendue à la page 189..mais là Loevan me réclame...je continuerai plus tard) Very Happy  

Lougarou

Posté le: 6 avril 2010 14:13:38 EDT  
Ma fille est à l'envers, depuis 1 mois elle ne boit que de nuit ou presque. Je dois faire tout le Cirque du soleil à moi seule pour lui faire avaler quelques gouttes. Ça devient impossible de planifier des activités. Ya tu moyen de renverser la situation , parce que ici non plus on ne dort pas????  

kekchoze

Posté le: 6 avril 2010 13:46:36 EDT  
Nuits: J'oubliais de dire... Je sais pas si ça a un lien mais bon, peut-être que ça pourrait aider certaines dont les bébés ne font toujours pas leurs nuits...

1) Édouard ne dort JAMAIS dans sa chambre le jour. Toujours dans un endroit éclairé et où il y a du bruit.

2) Dernier biberon sensiblement aux mêmes heures (Entre 19h et 20h30). (C'est l'heure où les lumières se ferment et le son baisse)

3) Fatigué ou pas, à 20h30, maximum 21h, je vais le porter dans son lit. S'il chigne, il n'a aucune attention. S'il se met à pleurer (On s'entend, pas du pleurnichage), je vais le prendre, le berce un peu, mais le couche réveillé.
(Mais souvent, il nous montre qu'il est fatigué en frottant ses yeux et en devanant haissable Razz, il chigne et veut rien savoir)

4) Quand il a trop de misère à dormir, je lui pars sa musique (l'aquarium). Et, au besoin, lui donne une suce.

Comme je sais qu'il n'a pas faim la nuit, s'il se réveille en pleure, je lui donne sa suce.

J'espère que ça pourra aider quelques unes. Parce que je crois ici qu'il associe son lit à dodo pour la nuit, puisqu'il y va seulement le soir et je retourne le chercher le matin... Bref! 

Carole-Lyne

Posté le: 6 avril 2010 13:30:01 EDT  
Crime, ça fait 2 fois que je perds mon message! GRRRRRR

Ça fait près d'une semaine que je ne vous ai pas lu... j'avais seulement 8 pages à rattraper. Je croyais que ça serait pire. Smile Nous sommes allées passer 4 jours chez mes parents. Profiter du beau temps, fêter ma mère et ma soeur, aller à la cabane à sucre familiale.

Mes 2 cocos ont super bien fait ça durant les 3h15 de voiture. Mais maudit que c'est long faire les valises quand dans la même fin de semaine, ils annoncent 25 et qu'on va à la cabane à sucre dans le bois où il y a encore de la neige et ben de la bouette!

Rose a couché dans sa chambre pour la première fois hier. Ça bien été. Fidèle à elle-même, elle s'est réveillé aux 3 heures. J'espère qu'avec une nouvelle routine et un nouvel environnement, elle va recommencer à faire ses nuits.

Koralie
: Super pour les débuts de ton chum à la STM.
J'ai allaité mon fils pendant 12 mois sans qu'il ne prenne de biberon mais il a commencé les solides à 6 mois.
Pour les nuits, c'est moins pire depuis que j'ai accepté qu'elle se réveillait maintenant aux 2-3 heures. Elle faisait ses nuits depuis 2-3 semaines lorsqu'elle a recommencé à se réveiller. Ça m'a pris presque 2 semaines avant d'accepter mais maintenant, ça va mieux.

winterbaby : J'aimerais bien que comme toi le goût me reprenne parce que pour le moment, j'ai plutôt la libido à 0!

Lunettes de soleil : Pour celles qui se posaient des questions, vous pouvez aller voir à la page 533 du Mieux vivre.

Lougarou : Bienvenue parmi nous.
Je sais que la question date mais pour le P'tit coulou, je pense que son temps est fait pour cette année. Il est souvent recommandé de mettre une petite épaisseur de plus que nous aux bébés.

kiwimj : Je suis vendue à Ombrelle qui protège contre les UVA et UVB. FPS 60 pour les enfants. La crème ne doit pas contenir de PABA (Voir le mieux vivre p.532).

Canelle : On peut mettre de la crème à partir de 6 mois mais il faut quand même leur faire porter un chapeau et les mettre à l'ombre le plus possible.(mieux vivre p. 533)
Rose a été conçu avec la méthode du retrait de l'homme à temps. Smile

framboise_21
: Tu as fait un bon premier pas. Smile Tu vas voir, on n'est pas si gênante. Quand tu seras prête, on t'accueillera à bras ouverts. :)

Encore quelques pages à rattraper... mais c'est l'heure d'aller se préparer pour le cardio-poussette.  

joanie85

Posté le: 6 avril 2010 13:12:18 EDT  
Allô!

Mcmaman : oui enlever sa suce reste encore pour ma cocotte aussi ce qu'elle fait de mieux!! Hihi! Mais je suis bien contente depuis qu'elle la remet de temps à autres! C'est drôle surtout quand elle la place à l'envers!!

Pistache : j'ai fait ça quelques jours pour le sein et le lait maternisé et ma puce a pas fait de différence.

Demain c'est le rendez-vous chez le pédiatre, j'espère que peanut a prit du poids depuis la semaine passée! Je vous redonne des nouvelles!

Joanie 

dream

Posté le: 6 avril 2010 12:36:00 EDT  
Bonjour les moms,

Comment allez-vous suite à ce merveilleux week-end de Pâques ??

J'ai une petite question, mon fils dormaient assez bien ( je sais j'étais chanceuse ) du genre de 8h00 à 5h00, ensuite berce et suce et souvent ça allait à 7h30-8h00. Admettons que j'adorais ça. Mais là depuis une semaine c'est l'enfer, il se réveille 4-5 fois par nuit pour la suce et le matin à 6h00 c'est terminé il ne veut plus dormir, je dois l,amener avec moi et là il se rendort un peu, mais si peu. Je ne pense pas que ce soit la faim car il prend la suce et ça suffit alors que lorsqu'il a faim la suce ne fonctionne pas. Et en plus il boit seulement 30 onces par jour donc pas question de commencer les céréales.

islaf le 5-10-15 tu as fonctionné comment ?

Que dois-je faire ? Est-ce que c'est arrivée à quelques-unes ici ? J'Espère que vous allez pouvoir m'aider car là je trouve ça difficile de ne plus dormir Sad 

Se connecter pour répondre