Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kekchozeInscrit le : |
Caca verts: Ici, c'est la norme. Disons que quand ils ne sont pas verts, je me demande ce qu'il a. (Il boit le lait bon départ).
Il m'arrive parfois d'en avoir des jaune grumuleux (Style allaitement) ou des jaunes moutardes puants. Mais j'avoue avoir une préférence pour les verts et verts-gris. |
MiaudeInscrit le : |
Bone matin les mamans! eh oui je viens de me lever!
nuits : mon chum étant en congé les vendredis, quand il est arrivé hier et qu'il a vu les cernes sur mon visage il m'a dit : pourquoi tu ne te tirerais pas du lait et qu'on ferait pas décongeler ce qu'on a pour que je m'occupe de Xavier cette nuit? TOUTE LA NUIT!?!?! eh oui!! j'ai dormi dans la chambre d'ami TOUTE la nuit pendant que papa s'occupait de notre cher bébé qui se réveille au 2h pour boire...ce matin il m'a dit : ouf! je comprends pourquoi t'es fatiguée comme ça!...je l'aime tellement mon amoureux! ça fait vraiment du bien une nuit de sommeil complète (même si mon corps est tellement habitué à se lever que je me suis quand même réveillé un peu) caca verts : ici aussi on a eu droit au caca verts foncés suite à l'ingurgitation du lait maternisé reflux : merci pour me calmer l'inquiétude ![]() plan de la journée : en cette journée grise...je crois bien attaquer tous les "age" de la maison... |
bb2008Inscrit le : |
salut!!
ma fin de semaine dans le nord est tombée à l'eau! Vu qu'ils annoncent de la pluie tout le w-end... alors on reste en ville! bah on va se reposer de notre rhume... pis probablement aller acheter de nouveaux poissons pour l'aquarium de Tristan! valc; hihi crystalle; oui pis le test?? Marmyr; tu vas être capable d'attendre une semaine?? ![]() Marybel; bonne question pour tes cacas? tu allaites ?? car le lait maternisé... peut donner de drôle de caca parfois... moi j'en avais des grisâtres avec mon fils... ![]() |
Odrée273Inscrit le : |
bébé/ bye bye moi ca fait un gros deux semaines qu elle le fait pas vs?
![]() ![]() voyage dans 3 dodos!!! on vient de booker pour la Riviera Maya, on part lundi matin!!! ya juste des bons commentaires sur l'hôtel!! j'ai hâte! On amène la minie. Mes amis me tente de me faire changer d idée "ben voyons se ne sera pas des vacances!" euh... oui c'est si elle reste ici que je ne profiterai pas, on va trop s ennuyer pis ca va finir par etre notre seule sujet de conversation! ![]() fille avec bébé aux études Wow vs êtes mes idoles!!! lâchez pas! soldeeeeee voici un liens pour tous les soldes d entrepot!! http://www.lesventes.ca/tag/magasins-entrepot/?lang=fr |
VelveetaInscrit le : |
emtl: Ici, Ludivine ça ne lui dérange pas... ce serait plutôt sa maman qui est douillette!
![]() |
EmtlInscrit le : |
libellule Ahhhh! Ç'est un peu cher parfois au Père Sablon, mais pour le piscine chauffée ça vaut le coût! C'est arrivé une fois que l'eau était froide et Alice n'avait vraiment pas aimé son cours...
|
marybel1983: Oups! J'étais certaine que tu avais débuté les céréales.
![]() ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
caca /libellule : les pauvres innocentes céréales sont déjà en détention dans l'armoire en attendant que le moment soit venu, puisque ma puce n'en a jamais mangé encore. Leur alibi est en béton... c'est difficile de les accuser puisque la boîte n'a jamais été ouverte, aucun juge ne voudra prendre la cause.... l'enquête se poursuit, mais je n'ai aucun autre suspect pour l'instant puisque le camilia semble avoir un casier vierge
![]() |
valc: Oui je sais, c'est nouveau pour internet. Mais comme ma fille a toujours 2 mois de moins que l'âge requis, le site refuse mon inscription.
![]() |
emtl: Oh non! Elle est glaciale!!!
|
valcInscrit le : |
libellule ça aurait l'air que tu peux l'inscrire par Internet maintenant (à la piscine de Rosemont), c'est mon amie qui m'a dit ça. Elle ma conseillé la partie en anglais parcequ'en français sa bogue tout le temps
![]() marybel j'ai jamais rien vue de différent avec la camilia pour ma grande. Tu peux aussi enlever l'antidégat au début et les bébé sont meilleur que nous pour têter, nous avec le temps on a perdu cette habileté. ![]() emtl je coris que tu as raison pour le confiance/méfiance, ça remonte loin dans mes études.. |
libellule Ok ah non je vais continuer d'aller au Centre du Père Sablon... c'est dans une petite piscine chauffée. Est-ce que c'est la même chose dans Rosemont?
|
marybel1983: Je doute fort que ce soit le camilia. Pour en avoir utilisé des tonnes, je n'ai jamais vu de différence dans les popos de mes filles. J'accuserais plutôt les céréales!
![]() |
emtl: Je vais à la piscine Rosemont. Mais bonne chance pour inscrire Alice parce que c'est complet! Il faut faire la file à chaque session au moins 3h pour avoir une place. une chance que c'est pas cher!
|
MaryBel1983Inscrit le : |
bon matin
![]() Ma puce a un peu chaude ce matin suite au vaccin mais elle est de bonne humeur. Caca bizarre : après le caca en gel vert d'hier, ce matin c'était caca vert foncé presque gris. Il me vient un théorie... j'ai commencé le camilia depuis 3 jours, ça pourrait être ça et je lui ai donné du tempra hier soir ![]() pas de larmes : merci framboise, je vais essayer le massage du coin de l'oeil! winterbaby : let's go c'est presque fini! Moi aussi j'ai souvent tendance à rire toute seule un peu trop souvent. Le génie n'est-il pas loin de la folie? Lol gobelet : moi j'en ai un avec anti-fuite et ça ne coule pas trop. Ça prend un gros effort pour boire alors je dirais que le risque d'étouffement est assez mince. Oui j'ai essayé lol mais c'était contre mon gré. J'ai été obligé de boire là-dedans à mon shower j'avais pas droit au verre comme les autres ![]() C'est tu moi ou je fais 10 fois plus de ménage qu'avant d'accoucher et c'est 10 fois plus le bordel pareil ? Autrement dit je me lance dans les ''age'' dret là ![]() |
Manque de lait/ Crystalle/ Marmyr/ Grossesse OMG mon coeur a fait un tour pour toi quand j'ai lu ça!
Crystalle Et puis le test??? Framboise_21 Bravo pour ta note! Tu es bien bonne d'être capable d'étudier avec un p'tit bébé. Même chose pour toutes les autres mamans étudiantes ![]() Lougarou Si tu es à 10 min de la pâtisserie Kouing Amann tu n'es pas si loin de chez moi! J'avais cru comprendre que tu restais plus dans l'est du plateau... Libellule Où fais-tu ta natation? J'ai oublié d'inscrire Alice et ça fait déjà 2 semaines que c'est commencé... je crois que je vais l'inscrire pareil! Valc/Monde de Karibou Je suis en train d'essayer de convaincre mon chum de faire une activité hebdomadaire avec Alice (pour moi aussi...) Koralie Mets-en que tu manques LA rencontre my god plus de 20 c'est complèment fou! ![]() ![]() ![]() caroaimezoé Effectivement, mais je n'ai pas testé les autres façons de l'écrire, et toi? winterbaby J'ai été à la cabane à sucres avec ma GRANDE famille (on devait être 40) et Pénélope ne voulait rien savoir d'être dans d'autres bras que les miens... Elle commence à être moins pire, mais elle est quand même difficile. Moi je ne chiale pas, sauf quand je veux manger ![]() Pour appuyer valc, si je me rappelle bien, la phase de dév. psychologique dans laquelle ils sont se nomme Confiance/Méfiance. Soit je te connais et j'ai confiance que tu sauras répondre à mes besoins ou je ne te connais pas et je doute que tu sois capable de répondre à mes besoins (en résumé) |
caroaimezoé: Pour les lèvres gercés, tu peux lui mettre de la crème pour les mamelons gercés ou de la vaseline. Je ne me souviens pas si tu allaites ou non, mais si tu donnes le biberon, tu peux lui donner un peu d'eau de temps en temps, ça devrait aider. Pour le développement, ne t'en fait pas trop. Si je prend ma grande en exemple, elle a eu un développement moteur fulgurant (elle se levait debout à 5 mois) mais n'a commencé à parler seulement il y a 2 mois. Maintenant c'est une vraie pie! Alors, profite de chaques petits moments et ne t'en fait pas trop.
|
valcInscrit le : |
caroaimezoé c'Est une moyenne il y a des bébé qui vont le faire, mais feront peut-être pas tout ce qui est écrit. Se sont des habiletés que peut à peut nos bébé vont développer, ils sont pas tous pareil, heureusement. Il y a des enfants qui vont être beaucoup plus moteur, d'autres plus langagier et nous devons respecter leur force et l'encourager à évoluer dans leur points moins fort. Si tu regarde dans la section 5 mois il se peut qu'il y est des trucs qu'elle fasse déjà! Tu devarsi plus tôt regarder de cette façon le développement 0-3 mois, 3-6 mois... à coup de 3 mois, comme ça tu sera moins inquiète et tu va pouvoir te réjouir en te disant: haaa elle fait pas bye-bye, mais elle fait quelque chose dans les habileté de 5 mois
![]() Winterbaby ma fille à toujours adoré son grand-père, mais sa grand-maman ça pris du temps avant qu'elle puisse la prendre sans pleurer ![]() Merci caroaimezoé ça fait plaisir ![]() ![]() |
caroaimezoeInscrit le : |
Je viens de lire le msg de Winterbaby: Tu es bien précieuse Valc, tu rassures tout le monde!
![]() |
caroaimezoeInscrit le : |
Valc:
Tiré du site naitre et grandir (4 mois): Social Source: Investir dans l'enfance Le développement social désigne la capacité de se faire des amis et de s'entendre avec les autres, de travailler en équipe et d'être un bon meneur. Toutes ces habiletés reposent sur l'estime de soi, la confiance en soi et la coopération avec les autres. À cet âge : * Il fixe son regard dans le vôtre lorsque vous le nourrissez ou changez sa couche. * Il utilise sa voix pour attirer votre attention, il tousse ou il claque la langue. * Il aime se faire toucher et il réagit à vos caresses. * Il fait certains gestes sociaux, comme envoyer la main ou battre des mains lorsqu'il voit un visage familier, ou lever les bras pour se faire prendre. * Il aime les jeux interactifs et il rit aux éclats lorsqu'on le chatouille ou lorsqu'on joue à faire « coucou » avec lui. * Il sourit et fait des vocalises devant un vrai visage, mais pas devant un reflet. Peu à peu, il commence à : * Préférer un jouet à d'autres. * Aimer se regarder dans le miroir et sourire à son reflet. Moi, je paniquais parce que je disais Wow! Elle est loin de faire ça des bye-bye! Alors, là, oui, je vais insister moin la-dessus! Et je vais arrêter de me fier à ce site! Tu me rassures!!!! Lèvres gerçées :J'ai oublié aussi de vous demander: Ma fille saigne de la lèvre à cause d'une gerçure. Le pharmacien m'a vendu une crème hydratante pour le corps non parfumé. Ça marche que dalle! Avez-vous des conseils? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine