Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Maria23

Posté le: 29 mars 2011 07:47:55 EDT  
Bon matin!

Quelle belle journée!

BBmelie : tout à fait d'accord avec toi. Je préfère opter pour des trucs naturels, mais les suppositions ne sont bonnes à rien, alors dans ce temps-là on s'abstient! Il y a quelques semaines, Charles-Élie était couché sur le dos, je l'entends rire aux éclats, je me retourne: le chien est en train de le lécher DANS la bouche! AAAAAAAAAAAHHHHH!!! Vive les anticorps lol Mais bon je suis contente, il ne le lèche presque plus, il a compris qu'il n'a pas le droit.

Caro_lune : bravo à Oli qui rampe Very Happy

Pomme : je t'avais souhaité bonne fête sur facebook hier, mais je te le dis aussi ici : BONNE FÊÊÊÊÊÊTE!

Ju_lie : j'espère que vous aurez le résultat souhaité pour ta chambre à coucher... As-tu choisi gris finalement? Et je suis bien contente pour toi que le sevrage se passe bien! Aaaaahhh les effets de la gravité! On n'y échappe pas!

Sortie Qc : bon est-ce qu'on se décide? Je propose vendredi! Marche ou déjeuner?

Hier soir j'ai eu une rage de chips... Ketchup et cornichons... Je suis pas ben ben fière de moi, mais c'était comme viscéral lol! Bon c'est pas trop grave. J'ai du spinning aujourd'hui. Je vais trouver ça plus compliqué maintenant que Charles-Élie dîne (depuis la cabane hum hum! lol)... C'est de 12h00 à 13h00...

Bon à plus! 

bbmelie

Posté le: 28 mars 2011 23:14:17 EDT  
Anouk ; oh,, j'ai juste lu que ta fille a dit maman et j'ai eu les yeux pleins d'eau! Wow! J'ai tellement hâte!

Mistrale ; ahahah, tu me fais rire quand tu dis que ça t'as pris le sommeil et la libido aussi; je peux dire de même là! Je travaille très peu par contre; une, des fois 2 réunions par semaine et 1 ou 2 rencontre? et oui, vivement le soleil! C'est bizarre ce qu'ils t'ont dis après tous ces tests.. le temps, c'est bien beau mais il faut faire un minimum dans la maison! Coudons, disons qu'on reçoit juste nos amis les plus proches ces temps-ci parce que ouille le ménage.

Roulades ; Marilou a commencé aussi. Elle s'est ramassé le visage accoté dans le coussin des chiens, langue bien sortie. OUACH!! J'ai enlevé ce que j'ai pu mais c'est clair qu'elle a introduit un nouvel aliment! Laughing

Julie; je suis contente que le sevrage se passe bien! Que ça se passe la tête légère est le mieux qui puisse arriver je crois! Et ça se passe bien avec coco?

Ju_Lie

Posté le: 28 mars 2011 22:01:51 EDT  
Bon..... il fallait que je ne vienne pas pendant 3 jours pour que vous vous mettiez à écrire à fond!!! Laughing Laughing

Nous sommes bien occupés durant le congé de mon amoureux! En fait, vu qu'il fait très froid et que ça coule pas pantoute côté eau d'érable, j'Ai décidé de profiter de la présence de mon chum pour repeinturer notre chambre à coucher. Alors, ce matin, on a tout sorti de la chambre (vous devriez voir notre salle à manger Embarassed ) achat de peinture, et on a commencé la première couche. Si Décore ta vie réussissent à faire ça dans une journée, j'ai bon espoir de terminer ça demain soir! Il me faudrait aussi l'efficacité de Mistrale, ça aiderait sûrement ça aussi! Wink

Je venais aussi prendre des nouvelles de Pamy: comment s'est passé ta première journée??

Notre petit Hubert a commencé à jaser pas mal en fin de semaine.. Des BABABA étaient ses préférés, mais le fait d'avoir son père avec nous a sûrement aidé, il a commencé à faire des PAPAPA lorsqu'il le voit... trop mignon. Nous étions tellement gagas cet après-midi!
C'est fou comme ça passe vite 6 mois...!  

**Je rajoute: **
J'avais oublié...!!! Le sevrage a commencé ici, depuis 2 semaines. Nous alterons maintenant 2 boires au biberon et 2 encore au sein. Je suis super contente, ça se passe tellement bien! J'étais prête; je m'étais donnée 6 mois, comme à Léo aussi d'ailleurs, j'avais un peu égoïstement hâte de retrouver mes seins et son côté un peu plus "érotique" de la chose. Quoi que l'effet de gravité a tellement fait effet, je ne vois plus trop pour l'instant ce qu,il pourrait avoir d'érotique la-dedans Embarassed mais bon... on finira bien par en trouver du positif un jour ou l'autre!!! hahaha!!!

Sur ce, je vais faire dodo ZZZZzzzzzzzz 

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 17:20:00 EDT  
hahahah moi aussi j'ai alterné entre ordi et ménage. Je suis coupable aussi. Mais ça fait du bien une journée plus relaxe Very Happy mais là, mon grand ne fais que chialer et je n'ai plus du tout de patience Twisted Evil

mistrale: et quand tu le met en purée, tu prend ton eau de cuisson? 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 16:28:53 EDT  
Valgouin: la viande 2 fois, selon mon calendrier-menu, c'est à partir de 9 mois... Ils disent de donner les jaunes d'oeuf le soir avec les céréales avant d'introduire la viande 2 fois. Perso, il me semble que des oeufs c'est pas si facile à digérer, donc j'aimais mieux le matin, surtout que mon chum a été longtemps intolérant aux oeufs. Et que des oeufs, ça se mange au déjeuner Wink

Ceci étant dit, moi je respecte en gros l'ordre. Comme j'ai bien hâte que bébé mange tout seul, vers 9 mois il devrait manger sensiblement la même chose que nous, à quelques variations près.

Je viens de me rappeler que j'introduisais le poisson avant les oeufs...

Anouk: bienvenue dans le club des chums qui disent qu'ils vont arriver de bonne heure et qui ne le font jamais! Le mien part de Lasalle d'ici 15 minutes, on gages-tu qu'il va arriver pendant qu'on va souper???

Marychat: On a sensiblement le même horaire avec nos bébés, à la différence que Loulou boit vers 16h15 et ensuite vers 19h15, donc se couche un peu plus tard que ta cocotte! Bonne fête en retard ma chère Wink C'est le fun que tu aies pu en profiter en amoureux, on oublie à quel point ça fait du bien d'être juste 2 quand on est dans la routine de tous les jours.

Pomme: c'est ta fête? Bonne fête alors!!! Tout ce que tu désires!

Pamy: j'espère que malgré toutes les appréhensions, tu as profité de ta journée au boulot.

J'ai pas trop de vie aujourd'hui Embarassed J'ai passé mon après-midi à alterner entre le pliage du linge et mon ordi, c'est de ma faute s'il y aura 3 pages à rattraper Embarassed

Marychat

Posté le: 28 mars 2011 15:58:13 EDT  
Valgouin/viande: moi j'ai commencé la viande depuis 1semaine. Voici grosso modo mon horaire repas:

7h - biberon 6oz
8h- dejeuner soit céréale( environ 1/4 de tasse) et 40 ml de fruit
11h-biberon 6oz
12h- diner soit 25ml de viande, entre 25 ml/40 ml de fruit et 40 ml de légumes
15h- biberon 6oz
17h- souper soit 1/4 de tasse de cereale et entre 25ml/40 ml de legumes
18h30- biberon entre 6oz et 8oz et DODO!

J'ai essayé l'agneau, euh... Ark c'est degueulasse ça??? Ça goûte le sang !! Ahaha. Pauvre bête... Alys a détesté! Sinon le poulet et le veau ça passe très bien avec les légumes mélangés! Je lui ai introduit les pommes de terre la semaine dernière, et je lui ai fait un genre de pâté chinois avec le maïs et veau, elle a tellement aimé ça!
En tout cas pour moi, je vais attendre le 7 mois certain pour les jaunes d'oeuf, je suis intolérante moi-même aux oeufs donc on sait jamais!

Pamy: j'ai pensé à toi pleins de fois aujourd'hui, j'espère que ta journée s'est bien passé!

Anouk: ahhhh chanceuse pour le maman!!!! Quel beau moment:) Moi je dis juste " il est où papa" et elle regarde partout jusqu'à temps de le trouver (s'il n'est pas là elle regarde la photo sur le mur du salon) , ensuite elle fait un gros gros sourire, et là, je deviens tout émue! elle comprend c'est qui papa lol...elle l'aime tellement son papou! C'est tellement ridicule mon affaire, alors imagine moi quand elle va dire maman, j'en ai pour des jours à pleurer ! Hihi. Mais c'est pas tout suite, elle fait des bbbbbb ou des AH elle crie beaucoup mais rien de super compréhensif!

Marie aude: Ca fait plaisir pour les biberons;) tant qu'à les jeter, au prix que ça coute! Bien contente que ça soit utile pour quelqu'un!! Et merci pour l'info du Toy, Oceanne m'avait répondu sur facebook aussi! Il me semble avoir vu au tout début des constructions pour automne 2010 lol... J'aime pas celui à Laurier, il y a toujours trop de monde je trouve, les rangées sont étroites et je m'enfarge partout avec ma poussette ahaha!

Il me semble que j'avais d'autres choses à dire...mais Bon je dois vous laisser poulette se réveille de sa sieste! Bonne soirée à toutes Smile

valgouin

Posté le: 28 mars 2011 15:54:23 EDT  
messages perdus..: si vous appuyez sur une touche qui fait que le message s'efface, mais que vous ne changez pas de page, et ne la fermez pas... essayer CTRL et Z en même temps.. un beau UNDO! des fois que j'ferais des ctrl Z dans ma vie..LOL Laughing

anouk/mistrale: merci! je vais commencer ça jeudi, je viens de me lancer dans les fraises, comme je vous ai dit ce matin, et celui là je vais vraiment attendre le 3 jours, étant donné que c'est plus allèrgène!

ayayaye! j'ai l'impression que la journée est passée super vite, pis je viens avoir un méga coup de fatigue! mon bain va faire du bien ce soirrrrrr 

Isabou

Posté le: 28 mars 2011 15:45:05 EDT  
Tabourette de tabourette Evil or Very Mad J'avais fait un beau et long message plein de persos pour me reprendre de ma semaine d'absence avec le rhume de fiston et accroche le piton, F-FI-FI-N-NI-NI, FINI, disparu Exclamation

Alors pour l'essentiel, on survit, je commence à reprendre forme humaine Laughing et Arnaud va être passé au travers de ce mauvais rhume sans antibios Very Happy

Bonne fête les cocottes Marychat et Pomme et bienvenue Coccinnelle !

Sortie Québec : ils annoncent beau mercredi et jeudi, pour moi l'un ou l'autre convient si on va dehors. Sinon, (par exemple pour aller déjeuner!)on décide demain d'une journée si possible pour je puisse réserver ma méga-gardienne (ma mère Wink !)

Pamy : J'ai une pensée pour toi ma belle, pas facile de laisser bébé derrière, surtout le premier. J'espère que le travail te semblera au moins stimulant et que le nouveau milieu te semblera agréable Very Happy

Comme tous mes amis sont maintenant bien réveillés, ce sera tout pour le moment!

Anouk03

Posté le: 28 mars 2011 15:38:53 EDT  
Citronnade ! J'vais faire mes commissions et j'ai 3 pages à lire en revenant ... Vous n'êtes pas raisonnables ! Hahaha

mistrale Hahaha ... On ne te voit que le visage sur la photo ... Alors je te dirais que c'est dans tes yeux que je l'ai vu ! Ouvre-toi un FaceBook, tu vas les voir les photos ! Razz

Scintillante ... C'est très beau Noélie !

KryZaLidE : Fait pour le Doodle ! T'as des filtres ou tu veux que je prévois le coup ?

Pour les $ de Furgy, je suis désolée, j'ai une mémoire de taupe ... Alors je t'envoie ça TO DE GO !!! JE le poste ce soir ! Embarassed Embarassed Embarassed

Merci valgouin de te préoccuper de mon horaire mais ça va aller pour les jeudi puisque les cours de maman-bébé seront terminés à ce moment ! Laughing

Pour les jaunes d'oeuf, ma doc m'a dit qu'il n'y avait pas de problème passé 7 mois ... Mais de bien les faire cuire ! Alors lance-toi !

Kathmx5 : Ouais ! Lorilou l'adore et joue avec de plus en plus activement. Nous lui avions offert à Noël mais là, elle commence vraiment à avoir du fun ! Moi j'ai acheté des fruits et légumes en plastique aussi au magasin du $ pour ajouter des éléments parce qu'il a un berlingot de lait, une canne et une carotte qui viennent avec le jeu ... Ça faisait pitié ! Wink

Purée de viandes : Je suis trop lâche (ou occupée, c'est selon Razz ) pour les faire alors je suis allé les acheter de La Mère Poule en spécial chez Uniprix . J'ai fais les fruits et légumes mais la viande, naaaa ... Ça m'tentait pas de me lancer là-dedans ! On commence le poulet ce soir justement !

Bon, mon chum m'appelle tantôt pour me dire que tout va bien et qu'il va arriver tôt ... Il me dit les clients qu'il lui reste ... Je lui dis ... Tu penses vers 16h ? Il me répond Non Non ! BENNNNN plus tôt que ça ! ...

Il est 15h36, toujours pas d'chum dans la maison ! Rolling Eyes Grrrrrrrrr Evil or Very Mad

Lorilou fait la sieste ... Je vais en profiter pour commencer à couper les légumes pour le souper !

Bonne soirée les tites mémères !
@ d'main !  

valgouin

Posté le: 28 mars 2011 15:29:06 EDT  
viande : justement, ici j'en suis encore à une fois par jour..le midi c'est 2 légumes et ensuite soit 2 cubes du même fruit ou un de 2 fruits différent. est-ce qu'un moment donné on donne de la viande 2 fois par jour? avec l'oeuf au déjeuner, je crois que la 2e portion de viande va venir un peu plus tard. la semaine passée j'ai donner viande au dîner à place, en2k elle a dormi une bonne shot me semble? je m'en souviens pas HAHA 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 15:15:54 EDT  
Pour les 2 plus vieux, j'ai fait mes purées avec de bonnes pièces de viandes bouillies (genre un petit poulet bouilli-épaule d'agneau). Selon la pièce choisie, je le bouillais plus ou moins longtemps. Comme par exemple, l'épaule d'agneau ou de porc, je bouillais très longtemps pour que ce soit super tendre, dans l'eau. Et pour le boeuf, je prenais une partie d'un rôti que je faisais aussi bouillir en cube.

Cette fois-ci par contre, j'ai choisi d'essayé les viandes maigres déjà hachées. Je le fais cuire à la vapeur et la texture est vraiment parfaite après quelques minutes à la zapette. J'ai donc trouvé agneau, poulet, dindon, veau, porc et boeuf maigre ou extra-maigre. Je cuis jusqu'à ce que ce soit bien cuit et ensuite je récupère l'eau au fond pour faire la purée.

Tit-loup se réveille! Donc on part! À plus!  

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 15:10:57 EDT  
mistrale: comme fais-tu ta purée de viande déjà? 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 15:05:54 EDT  
Valgouin: on n'est pas rendu au jaune d'oeuf ici, mais dans mes trucs c'est inscrit entre 7-9 mois, comme les viandes. De mémoire, j'ai commencé vers 7 mois et demi avec les 2 autres, le matin avec le déjeuner. Je trouvais qu'au souper avec la viande que je donnais déjà 2 fois par jour, ça faisait pas mal.

Parlant viande. Agneau ça allait pas trop mal, poulet ça allait plutôt mal (je lui en ai donné juste une fois par contre) et hier j'ai essayé veau et ça été très apprécié de monsieur tite-bouche Wink

Et il dort toujours! Je me plaindrai pas, mais faudrait aller chercher les plus vieux bientôt... Et que je lâche l'ordi Rolling Eyes  

valgouin

Posté le: 28 mars 2011 14:55:49 EDT  
Kry: tel que promis, j'ai fais le chèque dès que j'ai pesé sur Envoyer et je l'ai posté! tu l'auras peut-être plus tard que le 31, genre le 1 avril... Wink

fraise: c'est un succès ici! en plus, tout gelé de même, on dirait un gros bonbon!!! Laughing

Shocked est-ce qu'il y a qui sont rendues à la viande qui ont essayé le jaune d'oeuf à date Shocked

dix30: ouf, pas certaine que c'est bon pour mon budget, mais pour marcher, j'me joindrai à vous Wink

Éliane fait des 360 sur le ventre, c'Est drôle. elle va ben finir par s'avancer ou se reculer, elle est passée proche hier! 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 14:48:06 EDT  
bbmélie: après mon Jérôme, ça m'a pris 10 mois pour retrouver mon énergie d'avant. Lui il a tout pris sur son passage: mon énergie, mon sommeil et ma libido Confused J'avais passé plein de tests sanguins pour finalement me faire dire que le temps arrangerait les choses, de me reposer le plus possible (très drôle avec deux enfants en-bas de 2 ans) et bien manger... La vie fait bien les choses, parce que le soleil et la chaleur étaient revenus juste à temps pour me sauver. Tu dépenses beaucoup d'énergie avec l'allaitement, tu travailles aussi, ce ne sont pas de petits projets.  

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 14:46:48 EDT  
caro_lune: et bien si tu viens ds notre coin, on s'organise qq chose si ça te tente Very Happy

mistrale: merci de l'info! je vais aller voir ds les boutiques bébé de mon coin 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 14:43:55 EDT  
Scintillante: tu peux aussi juste acheter un couvre-couche lavable si jamais les Huggies ne fonctionneraient pas. C'est sorti quand Xavier était presque propre, donc je n'ai jamais essayé, mais ce sont des commentaires d'autres mamans que j'avais eu.

Caro-Lune: c'est le fun pour le nouveau bolide Wink Tu dois te sentir pas mal plus libre!

Mon gros loup a dormi une heure ce matin et là il dort depuis 12h25, ça commence à faire du dodo longtemps. Depuis vendredi passé, j'essaie d'étirer ses siestes en le laissant chigner quand il se réveille et les 2 fois ça a fonctionné. Aujourd'Hui il ne s'est pas réveillé Laughing

Et moi, j'ai plié 5 brassées, il en reste 2...  

caro-lune

Posté le: 28 mars 2011 14:28:55 EDT  
Bonjour les mamans !

J'espere que tout le monde va bien Smile De notre côté tout va pour le mieux .

Olivier a commencé à ramper , il fait le tour du salon assez vite . Son frère n'a jamais ramper et lui a 6 mois se décide de nous
surprendre d'applomb ! Aucune dent à l'horizon . Côté alimentation , un gros bof . Je dois vraiment lui faire des purées mottoneuses et éapisses
et non lisses . Sinon il crache tout . Avec son RGO je sais plus quoi lui donner en plus ... maudite affaire !

Aux filles de Gatineau , je prévois monter dans votre coin bientot . Je dois en parler à mon amie qui habite Val des Monts à savoir si elle préfère
que je sois la en semaine ou fin de semaine .

Cabanne : Pas mal belles vos photos !

Marie-Aude : Je dirais aussi le syndrome d'anxiété de séparation , Oli a commencé à en faire. Ils sont en plein dans cet âge . Ça se place généralement assez vite .
Alex ne l'a jamais eu lui, il partirait avec n'importe qui, une vraie guidounne !

Val et Roxy : Vous êtes pas mal bonnes pour aller vous geler en cardio poussette, moi jai pas cette énergie ! Faudrait par contre , ça aiderait à la perte de poid !

Anouk: Super pour le mot Maman !!!

Mistrale : J'ai bien hâte que tu nous annonces la future grossesse, je crois que tu seras la premiere !!

Cinéma : Il y a Aro que j'irai voir avec Alexou . Je sais pas quand, mais ça semble vraiment super bon !

C'est pas mal ça pour nous , je manque toujours d'inspiration !

Ciao les moumans ! 

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 14:26:12 EDT  
mistrale: merci je vais aller voir pour les huggies...pour les couches jetables, je suis tellement pas prête à ça Embarassed

valgouin: j'espère ne pas avoir parti une guerre sur ton fb sans le vouloir...j'ai pas tout compris mais bon Wink  

bbmelie

Posté le: 28 mars 2011 14:24:36 EDT  
Maman catherine; J'emmènerais une salade de macaroni à la place!!! Ça ressemble trop à la salsa sinon et ça fera un truc plus ?repas'!!

Océane; ma cousine a 21 ans. Elle a toujours été dans une situation médiocre mais elle voit tout ce qui ne fonctionne pas. Elle désire faire de quoi de sa vie mais n'y arrive pas dans les conditions où elle est. J'espère qu'elle viendra pour vrai le temps arrivé.
Pour la poussée de croissance, je crois que c'est entre 1 et 4 jours. Bonne chance!

Kry; ahah, oui, c'est la trempette étagée que je comptais faire, mais je ferai plutôt de la salade de macaroni!
Et est-ce que tu prends l'argent à la fiesta? Sinon, peux-tu m'envoyer ton adresse? Je ne l'avais pas eu!

Pamy; une grosse pensée pour toi! Ça ira!

Roxy; bien correct que tu viennes exploser ton accumulation ici! On est là pour ça aussi ;-)

Anouk; hummm j'aimerais bien la recette de salade au poulet et ananas!

Marychat; oh, quelle belle soirée! Ça, ça fait du bien!

Scintillante; woahhh; génial un ?peut-être 3e bébé'!!

Là, si l'énergie ne revient pas d'ici 2 semaines (avec le beau temps), j'irai voir un doc. Ça a pas de sens me traîner de même. Je suis allé à l'alimentation naturelle et je me suis fait répondre n'importe quoi sur certains produits que je connais pour aider à donner un bon boost en combinaison avec l'allaitement. Du genre, pour l'herbe de blé; ?ça doit être correct, le bébé en a aussi, ça lui sera donc bénéfique'. Ok, je n'ai pas besoin de supposition, je m'en fais déjà bien assez comme ça! Après recherche, il ne faut surtout pas faire de cure. Bon. Ahhhh vive le printemps,, j'espère!

Aller, je vais manger, mon chum a fait le dîner; oui-oui! Bien lû! Il devait avoir faim à l'heure qu'il est!
j'ai pas tout lu! 

Se connecter pour répondre