Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 septembre 2011 08:20:48 EDT  
Salut les filles,

Moi de mon côté, mon chum coach le football collégial, donc hier, j'ai passé l'après-midi à la game. Les bébés commencent à trouver ça long dans leur poussette. Ils veulent aller à terre, c'est normal, ils se déplacent.

Depuis hier, ils se tiennent debout pas mal longtemps. Ma fille, se penche en ti-bonhomme et se relève presque complètement debout! C'est drôle de les voir aller, mais ça rend nostalgique, ils ne seront plus des bébés bientôt Sad Je leur ai acheté un trotteur la semaine passée (y'en ont un à la garderie) et ils trippent! Ils marchent très bien. D'après moi, ça ne sera pas très long qu'ils vont marcher.

MaryleneG : J'espère que tes nuits se déroulent encore bien!

Depuis quelques jours, mon fils se cogne le front un peu partout. C'est son "tripe" du moment. Surtout par terre et sur le bord de sa couchette. J'imagine que ça va lui passer comme tout le reste. Il ne mord plus sa soeur au moins. Mon chum l'a "saisi" le jour où il avait pris une bonne bouchée dans la joue de sa soeur qui buvait son lait par terre. Il a parlé assez fort qu'il a pleuré (mon fils, pas mon chum lol). J'pense qu'il a compris....en tout cas, ça fait 3 semaines qu'il ne l'a pas mordu. C'est peut-être un adon, mais bon, c'est fini Smile Mais....il lui tire les cheveux lol Elle fait pitié des fois. Mais bon, elle va apprendre à se défendre un momen donné. Je ne peux pas toujours le voir faire. En tout cas, depuis 2 mois environ, son caractère de garçon est vraiment sorti. Ma fille et bien, elle est colleuse, à mon grand bonheur Smile Mon fils, c'est plus rare. J'imagine que c'est typique des gars Smile

J'ai un nouvel emploi à l'Université de Sherbrooke et nous sommes en grève (je ne sais pas si je l'ai déjà dit dans un autre message). Donc, je dois aller piqueter (rester sur le bord de la rue avec une pancarte) durant 4 heures par jour (sur semaine). Cette semaine, je dois y aller en après-midi. On alterne pour ne pas que ça soit toujours les mêmes qui y vont le matin et l'après-midi. On entame notre 3e semaine de grève...ça s'annonce long je crois. C'est poche, car j'ai seulement travaillé 9 jours. Ensuite, on est tombé en grève.

Bonne journée!! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 11 septembre 2011 21:09:12 EDT  
Marylene, pour qu'Emy arrête de chigner (Eva dort 8 heures par nuit depuis qu'elle a 1 mois)je l'ai laissé brailler toute la nuit. C'était rendu l'enfer. On la mettait dans son lit et 45 minutes plus tard elle hurlait et y'avait rien a faire pour le reste de la nuit. C'Était soit on la berce toute la nuit ou on l'amène dans notre lit et ca lui prend une éternité à se placer. Et quand je dis une éternité, on parle de 3-4 heures.

Donc 2 nuits à brailler et depuis, elle dort au moins de 20h15 à 6h30. C,est magique. Maudine que j'aurais dû faire ca plus tôt. J'étais tellement rendue à boutte (10 semaines à dormir 3-4 heures par nuit ca met à terre) que j,ai même pas feeler mal de la laisser pleurer.

On est allé aux pommes pour la premiere fois avec les filles. C'était génial! On commence à pouvoir faire des trucs avec les filles qu'elles apprécient.

En passant, je sais que je suis en retard, mais bonne fête à Safa, Marwa (Malikka), Beatrice et Victoria (lg4).

Pour les autres, le 1an s'en vient à grand pas.

Bonne semaine!

Fuzzy 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 10:03:29 EDT  
Salut les filles,

Pour celles que ca intéresse, j'ai commencé le 5-10-15 avec l'un de mes 2 bébés cette nuit. Je n'en peux plus de me lever 6-7 fois par nuit. Ca a bien été...mais pas facile pour la maman...et le papa d'entendre ca!!! J'était toute crispée et je le suis encore!! Il a pleuré de 4h00 à 4h30 environ. Je suis allée le voir 1 seule fois, après 5 minutes pour le calmer. Ensuite il s'est remis à hurler mais ca a fini par cesser. Il y a eu du chignage occasionnel jusqu'à 6h00, moment ou je lui ai apporté son lait (car ce sera l'horaire en semaine).
Ce qui m'a un peu calmée ce matin (car oui, je pleurais...c'est difficile car on se sent cruelle), c'ets que mon p'tit bonhomme était tout heureux ce matin!! Cooooooooooool! C'était l'autre bébé, qui a dormi dans ma chambre et qui a eu droit à sa suce 2 fois cette nuit, qui était de mauvaise humeur ce matin!!! Arrow 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 09:50:59 EDT  
Salut Emaheux,

J'ai 1 garcon qui, tout d'un coup, aime manger des morceaux! D'ailleur, quand je n'en met pas sur sa tablette, il capote! Alors pendant que je lui fais manger son repas en purée, je met sur sa tablette des morceaux (fromage, pâtes, patates, légumes....). Il les mange tous. Mon autre garcon, je fais la meme chose mais une fois dans sa bouche, il recrache tout. Le truc: la patience et la presévérence! Il finira pas mastiquer, j'en suis convanicue!
à la garderie, l'éducatrice donne une collation en morceaux aussi (fromage, muffin, banane coupee). Encore là, ils finiront par imiter les autres et manger des repas complets en morceaux. Il ne suffit que d'essayer à chaque repas, tout en ayant une purée s'il n'avale rien! 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 8 septembre 2011 15:30:29 EDT  
Bonjour les filles,

emaheux : Mes bébés déjeûnent vers 6 h, ils arrivent à la garderie vers 7 h 30-45. Ensuite, vers 9 h, ils prennent un biberon. Ensuite, c'est soit un peu avant le dîner ou après. Ensuite, un autre vers 15-16 h. Ensuite, le souper veers 17 h 30 et un biberon vers 19h30-20h. Un peu la même chose que toi dans le fond. La clinique GARE c'est la clinique des grossesses à risque du CHUS Fleurimont Smile J'étais suivi en parallèle à la clinique du Plateau Marquette sur la Belvédère.

Hey je suis contente d'entendre que ta FIV a fonctionné du premier coup toi aussi. Qui sait, on s'est peut-être déjà croisés chez Procréa Smile

Concernant les morceaux, je me suis rendue compte que mon fils se levait le coeur non pas à cause des morceaux, mais bien à cause qu'il ne placait pas bien sa nourriture dans sa bouche. C'est comme si le morceau allait directement dans le fond de sa bouche et évidemment, ça lui levait le coeur. Il a fini par comprendre qu'il doit utiliser sa langue pour empêcher les morceaux d'y aller. Par contre, pour la viande, ce n'est pas un grand succès jusqu'à maintenant. Je leur donne des ptits morceaux de poulet pis ça leur roule dans la bouche et ils finissent par en accumuler plusieurs dans leur bouche! Le boeuf haché c'est pas si pire, ça va un peu mieux. Le poisson, ça va! Sinon, tous les autres morceaux passent bien. Il n'y a pas vraiment de trucs (ou bien je n'ai pas eu besoin d'en trouver).

Mon fils a fait quelques pas hier avec le trotteur hier à la garderie Sad J'ai été en acheter un aujourd'hui, j'ai bien hâte d'en être témoin Smile C'est temps-ci, ils n'aiment pas trop ça quand je pars de la garderie, ils pleurent un peu. Mais aussitôt que je les dépose par terre, on leur donne des jouets, ça leur change les idées, donc je peux quitter en douce. Je trouve ça touchant de voir qu'ils ne veulent pas que je parte (même si c'est difficile pour le coeur d'une maman de les voir pleurer).

Bonne journée!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 8 septembre 2011 10:21:18 EDT  
Bonjour,

Martine , je n'ai pas été suivie à la clinique GARE (où est-ce?), mais par le Dr Caron dans l'Est. Moi aussi, je suis allée chez Procréa et ça a également fonctionné du premier coup! Nos parcours semblent vraiment semblables!!! On s'est effectivement peut-être croisées au CHUS!

Je pense moi aussi à interchanger les biberons et les repas, c'est-à-dire donner les repas avant les biberons. Mais comment fais-tu le soir, pour le souper et le biberon d'avant dodo? Présentement, je donne un biberon vers 15 h 30 et je les fais souper à 17 h. Et il y a un biberon à 19 h 30, avant le dodo. Si je fais l'inverse, ils auront faim en PM et ils prendront deux biberons en soirée?! Quel est ton horaire?

Marylène , pour ma part, l'introduction de la nourriture en morceaux ne fonctionne pas vraiment. J'ai essayé de mélanger des morceaux à de la purée. Dès qu'ils tombent sur un morceau, ils ont des haut-le-c?ur et ils vomissent parfois. Je ne sais pas trop quoi faire? On dirait qu'ils ne sont pas encore prêts. Avez-vous des trucs?

Krazy , désolée, mais je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai eu juste une seule grossesse et je suis allée en fécondation in vitro... Donc, les chances étaient bonnes pour que j'aies des jumeaux! Tiens-nous au courant lors de ta prochaine échographie!!!

Bonne journée!

 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 8 septembre 2011 09:32:19 EDT  
Salut Krazy,
être enceinte de jumeaux (pour ma part), n'a pas vraiment fait de différence qu'avec 1 bébé (en me comparant aux autres). Je n'ai jamais eu de nausées, ni rien....sauf de la fatigue les 2-3 premiers mois. Je pensais même que je n'étais pas enceinte jusqu'au 5e mois où ma bedaine a commencé à parraître. Mais à l'échographie c'était évident, on voyait très bien les 2 et ce, dès l'écho de la 12e semaine. Alors ne panique pas!! Attend de voir l'écho, mais 2 bébés ca se sent juste à la fin, quand ca bouge d'un cote et ensuite de l'autre...mais encore!!!

Si tu es plus grosse, en début de grossesse, selon moi ce n'est pas parce que tu en as 2 mais parce que chaque grossesse est différente.

Tiens-nous au courrant!

Pour les autres mamans de jumeaux , quelle a été votre srtatégie pour que vos bébés arrêtent de chigner la nuit pour avoir la suce et de pleurer/crier trop tot pour le lait? Je note qu'ils partagent la même chambre....
Je recommence à travailler dans moins de 3 semaines et je dois corriger cela! Je ne peux plus me lever 6-8 fois dans la nuit.....je n'y arriverai pas au boulot! Alors je DOIS agir maintenent mais ouff....comment je vais faire?? Mettons que je capote juste à y penser...mais après 10 mois, je n'ai plus le choix!!!

Merci!
 

revenir en haut

krazykatou

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 5 septembre 2011 19:39:57 EDT  
à l'aide !!
Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre forum pour vous poser des question existentielle !! lol

Je suis présentment enceinte, et c'est ma 4 ieme grossesses, et j'ai un très forte impression d'attendre des jumeaux!

En fait ce que je veut savoir c'est est-ce que vous le pressentiez ??? contrairement a mes 3 autres grossesses j'ai l'impression ( d'avoir la bedaines divisées en 2 )..lol , quand je parle de ma grossesse je dit toujours les bébés...et de plus je suis énorme conparativement au autre, j'ai un taux de bhcg super élever...et j'ai vraiment beaucoup de nausée...choses que je n'ai jamais eu !!

Je n'ai pas d'écho avant 2 semaines et j'amerais que vous me racontiez vos expérience de début de grossesse ( si vous le voulez bien )


Je vous remercie d'avance xxx 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 5 septembre 2011 13:35:26 EDT  
Bonjour mes super-mamans!

Les filles ca y est! J'ai survécu ma première année seule avec les gars! yahhooo!!! C'est enfin terminé! Mon chum est enfin en congé parental et nous retournons au travail en même temps donc c'est terminé mes journées seules!! :o) Je vais essayer d'en profiter au maximum maintenant! Je vais continuer de les envoyer 2 à 3 jours semaine à la garderie car je ne voudrais pas qu'ils perdent l'habitude étant donné que ca va super bien.

Pour les morceaux Marylène, moi ca vraiment pas été facile mais ils étaient en plein crise de dents en même temps donc ca pas aidé ben ben.... mais je dirais que tout a rentré dans l'ordre éventuellement et la garderie a beaucoup aidé!!! Là je fais pas mal moitié moitié , je donne des fois la moitié du repas moi-même et l'autre moitié c'est eux qui le prennent tout seul...et oui il y en a beaucoup par terre mais bon... j'ai espoir que bientôt je vais arrêter moi aussi a faire du 4 pattes! hihihihihi

Josh et Jacob vont super bien et c'est tellement fou comment ils sont différents même si ils se ressemblent tellement!

A+ ca pleure.... 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 28 août 2011 13:31:20 EDT  
Salut,

Pour le lait , moi je leur donne vers 5h30-6h00 dans leur lit car ils chialent/pleurent ...et le lait les calme. Bien souvent, ils se rendorment dessus.
Ensuite, je les fait déjeuner vers 7h30 (ils se lèvent entre 6 et 7h30). Je pourrai bien faire le contraire aussi, ca ne me dérange pas. Je pourrai les faire déjeuner avant de partir au travail (car dieu sait que c'est loooooong) et à la garderie ils donneraient le lait. Je quitte la maison vers 8h30 pour aller les porter à la garderie. Je commence à travailler dans 1 mois mais la garderie est commencée depuis le 15 aout. Quand je travaillerai, je devrai quitter vers 7h00 max.

À la garderie, l'éducatrice préfère donner le lait avant le diner, soit vers 10h45. Le lunch est ensuite à 11h00 et la sieste à 12h.

Pour le souper, je donne le lait vers 16h30 et ils soupent entre 17h et 17h30. Lorsque je travaillerai, ca ira un peu plus tard car j'arriverai à 17h30...et je dois préparer la bouffe!
Le lait du dodo va ensuite vers 19h mais ils n'en veulent pas toujours.
Et je note que je suis rendue au lait de vache. Tout va bien, je ne voit pas de différence.

Moi j'aimerais savoir comment va (ou a été) l'introduction de la bouffe en morceaux? Pour ma part, pas facile! Des fois ils mangent bien, des fois je jette tout et je fais chauffer les purées!!!

Marylène 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 23 août 2011 20:45:09 EDT  
Bonsoir les mamans,

emaheux : On s'est peut-être déjà croisées au CHUS qui sait Smile Est-ce que tu as été suivi à la clinique GARE? Pour ma part oui. J'ai également eu une FIV chez Procréa à Montréal. J'ai été chanceuse, ça l'a fonctionné du premier coup.

Mon fils se tient debout pendant plusieurs secondes depuis aujourd'hui Smile Il va sûrement marcher avant 1 an (ils vont avoir 10 mois le 2Cool. Ils se sont fait garder chez leurs grands-parents aujourd'hui et ils ont écouté des Passe-Partout et ils ont trippés au boute! Dire que j'écoutais ça religieusement à 6 h à tous les soirs quand j'étais petite. Haaaaaa, ça me fait vieillir tout d'un coup!!!

Ce matin, on a essayé quelque chose de différent. Habituellement, ils prennent un biberon de lait en se levant soit vers 6 h et 1 h plus tard, ils déjeunent. Ce matin, on a fait l'inverse soit déjeûner à 6 h et un biberon à 7 h 15. En gros, ça bien été le reste de la journée. Leurs biberons ont été décallés d'une heure toute la journée. Ils commencent à leur nouvelle garderie la semaine prochaine et je crois que ça va grandement m'aider de faire ça comme ça. C'est tellement long les faire déjeûner (ben c'est plus ma fille qui brette). S'ils mangent à 6 h am, je suis certaine qu'ils vont avoir faim et que ça va entrer ! Et un biberon, ben ce n'est pas long à boire. En tout cas, ce matin, je n'ai pas été à la course, donc ça commence bien :)Je crois que nous aurions dû commencer ça plus tôt, mais bon, c'est tellement plus facile de préparer un biberon à 6 h am!

Vous autres, comment ça se passe? Est-ce que vous donnez encore un biberon et ensuite le déjeûner?

Bon, je vais aller relaxer. C'est le rush à l'Université c'est jours-ci et je suis sur le gros HIGH toute la journée Wink Mais j'adore ma job.

Bye bye !  

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 23 août 2011 17:34:01 EDT  
emaheux: Moi j'ai pas d'autres enfants et j,en veux pas d'autres non plus. Faudrait refaire une FIV et c'est dur sur le corps. S'occuper des filles en plus ca serait trop. En plus j'ai détesté être enceinte. Trompe toi pas par contre, j'adore mes filles et je les échangerai pour rien au monde.

Marylène: C'est mon mari qui va les porter le matin. C'est plus facile pour lui puisqu'il prend sa voiture vs moi qui prend le transport en commun. Moi je vais les chercher le soir. Ca me plait de finir à 4h. Avant je finissais à 6h et je commencais à la même heure. Ca me plait bien de travailler moins.

Emy a enfin plus besoin d'aller chez la physio. Son développement moteur est maintenant normal.Elle est plus zen le jour aussi. Ca fait du bien.

A+ les supers mamans

Fuzzy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 21 août 2011 16:35:46 EDT  
Bonjour,

Martine2010 : Merci pour ton mot! J'habite moi aussi à Sherbrooke. Ça doit être difficile de retourner travailler? Comme je suis travailleuse autonome, on va probablement se permettre (si ça fonctionne financièrement) que je reste à la maison un peu plus longtemps qu'un an. Je m'imagine mal aller porter mes enfants à la garderie alors qu'il sont encore si jeunes (à mes yeux), mais je conçois que plusieurs personnes n'aient pas vraiment le choix. Je vais peut-être avoir perdu quelques clients à mon retour au boulot, mais j'ai choisi mes priorités : mes trésors!!!

MarylèneG : Merci pour ton mot à toi aussi! Moi aussi, mon premier bébé est sorti par la tête et, le second, par les pieds. Pour moi, ça n'a pas été une très belle expérience puisqu'on a failli perdre ma fille (2e bébé) et j'aurais pu y passer moi aussi, paraît-il? Je te comprends, car j'ai dû moi aussi m'habituer à vivre avec la fatigue et le manque de temps. Pas évident, mais on se fait à l'idée.

Personnellement, je ne sais pas si je veux encore des enfants. Ma grossesse n'a pas été très évidente (j'ai été très malade et longtemps) et mon accouchement n'a pas été terrible non plus. Et il faudrait repasser par le processus de fécondation in vitro à la clinique de Montréal. Pas facile ça non plus. Mais il y a des jours où j'aimerais bien avoir un 3e enfant! On verra bien, car on a encore le temps!

Bonne soirée!
 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 19 août 2011 14:18:55 EDT  
Fuzzy: Est-ce toi qui doit aller porter les bébés à la garderie le matin? Tu dois les faire déjeuner avant? Moi ce sera moi qui fera tout cela car mon chum part à 6h et je dois ausis les faire déjeuner...misère!!!

Martine: Non, ils ne tiennent pas leur bibreron tout seul...j'ai tout essayé! Même un toutou pour mettre le biberons dedans...et toutes les sortent de bibrerons que j'ai pu trouver! Là j,ai acheté hier un "nuby" abec le bout qui ne coule pas quand il est à l'envers et des poignées faciles à tenir...j'ai 1 bébé qui l'a tenu pour la moitié de son boire d'hier PM. Mais on dirait qu'ils sont attardés pour cela (méchante...). Et le lait va entre 4h30 et 5h30....avbant ca n'existait plus ca. Ils prenait le lait au dodo vers 20h et ca allait apres le révil (6h) soit vers 7h. Tout a changé il y a environ 1 mois je ne sais pas pourquoi. Ils se sont mis à hurler vers cette heure (toutte les nuits) et c'est la seule solution que j'ai trouvé. La majorité du temps ils se rendorment mais cette nuit Thom était agit même après son lait alors j'ai du finir le dodo avec lui. Je ne comprends pas....

Emaheux: Bienvenue! Moi aussi j'ai eu mes bébés naturellement (avec épidurale bien sûr), dont le premier par la tête et le 2e par les pieds! Belle expérience!!!! Je voudrais tellement moi aussi revivre une grossesse mais les premiers mois avec les bébés après la naissance ont été les pires de ma vie que je ne veux plus revivre ca. Ca fait 9 mois et je commence à peine à être en forme (c'est encopre un gros mot. Disons que je me suis habituée à vivre avec des cernes, un mal de tête et la fatigue. Disons que je regarde des photos très souvent...et quand je touche une bedaine j'ai les larmes aux yeux....et j'écoute religieusement l'émission "quand passe la cigone" (je les enregistre et les écoute quand je peux).

La garderie a commencée lundi et ca va super bien. Je dois cependant apporter leur bouffe car ils sont encore aux purée, avec des fois des morceaux mais pas assez pour manger complètement comme nous. La semaine prochaine on intègre la sieste. Ahhh...je peux enfin me reposer!!!

 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 18 août 2011 20:41:24 EDT  
Salut les filles,

Tout d'abord, bienvenue emaheux ! Tes jumeaux sont nés exactement 1 mois après les miens (28 octobre). Je n'ai pas d'autres enfants. Si j'en veux d'autres? Je suis un peu comme tout le monde...des fois oui, des fois non Smile J'aimerais être enceinte à nouveau, oui! Tsé quand tu as vécu 2-3 grossesses, tu peux dire : ok, j'ai assez donné, mais j'en ai seulement eu 1 ...je me pose encore des questions!

Dodo : Je me sens un peu mal de dire que les nuits vont bien ici. Il y a 2 semaines environ, ma fille a eu des peurs noctures elle aussi je crois mais c'est fini. Sinon, ils se couchent autour de 20 h et se réveillent vers 6 h am. C'est temps-ci, on doit même les réveiller lol.

MarylèneG : Pourquoi tu donnes le biberon dans leur lit? Est-ce qu'ils se rendorment après ce biberon-là? Il est quelle heure à ce moment-là?Ils ne tiennent pas leur biberon tout seul?(ouin y'en a des questions dans cette phrase-là lol) Moi, du moment où ils ont commencé à le faire, j'ai trouvé une certaine liberté assez agréable je dois l'avouer Wink

J'ai commencé à travailler. Ce n'était pas prévu. J'ai envoyé un cv à l'Université de Sherbrooke pour une banque de secrétaire et ils m'ont appelé pour que j'ailles faire leur tests (français, word) et j'ai réussi. Donc, entrevue et ça aussi j'ai réussi. J'ai commencé mardi un contrat de 2 semaines. C'est un emploi temporaire, mais c'est la seule façon d'avoir un emploi régulier à l'Université. Il ne manque pas d'ouvrage, je ne suis pas trop inquiète pour l'avenir...du moins pour l'instant.

Mes bébés commencent leur nouvelle garderie le 29 août, donc j'ai dû trouver quelqu'un pour les garder cette semaine et la semaine prochaine. Finalement, j'ai consulté le site SOS Garde et j'ai trouvé une maman en congé de maternité (bébé de 5 mois) qui occupe un emploi dans un CPE qui veut garder des enfants à l'occasion. Elle vient chez moi, ce qui est plus facile pour les enfants, ils restent dans leur environnement, c'est moins déstabilisant.

J'ai découvert un outil incroyable : les sacs de cuisson à la vapeur Ziploc! C'est une merveille! Ce soir, j'ai pris un filet de pangasius surgelé, je l'ai mis dans le sac, 2 min 30 sec dans le micro-onde et le tout était prêt. J'ai fait la même chose avec des patates douces et leur souper était prêt! C'est tu pas merveilleux ça Smile Tu peux faire cuire n'importe quoi dans ces sacs. Ça dépanne beaucoup quand tu manques de temps! Ok, ce n'est super écologique, car on peut les utiliser qu'une seule fois, mais pour éviter d'entendre pleurer pendant 30 min parce qu'ils ont faim (et que j'arrive du boulot), ben ça n'a pas de prix!

Bonne soirée!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 18 août 2011 13:29:05 EDT  
Nouvelle maman de jumeaux de bientôt 9 mois
Bonjour les mamans de jumeaux!

Je voulais seulement me présenter, car je suis nouvelle sur le site et j'ai moi aussi des jumeaux, un garçon et une fille. Ils auront bientôt 9 mois. Ils sont nés le 28 novembre 2010.

Je les ai eus naturellement (avec épidurale par contre!) à 37 semaines et 3 jours. L'accouchement n'a pas été terrible... Sad

Mes petits trésors s'appellent Constance et Isaac.

Je me demandais si vous aviez d'autres enfants? Prévoyez-vous en avoir d'autres?

Au plaisir d'apprendre à vous connaître et de partager des trucs!

Emaheux 

revenir en haut

lainey

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 18 août 2011 12:52:17 EDT  
Salut les filles!
Moi aussi les nuits sont toujours pénibles! La seule sieste qui va bien c'est celle du matin :o( et encore là je les réveille car je veux qu'ils dorment de 1-3 pour la gardo! par évident car je me retrouve avec deux chigneux! Oh well j'ai espoir qu'à un moment donné ca va passé.... Au moins ca va super bien à la garderie. Ils y vont présentement 3 jours semaine et il y a une journée la-dedans que j'en garde un avec moi et vice-versa l'autre journée! C'est tellement facile à un bébé! hihihihi Pis en plus ca me permet de lui donner mon attention total!

Là mon gros dilemne est la bouffe encore mais cette fois-ci parce-que les deux ont décidé de faire des allergies!! Je capote ils viennent avec des grosses plaques rouge autour de la bouche et c'est pas long que ca fait le corps au complet! je tiens le Benadryl pas loin! Donc je reviens en arrière avec la bouffe et je donne juste ce qu'ils ont deja mangé sans rien! :o( C'est vraiment poche! Mon rendez-vous chez l'allergologue est le 21 Sept donc j'ai tres tres tres hâte!!!!

Je vous laisse....on pleure....
Bonne fin de semaine ma gang de super mamans!
xxx 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 17 août 2011 17:40:45 EDT  
bah ca ressemble a ca chez nous, sauf que je pars travailler à 6h30. 

revenir en haut

MarylèneG

Inscrit le :
23 févr. 2011

Posté le: 17 août 2011 11:01:52 EDT  
Salut!

Je suis en train de magasiner les bancs d'auto...les coquilles sont déjà trop petites!! Mais c'est compliqué...et cher!! Je ne sais pas encore sur quoi mon choix va s'arrêter.

Comment vont les nuits de vos bébés?? Moi c'est HORRIBLE!!!! J'en ai un qui se réveille 2-3 fois pour que j'aille lui donner sa suce et que je le rabrille. L'autre ca peut être 1 fois ou pas du tout...mais à 5hrs ca hurle de soif!! Et la ca me prend 1/2 heure penchée au dessus de leur lit pour qu'ils boivent leur cr... de lait et là, à 6h30, debout tout le monde! Ouaahhhhh. je ne sais pas comment je vais faire pour aller travailler!!! Je suis tellement brûlée de ca! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 14 août 2011 11:34:43 EDT  
Ca fait longtemps que je n'étais pas venu. Je suis de retour au travail depuis longtemps, mais depuis un mois je trouve ca dure. Emy a arrêté de faire ses muits. Maudites terreures nocturnes. 'Cest la version bébé de la peste.

Par contre,ca va maintenant bien à la garderie. Elles sont capables de ne pas pleurer et de manger.

On a eu de la misère avec les mottons nous aussi, et quand je dis nous je parle de moi et mon mari. Les filles avaient pas de problèmes avec ca. Mais on va mieux, ce midi on mange tous du pâté chinois.

Avez-vous pensé à quel siège d'auto vous allez acheter à un an.

Ca pleure, je vous laisse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre