Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

framboise_21

Posté le: 21 avril 2010 13:56:08 EDT  
Zooo : « Un bébé, un arbre » : Quand tu t'inscrivais après la date limite, ça te disait que tu l'aurais en 2011? t'étais-tu inscrite avant le 15 avril ?

Lougarou : Aaaaahhhhhhh j'suis coincée avec « C'est l'histoire du Petit Castor, le plus petit mais le plus fort » en tête grâce à toi. Wink

Emtl : Bon, je sais que j'vais avoir l'air pas vite vite avec ma question, mais ... est-ce que tu es M. Plourde ? C'est ce que j'ai cru voir sur facebook ... Embarassed

Bonne journée les mamacitas ! Je retourne à mon allaitement et mes bouquins !

framboise_21

Posté le: 21 avril 2010 13:54:47 EDT  
Bb2008 : le manoir Ronald McDonald ne sert que pour les familles qui habitent très très loin et dont le bébé est hospitalisé à long terme et les chambres d'hôpital sont toujours à pleine capacité à Ste-Justine donc pas possible d'en offrir une à des parents. Ils ne l'ont pas laissée dormir sur un matelas de sol dans la chambre ? Ils autorisent ça habituellement je crois. Une de mes copines est passée par là : bébé hospitalisé durant 6 semaines à partir de la naissance et nourrit exclusivement par soluté parce qu'il avait un problème aux intestins. 3 opérations plus tard, il est décédé (j'ai tellement pleuré pour elle, c'est arrivé juste après que je sois enfin tombée enceinte). Elle fait Ste-Anne-de-Bellevue ? Côte-des-Neiges à chaque matin tôt et chaque soir tard. Pas facile les hospitalisations. Ton amie est chanceuse que tout aille mieux maintenant, pauvre elle, ça a commencé raide ! Surprised

Marybel1983 : Oh oui, j'ai vraiment le modèle « Thomas » comme chum ici aussi ! Quand j'lui ai dit que Malorie avait une gastro en mars, il m'a aussi dit « bla bla bla, n'importe quoi, tu peux pas savoir ça toi » et il n'a commencé à le croire que 3 jours plus tard quand la pharmacienne et l'infirmière d'Info-Santé l'ont confirmé ! Bravo champion, belle confiance dans les connaissances de ta femme ! Laughing

Affidart / bb2008 / facebook : Bb2008, si tu vas voir l'album-photo sur facebook et que tu es à la page où tu vois toutes les photos en mini, tu devrais voir tout au bas de la page le commentaire suivante : « Partagez cet album avec qui vous voulez en leur envoyant ce lien public. ». Tu pourrais peut-être envoyer ce lien à Affidart si tu as un moment ? Ça lui donnera accès à l'album sans avoir à s'inscrire sur FB.

framboise_21

Posté le: 21 avril 2010 13:54:01 EDT  
Petite pause d'études pour vous répondre...

Crystalle / Zooo / Minifanny / Kiwimj : Parfait pour la base militaire. Faudrait juste que tu me donnes une adresse ou une intersection précise pour que je m'y retrouve svp. Heure : ici, Malorie se lève vers 9h30 et termine son « lunch » (gracieuseté de sa maman) vers 10h15. Donc, autour de 10h30 me conviendrait si ça vous va aussi.

Rencontre chez Zooo : Rue du Grand-Pré, oui, j'ai trouvé sur mapquest. Je connaissais déjà le fabuleux parc des maisons mobiles qui me fait penser à un village de schtroumpfs version « manque de couleurs ». À 15 minutes de chez moi, excellent. Je me joindrai donc à vous mardi pour la balade militaire et le 4 mai pour le brunch? mais pas trop longtemps, car mon amoureux est en congé ce jour-là et sera déjà pas content de me voir disparaître avec SA fille. Lolll J'sais pas encore ce que je vais amener à grignoter. J'pense à ça : Wooowww ! J'peux pas croire que j'vais enfin oser vous rencontrer ! Si j'suis rouge en rentrant, on va dire que c'est un coup de soleil okay ? héhéhé Au moins, j'vais avoir un coup de pratique la semaine d'avant en mini-sous-groupe de poussettes.

Coccinelle en miel / semaine prochaine : Je ne me joindrai pas à cette rencontre chez toi. Je vais commencer par casser la glace avec les Johannaises mardi, puis je casserai la glace en groupe chez Zooo la semaine suivante. Désolée. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Zooo

Posté le: 21 avril 2010 13:52:42 EDT  

Brunch chez Zooo (St-Luc, St-Jean-sur-Richelieu) mardi le 4 mai

Arrivée : à l'heure que vous voulez à partir de 9h.

Seront présentes:

Zooo--------------------- lait, café et canapés
kirikiki-----------------
Canelle------------------
Crystalle avec son grand-
caroaimezoé--------------
winterbaby---------------
Cheng-------------------- pain
Libizlune----------------
valc--------------------- fromage

Libizlune ça serait super !! :)

kiwimj bhukll@gmail.com merci tu es gentille !! C'est peut-être juste St-Jean qui est tard. Les autres Johannes, vous étiez-vous inscrites à l'arbre gratuit ?

emtl vraiment ordinaire comme réaction.....j'espère qu'elle va arriver tôt avec le sourire quand même !

Rencontre des Johannes - Mardi le 27 avril quelque part à St-Jean... Razz

minifany
Zooo
crystalle
Kiwimj 

Zooo

Posté le: 21 avril 2010 13:44:01 EDT  
Cheng: oh zutttttttttttt ! Désolée !!!! Vraiment Smile j'étais revenue en arrière mais j'ai passé tout droit le tien. Je suis vraiment vraiment désolée...tsé..j'ai perdu plein de neurones à mon accouchement..faut pas m'en vouloir.. Very Happy 

kiwimj

Posté le: 21 avril 2010 13:24:45 EDT  
salade de pommes (pour la GROSSE quantité que j'ai fait) :

1 pied de céleri
2 bottes d'échalotes
6-7 pommes au choix (j'ai mis granny smith, macintosh et royal gala)
canneberge séchées au goût
noix au goût (moi j'avais mis des noix d'acajou) mais c'est bon avec des noix de grenoble

la sauce, c'est du à peu près aussi, la seule règle qu'il faut suivre c'est 1 cuillère de crème (épaisse 15%) pour 1 cuillère de mayo. beaucoup de poivre!

Coupez les pommes à la fin, pendant que vous les coupez, mettre les lamelles dans un bol d'eau et beaucoup de sel pour éviter qu'elles brunisse. Quand vous êtes prêtes à les mélanger au reste, égouttez à la passoire.

Mais je doute que ce soit une recette bien santé avec la quantité de crème et de mayo...pour qu'elle soit moins grasse, peut-être utiliser de la crème sure à la place de la mayo et de la crème 10%.

zooo Je l'ai reçu par courriel...je te le fwd à quel endroit, il y a un # de téléphone, tu pourrais peut-être appeler.

emtl Vraiment, c'est poche venant de ta soeur...je comprend ta frustration! 

joanie85

Posté le: 21 avril 2010 13:18:39 EDT  
Allô!!

Mcmaman : Merci pour le vote et je suis aussi allée pour voter pour ta puce! Elle est adorable sur la photo!!

Winterbaby : merci pour le vote! C'est apprécié!!

Canelle : ici aussi Chloé mais plus de temps à s'endormir seule depuis quelques jours et la routine n'a pas changé non plus. Mais elle est plus grippé, alors c'est peut-être juste ça.

Caroaimezoé : non ma puce c'est Chloé C. hihi! Une autre Chloé a eu ton vote alors! Hihi! Je vais aller voter pour la tienne aussi!!!

BB2008 : merci pour ton vote! Ayoye, c'est vrai qu'ils auraient pu lui offrir une chambre à ton amie. Elle doit avoir hâte de ramener son bébé à la maison! Contente de lire que les tests n'ont rien trouvé!

merci à vous toutes pour les votes pour ma princesse!!
Je vous souhaite une belle fin de journée!
Joanie 

valc

Posté le: 21 avril 2010 13:18:12 EDT  
Libizlune moi si mon homme m'aurait cuisiner tout sa, je serais bien heureuse même si la vaisselle n'est pas fait Wink  

Libizlune

Posté le: 21 avril 2010 13:11:11 EDT  
Affidart! Merci de me chicané Laughing Razz et Merci de m'avoir trouver un p'tit trou!

Je suis en train de vous préparé une belle assiette de fruits!! ( bin dans ma tete pour l'instant je veux pas toute coupé les fruits tout de suite! )

c'est ma journée popotte, je fait une sauce a spag et une tarte au citron!!
ça fait longtemps que j'avais pas fait sa... ma premiere meringue n'a pas levé... je c pas pkoi j'ai du la recommencer! Et j'avais peur de réveillé Noah qui venait juste de s'endormir!!

Bon je retourne a ma vaisselle pcq j'ai tout sali!! Mon chum sera pas content si il voit sa en revenant de sa journée de travail a la maison!!  

Emtl

Posté le: 21 avril 2010 12:10:07 EDT  
Là j'ai besoin de me défouler je suis en tab@#$*(*%?@! après ma soeur. C'est elle qui vient garder les filles ce soir pendant le hockey. Elle le sait depuis une semaine et elle m'a dit oui sans hésiter. Je l'appelle pour lui dire d'être lèa vers 17h puisqu'on y va èa pied et qu'on mange lèa-bas et... c'est la crise! C'est beaucoup trop tôt bla bla bla. C'est parce que ma soeur est sur le chômage et habite èa Laval! Elle veut passer du temps avec son chum, qui commence èa travailler èa 3h30...? T'avais juste èa me dire non si tu voulais pas! Je sors même pas une fois par mois, est-ce que je peux au moins avoir une belle journée sans qu'on me pète une coche!?! Désolé les filles elle m'énerve tellement des bouts avec son p'tit caractère...

winterbaby HAHAHA pour Big Brother et le gars qui pisse dans la rue!

Carole-Lyne C'est vrai ça, comment a été ta nuit? 

valc

Posté le: 21 avril 2010 12:09:43 EDT  
4 mai j'y serai Wink et j'apporterai un fromage

Retour du r-v à Raphaëlle tout est beau elle grandit bien, grssit bien elle suit la moyenne. 6k300 et 61 cm.

2èm plan de la journée, aller prendre une marche lorsque mini-miss va finir sa sieste! 

Libizlune

Posté le: 21 avril 2010 11:47:39 EDT  
Zooo: Jaimerais bien etre présente aussi a ton brunch... je t'en reparle j'vais voir sa avec la disponibilité du pick-up ( pcq Noah rentre pu dans mon auto...`) Je t'en redonne donc des nouvelles!! Razz

mcmc

Posté le: 21 avril 2010 11:43:24 EDT  
Bon matin!

Carole-Lyne : Et puis la nuit? Ton pressentiment était-il bon?

Framboise Idem ici, la patience est arrivée bien plus tard! Mais pour ton chum. Si tu n'es pas là ce matin là, il n'aura as le choix de persévérer!

3zen

Posté le: 21 avril 2010 11:29:20 EDT  
Cheng a écrit
zooo : J'ai mis le 4 mai à mon agenda !

Zooo : Je vais vraiment finir par le prendre personnel que tu me lises pas Wink Que tu veuilles pas matcher ton beau Loevan avec ma grosse toutoune, je comprends mais ignorer ma présence à ton brunch, ça m'attriste Razz Je te taquine !

J'apporterai, question de faire changement du pain... pcq y'a certainement quelqu'un qui va apporter de fromages Laughing   

MaryBel1983

Posté le: 21 avril 2010 11:05:07 EDT  
winterbaby : ah ben si t'aime pas le camping, le camping vient à toi :t'as des gars qui pissent n'importe où en face de chez-toi lol

caroaimezoe : je te juge pas pour ton sens de l'orientation vu que j'ai jamais, je dis bien jamais mis les pieds à Montréal pendant les 27 dernières années, c'est à dire de toute ma vie Embarassed

zoo : ah ben ça me soulage de savoir qu'Alycia n'est pas la seule dur à cuire qui ne pleure pas pour vrai lol

je suis un peu mêlée dans mes saisons je viens de partir un bouilli d'automne pour le souper ...pis pour être certaine que je suis mêlée comme du monde...je viens de me rendre compte que c'est le souper de fête de ma grand-mère ce soir,on pourra même pas le manger pouaaaaah 

Zooo

Posté le: 21 avril 2010 10:42:24 EDT  
Canelle: merci pour ta recette...miammmm !! et oui..change ta journée.... pleazzzzzzzzzzzzzzzze :)

Caroaimezoé: je te donnerai le chemin à partir du tunnel !! Comme je ne connais pas beaucoup ton coin et que j'ai un peu tourné en rond, j'aime mieux partir d'un point que tu connais! Et ça ne te rallonge pas beaucoup :)

Donc c'est officiellement le mardi 4 mai (à mettre à mon agenda surtout!!!)

Brunch chez Zooo (St-Luc, St-Jean-sur-Richelieu) mardi le 4 mai

Arrivée : à l'heure que vous voulez à partir de 9h.

Seront présentes:

Zooo--------------------- lait, café et canapés
kirikiki-----------------
Canelle------------------
Crystalle avec son grand-
caroaimezoé--------------
winterbaby---------------

Celles qui ont besoin de mon adresse faites-moi digne en MP. caroaimezoé, je t'envoie un courriel plus tard aujourd'hui Smile  

winterbaby: quoi ? sa banane parlait de politique ? Razz Tu pourrais appeler pour te plaindre à la compagnie non ? Y'a une limite au manque de savoir-vivre.... 

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 10:41:53 EDT  
Bon matin!

J'en ai perdu un bout (ou c'est moi qui a les yeux croches) il se passe quoi le 4 mai? Rencontre chez zooo? Si c'est ça alors je serai là.

Je suis officiellement écoeurée du bruit de la construction de la maison d'en face. À exactement 5:34 am oui oui 5:34 on s'est tous fait réveiller par la livraison de bois pour faire le 2e étage. Et comme les hommes qui y travaillent sont super civilisés, ils se gueulaient des "anwoueye RichÂrd tasse toué à drette pis dompe moué ça lÂ....." awhhhhh me faire réveiller à cette heure là par mon bébé ça passe, mais par des gars de construction, non merci. Le bruit est non-stop depuis 5:34 et je n'en peux plus. Tantôt je regardais dehors et un des travailleurs (d'un chic fou) faisait pipi en plein jour, de même là dans la rue..... euhhhhh t'as une tite bécosse bleue que ton boss t'a installé........ Sauf si c'est moi qui est pas au courant et que dans le fond c'est les auditions de Big Brother 2 qui se passent devant chez moi depuis ce matin...... Awhhh  

vikylyx2

Posté le: 21 avril 2010 10:34:03 EDT  
bon matin!

affidart j'y serai demain et j'apporterai des fromages! oulala je me sens super stressée de enfin rencontrer quelques unes d'entre vous!!!
je vais devoir partir tot de chez moi...j'ai vu sur google map que ca me prendrais 53 min de chez moi...alors je dois rajouter au moins 15-20 min au cas ou je me perde...j'ai hate!

pour les photos j'avoue que c'est plate pour les filles qui n'ont pas facebook...mais sur au feminin c'est une bonne idée!

je pensais a ca on pourrais peut etre aussi faire une mega rencontre a mi chemin entre montreal et quebec..tsé pour toute les filles qui habite plus loin...

ah oui..j'ai toujours une canne de poudre Bon depart omega3,une canne de poudre similac advance et une canne de lait rajouter de l'eau similac sensitive..est-ce que je l'ai apporte demain pour une d'entre vous? 

Canelle

Posté le: 21 avril 2010 10:22:06 EDT  
Bon matin les girlz,

lougarou : bonne idée la photo du printemps! Et contente de t'avoir vue hier, mais dommage de ne pas avoir eue le temps de jaser! la prochaine fois.

Carole-lyne
: j'adore l'idée de "speed "dating" Smile

framboise-crystalle-lougarou
: vous êtes drôle avec vos serviettes sanitaires Laughing

Stephe-Annye: merci de préciser, parce que tsé... Smile

arbre-bébé
: j'ai reçue une lettre en ce qui me concerne. Merci à Lougarou et zooo pour votre offre sur votre terrain. Mais l'idée de le garder en pot est tentante aussi... surtout que notre plafond est haut! J'ai aussi hâte quel essence d'arbre ce sera.

coccinelle en miel
: lundi et mercredi je ne suis pas disponible
zooo: j'ai cardio-poussette les mardis... à moins que je change ma journée...

caroaimezoé - recette de salade de mangues:

2-3 mangues dures
3 oignons verts coupés finement
1 poivron rouge coupé en lamelles
30 ml (2 c. à table) persil haché
15 ml (1 c. à table) de gingembre frais râpé
60 ml (4 c. à table) de jus de citron ou de lime
60 ml (4 c. à table) d'huile d'olive
sel et poivre au goût

1-Éplucher les mangues et les couper en fine julienne
2- mélanger les autres ingrédients :-)

meilleur après 15 minutes

crystalle

Posté le: 21 avril 2010 10:17:49 EDT  
Kirikiki: Laughing Laughing vraiment j'adore tes traductions!!

Cheng: J'ai pas traduits, je me dis qu'elle doit être un peu écoeurer des fois la blague devienne redondante!! Wink Je laisse le plaisir à Kirikiki avec ses traductions de d'autres langues!! Wink J'espère que ca va se replacer pour ta fille, crime ca dure en longueur cette histoire là!

Zooo: Le 911 a rappellée merci mon dieu!! J'aurais vraiment eu l'air fine surtout que Zakk avait un oeil enflé, le nez galées et la babine bleu-rouge..... Rolling Eyes Laughing

Affidart: L'album MPLV est plus ou moins utilisé car c'est tout nouveau, mais il y a l'album sur aufémini, ou les filles pourraient mettre les photos! Smile

Zooo: Parfait pour le 4 mai, si d'autres personnes amènent leur grand Wink Sinon je vais essayer de m'arranger avec mon père!

Caroaimezoe: C'est vraiment facile ca se fait à partir du Tunnel aussi mais mettons que tu risques de te rallonger un peu!! Wink

Les Johannes: Moi aussi à partir de 9h00 je suis pas mal ready pour ma journée! Alors choisisez leurs et l'endroit et je suis! Smile 

Se connecter pour répondre