Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
StylinaInscrit le : |
Bon matin
Salut les filles, je vous remercie de vos réponses sur le baptême. Comme j'ai pu comprendre ... des fois vous organisé des sorties entre mamans et futures mamans ... c'est super ![]() Pour ma part, aujourd'hui ca se résume à ménage et ménage ... je dois tasser mes choses parce que le propriétaire de mon appartement fait installer des nouvelles fenêtres. Alors si je ne veux rien de brisé, je dois tout tasser. Je vous souhaite à toute une superbe journée. En passant, je commence des cours d'aquamaman la semaine prochaine. Est-ce qu'il y a d'autres filles comme moi??? Bye Bye |
JulieBBInscrit le : |
Salut!
C'était vraiment super notre petit diner au parc. Ça fait tellement de bien de jaser! Stylina, tu peux nommer des parrains/marraines sans faire baptiser! Moi je veux que mes enfants soient baptisés, mais c'est plus question pratico-pratique, qu'ils puissent faire leur choix religieux quand ils seront adultes sans avoir à recommencer ces sacrements. Je vois aussi ça comme une cérémonie de bienvenue dans notre famille/groupe d'amis. Et pour la gang, tu n'a pas à te sentir gênée! Je ne connaissais pas les filles il y a quelques mois. On apprend à se connaître, c'est le fun de côtoyer des filles qui ont des enfants proche en âge des nôtres. Magasinage de dernière minute pour le baptême aujourd'hui. J'avais la main très dépensière, j'ai dû me sauver des magasins lol J'ai bien hâte à la cérémonie, je suis certaine que ce sera à la hauteur de mes espérances avec notre super curé non conventionnel hehehe Bonne nuit xx |
eRiK@Inscrit le : |
Merci eve , je vais téléphoner pour me renseigner.
Stylina Pour le baptême, je ne sais pas trop quoi te dire, mis à part le fait que le baptême, c'est un rite catholique... donc, ça n'a pas de valeur aux yeux du gouvernement... donc, au civil c'est le certificat de naissance émis par le directeur de l'état civil, alors je ne sais pas trop. |
eve82Inscrit le : |
Erika J'ai trouver ce numero la pour toi(C,est le ministere de la famille et des ainés),il peuvent repondre a tout ce qui concerne les garderies:1 888 643-4721 tu peux apeller entre 8h30 et 16h30 je crois.
stylina Tu es tjs la bienvenue ![]() ![]() |
StylinaInscrit le : |
Le baptême
Bonjour à toutes, je dois avouer que ça fait longtemps que je ne suis pas venue ... en fait j'ai un peu de difficulté à rentrer dans la gagne quand tout le monde se connaît déjà ... je viens faire mon tour quelques fois pour voir ce que vous avez écrit et c'est tout ... mais cette semaine j'ai une question pour vous ... je suis en réflexion ... si je dois ou pas faire baptiser mon enfant ... et surtout ... question nieuseuse vous allez me dire ... si je le fait pas bâptiser au catholique ... est ce qu'il y a d'autres options ... et mon enfant peut-il avoir un parraion et marraine quand même ??? J'ai fait des recherches sur internet et il n'y a pas grand chose à ce sujet ... je vous remercie en avance de vos réponses. Merci !!! |
Merci les filles !! Je suis encore à la pêche aux renseignements par rapport à cette histoire de décharge, mais on dirait que le fait qu'elle m'en ait parlé à brisé quelque chose en moi, comme si je lui faisais moins confiance... je ne sais pas trop comment l'expliqué. Puis, en parlant avec d'autres mamans, je me rends compte qu'elle manque un peu d'organisation par rapport aux activités offertes aux enfants...
eve82 Oui, elle a son cours de RCR et moi, avec le démo d'épipen que l'hôpital m'a donné, je lui ai fait une mise à jour pour le comment s'en servir... Méchante affaires pour Justin... une chance que ma fille ne m'a jamais fait ça encore, je pense que j'aurais été malade sur place ! *Audrey* J'imagine qu'il va s'assagir ![]() ![]() Ce midi, diner au resto avec deux copines/collègues de travail en congé de maternité. Bonne journée ! Erika xx |
C'est une operation grand lavage ce matin,ti-loup s'est réveillé avec une diaharé debordante(Beurk!) et il a eu le temps de me faire de la peinture sur son mur avec
![]() ![]() Hier pendant que je preparais le souper papa est allé louer un film d'animation avec ti-loup et on a fait une soirée cinema apres souper.En revenant il m'a dit que ti-loup etais impressionné par tout les images de bonhomme et que s'il l'avait écouter il aurait louer le vidéo en entier ![]() ![]() Erika Si ca peut te remonter un peu la binette,si ta fille n'a pas réagi c'est bon signe.Ca veut dire que tu as bien répondu a son besoin de sécurité et qu'elle a confiance en toi. ![]() ![]() Pour ce qui est de l'allergie a ta puce,J'y ai repenser et je me suis dit elle doit obligatoirement avoir son cour de RCR pour avoir le droit d'avoir sa garderie donc elle est obligé d'inrevenir,c'est un devoir de citoyend'appeler le 911 et ds son cas comme il s'agit de son metier se n'est pas un choix mais un obligation de venir en aide a ta fille.Alors si elle a son cour et qu'elle fait ce qu'il faut je vois pas pourquoi elle serait inquiete et ferait signer une decharge.Peut-etre que chaque milieu ont desmanieres differentes de gerer les choses et si tu veux etre sure tu peux p-e esseayer de te renseigner apres du ministere de la famille et de l'enfance(MFE).On doit surement pouvoir trouver le numero sur internet... Audrey Moi mon chum a vendu sa moto sans que je lui demande quand je suis tombé enceinte et on a convenu qu'il pourra en ravoir une quand les jeunes seront ados.Il se conait bien et sait qu'il aime la vitesse et lui-meme autant que moi nous avons pas envie qu'il me laisse seul avec de jeune enfant...il est sage. |
*Audrey*Inscrit le : |
Salut,
Moi aussi j'ai été contente de vous voir ce midi! Je vous trouve pas mal fines pis ben ca me donne l'occasion de voir d'autres monde. Eve si jamais tu vois mon chien dans ton boute essaie de le retenir pis je ferai pareil si je vois ton chien ![]() Erika cé vraiment cool que ta petite aille aimé sa journée. Je crois que tu peux te sentir en sécurité si ta fille ne voulait plus quitter la gardienne lol. Elle a fait un grand pas aujourd'hui la petite Léanna...pis toi aussi hihi. Même si elle n'a pas eu de grande réaction je suis certaine qu'elle s'est tout de même ennuyé de toi pis qu'elle était super heureuse de te voir. Bon eh bien j'attends mon chum qui ce soir avait un cours pour avoir son permis de bicycle, il va passer son examen demain. J'espère qu'il va l'avoir parce que c'est un rêve qu'il a à coeur. J'ai quand même peur qu'il se tue en bicycle mais bon.....faut que j'aille confiance qu'il va s'assagir ![]() Bisous Audrey |
Coucou les filles !!
J'ai été très heureuse de notre rencontre. Même si j'ai eu de la misère à me rendre, je ne regrette pas du tout d'avoir fait l'effort. Ça m'a fait du bien !! La première journée de garderie à Léana s'est très bien déroulée. Elle a fait de belles siestes, elle a bien bu et bien mangé. Quand je suis arrivée pour la chercher, elle jouait. Elle était dos à moi alors elle s'est retournée, m'a fait un sourire et puis à continuer à jouer. Lorsque je l'ai pris dans mes bras pour quitter. La gardienne est venu lui dire aurevoir et puis, Léana voulait aller dans ses bras plutôt que les miens? Bref, elle ne semble pas du tout s'être ennuyer de moi ! Ça c'est dur sur le c?ur de maman? je voulais me coller parce que je me suis super gros ennuyé d'elle et pas moyen !! Malgré tout ça, je ne suis pas sûre que ça clique entre moi et la gardienne? surtout par rapport à la supervision pour les allergies de ma fille? Je pense que je vais continuer à chercher un endroit, quitte à commencer à temps partiel en installation pendant mon prochain congé? En attendant, je me donne une chance avec celle-ci, Léana n'est pas mal traitée? Bonne nuit !! Erika xx |
Carole-LyneInscrit le : |
Karine_Jam a écrit Petit message pour *Audrey* Simplement te dire que la gang de Juin 2008 on se rencontre le 10 septembre au st-hubert de Drummondville. Nous sommes 12 mamans de confirmer à date. Si sa t'intéresse tu nous ferras signe! On s'ennuie de toi sur le post tu viens plus ![]() *Audrey* Je seconde ce que Karine_Jam a dit. Je m'ennuie de ta belle énergie! Vient nous donner des nouvelles une fois de temps en temps- même si c'est juste 2-3 lignes ![]() Caroline |
HiHi Audrey je savais pas que t'avais un chien fugeur toi aussi
![]() Merci a vous d'etre venu cet apres-midi.J'ai été contente de vous revoir meme si j'ai pas pu m'asseoir autant que vous pour jaser...quand ca commence a marcher ca demande plus d'energie.Vous aller y gouter bientot ![]() La mes 2 (ou plutot 3)hommes dorment.Moi j'ai fait de la pate a tarte et j'ai vais faire des pommes au sucre enrobés pour dessert et des pets de soeur avec le reste de la pate.Qu'on vienne pas me dire que je l'engraisse pas cette bedaine la,Émile vas avoir manger plus de sucrerie en 9 mois que moi ds toute une vie si ca continue ![]() Je vous souhaites une bonne fin de journée,Eve ![]() |
Salut les filles,
Je sais pas si je vais pouvoir y aller, mon chien a foutu le camp encore grrrrrr ![]() |
Je suis sur mon depart,mes deux hommes seront la.Mon plus grand avait des prises de sang a passer et un r-v chez le doc ce matin et il a pris off!
|
Salut les filles,
Alors je serai là demain à moins d'un empêchement majeur, je sais pas à quel heure j'y irai par contre car ca va dépendre à quel heure mon homme sera dû pour boire. Donc on se voit demain les girdas ![]() Audrey xxx |
Bon ben c'est la rentrée pour moi aussi, ben oui !! Pas la rentrée des classes, mais la rentrée à la garderie !! Oufff, c'est pas mal plus dur que je ne l'avais imaginée. Elle commence demain !!! Aye aye aye... la gardienne ne m'a pas dit ça, mais j'ai l'impression qu'elle veut essayer la petite et que si elle est trop d'ouvrage je vais devoir me trouver autre chose... entk je verrai bien !! C'est une garderie privée alors elle fait bien ce qu'elle veut, hein ? Au moins, elle est super fine et Léana semble être bien avec elle, donc ça me rassure !! Donc, demain midi, je vais aller faire mon tour, mais je vais être seule avec ma mini-bédaine...
Ah oui, j'ai eu mon 1er rendez-vous à l'hôpital pour mon suivi de grossesse, ça sera le 29 septembre à 9h. Elle voulait me le donner le 6 octobre, je lui ai demandé si c'était possible de me le mettre une semaine plutôt puisque le 6 c'est ma 1re journée de retour au travail et je me vois très mal manqué pour aller à un rendez-vous !!! A+ Erika xx |
JulieBBInscrit le : |
Je serai là vers 11h-11h30 si les vaccins se passent bien. Alors si vous ne me voyez pas, vous saurez que c'est à cause des vaccins. Je pense bien que ça sera correct, ça super bien été la dernière fois.
Ils font l'asphalte dans ma rue, yeah!!! |
Il annonce beau demain,c'est super!On a notre été a retardement..
Alors demain pour le pique nique,je serai la surement avant 11h00 pour que mon ti-loup puisse jouer au parc. |
He bien vendredi il s'est levé 4 fois.La troisieme fois il a fallu que je me retienne pour garder mon serieux,j'ai laissé le livre qu'on a lu sur son bac de jouet et il s'est dennoncé pcq je l'ai entendu ''raconter l'histoire ds ses mots'' quand je suis rentré ds la chambre il etais acroupi par terre et regadait le livre et il a pris la fuite ds son lit tout seul
![]() ![]() A part ca pas grand chose de nouveau ,on a profiter de la fds et du soleil en famille ![]() |
Et puis, eve, comment ça s'est passé cette nuit ?
|
Erika Ca pas d'allure ca!!!Il y a surement une personne humaine qui prendra ton cas en consideration et qui comprendra que tu as voulu respecter les delais mais que ce n'est pas ta faute si les cours sont annulé...
Mon ti-loup debourre coté langage depuis ce matin il a dit 3 nouveaux mots:lait,banane et bateau.A l'epicerie ce matin il se dandinait de droite a gauche ds son panier en chantant BA-TEAU pcq je lui chante souvent la chansson ''bateau sur l'eau''il fesait rire tout le monde. Hier pour la premiere fois il a tenté de se relever de son lit,c'est pas grave je me doutait bien qu'il s'essairait un jour,je savais deja comment intervenir...j'ai du aller le reporter ds son lit 5 fois...la ciiquieme fois il a compris qu'il ne receverait pas d'attention en se levant,il a pleurer 2 mins et c'est endormi.On verra bien ce soir ce qui se passera... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine