Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Emtl

Posté le: 8 avril 2010 21:25:00 EDT  
libellule N'importe quand pour le parc! D'ailleurs, le parc Lafontaine serait un bon compromis pour nous deux j'imagine? 

Emtl

Posté le: 8 avril 2010 21:19:42 EDT  
Chandail/kekchose/bb2008 Ahhh kekchose la fille a vraiment été poche. Il donne des t-shirt à celles qui deviennent membre. Elle m'a dit que si tu es déjà membre, tu n'as qu'à updater ton profil, on lui a répondu qu'on avait toutes des beaux profils puisqu'on passait nos journées ici... elle a fini par craquer!!!

D'ailleurs je le porte présentement, c'est mon nouveau chandail de pyjama préféré. Ok non mon 2eme après mon chandail de loup de Jean Leloup, mais ça compte pas pcq celui là je le porte en dehors de la maison aussi Laughing

Koralie C'est vrai que ça a l'air pas pire Sacacomie! J'y irais bien passer un petit weekend en famille Smile Pour ce qui est de se tourner sur le côté, Pénélope le fait... mais j'imagine que ^ca compte pas puisqu'elle le fait depuis la naissance! Elle dormait souvent sur le côté avant... Mais sérieux je ne me stresserais pas trop avec ça... Alice s'est juste retournée du dos au ventre vers 4 mois et demi, 5 mois... avant ça elle faisant pas grand chose à part tourner en rond! Et elle n'a AUCUN trouble de développement moteur! Laughing

Stephe-Annye Je viens de voir ton chien sur FB, franchement il est pas si mal! Wink

sweetgirl C'est vrai que 15 minutes c'est déjà beaucoup!

bb2008 J'ai oublié de te dire que c'était très bien la halte-garderie. Les filles avaient l'air super gentilles. Alice a adoré et m'a fait un beau bricolage! Ce fût une première belle expérience de garderie!

kekchoze

Posté le: 8 avril 2010 21:08:23 EDT  
bb2008, reprendre des échantillons demain? Moi, j'ai été perspicace je suis retournée plusieurs fois aux mêmes kiosques Razz Alors j'ai 3 belles boite de lait Bon départ Twisted Evil Ça rentabilise mon entrée (et stationnement à 17$!!!)

Chandail, j'en voulais un, mais la madame a pas voulu. J'lui ai dit que le forum était une véritable drogue. Elle m'a répondu par un "Oui, c'est une belle référence".

Emtl, Oui, j'y suis allée seule. Mais c'est pas grave! Y'avait tellement de choses à voir que j'étais occupée a tout regarder et faire 12 fois les mêmes places parce que je ne me souvenais pu par où j'étais passée!

Mon chum trippe bin raide sur un de mes achats! Un cd avec des tounes qui dit le nom de l'enfant dans chacune d'elle. Y trouvait ça vraiment mignon....

Finalement, j'ai vidé mes 12 sacs rendu à la maison, et maudit qu'on en ramasse du stock! Ouf, après le tri... il me reste 1 sac "nourriture", 1 sac "bébelles utiles" et 1 sac "revues. MAIS! J'me suis fait pleins de beaux sacs recyclables! YÉ!!!

Shocked Avez vous eu la carte cadeaux de 5$ de Toys'r'us?

La première fois que je suis passée, je l'ai eu... mais la seconde fois, (C'était pas la même personne), il n'y en avait pas.

Bon, la dessus, j'vais aller lire mes fameuses revues Smile 

Koralie

Posté le: 8 avril 2010 21:06:31 EDT  
oups.. j'avais commencé à réécrire à certaine aujourd'hui et j'ai fait la mauvaise fonction et mon message s'est tout effacé... Zut..

De ce que je me souviens

sweetgirl / se retourner
(je crois que c'était toi) Et bien, ton petit est un champion puisque ma puce ne tolérerais jamais que je la laisse comme ça pendant 15 minutes.

Stephe-annye
Je vais aller voir sur facebook pour mieux voir ton chien parce que comme ça il a juste l'air mignon.

Joanie
Excellent si ta puce prends un peu plus de poids. Ça doit être rassurant en effet. C'est vraiment un mini format que tu as.

Ma puce a eu ses vaccins ce soir. Une petite crise de larme mais s'est calmée rapidement. Elle est rendue a un peu plus de 14 lbs. Elle est dans le 75 percentile pour le poids et 50 pour le reste. Une belle puce en santé. rendez-vous avec le pédiatre la semaine prochaine.
Depuis deux jours elle a recommencé ses crises d'hystérie quand mon homme veut l'habiller après le bain. Il en ressort bouleversé. J'espère qu'elle se recalmera bientôt...

L'infirmière m'a demandé si ma puce se tournait du dos au côté... elle se balance oui mais ne reste jamais sur le côté. Les vôtres?

Bonne nuit.. en espérant qu'elle sera meilleure qu'hier  

valc

Posté le: 8 avril 2010 20:59:38 EDT  
bb2008 demain prends la première lumière à droite tu aura que 2 rues à traverser et tu peux rentrer de ce côté c'est une entré pour handicapé, donc plus facile avec la poussette. Wink  

bb2008

Posté le: 8 avril 2010 20:52:40 EDT  
valc; j'essaie de faire ma téteuse demain!!
merci pour le stationnement! Moi je prenais la deuxième lumière je crois! 

bb2008

Posté le: 8 avril 2010 20:51:10 EDT  
stephe-annye; j'ai bien hâte de voir combien de temps ton chien va rester sur ton avatar! 

valc

Posté le: 8 avril 2010 20:51:03 EDT  
Bb2008 pour le chandail on (EMTL) a fait sa têteuse en disant qu'on était memebre accroc des mamans de décembre. On va se faire une journée chandail et on va prendre des photo quétaines! Laughing Pour le stationnement tu prends le Tunel ville-marie tu srt à la première sortie Université et tu tourne à la première rue à droite et c'est le stationement juste sur le coin à droite. Il est 10$, mais tu dois faire vite les place s'envole, celui d'En face il est 15$.

bb2008 exactement 10h pour toi et 9h30 pour moi. 

Stephe-Annye

Posté le: 8 avril 2010 20:36:08 EDT  
Je vais aller mettre la photo sur FB Les Mères Noël si vous voulez voir en plus gros! 

Et j'enlèverai la photo de mon avatar seulement quand le chien aura été rasé au complet!!! 

bb2008

Posté le: 8 avril 2010 20:18:59 EDT  
stephe-annye; ton chum me fait bien rire! Wink

lougarou; alors regarde bien la photo de nos avatars... tu vas peut-être nous croiser demain! Et si on reconnait ta Lou... on pourra te crier qu'on est du forum!!

Cheng, Emtl, Valc, Libellule et Kekchose; je suis bien contente de vous avoir vu également! Ma cousine était impressionnée de voir que je connaissais pas mal de monde! lol!

Cheng; pour le chandail MPLV il faut dire le mot du jour?? Moi je veux bien un chandail!! lol! Vous en avez eu chacun un ? c'est drôle comme coincidence mais quand je suis passé au kiosque de MPLV, j'ai croisé deux mamans de mon forum de février! On trouvait que c'était vraiment significatif!

kirikiki; Bon retour parmis nous grand-ma!!! Contente pour les nuits de Samuel! Bien hâte de te revoir!

affidart et Jôëlle je me suis ennuyée de vous aussi! En fait de vous toutes! On devient vraiment accroc au forum!!

Valc; je n'ai pas oublié pour samedi... c'est 10h hein? lol!

Joelle; je connais le bistro de part mon amie, mais je n'y suis jamais allée, un soir....peut-être.. à ce qui parait les pelures de patates sont délicieuses!! lol! Et c'est les mêmes proprio que la boutique la Terre à soi! D'ailleurs demain, au Kiosque de Omaiki ils vendent en primeur la nouvelle TEO, avec la terre et des animeaux de la jungle autour, elle est vert pomme, et très belle, pour chaque couche acheté un arbre est plantée... c'est en association avec un organisme! c'est bien! Je l'ai pas acheté, j'hésite, j'en ai déjà beaucoup lol!

Affidart; arrête tu fais jamais ton 39! Tu as l'air si jeune!

Pour le salon demain, ça s'enligne pour que j'aille en début pm... la blonde de mon cousin a un r-v au garage en am... Mais demain j'achète rien! lol! Je vais juste reprendre les échantillons que j'ai aimé aujourd'hui lol!

Le stationnement c'est St-Jacques et quoi?? Je connaissais juste un stationnement et il coutait 20$!! 

joanie85

Posté le: 8 avril 2010 20:14:31 EDT  
Bonsoir les filles!!

Wow vous avez eu de la jasette dans les derniers jours!

Vous m'avez bien fait rire avec l'âge de Lougarou! Toute qu'une aventure au fil des messages! Very Happy

Je vous ai lu très rapidement, et comme toujours, je suis encore bien en retard dans mes réponses, alors désolée!

RDV de 4 mois de Chloé : finalement elle a prit 1 lbs et 3 oz en une semaine... alors elle est rendu à 9 lbs et 12 pour 4 mois. Format plus que mini! Mais là c'est encourageant, on voit qu'avec le lait maternisé elle va engraisser. Espérons que ça continue et que c'est rien d'autres.

Dodo la nuit/ kekchozo : ici aussi le jour elle ne dort pas dans son berceau de « nuit ». et le jour les sieste toujours à la lumière du jour.

Zooo : merci aussi pour mes enfants!

Crème solaire : ça a sûrement été dit, moi vers 5-6 mois je l'avais essayé sur son pied pour voir s'il y avait une réaction. Il en a pas fait et je lui en ai mit pour l'été.

Valc : ici aussi j'ai toujours faim... mais à allaiter ont brûle plus de calorie? est-ce que tu allaites?

Papa/ rôle/ tâche/ /Koralie : ici, mon chum est tellement bon! Sans farce, il m'épate toujours! C'est souvent lui qui calme les enfants (ben moi aussi là!) mais je veux dire qu'on le fait pas mal à tour de rôle et il s'implique vraiment beaucoup. Depuis bientôt une semaine, depuis que la puce boit au biberon, il se lève chaque nuit pour la faire boire pour me laisser dormir vu que j'ai recommencé le travail. Il m'aide beaucoup avec les tâches et tout, je ne peux vraiment pas me plaidre! Et c'était la même chose même quand il n'était pas en congé parental.

BB2008 : ben cute Tristan qui dit OUPS!! Ils en sortent des drôles des fois!!

Bonne soirée!
Joanie

Stephe-Annye

Posté le: 8 avril 2010 20:07:58 EDT  
sweet girl: expression simple, c'est parce que c'est seulement un sein, expression double étant les deux seins à la fois. je crois bien avoir essayé le mini-electric et l'avoir retourné...il faisait beaucoup trop de bruit à mon goût... Embarassed
Et usage occasionnel, c'est ok. Je crois pas qu'il va se maganer vraiment même si tu l'utilises souvent!

Ok ok, je vais aller prendre le chien en photo! En fait, ça paraît pas tant que ça, c'est plus les pattes, le derrière et la queue qui n'ont pas été fait. Mais quand on le sait, on rit de sa gueule tout de même !!! Laughing Laughing Laughing  

AnnieQcFr

Posté le: 8 avril 2010 19:53:09 EDT  
Salon M&P demain Vendredi: À quelle heure vous vous donner RDV demain, je me joindrais certainement à vous Shocked  

Velveeta

Posté le: 8 avril 2010 19:38:07 EDT  
stephe-annye: Hahaha! J'veux des photos de ton chien!!!

valc, emtl et cheng: Merci les filles, j'ai passé un très belle journée en votre compagnie!

Emtl: Contente de pouvoir t'aider avec ton porte-bébé. Et j'ai dit à Ludivine que j'avais une belle copine à lui présenter... Dès qu'il fera beau, on s'organise un après-midi au parc?

kekchose: Moi non plus je ne t'ai pas vu...

Emtl

Posté le: 8 avril 2010 19:36:20 EDT  
Valc haha, ouais et même je viens de lire toute la fiche, et ça dit en gras . et que la fiche est destinée aux professionnels de la santé ! Il n'a pas été démontré que le fait de boire un verra d'alcool de temps en temps nuisait au bébé . Que ça peut seulement altérer le goût du lait et l'endormir. La qté d'alcool présente dans le lait est la même que celle dans le sang... Donc ce n'est vraiment pas beaucoup! Une chance que tu réponds car sinon on dirait bien que je suis toute seule ici ce soir! 

valc

Posté le: 8 avril 2010 19:31:09 EDT  
EMTL j'ai lue que l'alcool prend entre 30 et 60 minutes à se rendre au lait et si on consomme en mangeant c'est 60 à 90 minutes. Donc boire en allaitant reste la meilleur façon pour moi, car attendre 2 h c'est presque pas possible avec ma puce.
http://www.allaitement.ca/infos/rubrique.php?query=hale&nom=rubrique00003.html
Je suis rendu comme cheng et je colle mes liens Laughing  

Emtl

Posté le: 8 avril 2010 19:15:04 EDT  
kekchose Dommage... Étais-tu toute seule? 

Emtl

Posté le: 8 avril 2010 19:14:26 EDT  
valc Et honnêtement je reste perplexe. Je suis en train de regarder ce petit papier justement et dans mon souvenir c'était un kiosque du gouv. du canada... mais sur mon papier rien de ça! C'est un papier du Centre de ressources sur la maternité, les nouveau-nés et le développement des des jeunes enfants de l'Ontario. J'vais le laisser trainer sur mon comptoir pour que les autres pensent que je suis consciencieuse... Wink 

valc

Posté le: 8 avril 2010 19:03:27 EDT  
emtl j'en suis encore troublé Surprised attendre 2h50 avant le prochain boire! Tu image ma fille boit aux heures, 1h30 je pourais jamais prendre un verre Mad non non et re-non pas question d'avoir ce papier entre les mains, mais je dois avouer que la Dame est resté l'air assez surprise quand je lui ai dis: heeee non merci, j'ai pas envie de me sentir encore plus coupable que je me sens Laughing

kekchose même constat de ma part, je t'ai pas vue Embarassed On se demandais si tu étais venue...

sweetgirls tu peux te tirer du lait après certains boire, mais je crois pas que se soit super important que tu te tire après chaque boire. Pour la sorte moi j'ai le swing de medela, je sais pas si c'est lui que tu as, mais je le trouve fantastique. Après vérification, nous n'avons pas le même, mais je crois qu'il devrait faire la job. Pour la durée du pompage tu va t'en rendre compte en tirant ton lait, c'est très variable d'une foie à l'autre... je tire environ pendant 5 minutes chaque seins et le nombre d'oz varie entre 3 et 5 oz.
à l'âge qu'on nos bébés il devarit pas y avoir de problème à donner des biberons de temps en temsp ou même à tous les jours.
Les bébés se retourne vers les 4 mois, mais certains le font avant et d'autres plus tard!
Les bébé se tienne assis seul vers 6 mois et vers 3 mois il commence à être assez bon pour bien se tenir assis avec un support, mais encore là c'est variable, certains le font avant et d'autre plus tard. Le développement de l'enfant est très personnel à chaque enfant, l'âge à laquelle on détermine ce qu'un enfant devrait être capable de faire est une moyenne et on doit pas oublier que certains enfants sont plus moteurs tandisque que d'autres sont plus intelectuel et d'autres artistique...
J'espère que j'ai pue t'aider et te rassurer et n'oublie pas que sur le forum il y a des bébé qui ont déjà 4-5 mois, donc ne compare pas trop ton bébé et tant que tu voie qu'il se développe et évolue il n'y a pas matière à s'inquiéter.
Je te donne un site Internet qui sera te guider pour le développement
http://www.naitreetgrandir.net/fr/ 

kekchoze

Posté le: 8 avril 2010 18:49:44 EDT  
Emtl, j'ai bien voulu aller vous dire bonjour! Sauf que, Édouard buvait gloutonnement. Puis, quand je me suis levée, vous étiez parties. Ensuite je vous ai vues au loin, sauf qu'un barrage de poussette m'a bloquée! Mais bon! Razz  

J'suis pas SI sauvage Razz 

Se connecter pour répondre