Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Koralie tu as raison en disant qu'avoir des enfants ne signifie pas pour tout le monde le bonheur. Pour moi avoir des enfants c'était conditionel à mon bonheur (et celui de mon chum) et pour avoir essaillé longtemps sans succès je peux te dire que de ne pas avoir eu mes poulettes j'aurais probablement eu une dépression. C'est fou comme c'est fort à dedans quand l'horloge biologique sonne, mais que le résultat tarde à arriver.
|
KoralieInscrit le : |
Amitié Il est vrai que les relations peuvent changer. Je ne suis pas prête à dire que nous sommes nécessairement plus heureuse parce que nous avons des enfants. Il est certain que je m'émerveille plus facilement de la voir évoluer mais je connais des gens sans enfants qui sont très heureux. Ma soeur et son conjoint ne veulent pas d'enfants parce qu'ils ne veulent pas changer leur beat de vie, c'est leur choix.... Et j'en profite par le fait même puisqu'ils gâtent encore plus ma poulette!
![]() Moi en plus d'être la seule dans mon cercle d'amis plus proche à avoir un enfant, on s'est éloigné de la ville et la majorité d'entre eux n'ont pas de voitures. Et moi qui adore parler au téléphone en plus!!! (sous entendre l'ironie ici) mcmaman Je te trouve très bonne. Je vais essayer de suivre ton modèle ![]() |
Libizlune je te comprend tout à fait, mais je peux te dire que bien souvent c'est plus nous les parents qui a peur que notre mini est de la dificulté à s'adapter. Nous sommes déménagé lorsque ma fille avait 5 mois et elle s'est rendu compte surment que sa chambre n'était pas pareil, mais elle s'est très vite adapté, plus vite que moi
![]() ![]() ![]() ![]() |
LibizluneInscrit le : |
Valc: pour répondre a la question c que dans la chambre d'amis ya pas de place pour la bassinette de 1 et de 2... j'ai pas mal de misere a laisser mon mini dans une autre piece que moi pour l'instant! Quand on va déménagé il aura Sa chambre et nous la notre... Je suis consciente que pour linstant c pas lideal.
Je veux que Noah apprenne a dormir tout seul aussi comme sa la transition dans la maison va etre moins pire pour lui... il aura pas a shabituer a dormir sans maman et a dormir dans sa chambre en plus! |
kimmy111Inscrit le : |
Bonne apres midi les mommysss
Jai besoin de vous je cherches une clinique priver ou pas sa me derange pas tant que sa prend pas 2 mois avant davoir un rendez vous une clinique qui fait des injections de cortisone jen ai une pres de chez moi mais la seul date qui ont pour moi cest le 7 juinnnnn c parce que jai mal la la peut etre que jaurais meme pu mal dans 2 mois ![]() Si non par ici tout va bien thomas grandit cest fou il essait de plus en plus de sassoir il prend maintenant les objets un vraie petit champion ![]() ![]() BB2: Jours 40 pour moi et toujours pas de rosie et toujours pas dappel de la clinique donc la prise de sang doit etre negative ![]() Bonne Journee je suis epuiser jai courrue toute la semaine alors ce soir je relaxeee Yeahh un film et pop corn en amoureux dans le confort de son sofa ![]() |
Libizlune pourquoi vous essaillé pas de coucher Noah dans la chambre d'ami et vous dans votre chambre??? Pas obligé de répondre
![]() ![]() |
LibizluneInscrit le : |
Valc : Ouf quelle question.. C'est sur qu'on est heureuse avec nos enfants! C'est clair que elle n'en a pas... c'est tellement un accomplissement un enfant.
Moi je pense pas que tu peu connaitre le vrai bonheur quand t'a pas d'enfants! Ok on sort moins.. mais on profite tellement de leurs réussites que sa vaut 10000 fois plus la peine! ![]() Hier mon chum ma demander de retournée dormir dans la chambre d'amis avec Noah, sa fait 2 nuit qu'il dormais pu! donc une nuit de Break pour qu'il puisse se reposé et ne pas etre grognon! Et ce soir je prend d'assaut le lit haha. On c dit que le temps qu'il se réhabitue a nous on va faire sa.. une nuit de break au 3-4 nuit! C'est sur que Noah se reveille encore souvent la nuit et qu'il est pu habitué a sa! |
mcmcInscrit le : |
Bon matin!
Nuit pas pire, elle s'est rendu jusqu'à 5h00 puis rendormie jusqu'à 6h45. Je l'ai allaité pendant son sommeil vers 23h00 et elle était couchée à 19h00. Coccinelle : Si je comprends bien, tu lui donne un boire, ensuite c'est le bain et tu l'endors ensuite sur toi? On ne peut pas trop parler de longueur d'avance, ça ne fait qu'un soir que je le fait, et ça ma pris 45 minutes à réussir à la coucher! Je continue à la pratiquer sur les siestes! Koralie : Pour la sieste, elle a pleuré moins qu'une minute? Je la laisse chigner mais pas trop pleurer. Je la trouve trop petite pour l'instant. J'ai remarqué qu'elle chigne pour s'endormir donc je fais bien attention de bien identifier ses sons avant de retourner dans sa chambre. Voici comment sa se passe : Je l'ai couchée, quand je sors de la chambre elle a pleuré (vrai pleur pas juste chigner) je suis retournée lui ai dit qu'il était l'heure de faire un petit dodo et je suis ressortie. Pour les 3 siestes de la journée, j'ai eu à y retourner qu'une seule fois et puis elle s'endormait. -Aujourd'hui, j'ai essayé de la coucher alors qu'elle n'avait pas trop de signes de fatigue, elle m'a fait une crise d'enfer. Je me suis réessayer 20 minutes plus tard, alors qu'elle commençait à avoir les yeux fatigué et hop, comme hier, je la couche, j'y retourne une fois et elle dort! -J'espère que cette nuit, pour le dodo de la nuit, ça me prendra moins de 45 minutes! -Pour le boire d'après le bain, je crois que c'est par habitude, ma puce fait la même chose quand on sort de la piscine? Elle boit comme si elle allait se coucher pour la nuit! Lily-Café : C'est où et c'est quoi? Amitié : vous avez bien raison? Ça change avoir un bébé? J'ai perdu une «grande» amie, si on peut le dire ainsi maintenant depuis que j'ai été enceinte et que j'ai Marianne. On se dit que l'amitié ne devait pas être si grande finalement! |
Bonjour!
Heill je veux pas mettre de pression ou quoi que se soit, mais nos bébés sont rendue vieux... notre poste n'est même plus en post-it ![]() Je viens d'aller dîner avec ma petite soeur et sa fille et je dois dire que j'aime pas trop que nos bébé aient 2 mois de différence ![]() ![]() ![]() Première rencontre c'est toujours un peu gênant, mais combien agréable et enrichissant de rencontrer différente personne qui ont différent parcourt de vie! Chacune d'entre nous apporte beaucoup aux autres et c'est vraiment plaisant et en plus on se rend compte que nous sommes pas seul au monde et pas seul à être sans vie (point de vue des amies sans enfants et à qui on tape royalement sur les nerfs à parler que de bébé) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() a+ |
joanie85Inscrit le : |
Allô!!
C'est vendredi!! Je suis fatiguée pas mal, j'ai eu une bonne semaine avec la garderie! Tantôt mon chum vient me voir au sous-sol et il m'a amené un bon café!! J'étais toute contente!! Ça a fait mon avant-midi!! Hihi! Mais les cocos sont vraiment gentils aujourd'hui, c'était plutôt relaxe, c'est super pour un vendredi!! Koralie : oui très rassurant qu'elle ait prit un peu de poids!! Tsé mon fils était un mini format à 13 lbs et demi à 4 mois alors elle à 9 lbs et 12, hihi! Hihi ta puce veut rester dans le bain plus longtemps?? Oui ma puce reste sur le côté quand elle est sur le dos, elle se tourne souvent pour se placer sur le côté et regarder son grand frère jouer! Canelle : yé pour ta poussette! Wow ça du être de beaux moment Marion à la piscine!! Ils sont beaux à voir aller nos chums avec les cocos!! La semaine passée aussi ma puce s'était endormit en sautant son boire du soir et elle était habillée? on l'a mit en pyjama au milieu de la nuit quand elle s'est réveillée! Hihi! Coccinnelleen miel : moi j'ai toujours mit les contours de couchette dès la naissance. Marybel : ma puce pesait 7 lbs et 02 à la naissance. Elle était pas si minie hihi! Mcmaman : oui ça m'a beaucoup rassurée. C'est très bien il paraît une lbs et 3 en une semaine. On se croise les doigts pour que ça continue ainsi!! À mon fils, il avait fait ça aussi il me semble se tourner tôt, et ensuite avait arrêter pour le refaire plus tard seulement. Jeux/Activités : ici, tapis d'éveils, chaise vibrante avec des jeux, bumbo et jeux sur la tablette, on fait des chatouille, l'avion, et elle adore observer son frère qui en déplace de l'air!! Hihi! On prend des marches, on va dehors, etc, etc!!! Amitiés : C'est vrai qu'on voit vraiment qui sont nos vrais amis quand on a des enfants. On développe les amitiés autrement je trouve. Bonne journée! |
3zenInscrit le : |
Eillle ! Arrêtez avec vos jeunesses ! Je suis pas SI vieille que ça !
![]() ![]() AnnieQcFr: 14 ans ? Moi, à 14 ans, j'avais un ordi où on devait se servir de DOS pour accéder aux différents programmes... Pis t'sais, t'as juste 3 ans de moins que moi ! Donc, je suis pas SI vieille ! ![]() lili café et cie : Bon, c'est fermé jusqu'au 13 avril inclusivement. J'ai pris une note dans mon Outlook (ben quoi, j'ai pas de mémoire moi non plus mais c'est pas l'âge !) de les appeler mercredi prochain pour réserver! Bon, jasez pas trop là, faut que j'aille faire du ménage ![]() |
EmtlInscrit le : |
kekchose hehehe justement je pensais à Cheng qui est jalouse de ma jeunesse
![]() ![]() |
lougarou C'est arrivé aussi avec certaines amies... Appeler chez nous après 18h, désolé avec 2 filles j'ai pas le temps de jaser! Et surtout je me repose!!! Et aussi, si on m'appelle à la dernière minute pour aller prendre un verre c'est sûr que je vais dire non! Ça me prend un minimum d'organisation! Surtout avec mon chum qui travaille tout le temps. Alors maintenant admettons que c'est assez rare qu'on m'appelle pour ce genre de sorties! Mais par chance ma meilleure amie de toujours travaille beaucoup et a pas mal les mêmes temps libres que moi... alors on passe du temps ensembles avec mes filles et c'est toujours très agréable!
|
kekchozeInscrit le : |
AHAHAH! Quel sujet les amitiés
![]() On découvre souvent chez des amies (plus ou moins proches) plus ce que l'on pensait. Ça m'est d'ailleurs arrivé avec une ancienne collègue. On a pas mal le même parcours de vie. Elle a fait une fausse couche 3 semaines avant que je lui annonce que j'étais enceinte. Depuis, elle essaie, mais ça ne fonctionne toujours pas. Anyway, on a tissé vraiment un lien plus fort depuis ce temps. Y'a beaucoup de monde qui se tassent quand ils apprennent que t'as un enfant, en voyant ça comme un obstacle. Tout comme y'a du monde qui deviennent collant achaleux! (Ici on entend tout de suite que j'parle de ma "meilleure amie d'université"). Ce que j'ai le plus remarqué, c'est le jugement. Ça aurait l'air qu'il y a un âge pour avoir des enfants, sinon tu scrappes ta vie! Bon, anyway! Planning aujourd'hui...fête de ma maman (46 ans aujourd'hui) Bin oui, les Grand'ma vous pourriez être ma mère ![]() |
winterbaby Fait juste me redonner ton adresse en mp
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Koralie : je t'ai répondu... TU AS FAIT MA JOURNÉE!!!!!
|
LougarouInscrit le : |
Emtl: t'as bien raison, ça change aussi les amitiés un bébé. Ma grande copine, qui n'a pas d'enfant, ne comprend pas pourquoi je ne réponds pas toujours au téléphone. J'ai beau lui dire que je changeais une couche ou je donnai le boire ou j'essayais d'endormir Lou, elle ne comprend pas. Elle croit que je refuse son appel. Et quand elle veut venir me voir, c'est toujours vers 6 ou 7 h pm. C'est l'heure à laquelle je commence la routine du dodo. Là non plus elle ne comprend pas, elle pense que je me défile.
Mais ce qui m'insulte par dessus tout, ce sont les amis qui annulent nos rendez-vous à la dernière minute et qui me disent: c'est pas grave t'es en vacances.i ![]() Aujourd'hui je vais au salon en famille et après, on va à la piscine chaude du centre Lucie-Bruneau. Wahou!!! L'arrière grand-ma va enfin bouger son vieux corps!!!!! |
winterbaby hehe oui, mais ça fait quand même un bon moment que j'avais réalisé ça... rendu au deuxième, disons qu'y s'en est passé des choses
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Emtl : yé je pourrai voir la belle Pénélope
![]() |
winterbaby Je t'ai envoyé un mp. Go championne!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine