Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:31:57 EDT  
Cheng pour le biberon la nutrtioniste m'avait suggéré de garder les biberons seulement pour le lait et non pour l'eau et encore moins de mettre des céréales dans le lait. Mais bon c'est toi la mère et tu décide Wink  

mcmc

Posté le: 15 avril 2010 21:30:57 EDT  
Cheng: T'en fais pas, si jamais ma puce se rendait là (21 jours!), il y a longtemps que j'aurais consulté! Je ne le fais pas maintenant, car j'ai un RDV de prévu lundi... Sinon, l'hypocondriaque en moi aurait eu un petit moment de panique!

Moi non plus je ne suis pas une vedette! 

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:28:22 EDT  
Cheng pour l'eau à l'âge de ma fille je voie plus ça comme de l'expérimentation plus qu'un besoin. J'utilise les goblets Nuby car l'enfant a seulement besoin de mordre avec ses gencive et l'eau coule et pas besoin d'aspirer. C'est certain que ça prends quelques temps avant qu'elle comprenne, mais c'est pour ça que je vais commencer maintenant, pour qu'elle soit meilleur lors de l'intro des céréales. 

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 avril 2010 21:25:33 EDT  
Valc Laughing Il n'y a pas de danger qu'on fasse ce genre de truc constructif ce soir, en tout cas...pas pour le moment du moins !  

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:22:37 EDT  
coccinelle en miel faire quelque chose de constructif je croyais... mais là ton homme y dort et en plus tu as de la visite... pas trop le meilleur temps pour faire quelque chose de constructif Laughing Je me trouve drôle! Laughing  

3zen

Posté le: 15 avril 2010 21:22:28 EDT  
lougarou : Ça fait plaisir ! Tu vas voir au brunch, on est vraiment une belle gang ! Pas cool pour Lou mais elle a peut-être une surstimulation dans le bois et est trop intéressée par les découvertes pour boire ?!

bb2008
: Je sais pas comment ta soeur va s'y prendre pour lui faire faire le test... Il va peut-être lui dire toutes sortes de niaiseries pour qu'elle se sente mal... Ah la la ! C'est vraiment pas cool comme situation ! Embarassed

valc : Je suis pas certaine pour les dents mais mon fils vient de finir avec les dernières molaires (elles sont sorties peu après les Fêtes !!).

libizlune : Tout à fait normal que ça change et très bonne idée de donner de l'eau Smile

valc : Biberon d'eau ou gobelet ? Je pensais y aller avec le biberon car je trouve ma cocotte petite mais penses-tu qu'elles sont assez grandes pour le gobelet ? Confused

vikyly : Bouche lui le nez ou une petite pichenotte sur le nez quand elle mord Smile

koralie : On es 2 pas vedettes Wink

mcmaman : Ouf ! 21 jours ! C'est pas bon ça ! Je sais qu'il y a plusieurs théories sur quand et combien de fois par jour/semaine. Mais pour avoir connu pas mal de problème de constipation avec mon ainée, je peux te dire que si un de mes enfants n'y va pas pendant 1 journée, je surveille de très près !! Y'a des choses que j'ai dû faire que je ne veux pas refaire et je te dirais qu'à 4 1/2 ans, ma fille est encore traumatisée quand elle doit aller aux toilettes... Donc, parles-en à ton doc Smile 

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 avril 2010 21:15:52 EDT  
Finalement, je ne fais rien de constructif ! Laughing

lougarou J'ai vu via Facebook que tu étais amie avec les Cassar, j'ai enseigné la maternelle aux beaux jumeaux de Lynn ! Wink

Satellipopettes Je connais ! Je dis d'ailleurs souvent à mes élèves qu'ils gagnent des morceaux de robot lorsqu'ils me donnent une bonne réponse, mais ils ne savent pas de quoi je parle, surtout que plus de 80% sont des immigrants ! Laughing

Koralie Tu peux téléphoner pour les ateliers purées...514-981-6850

Mon homme dort sur le divan alors que ses amis regardent la game. Pauvre homme, il est trop fatigué puisqu'il s'est levé à 5h ce matin !!! Laughing

valc

Posté le: 15 avril 2010 21:14:13 EDT  
Koralie les chutes monte-à-peine sont prêt ou à Sainte-Mélanie selon mes amis c'est vraiment super! Les chutes ont déjà passé aux nouvelles( on s'entend que c'est pas les chutes, mais l'endroit), car les jeunes sautent dedans l'été et y'en a qui s'y noie. Crying or Very sad

MarMyr

Posté le: 15 avril 2010 21:02:46 EDT  
Bonsoir les filles

Lougarou Mon chum m'a dit que tu devrais te souvenir d'une présentation sous la thématique Elvis Gratton. 

kiwimj

Posté le: 15 avril 2010 20:58:21 EDT  
Caroaimezoe Ça serait vraiment drôle qu'on tombe sur la même recette hihi C'est poche pour le cardio poussette. Peut-être pourrais-tu prendre un cours sans poussette à la place et faire garder ta cocotte. Mon gars lui s'impatiente quand on arrête pour les étirements et la musculation.

kirikiki ah ben là! t'es la top des conaissances de la fesse gauche de vedettes! hihi Parlant de Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, ma tante qui a un restaurant mobile, celle qui est venu pour mon shower, ça fait quelques années qu'elle sert des roteux pis d'la poutine à la grande fête de famille des Dion. pffffffttttt ça t'en bouche un coin ça Cool

Canelle Au jeu! hihihi c'est un bon ami de jeunesse à mon papa qui animait! C'est d'ailleurs lui qui m'avait engagé pour les annonces radios et plus tard pour le festival de la chanson de Granby. Il avait un chalet près du nôtre quand j'étais jeune et j'allais souvent passer du temps à faire de la bouffe et laver son char!

lougarou rien à faire ici pour les petites mitaines froides de J-O, en plus de les enduire de bave constamment, il ne veut rien savoir de les mettre en dessous des couvertes mais ça n'a pas l'air d'être inconfortable pour lui...

mamandeloulou en plus des symptômes que tu décris, les bébés peuvent aussi avoir les joues rouges, machouiller ton doigt et même faire de la fièvre. Mais il a peut-être juste une mauvaise journée, desfois mon coco est chigneux sans raison apparente. Tout est correct, il n'a pas faim, pas mal au ventre ni aux dents, a les fesses aux secs etc... Il se sent juste plus colleux et chigneux...Y'a des journées comme ça!

bb2008 C'est donc ben poche pour ta soeur, j'espère au moins que son ex va vouloir.

marmyr les Satelipopettes!

vikylyx2 Tu peux lui pincer le nez quand elle fait ça, elle va décrocher tout de suite et elle devrait comprendre après quelques tentatives...

Bon! J'suis célibataire ce soir et ce jusqu'à demain! J'ai eu la visite de ma mère aujourd'hui ce qui m'a permis de faire pas mal de ménage, des comissions et de la bouffe...J'en rêvait depuis 2-3 jours, je me suis fait décongelé du chili maison et j'ai acheté du bon pain au fromage pour manger avec. J'AI FAIM!!!! ça parais-tu? J'ai écrit mon message vers 6h! Maintenant, coco fait dodo et maman s'emmerde toute seule!  

mamandeloulou

Posté le: 15 avril 2010 20:54:07 EDT  
Dents Merci les filles. Finalement, à vous lire, je pense bien que c'est ce qui dérange mon petit vampire... ouf on n'a pas fini !!!

Vikylyx oui, ce serait cool de se joindre à une rencontre de mamans...j'ai juste peur que Victor brise des coeurs... Wink non sans farce on va attendre le prochain sur la rive-sud parce que moi, je viens de la campagne, pis je ne m'aventure surtout pas à Montréal en auto !!!! Mais tsé, tout ça, c'est juste si on survit à notre premier cours de Maman-poussette mardi ! Wink  

Koralie

Posté le: 15 avril 2010 20:46:12 EDT  
On a fait une belle rando en montagne aujourd'hui et ce fut bien agréable. Ma poulette ne s'est pas plaint malgré les presque 4 heures dans l'écharpe. Nous n'avons pas été à la montagne ouareau mais dans les sentiers du parc ouareau. C'était vraiment magnifique et il y avait même encore un peu de neige par endroit!
Frédérique a même mangé au sommet de la montagne ;)

Emtl C'est où cet endroit? J'ai le livre de la randonnée au Québec aussi qui est vraiment très bien mais les chutes monte-à-peine ne sont pas répertoriées.

Rencontre Emtl
Cou donc, tout le monde y sera sauf moi Sad
Vedette tout le monde a eu leur moment de gloire sauf moi? Sad
Ok, je ne m'apitoierai pas sur mon sort

Marybel
Alors ton homme t'a-t-il mieux compris.. ? Et tu parlais de brosse?? hum, je sais pas ce que c'est (honnêtement, j'en ai aucune chez moi) Wink

Winterbaby
on en a pas encore discuté... ça devrait bien se faire ce soir mais oui, c'est réglé. Tout ça pour un mot de scrabble.. juste pour dire, vraiment niaiseux! Et toi, ton examen d'aujourd'hui? Aussi facile que l'autre?

Coccinelle en miel
bien dommage pour tes cours de purée mais ça doit être pour me laisser le temps de chercher et qu'on y aille ensemble Smile

Carole-lyne
C'est quand même un élément essentiel au cardio-poussette Razz

Ahhhh les satellipopettes.. moi je connais mais j'étais pas très très vieille. !

Valc Moi aussi, un été chaud chaud chaud. On semble être plusieurs à avoir une piscine, nous pourrons donc visiter chacune pour en profiter!

Une petite victoire ici ce soir, reste à voir comment la nuit se passera!

bilbiloute
Ça fait un moment que l'on a eu de tes nouvelles. Est-ce que ça va mieux? L'angoisse est un peu plus loin derrière?

Ok , à qui j'adresse la prière du dodo ce soir? Carole-lyne? Miaude? Lougarou?   

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 avril 2010 20:41:56 EDT  
Winterbaby Pour le voyage, Mia n'a pas de problème avec ça tant que c'est la belle-famille qui paye et que sa maman peut l'accompagner !!! Laughing  

Velveeta

Posté le: 15 avril 2010 20:36:21 EDT  
vikylyx2: Ce que je faisais avec ma grande, je lui bouchais le nez. Elle se décrochait automatiquement. 

Coccinelle en Miel

Posté le: 15 avril 2010 20:35:34 EDT  
Bonsoir !

Je suis remise de mes émotions concernant mon atelier de purées. La dame m'a téléphoné pour me dire que l'adresse du site est l'adresse postale (ils doivent recevoir leur courrier dans un champs) et que les ateliers ont lieu au centre communautaire. Ils pourraient le dire sur le répondeur ! Rolling Eyes On va se reprendre dans 2 semaines.

Dents Ici aussi ça pousse tranquillement. Les signes étaient : pleurs soudain, joues rouges, selles liquides, fesses un peu rouges, mordre les doigts et finalement un petit point blanc sur la gencive. Wink

libellule Qui faisait René dans le vidéoclip ? Razz

Verre à bec Mia est capable de boire de l'eau dans les verres Playtex, ceux pour débutant (à partir de 4 mois).

marmyr C'est Caro/aime/Zoé la maman de Pénélope, je crois que tu es un peu dyslexique avec son nickname ! Razz

Je vous laisse, je vais aller faire quelque chose de constructif de ma soirée. Smile   

vikylyx2

Posté le: 15 avril 2010 20:31:14 EDT  
Rosie me mord quand elle boit aux seins...avez vous des trucs??????? 

mcmc

Posté le: 15 avril 2010 20:03:02 EDT  
Bonsoir!

Caroaimezoé/Joanie: Non, je n'ai pas consulté, mais je vois mon doc lundi.
Je ne m'inquiète pas trop, elle m'a fait souvent de 7 jours sans cacas et, outre ça, elle ne semble pas mal aller! Aussi, ma mère me disait que je faisais pareil lorsque j'étais bébé. Mon plus long sans selles : 21 jours! Surprised

Velveeta

Posté le: 15 avril 2010 19:55:19 EDT  
libizlune: Oui c'est normal. Le seul moment où il faut t'inquiéter c'est quand les popos sont rouges (sauf quand bébé mange des betteraves! Razz )

canelle: C'était "Tourne la page"... Je l'avais l'affaire!!!

lougarou: MMMMmmmmm!!! un kouing amann... Tu veux vraiment qu'on reprenne notre ligne de jeune fille! Very Happy  

valc

Posté le: 15 avril 2010 19:54:14 EDT  
Un conceil que je peux te donner c'est lorsqu'on commence à donner des aliments solides (comme des céréales) il est bon d'essailler de donner de l'eau, afin d'éviter la constipation.

Parlant eau, je vais commencer à introduire le goblet à Raphëlle afin qu'elle puisse découvrir le goblet et l'eau. De cette façon lorsque je vais commencer les céréales elle sera déjà initié au goblet d'eau. Je voulais vous faire part pour celle qui ne savait peut-être pas que lorsque bébé mange il est bon de lui donner un peu d'eau, afin d'éviter la constipation et aussi pour lui apprendre cette bonne habitude que de boire de l'eau (et avec les chaleur que nous allons avoir cet été ) je tente de faire de la pression sur Dame Nature pour avoir un été cette année Laughing  

Libizlune

Posté le: 15 avril 2010 19:47:36 EDT  
Merci Valc!! Je commencais a stressé un peu pcq il feel chigneux depuis 2 jour... remarque que cétait p-e aussi son bedon qui le travaillais... 

Se connecter pour répondre