Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmtlInscrit le : |
Omg Pénélope a été congestionnée cette nuit... alors maman l'a gardé près d'elle et n'a pas beaucou dormi! Aujourd'hui journée tranquille, un peu de ménage, du bricolage et de la cuisine! (canard+gâteau).
![]() Dimanche pm je me fais mettre à la porte de chez moi avec les enfants, est-ce que vous avez des idées de sorties? Honnêtement j'aimerais bien en profiter pour faire une activité avec mes filles. Lougarou Je te comprends d'être gênée, je l'étais aussi la fois où je suis allée bruncher mais ça passe vite! Et surtout, ça fait du bien d'être avec d'autres mamans qui ont en plus QUE des enfants du même âge. On vit pas mal toutes les mêmes choses en même temps... alors on a toutes quelque chose à dire! ![]() Je pensais à ça hier, c'est vrai que de devenir maman ça change beaucoup de choses... surtout avec les amitiés. On n'a p-e pas le même âge etc... mais pas mal toutes les mêmes intérêts et priorités! Je suis même devenue amie avec la blonde de mon ex (avec qui je n'ai plus de contact en plus...) et que je ne connaissais même pas avant! haha winterbaby Yé! Je vais pouvoir voir le beau John-William ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin les mémères!
Cheng : il n'y a pas que moi qui aura gradué en gérontologie... Carole-lyne aussi a fait son certificat en geronto il y a quelques années. On va pouvoir s'occuper des sujets vieillissants du forum ensemble. Je pensais même m'ouvrir un centre de personnes âgées un jour... J'irai recruter sur ce forum hahaha mais attention vous devrez être autonomes ![]() Coccinnelle en miel : je te comprends donc pour la mémoire! Dans mon cas, j'oublie tout aussi (je fonctionne avec des post-it pour tout) mais pour l'école j'ai pas le choix! Je me met en beat bourrage de crâne pour encore 1 semaine et c'est fini!!! Je finis un certificat et un programme de 2e cycle en gestion en même temps alors ça vaut la peine. Lily-café : oui moi! J'aurai fini ma session alors faut bien que je me trouve des activités parce que sans mon étude passionnante pour occuper les siestes je ne saurai plus trop quoi faire de ma peau! Sur ce, la sur-diplômée folle s'en va se faire un petit refil de café... Et oui mon coco dort encore! Et on continue... là je suis rendu à mon cours d'épidémiologie... A bientôt! |
KoralieInscrit le : |
Canelle Bravo pour Marion. C'est un petit poisson comparativement à ma petite grenouille craintive.
merci Cheng pour le lien. C'est toujours très utile ce que tu ajoutes ![]() mcmaman Je vais regarder ça pour le livre, merci. Et pour ce qui est d'endormir ta puce pour les siestes, a-t-elle pleurée pendant ce 45 minutes? J'ai l'impression que si je ne fais que me coller ou lui tenir la main c'est pas suffisant.. Ok, je vais employer le mot d'ordre "persévérance" maintenant. Dans son parc c'est assez facile puisque je brasse le fond et elle s'endors mais dans son lit pour la nuit j'ai pas encore trouvé le truc. Ma puce aussi avait bu avant le bain et elle a bu autant après !! Stephe-annye hihi.. me semble te voir seins nus dans ton salon pour faire faire des pirouettes à ta fille ![]() kirikiki ah bein c'est tout un homme que tu as là. Le mien c'est une tâche à la fois, pas plus et ahhhhhhhhhh, c'est assez long habituellement. Il est un peu trop perfectionniste! Et pour ce qui est des exercices, j'aimerais bien que tu nous fasses un autre petit cours :) Salon ET puis, est-ce que ça en valait la peine dans l'ensemble? Moi je déteste ce genre de foule en général alors vaut mieux rester tranquille à la maison. Emtl J'y suis allée une fois à Sacacomie pour aller sur leur terrasse, c'est vraiment magnifique. J'aimerais bien me payer une chambre un beau jour. J'avais offert ça à ma mère il y a quelques années et elle avait bien appréciée. Bonne table, belle chambre rustique sans télé ni cadran.. la paix! |
bb2008Inscrit le : |
moi si j'y vais au café lily!
Cheng/valc; me semble que la première lumière on ne peut pas tourner non? il faut faire un détour par la deuxième pour aller en gauche et revenir à la première.... ou je suis dans le champ hihih! mais bon je vais voir ca à midi! Je vais étreiner mon nouveau sac à couche! my god il a deux pouces en hauteur que mon brun laite!!! y va en avoir de la place pour mes couches lavables! lol! Je sais pas trop quoi faire pour le diner de mon grand... je suis pas originale cette semaine! ON a fait une grosse batch de pâtes lundi... alors il aura eu trois repas de pate à la garderie ![]() Emtl; contente qu'Alice et toi avez aimé la première expérience garderie! Caroline fait des maquillages extra! (j'ai pas remarqué si elle avait son kit cette année ![]() |
CanelleInscrit le : |
j'ai rendez-vous dans une heure pour rejoindre Coccinelle en miel au métro et voilà que ma pouce dort toujours, je la comprends donc, ça dort teelllllllement bien les matins de pluie!!! Sauf que je vais devoir la réveiller bientôt, sinon c'est aussi moi qui va exploser!! ;-)
bon je croise aussi les doigts pour que la pluie cesse pendant un 10 minutes... le temps de me rendre au métro à pied! |
AnnieQcFrInscrit le : Localisation : |
Cheng: Vous êtes pas mal vieille avec votre internet à l'université... Moi j'avais 14 ans pour mon premier compte hotmail...
![]() |
VelveetaInscrit le : |
lily café: Moi aussi je veux y aller! Mardi le 20 ça me va aussi. kirikiki, c'est ici: http://www.lilicafe.ca/contacter-lili-cafe
|
LougarouInscrit le : |
Kirikiki: disons que je suis rendue à l'allaitement mixte. Ma production a pas suivi la dernière poussée de croissance. Ça m'attriste beaucoup d'ailleurs de ne plus pouvoir satisfaire ma petie Lou. Alors on complète toujours par un bib, mais plus ça va, moins elle veut le sein le jour et ma prod diminue encore plus malgré le tire-lait. Et elle ne boit pas beaucoup le jour, elle grignote. Donc c'est pas facile de planifier les sorties. Je vais essayer d'étirer ça, comme mon chum est en congé, on sera deux pour la divertir entre les boires. Si elle attend 3 ou 4 h, elle sera bien obligée de caller ses bibs au complet. La nuit, c'est autre chose, elle boit bien, mais elle ne veut que le sein, je suis son doudou.
|
3zenInscrit le : |
kirikiki : Cute ton lapin de Pâques !
|
Kiwimj : T'es où ma cocotte ? Me semble que ça fait un bout que tu es pas venue ? Peux-tu mettre les infos sur la sortie au Lily café et cie en 1ère page quand tu auras une minute ?
Lily café et cie : 20 avril vers 10h30 pour celles qui veulent prendre un café et plus tard pour celles qui veulent diner Cheng carole-lyne Kirikiki Emtl Lougarou Valc Canelle ? Winterbaby : Lâche Internet !! Quand t'es pas sur le forum, tu es sur Facebook ! ![]() ![]() |
kirikikiInscrit le : |
Lougarou: Est-ce que tu allaites? Si oui peut-être t'extraire un peu de lait et lui donner au biberon avant le coucher.
|
LougarouInscrit le : |
wow! Y va y avoir du monde au café!!! Yeeee! Mais je vais être tellement gênée!
Canelle: Je vais faire une danse de la pluie. C'est cool pour ta poussette. Bon salon! Je vais essayer de me rendormir, mais miss se réveille aux 2 h cette nuit encore et suis trop fatiguée pour dormir on dirait. Coudon' elle préfère boire la nuit. C'est le seul moment où ça rentre bien. Le jour elle fait des collations, ça me complique toujours la vie pour les sorties. ![]() |
CanelleInscrit le : |
J'aurais aimée ça moi aussi aller chez Lili et Café, mais j'ai cardio-poussette à 11h00-12h15... et j'ai pas trop envie de venir vous voir toute dégoulinante de sueur ;-)
Mais bon... met-moi en stand-by... si il y a un averse je serai là :-) Alors après lui avoir donner son lait, elle s'est réveillée une fois dans son lit, MAIS s'est rendormie SANS MOI!!! toute seule comme une grande!!! :-) Bonne nuit! |
EmtlInscrit le : |
Cheng Oui toujours bon pour moi
Bonne nuit! |
Lily café et cie : On est 6 à date... Je vais voir si on est plus et je vais tenter un appel
![]() Bonne nuit ! |
Carole-LyneInscrit le : |
kirikiki : Merci.
J'aimerais bien connaitre les exercices pour 16 semaines et plus. :) Rencontre Lily café et cie : Si on est plusieurs, ça serait effectivement bien de réserver. |
valcInscrit le : |
Cheng parfait! Je viendrai après mon r-v. Est-ce que tu va appeler pour vois si c'Est possible de réserver??
|
kirikikiInscrit le : |
Merci les filles pour ce retour si chaleureux vous faites mon mois... j'suis la grand'ma du mois!!!!
bb2008 ou lougarou : Si vous pouvez téter un t-shirt pour une p'tite vieille.....j'saurai reconnaissante dans mon testament lolllll Cheng : Count me in pour le lily café....j'sais pas c'est où ou quoi mais je m'en fou j'y serai!!!! Staph-Annys : Je suis tellement crampée pauvre chien.... Mon chum peut commencer 10 tâches en même temps... je ne sais pas pourquoi je suppose qu'il craint de se tanner mais les finis habituellement toutes dans les 24 à 48 heures. carol-lyne: Il y a un exercice avec la couverture que tu lève pour faire rouler ton bébé du dos au ventre!!!! Si son bras reste pris sous son corps il faut qu'elle tourne sa tête vers le côté que du bras pris pour le déprendre.... j'sais pas si je répond à ta question! Exercises : Nos minis approchent à grand pas vers leur 16 semaines et plus... je peux vous montrer d'autres exercises de stimulation pour ce groupe d'âge là à une prochaine rencontre!!!! ciao ciao!!! |
Carole-LyneInscrit le : |
kimmy111 : À la quantité de purée que je faisais, je ne pouvais pas laisser la purée dans les cubes. Je les démoulais et mettais dans un sac ziploc. Lorsque je sortais, je prenais les cubes que j'avais besoin et je les mettais dans un tuperware.
Quand est-ce qu'on peut mettre le contour de lit coussiné ? Jamais... ![]() Rencontre Lily café et cie : J'devrais être là. Emtl : Internet à 13 ans! ![]() ![]() Salon MPE demain : J'ai pas encore décidé si j'y allais. Si oui, je serai à l'entrée à 10h! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
mcmaman Ça se passe très bien, même qu'elle s'endort plus vite. Je lui donne son bain 15-20 minutes plus tard qu'avant et je lui donne le lait à l'ancienne heure du bain. Est-ce que c'est clair ?
![]() cheng Ça m'intéresse le Lili Café, mais mardi/jeudi, je suis trop busy (cardio-poussette en am et ateliers en pm)! Winterbaby Tu as le droit de prendre des pauses. Il ne faut pas trop surcharger ton cerveau ! ![]() ![]() Dodo time ! À demain ! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine