Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Emtl

Posté le: 15 avril 2010 22:26:47 EDT  
Rencontre 20 avril

Cheng* Pain aux noix
Stephe-Annye
kiwimj* Probablement un truc Ricardo...
Carole-Lyne*
Zooo Craquelins au chèvre et crevettes
Kirikiki* Salade de fruits au coconut
Lougarou Kouing Amann
Valc*
Canelle*
Libellule* Muffins maison
BB2008* Chocolatines
Winterbaby* Fromage
Marmyr
Melivic* Pain bananes et noix
kekchose* Salade de macaroni
caroaimezoe* Croissants et amandines
kimmy*
minifanny*
Crystalle*
Amie de Emtl

*Adresse envoyée
Écrivez moi: mi_garno hotmail.com

Emtl

Posté le: 15 avril 2010 22:25:46 EDT  
Lougarou Miam Miam!

Koralie St-Jean-de-Matha/ Ste-Mélanie, mais là je vois que tu as trouvé par toi même! Smile Dommage que tu ne sois pas là mardi... Jusqu'à date on devrait être 21 ou 22 Surprised Mon chum capotait hahaha

Brunch J'ai également une amie qui risque de se joindre à nous. Elle a une petite puce de novembre Smile

Ce soir j'ai pris mon bain avec ma cocotte... c'est toujours un moment tellement spécial! J'en ressort toujours toute émue... Mais j'ai aussi réalisé que passer du temps seule avec ma grande me manque... je n'ai aps beaucoup de patience avec elle, comme j'ai Pénélope à m'occuper en même temps... Une belle journée juste pour nous 2 nous ferait beaucoup de bien! Et aussi que je nous inscrive à un cours. On devrait reprendre la natation cet été et j'envisage Karibou aussi! 

3zen

Posté le: 15 avril 2010 22:20:20 EDT  
carole-lyne : Je suis pas "game" de passer 25 fois derrière miss météo... Même pas une fois Embarassed Bien trop pissous pour ça !

Bon, je vais me coucher pour vrai ! Question de mieux me relever dans 1h30 pour les antibio ! 

valc

Posté le: 15 avril 2010 22:15:20 EDT  
Je suis fatigué et j'attends que mon homme revienne de son examen (le dernier de ce cours) pour savoir comment ça s'est passé! Mais si il n'est pas là dans les 15 prochaine minutes il va devoir venir me rejoindre dans mes rêves pour me le dire. Wink  

Carole-Lyne

Posté le: 15 avril 2010 22:09:25 EDT  
Cheng : Question d'avoir l'air brillante. Smile Disons que je n'oserais pas me regarder faire des tatas à la caméra en arrière de la Miss Météo. Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 15 avril 2010 22:06:30 EDT  
J'm'en vais me coucher. N'écrivez pas en fou cette nuit et demain là!! Smile 

3zen

Posté le: 15 avril 2010 22:05:41 EDT  
marmyr : Merci pour l'info sur la baisse de production de lait... car je suis dans le même bateau que toi ! Et oui, la vache laitière que je suis est à sec le soir Surprised Je vais donc lâcher l'ordi de ce pas et aller me coucher !

koralie : Trouve l'idée et j'embarque ! Tiens, on pourrait chercher où la fille de la météo de Salut Bonjour se tient et passer 25 fois derrière elle ! Comme ça, on est certaine de passer à la télé !! Laughing Laughing

kirikiki : Ouf ! Tu m'as fait peur en disant que tu connaissais pas un classique de la télé québécoise!! Laughing T'es vieille mais faut quand même pas exagérer !! Laughing

Bonne nuit les filles ! À demain (au programme - changement de pneus et épicerie! ark !) 

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 avril 2010 22:01:30 EDT  
Vikylyx2 Après 4 mois, il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau, mais on doit prendre de l'eau froide et même la laisser couler longtemps de préférence. Ensuite, tu laisses prendre la température de la pièce.

marmyr C'est mon côté petit prof ! Razz

lougarou Oui, je suis de 3-Rivières, j'ai habité cette ville de 6 à 25 ans...jusqu'à ce qu'un Montréalais trop charmant me sorte de là ! Wink Je garde un bon souvenir de Lynn et de ses deux garçons timides que je ne pouvais différencier que par les souliers pendant plusieurs mois. Laughing

Razz  

Carole-Lyne

Posté le: 15 avril 2010 22:00:40 EDT  
Koralie : J'vais penser à ça!
Coiffeuse pour moi aussi demain. 

Koralie

Posté le: 15 avril 2010 21:56:41 EDT  
Valc merci, je viens de trouver un site internet sur l'endroit. C'est vrai que ça l'air bien joli comme endroit.

merci pour le numéro coccinelle

Cheng et Carole-lyne On devrait penser à quelque chose pour passer dans les nouvelles. Vous avez une idée? :)

Marmyr Difficile à croire que tu as une baisse de production de lait!! Aller, cale un bon verre d'eau, non 2!

Bon et bien mon lit m'attends.
Demain c'est la journée des rendez-vous; pédiatre et coiffeur! ark! 

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:56:34 EDT  
Pour l'eau à l'âge de 4 mois les bébés peuvent prendre l'eau du robinet directement sans la faire bouillir. Il se peut que certains enfants préfère l'eau température pièce et d'autres aime l'eau très froide. Pour le savoir il faut faire des tests!! 

vikylyx2

Posté le: 15 avril 2010 21:48:19 EDT  
quand vous parler de donner de l'eau a vos minis est-ce que je dois la faire bouillir..ou bien de l'eau du robinet.. Shocked  

3zen

Posté le: 15 avril 2010 21:45:33 EDT  
valc : Peux-tu apporter un gobelet la prochaine fois qu'on se voit pour que je vois c'est lequel ? Je pense que c'est une bonne idée le gobelet pour l'eau et le biberon pour le lait... T'sais mes 2 premiers sont passés du sein au gobelet mais à l'été ils avaient plus de 8 mois donc j'ai donné des gobelets d'eau... Je suis comme une nouvelle maman dans le domaine...

mcmaman : Tu fais bien de consulter si ça continu... J'aimerais que tu me dises ce que ton doc va dire lundi même si ta cocotte se décide à évacuer d'ici là !

Carole-Lyne

Posté le: 15 avril 2010 21:43:06 EDT  
Ma Pinotte dort (depuis 20h45) après 3 essais! Yé! :)

Les satelipopettes j'connais ça aussi. :)

vikylyx2 : Go pour la rencontre. :)

MarMyr : Disons que le manque de sommeil ne m'atteint plus vraiment.
Et tu peux le dire pas fort pour ma poussette. Laughing
Pas évident pour ton allaitement. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Libizlune : Mon fils a été constipé au début des céréales. J'allaitais, pas de biberon. J'ai vite intégré l'eau et les pruneaux qui l'ont bien aidé. Pour la couleur, je ne me souviens pas de ce que ça avait l'air lorsqu'il mangeait seulement des céréales mais c'est sur que les cacas changent de couleur et de texture selon ce que bébé mange.
Aussi, pour être constipé, il faut que les selles soient sèches et dures.

Koralie : Je n'ai pas eu mon 15 minutes de gloire non plus. Smile

bb2008 : Pas évident comme situation pour ta soeur.

valc : Merci de me rassurer sur le fait que je sois une vedette. Je viens de remonter dans mon estime. :)

Lougarou : Le prénom du chum de MarMyr commence par M. (je ne sais pas si elle veut le dire ici...)
J'ai connu les kouing amann hier à l'émission L'épicerie Embarassed pis ça vraiment l'air écoeurant. J'ai hâte d'y gouter.

kirikiki : Smile  

kirikiki

Posté le: 15 avril 2010 21:40:12 EDT  
Cheng: J'te niaise... je connais les Satellipopettes pour avoir vue l'émission quelques fois mais sérieusement j'écoutais la tv américaine...

Val : Tu commence à te magasiner une volée là Wink

Lougarou : J'sais pas quoi te dire....mais Samuel( qui est un ange habituellement... on l'oublie presque des fois) est très chigneux depuis quelques jours, bave énormément et mange son poigne jusqu'au coude... peut-être que Lou commence ses dents...ou bien elle essaie d'émiter le crie du Huard!!!!

caroaimezoé : Ton cardio/poussette se passe-t-il pendant l'heure de se sieste? Peut-être si tu changes sa position (si normalement elle est couchée tu pourrais l'assoire ou vice versa).... Inquiètes-toi pas, si normalement elle dort pendant une promenade en poussette elle va s'habituer à la vitesse lors du cardio.

kiwimj : Pffff moi j'ai connu le roteux servie à Céline (ouffffffffffff là j'pense que j'vais me coucher)..

carolyne: Touché ma main....lollllllllllllllll elle est bon!

Bonne nuit!

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:39:51 EDT  
Lougarou tu mixte 2 noms ensemble Laughing c'est Libellule qui aime ce gâteau et non Libizlune Wink  

Lougarou

Posté le: 15 avril 2010 21:36:55 EDT  
MarMyr: noooooon! C'est probablement mon plus drôle souvenir d'études. Si je me rappelle bien, sa tirade préférée était celle de Elvis Wong. Je cherche son prénom. Aide- moi!

Luzbilune: ça fait longtemps que j'ai envie d'en manger, mais chaque fois que je passe y en n'a plus.

Satellipopettes: en plein mon époque!

Coccinelle en miel: t'es de Trois-Rivières? Le monde est mini! Lynn m'a donné un sérieux coup de main quand Lou se réveillait aux heures.

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:34:44 EDT  
Vedette: un instant! Chacune d'entre nous l'es! Oui, oui! Vous êtes la vedette de votre mini et son idole et ça compte pour beaucoup! Pis c'est pas moi qui le dis, c'est l'annonce à la tivi qui dit sa, tsé la petite fille assise toute seul dans le banc et regarde son parent lui raconter une histoire Wink Voilà vous êtes la vedette de quelqu'un Very Happy  

MarMyr

Posté le: 15 avril 2010 21:33:14 EDT  
Rebonsoir les filles

Kimmy111 Merci pour l'écharpe. Valc va me la remettre mardi prochain chez Emtl.

Vaccin 4 mois Nicolas avait son rendez-vous de 4 mois hier. Ila rêçu c'est vaccins. Il était insulté à la deuxième injection. Devinez quoi, il est moins lourd que je pensais. Il ne fait que 8.8 kg soit 19.4 lbs. Il mesure 66 cm soit 26 pouces environ. Il est tout petit mon mini!!!!

Production de lait Devinez quoi, ce soir je manquais de lait. OUI, OUI, vous avez bien lu, moi qui aurait pu nourrir des quintuplets il y a pas si longtemps. Ça fait quelques jours que ma production diminue beaucoup. Parfois Nicolas réagissait mais la compréssion du sein le calmait mais ce soir rien ne le satisfaisait. Nicolas était insulté et me frappait très fort les seins. Il a fallu le changer de sein 4 fois. Il parrait que le 4 mois est difficile à traverser. C'est souvent là que la production diminue. L'accumulation de manque de sommeil, la fatigue, l'alimeatation que l'on néglige avec le temps et la faible consomation d'Eau seraient tous des facteurs d'influence. Je vais faire attention, plus d'eau, plus de nouriture, plus de repos et moins de corvés. Si je ne vois pas de retour à la normal, je vais tenter le Fenugrec et le chardon béni.

lougarou COntente de savoir que ta production remonte. J'espère que cela satisfera la princesse du Plateau.

Libizlune Pas commencé les céréales avec mini Nicolas mais selon l alogique c'est normal que ça change.

valc bonne idée de faire pression sur dame nature pour avoir un bel été. Bonne idée pour l'introduciton de l'eau dès maintenant histoire que nos bb soient champions lorsqu'ils mangeront des céréales

Vikylyx2 Je vais avec les autres filles, tu lui pinces le nez ça foncitonne assez bien.

Coccinelle en miel Merci pour la leçon concernant le nickname de CaroaimeZoé

Koralie C'est vraiment magnifique les Chutes monte-à-peine.  

Canelle

Posté le: 15 avril 2010 21:32:42 EDT  
saterlipopettes: je connais aussi, je suis quasi dans les vieilles aussi ;-)

charmeur de bébé: Je peux vous prêter mon mari pour endormir vos minis, ici c'est quasi instantané! Mais je ne garanti rien avec les vôtres :)

natation: Marion a mis sa tête 2 fois dans l'eau. la première je ne l'ai pas vue, donc mon mari voulait recommence pour me montrer, et c'était une fois de trop par contre, pauvre cocotte. Mais ça s'est passé.  

Se connecter pour répondre