Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Maria23

Posté le: 28 mars 2011 14:19:15 EDT  
Rebonjour!

Je profite de la sieste de mon bébé chéri, qui a 6 mois aujourd'hui! Commes vous le savez toutes, ça passe trop vite! Je suis un peu nostalgique... Heureusement chaque jour qui passe, nos petits chous nous remplissent de bonheur, ça aide à apprécier le moment présent! Quand même, ma mère avait les yeux pleins d'eau en me regardant bercer Charles-Élie tout endormi samedi soir chez elle... Elle me dit tellement d'en profiter que parfois je me sens déjà triste en pensant qu'un jour il sera grand et indépendant....

MamanCatherine: aaah merci pour la feuille! Mais non personne d'autre ne l'avait fait imprimer je crois hihi! Merci aussi pour l'info souliers Smile

Wyldy/Ju_lie : il y a des tricycles il me semble au Pédalier (dans le village huron).

Kath : j ai essayé d aller signer la pétition mais ça ne fonctionnait pas (le lien). Désolée pour ton papa... c'est toujours difficile d'être déçu par nos parents je trouve. Ici aussi j avais acheté du linge d'été qui fait en ce moment ou fera bientôt... et j'arrête pas de ranger du linge trop petit, à chaque semaine il y en a du nouveau à ranger c'est l'enfer!

Bienvenue Coccinelle!

Maman_lapin : face à ce que tu as écrit du blog de Brigitte Langevin, je suis estomaquée! Crier ou pleurer est aussi ma première idée lol

Roxy: bon parle moi de ça une fille décidée! C'est pas facile, nous aussi on manque pas de problème mais on n'aime pas se refuser quelque chose et je trouve aussi qu'on a un trop gros rythme de vie. On n'a pas de dettes sauf l'hypothèque, mais il y a mes dettes d études que je devrai bientôt rembourser (l'an prochain...). J'aimerais bien ne pas ou peu travailler les 1ières années, c'est difficile de trouver un terrain d entente là-dessus desfois...

Marychat
: non il ouvre cet été je pense. C'était marqué "au printemps" et je suis passée devant les galeries la semaine passée et c'était écrit "cet été" (heu... je parle de l'ouverture du Toys lol). Super pour ta belle soirée et bonne fête en retard encore Smile

Ange82
: ben tiens, on dirait moi qui parle. Je procrastine aussi sur la garderie, question on dirait de ne pas en trouver...

Mistrale : je vais mettre des photos de la cabane aujourd'hui ou demain dans un album ici pour que tu puisses les voir. T'inquiètes, j'avais déjà prévu le faire pour toi!

Océanne : trône royal? Mon Dieu, tout un nom! Il devait être confo et c'est vrai ce petit Lucas!

Bon je procrastine aujourd'hui... faut que je finisse ma sauce à spag et que je plie du linge!

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 14:11:23 EDT  
Scintillante: je pense que certains bébés urinent beaucoup plus la nuit que d'autres. Avec Xavier c'était l'enfer, même les couches une grandeur plus grande, ou 2 une par-dessus l'autre ne fonctionnait pas. C'était comme je l'expliquais à Marie-Aude, des couches de coton avec un très bon couvre-couce et pas mal d'inserts qui nous ont sauvé... Mais si tu ne veux pas utiliser les couches de coton, il parait que les Huggies Overnight sont très bien ou tu pourrais acheter un couvre-couche imperméable. Si tu regardes sur le site de Mother-ease, ils sont très bien et pas trop dispendieux (12$ je pense).

Sur le site de Wal-Mart tu peux savoir ce qu'ils ont en inventaire dans chacun des magasins.

Ange: à la pharmacie sur les tablettes, il y a des suppositoires de glycérine pour les bébés et c'est très efficace (à donner s'il y a douleur qui apparaît). Sinon, avec Xavier j'avais le problème inverse et la doc m'avait dit d'éviter certains aliments comme les raisins, l'avoine, pruneaux, prunes, pommes et jus de pomme, céréales à grains entiers... Donc si on le prend à l'inverse, ce sont des aliments qui pourraient peut-être aider, en revanche, diminue le riz et prochainement le fromage.

C'est vrai qu'il fait frette... J'ai tellement hâte que ça passe! Je l'ai tu assez dit??? 

Kathmx5

Posté le: 28 mars 2011 14:07:12 EDT  
Journée pyjama aujourd'hui 0 productive !!!!

Moi aussi je voulais aller voir gnomeo et juliet mais bon Maëlle bouge pas mal et aime jouer par terre donc je me vois pas trop la tenir dans mes bras pendant 1h15 Confused

Sons de bébé : Ici on n'est dans les BRRRRRRRR avec la bave qui revole partout !

Lumiball : Une amie m'a prêter la sienne. Maëlle l'aime beaucoup. Je trouve que sa la motive à être sur le ventre.

Je pense peut-être d'acheter la petite cuisinette. Anouk, tu sembles à dire que Lorilou l'aime pas mal???

Constipation : Moi je donnais moitier jus de pruneaux diluer dans de l'eau.

Mistrale : Je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'acheter une moto à 2 surtout que c'est son frère. Belle économie !

Pam : J'espère que ta première journée se déroule bien.

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 13:58:25 EDT  
ange82: à quel wal mart tu es allée à Gatineau? Jeudi,je vais demander à mon chum de me laisser a celui près de l'autoroute (ou il y a les magasins comme sur le plateau)avant qu'il aille à son cours.

j'ai un problème de couche ici. Mon bébé est rendu au 4. Dans le jour, je passe ma caisse de 3 que je venais tout juste d'acheter avant de me rendre compte que c'était trop petit. Il se réveille quand même la nuit tout mouillé!!! Je sais pas trop ce qui se passe...Je suis comme tanée de me lever la nuit là!!!

valgouin

Posté le: 28 mars 2011 13:55:45 EDT  
salutttttt

kry: merde merde j'oublies à tous les jours d'envoyer le maudit chèque, je le fais toute de suite après mon message!

anouk: tu devrais réviser tes dispos sur le doodle, tu t'es mises dispo les jeudis?!? Razz trop cute Lorilou, chanceuse!

cardio: ouin, il faisait pas mal frette avec le vent. Éliane était super bien habillée et elle a eu froid quand même! elle portait son habit d'hiver plus 2 couvertes plus le plastique qui protège des intempéris..2k, vivement mercredi, il annonce boooooooo

marychat: je voulais te répondre tantôt, mais je me souviens pas à quel sujet LOL 

roxy07

Posté le: 28 mars 2011 13:45:59 EDT  
J'étais en train de vous lire en tirant mon lait. Et puis la je fait AH et regarde la bouteille ... elle est pleine loll! J'étais tellement concentré que j'ai oublier que j'étais en traind de tiré Surprised

Cardio: C'était plaisant. Même si j'étais perdu par bout. Pas facile faire les exercices en même temps que de poussé la poussette Confused Par moment j'entends pas ce que l'instructrice disait, il ventait pas mal fort mettons.

Après je suis allez porté l'auto a mon chum au garage et j'ai été dîner au tim en attendant. Cocotte fessait les beau yeux a tout le monde! Elle criait de joie. Les tites madames était en AMOUR lol ses tellement drôle.

Anouk: AHHH CUTE CUTE ET RE CUTE Smile j'ai hâte qu'elle le dise aussi Smile pour le moment elle fait des HEY ,hey ... HEY OH ! Razz

Bon douche time pendant que cocotte fait la sieste  

Ange82

Posté le: 28 mars 2011 13:41:38 EDT  
Bon midi!!

Moi et mon ti-pou, on s'est levé à 11h30!! Mais lui ça faisait depuis 21h30 qu'il dormait. Bon, il y a eu quelques réveils pour boire, mais quand même!!

Roxy: Merci des conseils!! Mais ce matin!! Je crois qu'il s'est vraiment vidé!! Ouf! 2 gros cacas en peu de temps lol!! Je vais continuer de lui donner des pruneaux mais ce matin, il en a pas voulu. Mais comme tu dis, je vais essayer de les mélanger avec autre chose. Pour les co-dodo, on en fait encore. Par contre, le soir, je le couche dans sa bassinette et il dort entre 5 et 8 heures d'affilé. Ensuite, quand il se réveille pour boire, je l'amène dans notre lit pour l'allaiter et il fini la nuit avec nous. Donc, je peux dire qu'il dort des demi-nuits dans sa bassinette.

Scintillante: Moi aussi je la cherche la pieuvre V-Tech. Pas trouvé au Toys'r'us de Gatineau. Et sur le site Internet, elle est juste disponible en anglais. Bizarre! Si tu la vois quelque part, fais-moi signe!!

Entk, mon bébé, il n'a pas encore de dents, mais je sens que ça travaille!! Il ne tourne pas encore du dos au ventre et ne rampe pas. Mais je ne le mets pas assez sur le ventre. Il déteste tellement. Il peut rester assis seul quelques secondes avant de tomber. Mais bon, ça ne m'inquiète pas! Tout vient à point à qui sait attendre ;)De toute façon, comme je ne veux pas que mon bébé vieillisse trop vite, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas pressé!!

Aujourd'hui, je crois que je vais aller magasiner. Faut que je sorte un peu mais je vais essayer de ne pas trop dépenser. Je veux m'acheter quelques trucs d'été. Je ne magasine tellement pu souvent pour moi!!

Je reviens plus tard!! 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 13:23:53 EDT  
Marie-Aude: tant mieux pour les couvre-couche Laughing Une affaire de réglée! J'y repensais et je me suis souvenue qu'à Xavier justement, on mettais le couvre-couche par-dessus la couche jetable avant de lui mettre 4 épaisseurs à ses couches de coton la nuit.

Kathmx5: je sais pas du tout pour la moto. Je prie pour qu'il n'achète pas cet été, on donne une grosse partie de nos revenus pour rembourser nos dettes, s'il fallait qu'il s'endette pour ça, je serais plus qu'en crise de nerf... On n'en parle pas trop mettons, mais je sais qu'il ne veut pas de Harley et qu'il regarde du côté des hybride sport-custom, pour ne pas avoir à payer les assurances et les plaques des modèles sport. Son frère veut s'acheter une vieille BMW, donc peut-être qu'ils achèteraient à 2 (méchant trip que de faire de la moto à tour de rôle)...   

KryZaLidE

Posté le: 28 mars 2011 12:52:30 EDT  
Anouk: Oui, j'ai une cafetière!! Peux-tu écrire ce que tu amèneras en commentaires sur le doodle! Comme ça, ça se perdras pas (lire ici dans ma petite mémoire! lol Laughing )

Mistrale: Youppi pour le tuyau de salon!!!! Enfinnnnn!! Laughing
Je pourrais peut-être repeinturer le salon! Mouhahaha!! Laughing

Bon, MouSketOn hurle à la lune pour je ne sais quoi! lol Je vais aller jouer avec lui je pense! Haha!!
Hier, je me suis aventurée au Toy's (à ne plus jamais faire!! God qu'il y a du monde la fin de semaine!!) et je lui ai acheté la Lumi-Balle! Je l'essaie aujourd'hui! Very Happy  

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 12:45:36 EDT  
mistrale: moi aussi c'était la première fois que j'entendais ça. Sur le coup, je n'étais pas certaine d'aimer ça mais finalement, j'aime bien. 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 12:40:05 EDT  
Scintillante: c'est la première fois que j'entends ce prénom, c'est délicat. J'aime bien les prénoms qui se termine en ie. 

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 12:21:54 EDT  
mistrale: ma nièce s'appelle noélie. il paraît que c'est un prénom courant en france 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 12:13:14 EDT  
De retour!!!

On a avancé ce qu'on voulait faire! Mon tuyeau qui partait du toit jusqu'au plancher de mon salon est maintenant définitivement disparu! Il me reste que l'apprêt à mettre en attendant de peinturer prochainement Laughing

Anouk: t'es drôle Wink Je me demande si c'est parce que tu as vu ma bedaine de 3 mois (les restants et ce qui est sorti sans savoir pourquoi) ou tu vois ça dans ma face??? Ça va bien finir par arriver!

En passant, je ne les ai pas vu moi les photos de la cabane Sad

Kyzalide: j'en ai aussi des space bag, c'est très facile. Sur tous ceux que j'ai (une dizaine), un a brisé et quelques uns ont déssouflés un peu, mais pas tant que ça. Ça vaut la peine je dirais pour sauver de l'espace.

Tu vois, chez moi je suis rendue au salon, mais tu sais un peu comment c'est fait... Je peux pas trop m'aventurer, sans repenser à faire tout le couloir et la cuisine, les plafonds sont super haut en plus et il faut vraiment les peindre... Bref, là je manque un peu de courage, mais mon amie m'a dit qu'elle viendrait m'aider!

Les emplois que tu envisagent, c'est pour tout de suite ou septembre?

Gnoméo et Juliette, c'est moi qui en avais parlé, mais le mercredi j'ai mon cours d'aquapoussette...

Scintillante: comment elle s'appelle ta nièce? Et vraiment une bonne nouvelle pour le projet du troisième! C'est le plus facile Laughing

Ici aussi mon boubou feel bipolaire. C'est soit le grand bonheur, soit la grande catastrophe. Ses frères aussi ce matin n'étaient pas du monde... Vivement que le soleil apparaisse. Ils sont tellement tanés que je leur dise qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose parce qu'il fait trop froid, qu'il neige ou qu'il y a trop de neige encore...

Anouk03

Posté le: 28 mars 2011 11:15:01 EDT  
Mistrale : Quand j'ai vu la photo de la cabane à sucre sur laquelle tu apparais, j'ai dit à mon chum ! Hé ben ... Karine est enceinte ! Rolling Eyes Et habituellement, mes antennes sont bonnes quand je ne suis pas moi-même enceinte Wink Je te le souhaite !

Kry : J'ai mis mes dispos sur le Doodle et j'emmènerais le café et des bagels ! (As-tu une cafetière ?)

MAMAN ! : Ben oui, ce matin, Lorilou jouait seule par-terre (parce qu'elle se tient assise seule depuis quelques jours ma championne !) et je me suis couché près d'elle pour chanter une chanson de sa p'tite cuisinière Fisher-Price ... Elle m'a regardé, a sourit, mis sa main sur mon bras et en me regardant, elle a dit "MAMAN" ... J'avais les yeux pleins d'eau !
Embarassed

Baon, je retourne à ma Pirouette qui est comme la température ... Pas trop sure de ce qu'elle veut !   

KryZaLidE

Posté le: 28 mars 2011 10:52:52 EDT  
J'oubliais de dire!!
Allez sur Facebook et devenez Fans de la page " Au fil de mes humeurs " et partager le lien ! Quand nous aurons atteint les 100 amis, elle fera tirer un certificat cadeau de 10$ pour ses beaux produits, parmi celles qui auront partagé le lien!! Ça vaut la peine!!
De belles bavettes, des balles-étiquettes, des doudous-étiquettes, des petites poules, des protèges carnet de santé, etc!!
On aimeeeeeee!! 

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 10:45:39 EDT  
kry: oui ça marche vraiment. ça m'a coûter 10$ pour 3 sacs (2 mediums et un large). j'ai acheté les miens au wal mart. Je pense que je vais vraiment sauver de l'espace. Je n'ai pas vraiment d'espace de rangement ici...je vais essayer de ne pas oublier de t'envoyer des sous pour Furgy...j'ai encore une mémoire poche! 

KryZaLidE

Posté le: 28 mars 2011 10:35:57 EDT  
Pomme : Bonne fêteeeeeeeee!!

Désolée pour le lien du sondage erroné! Voici le bon :
http://doodle.com/w5xdiyhyn37wcdtw

Mistrale: Chanceuse que ton amie vienne te donner autant de coup de main!! T'es après me convaincre de refaire la déco chez nous là! Me semble que j'ai le goût de retaper quelque chose! Hahaha!! Twisted Evil

Scintillante : Est-ce vrmt efficace ces sacs là? Je pense à m'en procurer aussi... Où puis-je? Et comment fait-on pour aspirer l'air?
Et cool pour la famille pas terminer! Ça doit être tellement l'fun d'être sur la même longueur d'onde que son copain là-dessus! Moi, il en veut 2... J'en ai toujours voulu 3-4... Évidemment, tu attends de voir comment ça va avec les deux autres avant... Un à la fois... Mais si j'ai mon prochain dans 2 ans ou ces environs là, ça veut dire que je dirais à 27 ans, que ma famille est finie...??? Confused Heuuuu, non!! Lol On verra bien!

Cinéma : Je ne me souviens plus qui voulait le voir, mais il y a Gnoméo et Juliette qui joue au Colossus Laval mercredi! Je vais sûrement y aller, si c'est pas à ce moment que le monsieur de la job me donne RV!!

Justement, je l'ai appelé, le monsieur pour la job ... J'étais tellement stressée! Mais je pense bien m'en être sortie sans que ça ne paraisse trop sur mon message de répondeur... Ouf! Après, le téléphone a sonné et comme je ne connaissais pas le numéro, je me suis dit que c'était peut-être lui, le stress a repris et j'ai bafouillé « Oui, bonsoir!! »... Heuuuuuu??!!! Rolling Eyes Embarassed Mais c'était une autre madame pour un emploi dans une autre commission scolaire. Elle a bien ri et moi, j'étais gênée! Embarassed Lolllll Laughing

Aujourd'hui, rien de spécial! Seulement du ménage... Je suis en break d'entraînement depuis 4 jours et je me sens lâche... J'avais vraiment plus le goût... Mais c'est en train de revenir, alors je pense bien recommencer demain!
J'espère que le monsieur va pas tarder à me rappeler, et que ça ne tombera pas sur un moment que le petit crie comme quand je parlais avec la madame tantôt! Difficile de cacher que t'es en congé de maternité... lol
Le stress retombe tranquillement... Faudrait que je me remette au travail dans la maison, c'est un peu le foutoir ici... Je suis sortie souvent de la maison en fds...
Bon, au boulot!! Rangementtttttttttttttttttt Rolling Eyes

PS. FURGY Des sous, des sous, des sous!! On est rendue à 105$!! 

scintillante

Posté le: 28 mars 2011 10:17:16 EDT  
salut les filles

beau week-end ici. Je suis allée voir ma soeur et son nouveau bébé. Ça fait drôle de tenir un si petit bébé.

Hier, je rangeais mon linge de bébé dans les sacs o l'on aspire l'air.Mon chum me demandait pourquoi je gardais tout ça. Je lui ai dit que je n'étais pas prête a dire que ma famille était terminé et il m'a dit que lui aussi Very Happy Il y aura donc probablement un bébé 3 pour moi (4 pour mon chum) Very Happy

Ce matin, mon fils était bien triste. Nous nous sommes rendu au cours de gym de Zac et le cours était annulé. Que fait-on dans ce cas? Tout pour lui faire plaisir et le consoler. Il mange donc son chocolat de spiderman offert par sa marraine ce week-end Rolling Eyes

a+ 

Anonyme

Posté le: 28 mars 2011 09:37:21 EDT  
Bon matin!

Je passe vite, je reviendrai plus tard. Mon amie vient m'aider avec mes constructions, ça achève notre affaire! D'ici un mois tout ce que je voulais qui soit fait avant le printement devrait être fait.

Côté exploits, Loulou s'est levé vraiment tout seul hier dans son lit. Il faut l'asseoir d'abord et face aux côtés, mais ensuite il a trouvé le tour. Sinon, tout ce qui se fait couché ( Wink ), à part un peu de ''zignage'' (ça va de mieux en mieux) quand on le met à 4 pattes, il comprend pas. Il adopte fièrement la position de l'étoile Wink .

Sinon, de mon côté, je me sens toujours aussi étrange, mais toujours pas enceinte selon un test et toujours rien, jour 46... Pourtant, j'étais presque certaine d'avoir ovulé jour 30 ou 31, sinon je pense que ce n'est pas encore arrivé... Un peu de déprime, car j'aimerais bien que quelque chose se passe, n'importe quoi, mais juste quelque chose Rolling Eyes Mais en même temps, à Jérôme mon test était sorti positif très tard, donc c'est peut-être ça aussi...

Bref, je continue mes petites affaires, je reviendrai plus tard!  

Anouk03

Posté le: 28 mars 2011 08:51:21 EDT  
Bon Matin !
Je suis au ralentit ce matin on dirait Confused Lorilou s'est endormie dans mes bras pendant que je la berçais, comme qui n'arrive plus depuis longtemps déjà ! Elle préfère s'endormir seule dans son lit ... Tite Amour ! Bref, j'en suis mon 2ième café, le déjeuner est passé et Lorilou est couchée pour sa sieste ... J'avais du temps pour venir vous lire ... Il m'en reste pour des persos ... Alors me voici, me voilà ! Very Happy

meg81 : Les préparatifs vont bon train. Là, je suis dans les assurances. Pour la maison et pour l'hypothèque ... Ensuite j'attaque les changements d'adresse et dans 2 semaines, je vais commencer les boîtes ! Entre tout ça, j'ai les déco qui me tourne dans la tête ... Wink

Marychat Contente de lire que tu as passé une belle soirée avec ton amoureux et que ta belle Alys a eu du plaisir avec sa grand-maman. Ça me motive à faire garder Lorilou ... Faut bien un moment donné comme tu disais !

Roxx : Doodle pour la Fiesta chez MamanCatherine http://www.doodle.com/dsxph4rivhdmfet7#table

Kryzalide : Il arrive quoi avec ton Doodle à toi finalement !? Les dates sont confuses Razz

Cardio-Poussette : Bon début Roxx et Valgouin ! Amusez-vous bien !

Dix30 vendredi : Je passe mon tour !

Bon ben ... Beaucoup à faire ... Très peu de motivation pour ! On verra bien s'que ça va donner comme lundi !

@+  

Se connecter pour répondre