Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
scintillanteInscrit le : |
mistrale: les logos sont ds la chambre de mon grand depuis déjà 2 semaines...je commençais à le préparer, il est pas habitué d'aller jouer dans sa chambre. Et je dois dire que depuis qu'on fait ça, il y joue bcp plus. Mais à la quantité de bebelles qu'il y a ici...bébé est aussi bien intéressé par les fils électrique et les miettes loll
|
AnonymeInscrit le : |
Kryzalide: je te donne ça chez maman Catherine. Faudrait pas oublié de se faire un ''wake-un call'', car à date, j'oublie toujours.
Scintillante: oui j'en refais. Je change la texture et je fais aussi beaucoup de mélanges, ça donne un nouveau goût! Ici aussi ce sera pas facile, les petits jouets et bébé. On l'a déjà retrouvé avec un petit légo 2x1 dans la bouche ![]() |
wyldyInscrit le : |
bb3 : Décision pas encore prise ici. Plus je vois Ludovic grandir et plus je me dis que j'aimerais avoir un autre mini bébé mais il y a tellement d'inconvénient dans le court terme. Si il y aurait un troisième, je resterais surement à la maison car mon salaire passerait presque en totalité en garderie et en essence pour aller porter et chercher les enfants et aller travailler. Juste pour envoyer les 2, ca nous coutera 6000$ environs de nos poches car ca inclus le retour anticipé. Alors on y pense encore, je me donne jusqu'en septembre et idealement tomberais enceinte vers oct/nov. Mes 2 bébés, ca fonctionneé le premier mois alors je peux toujours rever s'il y a un troisième.
bébé rapproché : Les 2 ont 19 mois de différence et je ne regrette vraiment pas. Les 3 premiers mois sont pas facile mais tout ce place rapidement par la suite. Oui, on profite un peu moins de la grossesse et on peut moins profité du plus grand mais après la complicité entre les 2 est super le fun. JE suis du genre à penser que plus on attend et plus c'est difficile. Je veux dire par là que le plus grand prend beaucoup d'autonomie, que les sorties sont plus facile, l'enfant mange seul et parfois propre. Les activités sont de plus en plus intéressante et le gout d'un petit bébé disparait tranquillement pas vite. Tk, moi je le vois comme ca mais c'est propre à chacun. Si troisième il y a et bien j'Aimerais qu'il y ait entre 20 et 24 mois de différence justement pour cette raison car si j'Attend que Ludovic ait 2 ou 3 ans et bien pas sur que je vais vouloir ravoir un petit bébé dans ma routine. Sortie Qc : on fait quelques chose finalement ??? |
KryZaLidEInscrit le : |
MarieAude : En fait, ce n'est pas que ça ne m'intéresse plus, mais plutôt que cette job-là m'intéressait vraiment beaucoup! Meilleures conditions, meilleurs salaires, possibilité de faire du 4 jours semaines et bla bla bla... Bref, c'est un pensez-y bien...
Anouk : Il n'y a pas de petit montant! Tout le monde donne ce qu'il peut donner et c'est bien comme ça! Le but, c'est de s'entraider! C'est tout ce qui compte! Merci de ta contribution!! ![]() Et hahaha pour la mère qui se fait fouiller les entrailles!! Quelle image j'ai là!! Lollll Mistrale : Merci!!! ![]() ![]() ![]() Et c'est ok pour celles qui ont décidé de me donner les sous chez MamanCatherine ! Je les refuserai pas ![]() ![]() Bon, RV de 6 mois de MousKetOn!! On va voir à combien il est rendu, le mini-bouddha! Et en pm, une grande marche avec une amie!! Ouiiiiiiiiiii!! À plus! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Mon coco a fait pas mal de progrès hier sur le bedon! Bien heureuse qu'il y ait un peu d'évolution de ce côté. Kryzalide: http://www.csssamn.ca/fileadmin/csss_amn/Soins_et_service/Services_enfants_parents_familles/Pdf/AideMemoireGuideAlimentSolidesEnfant.pdf Océanne: c'est donc bien le fun pour la belle nuit ![]() Ju_Lie: Xavier aussi nous a fait ça 2 fois. La première c'était très intense, il avait lâché tout un cri en plein milieu de la nuit et ensuite il suffoquait... Bref, l'air de l'extérieur n'avait pas suffit et je m'étais rendue avec lui à l'urgence pour un traitement d'oxygène, car il tirait pas mal des poumons. Le plus drôle c'est que ça avait été très rapide. On est passé tout de suite du triage au traitement et après, il courrait et sautait partout à l'urgence, mettons que ceux qui attendaient depuis 30 heures nous trouvait pas si mal amoché que ça ![]() Valgouin: j'avais fait un petit bout de formation en médiation conjugale et c'était assez clair qu'une grande partie des conflits dans un couple sont au sujet de l'argent. Ce qui était prôné comme approche, surtout pour des parents (et même des couples qui ont des avoirs ensemble), c'était de faire un budget commun et de diviser les dépenses au pro-rata des revenus de chacun. La dette de ton chum, comme tes paiements font partie des dépenses de la famille. Pour l'expérimenter depuis quelques mois ici (parce qu'avant je refusais de payer les dettes de mon chum - surtout que c'est principalement pour des trucs plaisants dans son cas), c'est pas facile, mais c'est le meilleur moyen de faire descendre les dettes que nous avons chacun de notre côté et avoir un budget pour chaque type de dépenses. Avec une dette de quelques milliers qui s'est ajoutée récemment, j'ai plié, et maintenant, on arrive plus à faire descendre un peu partout et de façon assez proportionnelle aux revenus que l'on apporte. Dans le fond, c'est à chacun de mettre un peu d'eau dans son vin et les conjoints doivent s'autoriser un certain montant de dépenses personnelles chacun de leur côté. D'ailleurs, ça me fait suer, parce que dans notre budget, on doit inclure 60$ de cigarettes pour mon chum ![]() Bébé rapprochés: je pourrais vous en dire long ![]() D'ailleurs, étrange impression d'avoir ovulé hier... Donc je serais pas encore en retard ![]() ![]() ![]() J'avais d'autres trucs à ajouter! Je m'en souviens plus... Je reviendrai plus tard! |
Anouk03Inscrit le : |
Good morning !
Finalement ma belle-soeur est arrivée à 21h30 .. Je dormais debout ![]() ![]() J'ai quelques commissions à faire aujourd'hui et je vais peut-être m'aventurer au Mexx ... Lorilou manque de vêtements ! ![]() Kryzalide : Mon chum est allé poster le chèque hier soir. Ce n'est pas un gros montant mais c'est tout ce que mon budget me permettait. J'emmène le café quand même ! Mon chum travaille dans le domaine et j'ai des p'tits sachets frais qui font un 12 tasses ... Moins compliqué pour tout l'monde ! Alors fais juste prévoir les filtres, je m'occupe du reste ![]() Marie-Aude : Moi aussi je l'emmène partout Lorilou et je n'irais pas la mener à la garderie pour un rdv mais quand elle va commencer à courir partout, je pense qu'elle va préférer aller jouer avec ses amis au lieu de regarder sa mère se faire fouiller les entrailles par un génico. De toutes manières, moi avec ma phlébite, je dois y aller aux 2 semaines et ce sont des rdv de 2h30 - 3h chaque fois. J'me trouverais vraiment poche en tant que mère de lui imposer ça à 18 mois ! Et aux échos, on a pas l'droit d'emmener les enfants ici ... Alors comme je le disais, je n'ai personne qui ne travaille pas dans l'jour ! Ce ne serait pas un choix. Je sais qu'il ne faut pas penser à ça mais si je prends la chance de retomber enceinte et de ne pas envoyer Lorilou au cpe et qu'il arrive quelque chose en cours de grossesse et que je doive retourner travailler et que Lorilou n'avait pas sa place, je serais vraiment dans le pétrin ! Alors voilà toutes les raisons qui font que je n'aurai pas trop de choix de retourner comme prévu en septembre ! ![]() Bon, je file ! Cocotte fait la longue sieste mais ça va bientôt se terminer ! Elle est due pour boire vers 10h30 ![]() Bonne journée les tites mères ! |
Jérémie rampe officiellement!!!!!!!!!!!! Je faisais du ménage ds notre chambre et il trippait car je l'avais déposé devant nos portes de garde-robes qui sont des miroirs. Je vais porter qq chose ds la salle de bain, je reviens, et il a changer de place...Je le remets à la même place (il se déplacait déjà en faisait des 360 degré) et il a avançait en rampant
![]() Question: quand vos bébés aiment pas un légume et que vos avez épuisé vos cubes, vous en refaites d'autres? |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin tout le monde,
J'espère que vous allez bien. De mon côté, pas trop mal. Disons que mon chum et moi avons eu une très grosse discussion hier. Mon gars fait entre 39 et 40 de fièvre, il a mal à la gorge, il parle drôlement, pauvre petit amour. Je soupçonne une amygdalite. S'il continue à faire de la température, j'irai consulter demain. Disons que ses journées ressemblent à : eau, minigo, lait au chocolat (pour qu'il boive), crème glacé et compote de pomme tout ça en regardant de bons films. Quant à Isaac, j'ai finalement trouvé une ostéo qui avait 2 annulations dans la journée. J'étais bien contente. J'y suis allée, elle a trouvé Isaac un vrai champion. Au moins, on va pouvoir suivre ça ensemble et si ça évolue, j'irai revoir Dr Boucher, celle qui s'occupe des plagiocéphalie. Je la revois tous les mardis. Et..... roulement de tambour, Isaac a dormit 12 heures en ligne, pas de réveil !! WOWWWWWWWWW J'étais toute énervée ce matin ! J'ai été réveillé mon chum et mon gars (qui dormaient dans la chambre d'ami en bas pour ne pas réveiller Lucas quand Isaac allait pleurer le temps que le plan d'intervention fonctionne) à 7hres45 et maintenant Lucas veut toujours toujours dormir en bas !!! Dommage pour lui, il est trop jeune. Pamy : contente de voir que tu as aimé ta journée malgré tout et que ta gang semble super ! Ça aide le retour au boulot. sorties québec : Si l'état de mon gars ne s'améliore pas, je devrai donc passer mon tour ![]() wyldy : contente de voir que ta belle Florence prenne du mieux. Anouk : Finalement as-tu pu écouter la promesse !?!? :) Kryzalide : dommage pour l'emploi, il y en a un meilleur qui t'attend ! Je suis comme Marie-Aude, je me demande aussi pourquoi tu veux un DEC finalement. BB : crime que c'est clair pour moi que c'est terminé. Je ne suis tellement pas une femme à la maison. Il y en a qui l'ont, moi, je l'avoue et je l'assume, je ne le suis pas. À la limite, j'ai quasiment hâte de retourner travailler. Plus le temps passe, plus je me dis que mon choix est le bon pour ma famille. Sauf si on adopte, ça c'est une autre histoire. Julie : Super pour tes travaux ![]() Wyldy : bon r-v avec Geneviève ! Je l'ai trouvé tellement gentille !!! C'est vrai qu'on est moins rigide au 2e !! Roxy : washhh la mauvaise nuit :S Pour les impôts aussi. J'en payais également, mais mon chum a payé avec la partie qu'il retirait. FIOUF. Marie-Aude : Ohhhh c'est vrai que même si ça avait été une surprise, on se fait très vite à l'idée et on est heureux de la situation. Ça m'est arrivé en juillet 2009, j'étais donc contente quand même, par contre, ça c'est mal terminé, une fausse couche... bah je me dis que je n'aurais pas eu mon petit Isaac d'amour. Je vous souhaite une belle journée, je vais continuer à flater le dos de Lucas qui écoute Némo. Tantôt, il m'a remercié de luif latter le dos !! ![]() |
Maria23Inscrit le : |
Bon matin!
Hier on a été faire des petits achats pour notre poupou, il était à court de jeans et de petits gilets... J'ai aussi acheté une "couche" pour se baigner et un maillot, et d'autres petits trucs. Ensuite on a été soupé chez Soupe et cie, c'était bien le fun, Charles-Élie a encore fait ça comme un champion ![]() ![]() Anouk : elle est super la nouvelle photo de Lorilou ![]() Pamy : non je ne suis pas enceinte (c'est confirmé lol), mais c'était des chips AUX cornichons, hahah Goûts de bébé : je suis tellement contente, jusqu'à maintenant, Charles-Élie aime tout: carottes, courge musquée, patates douces, petits pois, haricots verts, pomme et poire! Youhou! On continue! Kry : ouais dur dur sur le moral ça. Mais pourquoi tu veux aller faire ton dec? Les portes que t'ouvrent ton bacc ne t 'intéressent plus??? BB2 : j'étais certaine d'être enceinte, j'étais très en retard... finalement je suis menstruée depuis hier. Mais sur le coup j'étais super découragée: je veux plus profiter de Charles-Élie, même si j ai maintenant perdu mon poids de grossesse je veux en perdre encore, etc. Et moi pour les rdv et tout j'amène toujours le bébé, alors je ne voyais pas ça comme un problème (sauf pour les échos mais j'aurais pu m'arranger avec ma voisine). Mais finalement on dirait que j'étais tellement en retard que je me suis fait à l'idée au bout de quelques jours, et j'ai été déçue quand j'ai été menstruée hier! Incroyable! On se fait vite à l'idée! Surtout qu'on a 2 chambres seulement au rez-de-chaussée, mon chum me disait qu'on devrait se rebâtir vite et moi j'étais comme: "et puis??? C'est dans nos plans ça va juste nous botter le derrière!" Il me regardait avec de gros yeux lol Mais moi aussi je me dis toujours que je veux encore profiter de Charles-Élie, mais dans un autre sens, quand est-ce qu'on se dit: "bon là j en ai assez profité" ??? lol Bonne journée! à plus! Mon chum est parti avec mon camion, le sien partait pas ce matin (WTF?!). |
valgouinInscrit le : |
bon matin!
bb2: je veux même pas y penser maintenant, j'ai tellement de la misère à arriver présentement, j'arrive kif-kif avec les dépenses ![]() budget: comme je précisais, à 55% j'ai beaucoup de misère à arriver. dans le fond faudrait que je reste enfermée chez nous à pas sortir pour réussir à arriver. comme ça je payerais pas de gaz et j'aurais un maigre 100$ de plus par mois. le pire, c'est que mon chum est aussi serré que moi, et lui ya un salaire plein! mais il paye sa marge de crédit qui lui coûte 500 par mois environ. ah misère, c'est de la marde! justement, parlant de marde...j'ai une poubelle à couches à vider. bonne journée! |
roxy07Inscrit le : |
Bon matin!
Nuit de %$/?$/? dodo a 19h20, réveil a 10h20 en hurlant ( bravo a moi d'avoir mangé de la creme glacé hier) elle vait de gros gaz, ensuite réveil a 1h30, 3h ( mais je suis pas aller la voir ses deux fois la) et réveil définitif a 5h45! OUACH Je vais être claqué en revenant du cardio! bb2: Ah je me dis la même chose que vous, je veux profité de Maïka a fond et je veux aussi donné autant d'attention a bb2 qu'a la 1er... Donc ses mieux que Maïka soit plus veille et autonome. Anyway mon chum en veut pas d'autre loll ![]() impots: J'ai été les porté hier et la comptable ma trop rassuré mettons. J'ai pas trop envie de payé des impots. Mon chum retire tjrs un bon montant au pire il va payé ma parti ... Mais mon chum a pas mal de dépense qui s'en vient. Lundi quand j ai fait changé ses pneus le garagiste a dit que un pneu était bossé et que c'était dangereux qu'il explose. Il nous conseil de le changé. Mais mon chum a des pneus low profil a 250$ chq et sa se fait pas en changé juste un. De toute facon ils sont pas mal finit ![]() Et moi mon camion claque dans les roues en avant. Pas surprenant avec les MILLIONS de nid de poule a Longueuil TSSS Bon céréales times.. je reviens |
KryZaLidEInscrit le : |
Anouk : Oui, je sais que quelque chose de mieux m'attends ailleurs... Mais disons que pour l'instant, c'est encore ça, le mieux que j'avais en tête! Lol Non, mais pour vrai, c'est ce que je me répétais depuis ce matin... Qu'il y avait mieux quelque part, ou du moins, que la tournure des évènements m'apporterait autre chose! On verra bien!
La petite s'appelle Alycia et elle est belle comme un c?ur! Difficile de s'imaginer que nos poupous étaient si petits!!! ![]() Pour le brunch, je pense à ça! Emmène juste les bagels, ce sera bien en masse! J'ai du café frais moulu à la maison! Pour ça je disais que je voulais un petit brunch tout simple. ![]() Kathmx : Oui, je me sens exactement comme toi! J'aimerais en avoir un autre là, mais j'aurais l'impression de ne pas profiter de celui-ci assez... Alors j'attends... Et moi aussi, je me dis que je vais retourner travailler pour pas si longtemps que ça! Lol Et en même temps, ça me fera deux congés, au lieu d'un seul, mais plus long... Et j'ai fait la même chose! J'ai demandé à mon chum s'il voudrait collecter à sa job! Je ne suis pas sûre qu'on fasse fortune, car ils sont pas mal solliciter pour plein de choses, mais on verra bien! Veux-tu faire quelque chose cette semaine? JuLie : Ouf, même en sachant quoi faire, ça doit être terrifiant! Mais trop cute ton fils qui te flatte les cheveux!! Hihi! Yoopa : Je suis en retard!!!!!! Juste pour vous dire, je suis rendue à la revue où Mariloup Wolfe raconte son accouchement! Hahahaha!! Trop drôle! Ils s'accumulent sur le comptoir de ma salle de bain, et j'en lis des petits bouts quand je prends un bain! Lol Mistrale : Peux-tu me redonner les liens pour les tableaux de nutrition... Je les avais enregistrés... dans l'ordi de mon chum! Hihihi! Pas fort! Je suis allée voir la fille de mon cousin tout à l'heure à l'hôpital! C'est fou comme on oublie vite comment ils étaient petit!! Tellement belle la pitoune! Et ça m'a tellement émue car tout le monde est sorti pour l'allaitement et la blonde de mon cousin voulait que je reste pour l'aider pour l'allaitement et pour vrai, ça m'a tellement touché... Je me sentais privilégiée... Je l'ai aidé du mieux que j'ai pu et ça a bien été! J'espère juste que je lui ai été utile... Ahhhh! Je me sens nostalgique... J'ai le goût de coller mon chum, mais il fait du TS... Bon, je vais en profiter, je suis sur un high (J'aurais peut-être pas du boire mon café si tard!!!) alors je vais aller faire ma vaisselle et passer ma balayeuse! Ça fera ça de moins à faire! Les filles, bottez moi le derrière, j'ai enfin les dates pour le RCR bébé! Faut juste je fasse le doodle! Est-ce que ça vous intéresse toujours? Me semble que j'ai mille doodle en cours! Lol Je redonne aussi le lien pour la fondu au chocolat chez nous et je déciderai de la date demain! http://doodle.com/w5xdiyhyn37wcdtw Bonne soirée/nuit! |
salut les filles
mon grand a bien fait ça chez le dentiste. Il était juste un peu déçu des surprises et disons qu'il avait pas tort. Les kossins devait valoir 0.10 cent. Et bébé a bien fait ça chez le doc. On l'a référé a une nutritionniste à cause de son allergie à l'avoine. Et à cause de son allergie, je dois suivre un autre tableau d'intro des solides...tout pour compliquer la tâche. Il est rendu a 18.9lbs Oceanne: je te dis comme Kry, change d'osthéo. J'ai eu un rv en dedans d'une semaine. Souvent, ils vont trouver de la place pour un bébé a+ |
valgouinInscrit le : |
bonsoir!
je m'en viens polluer parce que je m'emmerde et comme une twit je vais pas me coucher. ha! anouk : si ya ben une chose que je déteste c'est le monde qui s'invite chez nous! ça beau être la famille (on dirait que c'est pire, quand c'est la famille??) mais fuck...à va coucher où?! 2k.. ![]() ici j'ai une Éliane qui se micro-réveil constamment depuis une heure...grr.. je sens déjà que la nuit sera merdique ![]() idée purée : hier au souper à Éliane, j'ai fais chauffer ensemble un cube de chacun: poulet, ananas, maïs... Éliane a raffolé! ça sentait très bon, ce poulet tropical ![]() j'ai un blogue intéressant à vous partager! il s'agit d'un papa qui a pris le 2e 6 mois de congé parental! http://jeffaufoyer.blogspot.com/ bon, je suis très fatiguée pour vrai, j'irai donc me coucher...à demain! |
pamy24Inscrit le : |
Kryzalide : Je suis arrivé sur le forum un peu tard et je n'ai pas connu Furgy, mais son histoire me touche beaucoup et j'aimerais offrir mon support.. est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse via facebook pour que je t'envoi des sous?
Moi aussi je m'en vais écouter la promesse! Bonne fin de soirée ![]() |
wyldyInscrit le : |
Anouk : C'est l'avant dernière de la Promesse. Il reste 2 émission
![]() Moi aussi j'ai pris mon bain avec ma revue Yoopa hier. Faut croire qu'on est toute pareil ![]() Florence : 20h30 et ne fait toujours pas dodo, elle jase dans son lit....signe qu'elle reprend du mieux !!! Garderie : Ludovic ira pour la première fois mercredi prochain car j'ai un rdv chez L'osthéo et ensuite il commencera quand il aura 7 mois (fin avril) 2 avant-midi (2h) par semaine et ensuite, on ira progressivement. Je ne suis pas prete à le laisser une journée complète avant qu'il ait 9-10 mois mais au moins il connaitra les éducatrices et l'endroit. Disons que je suis beaucoup plus sereine et confiance à laisser Ludovic. Un deuxième, on dirait que c'est moins pire. On couve un peu moins je crois....florence, je ne voulais pas la faire garder par personne et je trouvais dont triste d'aller la porter à la garderie, j'était même anxieuse de la laisser longtemps à mon chum mais là aucun probleme, j'ai laisser Ludovic une journée complete avec son papa pour aller à Mtl avec ma pitoune et j'ai appeler seulement pour dire que j'était arrivé et au moment que je quittais. Faut croire qu'on change avec les années.... Bon je m'en vais à la douche et ensuite c'est la promesse |
Ju_LieInscrit le : |
Bonsoir!!!
Peinture terminée!!! je suis tellement contente, c'est vraiiiiiiiiiiiment beau! On y est allé pour 2 tons de gris finalement, gris pâle et 2 murs gris foncé. Ça ressort super bien et ça fait très "fashion" ![]() J'ai passé la nuit "sur la corde à linge" avec mon grand hier, il a fait une crise de Faux croup. C'était la première fois qu'il faisait ça, mais à en avoir entendu parlé, j'ai su très vite quoi faire. Alors, on a passé une quinzaine de minutes dans le garage à l'air frais pour l'aider à respirer (il sillait tellement), puis j'ai terminé la nuit dans sa chambre avec l'humidificateur à grande puissance. J'ai tellement mal dormi; par chance qu'il a un lit double, mais il ronflait, il bougeait et dormait mal... il s'est même réveillé pour me flatter les cheveux. Mignon, mais pas à 4 heures du matin! Par chance, on a filé ça jusqu'à 8h30 ce matin. Aujourd'hui il va mieux, il a encore une extinction de voix, tousse parfois creux encore, mais rien à voir avec hier soir. Je me croise les doigts pour qu'il dorme bien cette nuit. Je reprends mon retard et j'essaie de me mettre à jour dans les anciennes pages! |
Kathmx5Inscrit le : |
Anouk : Jte comprend moi aussi parfois je feel sauvage !
C'est vrai qu'on n'est chanceuse d'avoir nos places en cpe pour septembre... Héhé on va peut-être se retrouver encore ensemble sur le même post pour bébé 2. Kry : Je t'envoie les sous demain pour furgy. J'ai partager le lien dans mon facebook, je vais voir ce que jpeux faire dans mon entourage à savoir si il y a des gens qui voudraient donner des sous. L'histoire de furgy pourrait être l'histoire de tout le monde. |
Anouk03Inscrit le : |
Roxx : Moi aussi j'men vais lire le magasine Yoopa dans le bain
![]() ma belle-soeur était pognée dans le trafic sur la 20 à 18h45 ... Méga accident semble-t-il à Laurier-Station ... Elle n'arrivera pas avant 21h certain ! Caline, c'est la dernière de La Promesse !!! J'aime ça écouter ça bien évachée dans mon divan moi ! ![]() ![]() @+ pour VRAI de VRAI ![]() |
roxy07Inscrit le : |
AHHH parlé pas de garderie SVP!
![]() ![]() ![]() Cocotte a dort, je m'en vais dans le bain lire le magazine Youppa ![]() Bonne soirée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine