Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 13 mars 2011 19:39:02 EDT  
bon ben...

j'ai enfin réussi à tout compléter... j'ai juste pu envoyé une déclaration par contre, car rendu à ma deuxième, pour le code d'accès pour le provincial, j'avais toujours une erreure pour la ligne 199... je regardais la page sommaire que la personne avait ajouté à ma grosse enveloppe. c'est par après que j'ai vu que sur cette feuille le chiffre était arrondi Rolling Eyes donc j'ai trouvé le vrai chiffre à l'intérieur, sauf que trop tard, le site m'a suspendu après trop de tentatives, je vais donc devoir le faire par téléphon demain. re Rolling Eyes

seul chose stressante avec tout ça, c'est que je trouves que je retires pas mal...1430$... moins le 300$ que j'ai transféré à mon chum pour le provincial (on peut faire ça pour remettre le solde à payer du conjoint à 0) et lui ben si j'avais pas fait ça, aurait payé 700$ Surprised pis je trouves que c'est beaucoup aussi! mais bon, je me dis que s'il y a erreur ils vont vite nous réclamer..d'ailleurs c'était arrivé l'an passé, les 2 nous avions un petit montant à payer au mois de juin... mais en même temps, tout ce que l'on doit faire sur internet, c'est répondre aux questions qu'on nous pose afin de déterminer quels relevés qu'on a, et tous les formulaires qu'on avait ont été entrés en tant que donnée, et il n'y restait plus rien dans nos papiers, donc j'ai quand même tout déclaré ce qu'on avait reçu et tout ça... bref.. je m'attendais juste pas à en recevoir autant!

en plus Éliane ce soir a été l'enfer.. first elle voulait pas souper, elle s'est mise à pleurer après 2-3 bouchées... elle n'a pas voulu faire de sieste en après-midi, et là il a fallu que je la fasse boire avant le bain, donc évidemment après le bain elle n'a pas bu, là elle est dans son lit et PLEURE encore! grr! j'ai passé la JOURNÉE à faire des sapristis d'impôts j'veux relaxer BON!

au moins mon chum m'a beaucoup aidé avec la petite aujourd'hui, mais juste entendre la petite me stresse!

un gros bain chaud et un livre sont de mise...

bonne nuit! 

roxy07

Posté le: 13 mars 2011 18:17:39 EDT  
Salut gilrs, mais il est tu pas 18h11 et il fait encore CLAIRE OUIIIIIIIIIIIIIII Very Happy

j'ai trouvé mon manteau de printemps, pas capable de trouvé un 6-9 mois nul part! Surprised finalement j'ai trouvé un ''one piece'' chez OK KID. La marque GUSTI a 55$. Il est tellement beau! Very Happy

impots: Ouin ouin faut je trouves un nouveau comptable dans le coin pour les faires. Bin hate de voir qu est ce que sa donne.

Anouk: Très beau coin Chambly Smile J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Moi j'ai payé ma maison 232 000$ et il demandait 235 000$.

Sa sent les marche cette semaine oui oui Very Happy

Bonne soirée  

valgouin

Posté le: 13 mars 2011 17:37:56 EDT  
OSTI D'IMPOTS À MARDE!!!! pas moyen de faire ça comme du monde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad là c'est juste à la FIN que ça dit d'aller chercher ton code d'accès, BRAVO! pis celui du provincial j'suis pas capable parce que il dit que mes infos que je donne sont pas bons CALISS! re Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

scintillante

Posté le: 13 mars 2011 16:06:57 EDT  
Salut les filles

avec mon allé-retour mtl hier, je suis brûlée!!! Le changement d'heure n'aide pas malgré que les enfants se sont levé tard (9hrs).

Pure: je te comprends tellement....ici aussi, c'est pas toujours facile avec mon chum...là on fait des efforts tous les 2 et ça aide mais il y a 2 semaines, j'aurai écrit un message semblable au tien

Anouk: comme dit mistrale, je pense que tout dépend des secteurs pour les maisons mais il est bien difficile de négocier les prix...Ici, ils demandaient 205 000$ et on a acheter pour 203 000...faut dire que ds mon secteur, il est vraiment difficile de trouver qq chose...

mistrale: tes photos sont super belles, tu as de très beaux enfants 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2011 15:47:18 EDT  
Re-moi!

Ça s'est calmé un peu ici. Mon chum est parti à la piscine avec Xavier, Jérôme écoute gentiement une émission et Loulou mange son biscuit Farley (beaucoup de plaisir en vue pour le nettoyage Rolling Eyes ).

Pour le nouveau ''régime'' ça fonctionne so-so... LOulou boit une fois de moins par jour, je lui donne les mêmes quantités qu'avant, mais il s'est remis à régurgitter...

Kathmx5: j'ai réservé pour la cabane de ton oncle. Ça va me faire 3 repas cabane à sucre en 8 jours... Mais bon, c'est une fois par année! Je me suis rendue compte que c'est sur la même rue que mon beau-père et vraiment tout près!

Bonne fin de journée 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2011 14:46:31 EDT  
Anouk: c'est sur 3 étages la maison? Parce qu'ici c'est un typique bungalow, donc oui on a quand même assez grand sur l'étage et le sous-sol, mais on n'a pas un 2e... Et ici, depuis un bon bout, je limite pas mal les jouets à l'étage. Ils en remontent toujours, mais j'essaie que ça reste en-bas. Et quand on commence à décorer, c'est qu'en quelque part on veut tenter sa chance Wink

Évaluation municipale: ça doit vraiment dépendre des villes, car ici c'est encore à 50-60 000$ de moins que le prix du marché, même avec les grosses augmentations des années passées.

Pour la négo, c'est souvent dans les 5% de moins (ça fait peur de lire que les gens offrent plus Surprised )... Ça donne pas beaucoup de lousse, mais il y a aussi toutes les conditions inhérentes à la promesse d'achat. Nous pour les triplex, tout c'est réglé très vite. Offre et contre-offre multiples dans les 48h...

Bon je file, ça chigne ici... 

Anouk03

Posté le: 13 mars 2011 12:46:03 EDT  
Pauvre Roxy ... Va te défouler ! Ça va te faire du bien Wink  

meg81

Posté le: 13 mars 2011 12:43:00 EDT  
Anouk : Bonne chance pour la maison !!! Ici, le prix demandé était de 185 000 $ et on a offert 170 000 $, contre-offre à 175 000 $. Mais ça, c'est parce qu'elle était sur le marché depuis près de 3 mois !!! Sinon, les maisons qui sortent voient souvent les offres dépasser le prix demandé ! Surprised
Moi, j'ai tendance à te dire de better plus bas, avec possiblité de contre-offre pour le vendeur évidemment. Dans le cas où ce ne serait pas accepté, tu peux toujours revenir avec une autre offre plus haute !!

Mistrale : Contente pour ta belle soirée !!

Bon, ici... Nuit=1, ti-casque=0 !!!!
Rien de différent d'avec d'habitude, même une meilleure nuit que les 2 précédentes sans casque !! Youppi !!!

Un gros merci pour vos bons mots les filles, ça fait du bien de lire ça pour un coeur de maman !!!!

Bonne journée ! On a un méga party de famille très très élargie aujourd'hui, une cinquantaine de personnes du côté de ma grand-maman maternelle décédée il y a plus de 20 ans !!!!! Un cousin de ma mère a un salon de quilles, alors on va jouer aux quilles en 5 à 7, puis, le souper-brochettes est servi sur place !!!

À bientôt !!! 

Anouk03

Posté le: 13 mars 2011 12:40:12 EDT  
Merci ValGouin ... Bonne Chance pour les impôts . Je suis justement allé chercher les nôtres chez notre comptable vendredi soir et on était bien contents. On ne retire pas un gros montant mais ça va aider quand même ! 

roxy07

Posté le: 13 mars 2011 12:32:22 EDT  
Attention chialage droit devant.......................

MON PÈRE MA ENCORE ''CANCELLER'' SA A DERNIÈRE MINUTE $/?%$?$%?&%$

Il m'appelle hier pour venir faire un tour aujourd'hui. Parfait je l'attend. Il vient d'apeller... ils ont la grippe Surprised il avait oublié. Donc je préfère qu'il reste chez eux et lui aussi. NON mais il aurrait pu le dire hier, ou apeller plus tot ... Evil or Very Mad

En plus il me reproche de pas allez le voir souvent quand je descend a Longueil Surprised euh pardon... quand je veux aller le voir il me ''shock'' a dernière minute. Et les gens m'invite chez eux et ils viennent me voir EUX ! re Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et mon chum ses fait avoir par sa cousine donc il est parti tout la journée avec son neveu.

Sa ma prit 1h endormir ma fille pour une sieste de 20 min WTF

Donc pour me défouler m'en va magasiner BON Smile

Ah sa fait du bien 

valgouin

Posté le: 13 mars 2011 12:09:59 EDT  
anouk : ça dépend, je te conseille d'en parler avec l'agent avec qui vous faites affaires pour tout ça (si vous en avez un, c'est pratique pis ça coûte rien quand c'est juste pour acheter!) ... nous pour le condo qu'on avait fait une offre l'an dernier, il était à 190,000$ et on a fait une offre de 180,000. la seule raison qu'elle n'avait pas été acceptée c'est que c'était à condition de vente de notre condo. sinon le prix faisait son affaire, d'ailleurs c'est le prix que la madame a vendu finalement!

aujourd'hui j'ai décidé que je me lançais dans nos impôts. j'ai à moitié fini, à date ça va bien! 

Anouk03

Posté le: 13 mars 2011 09:51:18 EDT  
Bon matin !
Merci Mistrale ... C'est que le carré de maison que nous regardons est BEAUCOUP plus petit que chez-vous ... (18X30) avec un terrain de 1080 pc ... Mais il y a trois chambres à l'étage et une salle familiale + de lavage au sous-sol ... C'est un pensez-y bien !

Valgouin ; Oui ... Exactement, sur la rue Scheffer.

Marie-Aude : C'est petit oui mais je vois très bien quelques Barbies et Polly Pocket trainer dans le salon pendant que ma sensorielle Lorilou fait de la pâte à modeler à la table de cuisine pendant que je prépare le souper. Comme il y a une salle familiale au sous-sol, ça fait que les jeux seront là et qu'elle est près de la salle de lavage alors ... Wink

Baon ben on a jasé jusqu'à 1h30 am (heure normale) et Lorilou était tout feu tout flamme à 6h50 (heure avancée !) donc la nuit a été courte mais je suis dans la déco de la dite maison ce matin ... Ça doit être bon signe Wink Reste à croiser les doigts pour que la visite libre aujourd'hui ne leur apporte pas d'offre et que la nôtre soit acceptée !

À ce sujet, selon vos expériences , quand on dépose une offre, on va à combien en-bas du prix demandé ? Est-ce qu'on peut se fier un peu à l'évaluation municipale ?

Bonne journée les mères, je retourne décorer Razz  

Maria23

Posté le: 13 mars 2011 09:29:27 EDT  
Bon matin!

Moi qui pensait qu'il était 7h00, ben non il est 8h00!!!

Oceanne
: je viens de me rendre compte qu'Isaac pose fièrement avec sa canette de Sapporo lol Toutes mes condoléances à tes parents pour leur chien, et à toi aussi Sad On les aime nos animaux! J'espère que c'est réglé pour la job de ton chum!

Gobelet : j'ai offert le gobelet à Charles-Élie vendredi. Au début il essayait de boire mais sans le lever, je lui ai montré à le lever et il a compris Smile Il est bon! Il ne réussit pas toujours mais il faut de gros efforts et il le lève dans les airs Smile Il a l'air de bien aimer machouiller la tétine lui aussi!

Marychat : super pour le beau rdv de 6 mois d'Alys! Moi aussi Charles-Élie, à 4 mois, était dans le 90ième percentile pour tout, sauf la grandeur: 95ième. Ça m'a rassuré de voir qu'il était bien proportionnel, j'avais peur qu'il ait une méga-tête sans m'en rendre compte! On avait un couple d'amis qui avait un bébé avec une tête si grosse que c'était incroyable, tout le monde parlait de sa tête lol. Je me disais qu'étant sa propre mère, je ne m'en rendrais peut-être pas compte lol Oui mon chum et notre voisin ont déneigé les toits et les cours lundi passé lors de la tempête. Ils ont commencé à 11h00 le matin et ont finit à 9h00 le soir, ouf! J'adore Zara moi aussi, mais il y a moins de choses pour bébés garçons...

Piscine : je m'étais prise trop tard pour l'inscription à aquapoussette et j'ai trouvé ça super dommage. Mais j'ai vu hier que la programmation des loisirs pour printemps-été était sortie, et le 1er niveau de "natation" commence en avril à 6 mois! Ça s'appelle "étoile de mer", alors je vais inscrire notre beau p'tit loup Smile J'ai déjà hâte de l'accompagner à son cours de piscine (moins pour me mettre en maillot), il va trop tripper!

Isabou:
hier c'est moi qui ai donné le bain à Charles-Élie dans l'après-midi parce qu'il était plein de meeeerde, et je l'ai couché direct dans le fond du bain. Il aimait bien, mais il tournait la tête et aspirait de l'eau, avec le nez ou la bouche, je sais pas trop! Mon chum est venu voir et il badtrippait parce que ses oreilles étaient dans l'eau parfois, il avait peur pour une otite. Qu'en penses-tu? Mon chum est vendu au bain Daphnée, il ne veut pas arrêter de le mettre dedans même si ça s'en vient ridicule.... Est-ce qu'Antonin va dans une école alternative finalement? (je pense que non il me semble). J'ai entendu une maman en parler l'autre fois au gym... je comprends mal le concept! Je sais que ça existe, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Autre question: où achètes-tu les légumes bios dans ton coin? Moi chez IGA, il y a juste des bananes et des épinards, des carottes parfois... Sinon je vais chez Aliments de santé Laurier mais ça fait loin, j'achète tout d'un coup et je fais des purées pendant 100 ans lol.

Meg : tu devais effectivement te sentir toute croche avant le départ pour aller chercher le casque d'Éliam. Mais j'ai vu sa photo sur facebook, et comme je t'ai écrit, il est toujours aussi beau! Les regards sur lui doivent en effet être beaucoup plus difficiles à gérer pour vous que pour lui. Comme tu dis, lui n'y voit que du feu! Comment se passent les dodos finalement? Et iiiish grosse soirée pleine d'émotions avec ta petite soeur!

Kath : les enfants à défi, ils représentent quel défi lol? Ils ont un trouble de l'attention, sont hyperactifs? Je suis contente que tu sois contente Smile

Manteau de printemps : oh la la, en revenant de mes loooongues commissions vendredi, Charles-Élie pleurait dans l'auto, quand je l'ai sorti en arrivant, il était TREMPÉ! Il avait enlevé une botte! Pauvre petit, je lui enlève toujours sa tuque dans l'auto parce que je sais qu'il a tendance à avoir chaud. Il était resté dans la housse de la coquille (dézippée) tout le long de l'épicerie, et ensuite j'ai été au bureau de poste. Je pense que c'était de trop, il avait tellement chaud! J'ai tellement hâte d'enlever la housse moi aussi! Pour le printemps j'ai un manteau en corps-du-roi doublé que je pourrais lui essayer, avec un gros gilet, ses bottes, une tuque, ce serait peut-être pas si pire les jours qu'il fait doux... Sinon, on ressort la hausse printemps-automne! Gggrr! Mais disons que moi aussi, la coquille c'est plus pour très longtemps! On a même pas acheté le siège 3-en-1 encore! Comme disait Valgouin, je viens le bras tout engourdi avec la coquille, c'est tellement lourd!

Pure : je suis bien triste de te lire ce matin Sad J'espère que le temps arrangera les choses pour votre couple. J'aurais envie de vous dire de ne pas prendre de décisions que vous pourriez regretter, laissez-vous du temps... J'espère vraiment que ça va se régler! Ton chum est pas impliqué, c'est moche. C'est sûr qu'il faudrait qu'il comprenne des choses. Peut-être que vous pourriez aller consulter une thérapeute de couple? Parfois, c'est même payé par les assurances... Ça pourrait l'aider à réaliser des choses, quand c'est toi qui lui dis, il ne voit pas les choses de la même manière. Parfois ça prend une personne complètement à l'extérieur du conflit pour nous faire ouvrir les yeux.

Maman catherine : fiesta tropicale??? Trop cool! Very Happy Lâche pas l'entraînement, je suis revenue à mon poids d'avant grossesse ou presque (je suis pas sûre exactement combien je pesais) cette semaine, j'ai donc perdu un beau 20 livres depuis que je m'entraîne (et 55 depuis que j'ai accouché: 35 lbs les 10 premiers jours!) et je suis top heureuse de ça! Maintenant je veux en perdre encore 20-25, je lâche pas Very Happy Et je suis super encouragée! 3 livres c'est génial ça Very Happy

Anouk : quel choix déchirant pour la maison! Ayay! 17x13 pour salon et salle à manger, c'est vraiment petit! C'est sûr que payer dans le vide un logement, c'est pas mieux! Mais penses-tu que vous allez être bien dans cet espace, avec les jouets et le reste? Moi j'apprécie particulièrement avoir un espace justement entre le salon et la salle à manger (aire ouverte), pour mettre des jouets. Que je plie du linge dans le salon ou que je sois dans la cuisine, le bébé est toujours en plein milieu avec moi quand il joue dans son exerciseur, tapis, etc. J'espère que ton chum va t'aider à prendre une décision! C'est trop facile de pas s'impliquer, et pire encore s'il chiale après lol

Valgouin
: merde, y en a pas des Avril ici, moi aussi je prends les Healthy Times...

Changement d'heure : je me demande ce que ça va donner. Ça va peut-être aider pour le souper, parce qu'il s'endort toujours beaucoup rendu au souper! Hier, il s'est endormi dans sa chaise-haute!!! On l'a pris en photo, il était trop cute. Le temps que mon chum lui enlève sa bavette, il dormait déjà à poings fermés lolol

Hier soir, Charles-Élie a mangé son premier légume: courge musquée! Il faisait une face dégoûtée mais en redemandait, c'était trop drôle! Il a mangé 2 cubes et demi, plus à peu près 6 cuillères à thé de céréales, mélangées pour la 1e fois. Il a bien aimé les céréales mélangées aussi.

Wow il fait tellement beaaau! Il faudrait bien profiter de ce beau soleil aujourd'hui Very Happy 

Anonyme

Posté le: 13 mars 2011 09:18:31 EDT  
Re!

J'ai rempli le Doodle. Ma garderie est fermée du 1er au 11 avril inclus, donc on est dispo ces journées-là, mais j'ai tout mon petit monde avec moi... C'est certain que c'est pas l'idéal, sauf s'il fait beau et chaud et qu'ils pourraient aller jouer dehors. Mais je pourrais aussi m'organiser avec ma maman pour qu'elle passe la journée avec un des 2 plus vieux!

Pure: t'as raison pour la comparaison...Ça fait 2 fois que j'ai un bébé assez rapproché de ma belle-soeur. Jérôme avait 10 semaines avec sa cousine, donc au début c'était pas trop de comparaison, mais avec le temps, ça a augmenté et là, Louis-Félix et Charles ont 10 jours, donc on est en plein dedans... J'ai beaucoup travaillé à mettre mes limites. Là c'est les dents. Charles en a 4 depuis au moins 3 semaines, les 2 premières étaient sorties avant Noël. Faut se faire une tite-armure anti comparaison. De toute façon, tant qu'ils évoluent on devrait se considéré chanceuses d'avoir des enfants en santé.  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2011 09:10:59 EDT  
Bon matin!

Très belle soirée hier! Un peu de vin, juste assez pour moi et les amis sont venus ici après le souper et partis au changement d'heure à 3h. Tit-coco a été gentil, il vient de se lever Wink . MAIS, je me suis levée 2 fois pour la suce. Jusqu'à tout dernièrement, j'avais tout fait pour pas que ça arrive et depuis que j'ai décidé de ne plus le bercer la nuit, j'ai ce nouveau problème qui me déplaît vraiment Rolling Eyes

Je me sentais gonflée depuis vendredi, alors à J31 j'ai fait un test, négatif... Tant que rien ne se passe y'a de l'espoir Wink Faut dire qu'à Louis-Félix, comme ce n'était pas dans nos plans, ce qui m'avait mis dans le doute, c'était que mes pantalons ne me faisaient plus, même avant d'être en retard Confused L'avenir nous le dira!

Pure: ça l'air plutôt moche par chez vous... Si je regarde, ici après notre 2e on a eu une très grosse année poche, sans chicane, juste des petites platitudes, des petits commentaires plates de part et d'autres, une libido qui ne revenait toujours pas de mon côté. Quand je suis retournée travailler, ça nous a fait du bien. C'est plate à dire, mais d'un côté je pense que j'avais besoin de sortir de ma maison, après 3 années passées ici et de l'autre, mon chum avait peut-être besoin de ce changement pour s'impliquer un peu plus et en soit, on n'avait plus de petit bébé. Donnez-vous une chance, un peu comme Anouk dit.

Anouk: quelques filles sont venues ici, elles pourraient te dire leurs impressions aussi. Ici, la bâtisse fait 28' de façade, par 37' de profondeur. On a juste 2 chambre à l'étage, qui ne sont pas super grandes (11x13 et 9x14) et une très petite salle de bain. La cuisine et le salon ne sont pas jumelés. Un gros plus de ma maison, c'est que j'ai des plafonds cathédraux dans toutes les pièces du RDC. Je te dirais donc que je n'ai pas l'impression de manquer d'espace quand je suis dans la maison. Je ne me rends pas vraiment compte que je suis jumelée des 2 côtés, on vit bien à 5! Pour notre première unifamiliale, nous ça nous convient très bien. En faisant une autre chambre au sous-sol ainsi qu'une salle de bain + salle familiale, on aurait suffisament de place pour vivre ici un tit-bout. Le seul point que j'aime moins, c'est la proximité quand on est dehors. Pour l'instant on a une voisine assez âgée et malade et un couple avec enfants dans nos âges, très indépendant, mais s'il fallait qu'on tombe sur des gens plus envahissants, j'aimerais vraiment plus sortir de chez moi Confused

Maman Catherine: bonne idée! Je vais remplir le Doodle! Je vais essayer d'inviter ici aussi d'ici à juin, en terminant mes rénos assez vite ça devrait être possible.

Je reviens plus tard! 

valgouin

Posté le: 13 mars 2011 08:42:40 EDT  
bon dimanche matin!

ici le changement d'heure n'a pas affecté grand chose, tout a simplement été "décalé" d'une heure, donc au lieu de se lever à 6h, on s'est levé à 7h, qui ne change absolument rien, dans le fond! c'est plus pour l'heure du bain de ce soir que ce sera comme si c'était une heure d'avance. et c'est LÀ qu'on verra s'il y a changement demain matin...

printemps : ils annoncent de belles journées cette semaine, j'espère que ça ne changera pas! je crois que nous allons pas mal marcher si la tendance se maintien!

anouk : je ne suis pas certaine mais je crois savoir dans quel coin est située la maison que tu as visitée hier. il y en a plusieurs à Chambly situées dans le même quartier et dans un quartier voisin... soit dans le coin de la rue Scheffer ou bien celles dont les cours adonnent sur Frechette... je me trompes?? mon chum aussi est du genre à rien dire pis met toute la décision finale à moi. c'est fatiguant à longue, parce que si un jour on a l'impression d'avoir pris la mauvaise décision, ben eux s'en lavent les mains et c'est à cause de nous! grr! hâte de connaître la suite!
Wink

céréales : bon depuis une couple de jours Éliane mange de moins en moins de céréales et depuis hier elle veut rien savoir pantoute! j'ai pas changé de sorte mais elle mange une bouchée et ça lui roule dans bouche... seule affaire c'est que c'est les mélangées (Healthy Times) qui sont la même chose que si je mélangais moi-même orge riz et avoine. je crois que je vais acheter ceux à l'avoine seulement, c'était ses préférées il me semble, pour voir si c'est juste ça... mais j'espère que ça durera pas car je sais à quel point c'est important dans l'alimentation...

en parlant des Healthy Times, ils sont en spécial chez Avril à 3,99$ (au lieu de 4,59$)

congé : le mien se termine à la mi-août mais étant donné que je dois me trouver un emploi, il se peut très bien que je coupe ça plus tôt. je ne veux pas me faire avoir à la dernière minute parce que je n'aurai pas droit au chômage. j'ai appliqué sur un poste au fédéral jeudi et c'est pour juin, ou du moins, les résultats du concours seront publiés à cette date. le fédéral, c'est long. c'est certain que si on me donnait la chance de commencer plus tard dans l'été, ça ne me dérangerait pas du tout! Wink

bon, je ne me souviens plus du reste, alors bonne journée! 

Anouk03

Posté le: 12 mars 2011 20:38:59 EST  
Bonsoir les mamans !

Soirée tranquillos ... Chéri regarde un film emmitouflé dans la douillette et moi, ben je tourne en rond !

Meg : Je te l'ai écrit sur FaceBook mais Eliam est adorable ... Tit casque ou pas ... Il est tout simplement à craquer. Je te dirais que nos yeux d'adulte nous jouent souvent des tours ... Au fond, il suffit de regarder la lumière dans les yeux de cet enfant là pour comprendre qu'il a bien plus important à faire que de s'arrêter à ce casque qui est temporaire dans sa vie ! Wink Donne-nous des nouvelles à savoir comment se passent les nuits.

Mistrale : J'espère que tu passes un bon moment au resto !

Moi mon congé se termine le 23 juillet mais je vais prendre mes vacances et une semaine sans solde pour retourner le 6 septembre. Après la fête du travail. Ça, c'est si je ne me décide pas à faire BB2 au mois d'août ! À suivre ... Laughing

MamanCatherine : Je me suis inscrite sur le Doodle ... Je trouve ça une excellente idée !

Bravo pour ta perte de poids ! Moi j'ai été lâche pour le gym depuis 2 semaines mais je compte bien m'y remettre lundi matin ! Je souhaite bien avoir autant de bons résultats que toi ... Surtout qu'on a pas mal le même objectif !

Pure : Oh ! C'est bien dommage pour l'ambiance de couple. Tu crois que c'est irréversible ? Je suis de celles qui croient que parfois ça vaut la peine de travailler un peu son couple et de ne pas jeter les gangs à la première épreuve. Tu as raison quand tu dis que tes fils méritent mieux que de vivre dans un tel climat familial mais ils méritent également que leurs parents fassent le nécessaire pour les élever dans l'harmonie familiale. Quand ce n'est plus possible et qu'on a essayé, là, c'est une autre paire de manches par contre ! Bonne chance dans tout ça !

Petite crotte : Ce soir, Lorilou nous a fait sa première petite crotte ... On a trouvé ça bien drôle ! Disons que ça change des explosions habituelles ! J'espère seulement qu'elle ne sera pas constipée ... Confused

Visite de LA maison : Je ne sais pas quoi en dire ... Encore moins quoi en penser ! Ce n'est pas très grand, je dois en convenir, mais pour un premier achat, je trouve ça très bien. Entre ça et payer un logement pour les poches d'un autre, mon choix est simple. Par contre, le salon et la salle à diner sont jumelé dans le même 17X13 p ... Donc ça vous donne une idée ! Rolling Eyes Mon chum est muet depuis qu'on est sortis de là ... Il va ÉVIDEMENT me laisser la décision finale ! J'aime le quartier, c'est familial ... J'adore la cuisine, j'aime la petite cour qui donne sur une ruelle gazonnée ...

Petite question pour toi Mistrale , justement ... Toi qui habite aussi une maison de ce genre, la dimension du bâtiment chez-toi, ça ressemble à quoi ?

Bref, demain il y a une visite libre, on va attendre de voir s'il y a des offres et ensuite, on décidera si on se lance dans la course ou si on continue nos recherches. Par contre, un point de gagner, j'adore le coté familial de Chambly !

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit !  

MamanCatherine

Posté le: 12 mars 2011 19:32:01 EST  
Bonsoir mesdames!

Mistrale: Si personne d'autre ne se manifeste, j'embarquerai avec toi! Je laisse la chance aux autres, parce que dans le fond, j'aime bien conduire.. Smile

Pure: Je vous souhaite bien que tout se passera pour le mieux!

Pour ma part, rien de bien palpitant.. J'ai recommencé à faire de l'exercice. Je me suis mise comme objectif d'avoir mon poids avant grossesse pour la fin juin! J'ai perdu 3 livres cette semaine, il n'en reste que 22! Razz

Pour mettre un peu de couleur dans la grisaille qui s'en vient, je vous invite chez moi (Pointe-aux-Trembles) pour une fiesta tropicale! J'ai fait un doodle pour connaître vos disponibilités:
http://www.doodle.com/dsxph4rivhdmfet7

Je propose un dîner communautaire (donc l'arrivée à partir de 10h environ...) sous le thème tropical et d'habiller nos petits aussi avec ce thème...

Y a t-il des partantes? Smile

Pure

Posté le: 12 mars 2011 18:18:28 EST  
salut les filles!

Meg J'ai aussi vu la photo de tit bébé-casque et il est trop chou! Smile

développement des bébés À mon premier jme souciais donc des progrès ou des non progrès qu'il fesait! Jacob étais très très moteur mais je détestais comparé le développement de Jacob vs un autre bébé.. squi me tappais royalement sur les nerfs! c'est en fait mon cousin sa blonde est tombée enceinte en même temps que moi en 2009 et elle a accouchée comme une semaine avant.. ! ben sa a toujours été une histoire de comparaison et ce l'est encore et sa me gosse tellement du genre ma mère qui mdit.. c'est fou Marilie parle tellement .. bizarre que Jacob parle pas autant pff! sa change quoi.. y vont toute se rende à lécole en même temps! tsé autant Jacob a été rapide pour ramper (5 mois et demi) autant sa pris une éternité être capable de se tenir assis (au moins 9 mois) entk! Razz je laisse plus aucun commentaire des docs ou des gens m'affecter!

Retour au travail Ici c'est en plein début d'été.. mon congé se termine le 9 juillet précisément.. ouff!

Couple ouais et bien ici le couple est en grosse chute libre.. à un tel point qu'on se demande si sa durera ! l'atmosphère est froid et négatif! rien de bon pour les cocos.. mon chum est loin d'être super impliqué et jsuis sur que c'est une cause majeur mais bon ! monsieur travaille lui.. pff! ok fine c'est vrai je suis en CONGÉ moi.. Mad entk on est loin d'être sur la même longueur d'onde et depuis que j'ai les cocos sa ma comme sauter en pleine face qu'on voyais peut-être pas les choses de la même manière .. sa m'écoeure mais bon yarrivera se qui arrivera .. enfant pas enfant.. c'Est pas mieux si les enfants vivent dans un climat super négatif! ahhh désolé pour la montée de lait!!

bonnn moi qui étais partie pour pondre un roman.. mon Jacob arrête pas de me crier par les oreilles cacaaaaaaaa maman.. Rolling Eyes

haha bon samedi soir les momz! Wink  

Anonyme

Posté le: 12 mars 2011 17:08:33 EST  
C'est vraiment un petit samedi tranquille par ici...

Je vais mettre un très gros X rouge et surligné en jaune fluo sur le calendrier, mon chum a bouché les 3 trous dans mes murs de la salle de bain Surprised Je suis sous le choc et lui tellement épuisé, qu'il fait la sieste Rolling Eyes

Mais bon, ça va me permettre de faire la peinture cette semaine quand tout le plâtre sera bien sec.

Mes grands sont absents, c'est arrivé une seule soirée depuis la naissance de Loulou. C'est tranquille rare dans la maisonnée aussi. Mon mousse joue avec la table d'éveil musical et il a un fun fou. Je pense que c'est Roxy qui disait hier que sa fille avait rapidement fait du progrès, ici aussi c'est fou à quel point en 3 jours environ, il a compris comment plein de jouets fonctionnent.

Et autre péripétie familiale... En matinée mes cocos jouent en-bas bien gentiment. Xavier remonte me voir. Mon chum revient de l'épicerie peut-être 2 minutes plus tard demandant que fait Jérôme??? Moi de répondre qu'il joue au train... Foutaise! J'arrive en-bas, il a trouvé dans le petit frigo mon pinceau bien emballé (peinture blanche pour les moulures) et a repeint quelques trucs du sous-sol Rolling Eyes, tout fier de me dire qu'il a fait de la peinture comme moi Laughing Heureusement, mis à part le panier de linge sale, le reste c'est pas vraiment grave, notre sous-sol n'est fini que pour leur chambre et un peu pour la salle de jeux...

Pour la Cabane à sucre , je vais y aller seulement avec mini, ça va être plus facile pour moi de discuter et en profiter. Donc... Je peux amener 2 mamans et 2 bébés dans ma van et personnellement, ça me ferait plaisir de partager un bout du trajet. J'habite tout près de la 40 et tout près du pont-tunnel, c'est un détour de quelques minutes seulement que de sortir de l'autoroute pour passer par chez-nous. S'il y a des intéressées, faites-moi signe d'ici là!

Shocked Curiosité... Qui retourne au travail avant l'été???

Bon bien coudonc! J'ai encore réussi à pondre un roman! Bonne soirée les filles! 

Se connecter pour répondre