Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eve82Inscrit le : |
Salut les filles,
Dame nature nous gates c temps ci ![]() ![]() Pour la rencontre moi aussi j,aimerais mieux la semaine pcq les fin de semaine j'en ai deja plusieurs de bouquées et ce doit etre difficile d'en trouver une ou tout les filles sont disponible et comme on est pas mal tous soit en congé de maternité ou en retrait preventif je pense que ca peut etre moins compliqué... Audrey....j'espere que vous vous portez bien.Tu doit avoir eu pas mal de visite en fin de semaine,moi j'etais sortie de l'hopital le vendredi apres-midi et j'avais eu plein de monde chez nous apartir de 10heure le lendemain matin ![]() ![]() Repose toi bien et redonne nous des nouvelles quand tu te sentira prete. Bon bien je vais aller avaler une bouchée il faut que j'engraisse ma petite crevette ![]() |
JulieBBInscrit le : |
Ah oui, bon retour au travail FLeurE !
|
Semaine ou fin de semaine pour une rencontre ? J'avoue que j'aimerais mieux la semaine, le week-end, je profite de mon amoureux...
Fin de semaine tranquille ici, je suis allée popoter avec ma soeur samedi, une salade de riz et des sushis. Et aujourd'hui, on a fait les magasins moi et mon homme pour fouiner les rampes d'aluminium, les rampes de bois traité (le dossier du patio traine en longueur hihi), les gazébos, les balançoires... Bref, on a du stock a acheter. Rien d'acheté mais on commence à savoir plus ce que l'on veut. J'attends vos "instructions" (lol) pour une rencontre/pic-nic. Julie xx |
FLeurEInscrit le : |
Merci pour les réponses c'est très apprécié!
Sauterelle: J'aurais bien aimé vous rencontrer mais je commence à travailler demain à temps plein. Mais peut-être lors de mon prochain congé de maternité. On songe de plus en plus à bébé 2! Dernière soirée avant le retour au travail. J'ai milles et une choses à faire. Donc je vous soiuhaite une belle soirée! |
eRiK@Inscrit le : |
Sauterelle Je suis également partante pour une rencontre.
JulieBB Excellente idée pour le pic-nic !! A+ Erika xo |
oceane83Inscrit le : |
Ayoye Audrey!! Mechante belle accouchement! J'aimerais bien que ca se passe comme ca pour moi...Je vais attendre de voir!! Félicitation pour ton poupon!!
Melan xx |
Salut sauterelle je suis partante aussi pour la rencontre resto ou pique-nique ca ma derange pas.Tu voudrais faire ca la semaine ou la fin de semaine???
Mon chum est partie aider un ami a refaire sa toiture aujourd'hui,j'ai jouer bcp dehors avec mon ti-loup.C,est l'fun depuis que j'ai du gason.Apres sa sieste je vais surement aller magasiner pour une petite pataugeuse... Bonne journée Eve ![]() |
Super bonne idée Sauterelle ! On pourrait même se rencontrer dans un parc, faire un genre de pic-nic. Les enfants un peu plus vieux pourront jouer dans les jeux tout près. En tout cas, moi je suis partante n'importe quand!
Et félicitations pour ta grossesse! |
SauterelleInscrit le : |
Salut les filles!
Je n'écris pas super souvent, mais je vous lis. Félicitations à Audrey pour un accouchement du tonerre! Bienvenue à plusieurs nouvelles. Je me disais que se serais le fun de se voir en vrai vous pensez pas. Avec une autre gang de drummond lors de ma dernière grossesse et mon congé de maternité, on faisais souvent des rencontres, chez un ou chez l'autre. ça permet de tisser des liens plus serré et en plus on peu trouver des affinités avec certaines filles. P-e pour une 1ere rencontre on pourrais faire ça dans un resto avec un salle privé, comme ça se serait plus simple avec les bébés. Qu'en pensez-vous? Pour l'hopital à drummond j'ai bien aimé C'est marie-claude philibert qui a fait mon suivi, j'ai vu chantal raymond et isabelle lincourt à quelques reprises durant mon suivi. à mon arrivé pour accoucher c'est chantal raymond qui étais là et ensuite c'est isabelle qui a fait la suite. J'ai terminé en césarienne d'urgence. isabelle a pas niaser une seconde pour sauver mon bébé. (coeur tres tres bas) en 5 minutes j'avais passé de la salle de travail à la salle d'op et bébé était là. (La salle d'op est au 3e en plus, donc ascenseur d'urgence) Sauterelle |
Effectivement, la maison des naissances t'envoie à Trois-Rivières (30 minutes de là) même si l'hôpital de Nicolet est juste à côté (mais l'hôpital de Nicolet n'a pas de dept d'obstétrique).
Pour Drummond, mon suivi a été par Chantal, les 2-3 derniers rdv avec Isabelle (Chantal en vacances) et l'accouchement avec Annick que j'ai beaucoup aimé. Les chambres de naissance sont super confortable : lecteur CD, salle de bain privée, chaise confo pour le papa, grande penderie. Il y a un bain tourbillon, et des ballons de disponible au besoin. Pour la chambre après la naissance, j'ai été un peu déçue. Tout l'étage était plein et j'ai eu la plus petite chambre, elle était minuscule. On avait de la difficulté à passer entre mon lit et le mur. Imaginez avec un lit de camp pour papa et le berceau de la petite ![]() |
FleurE...oui la maison de naissance de nicolet couvre Drummondville.J,avais été a la rencontre d'information a ma premiere grossesse.La sage femme qui donnait la rencontre etais jeune et dinamique mais ce qui me derangait un peu c'est que je me voyais pas l'hiver quand les rencontres serais rapprocher faire tout ce chemin sur des routes de campagne
![]() ![]() ![]() ![]() |
J'avoue que ma question est très vague! Merce à celles qui ont répondu! Une dernière question: savez-vous si Drummondville est sur le territoire couvert par la maison de naissance de Nicolet?
C'était ma dernière journée de congé, je recommence à travailler lundi. L'intégration de mon coco à la garderie a super bien été. Je suis contente, un stress de moins pour le retour au travail. C'est tout le temps un peu stressant un nouvel emploi. Le temps de se faire un nom et que l'équipe voit qu'ils peuvent te faire confiance. Mais bon, ça venait avec le déménagement! |
Salut les filles,
Wow! Audrey c un super bel accouchement ca,t'as du resté surprise en arrivant a l'hopital quand il t'on dit que tu etais a 7-8!!!Je suis contente pour toi que tout a été pour le mieux et que vous vous portiez tous bien.Felicitation! FleurE...Pour l'hopital,mon obstetricienne est formidable(Annick) et j'ai rencontré Chantal aussi et elle est tres sympathique.Par contre ,j'ai eu une mauvaise experience avec Isabelle (j'avais une echo de derniere minute a passer pour regarder la croissance du bébé et les techniciens mon passé entre deux rendez-vous,je devais voir l'obstetricienne tout de suite apres et les bureau ferme a 3H00 et a cause de leur retard je suis arrivé a 3h15.Il a fallu qu,elle attende apres moi et elle m'a fais subir son mécontentement de finir plus tard ![]() Sinon lors de l,accouchement et meme apres les infirmieres étais tres gentilles et les chambre sont tres belle ... Bonne journée Eve et crevette16 semaines aujourd'hui!!! |
FleurE,
J'ai bien aimé mon expérience d'accouchement à l'Hôpital. J'ai bien aimé le personnel, sauf 1 infirmières sur le lot que j'ai vu, je considère que c quand même bon. Pendant mon suivi de grossesse, j'ai vu toutes les gynécologues et elles sont toutes gentilles. Si tu as des questions plus précises, ça me fera plaisir d'y répondre. Erika xo |
Que veux-tu savoir exactement FLeurE? C'est vague comme question
![]() |
Wow! Audrey! C'est vraiment rapide comme accouchement. Félicitation aux nouveaux parents. Profitez-en pour vous coller en masse.. ça passe tellement vite.
En passant, c'est comment à l'hôpital du point de vue de l'accouchement? Cette question est égalemtn pour les autres! ![]() |
Bonjour Melanie1608 !
Bienvenue parmis nous. La maison offre des cours de massage & éveil pour bébé, toutefois, on m'a informé que pour la saison estivale il n'y en aurait pas. Je ne sais pas quel âge à ton bébé, mais tu pourrais peut-être te reprendre à l'automne. Pour le CLSC, je ne sais pas, mais ils doivent surement être en mesure de te renseigner. Bonne soirée ! Erika xo |
Bienvenue Melanie1608!
Désolée, je ne suis pas au courant pour les cours de massage. Informe-toi directement à ces organismes peut-être? Félicitations pour ton poupon! |
Melanie1608Inscrit le : |
Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum et je commence à me familiariser un peu... J'ai une question pour vous: est-ce que vous savez s'il y a des cours de massage pour bébé à Drummondville, genre à la maison de la famille ou au CLSC, mon bébé à 2 semaines. Merci Mélanie |
WoW Audrey !!! C'est vraiment merveilleux comme premier accouchement ! Je suis très heureuse pour vous FÉLICITATIONS !!! Finalement, tu as eu juste le temps d'avoir tes antibio pour le strep B, my god !! Dis moi, vite de même, tu dois pas avoir eu le temps de vouloir/demander l'épidurale ?
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles !! Aussi, comment mon cousin trouve son nouveau rôle de papa ?? J'espère vous voir très bientôt. Félicitations encore Erika xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine