Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
KryZaLidEInscrit le : |
Bon, dit-elle en se sentant un peu coupable, faudrait bien que je reprenne mon retard!!
Hihihi!! Je ne vous ai pas lu depuis vendredi... Je sens que ce sera quelque chose!! Vive la lecture en diagonale!! ![]() Ce matin, Valgouin et MamanCatherine sont venues marcher près de chez nous et manger des crêpes!!!!!!! Miammmmmm!! Kathmx : Superbe ta nouvelle photo de Maëlle!! Mistrale : Je ne sais pas encore si je viens à la cabane à sucre, mais sinon, MamanCatherine pourrait ramasser les sous des filles de Québec et j'irais les chercher chez elle ensuite!! ![]() MamanCatherine : Félicitations pour ta remise en forme!! Tu vas voir, ça fait du bien en titi!! Des amtins, c'est plus difficile, mais tu vas voir, on se botte les fesses ces matins-là et on finit par le faire pareil!! Et pour Juin, je trouve ça très réaliste!! J'ai aussi répondu au doodle!! MarieAude : Loghan est dans le bain direct depuis Noël et aucun problème côté otite, par contre, je ne sais pas si ça peut nuire, pour les bébés qui y sont plus sujet... Et tu m'épates avec ta perte de poids!! Lâche pas ça! C'est si valorisant de se mettre un but!! ![]() Valgouin : Bravo pour les impôts! Moi, avec Tupperware, je vais continuer de les faire faire chez notre comptable, car je veux pas me tromper... Bon, je suis rendue à 270!! Loghan se réveille de sa sieste de plus de deux heures! Je vais aller le faire boire en continuant de vous lire sur mon Ipod en attendant de revenir sur l'ordi! Lol Pas une journée très productive, mais en très bonne compagnie alors encore, encore, encore!!! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonne pm les filles !
J'espère que vous allez bien ! Je vous lis, tous les jours, mais maudine, ça ne me tente pas de raconter nos affaires plattes qui nous arrive... donc je vous lis seulement ! Petit Isaac n'aura plus assez du salon, il roule dans le temps de le dire partout. Il commence à reculer !! Ahhhh, je le dis souvent, mais tabarouette que ça passe vite, je n'en reviens pas. Je savoure chaque moment :) Mon grand ... je lui ai acheté du linge d'été, dont une veste à capuchon petit monstre de l'aubainerie. Quand il a la capuche, il a des yeux dessus et une genre de crête de monstre... Bref, tout ça pour dire qu'il l'a sur le dos depuis vendredi ... je suis juste PU CAPABLE de la voir !!! Il l'a oublié seulement 1 nuit (je me demande encore où il avait la tête !!!) Hier, quand je suis arrivée de mon souper de filles, j'ai été voir mes gars dormir et quand j'ai vu mon grand, au lieu de dire comme à l'habitude : Ahhhhhhh il est cute, je me suis dis : AHHHHHHHHH NON pas son estifi de veste encore !!!! ![]() petit moment moins sourire, pour mon chum c'est certain que ça s'arrangera pas pour sa job, car il l'ont mis à la porte !!! Donc, on se retrousse les manches et on s'organise pour avoir le moins de paiement de possible. Je pensais que le chômage était 55% de son salaire, mais non c'est 55% du maximum qui est 45 000 ... donc on ne peut pas y arriver c'est certain. Je pense positif et on va y arriver ! Alors voilà, je vais aller faire du pâté chinois, bon, pas cher hahah ma nouvelle devise, toujours moins cher ![]() Chow les filles !! |
maman_lapinInscrit le : |
http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/recarapp/2011/20110314f.shtml
je pensequ'il y a des fans de David'tea ici... re-bonne journée! |
scintillanteInscrit le : |
bon matin les filles!
encore du beau soleil. Mon chum est à la maison aujourd'hui pour faire des corrections et il va venir prendre une marche avec moi en pm :D depuis une semaine je me dis que bébé va bientôt se coucher sur le ventre pour les dodos, et voilà il vient de le faire...j'aime pas trop ça mais je me dis que l'infirmière m'a tjrs dit que s'il le faisait par lui-même, le laisser faire.... je ne suis pas certaine que bébé va ramper, mais peut-être plus se promener à 4 pattes...il essaie fort en tout cas et il réussit à se mettre sur les genoux...et il essaie fort de s'assoir seul.. bon en parlant du loup, il se réveille a+ |
IsabouInscrit le : |
Petit train espère aller loin ce matin...
Partie en petite vitesse, Arnaud s'est réveillé quelques fois cette nuit ![]() Question chauffage, et merci de l'intention mistrale , on a deux cies qui viennent aujourd'hui, on saura donc combien ça fera mal $$$ pour le changement vers la fournaise électrique ![]() Bon, Arnaud se réveille... A+ |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
C'est pas la forme ce matin... Je sais pas trop, beaucoup d'insomnie, un bébé qui se réveille à 4h15, un papa qui avait fini sa nuit à peu près en même temps (parce que commencée à 19h30) et qui décide de foutre tous mes efforts en l'air en le berçant et lui donnant son biberon ![]() ![]() Et mon cycle qui s'éternise... Ça me fâche ou ça me déçoit, je sais pas trop. Je veux que quelque chose se passe! Mon Loulou de son côté est bien loin de ramper. Il fait l'étoile sur le dos, reste quelques minutes sur le ventre, sans rien faire d'autre que de chigner. Assis par contre c'est un champion. Il sautille sur les fesses. En quelques minutes, il avance d'un mètre environ, ça va pas vite ![]() Marychat: j'allais te dire la même chose que Marie-Aude. Ici avec les 3 cocos, surtout Jérôme et Louis-Félix, je me suis rendue compte que les biscuits ça désintéresse du reste, car ils le gèrent eux-mêmes... Donc je n'en donne pas à tous les jours, juste au moment des collations. Et dans les biscuits Mum-mum particulièrement, il n'y a pas beaucoup d'éléments nutritifs... Ju_Lie: j'espère que ça va se placer pour ta cheville. Si c'est une petite entorse de la glace devrait régler le tout. Anouk: et puis??? Des nouvelles??? Sûrement que tout le monde est au courrant, sauf moi et Isabou ![]() Maman Catherine: si personne ne se manifeste, on peut aussi covoiturer dans ta voiture. Moi j'ai beaucoup de place, mais si elles ne sont pas comblées, tu pourrais conduire aussi, j'y tiens pas à tout prix! À plus! J'attends mon amie pour les rénos et j'espère pouvoir aller marcher en pm! |
maman_lapinInscrit le : |
Ouaaaaaaaaa!!! Même en diagonale, y'a des pages qui s'ajoutent!
J'le dirai pas que vous faites ça, promis! ![]() C'est juste que j'ai comme un mauvais timing du diagonale je trouve, je finis toujours par sauter les meilleurs bouts, et là, j'arrive à un commentaire du genre «félicitation pour ton gros lot à la lotterie» et moi, j'avais pas lu que pommette X avait gagné 14 millions, vous comprenez.. Enfin bref, vos cocos doivent avoir pris 1 livres chaque au moins depuis la dernière fois où j'ai réellement été à jour...et ils en prendront au moins une autre le jour où je réussirai à l'être pour vrai!! ![]() Parlant de mon coco interactif, il a finalement commencé à manger, 10 jours avant ses 6 mois. Il adore, c'est la joie totale! Je lâche pas le rattrapage...bonne journée, profitez du méga soleil. Je sais pas pour vous, mais ça me recrinque une batterie de le voir, celui-là, wow! ![]() |
Ju_LieInscrit le : |
Bon.... je suis super découragée ce matin
![]() ![]() ![]() Moi qui voulait profiter du super beau temps pour aller marcher cet Pm... AHhhhhh! Sur une note plus positive, on commence les fruits ce midi. J'ai hâte de voir sa réaction, Hubert commence à faire des Mmmmm quand il mange. Il est à croquer! Puis ce matin, quelle surprise de le voir caché... derrière le divan! Monsieur rampe de reculon et se promène partout dans la maison. Léo a bien rit croyant qu'il jouait à la cachette! Je m'en vais mettre de la glace sur mon pied, je vais sûrement revenir aujourd'hui, je ne pense pas sortir dans cet état là... ![]() |
Maria23Inscrit le : |
Salut les pommettes!
C'est le fun le changement d'heure, mon bébé dort encore! à 7h23! Habituellement il était rendu qu'il se réveillait vers 6h30-6h40, alors il devrait se réveiller bientôt! Ça fait tellement de belles nuits! J'en suis vraiment reconnaissante!!! Mon plan pour la "nouvelle" routine, avec le changement d'heure, c'est de le lever après qu'il se soit réveillé et qu'il ait bu, au lieu de le recoucher, et de le faire manger un peu après, parce que sinon c'est vrai qu'il sera rendu 11h00 quand il va manger... J'essaie ça. Les 2 derniers jours, il n'a presque pas mangé, parce que ça concordait toujours avant sa sieste et il était super fatigué, et le soir il est trop tard et il est encore super fatigué. Il pleure et se frotte les yeux ![]() J'ai pitché la mautadite housse Océna dans la garde-robe de Charles-Élie: pu capaaaab de cette housse-là, de lui qui a trop chaud dedans ces temps-ci et surtout de la coquille d'une tonne, et de 4 tonnes avec le bébé dedans! J'ai mis un manteau doublé en corduroi et sa petite veste sans manche par dessus, avec des mitaines, des bottes et une tuque, il est bien quand il fait doux et il est à croquer! Il doit être rendu pas mal à 20 livres, et surtout la tête est tellement juste vis-à-vis le haut de la coquille et les pieds dépassent... Changement de siège bientôt! Hier en allant me trotter, j'aimais bien le sortir direct de l'auto et le traîner dans mes bras ![]() Anouk : super si vous êtes d'accord pour la maison! ![]() Wyldy : je suis contente que Ludovic aime manger! ![]() ![]() Marychat : il semblerait que quand on donne des biscuits, plusieurs bébés se désintéressent des céréales. Meg : coudonc pauvre petit Éliam!!! Mautadit virus, et pauvre petit avec son ongle arraché, ayoooy! Roxy : moi Charles-Élie a eu une passe qu'il régurgitait souvent alors que ça ne lui arrivait jamais (mais c'était avant de manger). Et bien, je pense que c'est parce qu'ils forçaient tout le temps pour se tourner, se lever la tête, essayer de s'asseoir, etc. Je pense que ça faisait remonter le tout lol Mininous : bravo à MAthis pour s'être retourné! ![]() ![]() Kath : bravo à Maëlle de se retourner elle aussi ![]() Isabou : merci pour toutes les infos ![]() Impôts : on a amené tous nos papiers hier, c'est notre voisine qui est technicienne comptable qui va les faire pour la 1e fois cette année. Habituellement on retire, ben mon chum retire, un bon 4000-5000$ vu que je suis étudiante à temps plein et que je suis à sa charge. Avec le bébé en plus j'ai bon espoir, j'ai encore fait 2 sessions temps plein en 2010 (hiver et été). Par contre, j'ai travaillé un peu, mais seulement un petit contrat de quelques mois à temps partiel à l'Université. On verra bien, mais j'ai bon espoir! Kryzalide : ta théorie est confirmée, Charles-Élie tient assis avec sa couche jetable. Je lui ai mis ça hier et il a joué assis toute la journée!!! Je vais lui mettre pour quelques jours lors de ses heures d'éveil, le temps qu'il prenne la "twist" et qu'il se muscle un peu!!! Spinning, ménage et bouffe. Wow, comme ça fera changement! ![]() |
Ange82Inscrit le : |
Salut les filles,
Oui oui, je vous lis. Bon, je commence toujours pas les dernières pages et je m'en vais dans les moins récentes, mais au moins, j'essaie de rester à jours. Par contre, je n'écris pas souvent car je lis toujours le soir dans mon lit avec mon IPad, pis mettons que c'est plus long écrire avec ça!! Aujourd'hui, c'était le rendez-vous de 6 mois de mon ti-chaton. À ses 6 mois pile la semaine passée, je l'avais pesé et il était baissé un peu en bas du 3e percentile. Mais là, il est remonté pile dessus. Il est donc rendu à 14.1 lbs. Il est aussi au 3e percentile pour la grandeur. C'est un mini format mais en pleine santé. Il n'a même pas pleuré à son vaccin!!! Il a commencé à manger des céréales la semaine passée. Il ne trippe pas trop mettons. Mais il les aime mieux avec mon lait. Mais j'en ai pas tout le temps de tiré alors des fois, je mets de l'eau... je lui ai donné un peu de carotte aujoird'hui. Mais je les ai mélangées avec ses céréales pour qu'il finisse ses céréales. Entk, il va surement s'habituer à manger. pour le moment, il m'ouvre pas vraiment la bouche et repousse souvent la cuillère avec sa langue. J'ai finalement acheté mon Jumperoo mais il n'a pas encore compris le principe de sauter dedans. J'imagine que ça viendra. J'ai aussi un Jolly Jumper et il tripe vraiment la dedans et saute super haut!!! MEG: Ton-coco est vraiment beau, même avec son ti-casque!! Pis c'est juste un mini moment dans sa vie!! Maman-Catherine: Pointe-aux-Trembles, c'est moins le que Montréal de Gatineau alors je vais voir si je vais aller à ta Fiesta tropicale!! bon, je ne me rappelle plus des autres persos... Faudrait que j'écrive plus souvent. Demain, je recommence mes cours de Salsa-Bébé pour 3e session. J'adore ça! Bonne nuit! |
bbmelieInscrit le : |
un coucou très rapide!!
J'ai eu des journées de fou et je crois que le changement d'heure m'a affectée bien plus que Marilou! Je me sens épuisée ben raide, ça n'a pas de sens, assez que j'en suis étourdie depuis 2 jours, je crois être dû pour prendre un sac degélocapsules d'herbe de blé! ![]() cabane à sucre; Je vais passer par la 158 et prendre la 40 à Berthier. Je peux aussi embarquer quelqu'un! coool la fiesta! je ferai le doodle demain! bon, je repasse demain j'espère! |
Ju_LieInscrit le : |
Coucou!!!
Meg: Moi aussi, je l'ai reçu dans les premiers par la poste... Au pire, appelle, ils pourront t'en revoyer un, enfin, j'espère! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Filles de Lévis (je pense à Pamy, Wildy, si y'en a d'autres, gênez-vous pas!): La programmation printemps est sortie aujourd'hui. J'ai l'intention de m'inscrire à l'aquapoussette à l'Aquaréna, et au Cardio-poussette aux chutes de Charny. Si ça vous tente, on s'arrangera pour avoir les mêmes heures! |
Scintillante: moi je déclare toujours un beaucoup plus gros revenu que ce qu'on fait et moins de jours de fréquentation. Ça m'assure un remboursement aux impôts (cette année autour de 800$) et de bons montants à chaque mois (autour de 400$). Dans le fond, j'aime mieux avoir cet argent pour payer nos dettes pendant l'année (ou le placer avec intérêts si j'en avais les moyens) que de penser que c'est le gouvernement qui en profite à ma place
![]() Meg: c'est l'un des premiers relevés que j'ai reçu - il est déclarable aux impôts, donc tu dois le mettre dans tes impôts... Bonne soirée les filles! |
meg:oui peut-être que tu l'as pas reçu à cause de ton déménagement?
|
meg81Inscrit le : |
![]() Je ne le trouve pas, c'est le seul document qu'il me manque... |
mistrale: en fait pour le moment, j'ai juste Zac à la garderie alors, oui on y arrive...ce sera peut-être une autre histoire quand j'en aurais 2 en même temps...Un des problème que nous avions avec le paiement anticipé, c'est qu'on ne sait jamais comment mon chum gagne en un année car il n'a jamais le même nombre de cour au Cégep. Malgré que là, il va bientôt avoir sa permanence
![]() |
Salut!!!
Petite journée à courrir après mes cocos! Le temps passe vite en bonne compagnie ![]() Mon amie nous a pris en pitié en voyant que 2 ans et demi plus tard, mon chum n'avait toujours pas refait les murs pour le drain qui passe dans mon salon, et bien ce matin elle m'appelle à 9h pour me dire qu'elle s'en vient faire ça aujourd'hui ![]() Isabou: dommage que vous soyez si loin, je t'aurais envoyé mon chum pour qu'il regarde le tout, c'est en plein ce qu'il fait comme boulot. Mais je suis bien d'accord avec toi, bye bye mazout et avec une bonne fournaise à faible consommation, vous sauverez beaucoup. Kathmx5: effectivement, pour la CSST c'est en soit pas imposable, mais ils le calculent quand même pour établir les prestations. Mais le fait d'avoir un enfant à sa charge, ça donne des crédits d'impôts non-négligeables. Scintillante: vous arrivez à ne pas avoir besoin des retours anticipés pour les frais de garde? Moi j'y arrive pas pantoute. On a essayé pour cette année, mais finalement j'ai demandé à les avoir. Si je suis chanceuse, je vais l'avoir ce mois-ci, sinon ce sera le mois prochain... C'est autour de 6000$ que je retire par an, si j'avais la chance de pouvoir tout retiré à la fin de l'année, je serais vraiment folle de joie ![]() Bonne fin de journée! |
roxy07Inscrit le : |
Kath: Maïka pèse 15 lbs, je viens de la peser a l'instant même. Mais elle est grande.
|
Kathmx5Inscrit le : |
Merci valgouin et roxy. Je pense que je vais me fier sur valgouin. Bonne idée pour le Joe. Roxy elle pèse combien ta cocotte ???? Je vais aussi me procurer les couches bummies. C'est une bonne idée.
Impôt : Je comprend pas pourquoi on en retire autant. Je pense que sur la csst c'est non imposable ??? Ici c'est mon chum qui a fait les impôts et j'espère qu'il ne sait pas tromper ![]() Maëlle est entrain de faire une méga-sieste. Au moin je peux m'avancer pour le lavage... Avec son histoire de rérgurgit, je dois laver son manteau de printemps, sa couette de lit, alouette. |
meg81`tu as un crédit d'impôt pour l'achat d'une première maison...je crois que c'est 650$
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine