Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
IsabouInscrit le : |
Bon pm!
Meg : ben dis donc, heureusement qu'elle m'a pas rencontré celle-là, elle m'aurait bien dit de mettre mon mini-Arnaud aux steaks-frites tout de suite un coup parti ![]() ![]() Habits de printemps : C'est pas toi Meg ! J'ai dû me résoudre à acheter qqch pas à mon goût pour Antonin ![]() ![]() Rox : Génial la télé au camping et la roue pour des beaux $$$ ![]() Bon, mes grands dorment, crevés de leur semaine de petits tannants et de leurs cours du samedi amtin, je vais dehors avec mon plus vieux et mon plus jeune ![]() |
maman_lapinInscrit le : |
Meg: c'est vraiment poche des «professionnels» de la santé qui véhiculent cette mentalité. Le jour où le bébé sera en réelle détresse, on oubliera d'aller le voir, parce qu'il est supposé faire ses nuits tout seul et ne pas avoir besoin de boire ou autre, et on se demandera aussi pourquoi notre production prend le bord... Disons que c'est un sujet qui me touche beaucoup...on s'entend-tu qu'il y a pas un enfant de pareil et que les méthodes et recettes toutes faites, c'est du gros n'importe quoi? anyway, désolée pour la montée de lait, je viens de lire trop de conneries sur le blog d'une illuminée et j'en suis pas revenue!
![]() Caro: je te souhaite que ça se termine tout en douceur pour vous deux! ![]() Il fait tellement beau! On a une fête d'amis ce pm, mais comme miss 21 mois a décrété qu'elle n'avait plus besoin de sieste depuis le changement d'heure (parait que j'ai fait pareil, mea culpa à ma mère... ![]() bon samedi!! |
caro-luneInscrit le : |
Rox: Bin hot ça !
Mistrale : Je sais que tu voulais les tétines seulement, moi je les ai pas vu nul par ( JEancoutu , Baby r'us ). Meg: Si ton fils nest pas normal selon elle, le mien ne l'est pas plus. S'il dort 7h en ligne ça tient du miracle ... Kry : Non , je ne fais pas un jour, j'ai essayé de couper celui d'avant le dodo d'apres midi depuis cette semaine . Bref, il na pas fait de siestes pm de la semaine , sauf la, je lui ai donné le sein à 13h00 et il a fait un beau dodo de pm. Coudonc , il va p-e se tanner de lui même , un jour ! Passé 6 mois, je suis sereine avec la fin de l'allaitement , dans mon coeur disons ... |
meg81Inscrit le : |
Ah oui, j'ai oublié de vous dire...
J'ai pogné une infirmière (comment dire de façon polie)... crissement zélée !!!!!!!!!!!!!!!! À son avis, mon fiston est : 1- ANORMAL puisque, à 6 mois, il ne fait pas des nuits d'AU MOINS 10-12 heures en ligne... 2- On devrait le casser pour qu'il fasse ses nuits, malgré le fait que je lui aille mentionné que je DÉSIRAIS l'allaiter une fois pour maintenir ma production médiocre... 3- C'est GRANDEMENT le temps que je fasse la transition vers le biberon, à cet âge, l'allaitement devrait prendre fin normalement trèèèès bientôt... ![]() ![]() ![]() Mon chum et moi se regardions du coin de l'oeil, et moi, pas la langue dans ma poche pour 2 cennes, ça m'a pris tout mon p'tit change pour répéter les "m'oui, mmmm, m'oui, mmmmmm mmmmm ", sans me laisser embarquer dans les "je t'envoie prom'ner mam'zelle la pas de cervelle " !!!! ![]() ![]() |
meg81Inscrit le : |
Caro-lune : Prompt rétablissement à toute ta p'tite famille...
Isabou : Yéééééééé !!!! La famille s'agrandira peut-être encore, c'est super !!! ![]() M-Aude : Contente aussi de t'avoir croisé avec le beau Charles-Élie ! Roxy : AHHHHHHHHH !! La roue chanceuse !!!! Capoté!!! ![]() ![]() ![]() Kry : Poche pour les chiens... Ç'est effectivement un engagement qui demande beaucoup, des animaux comme ça... Habit printemps : C'est moi ou ya pas grand-chose pour les garçons ?? Ok, j'avoue que je suis difficile, mais bon, j'ai fait Gap, H&M, Mexx, Children's Place, l'Aubainerie, Clément, Souris Mini, Alléluhia... pis j'ai RIEN trouvé à mon goût... L'enfer !! ![]() Bon, je reviens d'un souper chez mes parents, ma fille reste là-bas pour la nuit et pour la journée demain. P'tit break bien mérité, avec les satanées nuits entrecoupées qu'on vit dernièrement (ok ok, je sais, je devrais pas me plaindre et plutôt dire les nuits entrecoupées que MON CHUM vit depuis quelques jours !!! Moi, j'allaite une fois et le reste, c'est lui qui gère, suce, biberon, dodo-collé, etc... oui oui oui, je sais, je suis pas mal gâtée ![]() ![]() ![]() Sinon, rendez-vous de Éliam hier : 17,60 livres pour 69 cm. Ça dit quoi, ça, mes expertes dames ????? Semblerait qu'il soit autour du 60 e percentile taille et 50 e pour les poids ( si j'ai bien calculé...), mais me semble que ça varie pas mal d'un doc à l'autre. En fait, il n'aurait pris que 1 livre et demi en plus d'un mois et demi. Me semble que c'est peu, non ??? Mais 3 cm en taille par contre. Mon doc est tellllement pas alarmiste, lui, tout est toujours ok !!!!!! ![]() Bonne nuit mes dames !!!!!! xx |
maman_lapinInscrit le : |
Bonsoir!!
Y'a eu un petit délai dans le «je reviens»...finalement ma puce ne s'est pas rendormie, et mon père est arrivé à la maison pour garder mes cocos parce que j'allais au bureau participer à la séance de sélection des artistes pour le festival de l'été prochain. D'habitude, c'est moi qui soumet les artistes au comité, mais là, c'était moi la membre du comité, no stress! Kry: ouaaaache les chiens. J'espère que ça sera ok...tu les a récupérés finalement?? Bravo pour le fou rire, c'est tellement adorable! Mininous: wow pour ta cousine, j'ai vu tantôt sur fb aussi...c'est fou, 9 ans! Isabou: génial pour #4!! Quand je suis allée au vaccin de Jérémie la semaine dernière, il y avait 2 mamans qui en avaient 4 en bas âge (aucun jumeau), c'était beau de les voir en parler! Marychat: il y a plusieurs options pour les réveils, ça dépend de ce que tu veux! Si tu désires y aller avec les méthodes de laisser pleurer, il y a en masse de doc là-dessus, sinon pour d'autres méthodes, tu peux lire le livre d'Élisabeth Pantley ou celui du Dr Sears. Bonne chance pour les nuits! :) Roxy: malade pour ton beau-père, j'espère qu'il va tourner un grooooos montant!! C'est cet été le tournage? Pamy: bon séjour au saguenay, je pense que c'est l'hiver un peu plus qu'ici par chez eux! Cabane à sucre: je pourrai pas y être et je suis pas contente, je suis réquisitionnée par la ville (lire mon boss, cet homme trop occupé) pour une réunion...de ce que j'ai compris, il veut (re)faire le point sur l'étalement de mon sans solde et tout, j'ai pas trop compris parce que je pensais avoir été claire l'autre jour. Enfin...il reste 10 semaines avant le début du congé de mon chum, hourra! J'avais pas envie de manger de cabane, mais me semble que vous me donnez le goût là...mes beaux-parents reviennent de voyage samedi soir et doivent passer par la maison dimanche, je pense que je vais téter mon chum pour qu'on aille avec eux. Bon, je me couche...bonne nuit les filles! |
roxy07Inscrit le : |
Melissar06 fouineuse
![]() Hey j'ai oublié de dire: Je me suis fait les ongles!! OUI OUI après 6 mois! Il était temps. Bon ses pas mes plus beaux mais mes mains son tellement plus belles avec des ongles ![]() |
MercitoiqInscrit le : |
AHAH tu px rien me cache Rox !!!!
![]() ![]() |
AHHHHHHHHHHHH les fillessssssssss
Mon beau-père ( chum a ma mère) a gratté roues a roue de fortune!!!!!!!!!!!!! on va passé a la TV ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si la date concorde on va faire sa au camping !! MALADEEE D'ou mon statut sur FB mais tchuttttttt ![]() mininous: Wow ses génial pour ta cousine! ![]() Jtrop énervé j ai oublié le reste. |
KryZaLidEInscrit le : |
Bonsoir!!
Voici, en prise deux, le doodle pour faire un brunch chez moi, avec en prime, une petite fondu au chocolat! Et cette fois-ci, les dates ne concordent pas avec la cabane à sucre, ni avec la fiesta tropicale de MamanCatherine!! Hihihi!! http://www.doodle.com/w5xdiyhyn37wcdtw Mininous : Ahhhhhh!! Wow!! Je capote! Je suis tellement, tellement contente de cette initiative du gouvernement!! Est-ce que ça a fonctionné au premier essai? Je pense que le gouvernement en paie trois, si je ne me trompe... Je lui souhaite la plus belle des grossesses!! Je suis toute émue! Bonne soirée!! |
MininousInscrit le : |
Kry: Elle s'essayait depuis 9 ANS pour tomber enceinte et ça a fonctionné avec la méthode in vitro (maintenant payée par le gouvernement). Je suis complètement folle de joie pour elle, j'admire tellement sa force et sa patience à travers tout ça. Elle le mérite tellement ce bébé là! Wow!
![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Anouk : trop cute ton message de ce matin!!
![]() MarieAude : C'est vrai que lorsqu'on les voit avec les petits, on les trouve cute... Mais je pense qu'on commence à penser à combien ça coûte et combien on a vu grand, pour avoir deux gros chiens en même temps... C'est 200$ environ par chien par année, si c'est pas plus, pour les vaccin et vers du c?ur. Puis 75$ de bouffe par mois, parce qu'on est chanceux et on a la Royale canin au prix du cost. Plus les médics pour les millions d'otites que notre berger a, plus des médics aussi plusieurs fois pour notre bouvier, qui a l'intestin fragile (elle a même pas deux ans et ça fait au mois 5 fois qu'elle a la diarrhée), plus le coût des pensions quand on part une fds (90$), plus les épisodes comme cette fois-ci, où malgré tous les vaccins à jour et la prévention, ils pognent quand même des vers... Tsé, un moment donné, tu regardes ça et tu vois tout ce que tu pourrais faire avec cet argent... Et mon chum, pour la première fois en deux ans, commence à dire qu'on a aura juste un la prochaine fois... ![]() Mais bon, on les aime tellement!! Pour l'hypothèque, nous avons un 5 dans 1! Et notre taux était à 2.8, puis à 3.5, mais on a toujours payé à 4.25. Donc jusqu'à ce qu'on se rende là, nos versements ne sont pas touchés! Et ça en met plein sur le capital direct, qui descend donc plus rapidement!! ![]() ![]() Et pour finir, tu m'as fait réalisé que je n'ai que trois ou 4 jeux pour un enfant en haut de 6 mois O_o... Zut de zut!! Nous devrons aller magasiner aussi, surtout qu'il y en a un là-dedans qui est une petite auto, sur laquelle il peut aussi s'appuyer pour apprendre à marcher!! Et on est comme pas rendu là pantoute!!! Llolllllllllll Scintillante : C'est vrai qu'on crée des souvenirs!! Je n'avais jamais vu ça comme ça!! ![]() Kathmx : Je te comprends d'être revirée de bord chez Souris Mini! J'aurais sûrement fait la même chose! Je suis pas du genre très patiente pour ces trucs là!! Roxy : tu m'as bien fait rire avec tes millions de bonhommes sourires dans ton post!! ![]() Mininous : Tu m'as donné le frisson sur Facebook, pour ta cousine! Ah que ça doit être excitant!!! =D Contente que la gastro soit chose du passé! Pamy : désolée pour l'histoire du ver... Fallait vraiment que j'en parle! Lolllll Isabou : Oui, en fait, ce sont des vermifuges je crois! ![]() Je trouve ça fantastique pour ce que ton chum t'a dit!! Youppiiiii!! Je vous le souhaite!! Un autre beau bébé!!! Je vient d'une famille de 4 et caline que j'ai de beaux souvenirs!! CaroLune : Tu veux dire que tu allaites le jour, une journée sur deux? Je ne suis pas sûre d'avoir compris comment tu le sevrais... lol Mistrale : Je ne sais pas comment tu fais! Je ne serais pas capable de jamais savoir si mon chum rentre souper ou non... Ah là là! Je te trouve bonne en mausus!! ![]() ![]() Ici, journée plus calme qu'hier!! Avec mon bouvier en pension (et que j'ai bien fait!! Quand ils sont allées la voir pour la première fois ce matin, il a avait de la diarrhée partout dans sa cage... Pauvre cocotte... Je me sens mal, mais quand je pense à toutes les fois que j'aurais dû laver cette nuit, je me sens un peu moins mal... oups...!!), et mon berger qui n'a pas eu d'autre épisode de diarrhée, ça m'a soulagéeeeeeeeeee!! Je pense que c'est en train de passer... Je dois rappeler le vet dans une 20 de minutes afin de voir si on va chercher mon bouvier ce soir ou demain matin... Je pense bien l'essayer ce soir, pour voir ce que ça va donner... Ça ne peut pas être pire qu'hier et cette nuit, c'est sûr! Surtout qu'ils ont commencé (sans nous aviser O_o) à lui donner des médicaments pour la diarrhée... Par contre, j'hésite et je ne sais pas trop si c'est bon ou pas... Je me dis que ça ne donne rien de l'empêcher... Faut que ça sorte... Non?? Petite soirée tranquille avec mon amoureux ce soir! Le petit est déjà couché, mais il va peut-être se réveiller pour boire un peu! Sinon, on écoute 19-2, que j'ai enregistré, en espérant que ce n'est pas la dernière émission!! Bonne soirée les gurlz!!! P.S J'étais tellement énervée!! J'ai eu droit à mon premier VRAI fou rire cet après-midi!! Wouahhhhhhhhhhhh!!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
De retour!!!
Ma sortie m'a confirmé que je fais bien d'aller vous voir juste avec mon bébé. C'était quelque chose... Les cocos voulaient courir partout, c'est super tassé une cabane à sucre en plus... Bref, bien agréable, mais ça tire du jus, un parent pour 3 enfants! Mais ils étaient très bien équipés là-bas pour les petites familles, beaucoup de chaises-hautes qui s'installent par-dessus les bancs, donc on était bien. Isabou: que je suis contente pour vous ![]() Marychat: Jérôme lui c'était en pleine nuit qu'il se réveillait. Je le prenais la première fois jusqu'à ce qu'il arrête de pleurer et ensuite je faisais le 5-10-15 jusqu'à 30 minutes, juste en lui flattant la bedaine, donne la suce, part la musique et bonne nuit bébé. C'était la dernière fois que j'allais le voir et le restant de la nuit je n'y allais plus ![]() Ce sont les tétines à gobelet dont je parlais. J'ai acheté le gobelet, mais j'aurais voulu mettre une tétine à gobelet sur mes biberons, dans le fond, on n'a pas besoin de l'ance puisque Loulou est capable de boire sans. J'ai regardé sur le site de Nuk et ça existe séparément, mais là reste à savoir où on peut les acheter ![]() Caro-Lune: schnout... Ça pas l'air le fun par chez vous ![]() Pamy: juste assez tannants ![]() Mininous: moi qui pensais que tout allait bien pour vous... Prenez soins de vous! J'ai mis des trucs à la poste pour toi. Maman Catherine: je cherche une idée et je te reviens bientôt. C'est dîner ou plus déjeuner??? Bonne soirée les filles! Toujours pas de nouvelles de l'homme ici. J'aurais souhaité qu'il arrive tôt, mes lunettes sont prêtes et je peux aller la chercher, mais j'ai donné aujourd'hui dans les sorties de famille ![]() |
MarychatInscrit le : |
Bonjour!!
Je suis allée chercher ce matin mes photos chez Sears (je confirme, elles ne sont vraiment pas si belles que ça!) aux Galeries, et j'en ai profité pour faire un peu de shopping. J'ai trouvé une super belle robe à 20$ mais avait 40% de rabais additionnel donc elle revenait à 14$, et un ensemble polar avec pantalon et cache-couche à 6$ qui valait 30$ ![]() ![]() Sinon bien Alys vient de percer sa dent ![]() Mistrale: les tetines debit different?? Si oui, j'en ai trouvé des rapides chez Wal Mart. Je voulais vous demander.. Hier Alys a eu une vraiment grosse crise. 3h de crise ( bon ça devait être les dents...) mais j'ai fait le 5/10/15/30 3 fois... Elle voulait rien savoir, quand je la déposais dans son lit( endormie dans mes bras) et je quittait sa chambre, elle HURLAIT. J'ai appliqué la methode mais après 30 minutes, maudit c'est long !!! Je suis allée la berçer, elle s'est rendormie...et le même processus 3 fois... À 10h30 j'étais épuisée. J'ai flanché. Je l'ai amené dans mon lit et elle s'est endormie illico, mais on a tellement mal dormi, on s'est réveillée au heure. Et elle s'est levé à la même heure... BREF. Ma question est: si ça se reproduit, quesque je fais? Je la laisse pleurer à l'infini? je veux pas qu'elle prenne un mauvais pli... Ça fait 3 jours qu'elle me fait des crises quand je quitte la chambre, les autres jours elle s'endormait après 5 minutes.. En tout cas en parlant du loup elle chiiignnnnnnneee. Bonne fin de PM! |
caro-luneInscrit le : |
Bonjour les femmes !
Mistrale : Jai cherché pour les tétines de rechanges , non pas trouvé. Jai donc acheté le gobelet à 10$ mais il en vaut la peine. Scintillante : Peut-être prendre une taille de plus pour la nuit, ça aide . Kryzalide : Ho , vraiment nul pour tes chiens . Ma chatte avait deja fait ça , j'avais acheté les pilules contres les vers, ça avait bien fonctionné .elle par contre, vomissait . Val : Ho boy 45 min , t'es patiente . Mais j'avoue que ça vaut la peine en titi ! Bonjour à toutes les autres, jai lu en diagonale , j'ai vraiment trop de retard ... Je crois que je suis trop sur Facebook ![]() Sinon ici, on sort d'une pneumonie pour Oli . L'enfer je vous dis !!! Alex lui a chopé un virus genre gastro, il a vomit toute une soirée vendredi ou jeudi je sais plus . Moi jai un truc a l'oeil , super enflé . J'ai l'air batu ! Bref , on dirait que yen a toujours un de malade ces temps-ci . Oli se tourne aisément de tout bord , ça lui cause des ennuis . Il se cogne partout pauvre lapin . Je tente de le sevrer tranquillement mais on dirait que ça fait pas son affaire . Il a cessé de dormir le jour que je ne l'allaite pas . Enfin bref , c'est pas mal ça . ciao les mamans ! xxx |
IsabouInscrit le : |
Ahhh! Vous avez été sages pendant mon absence, c'est bien je n'avais que 2 pages de rattrapage
![]() Océanne : Ultra-platte pour la job à ton chum, mais comme tu dis beau prix de consolation qu'un voyage en Allemagne ![]() ![]() ![]() ![]() Kry : ![]() Plus agréable, rdv de 6 mois mercredi et Arnaud a été champion pour son vaccin, pas une larme! Il demeure pas gros mon poussin, pas tout à fait 15 livres,mais ma doc a dit que juste à le voir, on sait qu'il va bien, et comme Pamy , que le fait qu'il soit très actif explique en partie son poids plume ![]() Lait 2 ou transition : ici, ça dépend du poids. À partir de 6 mois, Antonin avait transféré sans aucun problème, Arielle aussi, mais on continue au 1 pour Arnaud encore (pour les rares fois que je lui en donne!), pcq plus riche! Nuits : ouff ici aussi depuis qqes temps (1-2 sem.), parfois je crois que ce sont des dents, d'autres fois des mauvais rêves, d'autres fois la digestion (Arnaud est grand amateur de légumes comme ses aînés et donc, ça pète parfois allègrement ce petit bonhomme!) Bref, j'ai dit à mon homme que j'allais m'acheter du cache-cernes pour la première fois de ma vie ![]() MAIS UN GRAND POSITIF EST ARRIVÉ DANS MA VIE CETTE SEMAINE: mon chum a dit qu'il embarquait dans ma folie et qu'il ouvrait la porte pour un 4ème bébé ![]() ![]() Alors, ça me permet de flotter sur mon nuage malgré les nuits écroutées, la fournaise qui rend l'âme et Antonin qui commence un rhume ![]() À+ |
pamy24Inscrit le : |
Salut les moms,
Je passe en vitesse vous écrire un petit mot pour vous souhaiter un très beau week-end en famille! Nous on quitte pour Chicoutimi en début d'après-midi, mon copain a une compétition au Mont Valin demain alors on profite de l'occasion pour s'offrir une belle petite fin de semaine loin du bercail! Hier mon chum est allé chez le doc avec fiston pour un suivi de routine. Bizarrement, il est passé du 15e percentile au 90e pour la grandeur!! Et il est demeuré au 25e pour le poids. Le doc a dit qu'il sera jamais bin bin gros puisqu'il bouge énormément. Quand le medecin l'a mis sur le ventre, Matthew s'est mis a 4 pattes. Le doc a dit: Bin coudonc, il va se lever debout! Sinon tout est beau, je suis bien contente d'avoir un beau petit bébé en pleine santé! Kry: Pauvre toi, c'est horrible l'histoire de tes chiens. Je t'ai lu en déjeunant ce matin, et disons que la passe du ver.. a m'est resté de travers dans la gorge! Marie-Aude: Géniale une belle baisse d'hypothèque! Sa va vraiment paraitre dans le porte-feuille! Regardez-vous toujours pour un terrain? Mistrale: J'oublie toujours de te dire que tes cocos sont vraiment beaux! Ils ont l'air tannant ![]() Ju_lie: Je pense que je vais devoir m'inscrire au cours Etoile de mer puisque le cours d'aquapoussette se donne sur semaine et je risque peut-être de retourner au travail prochainement.. Bon je ferai plus de persos à mon retour! Have fun!! |
MininousInscrit le : |
Bonjour!
Comme il fait doux dehors, mais il vente à écorner les boeuf!! On vient de traverser un épisode de gastro ici: ça a commencé avec petit, ensuite mon chum et ensuite moi! Ma fille a un rhume, mais pas de gastro à date. Je ne touche pas du bois: je liche du bois pour qu'elle s'en sauve. Ceci dit nos sorties ont été en suspend et le sont encore, car fiston a des selles liquides encore et son ventre émet de drôles de sons. Par contre, il est super joyeux?!? Quoi d'autres??? Pas grand chose! Kry: Ouin, pas besoin de ça tout le trouble avec les chiens! Kathmx: Je comprends pas encore le trip de ta pédiatre de changer le lait. C'est pas vers 1 an qu'on change? Comme tu dis, si le premier fonctionne bien, aussi bien le garder. Souris Mini: Ouin, moi aussi je trouve ça ben beau, mais la file durant 1h, non merci. Mistrale: Chanceuse la cabane à sucre! J'aime tellement ça y aller! Ce serait bon pour le palais, mais je vais y aller mollo encore avec le système digestif... MamanCath: Bonne idée la fiesta! J'en suis à confirmer mes activités 12 heures à l'avance avec la santé de mini... Le bon là-dedans c'est qu'il aura zéro absence pour maladie à l'école et à la garderie, comme le disait Meg je crois. Roxy: Ah! Le ménage! Envoie-moi donc des énergies par ici!! 2 jours malade et c'est Beyrouth ici-dedans! Mon mini s'asseoit durant un bon bout de temps seul! J'ai donc sorti les jouets adaptés à ce stade, comme le disait Marie-Aude . Je repasse plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Encore moi
![]() Je me demandais si quelqu'une avait vu les tétines de remplacement pour les gobelets Nuk??? C'est que j'aimerais bien convertir mes biberons, me semble que ce serait plus économique! Re- bonne journée! C'est vrai qu'il vente pas mal... Au moins s'il n'y a pas de pluie on sera pas trop dans la boue. |
Bon matin!
Kath: 600$ ![]() kry: Ah non, j'espère que tout va rentré dans l'ordre ![]() mistrale : Bonne cabane a sucre ![]() Bon il annonce plus de pluie mais il vente en titi! Donc repos a la maison et on fait du ménage ...encore ![]() j'ai toute oublié ce que je voulais dire... baon ![]() Je re plus tard bonne journée ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine